Salam aleykoum !
Pour les devoirs des petites révisions rapides ok. Et ça nous permet de voir aussi ce qu ils font et leur évolution
Pour collège/lycée , sans dire d en donner trop ( a mon époque ds les années 90 c'était abusé minimum 1h30 de devoirs chaque soir dès la 6eme ) , je trouve que les devoirs écrits sont qd même utiles
Déjà pour les obliger à revoir leurs cours , et aussi ( surtout ) pour qu ils apprennent à s organiser en dehors de l école , gérer leur temps , leurs devoirs avec les activités extrascolaires, prévoir qd faire telle ou telle chose pour tel ou tel jour ...
Et ça impossible d'y faire uniquement en classe
Voilà je suis un peu plus dure que la plupart de vous
Sinon oui courage à nous toutes et en particulier aux mamans seules , double casquette !
@Swinae , ici mon mari durant 4 années ne rentrait que les weekend ( WhatsApp n existait pas on se parlait 5 minutes par jour c était très très cher )
On avait 3 enfants et on a eu le 4eme durant cette période d " absence "
C est clair c était pas évident , mais il est normal que les enfants se lâchent un peu avec la mère , on est celles qui sont sensées les aimer coûte que coûte sans conditions lol
Je trouve ça même sain , et le père lui est plus " craint " , il vient recadrer les choses lol
C est pour ça , chapeau aux mamans seules qui doivent jouer les 2 rôles
Bon je dis pas que c était la foire , je n aurais pas tenu ni supporté
Mais j étais plus cool sur certaines choses
Et sinon oui moi pour avoir de tous les âges , vraiment même à 20 ans je reprends ma fille
Mon 18 ans garçon n en parlons pas
Mon 15 ans aussi ..
Etc
En fait tous !
Tant qu ils seront sous mon toit ou du moins qu ils ne se gereront pas seuls pour TOUT , ça sera comme ça je pense ...