Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Bon anniversaire 🎂 au pt

Sana 7ilwa à ton petit bout :love:

Merci les filles ! 😍

Le temps passe vite ...

Bon on lui a pas fêté ( gâteau et cadeaux) ce soir en pleine semaine... Mais on lui a chanté la chanson ( il connaît lol parce qu il l entend régulièrement pour ses frères et soeurs )
Il est trop gené qd on lui chante il se cache les yeux et court se cacher 🤣
 
Incha Allah ils vont vite la retrouver !!!

C est qqun de la famille ou un inconnu qui l'a enlevée ? ☹️

C'est un inconnu

Sinon mon petit a 2 ans aujourd'hui :love:

Il est né à 21h55 .... 😍

J avais trop bien géré la dilatation du col , j'étais contente , c est après que ça s est compliqué ...

Bref hamdoullillah je préfère être maintenant à cette heure là qu il y a 2 ans 😅

Félicitations pour les deux petites bougies de ton loulou 😍
 
Merci @Ergos 😁


Pour la petite c'est peut etre bête mais je trouve ça moins inquiétant qd c'est un membre de la famille qui enlève l enfant ( alors qu au final les infanticides ne sont pas rares ☹️)
Mais qd c'est un inconnu ça fait encore plus peur ....

L'angoisse de chaque parent
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci les filles ! 😍

Le temps passe vite ...

Bon on lui a pas fêté ( gâteau et cadeaux) ce soir en pleine semaine... Mais on lui a chanté la chanson ( il connaît lol parce qu il l entend régulièrement pour ses frères et soeurs )
Il est trop gené qd on lui chante il se cache les yeux et court se cacher 🤣

Pleins de bonheur à vous.
Il est trop a croquer machallah 😍
 
A 12 ans c elle qui dois choisir avec tes conseils bien entendu. G pas de soucis ma fille à du goût. Pat contre j'en vois à 12 ans s'habiller comment dire comme un fille de 7 ans c gênant. Genre avec des capuches 😵💫

Oui voilà l'idéal a l adolescence les laisser choisir selon leur gout mais avec notre avis

Ma fille aînée , elle , elle est pas comme moi ... Moi je suis du genre simple très simple
Elle elle a eu une periode street wear au debut du lycee

Maintenant elle est style chic ... Chemisiers , blazers , pantalons larges etc ...

Punaise moi a 18 ans j'étais en jean tee short 😅
 
Oui voilà l'idéal a l adolescence les laisser choisir selon leur gout mais avec notre avis

Ma fille aînée , elle , elle est pas comme moi ... Moi je suis du genre simple très simple
Elle elle a eu une periode street wear au debut du lycee

Maintenant elle est style chic ... Chemisiers , blazers , pantalons larges etc ...

Punaise moi a 18 ans j'étais en jean tee short 😅
Ma fille est déjà chemisier blazer à 13 ans mais ça lui va bien car elle plus que son âge. Moi j'ai été garçon manqué jusque 14 ans je crois tt large baskets etc puis d'un coup je me suis prise pour une dame. Tailleur talon manteau long. Cmt je devais être ridicule
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Bon sinon je suis en train de faire du tri ds les cahiers de mes enfants , des années scolaires précédentes

Jusqu'à maintenant mon mari voulait qu on garde absolument tout

Mais je l'ai fait revenir à la raison
De 1 , ça prend une place phénoménale
De 2:, ça sert strictement à rien
De 3: à tout garder, on ne retrouve plus l essentiel de ce qu on voulait vraiment garder


Du coup j ai commencé le tri

Et j en viens à la conclusion qu a partir du collège , les cahiers devraient être interdits !

Que de gaspillage ! Des dizaines de cahiers avec les 3/4 de pages intactes ...

@Marok19 tu demandes quoi en fournitures pour tes eleves ?

Vraiment le mieux c est classeur ou bien trieur et tu remplis au fur et à mesure ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bon sinon je suis en train de faire du tri ds les cahiers de mes enfants , des années scolaires précédentes

Jusqu'à maintenant mon mari voulait qu on garde absolument tout

Mais je l'ai fait revenir à la raison
De 1 , ça prend une place phénoménale
De 2:, ça sert strictement à rien
De 3: à tout garder, on ne retrouve plus l essentiel de ce qu on voulait vraiment garder


Du coup j ai commencé le tri

Et j en viens à la conclusion qu a partir du collège , les cahiers devraient être interdits !

Que de gaspillage ! Des dizaines de cahiers avec les 3/4 de pages intactes ...

@Marok19 tu demandes quoi en fournitures pour tes eleves ?

Vraiment le mieux c est classeur ou bien trieur et tu remplis au fur et à mesure ...
Faut dire à ton mari tu peux conserver pour 1 ou 2 pas 7 :D
 
Faut dire à ton mari tu peux conserver pour 1 ou 2 pas 7 :D

Ba oui....

Nous on était 2 , ma mère avait gardé presque la totalité de nos cahiers de maternelle à fin lycée....
Je lui ai toujours dit de tt jeter sauf un ou 2 cachiers de primaire , qq dessins de maternelle et mes cours de philo en terminale....

Parce que rien que pour 2 enfants , ça lui prenait plusieurs mètres carrés ds son grenier


Alors pour 7 !!!!!!!

Je crois que mon mari ne réalisait pas les dizaines et dizaines de kilo cahiers lol

Bref là je vais faire du large !


Au final mon but est de garder a l instant T un seul gros carton pour tous ....
Et de rajouter un cahier par enfant par année en souvenir ( bon 2 pour les petits en primaire)

C est TOUT !

LOL
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bon sinon je suis en train de faire du tri ds les cahiers de mes enfants , des années scolaires précédentes

Jusqu'à maintenant mon mari voulait qu on garde absolument tout

Mais je l'ai fait revenir à la raison
De 1 , ça prend une place phénoménale
De 2:, ça sert strictement à rien
De 3: à tout garder, on ne retrouve plus l essentiel de ce qu on voulait vraiment garder


Du coup j ai commencé le tri

Et j en viens à la conclusion qu a partir du collège , les cahiers devraient être interdits !

Que de gaspillage ! Des dizaines de cahiers avec les 3/4 de pages intactes ...

@Marok19 tu demandes quoi en fournitures pour tes eleves ?

Vraiment le mieux c est classeur ou bien trieur et tu remplis au fur et à mesure ...
Alors je demande un classeur (je déteste les cahiers) des chemises plastiques et des intercalaires (je leur dis qu’ils peuvent mettre mon cours avec d’autres cours dans un classeur et ne ramener que le cours du moment dans un portfolio) le reste bah le manuel (je déteste les manuels aussi mais je dois me plier aux exigences du reste de l’équipe) et matériel de base: stylo crayons gris crayons de couleur, surligneur, règle de 30 cm enfin les basiques quoi)
 
Alors je demande un classeur (je déteste les cahiers) des chemises plastiques et des intercalaires (je leur dis qu’ils peuvent mettre mon cours avec d’autres cours dans un classeur et ne ramener que le cours du moment dans un portfolio) le reste bah le manuel (je déteste les manuels aussi mais je dois me plier aux exigences du reste de l’équipe) et matériel de base: stylo crayons gris crayons de couleur, surligneur, règle de 30 cm enfin les basiques quoi)


Voiiiiila ça c'est la logique !!!!

Eh bien ici non ...

T as bcp de profs qui demandent uniquement des cahiers grands formats desfois ils en demandent 3 ou 4 à la rentrée rien que pour une matière... Moi j en achète qu un et je dis on verra ...

Énormément de gaspillage

Bon au lycée ils ne font plus trop de listes de fournitures , donc franchement on prend un trieur a emmener au lycee et classeurs qui restent chez nous

Que ces gros cahiers qu ils ne remplissent jamais et qui leur font des sacs trop lourds à porter !

En plus on nous parle d écologie .

Je vois rien que pour mes enfants le gaspillage des feuilles , des cahiers... Je n ose imaginer au niveau national !!!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Voiiiiila ça c'est la logique !!!!

Eh bien ici non ...

T as bcp de profs qui demandent uniquement des cahiers grands formats desfois ils en demandent 3 ou 4 à la rentrée rien que pour une matière... Moi j en achète qu un et je dis on verra ...

Énormément de gaspillage

Bon au lycée ils ne font plus trop de listes de fournitures , donc franchement on prend un trieur a emmener au lycee et classeurs qui restent chez nous

Que ces gros cahiers qu ils ne remplissent jamais et qui leur font des sacs trop lourds à porter !

En plus on nous parle d écologie .

Je vois rien que pour mes enfants le gaspillage des feuilles , des cahiers... Je n ose imaginer au niveau national !!!!
C’est très français l’utilisation des cahiers comme support de cours moi je pige pas c’est aussi beaucoup de perte de temps… faire écrire les titres les questions pfiooou la perte de temps en plus moi je suis très très structurée dans mes cours j’ai besoin que tout apparaisse sur les fiches donc c’est une perte de temps de fou de tout faire écrire etc… quand je suis arrivé dans l’école l’année dernière je devenais folle les élèves avaient toutes et tous des cahiers sérieux c’est quoi cette méthode des années 80… moi je prépare moi même toutes mes fiches d’activité (que j’avais montré fièrement à @Mamacoco :D) et je pouvais plus changer la liste de matériel donnée en juillet donc j’ai mordu sur ma chique beaucoup gaspillé de papier en faisant des copies juste recto pour coller dans le cahier certains ont d’eux mêmes pris un classeur en voyant que je faisais coller dans la cahier mais je me voyais pas l’imposer aux parents après leur avoir fait acheter les cahiers… maintenant que je suis coordinatrice d’histoire géo j’ai modifié les listes 😂 et les collègues ont qu’à râler :D après moi cette année j’ai dit aux élèves (surtout au lycée) ce que moi je voulais mais je n’exigerais rien… si y en a qui sont plus à l’aise avec les cahiers ok pour les traces écrites etc mais qu’ils aient aussi un portfolio pour les fiches que je réalise car tout est recto verso…

Mais oui moi l’année passée c’était un cahier d’histoire un cahier de géographie un d’EMC et un de brouillon… un classeur avec des intercalaires c’est bien mieux et comme j’ai dit ils n’ont pas besoin de ramener tout le classeur, ils prennent juste la leçon du moment dans un trieur ou portfolio.

Même les manuels ça me saoule (alors que les manuels français sont très bien faits mieux que les belges mais moi j’aime bien tout faire moi avec ma logique) alors j’utilise le manuel comme recueil documentaire… mais là les élèves de seconde me racontent ce matin que l’achat des manuels leur a coûté 4000 dh pfiiiou ce que les parents paient par enfant…

Ah oui quand j’ai dit à mes collègues on passe au classeur ils m’ont dit pour certains les classeurs sont dans un état catastrophique, ils perdent les feuilles etc etc ouai bon ça fait aussi partie de ton taff de vérifier les cours, de les rendre responsables… en 13 ans d’enseignement jamais eu de problème avec les classeurs…
Ouai moi aussi le directeur m’a parlé d’écologie mais mdr l’excuse bidon!
 
Ah ok bon c est clair si les listes sont faites d avance t es obligée de suivre alors que c esr pas pratique du tout ...

Les manuels franchement ça dépend certains sont bien faits et desfois non .... T as des profs qui exigent que chacun ramene son manuel et ils ne l utilisent pas😅


Bon après mon fils au college là il a des manuels plus vieux que lui 😳 (2007 les 1ers noms des gamins qui les ont eus) .. ils font des économies a l'éducation nationale mais au moins ils polluent pas avec le papier des manuels

Ba justement pour ton directeur , je trouve ta technique bcp moins gaspilleuse que les cahiers avec ces feuilles restées vides chaque année , ces photocopies seulement recto donc 2 fois plus de feuilles etc ...

Franchement on nous bassine avec l écologie , eh bien le ministère de l éducation nationale pourrait faire des réformes ds ce sens

Après on va dire il y a l ordi . . Mais je ne suis pas non plus pour des cours 100% sur écran...

Enfin bref il y aurait bcp de choses a revoir

4000 dirhams des manuels ça fait qd même cher pour les parents 😨
 
Haut