grave VDM par excellence....Quelle vie de ***** sérieux....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
grave VDM par excellence....Quelle vie de ***** sérieux....
Ce n'est qu'un engagement comme un autre qu'il soit écrit ou pas. Ca n'est que "formel" j'ai envie de dire ("formalité" qui a son importance, certes, dans notre religion mais il faut bien y mettre les formes a un moment donné).Salam a toutes et à tous
Que pensez vous de cet intérêt qu'est le mariage dans notre culture, dès la naissance on nous fait comprendre que le mariage est très important c'est un statut social, une certaine réussite comme un diplôme que l'on décroche, une fierté que l'on étale a qui veut bien...
c'est l'aboutissement de quoi pour vous?
Le mariage a tout prix au dépit de notre personne et de nos besoins ...et surtout de nos moyens ........
un mois plus tard on te dit rah djouwjaaaaaaaate mdr
!!!
Bah sans trop réfléchir je diraiSalam a toutes et à tous
Que pensez vous de cet intérêt qu'est le mariage dans notre culture, dès la naissance on nous fait comprendre que le mariage est très important c'est un statut social, une certaine réussite comme un diplôme que l'on décroche, une fierté que l'on étale a qui veut bien...
Le mariage a tout prix au dépit de notre personne et de nos besoins ...et surtout de nos moyens ........
Tu m'as tuée lol.Machi ghi djouwjaaaaaaate
weldate
on a même inventé la grossesse de 6 mois à terme![]()
C que c vrai ...........................Tu m'as tuée lol.
Salam a toutes et à tous
Fallait-il que tu passes par un mariage Kotique pour le comprendre ?Moi perso j'ai été mariée à 18ans et ça c'est terminé en divorce,pas mature,pas de vécu,pas d'études poussées et quelques mois à peine après enceinte,devoir faire la bouffe élaborée tous les soirs,m'occuper du linge de la maison et des petites affaires de monsieur cela ne m'a pas pas épanouie du tout.
J'ai fini par divorcer,ai repris des études,ai voyagé et travaillé et rencontré 10 après celui qui est mon mari actuel.
Il est mon meilleur ami,gentil,ouvert,patient mais il m'a fallu du temps pour le trouver,le temps de m'épanouir de me connaitre véritablement de savoir ce que je voulais ou non, le temps d’être indépendante...
Ma fille a 13ans et je la pousse à avoir d'autres priorités que le mariage,qu'elle fasse de bonnes études et qu'elle ai un travail à responsabilités qu'elle rencontre des gens cultivés et de tous horizons
Moi perso j'ai été mariée à 18ans et ça c'est terminé en divorce,pas mature,pas de vécu,pas d'études poussées et quelques mois à peine après enceinte,devoir faire la bouffe élaborée tous les soirs,m'occuper du linge de la maison et des petites affaires de monsieur cela ne m'a pas pas épanouie du tout.
J'ai fini par divorcer,ai repris des études,ai voyagé et travaillé et rencontré 10 après celui qui est mon mari actuel.
Il est mon meilleur ami,gentil,ouvert,patient mais il m'a fallu du temps pour le trouver,le temps de m'épanouir de me connaitre véritablement de savoir ce que je voulais ou non, le temps d’être indépendante...
Ma fille a 13ans et je la pousse à avoir d'autres priorités que le mariage,qu'elle fasse de bonnes études et qu'elle ai un travail à responsabilités qu'elle rencontre des gens cultivés et de tous horizons
salamSalam a toutes et à tous
moitié d la foi... certesBah sans trop réfléchir je dirai
Mariage = moitié de la foi = fonder une famille = assurer sa descendance
D'où ce martelage dès la plus tendre enfance si ce n'est même avant la conception
mais pourquoi t'as fait ça ?Moi perso j'ai été mariée à 18ans et ça c'est terminé en divorce,pas mature,pas de vécu,pas d'études poussées et quelques mois à peine après enceinte,devoir faire la bouffe élaborée tous les soirs,m'occuper du linge de la maison et des petites affaires de monsieur cela ne m'a pas pas épanouie du tout.
Wouah c'est du mariage ça tu a tenue 18 ans?
Qu'est ce qui t'as poussé a te marier et rester mariée 18 ans même si cela ne t'épanouissais pas ? La famille, l'amour, la peur d'être "seule"?
Lol non à 18ans pas 18ans ,la raison est que non fréquentation avant de me marier même sommaire donc une fois mariée aucun centre d’intérêt commun,pas le gout à la culture,un mari qui était dernier de 9enfants donc enfant roi et puis on avait aucun point commun quand j'y repense j'étais juste inconditionnellement amoureuse du haut de ma jeunesse et ma fougue
Faut pas perdre de temps
Dépêche toi tOui mais bon, de là à précipiter le truc...
mais pourquoi t'as fait ça ?
à 18 ans en général on pense à beaucoup de choses mais pas au mariage
on t'a mis la pression coté famille ?
Ok d'accord je retiensLaisse moi tranquille![]()
mais comment t'as pu être amoureuse si tu ne l'as pas connu avant le mariage ?Lol non à 18ans pas 18ans ,la raison est que non fréquentation avant de me marier même sommaire donc une fois mariée aucun centre d’intérêt commun,pas le gout à la culture,un mari qui était dernier de 9enfants donc enfant roi et puis on avait aucun point commun quand j'y repense j'étais juste inconditionnellement amoureuse du haut de ma jeunesse et ma fougue
Oui là j'ai grossi le traitmoitié d la foi... certes
mais cet argument m'a souvent fait sourire, en fait il prend son sens selon la bouche qui l'emploie....![]()
mais comment t'as pu être amoureuse si tu ne l'as pas connu avant le mariage ?
je l'ai ressenti comme ça ...................Qui a dit qu'il était chaotique ?? Je n'étais tout simplement pas prête car beaucoup trop jeune et pas encore assez construite pour pouvoir m'épanouir dans ce rôle là à cet age là
ok je comprends mieux, mais justement pourquoi un mariage dans ce cas si jeune?
je l'ai ressenti comme ça ...................![]()
Moi perso j'ai été mariée à 18ans et ça c'est terminé en divorce,pas mature,pas de vécu,pas d'études poussées et quelques mois à peine après enceinte,devoir faire la bouffe élaborée tous les soirs,m'occuper du linge de la maison et des petites affaires de monsieur cela ne m'a pas pas épanouie du tout.
Je me suis mariée à peu près au même âge que toi, je l'ai vécu différemment de toi mais c'est vrai que le conseil que je pourrai donner aux jeunes filles c'est de continuer les études, formez vous, voyagez, découvrez le monde, devenez indépendante sans dépendre de personnes et après seulement pensez au mariageMoi perso j'ai été mariée à 18ans et ça c'est terminé en divorce,pas mature,pas de vécu,pas d'études poussées et quelques mois à peine après enceinte,devoir faire la bouffe élaborée tous les soirs,m'occuper du linge de la maison et des petites affaires de monsieur cela ne m'a pas pas épanouie du tout.
au boulot)
Tu chausse du Combien? Non je lol
c'est une expérience de jeunesse....le mariage c'est comme la loterie ou tu gagnes ou tu perds, c'est mon ex belle maman qui m'avait sorti ça lors de ma séparation![]()