Le concept du mariage

Dans ton idéologie, faut-il des témoins pour le mariage?
Si oui, il y a alors un statut juridique que tu fais semblant d'ignorer, statut juridique que tu acceptes par contre si tu te trouves dans un état islamique. (en toute hypocrisie)
des temoins c est comme un ticket de caisse
quand vous aller au magasin et que vous acheter des objets comme chez baboo ou les objets se cassent
pendant leur retour a la maison bref
ou n importe quel magasin bein vous prenez votre ticket si y a un probleme
vous savez toujours reclamer
mais si vous avez rien vous faite quoi
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Peux tu nous dire ce que tu entends par moustachus? La définition de "femmes " n'est pas la bonne?
Salam Suderman,
Euh non au secours les nissa ne sont pas des femmes pour ma part, auquel cas on devrait poser des points d'interrogation à côté de certains passages (femmes qui ne doivent pas railler d'autres femmes, peuple de Lot, v.4/43 ablutions etc...). De plus, le v.2/222 ne fait pas référence aux menstrues pour la simple et bonne raison que la purification est spirituelle dans le coran. Le verset renvoie probablement à un état d'esprit? (qqchose de malsain), état d'esprit réservé uniquement aux femmes? Je pense aussi que le siyam prend tout son sens si on prend soin de coller les bonnes définitions aux nissa et aux rijal.
En usant de bon sens: si le coran parle d'hommes et de femmes lambda, qu'il nous donne des directives sur qui doit se mettre en ménage avec qui, c'est très bien mais je ne vois pas quelles grandes causes ça pourrait servir. En ce sens, je n'écarte pas la possibilité que le genre masculin/ féminin ne renvoie pas obligatoirement à des mâles et à des femelles ex: des hommes et des femmes dans le groupe des "croyantes". Autre ex: zani/ zania.

Voilà @Suderman j'ai terminé mon monologue. :D
Le couple nissa/ rijal pour moi n'est pas biologique, j'ai récemment trouvé "the weakest part of the society" pour les nissa et @muslim3449 va aller dans mon sens :D pour les nissa puisqu'il a une belle définition pour les rijal. Je te rejoins complètement muslim pour les zawjat et avec ton niveau tu vas pas nous dire que les nissa sont des femmes.
Je pars en vacances youpiiiii un bel été à tous.
 
besoin de temoin besoin de temoin qui va donner sa fille comme ca a un inconnue
si y a un problème par la suite vaut mieux avoir des temoins
y a pas que le coran y a aussi la logique humaine
est ce que le nombre de petales d un tournesol est dans le coran
Effectivement, de nos jours, nous sommes incapables de choisir nos partenaires sans qu'il y ai des témoins...
C'est vrai que nos filles ne sont pas assez intelligentes et vont s'offrir au premier venu...
Et en cas de problème, les témoins ont la solution... vu qu'ils ont assisté au mariage.
 
@Suderman

Adam et Eve n'étaient pas mariés donc cela prouve que zawjat ne signifie pas épouse.
Et il y a un autre verset qui prouve cela.
Zawaja signifie en quelque sorte partenariat.
Le mariage ce n'est pas religieux c'est civil, les mariages religieux sont des impostures.
Le mariage c'est un serment au nom de la loi du partage des biens et de la reconnaissance automatique par le père de tout enfant issu du ménage...
Ce n'est en aucun cas une union rituelle.
Ce serment peut être cassé mais devant la loi.
Et tout cela ça a pour base....le Coran.
Salam,
Est-ce que "nikah" correspond à la notion du mariage?
 
Salam Suderman,
Euh non au secours les nissa ne sont pas des femmes pour ma part, auquel cas on devrait poser des points d'interrogation à côté de certains passages (femmes qui ne doivent pas railler d'autres femmes, peuple de Lot, v.4/43 ablutions etc...). De plus, le v.2/222 ne fait pas référence aux menstrues pour la simple et bonne raison que la purification est spirituelle dans le coran. Le verset renvoie probablement à un état d'esprit? (qqchose de malsain), état d'esprit réservé uniquement aux femmes? Je pense aussi que le siyam prend tout son sens si on prend soin de coller les bonnes définitions aux nissa et aux rijal.
En usant de bon sens: si le coran parle d'hommes et de femmes lambda, qu'il nous donne des directives sur qui doit se mettre en ménage avec qui, c'est très bien mais je ne vois pas quelles grandes causes ça pourrait servir. En ce sens, je n'écarte pas la possibilité que le genre masculin/ féminin ne renvoie pas obligatoirement à des mâles et à des femelles ex: des hommes et des femmes dans le groupe des "croyantes". Autre ex: zani/ zania.

Voilà @Suderman j'ai terminé mon monologue. :D
Le couple nissa/ rijal pour moi n'est pas biologique, j'ai récemment trouvé "the weakest part of the society" pour les nissa et @muslim3449 va aller dans mon sens :D pour les nissa puisqu'il a une belle définition pour les rijal. Je te rejoins complètement muslim pour les zawjat et avec ton niveau tu vas pas nous dire que les nissa sont des femmes.
Je pars en vacances youpiiiii un bel été à tous.
Salam, je vais me pencher sur la question de "nissa". Tu devrais poster un fil sur ce sujet en parallèle. A vrai dire, chaque fois que tu ouvres un sujet (intéressant d'ailleurs), je ne sais jamais comment intervenir. Tu donnes beaucoup trop d'informations qui impactent sur d'autres thèmes. On ne sait pas par où commencer. Ne vois pas cela comme une critique, c'est juste que je souhaiterais dialoguer plus profondément sur ta position. Sur ce, passe de bonnes vacances!
 
Le zawadj comme on le connait et qu'on l'applique ne pouvait s'appliquait à Adem (as) et sa zawdja, pour la simple raison qu'ils étaient seuls et par conséquent beaucoup de choses que nous devons faire ne s'appliquent pas à eux, comme par exemple silate ra7im.
Insinuerais-tu que l'islam n'est pas universel et ne s'applique donc pas de la même manière en fonction de l' époque?
Pourquoi étaient-ils dispensés des préceptes?
 
Je ne parle pas de vérité.
Les devoirs et obligations différeraient donc d'une époque à l'autre -je parle ici des devoirs du (de la) musulman(e).
Bah oui les devoirs d'Adem (as) ne sont pas les meme que pour toi et moi, pour la simple raison que le contexte de l'époque faisait par exemple qu'il n'avait pas de parents.
 
Salam Suderman,
Euh non au secours les nissa ne sont pas des femmes pour ma part, auquel cas on devrait poser des points d'interrogation à côté de certains passages (femmes qui ne doivent pas railler d'autres femmes, peuple de Lot, v.4/43 ablutions etc...). De plus, le v.2/222 ne fait pas référence aux menstrues pour la simple et bonne raison que la purification est spirituelle dans le coran. Le verset renvoie probablement à un état d'esprit? (qqchose de malsain), état d'esprit réservé uniquement aux femmes? Je pense aussi que le siyam prend tout son sens si on prend soin de coller les bonnes définitions aux nissa et aux rijal.
En usant de bon sens: si le coran parle d'hommes et de femmes lambda, qu'il nous donne des directives sur qui doit se mettre en ménage avec qui, c'est très bien mais je ne vois pas quelles grandes causes ça pourrait servir. En ce sens, je n'écarte pas la possibilité que le genre masculin/ féminin ne renvoie pas obligatoirement à des mâles et à des femelles ex: des hommes et des femmes dans le groupe des "croyantes". Autre ex: zani/ zania.

Voilà @Suderman j'ai terminé mon monologue. :D
Le couple nissa/ rijal pour moi n'est pas biologique, j'ai récemment trouvé "the weakest part of the society" pour les nissa et @muslim3449 va aller dans mon sens :D pour les nissa puisqu'il a une belle définition pour les rijal. Je te rejoins complètement muslim pour les zawjat et avec ton niveau tu vas pas nous dire que les nissa sont des femmes.
Je pars en vacances youpiiiii un bel été à tous.
Oui je te rejoins sur la signification des termes rijal/nissa.
Pour moi ce n'est pas physique, par exemple rijal pour moi se rapproche plus facilement de professeur, celui qui donne (le mâle) l'enseignement par exemple. Nissa je ne maîtrise pas encore mais cela pourrait être celui qui reçoit (la femelle) l'enseignement. C'est comme dans le câblage électrique il y a le mâle et la femelle.
Mais je ne maîtrise pas beaucoup nissa...
 
Effectivement, de nos jours, nous sommes incapables de choisir nos partenaires sans qu'il y ai des témoins...
C'est vrai que nos filles ne sont pas assez intelligentes et vont s'offrir au premier venu...
Et en cas de problème, les témoins ont la solution... vu qu'ils ont assisté au mariage.
Tu n'as pas encore compris @Suderman .
On ne choisit pas de partenaire à l'aide de témoin, le concubinage ne nécessite aucun témoin.
On ne se marie pas devant la loi sans témoin.
C'est seulement le mariage qui demande des témoins car il y a contrat au nom de la loi.
 
Bah oui les devoirs d'Adem (as) ne sont pas les meme que pour toi et moi, pour la simple raison que le contexte de l'époque faisait par exemple qu'il n'avait pas de parents.
Tu vas trop vite.
Déjà je ne suis pas sur qu'Adam n'avait pas de parent mais passons ce n'est pas le sujet.


Mais surtout ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas de parent que la bonté envers les parents n'existe pas. Elle existe, elle est là mais pas appliquée car pas besoin de l'appliquer.

C'est comme si aucun bien n'existe dans une salle, mais l'interdiction de vol existe même s'il n'y a rien à voler et même si personne ne te dit qu'il est interdit de voler. Si tu ne me crois pas tu n'auras qu'à voler dès qu'il y a un bien tu verras on te poursuivra.

Le premier meurtrier de l'Humanité, même si l'interdiction de meurtre n'avait jamais été énoncé, il sera tout de même jugé pour son meurtre. Car l'interdiction de meurtre existait déjà avant même le premier meurtre et avant que cette interdiction soit énoncée.

Donc pour Adam, même si le contexte n'était pas le même que maintenant, il y avait les mêmes règles quant à la façon de faire avec les femmes.
 
Tu n'as pas encore compris @Suderman .
On ne choisit pas de partenaire à l'aide de témoin, le concubinage ne nécessite aucun témoin.
On ne se marie pas devant la loi sans témoin.
C'est seulement le mariage qui demande des témoins car il y a contrat au nom de la loi.
Ma réponse était de l'ironie...
Si le mariage est un contrat, il suffit alors, de deux parties pour l'établir. Le témoin n'est qu'une accommodation.
Donc, je réitère : "... dans la Coran, il n'y a pas besoin de témoins, quelque soit l'union..."
 
Un témoin c'est obligatoire pour un mariage au nom de la loi.
Sans témoin point de mariage, ce sera du concubinage.
Oui, le témoin est obligatoire dans nos institutions que nous avons établi, mais le Coran n'en fait pas mention, d'où le fait qu'il n'est pas obligatoire (Coranique-ment parlant). Si les deux parties sont d'accord sur l'établissement du contrat de mariage, alors le couple est marié aux "yeux" de Dieu. Il y a certes des risques de se marier sans témoin et c'est pour cela que Dieu parle de "...mariage non en débauché, ni en preneurs de maîtresses..." (S5v5). Celui qui fait un mariage en excluant le témoignage pour manipuler son épouse ne respecte pas l'esprit du mariage et par conséquent, la loi de Dieu.
Personnellement, je préfère la présence d'un ou plusieurs témoins mais s'il s'agit de dire que c'est obligatoire en Islam, j'attends des preuves pour réviser ma position.
 
Ma réponse était de l'ironie...
Si le mariage est un contrat, il suffit alors, de deux parties pour l'établir. Le témoin n'est qu'une accommodation.
Donc, je réitère : "... dans la Coran, il n'y a pas besoin de témoins, quelque soit l'union..."
En règle général,pour tout contrat il faut des témoins.Le mariage est un contrat.
Sinon toute personne pourrait se revendiquer concubin ou concubine et réclamer un droit a l’héritage par exemple.
Et comment différencier un amant ou une amante d'un concubin ou concubine,ou même un imposteur.
Je pense que le coran encourage au mariage, pour des raisons toute simple,celle de protéger le couple,et de donner des garanties aussi bien qu'a l'homme qu'a la femme.
 
En règle général,pour tout contrat il faut des témoins.Le mariage est un contrat.
Sinon toute personne pourrait se revendiquer concubin ou concubine et réclamer un droit a l’héritage par exemple.
Et comment différencier un amant ou une amante d'un concubin ou concubine,ou même un imposteur.
Je pense que le coran encourage au mariage, pour des raisons toute simple,celle de protéger le couple,et de donner des garanties aussi bien qu'a l'homme qu'a la femme.
En règle général, il faut au minimum deux personnes pour établir un contrat. Tu as raison dans ce que tu dis, mais si tu pousses la réflexion, un couple peut se marier intimement et annoncer leur mariage à leur entourage. Effectivement, si le mariage se déroule en présence d'un témoin et que le nom du témoin n'est pas mentionné dans aucun document qui fait foi, je ne vois alors pas la pertinence du témoignage sauf si une juridiction accorde automatiquement du crédit aux témoins. Puis en cas de conflit, rien ne garantit intégrité du témoin. Mon propos n'est pas de diaboliser le témoignage mais juste apporter une nuance entre le discours coranique et nos idées liées à notre réalité. Dans une situation caricaturale où personne ne souhaite assister à un mariage, un couple pourra quand même se marier (avec ou sans témoin).
 
Haut