Le conflit Maroc Algérie ne profite qu'à nos ennemis.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
moi oui je le lis pas mal, et j'ai relevé une certaine temporalité d'ailleurs :p, d'où le fait que je me permette cette remarque ... il le sait d'ailleurs ...

j'ai bien vu quoi tu répondais t'inquiète :p :sournois: :D

une tentative diversion certe , mais avec des répercussions et des conséquences réelles ailleurs ... malheureusement
Ah ah. Si c'est le cas, il est vraiment kamikaze. :D

Je sais, et je le déplore profondément. Ça laissera encore des traumas et des rancunes profondes et le champ libre aux vautours extérieurs au Maghreb. Il faut juste vous souvenir que le peuple algérien dans sa majorité n'est pas dupe, ni fratricide.

moi oui je le lis pas mal, et j'ai relevé une certaine temporalité d'ailleurs :p, d'où le fait que je me permette cette remarque ... il le sait d'ailleurs ...

j'ai bien vu quoi tu répondais t'inquiète :p :sournois: :D

une tentative diversion certe , mais avec des répercussions et des conséquences réelles ailleurs ... malheureusement
La temporalité est logique vu que c'est l'actualité et effectivement les nationalistes des deux pays qui sont des larbins de nos ennemis sont activités maximum pour le plus grand détriment de notre peuple et le plus grand bien du néo colon.

Je sais, et je le déplore profondément. Ça laissera encore des traumas et des rancunes profondes et le champ libre aux vautours extérieurs au Maghreb. Il faut juste vous souvenir que le peuple algérien dans sa majorité n'est pas dupe, ni fratricide.

kamikaze ça ne plaide pas en sa faveur :D je plaisante

franchement je veux bien te croire ;)
et ce même quand j'entends des choses blessantes d'un quasi - compatriote ( pour moi nous ne sommes séparés que politiquement ) Algérien comme récemment ( je sais qu'il l a fait pour 1) faire rire la galerie autour, lui a rit jaune après ma réponse et 2) parce que j'étais aussi fille , avec un gars jamais il n'aurait parle en ces termes je pense mais ça c'est encore un autre problème.

j'essaie moi aussi de faire la part des choses , malgré les apparences ici :D

Je m'immisce parce que j'ai eu la chance de ne pas faire de différence entre Algérien, Marocain, Tunisien, Syrien, pour moi vous êtes tous des "Reubeus" :D

Est-ce que j'ai le droit de plaisanter là-dessus sans mauvaise intention et sans que ça soit "raciste" ou autre ? Juste une blague Gauloise ? Ouf merci 😁

Une question me brûle les lèvres : ces histoires de territoire entre Maroc et Algérie, je n'ai pas l'impression que ça soit sujet à discorde au quotidien* entre Algériens et Marocains, d'origine ou de nationalités, quand ils sont résidents en France, je me trompe ?

* au quotidien, quand Algériens et Marocains discutent entre hommes et pas sur des forums

kamikaze ça ne plaide pas en sa faveur :D je plaisante

franchement je veux bien te croire ;)
et ce même quand j'entends des choses blessantes d'un quasi - compatriote ( pour moi nous ne sommes séparés que politiquement ) Algérien comme récemment ( je sais qu'il l a fait pour 1) faire rire la galerie autour, lui a rit jaune après ma réponse et 2) parce que j'étais aussi fille , avec un gars jamais il n'aurait parle en ces termes je pense mais ça c'est encore un autre problème.

j'essaie moi aussi de faire la part des choses , malgré les apparences ici :D
Ben c'est ce qui est dénoncé là, les quelques uns qui ne sont pas assez conscients des enjeux supérieurs pour faire la part des choses et se crispent autour du discours politique vendu...
J'en ai lu des vertes et des pas mûres ici sur les algériens depuis les tensions, ça déshinibe apparemment. Mais pas IRL pour le moment.
Du coup, je ne jette pas bébé avec l'eau du bain.
Et je sais que tu es quelqu'un de juste et de mesuré d'après ce que j'ai lu de toi ici. ;)

Je m'immisce parce que j'ai eu la chance de ne pas faire de différence entre Algérien, Marocain, Tunisien, Syrien, pour moi vous êtes tous des "Reubeus" :D

Est-ce que j'ai le droit de plaisanter là-dessus sans mauvaise intention et sans que ça soit "raciste" ou autre ? Juste une blague Gauloise ? Ouf merci 😁

Une question me brûle les lèvres : ces histoires de territoire entre Maroc et Algérie, je n'ai pas l'impression que ça soit sujet à discorde au quotidien* entre Algériens et Marocains, d'origine ou de nationalités, quand ils sont résidents en France, je me trompe ?

* au quotidien, quand Algériens et Marocains discutent entre hommes et pas sur des forums
:D Va pour les "reubeus"... Sauf que si tu commences à inclure, syriens, jordaniens, libanais ou ceux du Golfe dans ta nomenclature, tu risques le vertige voire la peur du grand remplacement. :p :D

Franchement, je ne parle pas pour les autres, mais dans mon cas, non, effectivement. Ce ne sont pas des sujets récurrents entre nous, en France. Certains n'y comprennent même rien.
J'ai rencontré un seul Sahraoui en France dans ma vie, et oui par contre il avait un discours séparatiste. Mais il avait quand même immigré, donc une position un peu branlante quelque part.

Ben c'est ce qui est dénoncé là, les quelques uns qui ne sont pas assez conscients des enjeux supérieurs pour faire la part des choses et se crispent autour du discours politique vendu...
J'en ai lu des vertes et des pas mûres ici sur les algériens depuis les tensions, ça déshinibe apparemment. Mais pas IRL pour le moment.
Du coup, je ne jette pas bébé avec l'eau du bain.
Et je sais que tu es quelqu'un de juste et de mesuré d'après ce que j'ai lu de toi ici. ;)
Dommage tes mp sont fermes tu aurais pu juger du niveau pour du IRL était osé ( enfin pas vraiment non plus , compte tenu des autres paramètres)

Ah moi je.dois être l'exception qui en dit plus IRL ( avec de la bonne cie qui comprend les nuances ) qu'ici :D

:D Va pour les "reubeus"... Sauf que si tu commences à inclure, syriens, jordaniens, libanais ou ceux du Golfe dans ta nomenclature, tu risques le vertige voire la peur du grand remplacement. :p :D

Franchement, je ne parle pas pour les autres, mais dans mon cas, non, effectivement. Ce ne sont pas des sujets récurrents entre nous, en France. Certains n'y comprennent même rien.
J'ai rencontré un seul Sahraoui en France dans ma vie, et oui par contre il avait un discours séparatiste. Mais il avait quand même immigré, donc une position un peu branlante quelque part.
Merci, tu avais déjà répondu avec le terme IRL du post qui suivait ma question, comme quoi j'avais la bonne impression

Je n'ai pas peur d'être remplacé, il y a de la place pour tout le monde 😁

Dommage tes mp sont fermes tu aurais pu juger du niveau pour du IRL était osé ( enfin pas vraiment non plus , compte tenu des autres paramètres)

Ah moi je.dois être l'exception qui en dit plus IRL ( avec de la bonne cie qui comprend les nuances ) qu'ici :D
Je t'ouvre ma mp. Mais si c'est vraiment moche, je ne lirai que demain. Je dors déjà assez mal en ce moment à cause des remous franco-français. :p

J'essaie d'adopter la même philosophie ici et ailleurs, mais tu as raison, tout dépend vraiment de la compagnie.

La temporalité est logique vu que c'est l'actualité et effectivement les nationalistes des deux pays qui sont des larbins de nos ennemis sont activités maximum pour le plus grand détriment de notre peuple et le plus grand bien du néo colon.
J'ai lgtps attendu ( façon de parler ) un'post incendiaire lors de l'affaire avec l Espagne et l'exfiltration d'un militaire criminel a bord de l'avion présidentiel Algérien à.titre d.exemple'

Donc tout les Marocains qui se sont battus pendant des décénnies et se battent encore à nos frontières pour notre sécurité et intégrité territoriale sont des LARBINS !!!???? Tu es sur de tes propos !?

Salam,
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que les 2 pays sont les larbins des occidentaux. T'as pas vu comment notre Bourita à mis KO la diplomatie Espagnole et Allemande en 2 2 ?

Ah oui ce n'est pas la place qui manque, c'est l'incompétence ou l'avidité des gestionnaires. ;)
L'avidité en numéro 1 selon moi. On peut pardonner à un dirigeant d'être prétentieux et incompétent, mais derrière l'avidité c'est le diable/mal/sheytan qui se cache

J'ai récupéré les voix d'élus pour ta candidature de 2022, tu peux te concentrer sur ton programme

Je t'ouvre ma mp. Mais si c'est vraiment moche, je ne lirai que demain. Je dors déjà assez mal en ce moment à cause des remous franco-français. :p

J'essaie d'adopter la même philosophie ici et ailleurs, mais tu as raison, tout dépend vraiment de la compagnie.
Non t inquiète enfin tout dépend de ta sensibilité après
Mais oui tu lis quand tu veux ! Et.tu réagis ( ou non ) quand tu veux également

Donc tout les Marocains qui se sont battus pendant des décénnies et se battent encore à nos frontières pour notre sécurité et intégrité territoriale sont des LARBINS !!!???? Tu es sur de tes propos !?
Avec lui tu n'auras pas de reponses mais que des slogans. Il ne comprend pas ce qu'il dit et il ne fait que répéter la même cassette.

L'avidité en numéro 1 selon moi. On peut pardonner à un dirigeant d'être prétentieux et incompétent, mais derrière l'avidité c'est le diable/mal/sheytan qui se cache

J'ai récupéré les voix d'élus pour ta candidature de 2022, tu peux te concentrer sur ton programme
Tu persistes ! :D

Salam,
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que les 2 pays sont les larbins des occidentaux. T'as pas vu comment notre Bourita à mis KO la diplomatie Espagnole et Allemande en 2 2 ?

Salam,
Ce n'est pas les deux pays qui sont larbin des néo colons mais les dirigeants des pays maghrébins et plus largement africains.

J'ai lgtps attendu ( façon de parler ) un'post incendiaire lors de l'affaire avec l Espagne et l'exfiltration d'un militaire criminel a bord de l'avion présidentiel Algérien à.titre d.exemple'
Toutes ces actions minables de nationalistes qui se font la guéguerre entre eux n'ont aucun interet, sauf celui de servir leurs maitres.

Ne te prends pas pour le centre du monde, ce forum est en majorité fait de personnes brillantes, gens superficielles comme toi et qui ne font aucun effort de réflexion, sont une minorité.
Passe une bonne nuit j'en ai fini avec toi pour ce soir ! En attendant Relis toi bien la leçon commence à peine.

Mais dans l'exemple que je t'ai donné c'est pas le peuple marocain mais le gouvernement marocain qui qui a envoyé bouler les deux puissances occidentales.
Avec des corrompus au pouvoir, il ne se passera rien d'autre que du spectacle pour des broutilles.
Le Maghreb est une région richissime et qui peut nourrir tout son peuple largement, mais à cause de ces larbins des millions de gens se sentent obliger d'immigrer, car ces 7arki ont fait de cette terre un enfer pour plein de familles.

Le Maghreb a été entièrement dévasté, pillé avec une population locale musulmane qui a souffert de la barbarie coloniale pendant plus d'un siècle.
Le colonialiste a entre autre tracé à la règle de manière totalement arbitraire des frontières abjectes qui ont divisé des familles entières et a placé dans ces pays des larbins nationalistes afin de servir ses interets. Ces larbins corrompus maintiennent ces divisions pour la plus grande joie de leurs maitres et plongent leurs populations dans une misère noire poussant des millions parmi les notre à immigrer.

Tous ces nationalistes sont aidés par les néo colons qui ne veulent surtout pas que les choses se règlent et surtout que le Maghreb reste divisé.

La meme chose est évidement faite dans le reste de l'Afrique ou à chaque fois que des gens se sont par exemple soulevés contre le franc CFA et autres abjections de la France Afrique, le néo colon intervient violemment et met au pouvoir un larbin!
Tu blames tjr Les autres alors que le probleme est entre cousins.
Algerie et Maroc ne vont jamais aller au Guerre..
Si l'Algerie decide avoir une Guerre contre le Maroc,
Elle perdera.
C'est un pays Arriviste.
History 101.

:D. Je ne parlais pas de ça. Je rebondissais sur son com' concernant son projet "de maîtriser les tons de la langue coréenne" (qui n'a pas de tons, ce qui fait l'intérêt de sa réponse et mon taquinage).
Je ne suis pas tous les threads de @morjani, donc je ne sais pas s'il y a tropisme mais je ne le sens pas dans ce fil là. Son propos est clair, il ne dit pas que les Marocains jouent le jeu du système, il dit que les proportions prises par ce conflit et les positionnements d'un côté ou de l'autre sur des histoires d'intégrité territoriale (effectivement manipulée en amont par ceux qui ont dessiné ces frontières) ne profiteront à terme à aucun des peuples, ni les marocains, ni les algériens... Et le timing est bien louche, à mon sens.
Tu ne me verras jamais mettre en avant un quelconque patriotisme algérien, surtout quand ça concerne des magouilles des dirigeants algériens et leur tentative de diversion... Donc tu vois, ton parti pris (sans condamnation de ma part) t'a fait voir dans mon com' quelque chose qui n'existait pas...
T es comme tout les algériens et algérienne de ce forum vous êtes des gens très sympas d une grande gentillesse

, il dit que les proportions prises par ce conflit et les positionnements d'un côté ou de l'autre sur des histoires d'intégrité territoriale (effectivement manipulée en amont par ceux qui ont dessiné ces frontières) ne profiteront à terme à aucun des peuples, ni les marocains, ni les algériens...

ceux qui ont dessiné les frontières ont bon dos , il serait peut être temps d'aller de l'avant et justement ciblé les vrais responsables c'est à dire le gouvernement actuel algérien

la france n'accuse pas l'allemagne à chaque fois qu'elle rencontre un souci bien au contraire ils sont *** et chemise aujourd'hui et représentent le poumon de l'europe

surtout quand ça concerne des magouilles des dirigeants algériens et leur tentative de diversion...
je préfère ça :D

Retour