Tellement vrai !
48K likes, 5,956 comments - louisechabat on December 30, 2023: "TCHAO LA GIRLBOSS 👋 Oui cette vidéo est ultra cringe c’est pour ça que je l’avais jamais postée. C’était en octobre dernier et j’étais surmenée Mais de la meme manière qu’on post nos BEST OF 2023 j’avais envie de poster mon pire...
www.instagram.com
La pauvre elle est à bout ....
Oui nos sociétés poussent les femmes a être des travailleuses ambitieuses et en même temps des mères parfaites ....c est impossible...
C est trop
Et oui les mères au foyer sont mal vues car ne produisent rien ...genre t es inutile a la société..
Moi j ai carrément rompu les relations avec des copines qui ( qd j avais a l époque 4 ou 5 enfants) , me demandaient si j allais reprendre un travail , une formation etc
Chaque fois qu'on se croisait .... Genre impossible que je reste au foyer ...
J avais beau leur dire non déjà trop de travail et en plus aucune envie , elles comprenaient pas ...
Remarque j ai une belle soeur au Maroc idem., elle me demande vu que mon dernier est rentré en maternelle ( que le matin ) , si je vais retravailler...
Dès que j ai eu des enfants j ai calculé que si je travaillais ça nous coûterait énormément en mode de garde ( pas de famille alentour pour dépanner ) .. la moindre heure aurait été a payer...
Qd tu calcules que ton salaire va aller pour faire garder ton bb , c est rageant ...
Je vois l instit de mon fils ... Elle a eu un bb en été... Le pauvre tombé très souvent malade il se choppe tout ! Il a un rgo très handicapant, de l eczéma sur tout le corps , des conjonctivites a répétition , bronchiolite avec une semaine d hospitalisation...
Tout ça a 4 mois ....
Elle a repris le travail en novembre...
J ai fait 2 activités avec la classe , la pauvre me parle sans cesse de son petit ( on a un bon contact) , et est scotchée au téléphone pour avoir des nouvelles....
C est pas une vie ....
Financièrement les femmes n ont plus guère le choix , mais au lieu d avoir diminué le congé parental de moitié , ils devraient le mener jusqu'à 3 ans et une bonne rémunération '...que les femmes puissent vraiment CHOISIR ...