Le coran a t'il besoin des hadiths

Oui je n'ai pas compris ou ce situe le débat, à la limite parle de faut hadith d'accord mais il est inconcevable de ne pas prendre en compte la vie du prophète alors qu'une grande partie du Saint Coran est justement l'histoire des prophètes
Le coran est en es fais le recueil des vrais hadiths de la vie des messager !

Tu comprend pas le débat ou tu veut pas comprendre ?

Je reformule la question de l'intitulé /// le coran est il codifier\\\\ les hadiths sont ils la clé du code ?
 

Ruh75

VIB
Le coran est en es fais le recueil des vrais hadiths de la vie des messager !

Tu comprend pas le débat ou tu veut pas comprendre ?

Je reformule la question de l'intitulé /// le coran est il codifier\\\\ les hadiths sont ils la clé du code ?
Non le Saint Coran n'est pas codifier mais il n'est pas la fin de l'histoire et l'homme doit produire de l'intelligence dessus afin de faire face aux situation de son époque.
Les enseignements de Dieu sont une voie pour les hommes.
 

annick78

Allaho Allem
Si au contraire, il faut connaitre la vie de celui qui nous a apprit les paroles de Dieu, ses paroles, ses actes et ses silences si nous voulons mieux les comprendre.
Et c'est pourquoi Dieu nous dit de prendre exemple sur les prophètes de Dieu.

Pour moi il y a aucun débat à faire la dessus, le prophète est celui qui enseigne les paroles de Dieu et sa vie est un exemple pour tous les musulmans.
Si on veut comprendre le droit musulman révélé dans le Saint Coran il est impensable de ne pas connaitre l'époque, le prophète, les moment de la révélation ect ect.
Tout cela permet de crée de l'intelligence (fiqh) pour les cas avenir, le Saint Coran n'est pas la fin d'une histoire mais une voie pour les génération future.

Premièrement loin de moi l'idée de blesser,d’accuser, ou de rire des propos de quelqu'un ce n'est qu'une opinion dont je vous fait part et je ne parle ici de personne en particulier.

C'est exactement ça que je dit et je suis entièrement d'accord avec tes propos seulement ils sont tous la dans le coran les exemples du prophète (PBASL)et celles des autres prophètes (PBASE) pourquoi allez chercher ailleurs ce qui est déjas mentionner clairement dans le Coran que Dieu a descendu.

Je suis d'accord aussi qu'il n'y a aucun débat a faire la dessus car une personne arrêter sur son jugement qui ne laisse pas la porte ouverte a l'amélioration de sois et a la recherche de la vérité ne pourra jamais accepter l'idée qu'une autre personne pourrais avoir une part de vérité et que elle même pourrais avoir une part d'erreur.

Réfléchir c'est d’être aussi capable de se remettre toujours en question car Dieu seul est a l'abri de ces erreurs.
 
Si au contraire, il faut connaitre la vie de celui qui nous a apprit les paroles de Dieu, ses paroles, ses actes et ses silences si nous voulons mieux les comprendre.
Et c'est pourquoi Dieu nous dit de prendre exemple sur les prophètes de Dieu.

Pour moi il y a aucun débat à faire la dessus, le prophète est celui qui enseigne les paroles de Dieu et sa vie est un exemple pour tous les musulmans.
Si on veut comprendre le droit musulman révélé dans le Saint Coran il est impensable de ne pas connaitre l'époque, le prophète, les moment de la révélation ect ect.
Tout cela permet de crée de l'intelligence (fiqh) pour les cas avenir, le Saint Coran n'est pas la fin d'une histoire mais une voie pour les génération future.

salam,

On est tous d'accord qu'il est important de connaitre certains aspects de la vie des messagers. le problème est la source! Sur quel recueil faut-il se baser pour connaitre le messager Muhammad?
 
salam,

On est tous d'accord qu'il est important de connaitre certains aspects de la vie des messagers. le problème est la source! Sur quel recueil faut-il se baser pour connaitre le messager Muhammad?

Toi tu dis que c'est en lisant des légendes compilés par des humains sujets à l'erreur et à l'omission, et moi je dis qu'il ne faut se baser que sur le coran seule source sûre!

Question pour un adepte des hadiths: Qui est celui qui a vu et entendu le messager et qui est toujours vivant pour nous rapporter un témoignage aujourd'hui?

Déaisserai-je celui qui est témoin de toute chose et irai-je consulter les témoignages des morts???!
 
salam,

On est tous d'accord qu'il est important de connaitre certains aspects de la vie des messagers. le problème est la source! Sur quel recueil faut-il se baser pour connaitre le messager Muhammad?

Toi tu dis que c'est en lisant des légendes compilés par des humains sujets à l'erreur et à l'omission, et moi je dis qu'il ne faut se baser que sur le coran seule source sûre!

D'ailleurs qui est celui qui a vu et entendu le messager et qui est toujours vivant pou aujourd'hui

L'histoire est dans énormément de recceuil, Mohammed (as) a une histoire propre que tout le monde connait
Ensuite sa conduite a été appuyé et orienté par la révélation

Les hadiths et la sounna c'est comme les évangiles, les évangiles sont ce qu'on vu les hommes de jesus et appris de lui, le hadith et la sounna c'est ce qu'on a vu de Mohammed (as) et de son parcours

En plus le prophete a eu LE CORAN d'une tout autre dimension
 
L'histoire est dans énormément de recceuil, Mohammed (as) a une histoire propre que tout le monde connait
Ensuite sa conduite a été appuyé et orienté par la révélation

Les hadiths et la sounna c'est comme les évangiles, les évangiles sont ce qu'on vu les hommes de jesus et appris de lui, le hadith et la sounna c'est ce qu'on a vu de Mohammed (as) et de son parcours

En plus le prophete a eu LE CORAN d'une tout autre dimension

Tu n'as pas répondu à ma question que je remets:

Question pour un adepte des hadiths: Qui est celui qui a vu et entendu le messager et qui est toujours vivant pour nous rapporter un témoignage aujourd'hui?
 
Avant de dénigré cet homme bien meilleur que toi et moi qu'était l'imam Bukhari donne moi sa méthodologie ?
Ensuite tu pourra la critiqué.
Si par contre tu ne le fais pas alors tu calomnie cet homme et ai-je besoin de te rappeler ce qui est dit sur les calomniateur dans le Saint Coran ?

Qui a parler de cour de mythologie du droit ? lol c'est quoi ça ?
Il y a une grande différence entre d'intègre et critique un homme que tu considère entre mieux que toi et moi, cela dit tu a raison il étais meilleur que toi :) vue que tu le divinise comme étant un homme meilleur que toi !

Sa méthodologie il a refuser de prendre des hadiths, d'un homme qui a menti a son âne, ses professeur son devenu ses élèves, pour chaque hadiths il a prier avants de les mettre dans son sahih boukhari, sa mère a rêve du prophète Ibrahime, il lui a dit que son fils a retrouver la vue ! Il a eu 1000 professeurs qui lui on enseigniez 10000 hadiths, 1000*1000=10000000 de hadiths est cela de tête

A aucun moment on dit qu'il compare les hadiths recueil avec les verset du coran,
 
Tu n'as pas répondu à ma question que je remets:
Question pour un adepte des hadiths: Qui est celui qui a vu et entendu le messager et qui est toujours vivant pour nous rapporter un témoignage aujourd'hui?

Aicha a entendu et a transmis, aussi ibn abbas et plein d'autres
Ali ibn abi talib a entendu et a transmis et c'est sur
au début chacun avait appris des hadiths et meme écrit, mais les grand récap dans de gros volumes ont été tardifs

Peut etre tu dis des hadiths faux ont glissé, possible, mais de la à tout rejeter, c'est inacceptable o_O
 
Non le Saint Coran n'est pas codifier mais il n'est pas la fin de l'histoire et l'homme doit produire de l'intelligence dessus afin de faire face aux situation de son époque.
Les enseignements de Dieu sont une voie pour les hommes.
Dans le fond tu prétend que le coran n'est pas intemporelle, il faut sensées le réadapter,
 
salam,

On est tous d'accord qu'il est important de connaitre certains aspects de la vie des messagers. le problème est la source! Sur quel recueil faut-il se baser pour connaitre le messager Muhammad?

Toi tu dis que c'est en lisant des légendes compilés par des humains sujets à l'erreur et à l'omission, et moi je dis qu'il ne faut se baser que sur le coran seule source sûre!

Question pour un adepte des hadiths: Qui est celui qui a vu et entendu le messager et qui est toujours vivant pour nous rapporter un témoignage aujourd'hui?

Déaisserai-je celui qui est témoin de toute chose et irai-je consulter les témoignages des morts???!
Elle est fine ta question, Allah qui a pris l'engagement des ses messagers ! Le coran confirme le prophète du coran le coran confirmée les dire des messagers !
 
Aicha a entendu et a transmis, aussi ibn abbas et plein d'autres
Ali ibn abi talib a entendu et a transmis et c'est sur
au début chacun avait appris des hadiths et meme écrit, mais les grand récap dans de gros volumes ont été tardifs

Peut etre tu dis des hadiths faux ont glissé, possible, mais de la à tout rejeter, c'est inacceptable o_O


Sache mon frère que ceux que tu cite comme témoins sont morts avec leurs témoignage!

Devrai-je alors délaisser le témoignage du TEMOIN DE TOUTE CHOSE et qui est toujours vivant et irai-je chercher le témoignage des morts??!!!

Allah ne te suffit-il donc pas comme témoin entre le messager et nous??!!



v29:s51, 52:
Ne leur suffit-il donc point que nous ayons fait descendre sur toi le livre et qu'il leur soit récité?...

Dis :"Allah suffit comme témoin entre moi et vous, il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux là seront les perdants.
 
Je trouve dommage que le sujet, prenne cette tournure,

Bon je vais faire se que je fait de mieux, débattre avec mon ami imaginer le seul qui me comprend :)

Est ce que les a besoin des hadiths pour faire les ablutions ?
Salam 3afrite ,
[5:6] Yaa ayyuhal ladziina aamanuu idzaa qumtum ilash shalaati fagh siluu wujuu-hakum wa aidiyakum ilal maraafiqi wam sahuu bi ru-uusikum wa arjulakum ilal ka'baini wa in kuntum junuban fath thah-haruu wa in kuntum mardhaa au 'alaa safarin au jaa-a ahadum minkum minal ghaa-ithi au laamastumun nisaa-a fa lam tajiduu maa-an fa tayammamuu sha-'iidan thayyiban fam sahuu bi wujuuhi-kum wa aidiikum minhu maa yuriidullaa-hu li yaj-'ala 'alaikum min harajiw walaa-kiy yuriidu li yuthah-hirakum wa li yutimma ni'matahuu 'alaikum la'al-lakum tasy-kuruun
Non tu a des verset très clair ou on dit que avants chaque prier tu doit tu l'avais les mains le visage,
 

Ruh75

VIB
salam,

On est tous d'accord qu'il est important de connaitre certains aspects de la vie des messagers. le problème est la source! Sur quel recueil faut-il se baser pour connaitre le messager Muhammad?
Bon enfin on avance car j'ai l'impression qu'on est pas tous d'accord avec ce qui pourtant est indiscutable à savoir connaitre comment le prophète à enseigner la révélation.

Donc justement maintenant je demande à ceux qui critique la Sunnah d'écrire la méthode de recueille à la fois du Saint Coran et des hadiths.
Car il est inimaginable de critiquer une chose que l'on ne connait pas.
 
Salam 3afrite ,
[5:6] Yaa ayyuhal ladziina aamanuu idzaa qumtum ilash shalaati fagh siluu wujuu-hakum wa aidiyakum ilal maraafiqi wam sahuu bi ru-uusikum wa arjulakum ilal ka'baini wa in kuntum junuban fath thah-haruu wa in kuntum mardhaa au 'alaa safarin au jaa-a ahadum minkum minal ghaa-ithi au laamastumun nisaa-a fa lam tajiduu maa-an fa tayammamuu sha-'iidan thayyiban fam sahuu bi wujuuhi-kum wa aidiikum minhu maa yuriidullaa-hu li yaj-'ala 'alaikum min harajiw walaa-kiy yuriidu li yuthah-hirakum wa li yutimma ni'matahuu 'alaikum la'al-lakum tasy-kuruun
Non tu a des verset très clair ou on dit que avants chaque prier tu doit tu l'avais les mains le visage,
Bon ok, et pour la nourriture, je peut manger du serpent ?
 

Ruh75

VIB
Il y a une grande différence entre d'intègre et critique un homme que tu considère entre mieux que toi et moi, cela dit tu a raison il étais meilleur que toi :) vue que tu le divinise comme étant un homme meilleur que toi !

Sa méthodologie il a refuser de prendre des hadiths, d'un homme qui a menti a son âne, ses professeur son devenu ses élèves, pour chaque hadiths il a prier avants de les mettre dans son sahih boukhari, sa mère a rêve du prophète Ibrahime, il lui a dit que son fils a retrouver la vue ! Il a eu 1000 professeurs qui lui on enseigniez 10000 hadiths, 1000*1000=10000000 de hadiths est cela de tête

A aucun moment on dit qu'il compare les hadiths recueil avec les verset du coran,
Non ce n'est pas ça la méthodologie de Bukhari là tu ne m'a rien écris, comment peut tu critiquer sans connaitre c'est pas sérieux.
Je savais que tu ne la connaissait pas ça se voit à ta façon de parler des hadith.
C'est comme ceux qui critique la compilation du Saint Coran sans connaitre sa méthodologie ou encore ceux qui critique les chrétien sans avoir lu la bible.

ps :Oui l'imam Bukhari était certainement un meilleur homme que moi mais il y a de Dieu que Dieu et ce genre de parole n'est dite que pour divisé.
 
Salam 3afrite ,
[5:6] Yaa ayyuhal ladziina aamanuu idzaa qumtum ilash shalaati fagh siluu wujuu-hakum wa aidiyakum ilal maraafiqi wam sahuu bi ru-uusikum wa arjulakum ilal ka'baini wa in kuntum junuban fath thah-haruu wa in kuntum mardhaa au 'alaa safarin au jaa-a ahadum minkum minal ghaa-ithi au laamastumun nisaa-a fa lam tajiduu maa-an fa tayammamuu sha-'iidan thayyiban fam sahuu bi wujuuhi-kum wa aidiikum minhu maa yuriidullaa-hu li yaj-'ala 'alaikum min harajiw walaa-kiy yuriidu li yuthah-hirakum wa li yutimma ni'matahuu 'alaikum la'al-lakum tasy-kuruun
Non tu a des verset très clair ou on dit que avants chaque prier tu doit tu l'avais les mains le visage,

le verset est clair, avant chaque prière il faut faire ses ablutions.
 

Ruh75

VIB
Dans le fond tu prétend que le coran n'est pas intemporelle, il faut sensées le réadapter,
Son enseignement et Ses valeur sont intemporelle mais les cas d'espèce présenter son effectivement de l'époque du prophète sws.
C'est comme en droit il est indispensable de connaitre les conditions de légifération pour pouvoir crée de la jurisprudence qui ne trahi pas l'esprit de la loi.
 
Car il est inimaginable de critiquer une chose que l'on ne connait pas.
Puije critique les hadiths sans connaître leur souce ? Oui vue qui ne son pas dans le coran ! Oui du faite qu'ils rendre le coran incomplète ! Oui du faite qui donne un certains pouvoir a des gens qui abuse des naïf ! Oui du faite qui nous interdise de comprendre le coran sans préjuger ! ;) du devi le sens de l'intitulé qui est le coran a t'il besoin des hadiths
 
Son enseignement et Ses valeur sont intemporelle mais les cas d'espèce présenter son effectivement de l'époque du prophète sws.
C'est comme en droit il est indispensable de connaitre les conditions de légifération pour pouvoir crée de la jurisprudence qui ne trahi pas l'esprit de la loi.
J'ai du mal a comprendre, tu dit que les hadiths explique le contexte des révélation des versets ?

Non les verset non pas besoin d'un contexte, puije donner 100 coups de fouet a une de mes femme si je la trouve sur un mec tous nu ?

Oui je peux, sans aucun problème ! Peux je reprendre ma montre a un mec qui me la dérober ? Oui je peux !
 

Ruh75

VIB
Puije critique les hadiths sans connaître leur souce ? Oui vue qui ne son pas dans le coran ! Oui du faite qu'ils rendre le coran incomplète ! Oui du faite qui donne un certains pouvoir a des gens qui abuse des naïf ! Oui du faite qui nous interdise de comprendre le coran sans préjuger ! ;) du devi le sens de l'intitulé qui est le coran a t'il besoin des hadiths
Il ne rend pas le Saint Coran incomplet.
Comme nous l'avons vu le Saint coran est une voie pour l'humanité, l'islam est le développement de la pensée inspiré par le Saint Coran, une religion révélé, une tradition bien établie qui donne une communauté ouvert à l'apport du savoir et à l’approfondissement de la piété. et justement la Sunna du prophète est notre garant contre l'esprit sectaire et les formes varié du déviationnisme car son ampleur et ses nuances rendent impossible la réduction de la foi islamique à des formule passe par tout ou autre utilisation malsaine.
 

Ruh75

VIB
J'ai du mal a comprendre, tu dit que les hadiths explique le contexte des révélation des versets ?

Non les verset non pas besoin d'un contexte, puije donner 100 coups de fouet a une de mes femme si je la trouve sur un mec tous nu ?

Oui je peux, sans aucun problème ! Peux je reprendre ma montre a un mec qui me la dérober ? Oui je peux !
Et bien non justement tu ne le peux pas.
Voila pourquoi il est dangereux de retiré l'enseignement de la parole de Dieu, pour évité ce genre de bêtise dans le raisonnement.
 
Il ne rend pas le Saint Coran incomplet.
Comme nous l'avons vu le Saint coran est une voie pour l'humanité, l'islam est le développement de la pensée inspiré par le Saint Coran, une religion révélé, une tradition bien établie qui donne une communauté ouvert à l'apport du savoir et à l’approfondissement de la piété. et justement la Sunna du prophète est notre garant contre l'esprit sectaire et les formes varié du déviationnisme car son ampleur et ses nuances rendent impossible la réduction de la foi islamique à des formule passe par tout ou autre utilisation malsaine.
blabla comportent des parados, j'ai le droit de réfléchirent mais pas de comprendre :D

Tu confond pas a tous azzar lois et tradition ?
 
Salam, je te répond d'abord à ça
Dans le Coran 5 prophetes sont majeurs, appelé ouli 3azm: Nouh, Ibrahim, Moussa, Jesus, Mohammed

chercher le verset qui parle des ouli 3azm
Il y'a un autre verset qui dit et Adam on a pas trouvé chez lui le 3azm

Allah a prie engagement des prophetes de soutenir LE CONFIRMATEUR, c'est qui? mohammed
Et Allah a pris dans le coran un engagement sollennel de Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus, s'il vient le Messager Confirmateur vous le soutenez, ils ont dit Oui, Allah a dit, soyez témoins

Aux prophetes majeurs a été donné l'ordre de soutenir le confirmateur et tous ont dit oui
Mohammed (as) est LE SCEAU DES PROPHETES et LE MESSAGER CONFIRMATEUR
Salam,

Qu'entend tu par messager confirmateur?

Sinon histoire de clarifier tes propos, aurait tu les versets parlant de ce que tu avances?
 
Oui mi touns tu n'est pas prophète et pour moi qui est musulman je préfère prendre en compte celles du prophète pour mieux comprendre la révélation.

Pourquoi embarrasser ? là je pense que tu t'égards la vie du prophète n'est pas contradictoire avec le Saint Coran c'est même lui qui nous l'enseigne et est qualifié par Dieu d'exemple
Salam,

Une biographie établie sur des oui-dire n'est plus une biographie sérieuse, ça devient un recueil de mythe.

C'est comme si tu amenais une affaire de meurtre devant le tribunal 200 ans après que celui ci a été commis, sans aucun témoin du vivant de ce meurtre présent, sans aucune preuve matériel, juste du oui-dire, c'est pas sérieux du tout.

Et puis même, c'est pas ça le soucis, tu n'as absolument pas besoin de la biographie de qui que ce soit pour appliquer la parole de dieu, tout ce que tu as a savoir est contenu dans un livre parfait, le coran dont l'essentiel des récits t'es conter afin d'illustrer leurs sagesse et aussi leur erreur afin de méditer sur leur histoire.


"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate Al-Ahzab, 21)

Est ce que toi aussi tu distingue pas la différence entre messager et prophete? Jamais il a été dis de suivre le prophete, mais le messager. Et si le messager est un excellent modèle a suivre, c'est que lui même suit un modèle. Et qu'elle est ce modèle qu'il suit? Ben c'est la parole de dieu tout simplement et c'est le modèle que tout le monde doit suivre.

Et qu'elle était le rôle du messager? Transmettre le message justement afin d'annoncer la bonne nouvel et aussi avertir les gens de la mauvaise, c'est logique et implacable et denuer de toute association,aucun messager n'est venu transmettre les discours de boukhari et ses acolytes, vous associer leur recueil a la parole de dieu, la ou Allah défend les gens de suivre autre chose que lui même et ses propres hadith.

La preuve que votre religion tiens pas sur Celle d'Allah, suffit de retirer les bouquin de hadith et fini, tout votre dogme s'écroule, il devient impraticable, la base c'est pas la parole de dieu mais la parole de boukhari.

Associer la parole de dieu a celle d'être humain est un crime, non pardon pire qu'un crime aux yeux d'Allah, le seul qu'il pardonnera a personne, quand tu te présentera devant Allah tu pense que ta sunna dicter par des hommes sorti de nul part te servira de bouclier devant le jugement? Bonne chance pour faire passer un truc aussi gros.

Certe personne est prophete ici et personne le prétend, mais quitte a être dans l'erreur ( de compréhension )autant l'être dans le chemin de dieu seul que celui d'une parole extérieur au coran.
 
Salam,

Qu'entend tu par messager confirmateur?

Sinon histoire de clarifier tes propos, aurait tu les versets parlant de ce que tu avances?

« Lorsque nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse et de Jésus fils de Marie, et Nous avons pris d’eux un engagement solennel »

Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad

<« Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : ‘Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours’. Il leur dit : ‘Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?’- ‘Nous consentons’, dirent-ils. ‘Soyez-en donc témoins’, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins »
 
Haut