Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Salam

A l'école (maternelle), il y a une petite fille (5 ans) qui a demandé à mon fils s'ils pouvaient se montrer leurs parties intimes. Mon fils me l'a dit le jour même et je lui ai longuement expliqué... On a même pris un livre sur la notion d'intimité expliquée aux enfants...

Je lui avais dit que j'en parlerai à la maitresse car ce n'est pas normal qu'elle lui demande cela mais cette petite fille est son amie et il ne voulait pas qu'elle soit punie...

Je lui avais proposé d'amener le livre à l'école aussi mais finalement, il n'a plus voulu.

Il me dit à la sortie de la garderie que la petite fille lui a encore demandé dans un endroit isolé des autres et lui a dit qu'elle faisait ça avec son cousin (je ne sais pas quel âge ce cousin) et d'autres détails :confused:

Il m'a demandé de ne rien dire mais le comportement de cette petite fille (adorable) m'interroge vraiment.

Mon fils m'a demandé de relire le livre. Je lui ai dit que cette petite fille ne savait peut être pas que ce n'était pas bien, qu'il fallait lui expliquer et que peut être on lui fait des choses pas bien et qu'il fallait l'aider.

Il était d'accord.

La maman de cette petite fille est très correcte et sympa mais je ne me vois pas aller la voir pour aborder un tel sujet. Cela pourrait être très mal pris.

La maîtresse ou la directrice mais cela risque vraiment d'avoir des répercussions.

Je ne sais vraiment pas trop quoi faire.

Vous feriez quoi?

Salam

A l'école (maternelle), il y a une petite fille (5 ans) qui a demandé à mon fils s'ils pouvaient se montrer leurs parties intimes. Mon fils me l'a dit le jour même et je lui ai longuement expliqué... On a même pris un livre sur la notion d'intimité expliquée aux enfants...

Je lui avais dit que j'en parlerai à la maitresse car ce n'est pas normal qu'elle lui demande cela mais cette petite fille est son amie et il ne voulait pas qu'elle soit punie...

Je lui avais proposé d'amener le livre à l'école aussi mais finalement, il n'a plus voulu.

Il me dit à la sortie de la garderie que la petite fille lui a encore demandé dans un endroit isolé des autres et lui a dit qu'elle faisait ça avec son cousin (je ne sais pas quel âge ce cousin) et d'autres détails :confused:

Il m'a demandé de ne rien dire mais le comportement de cette petite fille (adorable) m'interroge vraiment.

Mon fils m'a demandé de relire le livre. Je lui ai dit que cette petite fille ne savait peut être pas que ce n'était pas bien, qu'il fallait lui expliquer et que peut être on lui fait des choses pas bien et qu'il fallait l'aider.

Il était d'accord.

La maman de cette petite fille est très correcte et sympa mais je ne me vois pas aller la voir pour aborder un tel sujet. Cela pourrait être très mal pris.

La maîtresse ou la directrice mais cela risque vraiment d'avoir des répercussions.

Vous feriez quoi?
Moi j'en parlerai à la maman directement mais en mode informatif , pas accusatoire ... sinon à la maîtresse... pas forcément la directrice directement.

Salammmmm,

Pour les mamans qui ont des enfants qui mangent à la cantine, comment faites-vous pour qu'ils consomment de la viande halal ?

Je sais que c'est un débat sans fin... mais bon :timide:

Dans certaines écoles il y'a des options "végétariennes", à Toulouse mes neveux ont ça.. mais je sais que ce n'est pas dispo partout.

full house eating GIF
Moi ils mangent très rarement mais il y a le menu végétarien donc le problème ne se pose pas ... j’avoue si c'était pas le cas j'attendrais qu'il soit capable de savoir qu'il ne doit pas manger de viande etc...

Salammmmm,

Pour les mamans qui ont des enfants qui mangent à la cantine, comment faites-vous pour qu'ils consomment de la viande halal ?

Je sais que c'est un débat sans fin... mais bon :timide:

Dans certaines écoles il y'a des options "végétariennes", à Toulouse mes neveux ont ça.. mais je sais que ce n'est pas dispo partout.

full house eating GIF

Salam.
Ici c'est viande dans l'assiette donc pas de cantine.

Salam

Il était d'accord.

Vous feriez quoi?
Salam
moi je le dirai à la maitresse comme quoi une petite fille a demandé de montrer ses parties intimes à mon fils. Et elle prend le relais avec l'enfant et ses parents. Moi je gérerais le mien avec une discussion et faire lui demander régulièrement si cela s'est reproduit.

Salam

Il était d'accord.

Vous feriez quoi?

Salam.
Il faut que tu en parles à la maîtresse, explique lui que ça s est produit 2 fois. Que la 1ere fois, tu n'as rien dit mais ça a recommencé.
Comme ça elle surveillera aussi cette enfant.

Comment ça un scandale ?

Si elle a un cousin + agé qui lui demande de lui montrer ses parties intimes.. c'est pas normal. Il faut en parler.. même si ça fait un scandale.

J'avais oublié ce passage. Pour ça, oui c'est hyper grave 😕
Quand je disais scandale c'était juste concernant les 2 petits. Mais la, il semble y avoir un adulte un grand dans l'affaire, et la c'est bref on imagine le pire 😟

@Sorayaline , Salam,
Va en parler directement avec les parents et selon leur réaction tu jugeras si tu dois le dire ou non à l'école. Quoique, tu devrais peut-être quand même en parler à l'école malgré tout, déjà pour protéger ton fils ainsi que la petite puce qui doit vivre des trucs pas glop...

Moi une fois, mon fils aîné s'est fait baissé son short et son caleçon par 3 grands durant la récréation.
Il venait d'intégrer le CE2, on venait d'emménager à Nantes, école privé et tout et 3 grands CM2 lui ont fait ça, soit disant en signe de bizutage...

J'en garde un très mauvais souvenir et mon fils pas du tout, il en rigole maintenant...

Salam aleykoum

@Sorayaline , si tu connais cette maman et qu elle a l air " normale" genre pas une famille bizarre , parle avec elle directement

Tu lui dis genre ça te gêne de lui en parler mais c est pour le bien de sa fille , et leur famille ..

Si tu en parles a l école ça peut aller loin très vite alors que la mère peut régler certainement ça tte seule en surveillant le cousin lorsqu il est ds les parages ..
Et elle pourra en parler elle même à sa fille

Si après en avoir parler à la mère , tu entends encore des trucs de ce genre avec cette petite fille , là tu pourras en parler à la maîtresse

Mais direct en parler à la maîtresse sans voir la mère avant , ça peut lui causer des pbmes

Retour