Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Aller à l'école non car en voiture c'est déjà entre 15 et 20min hors heure de pointe.
Par contre ils sortent seuls de l'école pour aller manger avec leurs copains pas loin de l'école d'ailleurs et c'était à partir de 11ans.
La première fois j'ai flippé et je les ai suivis en me cachant derrière les voitures :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Aller à l'école non car en voiture c'est déjà entre 15 et 20min hors heure de pointe.
Par contre ils sortent seuls de l'école pour aller manger avec leurs copains pas loin de l'école d'ailleurs et c'était à partir de 11ans.
La première fois j'ai flippé et je les ai suivis en me cachant derrière les voitures :D


Il me semble que tu nous as déjà raconté quand tu les suivais 😅
11 ans c'est bien.
Je te comprends de quoi avoir peur quand il y a bcp de distance
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Aller à l'école non car en voiture c'est déjà entre 15 et 20min hors heure de pointe.
Par contre ils sortent seuls de l'école pour aller manger avec leurs copains pas loin de l'école d'ailleurs et c'était à partir de 11ans.
La première fois j'ai flippé et je les ai suivis en me cachant derrière les voitures :D
J’ai fais la même chose la 1ère fois que je l’ai laissé partir tout seul ( 12 ans collège) :D
Allah i sma7lina mane l’walidine 🙏
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
On se posait la question juste hier soir.

Pour l’instant elle ne s’est jamais retrouvée seule dehors. Rien que l’idée me parait bizarre :D

L’ecole est juste a cote mais une rue a traverser avec circulation de parents pressés qui se garent a l’arrache pour deposer les enfants c’est pas tres securisant je trouve.
Peut etre l’annee prochaine a voir.
Clairement des fois je me dit elle pourrait rentrer seule mais pas encore assez confiance.

Alors que moi je prenais le bus des le Cp avec frere et soeur et tout seul a partir du Ce2.
Autre epoque…
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
On se posait la question juste hier soir.

Pour l’instant elle ne s’est jamais retrouvée seule dehors. Rien que l’idée me parait bizarre :D

L’ecole est juste a cote mais une rue a traverser avec circulation de parents pressés qui se gare a l’arrache pour deposer les enfants c’est pas tres securisant je trouve.
Peut etre l’annee prochaine a voir.
Clairement des fois je me dit elle pourrait rentrer seule mais pas encore assez confiance.

Alors que moi je prenais le bus des le Cp avec frere et soeur et tout seul a partir du Ce2.
Autre epoque…

Elle a quel âge maintenant ta fille ?
Oui ça a vraiment changé soubhanallah.
On partait tous ensemble les enfants à l'école, il y avait toujours une ou 2 maman qui jettait tout de même un œil.

J'ai Un petit voisin qui à commencé à aller seul en CP, quand je le voyais je le suivais toujours du regard. Quand je connais j'avoue j'essaye de regarder de loin si ça va.
Comme tu dis certains se gare trop à l'arrache, roule comme des dingues, donc c'est pas toujours sécurisant.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
On se posait la question juste hier soir.

Pour l’instant elle ne s’est jamais retrouvée seule dehors. Rien que l’idée me parait bizarre :D

L’ecole est juste a cote mais une rue a traverser avec circulation de parents pressés qui se garent a l’arrache pour deposer les enfants c’est pas tres securisant je trouve.
Peut etre l’annee prochaine a voir.
Clairement des fois je me dit elle pourrait rentrer seule mais pas encore assez confiance.

Alors que moi je prenais le bus des le Cp avec frere et soeur et tout seul a partir du Ce2.
Autre epoque…
Quand on était petit on etait en groupe , très rarement seul du coup c'était plus sécurisant pour les parents , pis bon on était pas aussi informé que maintenant
 


Non ils ne sortent pas seuls...
Je les accompagnent toujours pour aller l'école car ils sont encore petits.

L'école est à 2 minutes à pied, je pourrais laisser mon 7 ans en CE2 y aller seul mais je peux pas :D
Peut-être quand il sera en CM2 et encore :D
Pourtant aucune route rue à traverser :D

Comme vous j'allais seule à l'école et j'avais avec moi ma petite soeur et une voisine que ma grand mère Allah i rahma gardait.
Et plusieurs routes à traverser, l'école n'était pas proche.
Autre époque comme vous dîtes.
 

L école est a 200 m

Qd je n ai pas a aller a la maternelle avec les petits , Mon 8 ans je le regarde y aller de loin en restant sur le trottoir devant chez moi

A partir du collège ils y vont seuls ( 700 m.a pied )

Et entre frères ( 15, 12, et 8 ) on les laisse sortir un peu ou aller jouer dehors

La je suis dégoûtée ils ont fait des travaux ds tt le quartier et avec ces changements , les enfants n ont plus aucun espace de jeu , aucun terrain n a été prévu pour les enfants
Si ils veulent jouer au foot ils doivent aller ds un autre quartier a 10 minutes a pied minimum ...donc ils ne peuvent plus jouer dehors entre copains

Bref c est pas évident mais il faut les lacher petit a petit , avec bcp de recommandations ...

C est clair que nous et nos parents n ont pas grandi comme ça
Nos enfants sont trop " enfermés"
 
Après je vois des gamins aller seuls a l ecole des le cp

Des gamins de 8 ou 9 ans trainer a velo ds tous les coins de la ville

Les parents ne savent pas ou ils sont , impossible .

Je me dis soit ils sont inconscients , soit nous on en fait trop

Qui a raison au final ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Elle a quel âge maintenant ta fille ?
Oui ça a vraiment changé soubhanallah.
On partait tous ensemble les enfants à l'école, il y avait toujours une ou 2 maman qui jettait tout de même un œil.

J'ai Un petit voisin qui à commencé à aller seul en CP, quand je le voyais je le suivais toujours du regard. Quand je connais j'avoue j'essaye de regarder de loin si ça va.
Comme tu dis certains se gare trop à l'arrache, roule comme des dingues, donc c'est pas toujours sécurisant.
7 ans
 
Non ils ne sortent pas seuls...
Je les accompagnent toujours pour aller l'école car ils sont encore petits.

L'école est à 2 minutes à pied, je pourrais laisser mon 7 ans en CE2 y aller seul mais je peux pas :D
Peut-être quand il sera en CM2 et encore :D
Pourtant aucune route rue à traverser :D

Comme vous j'allais seule à l'école et j'avais avec moi ma petite soeur et une voisine que ma grand mère Allah i rahma gardait.
Et plusieurs routes à traverser, l'école n'était pas proche.
Autre époque comme vous dîtes.
Erratum mdrrrr

Mon 7 ans est en CE1.
PAS EN CE2.

Je sais pas pourquoi, même la tout à l'heure, une voisine m'a demandé, je lui ai dit en CE2... Et tout de suite je dit non en CE1.

Sérieux j'ai un vrai pb avec les chiffres:defonce::claque:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Erratum mdrrrr

Mon 7 ans est en CE1.
PAS EN CE2.

Je sais pas pourquoi, même la tout à l'heure, une voisine m'a demandé, je lui ai dit en CE2... Et tout de suite je dit non en CE1.

Sérieux j'ai un vrai pb avec les chiffres:defonce::claque:
J’ai buggè aussi tout a l’heure j’etais en train de me dire mais quel mois il est né ?

Calculate Figure It Out GIF by Originals
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Erratum mdrrrr

Mon 7 ans est en CE1.
PAS EN CE2.

Je sais pas pourquoi, même la tout à l'heure, une voisine m'a demandé, je lui ai dit en CE2... Et tout de suite je dit non en CE1.

Sérieux j'ai un vrai pb avec les chiffres:defonce::claque:

Non......c'est la consequence des enfants...... faites des enfants disent ils..... mais ils oublient de vous prévenir de la chute vertigineuse de votre santé :p
 
Moi j ai tjrs été a l'école a pied

Pour le college et lycee je passais par des petites rues noires avec des porches , l hiver il faisait nuit c'était desert .... Un cinglé aurait pu me choper personne n aurait rien vu

Surtout le lycee ..' cette longue rue très étroite en pente grrrrr ..il y faisait si noire l hiver

J'étais pas trouillouse à l époque !
 
Sinon je parlais a une maman tt a l heure ... Elle etait trop contente sa fille venait d avoir le covid la semaine passée
Elle pourra refaire du foot sans se trouer le nez plusieurs fois par semaine

Elle me disait qu elle, elle etait pas vaccinée et qu elle regrettait de ne pas avoir bu ds le verre de sa fille pour le choper aussi

Voila ou on en est , souhaiter avoir le virus pour reprendre une vie "normale"

Moi je dis a mon 12 ans de se faire une pancarte ds la cour du collège " cherche virus à partager "

😅
 
Sinon je parlais a une maman tt a l heure ... Elle etait trop contente sa fille venait d avoir le covid la semaine passée
Elle pourra refaire du foot sans se trouer le nez plusieurs fois par semaine

Elle me disait qu elle, elle etait pas vaccinée et qu elle regrettait de ne pas avoir bu ds le verre de sa fille pour le choper aussi

Voila ou on en est , souhaiter avoir le virus pour reprendre une vie "normale"

Moi je dis a mon 12 ans de se faire une pancarte ds la cour du collège " cherche virus à partager "

😅

J'ai mis un smiley qui rigole mais en vrai c'est grave d'en arriver là !
 
T’as vu en République tchèque y a une chanteuse je crois son fils a eu le covid elle a voulu l’avoir pour avoir un pass sans se vacciner

Elle en est morte, c’est chaud

J ai vu oui

C est triste qd même

Il n y aurait pas ces histoires de pass les gens ne feraient pas ça

C est qd même bien la 1ere fois qu une gestion sanitaire pousse des gens a chercher à être malade
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes monstres : ohhhh khalti on a regardé el canto...... le personnage principal c'est trop toi!!!! Vous êtes trop pareil.....


Alors moi..... je regarde le dessin animé pour savoir..... et je les appelle pour leur dire..... "heu rassurez moi.....Est-ce que c'est parce qu'elle est une ratée que vous trouvez qu'elle me ressemble"


Et les crapules ont un fou rire pour ensuite dire mais nannnnn...... et chacun allait de son commentaire.... vous avez les mêmes cheveux....les mêmes lunettes......la même folie.....vous sortez tte les deux du cadre.....très famille..... tjs a remonter le morale....a faire des câlins.....a croire que tout est possible.... et ainsi de suite et moi téléphone en main.....

Meme Reaction GIF by MOODMAN



:D
 
Haut