Le conflit Maroc Algérie ne profite qu'à nos ennemis.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam khoya!

Tout est piégé, pourquoi crois tu que la polisario existe encore, tu crois que si la RF ou les USA voulaient qu'ils disparaissent il serait encore la?
C'est nos ennemis qui encourage le nationalisme polisario et tous les autres nationalisme du Maghreb, c'est eux qui l'ont inventé et le maintiennent en vie pour leurs plus grand bien.
Je ne dis pas le contraire le feu est entretenu mais que dois faire le maroc ? Se laisser bouffer , tu sais que dans les années 50 la résistance marocaine se battaient au Sahara ? Ou était le Polisario et l'Algérie ? Ils n'existaient pas frère ..

Salam khoya!

Tout est piégé, pourquoi crois tu que la polisario existe encore, tu crois que si la RF ou les USA voulaient qu'ils disparaissent il serait encore la?
C'est nos ennemis qui encourage le nationalisme polisario et tous les autres nationalisme du Maghreb, c'est eux qui l'ont inventé et le maintiennent en vie pour leurs plus grand bien.
C'est une évidence nos ennemis ont tout intérêt à ce que le conflit perdure mais le Maroc n'est pas fautif ici , nous avons été colonisé et nous payons aujourd'hui la gestion post indépendance du Maroc qui fut un désastre.
Deux visions s'affrontaient avant l'indépendance :
Celle de abdelkrim et de l'armée de libération nationale qui était de continuer les combats jusqu'au départ du dernier colon, et la vision de la monarchie de sauver les meubles . Moi je suis du premier avis car le résultat aujourd'hui est que nous nommés en conflit avec l'Espagne, l'Algérie.

C'est une évidence nos ennemis ont tout intérêt à ce que le conflit perdure mais le Maroc n'est pas fautif ici , nous avons été colonisé et nous payons aujourd'hui la gestion post indépendance du Maroc qui fut un désastre.
Deux visions s'affrontaient avant l'indépendance :
Celle de abdelkrim et de l'armée de libération nationale qui était de continuer les combats jusqu'au départ du dernier colon, et la vision de la monarchie de sauver les meubles . Moi je suis du premier avis car le résultat aujourd'hui est que nous nommés en conflit avec l'Espagne, l'Algérie.
C'est la faute d'aucun maghrébins mais de la barbarie colonialiste qui a meurtrie le Maghreb et qui continu à le faire.

Sûrement mais les généraux algériens ne sont pas en reste dans leur volonté de détruire le Maroc ..
Ils sont le produit du colonialisme, comme leurs autres larbins au Maroc, en Tunisie ou encore en Mauritanie et bien évidement à la tete des nationalistes polisario.
Pourquoi les USA ne classe pas les polisario dans le terrorisme? pourquoi la RF ou l'Espagne ne le fait pas? Parce que tout cela c'est a eux, ça leurs apportent un bénéf infinie!

Ils sont le produit du colonialisme, comme leurs autres larbins au Maroc, en Tunisie ou encore en Mauritanie et bien évidement à la tete des nationalistes polisario.
Pourquoi les USA ne classe pas les polisario dans le terrorisme? pourquoi la RF ou l'Espagne ne le fait pas? Parce que tout cela c'est a eux, ça leurs apportent un bénéf infinie!
Je suis d'accord mais pour ça que préconise tu ? Laisser le Maroc se faire diviser en deux comme un gâteau dis moi franchement ?

Je suis d'accord mais pour ça que préconise tu ? Laisser le Maroc se faire diviser en deux comme un gâteau dis moi franchement ?
Non, il faut lutter contre cette division mais en meme temps diffuser le Dine, la Vérité, l'amour entre les notre et lutter chacun à son niveau pour se débarrasser du nationalisme et autre mensonges des kouffar, les larbins disparaitront d'eux meme dans un environnement ultra hostile à eux et nous finirons à moyen terme inchallah par vaincre nos ennemis et imposer la fin des frontières débiles tracées par le colonialisme.
Tout cela viendra naturellement et meme sans violence avec le Dine dans nos coeurs. Le Maghreb est l'une des régions les plus riches du monde quand les notre la reprendrons totalement elle sera l'un des endroits les plus prospère de la planète.

Non, il faut lutter contre cette division mais en meme temps diffuser le Dine, la Vérité, l'amour entre les notre et lutter chacun à son niveau pour se débarrasser du nationalisme et autre mensonges des kouffar, les larbins disparaitront d'eux meme dans un environnement ultra hostile à eux et nous finirons à moyen terme inchallah par vaincre nos ennemis et imposer la fin des frontières débiles tracées par le colonialisme.
Tout cela viendra naturellement et meme sans violence avec le Dine dans nos coeurs. Le Maghreb est l'une des régions les plus riches du monde quand les notre la reprendrons totalement elle sera l'un des endroits les plus prospère de la planète.
Conaissant ta sincérité, je ne te contredirais que sur un point: tant que subsistera ce régime militaire Fréro je suis perplexe pour la suite ...
"Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l'islam et si nous nous cherchons en dehors de celle ci Allah nous humiliera" parole de Omar il me semble .. maintenant ça ne veut pas dire que protéger et défendre sa patrie est interdit

Conaissant ta sincérité, je ne te contredirais que sur un point: tant que subsistera ce régime militaire Fréro je suis perplexe pour la suite ...
Tant que durera ce régime militaire pourri en Algérie comme au Maroc comme ailleurs au Maghreb, ils participent tous avec le polisario en tete à la destruction de cette région, tout ces pions travaillent pour le meme agenda celui de nos ennemis.

Les vieux stratèges de l'antiquité parlaient deja de ça. Tu occupes tes victimes à sa battre les unes contre les autres à l'infini en inventant pour elles les conditions de cette esclavage et à chaque fois que l'une d'elle comprend la manip, tu coupe la tete et le jeu continu à l'infini pour le plus grand bien de son créateur.

La RF a assassiné Mohamed 5, Sankara, elle a génocidé le Rif, tué Kadafi... et éliminer toute personne non soumis à son colonialisme!
On peut y ajouter, rien que pour cette année, 4 présidents d’ex-colonies françaises ou britanniques assassinés (Tanzanie, Burundi, Haïti et Guinée équatoriale) , plus tentative d’assassinat de Goïta au Mali, plus Madagascar : cela ressemble de plus en plus à une campagne d’assassinat de chefs d’états .
c’est une campagne d’assassinats de tous ceux qui entravent la marche du nouvel ordre mondial, alias la république universelle messianique sataniste.

Les seuls qui gagent c'est les ennemis de notre communauté , c'est eux seuls qui profitent de la guerre qu'ils fomentent.
D'abord ils mettent en place les conditions avec le colonialisme et entre autres ses frontières absurdes tracées à la règle par le colon, laissent leurs agent sur place, diffusent le nationalisme et autres poisons parmi leurs idéologies et laissent mijoter, parfois il ajoutent au feu ici par fois la bas selon leurs interets du moment.
Qui payera? qui sera victime de bombardements? qui aura son environnement totalement détruit? sa famille décimé?
C'est pas les dirigeants au service de la RF, de l'entité sioniste ou autre pays néo colonisateur, qui chauffent les gens à blanc, mais le petit peuple, les musulmans du Maghreb.
Est-ce que tu peux les nommer ou les décrire les ''ennemis'' ? Cette question est de bonne foi. J'essai de comprendre.
OK, je vais te suivre dans ton raisonnement, d'accord le nationalisme c'est pas bien, les frontières son absurdes etc etc.
Maintenant que tout est dit et que le modèle est mauvais, est-ce que tu peux décrire ou expliquer quelle doit être l’alternative?

Est-ce que tu peux les nommer ou les décrire les ''ennemis'' ? Cette question est de bonne foi. J'essai de comprendre.
OK, je vais te suivre dans ton raisonnement, d'accord le nationalisme c'est pas bien, les frontières son absurdes etc etc.
Maintenant que tout est dit et que le modèle est mauvais, est-ce que tu peux décrire ou expliquer quelle doit être l’alternative?
Ceux sont les ennemis de l'islam et de notre communauté.

Le problème de Morjani est qu'il pense que le problème est extérieur, il le nommera Sion (qui est un terme fourre tout) Hors avec un peu de sagesse, on sait que l'ennemi est d'abord interieur... Il faut savoir Combattre ses propres démons.

Le problème de Morjani est qu'il pense que le problème est extérieur, il le nommera Sion (qui est un terme fourre tout) Hors avec un peu de sagesse, on sait que l'ennemi est d'abord interieur... Il faut savoir Combattre ses propres démons.
C'est normal que tu défendes les tiens, mais fais le sans etre malhonnête en déformant mes propos bêtement et en diffamant lâchement dans le dos sans me citer; encore une spécialité des votre.

Mais ça c,est difficile, alors la majorité préfère pointer les autres c'est plus facile (les Juifs, ''Croisés'', ISSrael, Sion, Fion, etc.)

même si l'ennemie est extérieur si il a réussie à foutre la ***** c'est qu'il y avait une feinte entre les deux pays

quand on dit que l'union fait la force ca veut dire quoi à votre avis? si on regarde l'histoire,les pays colonisé ont étaient depuis toujours des pays ou le peuple était pas unis et formés des tribus et ces tribus étaient régulièrement en guerre
on prend l'histoire des romains pourquoi ils ont colonisé la moitié de la planète?

parceque à l'époque tout les pays formé des tribus en guerre entre eux l'ennemie (les romains) étaient unis ils formaient un peuple, c'était facile pour eux de ramassé une par une les tribus (sans rentré dans les détails)

c'est ce qu'il c'est passé avec la france en algérie, qui était pas un pays avec un état mais plusieurs tribus qui étaient en guerre entre eux... ect

donc dire que aujourd'hui l'ennemie est extérieur non! l'ennemie est au sein d'un seul et unique pays qui est l'algérie qui a pas sue au départ de la france faire le bon choix pour élire leur président

le peuple algérien a souffert et était essoufflé au point d'avoir laissé des requins prendre les rennes du pays des requins qui étaient exilés et qui ce sont jamais battu pour l'indépendance du pays, ils sont venu après la guerre et ont pris le pouvoir et ces mêmes requins règnent sur l'algérie d'aujourd'hui

le maroc a toujours était un voisin frêre qui a toujours aidé l'algérie ,j'interdis quiconque de mêlé le maroc et parlé au pluriel en disant qu'il a aussi ses tors

le maroc est attaqué par les généraux et il se défend point barre!!! l'ennemie du maroc et des algériens sont les généraux uniquement les généraux !

Retour