Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

Moi aussi ce serait « jamais de la vie ! »
 

Moi aussi ce serait « jamais de la vie ! »

C'est pas un métier facile !


Quand mes deux premiers ont été à la crèche, il y avait un directEUR.
Au début j'étais un peu sceptique, etc, les préjugés quoi.

Et quand je venais chercher mes enfants, je voyais tous les enfants jouer avec lui, certains le matin courraient vers lui pour lui dire bonjour etc...

Il remplaçait la directrice, qui avec elle c'était pas si joyeux etc.

Comme quoi !


Après il est vrai qu'un homme assistant maternel ça fait bizarre. Je ne pourrais pas.
Alors que j'ai un beau frère qui pourrait faire ce métier !! il s'occupe tellement bien des enfants !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est pas un métier facile !


Quand mes deux premiers ont été à la crèche, il y avait un directEUR.
Au début j'étais un peu sceptique, etc, les préjugés quoi.

Et quand je venais chercher mes enfants, je voyais tous les enfants jouer avec lui, certains le matin courraient vers lui pour lui dire bonjour etc...

Il remplaçait la directrice, qui avec elle c'était pas si joyeux etc.

Comme quoi !


Après il est vrai qu'un homme assistant maternel ça fait bizarre. Je ne pourrais pas.
Alors que j'ai un beau frère qui pourrait faire ce métier !! il s'occupe tellement bien des enfants !
Oui apres il est directeur il est pas auxiliaire de puericulture ?
C’est pas lui qui change les couches par ex ?
A la base il fait du taf administratif et de temps en temps il joue avec les enfants ou c’est vraiment un membre de l’equipe ?

Perso j’aurai vraiment du mal à laisser mon enfant et je comprend les creches qui ne les recrutent pas.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Oui apres il est directeur il est pas auxiliaire de puericulture ?
C’est pas lui qui change les couches par ex ?
A la base il fait du taf administratif et de temps en temps il joue avec les enfants ou c’est vraiment un membre de l’equipe ?

Perso j’aurai vraiment du mal à laisser mon enfant et je comprend les creches qui ne les recrutent pas.

Salam,

Comment ça se fait alors que toi aussi tu es un homme.. ? On pourrait te laisser des enfants sans soucis à mon avis.. donc il yen a beaucoup comme toi.

Sinon moi aussi de manière générale j'aurais des réticences.. alors que des fois on se rend compte que mêmes des femmes peuvent poser problème.

Toute façon perso je n'ai jamais mis mes enfants en crèche ni en garderie, là je me tâte pour mon dernier.. c'est bien pour l'éveil il faut dire.
 
Laisser mon enfant a un assistant maternel non j aimerais pas

En crèche ça passerait déjà mieux

Mais c est pas lié au sexe au final car c'est la même pour une femme : j aurais moins d appréhension à laisser mes enfants a une structure coliective type crèche , qu à une personne seule chez elle ...

D'ailleurs mes aînés je les laissais en halte garderie tres régulièrement de 2 a 3 ans '.. c'était bien pour eux
Qd on a emménagé ds cette ville je ne l ai pas fait pour les suivants faute de place


Sinon là mon 4 ans a un maître à l école... Il est titulaire depuis l an passé
J'en ai de bons retours des autres mamans qui l ont eu pour leur enfant l'an passé
Il a une autre approche que les 2 maîtresses de ps et gs ...
Un peu foufou aussi et .. il leur joue de la guitare .

Ils ont fait un blog donc on peut voir des petits moments ds la semaine de ce qu ils font c'est super je trouve

Pour le coup il est mieux en instit de maternelle que de primaire ....

Pour l instant mon fils ne s en plaint pas ... On verra par la suite
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,

Comment ça se fait alors que toi aussi tu es un homme.. ? On pourrait te laisser des enfants sans soucis à mon avis.. donc il yen a beaucoup comme toi.

Sinon moi aussi de manière générale j'aurais des réticences.. alors que des fois on se rend compte que mêmes des femmes peuvent poser problème.

Toute façon perso je n'ai jamais mis mes enfants en crèche ni en garderie, là je me tâte pour mon dernier.. c'est bien pour l'éveil il faut dire.
Salam

S’occuper de ses propres enfants et vouloir travailler en creche ou en tant qu’assistant maternel c’est pas pareil je trouve.
Je serai pas à l’aise de donner mon enfant à un homme.
Je trouve ca meme bizarre pour un homme de vouloir faire ce metier.
Instit a la rigueur oui mais en creche ou assistant maternel je bloque.

Sinon pour le fait de faire garder ou mettre en creche ou garder soi meme c’est vraiment un choix personnel. Y’a pas de meilleur choix je pense.
Mais quand on garde son enfant chez soi ca me parait important qu’il ait beaucoup de contacts avec d’autres enfants et pas rester uniquement avec les parents surtout si c’est le 1er.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui apres il est directeur il est pas auxiliaire de puericulture ?
C’est pas lui qui change les couches par ex ?
A la base il fait du taf administratif et de temps en temps il joue avec les enfants ou c’est vraiment un membre de l’equipe ?

Perso j’aurai vraiment du mal à laisser mon enfant et je comprend les creches qui ne les recrutent pas.

Et si l'assistant de la maîtresse en maternelle est un homme tu fais comment ?
Oui si c'est un maître ?
 
Salam

S’occuper de ses propres enfants et vouloir travailler en creche ou en tant qu’assistant maternel c’est pas pareil je trouve.
Je serai pas à l’aise de donner mon enfant à un homme.
Je trouve ca meme bizarre pour un homme de vouloir faire ce metier.
Instit a la rigueur oui mais en creche ou assistant maternel je bloque.

Sinon pour le fait de faire garder ou mettre en creche ou garder soi meme c’est vraiment un choix personnel. Y’a pas de meilleur choix je pense.
Mais quand on garde son enfant chez soi ca me parait important qu’il ait beaucoup de contacts avec d’autres enfants et pas rester uniquement avec les parents surtout si c’est le 1er.

Voilà moi ma 1ere je sentais vraiment qu elle devait voir des autres enfants autour en attendant ses 3 ans et demi de rentrée scolaire

J.ai jamais eu la famille autour avec des cousins cousines , on avait juste un coupe d ami avec une fille un peu plus grande mais on se voyait peu ...

Bref dès qu elle a été propre et en mesure de s'exprimer je l ai mise 2 a 3 après midi par semaine ( environ 2h ou 3 chaque fois )
Elle aimait trop elle s etait fait des petites copines...

Puis le 2eme je l ai mis bcp environ une a 2 fois par semaine

Le 3 eme idem...

Comme tu dis ils interagissaient déjà pas mal avec les aînés dc c'etait moins "vital"

Qd on a déménagé ici c'est pour le 4eme que j ai voulu l inscrire mais ils ne l ont jamais appelé pour une place '.'... lui ça lui aurait fait du bien car il s ennuyait avec moi ...

Autant je laisse pas mrs enfants au centre aéré, autant la halte garderie un peu avant l ecole je trouve ça sympa


Après chacun fait bien comme il veut et comme il peut....
Il faut faire en fonction de l enfant aussi ...
Ce qui est bien avec la halte garderie c'est que si on a un enfant un peu renfermé ça peut lui permettre une sociabilisation en douceur au rythme qu on veut

Pour les miens c'etait surtout une question de voir d autres enfants et autre chose que moi et la maison 😅
 
Et si l'assistant de la maîtresse en maternelle est un homme tu fais comment ?
Oui si c'est un maître ?

Eh bien ici il y a un avs aussi depuis l année passée...
Alors je comprends rien parce que normalement il s'occupe d un enfant , mais desfois il prenait des petits groupes pour animer des jeux

Physiquement je le verrai plus bucheron que avs '...

Alors desfois ma fille me disait qu elle avait été en groupe avec lui '... J'avoue j avais une appréhension ''''combien de fois je lui ai demandé ce qu ils avaient fait , si elle etait seule avec A , etc etc

Mais j ai jamais rien note de suspect elle me racontait qu elle avait bien rigolé des erreurs des autres... Bon je me dis ça doit aller

Et idem en peri scolaire c'est un homme ....
Alors lui il a l'air gentil , mais il m.inspire pas confiance pourtant ( un regard un peu fuyant)

Pour autant il est là depuis des années et les enfants l.apprecient et les parents aussi ..... mais moi avec lui je bloquerais je sais pas '... C est physique... Alors que le bûcheron ne me donne pas cette impression...
C est peut etre bête hein ....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Eh bien ici il y a un avs aussi depuis l année passée...
Alors je comprends rien parce que normalement il s'occupe d un enfant , mais desfois il prenait des petits groupes pour animer des jeux

Physiquement je le verrai plus bucheron que avs '...

Alors desfois ma fille me disait qu elle avait été en groupe avec lui '... J'avoue j avais une appréhension ''''combien de fois je lui ai demandé ce qu ils avaient fait , si elle etait seule avec A , etc etc

Mais j ai jamais rien note de suspect elle me racontait qu elle avait bien rigolé des erreurs des autres... Bon je me dis ça doit aller

Et idem en peri scolaire c'est un homme ....
Alors lui il a l'air gentil , mais il m.inspire pas confiance pourtant ( un regard un peu fuyant)

Pour autant il est là depuis des années et les enfants l.apprecient et les parents aussi ..... mais moi avec lui je bloquerais je sais pas '... C est physique... Alors que le bûcheron ne me donne pas cette impression...
C est peut etre bête hein ....

Oui parfois "la tête le regard" de la personne peut jouer sur nos impressions.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Non moi un seul.. bien que je retourne souvent dormir des fois juste 5 mn de plus d'autres fois 30 mn carrément... Heureusement ma grande à son propre réveil et réveille sa sœur, elles ont le temps de déjeuner, se préparer etc.. même si je me lève à la bour 😄
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Deja en maternelle c’est moins genant je trouve.
Y’a pas de changement de couches par ex.
La relation avec les enfants n’est pas la meme qu’en creche je trouve.

A la maternelle, certains ont besoin qu'on les essuie encore. Mais c'est vrai c'est pas comme la crèche.
En maternelle, latsem peut juste guider l'enfant en lui expliquant mais à la crèche il est obliger de le faire.
 
Haut