Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Pièces jointes

  • Screenshot_20220601_213734.jpg
    Screenshot_20220601_213734.jpg
    123.5 KB · Affichages: 13
  • Screenshot_20220601_213413_com.google.android.apps.docs.jpg
    Screenshot_20220601_213413_com.google.android.apps.docs.jpg
    392.2 KB · Affichages: 10
  • Screenshot_20220601_213559_com.google.android.apps.docs.jpg
    Screenshot_20220601_213559_com.google.android.apps.docs.jpg
    339 KB · Affichages: 9
  • Screenshot_20220601_213446_com.google.android.apps.docs.jpg
    Screenshot_20220601_213446_com.google.android.apps.docs.jpg
    359.3 KB · Affichages: 6

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Cette année pas beaucoup de devoirs à la maison pour mes enfants scolarisés en CP et en CE2.

Et de votre coté ?
Tant mieux…
Les enfants travaillent deja pas mal a l’ecole.
Les instits donnent des devoirs plus pour que les parents puissent participer et savoir ce que font les enfants a l’ecole que vraiment les faire travailler…

La c’est des tables d’additions a apprendre et de textes a lire c’est tout
 
Vu comment tout cela s'est parti, je pense que oui.
Je connais un enfant qui a eu un cours sur la femme à ceci et l'homme cela, comment on fait les enfants, bref très explicite il avait 7 ans. L'année derniere.


Les trois thèmes normalement dans l'éducation à cet âge c'est le français, les mathématiques et découverte du MONDE.
Ensuite il y a sport, musique et art plastiques.

Donc ce cours était il au programme officiel ? je ne pense pas...
 
Tant mieux…
Les enfants travaillent deja pas mal a l’ecole.
Les instits donnent des devoirs plus pour que les parents puissent participer et savoir ce que font les enfants a l’ecole que vraiment les faire travailler…

La c’est des tables d’additions a apprendre et de textes a lire c’est tout


Et quand y'en a pas du tout... c'est ça qui m'énerve un peu en fait. Je sais je suis folle mais j'aime avoir un regard sur ce qu'ils font.

tables d'addition ? multiplication non ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les trois thèmes normalement dans l'éducation à cet âge c'est le français, les mathématiques et découverte du MONDE.
Ensuite il y a sport, musique et art plastiques.

Donc ce cours était il au programme officiel ? je ne pense pas...

Je ne sais pas du tout.
La maman était juste choqué de cet apprentissage si tôt.
Je pense c'était juste une séance.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
C’est quoi le rapport avec l’islam ?

Salam,

Je n'ai pas spécifié l' Islam dans mon msg il me semble.. mais soit oui il ya un rapport qd mm certains disent que c'est réprouvé qu'il faut juste jouer avec, d'autres interdissent carrément et cela juste le fait d'avoir des poupées, nounours (pour plus de renseignements si ça t'intéresses fait une petite recherche).. Il ne s'agit pas des autres jouets sans représentation humaine comme les voitures, légo etc..

Moi c'est juste le fait de donner un côté trop sentimental, dormir avec, superstition... Jouer avec non je trouve.. Les anciens comme à dit Swinae disaient que les djinns en prenaient possession pour mieux atteindre les bébés, enfants.. les cauchemards, influence etc.. je pense qu'ils ont raison.. wa Allah o 3allam.
 
Je n'ai pas spécifié l' Islam dans mon msg il me semble.. mais soit oui il ya un rapport qd mm certains disent que c'est réprouvé qu'il faut juste jouer avec, d'autres interdissent carrément et cela juste le fait d'avoir des poupées, nounours.. (pour plus de renseignement, fait une petite recherche)

Moi c'est juste le fait de donner un côté trop sentimentale, dormir avec, superstition... Les anciens comme à dit Swinae disaient que les djinns en prenaient possession pour mieux atteindre les bébés, enfants.. les cauchemards, influence etc.. je pense qu'ils ont raison.. wa Allah o 3allam.


Ma belle mère par exemple a horreur des poupées et dit en effet qu'elles peuvent être possédés.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,

Je n'ai pas spécifié l' Islam dans mon msg il me semble.. mais soit oui il ya un rapport qd mm certains disent que c'est réprouvé qu'il faut juste jouer avec, d'autres interdissent carrément et cela juste le fait d'avoir des poupées, nounours (pour plus de renseignements si ça t'intéresses fait une petite recherche).. Il ne s'agit pas des autres jouets sans représentation humaine comme les voitures, légo etc..

Moi c'est juste le fait de donner un côté trop sentimental, dormir avec, superstition... Jouer avec non je trouve.. Les anciens comme à dit Swinae disaient que les djinns en prenaient possession pour mieux atteindre les bébés, enfants.. les cauchemards, influence etc.. je pense qu'ils ont raison.. wa Allah o 3allam.
Salam
J’ai dit islam parceque t’as précisé « aux musulmanes »
Ayant des enfants j’ai déjà fait des recherches à ce sujet mais j’avais jamais lu de choses sur le fait d’avoir des poupées pour dormir a chaque fois c’etait par rapport aux jeux. Je regarderai un peu plus.

Un djinn qui veut te faire du mal n’a pas besoin de poupées je pense. Je me met sous la protection du Tres Haut je ne crois pas à ces histoires perso.
Wa allahou a3lam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et quand y'en a pas du tout... c'est ça qui m'énerve un peu en fait. Je sais je suis folle mais j'aime avoir un regard sur ce qu'ils font.

tables d'addition ? multiplication non ?
Oui bizarre. Vous avez pas de reunion de rentree ?
Ca va ils te parlent de leur journée ou a 16h31 ils ont deja oublié tout ce qu’ils ont fait ? :D
 
Oui bizarre. Vous avez pas de reunion de rentree ?
Ca va ils te parlent de leur journée ou a 16h31 ils ont deja oublié tout ce qu’ils ont fait ? :D


La maitresse était malade le jour de la réunion, du coup c'est reporté.

Qd je les récupère à midi je leur demande :D c'est encore frais dans leur tête, mais j'ai pas droit au détails... les détails j'y ai svp droit le soir qd ils sont au lit au moment d'aller dormir !! alors que moi à ce moment bah j'ai pas envie de les entendre :D mais je les écoutent quand même biensur.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La maitresse était malade le jour de la réunion, du coup c'est reporté.

Qd je les récupère à midi je leur demande :D c'est encore frais dans leur tête, mais j'ai pas droit au détails... les détails j'y ai svp droit le soir qd ils sont au lit au moment d'aller dormir !! alors que moi à ce moment bah j'ai pas envie de les entendre :D mais je les écoutent quand même biensur.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam
J’ai dit islam parceque t’as précisé « aux musulmanes »
Ayant des enfants j’ai déjà fait des recherches à ce sujet mais j’avais jamais lu de choses sur le fait d’avoir des poupées pour dormir a chaque fois c’etait par rapport aux jeux. Je regarderai un peu plus.

Un djinn qui veut te faire du mal n’a pas besoin de poupées je pense. Je me met sous la protection du Tres Haut je ne crois pas à ces histoires perso.
Wa allahou a3lam

J'avais dit plus aux musulmanes parce que c'est ce que je fréquente le plus, sinon j'ai eu une fois l'occasion d'en discuter avec des chrétiennes elles étaient d'accord avec moi sur la question... comme quoi les points de vue se rejoignent souvent..

Oui c'est clair les djinns peuvent atteindre autrement mais ça leur faciliterait l'accès en quelque sorte en plus la nuit.. bref. Qu'Allah nous en préserve, faut bien penser à réciter les sourates protectrices..
 
Et quand y'en a pas du tout... c'est ça qui m'énerve un peu en fait. Je sais je suis folle mais j'aime avoir un regard sur ce qu'ils font.

tables d'addition ? multiplication non ?
Salam, reunion de rentree la maitresse sort une circulaire de 1994 qui indique que les devoirs à faire à la maison peuvent être un travail oral (lecture ou recherche par exemple) ou des leçons à apprendre... en fait comme toi je m'etonnais de voir que ma fille n'avait soit pas de devoir soit elle devait epeler des lettres ou mini mots genre 2 minutes, en CE1... au debut je me disais c'est surement pour les remettre dans le bain, mais non
 
Bon sinon devoir en primaire

Ma petite en cp a un peu de lecture , des petits jeux en math a faire a l écrit ou à l'oral ( ça lui prend à peine une minute ) , et une petite poésie a apprendre en une semaine

Mon garçon en ce1 a des révisions de leçons , et un peu de devoirs écrits comme des décompositions de chiffres à l ecrit , une conjugaison d'un verbe... Ça met jamais longtemps


Je pense aussi que les devoirs sont plus un moyen pour impliquer un peu les parents pour qu'ils voient le travail fait en classe , et pour une petite révision


Nous en primaire ds les années 80 on avait bcp plus de devoirs ecrits '.'' en cm2 j'avais une institutrice elle donnait pour chaque soir entre 30 et 40 minutes de devoirs ( bcp d exercices de français , maths ....,)
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Salam

Ils vous disent (ou disaient) quoi vos enfants quand ils rentrent de l'école maternelle (ou autre lol)?

Pour moi, la réponse est toujours "rien" :bizarre:

T'as mangé quoi? Rien
T'as fait quoi? Rien

Une variante est "je sais plus" o_O
Moi aussi c'est rien ou je me rappelle plus.. Pourtant c'est un moulin à paroles d'habitude .. parfois le soir au moment d'aller se coucher il me raconte des anecdotes "passionnantes " 😒🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

Ils vous disent (ou disaient) quoi vos enfants quand ils rentrent de l'école maternelle (ou autre lol)?

Pour moi, la réponse est toujours "rien" :bizarre:

T'as mangé quoi? Rien
T'as fait quoi? Rien

Une variante est "je sais plus" o_O

Salam

Mais oui grave, faut tirer les vers du nez pour savoir lol
Parfois je lui dis tu as fais ci et ça, et lui oui oui. Mais c'est sûr il dit oui pour faire plaisir lol
 
Je ne sais pas du tout.
@Lilawarda va nous dire ça elle a des filles.


Alors justement autant mon aînée me racontait absolument tout tout tout de ce qu il se passait a l ecole ,( encore maintenant d ailleurs même en faculté 🤣) , autant celle de 6 ans waaaalou !
C'est comme ce que vous racontez , je dois tirer les vers du nez pour avoir une brindille d'anecdote '...

Et pour les garçons j en ai un qui me raconte bcp comme mon aînée , un qui me raconte un peu , et 2 qui me racontent absolument rien ....et qui ne veulent rien raconter ....et ça ne dépend pas de l'âge c'est un tempérament depuis la 1ere année de maternelle , qui ne varie pas au collège ou lycee


Donc au final je pense que c est plus une question d enfant lui même , que de fille ou garçon lol
 
Haut