Le conflit Maroc Algérie ne profite qu'à nos ennemis.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
@Marok19 tu as eu une bonne expérience du Maroc tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tous et je vois pas en quoi ça invalide mon expérience, ton vécu ne vaut pas plus que celui d'un autre.
Je suis un grand voyageur et j'ai globalement eu de mauvaises expériences au Maroc et en Thailande, 2 grosses destinations touristes où les gens sont prèt à tout pour l'argent.
Demander un minumum de respect et de ne pas se faire dépouiller ce n'est pas mépriser les gens.

Je joues le jeu du touriste mais dans la limite du raisonnable.

Le Maroc est si merveilleux que tu préfères vivre en Europe, intéressant. :)
C'est plutôt à vous de ne pas faire de vos expériences une généralité, moi je ne l'ai pas fait... vous dit juste que vos expériences ne sont pas le reflet de la société marocaine puisque moi je n'ai rien vécu de tout cela. Tu n'as jamais vu de chat dans cette ville moi oui donc peux tu dire que dans cette ville il n'y a pas de chats? Non mais que toi tu n'en as jamais vu...

Je préfère vivre au Maroc sans le moindre doute; à quel moment j'ai prétendu le contraire? J'y suis revenue pour des obligations et y retourne très prochainement!

Et la prochaine fois interpelle moi là où on a échangé, pourquoi changes-tu de topic? La gueguerre Maroc Algérie expliquée par un ignare ne m'intéresse guère

Le Maroc est loin d'être un pays stable bieb au contraire et il ne l'est pas à cause de la monarchie, un pays où des millions de personne ne rêvent que de le quitter n'est pas stable. Un pays de coups d'état n'est pas stable, un pays où le monarque a tué son ''père'' pour s'accaprer le pouvoir n'est pas stable, un pays dont le taux d'alphabétisation est l'un des plus bas du monde n'est pas stable.

Quand les marocains dans leur ensemble auront compris que le pays n'avancera qu'en abolissant la monarchie une grande évolution aura opéré.

A cause de la monarchie dont la dynastie en place l'est depuis près de 500 ans ?
Si ça ce n'est pas stable ... Rien ne l'est !
Elle est acceptée par une très large majorité de Marocains.
Je ne vois pas.notre minorité de renégats devrait compter plus que les autres ??

C'est plutôt à vous de ne pas faire de vos expériences une généralité, moi je ne l'ai pas fait... vous dit juste que vos expériences ne sont pas le reflet de la société marocaine puisque moi je n'ai rien vécu de tout cela. Tu n'as jamais vu de chat dans cette ville moi oui donc peux tu dire que dans cette ville il n'y a pas de chats? Non mais que toi tu n'en as jamais vu...

Je préfère vivre au Maroc sans le moindre doute; à quel moment j'ai prétendu le contraire? J'y suis revenue pour des obligations et y retourne très prochainement!

Et la prochaine fois interpelle moi là où on a échangé, pourquoi changes-tu de topic? La gueguerre Maroc Algérie expliquée par un ignare ne m'intéresse guère
C'est le reflet d'une partie de la société marocaine sinon je n'aurai pas eu ces mauvaises expériences. Le Maroc que je décris existe, ce n'est pas un fantasme et beaucoup de gens me rejoindront sur ce constat.

De là à dire que si je me suis fait dépouiller et qu'on m'a manqué de respect à cause soit disant de mon comportement je ne l'accepte pas car bien au contraire je ne demande pas de traitement spécial lorsque je voyage juste du respect ce qui semble être le minimum.

Tout le monde n'est pas obligé d'aimer le Maroc tu kiffes tant mieux pour toi et je suis même content que ce pays puisse trouver grace aux yeux de certains, bon retour !

A cause de la monarchie dont la dynastie en place l'est depuis près de 500 ans ?
Si ça ce n'est pas stable ... Rien ne l'est !
Elle est acceptée par une très large majorité de Marocains.
Je ne vois pas.notre minorité de renégats devrait compter plus que les autres ??
Une stabilité organisée et voulu par une puissance militaire étrangère, la France.

Sans la France et son soutien à l'horrible famille royale, le Maroc n'existerait pas tel quel.

Acceptée par une majorité rien que ça, encore faudrait il le prouver, la monarchie est tellement sur d'elle qu'elle impose par la force, la misère, la repression son pouvoir. Si tu es aimé du peuple tu n'as pas besoin de t'imposer par la force ça devrait couler de source.

Je le redis ceux qui soutiennent cette famille prédatrices et meurtrière ont soit des intérêts financiers soit ils sont dans l'idolatrie et l'aveuglement.

Un marocain équilibré et intelligent a compris depuis longtemps que l'ennemi est à l'intérieur.

Pourquoi ca devraut m'inquietter je suis du menu frotin lol
Oui hassan 2 a tué son ''père'' parce que mohamed 5 voulait démocratiser le pays
Le nombre d'âneries que tu débites est époustouflant... Les rumeurs infondés il y en a pas mal... mais ça reste des rumeurs... Tous les coups bas de Benbarka à Dlimi en passant pas Oufkir et Hicham Mandari ont vu le jour, il y a toujours un témoin qui à un moment ou un autre parle.... IL y a encore des vivants de cette époque qui ont subit les pires sévices du régime de Hassan II et qui étaient dans le sérail à l'époque.. Demande leur.. les frères Bourequat... Que ce soit Ali, Midhat ou Bayazid.

Tu crois que Hassan II était un gangster de la trempe des leader algériens?? qui s'exterminait entre eux??? Tu te trompes.

Le nombre d'âneries que tu débites est époustouflant... Les rumeurs infondés il y en a pas mal... mais ça reste des rumeurs... Tous les coups bas de Benbarka à Dlimi en passant pas Oufkir et Hicham Mandari ont vu le jour, il y a toujours un témoin qui à un moment ou un autre parle.... IL y a encore des vivants de cette époque qui ont subit les pires sévices du régime de Hassan II et qui étaient dans le sérail à l'époque.. Demande leur.. les frères Bourequat... Que ce soit Ali, Midhat ou Bayazid.

Tu crois que Hassan II était un gangster de la trempe des leader algériens?? qui s'exterminait entre eux??? Tu te trompes.

Un îdolatre donc, je suis pas surpris.

Une stabilité organisée et voulu par une puissance militaire étrangère, la France.

Sans la France et son soutien à l'horrible famille royale, le Maroc n'existerait pas tel quel.

Acceptée par une majorité rien que ça, encore faudrait il le prouver, la monarchie est tellement sur d'elle qu'elle impose par la force, la misère, la repression son pouvoir. Si tu es aimé du peuple tu n'as pas besoin de t'imposer par la force ça devrait couler de source.

Je le redis ceux qui soutiennent cette famille prédatrices et meurtrière ont soit des intérêts financiers soit ils sont dans l'idolatrie et l'aveuglement.

Un marocain équilibré et intelligent a compris depuis longtemps que l'ennemi est à l'intérieur.

Espèce de nihiliste va mdr !
Avec ce raisonnement aucun pays n'est stable ou.et aucun peuple libre morjani 🥰 :D voyons !! Et d ailleurs les peuples au sens large ( lâchons la'grappe un peu aux braves c marocains.preferent cette sécurité à la'liberte toute aussi relative ) ... Va demander aux lybiens ' syriens irakiens pour ne citer qu'eux :P
Bref !

Pourquoi en vouloir a tout un système sur la base expériences personnelles? C,est bien ça notre mentalité malheureusement, des qu'on ait pas satisfait pour x raisons, on veut tout détruire et tout remettre en question en puisant dans des justifications qui n'ont rien a voir avec l'experience personnelle vécue. Il faut savoir faire le tri dans sa tête...

Toujours dans la finesse.
Je pensais aussi comme toi à 20 ans mais maintenant que je connais un peu plus l'histoire du Maghreb ; je me dis que ce que je prenais pour de la soumission ce n'est que du pragmatisme et de la real politik.
Tant que mon gouvernement suis les règles de l'islam et qu'il œuvre pour le bien commun je le soutien. Ça n'empêche pas la corruption et les inégalités mais il faut comparer avec le Maroc d'il y a 20 ans.
Mabrouk 3idkoum.
C'est juste un constat.

Tu prends tes fantasmes pour la réalité, il serait temps d’atterir, les mre ne peuvent pas encadrer la monarchie et la racaille qui gravite autour
Tout ceux qui profitent des systèmes montés par les larbins défendent les larbins, car ils veulent continuer à faire du fric sur le dos des maghrébins et pour le plus grand bien des néo colons.
En outre, cette guerre débile fomenté par les sions et les néo colon et encouragée par eux à travers leurs larbins nationalistes elle va profiter à qui? à qui?
Le petit peuple va encore crever pendant que cette vermine va s'enrichir, car évidement c'est le petit peuple qui fera leurs guerres et c'est la vermine qui va s'enrichir!

On voit que tu as tout compris au Maroc... Donc d'après toi on est 37 million de personnes avec un niveau intellectuel inférieur à la norme?
Le Maroc c'est paston quartier sécurisé de casablanca, je t'invite à te balader dans le rif et chez les jbalas, rien que eux ils vont te faire savoir ce qu'ils en pensent de ta famille dite royale, je parle meme pas des sahrawa et des chleuh, faut attérir

Dernière édition:
Tout ceux qui profitent des systèmes montés par les larbins défendent les larbins, car ils veulent continuer à faire du fric sur le dos des maghrébins et pour le plus grand bien des néo colons.
En outre, cette guerre débile fomenté par les sions et les néo colon et encouragée par eux à travers leurs larbins nationalistes elle va profiter à qui? à qui?
Le petit peuple va encore crever pendant que cette vermine va s'enrichir, car évidement c'est le petit peuple qui fera leurs guerres et c'est la vermine qui va s'enrichir!

Sans oublier les tentatives de divisions interners par le bier de l'évengelisation, si la kabylie est autant touché par cela ce n'est pas pour rien. Ils ont tenté de faire de méme avec le rif mais ça n'a pas pris du tout contrairement en Algérie

Le Maghreb a été entièrement dévasté, pillé avec une population locale musulmane qui a souffert de la barbarie coloniale pendant plus d'un siècle.
Le colonialiste a entre autre tracé à la règle de manière totalement arbitraire des frontières abjectes qui ont divisé des familles entières et a placé dans ces pays des larbins nationalistes afin de servir ses interets. Ces larbins corrompus maintiennent ces divisions pour la plus grande joie de leurs maitres et plongent leurs populations dans une misère noire poussant des millions parmi les notre à immigrer.

Tous ces nationalistes sont aidés par les néo colons qui ne veulent surtout pas que les choses se règlent et surtout que le Maghreb reste divisé.

La meme chose est évidement faite dans le reste de l'Afrique ou à chaque fois que des gens se sont par exemple soulevés contre le franc CFA et autres abjections de la France Afrique, le néo colon intervient violemment et met au pouvoir un larbin!
Morjani, je suis entièrement d'accord avec toi.
Le jour où le Maroc, l'Algérie et la Tunisie travailleront main dans la main pour oeuvrer pour leur avenir, on commencera déjà de l'extérieur à regarder cette partie du monde différement et à la prendre aussi plus au sérieux.

Morjani, je suis entièrement d'accord avec toi.
Le jour où le Maroc, l'Algérie et la Tunisie travailleront main dans la main pour oeuvrer pour leur avenir, on commencera déjà de l'extérieur à regarder cette partie du monde différement et à la prendre aussi plus au sérieux.
ça va venir fréro, dès qu'on se débarrassera de la vermine nationaliste et autre larbins de nos ennemis qui pourrissent le Maghreb et voudraient en faire la chose de l'UE.
Une région aussi riche, possédant absolument tout, décollera et fera vivre tout son peuple!

Salam,
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que les 2 pays sont les larbins des occidentaux. T'as pas vu comment notre Bourita à mis KO la diplomatie Espagnole et Allemande en 2 2 ?

Le Maroc n'a absolument rien gagné en ayant fait ce qu'il a fait avec l'Allemagne.
Au contraire, pour l'instant c'est le Maroc qui perd sur plusieurs plans, mais ce n'est pas le sujet ici.
Toutefois, aujourd'hui ce sont les allemands installés au Maroc et qui n'ont rien demandé que l'on punit en les privant des droits consulaires minimes (prolongation des titres de séjours, soutien en cas de détention en prison au Maroc, demande de visa court séjour suite à dépassement des 90 jours sur le sol marocain ...)
La politique cherche sans arrêt à diviser les gens et monter les peuples les uns contre les autres et ça c'est exactement ce qui est dit en sujet !

Sans oublier les tentatives de divisions interners par le bier de l'évengelisation, si la kabylie est autant touché par cela ce n'est pas pour rien. Ils ont tenté de faire de méme avec le rif mais ça n'a pas pris du tout contrairement en Algérie
Cette secte américaine financée par des milliardaires US est une vraie calamité, ils détruisent la jeunesse du Maghreb, j'ai meme entendu dire qu'ils tentent de s'installer en Libye!

La RF a assassiné Mohamed 5, Sankara, elle a génocidé le Rif, tué Kadafi... et éliminer toute personne non soumis à son colonialisme!

Donc tout les Marocains qui se sont battus pendant des décénnies et se battent encore à nos frontières pour notre sécurité et intégrité territoriale sont des LARBINS !!!???? Tu es sur de tes propos !?
Exactement, et tous ceux qui soutiennent le Maroc sont des larbins. Dans l'esprit du posteur, ni le Maroc, ni l'Algérie, ni aucun autre pays ne devrait exister car le nationalisme tue l'esprit de fraternité des musulmans.
C'est le rêve doux et naïf voir niais de la Oummah, ou chaque musulman ferait fi de ses divisions pour une vision commune, un avenir commun.
Nous sommes dans un idéalisme de comptoir, oubliant la complexité de la géopolitique.
c'est nous (musulmans) contre vous (occidentaux) très binaire comme raisonnement

Exactement, et tous ceux qui soutiennent le Maroc sont des larbins. Dans l'esprit du posteur, ni le Maroc, ni l'Algérie, ni aucun autre pays ne devrait exister car le nationalisme tue l'esprit de fraternité des musulmans.
De la part d'un islamophobe il est normal d'encourager le nationalisme et la guerre entre maghrébins, ce thread confirme par le fait tout ce que nous disons depuis toujours.

De la part d'un islamophobe il est normal d'encourager le nationalisme et la guerre entre maghrébins, ce thread confirme par le fait tout ce que nous disons depuis toujours.
Assez culotté de la part de quelqu'un qui traite les Marocains de larbins sur un forum communautaire marocain. Tu es ici en invité, essaye de rester correct et tiens toi a l'écart de conflits qui te dépassent.

Assez culotté de la part de quelqu'un qui traite les Marocains de larbins
En plus d'etre un immonde islamophobe plein de rage, complètement obsédé par notre communauté et psychotant tel un flic zélé sur ma personne, ce nolife est évidement entre autre un ignoble menteur comme tous les siens qui trainent leurs haine et frustration ici.

Dernière édition:
Le Maroc n'a absolument rien gagné en ayant fait ce qu'il a fait avec l'Allemagne.
Au contraire, pour l'instant c'est le Maroc qui perd sur plusieurs plans, mais ce n'est pas le sujet ici.
Toutefois, aujourd'hui ce sont les allemands installés au Maroc et qui n'ont rien demandé que l'on punit en les privant des droits consulaires minimes (prolongation des titres de séjours, soutien en cas de détention en prison au Maroc, demande de visa court séjour suite à dépassement des 90 jours sur le sol marocain ...)
La politique cherche sans arrêt à diviser les gens et monter les peuples les uns contre les autres et ça c'est exactement ce qui est dit en sujet !
Les seuls qui gagent c'est les ennemis de notre communauté , c'est eux seuls qui profitent de la guerre qu'ils fomentent.
D'abord ils mettent en place les conditions avec le colonialisme et entre autres ses frontières absurdes tracées à la règle par le colon, laissent leurs agent sur place, diffusent le nationalisme et autres poisons parmi leurs idéologies et laissent mijoter, parfois il ajoutent au feu ici par fois la bas selon leurs interets du moment.
Qui payera? qui sera victime de bombardements? qui aura son environnement totalement détruit? sa famille décimé?
C'est pas les dirigeants au service de la RF, de l'entité sioniste ou autre pays néo colonisateur, qui chauffent les gens à blanc, mais le petit peuple, les musulmans du Maghreb.

Toujours les meme comme toi.
Salam morjani je suis d'accord avec toi sur TOUS les sujets tu le sais mais pas sur celui là Fréro...et je pourrai t'expliquer pourquoi en long et en large.

Tu n'a pas Tort du tout sur le fait que cela profite à nos ennemis et aux kaffers etc.. mais malheureusement à part voir un Maroc éclaté on a plus le choix, nous défendons juste notre maison commune face à des bandits qui sont nommés Polisario soutenu par des soi disants frères ..

Ma famille a donner sa vie pour ce pays Fréro , nos soldats sont sous une chaleur de 50 degrés au Sahara pour pas que les tiens ou les miens au Maroc ne se fassent décimer par les états terroristes qui sont nos voisins et contre qui nous ne faisons que nous défendre!

Etre frère dans l'islam suppose des droits et des devoirs envers celui ci comme tu le sais , malheureusement le coupable n'est pas l'Algérie ou son peuple mais les généraux qui nous menace en permanence ... Encore une fois le Maroc ne fait que défendre son intégrité territoriale et je serai le premier le jour où on respectera notre maison commune qui es le Maroc a dire vive l'amitié et la fraternité entre nos deux pays , mais tant que le régime militaire nous menacera de dislocation je te le rappelle quand même, nous devons nous défendre et ne plus nous laisser faire sinon le Maroc explosera !

Depuis 46 ans frère nous sommes attaque par l'ex bloc communiste avec qui s'était allie l'Algérie...
je suis amoureux du Maroc et je donnerai ma vie pour que ce pays et ce peuple vive . Ta théorie serait excellente si le régime militaire ne nous menacait pas et n'armait pas le Polisario depuis juste 46 ans, a terme la seule solution EUX OU NOUS !
Ce qui a tué le monde musulman est le nationaliste bête et idiot qui est le nasserisme ..mais aimer et défendre son pays contre des états mauvais fussent t'ils musulmans qui veulent le détruire n'est en rien interdit à part si on veux voir ce pays détruit a jamais, ce que je n'accepterais jamais ..Avec mes amitiés Fréro😉🇲🇦 tu sais la force des mes convictions et la sincérité qui en découlent et je connais les tiennes donc je ne te blamerai pour ce post mais ne met pas les nationaliste ou les autres tous dans le même bateau s ,

Dernière édition:
Salam morjani je suis d'accord avec toi sur TOUS les sujets tu le sais mais pas sur celui là Fréro et je pourrai t'expliquer pourquoi en long et en large, tu n'a pas sur le fait que cela profite à nos ennemis mais malheureusement à part voir un Maroc éclaté on a plus le choix , nous défendons notre maison face à des bandits qui sont nommés Polisario soutenu par des soi disants frères ..

Ma famille a donner sa vie pour ce pays Fréro , nos soldats sont sous une chaleur de 50 degrés au Sahara pour pas que les tiens ou les liens au Maroc ne se fassent décimer par les états terroristes qui sont nos voisins et contre qui nous ne faisons que nous défendre, car être frère dans l'islam suppose des droits et des devoirs envers celui ci comme tu le sais , malheureusement le coupable n'est pas l'Algérie ou son peuple mais les généraux qui nous menace en permanence ... Encore une fois le Maroc ne fait que défendre son intégrité territoriale et je serai le premier le jour où on respectera notre maison commune qui es le Maroc a dire vive l'amitié et la fraternité entre nos deux pays , mais tant que le régime militaire nous menacera de dislocation je te le rappelle quand même, nous devons nous défendre car depuis 46 ans frère nous sommes attaque par l'ex bloc communiste qui est plus kafir qu'eux ausquels s'était allie l'Algérie, je suis amoureux du Maroc et je donnerai ma vie pour que ce pays et ce peuple vive . Ta théorie serait excellent si le régime militaire ne nous mennacait et n'armait pas le Polisario depuis 46 ans, a terme la seule solution EUX OU NOUS !
Avec mes amitiés Fréro😉🇲🇦
Salam khoya!

Tout est piégé, pourquoi crois tu que la polisario existe encore, tu crois que si la RF ou les USA voulaient qu'ils disparaissent il serait encore la?
C'est nos ennemis qui encourage le nationalisme polisario et tous les autres nationalisme du Maghreb, c'est eux qui l'ont inventé et le maintiennent en vie pour leurs plus grand bien.

Retour