Le comportement de la femme pendant la fete du mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion renald
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
une fois au Maroc j ete inviter a une fete d un mariage..ds le podium ou se trouve les deux maries, la femme se comporte d une facon vraiment genante..comme s elle veule se montrer qu elle est plus belle que son marie..elle ne sourit pas, elle s eloigne de son marie et regarde continu en haut..alors que son mari ete cool et n a meme pas remarquer ou donner un certain importance a ce theatre banale et cette arrogance degoutante de son fianciee !! honnetement j ete tellement furieux.. en fait j ai entendu a travers des ressource que le mari la divorcer apres seulement 3 semaines !!!! quand il a vu l album des photos !!! que penser vous de ca ???

salam

je vois pas l’intérêt que tu raconte ça?
puis faut pas se fier au rumeur...

une fois au Maroc j ete inviter a une fete d un mariage..ds le podium ou se trouve les deux maries, la femme se comporte d une facon vraiment genante..comme s elle veule se montrer qu elle est plus belle que son marie..elle ne sourit pas, elle s eloigne de son marie et regarde continu en haut..alors que son mari ete cool et n a meme pas remarquer ou donner un certain importance a ce theatre banale et cette arrogance degoutante de son fianciee !! honnetement j ete tellement furieux.. en fait j ai entendu a travers des ressource que le mari la divorcer apres seulement 3 semaines !!!! qeuand il a vu l album des photos !!! que penser vous de ca ???

Je ne pense pas que tu sois marocain sinon tu aurais su que dans la "tradition", une mariée ne doit pas sourire... eeeeeeeeh oui, si elle le fait "sans raison valable" ou si elle montre sa joie, elle se fera passer pour une "frifra" (une personne pas sérieuse) et une espèce de femme indigne de son nouveau statut car elle ne garde pas une posture "calme" et "posée".

Il y a autre chose, si la fille vient d'un milieu très conservateur, elle ne peut pas se permettre d'être très proche de son mari car elle a "peur" du regard des autres.... elle ne met sa main dans la main de son mari que lorsque la neggafa (ziyana, la femme qui coiffe et habille les mariées) met la main de la mariée dans la main de son mari.

Donc stop, il faut arrêter de juger des gens que tu ne connais pas.

Ajoute à cela les problèmes que tu ne connais pas, la pression de l'une ou des deux familles, de grands conflits que tu n'as pas vu car tu n'étais pas avec eux o zid o zid.

En plus, malek chaddak nefs 3la rajel (pourquoi as-tu autant de compassion envers lui), t'es un homo refoulé? o_O

Pour résumer tout ça:

1- apprends à connaitre les traditions des autres.

2- apprends à la fermer car tu ne sais pas ce qui se passe derrière les coulisses.

Je ne pense pas que tu sois marocain sinon tu aurais su que dans la "tradition", une mariée ne doit pas sourire... eeeeeeeeh oui, si elle le fait "sans raison valable" ou si elle montre sa joie, elle se fera passer pour une "frifra" (une personne pas sérieuse) et une espèce de femme indigne de son nouveau statut car elle ne garde pas une posture "calme" et "posée".

Il y a autre chose, si la fille vient d'un milieu très conservateur, elle ne peut pas se permettre d'être très proche de son mari car elle a "peur" du regard des autres.... elle ne met sa main dans la main de son mari que lorsque la neggafa (ziyana, la femme qui coiffe et habille les mariées) met la main de la mariée dans la main de son mari.

Ajoute à cela les problèmes que tu ne connais pas, la pression de l'une ou des deux familles, de grands conflits que tu n'as pas vu car tu n'étais pas avec eux o zid o zid.

En plus, malek chaddak nefs 3la rajel (pourquoi as-tu autant de compassion envers lui), t'es un homo refoulé? o_O

Pour résumer tout ça:

2- apprends à la fermer car tu ne sais pas ce qui se passe derrière les coulisses.
Salam miss,
o zid o zid :D

bien dit, oui j ai regreter de faire ca, heureusement que j ai gagner le proces du divorce !!!!elle a tous perdue...je l avais vu l ete dernier au maroc, elle garde un boutique pauvre pour un salaire estimer de 10 dh par jour et elle semble si depressive :(, chofti fin wassalha lghorour wa takabbor men afati chaytan:)

Incha'Allah tu auras des gens qui vont également se réjouir de ton malheur.

Yumhil wa la yuhmil => Dieu fait attendre mais ne néglige jamais la souffrance des autres ni le châtiment à ceux qui le mérite => la roue tourne.

Yumhil wa la yuhmil => Dieu fait attendre mais ne néglige jamais la souffrance des autres ni le châtiment à ceux qui le mérite => la roue tourne.
Je devrais pas dire ça, mais il y a des cas où la justice semble se faire attendre éternellement.

Mais bon, c’est un autre sujet ça …

Au fait, c’est « wa la » ou « wala » ?

C’est quoi la différence entre la negafa et ziyana ?

C'est la même personne c'est juste que dans le nord, ils l'appellent "ziyana".

Chez nous (reste du Maroc), ziyyana peut être juste la femme qui coiffe et qui maquille.

En général, une neggafa prend en charge les habits, la coiffure et veille à ce que les protocoles du mariage selon la sacrosainte tradition marocaine ( :D ) soient scrupuleusement respectés.

Je devrais pas dire ça, mais il y a des cas où la justice semble se faire attendre éternellement.

Mais bon, c’est un autre sujet ça …

Au fait, c’est « wa la » ou « wala » ?

Dans certains cas, oui... c'est malheureux surtout pour l'oppresseur car dans l'au-delà, il en morflera! ;)

J'ai fait une transcription car en arabe "wala" n'existe pas, c'est une expression composée d'un conjonction de coordination "wa" (et) et "la" (non).

C'est la même personne c'est juste que dans le nord, ils l'appellent "ziyana".

Chez nous (reste du Maroc), ziyyana peut être juste la femme qui coiffe et qui maquille.

En général, une neggafa prend en charge les habits, la coiffure et veille à ce que les protocoles du mariage selon la sacrosainte tradition marocaine ( :D ) soient scrupuleusement respectés.
Elle s’occupe du mari aussi ou il y a un neggafa masculin pour les maris ?

une fois au Maroc j ete inviter a une fete d un mariage..ds le podium ou se trouve les deux maries, la femme se comporte d une facon vraiment genante..comme s elle veule se montrer qu elle est plus belle que son marie..elle ne sourit pas, elle s eloigne de son marie et regarde continu en haut..alors que son mari ete cool et n a meme pas remarquer ou donner un certain importance a ce theatre banale et cette arrogance degoutante de son fianciee !! honnetement j ete tellement furieux.. en fait j ai entendu a travers des ressource que le mari la divorcer apres seulement 3 semaines !!!! quand il a vu l album des photos !!! que penser vous de ca ???
On s'en fout mais d'une force
Les mecs deviennent pire que les nanas question tberguig

On s'en fout mais d'une force
Les mecs deviennent pire que les nanas question tberguig

Ils ne le deviennent pas, ils ont TOUJOURS été les pires.

C'est à cause d'eux que beaucoup de femmes à travers l'histoire et, dans le monde entier, souffrent et continuent de souffrir de leurs médisances.

Ils ne le deviennent pas, ils ont TOUJOURS été les pires.

C'est à cause d'eux que beaucoup de femmes à travers l'histoire et, dans le monde entier, souffrent et continuent de souffrir de leurs médisances.
Question commérages, j’ai un doute …

Ou alors je ne comprends pas de quelles médisances il s’agit. Tu veux dire les mythes qui considèrent que les femmes sont des pécheresses nées ou tentatrices ? Ou tu veux dire les critiques des comportements féminins en général ? (dans ce cas je suis concerné)

S’il n’y avait pas des statuts et des rôles sociaux autant différenciés, il n’y aurait pas ces mythes ou ces critiques (en notant que je distingue les deux, parce que personnellement, quand je critique, c’est souvent pour dénoncer des mythes que trop de femmes tiennent pour naturels)

La sensibilité aux commérages est une question qui se discute aussi.

D’ailleurs c’est même contradictoire, parce que j’ai entendu plusieurs fois des femmes se plaindre que les hommes ne sont pas bavards et s’enferment vite dans le mutisme. Peut‑être un cliché, mais une chose qui se dit quand‑même.

salam

je vois pas l’intérêt que tu raconte ça?
puis faut pas se fier au rumeur...
c ete pas les rumeurs..j ai raconter ca trop brievement, car l histoire en detailles c plus grande....quand meme ici j ai regreter d utiliser le terme "sourire" , car personne ici n a pas compris le sens..j avais just essayer de supprimer ce terme "sourire" et chercher autre comme "visage fermer" ou " la mine d arrogance" ou je sais pas pour en remplacer mais c ete pas possible. car le probleme maintenant ce que je vois, ce n est pas seulement que ces gents ici n ont pas compris le sens " sourire" ( wajhon mabchour), mais pire encore ils ont meme abuser de ce terme "sourire", d ailleurs moi j aime meme pas tous genre de sourire et je peux jamais pousser qqun de sourire et jamais cela me dit qque chose....mais bon encore c domage de voir ces gents ici qui viennent d abuser de ce terme "sourire", ils ont negliger tous les autres arguments ds le text et ont choisissaient seulement et strictement le mot "sourire" ils ont transformer tous le sens de lhistoire, comme si cette femme ete divorcer seulement a cause d un sourire:stop: !! pfff , c tellement dingue et triste de voir ces bladinautes a ce niveau....tous ce chiffre qui vienne parler ici, j ai vu qu il ya just 2 qui ont honnetement compris l histoire. rest a souligner que ce manque de "sourire" ou plutot cette arrogance n ete pas a sa place, vu la femme n ete meme pas vierge et a utilser a cha3wada bach darat tat9af ect ect...le text que j ai exposer n est que 2% du contenu:pleurs:

Pour résumer tout ça:

cet mari ete moi meme!!! comme profession je suis un acteur, je peux utiliser 2 personalite..je fais pas ca just pour la manupilation, mais ds des situations je trouve ca interessant, regarde par exemple ton opinion "malek chaddak nefs 3la rajel (pourquoi as-tu autant de compassion envers lui), t'es un homo refoulé? " en plus il ya autre qui ont aimer ton post encore !!! tu vois au ddebut j ai ete surpris de la facon de ces bladinutes qui ont abuser le mot "sourire" , regarde toi tu es aller encore plus loin que ca....c est quoi un homo refouler? qu est ce que tu pense sur les homos alors? que tous courent derriere les hommes et peu importent que ces homos soient homo ou heteros? alors tu peux nous justifier ca?

Il s'avere que le mec en question c'est lui meme.
Mais je releve qu'avant de l'admettre il a quand meme dit que son ami etait "un mec exceptionnel"
Collector ce post.
oui c moi meme, mais tu n a pas dis ca en avant..qu apres que j ai annoncer ca.....tu as compris le terme "un mec exceptionel"? j ai utiliser 2 personages avant d introduire ce terme....car biensur si j ai parler des le debut comme le vrai hauteur de cette histoire, ce sera dingue de dire ca sur moi meme, tu comprend? oui honnetement j ai perdu la confiance ici , jusqua maintenant j ai vu just 2 type qui ont compris l histoire correctement:pleurs:

tu comprend tous a ta facon, qui t a dis que cela me rejoui? j ai meme pas le temps pour ca....tu vois tu n es pas inteligente comme tu le pense..ici ce n est pas questione de se jouir par sa malheur..mais je parle sur le resultat de l arrogance, tu peux comprendre ca? achno rab7at men dak takkabor o zwa9 lkhawi? wallat galsa nhar kamal tkhamam fi wa7ad l7anout dyal 7wayj zirzi pour 10 dh par jour..alors que chez moi seulement le netoyage elle le faisait par l eau de sidi harazem !:D ah pourquoi personne n a pas parler sur ce comportement? est ce que vous trouver ca normale une femme fait le netoyage de la maison par de l eau de sidi harazem?:(

J ai pas ouvert de post moi
Je fais mon boulot de bladinette en repondant au tien :rolleyes:
qu est ce que tu fais comme boulot?
Il fallait que ce mari parle à sa femme de ce qui le dérange tout simplement : )
tu as parler strictement de "sourire" sans meme y comprendre ca , alors que ds le text s est mentioner ainsi :"elle ne sourit pas, elle s eloigne de son marie et regarde continu en haut" pourquoi tu as choisi seulement le mot "sourire" et pourquoi tu n as pas compris le sens de ce mot "sourire"? alors que s est bien connu que ds les fetes on voit la plupart des gents souriants et contents, aussi les fiancees, c leur "moment" soit disant, n est ce pas? tu vois, l inteligence te manque cruellement he:(

Allé hop un bus pour bouya oumar je m'occupe de la location et des formalités....don't worry be happy...:confused:

oui c moi meme, mais tu n a pas dis ca en avant..qu apres que j ai annoncer ca.....tu as compris le terme "un mec exceptionel"? j ai utiliser 2 personages avant d introduire ce terme....car biensur si j ai parler des le debut comme le vrai hauteur de cette histoire, ce sera dingue de dire ca sur moi meme, tu comprend? oui honnetement j ai perdu la confiance ici , jusqua maintenant j ai vu just 2 type qui ont compris l histoire correctement:pleurs:

Si personne n'a rien compris, c'est peut-être que tu t'es mal exprimé non ? Nous on lit simplement tes écrits, tu nous dis sourire, on comprend sourire, point.
Tu as écrit que tu l'avais quitté 3 mois après en voyant les photos du mariage, tu crois qu'on va te dire bravo ? Y a peut-être d'autres mais dans ce cas, explique le, on ne lit pas dans les pensées.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour