Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Alors justement autant mon aînée me racontait absolument tout tout tout de ce qu il se passait a l ecole ,( encore maintenant d ailleurs même en faculté 🤣) , autant celle de 6 ans waaaalou !
C'est comme ce que vous racontez , je dois tirer les vers du nez pour avoir une brindille d'anecdote '...

Et pour les garçons j en ai un qui me raconte bcp comme mon aînée , un qui me raconte un peu , et 2 qui me racontent absolument rien ....et qui ne veulent rien raconter ....et ça ne dépend pas de l'âge c'est un tempérament depuis la 1ere année de maternelle , qui ne varie pas au collège ou lycee


Donc au final je pense que c est plus une question d enfant lui même , que de fille ou garçon lol

Merci pour ce retour d'expérience :cool:

Bon va falloir s'habituer alors :confused:

Sinon je vais faire pareil une semaine lol

Qu'est ce qu'on mange? rien
qu'est ce qu'on fait? rien 😅
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam

Ils vous disent (ou disaient) quoi vos enfants quand ils rentrent de l'école maternelle (ou autre lol)?

Pour moi, la réponse est toujours "rien" :bizarre:

T'as mangé quoi? Rien
T'as fait quoi? Rien

Une variante est "je sais plus" o_O

Salam,

Ah c'est quand ils sont tout petits.. je sais pas pour toi.. j'avais souvent ce genre de réponse en maternelle.. depuis j'ai plus d'informations.

Tu n'as pas remarqué que la mémoire leur revient soudainement pendant les vacances ou week-end, c'est déjà trop tard pour en parler aux maîtresses.. 🙄
 
En Belgique ( pas en Flandre) cette été plus que 7 semaines de congé d'été. Et vs ?

La Fédération Wallonie-Bruxelles a validé au printemps dernier un nouveau calendrier scolaire basé sur un raccourcissement des vacances d’été à 7 semaines. Les vacances de Toussaint et de Carnaval passeront quant à elles de une à deux semaines. La réforme sera d’application dès le 29 août prochain.
 
Salam,

Ah c'est quand ils sont tout petits.. je sais pas pour toi.. j'avais souvent ce genre de réponse en maternelle.. depuis j'ai plus d'informations.

Tu n'as pas remarqué que la mémoire leur revient soudainement pendant les vacances ou week-end, c'est déjà trop tard pour en parler aux maîtresses.. 🙄

Salam

:cool:

Oui en maternelle justement

Pour l'instant j'ai même pas remarqué encore pour les vacances et week end 😅
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Avant hier, je discutais avec ma petite dernière de la façon dont j'étais à peu près son âge...je disais que j'étais quelqu'un de sage, je ne fessais pas de bêtise et je me remettais en question depuis l'âge de 12 ans...puis elle me dis, je suis déçue de savoir que ma mère n'étais pas cool , et que je disais pas de gros mots et que après je me suis ranger!^^

Ah les enfants!
 
Je partage ce site
Il parait que c’est très bien
C'est délicat qd tu connais pas si bien que ça les parents. Faut aussi que ton enfant accepte. Les miens sont pas trop à l'aise avec les parents des autres. Ou ressente notre appréhension à nous. Sinon spontanément je propose pour ramener les gens que je connais ( école avec le parents qui est à pieds, après le sport, ou pour un anniversaire 1 les dépose l'autre les ramène)
 
Salam aleykoum !

Dites moi vos avis lol

Mon fils a une remplaçante depuis la rentrée ( bon l instit revient la semaine prochaine,)

Mais il y a des choses que j avais jamais entendu de la part d une institutrice avant

Chaque retour du midi ( (13h30) , les enfants ( moyenne section ) , s asseoient sur les bancs en rond , et elle leur demande chacun leur tour ce qu il a mangé , si c était bon , si il y avait papa et maman a la maison etc etc ...

Bon c est peut etre un moyen de les faire parler un peu , mais j'avoue j aime pas le concept , c est intrusif qd même

Vous en pensez quoi ?
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Salam aleykoum !

Dites moi vos avis lol

Mon fils a une remplaçante depuis la rentrée ( bon l instit revient la semaine prochaine,)

Mais il y a des choses que j avais jamais entendu de la part d une institutrice avant

Chaque retour du midi ( (13h30) , les enfants ( moyenne section ) , s asseoient sur les bancs en rond , et elle leur demande chacun leur tour ce qu il a mangé , si c était bon , si il y avait papa et maman a la maison etc etc ...

Bon c est peut etre un moyen de les faire parler un peu , mais j'avoue j aime pas le concept , c est intrusif qd même

Vous en pensez quoi ?
Oh la la non j'ai jamais entendu ça .. jsui pas fan je trouve ça intrusif oui
 
Salam aleykoum !

Dites moi vos avis lol

Mon fils a une remplaçante depuis la rentrée ( bon l instit revient la semaine prochaine,)

Mais il y a des choses que j avais jamais entendu de la part d une institutrice avant

Chaque retour du midi ( (13h30) , les enfants ( moyenne section ) , s asseoient sur les bancs en rond , et elle leur demande chacun leur tour ce qu il a mangé , si c était bon , si il y avait papa et maman a la maison etc etc ...

Bon c est peut etre un moyen de les faire parler un peu , mais j'avoue j aime pas le concept , c est intrusif qd même

Vous en pensez quoi ?
Wa alikoum salam!

C'est bizarre en effet, peut-être une manière de se rapprocher un peu plus des élèves en les faisant parler de ce qu'ils aiment (nourriture et famille)
 
Wa alikoum salam!

C'est bizarre en effet, peut-être une manière de se rapprocher un peu plus des élèves en les faisant parler de ce qu'ils aiment (nourriture et famille)

Peut etre oui mais t'as des gamins ils racontent toute leur vie ... J entends car souvent je pose mon petit la dernière lol donc je suis ds le couloir et la seance a commencé

C est gênant...

Moi le mien je l ai déjà entendu répondre car elle lui a pose la question en l'accueillant... Il se casse pas la tete il dit " je sais pas " ...
Bon elle insiste pas mais j ai jamais vu ça
 
Peut etre oui mais t'as des gamins ils racontent toute leur vie ... J entends car souvent je pose mon petit la dernière lol donc je suis ds le couloir et la seance a commencé

C est gênant...

Moi le mien je l ai déjà entendu répondre car elle lui a pose la question en l'accueillant... Il se casse pas la tete il dit " je sais pas " ...
Bon elle insiste pas mais j ai jamais vu ça
Moi non plus, j'ai jamais vu cette manière de faire 🤷‍♀️
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam aleykoum !

Dites moi vos avis lol

Mon fils a une remplaçante depuis la rentrée ( bon l instit revient la semaine prochaine,)

Mais il y a des choses que j avais jamais entendu de la part d une institutrice avant

Chaque retour du midi ( (13h30) , les enfants ( moyenne section ) , s asseoient sur les bancs en rond , et elle leur demande chacun leur tour ce qu il a mangé , si c était bon , si il y avait papa et maman a la maison etc etc ...

Bon c est peut etre un moyen de les faire parler un peu , mais j'avoue j aime pas le concept , c est intrusif qd même

Vous en pensez quoi ?
Salam..peut être juste pour discuter

Peut être de la curiosité...

ça me fait penser à la nièce de ma voisine qui venait manger à midi à 6 ans...récupérait la clé chez une autre voisine..mangeait sûrement quelque chose seule et repartait...( 10 minutes à pied, trajet assez sûr) j'appelle sa tante un jour car j'ai récupéré la petite au passage....elle me dit: il y a pas de soucis, je suis pas là. Elle sait quoi faire...ok...peut être prendre la température pour voir si c'est souvent...et faire de la sensibilisation aux parents....
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam 3aleykoum,

Pour apprendre plus rapidement une poésie.. il faudrait la faire comprendre dans son ensemble puis la faire imager.. La lire et réciter juste en regardant le dessin.. puis juste le dessin. Ça rentre nettement plus vite je vous assure.

Testé et approuvé.. en 15 minutes la poésie a été apprise !!! Et moi aussi je la connais par cœur. Quand je pense à ces années de galère. Finito. Très Bien cette Méthode Montessori.. 😍

Je pense que ça pourrait aider des parents ou presque d'ici, je partage.

Explication en vidéo ^^
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam aleykoum !

Dites moi vos avis lol

Mon fils a une remplaçante depuis la rentrée ( bon l instit revient la semaine prochaine,)

Mais il y a des choses que j avais jamais entendu de la part d une institutrice avant

Chaque retour du midi ( (13h30) , les enfants ( moyenne section ) , s asseoient sur les bancs en rond , et elle leur demande chacun leur tour ce qu il a mangé , si c était bon , si il y avait papa et maman a la maison etc etc ...

Bon c est peut etre un moyen de les faire parler un peu , mais j'avoue j aime pas le concept , c est intrusif qd même

Vous en pensez quoi ?

Salam.

Je trouve cela exagére.
Notamment la question, s'il y a papa, maman, maintenant ça ne les dérange plus qu'il soit orphelin, en foyer,... Non mais c'est quoi ces questions.
En plus, souvent les parents (mère ou père) ne rentrent pas le midi. Tout le monde n'a pas la chance de manger avec ses 2 parents. (déplacement à la journée, travaille loin etc)
Elle a peur qu'il mange mal à la maison ? Si c'est le cas, maintenant certaines cantines c'est pire qu'à la maison.
Bref, elle devrait plutôt leur lire des histoire ou leur demander de réciter l'alphabet ou autre
Nous les enfants se mettaient sur le tapis et c'était un temps calme avec histoire.

Tout les midis c'est la même question ?


J'imagine mon fils lui dire en arabe, j'ai mangé poulet avec zitoun la3dess ou bissara ou loubia ou batata, etc certains plats il ne les connaît pas en français
Il y a qq jours, maman on dit comment en français batata 😂
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam aleykoum !

Dites moi vos avis lol

Mon fils a une remplaçante depuis la rentrée ( bon l instit revient la semaine prochaine,)

Mais il y a des choses que j avais jamais entendu de la part d une institutrice avant

Chaque retour du midi ( (13h30) , les enfants ( moyenne section ) , s asseoient sur les bancs en rond , et elle leur demande chacun leur tour ce qu il a mangé , si c était bon , si il y avait papa et maman a la maison etc etc ...

Bon c est peut etre un moyen de les faire parler un peu , mais j'avoue j aime pas le concept , c est intrusif qd même
Vous en pensez quoi ?

Oui c'est intrusif (ça fait partie de la sphère privé donc interdit normalement) et même très douteux.. Les parents peuvent lui dire que ce genre de procédé est limite. Si elle veut continuer malgré tout, il ya le/la directeur"ice. Pour que cela ait du poids il faudrait plusieurs parents, mais un seul peut suffire quand la maîtresse outrepasse ses fonctions.

Avant dans les écoles de la ville les instituteurs avaient pour habitude de faire une activité autour de chaque vacance pour faire conter aux enfants tous ce qu'ils ont fait .. Plusieurs parents se sont plaints dont moi.. Ils n'ont plus le droit de le faire.

Nb : par contre à la cantine vous saviez que les employés de mairie surveillent la maniére/fréquence de manger des enfants.. ? C'est noté.. s'ils mangent trop vite comme en étant affamé etc.. Ils vont beaucoup trop loin je trouve.. Quand un enfant est maltraité en général ça se voit très vite, pas besoin de surveiller tous les autres enfants dans les moindres aspects.. enfin bref.
 
Dernière édition:

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Pour la semaine du goût ils avaient fait un petit déjeuner et tout le monde devait expliquer ce qu'il mangeait au petit-déjeuner etc... Là je trouve ça normal mais poser la question de savoir avec qui etc c'est beaucoup trop intrusif...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam aleykoum !

Dites moi vos avis lol

Mon fils a une remplaçante depuis la rentrée ( bon l instit revient la semaine prochaine,)

Mais il y a des choses que j avais jamais entendu de la part d une institutrice avant

Chaque retour du midi ( (13h30) , les enfants ( moyenne section ) , s asseoient sur les bancs en rond , et elle leur demande chacun leur tour ce qu il a mangé , si c était bon , si il y avait papa et maman a la maison etc etc ...

Bon c est peut etre un moyen de les faire parler un peu , mais j'avoue j aime pas le concept , c est intrusif qd même

Vous en pensez quoi ?

Je ne trouve pas cela intrusif 🤭
Ça peut les aider à développer leur manière de s'exprimer, de décrire des situations du quotidien.

Et ya des parents qui ne font aucun effort pour donner des repas équilibré à leur enfants, en faisant ça ils se forceront sûrement à faire un effort.
 
Salam.

Je trouve cela exagére.
Notamment la question, s'il y a papa, maman, maintenant ça ne les dérange plus qu'il soit orphelin, en foyer,... Non mais c'est quoi ces questions.
En plus, souvent les parents (mère ou père) ne rentrent pas le midi. Tout le monde n'a pas la chance de manger avec ses 2 parents. (déplacement à la journée, travaille loin etc)
Elle a peur qu'il mange mal à la maison ? Si c'est le cas, maintenant certaines cantines c'est pire qu'à la maison.
Bref, elle devrait plutôt leur lire des histoire ou leur demander de réciter l'alphabet ou autre
Nous les enfants se mettaient sur le tapis et c'était un temps calme avec histoire.

Tout les midis c'est la même question ?


J'imagine mon fils lui dire en arabe, j'ai mangé poulet avec zitoun la3dess ou bissara ou loubia ou batata, etc certains plats il ne les connaît pas en français
Il y a qq jours, maman on dit comment en français batata 😂

Oui tous les midis ...


En primaire ça me rappelle que nous chaque lundi on avait und rédaction sur ce qu on avait fait le dimanche

Bon une fois ou 2 je veux bien ... Mais qd c est répétitif ça pose question
 
Je ne trouve pas cela intrusif 🤭
Ça peut les aider à développer leur manière de s'exprimer, de décrire des situations du quotidien.

Et ya des parents qui ne font aucun effort pour donner des repas équilibré à leur enfants, en faisant ça ils se forceront sûrement à faire un effort.

Ecoute je sais pas ...

Moi je sais qu elle pose cette question, car je suis la dernière a poser mon petit ...
Et donc la majorité des parents ne sait pas qu elle pose ces questions ...
Et les petits ne racontent peut etre pas tt a leurs parents


Bon de ttes façons c'est une remplaçante qui s en va cette semaine...
 

Soomy

VIB
Salam aleykoum !

Dites moi vos avis lol

Mon fils a une remplaçante depuis la rentrée ( bon l instit revient la semaine prochaine,)

Mais il y a des choses que j avais jamais entendu de la part d une institutrice avant

Chaque retour du midi ( (13h30) , les enfants ( moyenne section ) , s asseoient sur les bancs en rond , et elle leur demande chacun leur tour ce qu il a mangé , si c était bon , si il y avait papa et maman a la maison etc etc ...

Bon c est peut etre un moyen de les faire parler un peu , mais j'avoue j aime pas le concept , c est intrusif qd même

Vous en pensez quoi ?
Est ce qu’elle pose la question à chaque enfant ou c’est une question globale et chacun répond sil veut
On n’a pas vraiment le contexte mais à première vue j’y vois pas d’inconvénient si c’est juste pour les faire parler et échanger tout comme elle peut parler de ce qu’ils ont fait pendant les vacances
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Peut etre oui mais t'as des gamins ils racontent toute leur vie ... J entends car souvent je pose mon petit la dernière lol donc je suis ds le couloir et la seance a commencé

C est gênant...

Moi le mien je l ai déjà entendu répondre car elle lui a pose la question en l'accueillant... Il se casse pas la tete il dit " je sais pas " ...
Bon elle insiste pas mais j ai jamais vu ça

200w.gif
 
Est ce qu’elle pose la question à chaque enfant ou c’est une question globale et chacun répond sil veut
On n’a pas vraiment le contexte mais à première vue j’y vois pas d’inconvénient si c’est juste pour les faire parler et échanger tout comme elle peut parler de ce qu’ils ont fait pendant les vacances

Non c est a chaque enfant... Ils sont tous assis en rond et elle fait le tour un par un lol
 
Haut