Aleykoum salam.
Comme promis, mes petits commentaires.
[...]Je me suis beaucoup posée la question sur la musique et pourquoi elle est haram, je trouvais que c'était excessif de dire que c'est haram.. j'ai donc cherché..en fait, le corps humain est composé de 70% d'eau, et l'eau est l'une des 3 substances qui retiennent le plus les ondes sonores ( avec l'huile d'olive et le miel) et ces ondes sonores modifient la structure des molécules d'eau pour notre cas. ( prouvé scientifiquement) .. les molécules du corps humain remplies, d'eau, sont codées et ne fonctionnent correctement que lorsque le code est déchiffré, et les fréquences spatiale des ondes sonores du Coran quand elles pénètrent dans le corps, déchiffrent les codes des cellules qui se mettent à fonctionner correctement, par le biais du Coran, des milliers de personnes sont guéries de cancers et de maladie plus grave..

Références?
Les ondes sonores affectent beaucoup sur notre corps, Dieu a dit qu'Il a fait du Coran une guérison pour les croyants. Si les ondes sonores proviennent d'une autre source que le Coran, le corps ne va plus fonctionner correctement, notions de fatigue, de stress pour un rien, de sentation de lourdeur, et là, l'esprit est plus vulnérable et le shaytan peut faire plus facilement ce qu'il veut, du coup, tu lui ouvre des portes.
Comment font ceux qui ne connaissent même pas à quoi ressemble un verset du coran pour se sentir bien?
Et imagine que les verssets du coran soient chantés, ça reste des ondes sonores du coran, non?
J'ai du mal à te suivre...
il t'empêches de faire correctement tes prière, t'empeche de lire le Coran ou lire des livres dans la religion, il t'empche de t'instruire ou de te rappeler Dieu, et celui qui n'avance pas recule, donc ta foi diminue.
Quand tu manges, quand tu parels avec le voisin, quand tu travail, quand tu vas aux toilettes, quand tu relis les devoirs de tes enfants, quand tu écoutes les nouvelles à la radio, quand tu... est-ce qu'en même temps tu lis le coran? Est-ce que tout ça diminue ta foi? Pourquoi "spécialement" écouter une petite chanson ou un bout de musique en passant?
Il y a même des gens qui, si, si, s'ouvrent plus à la spiritualité avec des notes de musiques (j'ai pas parler de rap, là, quoique...

)
la preuve de ce que fait la musique sur les gens, il y'a qu'à ouvrir la télé et voir ce qui se passe pendant les concerts ou les parades.
Les gens qui s'empiffrent, qui abusent de la nourriture, du sucre, du sel, est-ce que leur "exemple" fait que le sucre, le sel, la nourriture, c'est mauvais? N'est-ce pas l'abus qui nuit?
ils deviennent histérique et font n'importe quoi.
Je n'ai jamais été hystérique en écoutant de la musique. Par contre j'ai déjà vu des gens hystériques en récitant des textes religieux, et ça ne fait pas des textes religieux des choses par nature mauvais...
l'alcool la drogue, la fornication et j'en passe
Je connais des musulmans qui ne boivent pas d'alcoo, qui ne forniquent pas (du moins, ils ne s'en vantent pas

), qui ne consomment pas de drogue, même comme ils écoutent de la musique.
Perso, au passage, sans être musulman, je ne bois pas d'alcool, je dois pas être un bon exemple...
[...]Ce que Dieu nous a dit de faire ou de ne par faire est bon pour nous comme individu, et pour toute l'humanité afin qu'elle perdure jusqu'au jour du Grand Jugement
Justement, la question est: dieu a-t-il dit dans le coran que la musique c'est pas bon? Pas vu...
Si tu veux vivre en harmonie avec ton corps et ton esprit, savoir et goûter vraiment à ce qu'est le bonheur dans la vie d'ici bas, laisse tomber la musique et remplace la par le Coran, choisi un récitateur dont voix t'apèse et écoute le.. c'est magnifique..
1) Il n'y a aucun problème à ce que quelqu'un aime écouter le coran, même 24h/24 si c'est possible. Mais il y a tellement de choses qu'une personne fait dans la journée, je ne comprends pas pourquoi il est monté en épingle un pseudo "antagonisme" musique/coran.
tu vas trouver des difficultés au départ , sache que c'est satan, ton ennemi juré, qui t'empêche de le faire, mais soit ferme et aie la volonté et Dieu sob7anahou sa ta3ala t'aidera comme Il m'a aidé, et je L'en remercie..
Je suppose que toi, la musique t'empêchait de te consacrer à dieu, et c'est donc bien que toi, personnellement, tu n'en écoutes plus. D'autres, la musique ne les éloigne pas plus de dieu que le fait d'écrire une lettre à leurs parent, voire même certains la musique les rapproche de dieu...
Chacun est un cas particulier...
[...]moi aussi j'aime bien connaitre le pourquoi du pourquoi des choses scientifiquement..
We Allahou 2a3lam.
Et s'il apparaît que scientifiquement, la musique n'a pas d'action mauvaise sur le corps, que fait-on...?
Bonne soirée.