Le coran a t'il besoin des hadiths

Ruh75

VIB
Salam,

Une biographie établie sur des oui-dire n'est plus une biographie sérieuse, ça devient un recueil de mythe.

C'est comme si tu amenais une affaire de meurtre devant le tribunal 200 ans après que celui ci a été commis, sans aucun témoin du vivant de ce meurtre présent, sans aucune preuve matériel, juste du oui-dire, c'est pas sérieux du tout.

Et puis même, c'est pas ça le soucis, tu n'as absolument pas besoin de la biographie de qui que ce soit pour appliquer la parole de dieu, tout ce que tu as a savoir est contenu dans un livre parfait, le coran dont l'essentiel des récits t'es conter afin d'illustrer leurs sagesse et aussi leur erreur afin de méditer sur leur histoire.


"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate Al-Ahzab, 21)

Est ce que toi aussi tu distingue pas la différence entre messager et prophete? Jamais il a été dis de suivre le prophete, mais le messager. Et si le messager est un excellent modèle a suivre, c'est que lui même suit un modèle. Et qu'elle est ce modèle qu'il suit? Ben c'est la parole de dieu tout simplement et c'est le modèle que tout le monde doit suivre.

Et qu'elle était le rôle du messager? Transmettre le message justement afin d'annoncer la bonne nouvel et aussi avertir les gens de la mauvaise, c'est logique et implacable et denuer de toute association,aucun messager n'est venu transmettre les discours de boukhari et ses acolytes, vous associer leur recueil a la parole de dieu, la ou Allah défend les gens de suivre autre chose que lui même et ses propres hadith.

La preuve que votre religion tiens pas sur Celle d'Allah, suffit de retirer les bouquin de hadith et fini, tout votre dogme s'écroule, il devient impraticable, la base c'est pas la parole de dieu mais la parole de boukhari.

Associer la parole de dieu a celle d'être humain est un crime, non pardon pire qu'un crime aux yeux d'Allah, le seul qu'il pardonnera a personne, quand tu te présentera devant Allah tu pense que ta sunna dicter par des hommes sorti de nul part te servira de bouclier devant le jugement? Bonne chance pour faire passer un truc aussi gros.

Certe personne est prophete ici et personne le prétend, mais quitte a être dans l'erreur ( de compréhension )autant l'être dans le chemin de dieu seul que celui d'une parole extérieur au coran.
J'estime que pour critique un travail il faut le connaitre. Je comprend ou tu veux en venir mais c'est parce que il te manque des infos.
Alors écris moi la méthodologie exacte de Bukhari et Muslim car j'ai entendu beaucoup de bêtise sur ce forum.
Ecris moi également la méthode de travail pour le recueil du Saint Coran.

Ne te dérobe pas je t'attend, la méthode exacte que l'on peut trouver en annexe de son recueil (bukhari et muslim) pas les délire sur internet.

Si tu la connais je lirais ce que tu as a dire, si tu ne la connais pas instruit toi et cesse d'égare les autres.
 
Pour critique un œuf il faud connaître la poule qui la pondu, je trouve cela navrend de critique un œuf sans étudier le cursu de la poule,
Salam 3afrite

Je dire mieux pour mange un œuf il faut connaître les condition de l'élevage de la poule qui la pondu, le fermier qui la élevais, savoir, si les grène qui lui a donner a manger, on étais acheter avec de l'argent halal ou non , si les a acheter a crédit ou non, ci la poule est musulmane ou non ( on oubli souvent que cher les poule aussi il y a des poule athée d'autre chrétien et même des poule posséder part des poule djinn amoureuse ) si elle a di bismilal avant de faire l'œuf :)
 
Salam 3afrite

Je dire mieux pour mange un œuf il faut connaître les condition de l'élevage de la poule qui la pondu, le fermier qui la élevais, savoir, si les grène qui lui a donner a manger, on étais acheter avec de l'argent halal ou non , si les a acheter a crédit ou non, ci la poule est musulmane ou non ( on oubli souvent que cher les poule aussi il y a des poule athée d'autre chrétien et même des poule posséder part des poule djinn amoureuse ) si elle a di bismilal avant de faire l'œuf :)
La je trouve qui tu va un peu fort :sournois:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam

Le coran a t'il besoin des hadiths
Le Coran a besoin des hadiths,Pourquoi?
Parce-que tu ne peut connaitre le contexte,le lieu et le temps de chaque revelation sans les Hadiths.

Sans les hadiths vous ne ferrez que du bricolage et de l'islam a la carte,mais peut etre est-ce cela que vous cherchez?
Dois-je te rappeller que le Coran lui meme est rapporté par des hadiths?
 
Le Coran a besoin des hadiths,Pourquoi?
Parce-que tu ne peut connaitre le contexte,le lieu et le temps de chaque revelation sans les Hadiths.
j'ai du mal a comprendre pourquoi le contexte serais importent a connaître pour comprendre le sens des verset :( tien je te donne un verset et dit moi si je peut appliqué la lois sans connaître le contexte de sa révélation

[24:4] Wal ladziina yarmuunal muhshanaati tsumma lam ya'tuu bi arba'ati syuhadaa-a faj liduuhum tsamaaniina jaldataw wa laa taqbaluu lahum syahaadatan abadaw wa ulaa-ika humul faasiquun
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
j'ai du mal a comprendre pourquoi le contexte serais importent a connaître pour comprendre le sens des verset :( tien je te donne un verset et dit moi si je peut appliqué la lois sans connaître le contexte de sa révélation

[24:4] Wal ladziina yarmuunal muhshanaati tsumma lam ya'tuu bi arba'ati syuhadaa-a faj liduuhum tsamaaniina jaldataw wa laa taqbaluu lahum syahaadatan abadaw wa ulaa-ika humul faasiquun
Pour certains versets concernant la loi,effectivement nous n'avons pas besoins de hadiths,mais cela n'est pas une generalité,j'espere que tu comprends mon cher compassion.Les Musulmans c'est le Coran et la Sunna que tu le veuille ou non.Cesse donc de perdre ton temps et de nous faire perdre le notre,tu sais au fonds de toi que tu n'arrivera a rien avec ton Islam a la carte.
 
Assalam aleykoum

Je crois que la science se trouve dans les livres. Il y a des livres sur la critique des rapporteurs et des volumes entiers sur l'authentification des Hadiths.
En ce qui me concerne, si je trouve un Hadith dans le Sahih al-Bukhari, la conviction qu'il est authentique l'emporte sur le doute.

Et je trouve extremement malhonnete chez certaines personnes perturbées par les thèses coranistes de mettre à la poubelle l'ensemble des hadith sur une erreur de classification
Les gens ont pris l'habitude de juger les hadith d'abord par leur raison... Quelle aberration!

C'est un effet de l'orgueil que de considérer que leur misérable cerveau est capable d'appréhender la réalité des choses dans son ensemble. Un peu comme les rationalistes. De toute façon, à la base du Kufr, il y a l'orgueil.
 
Pour certains versets concernant la loi,effectivement nous n'avons pas besoins de hadiths,mais cela n'est pas une generalité,j'espere que tu comprends mon cher compassion.Les Musulmans c'est le Coran et la Sunna que tu le veuille ou non.Cesse donc de perdre ton temps et de nous faire perdre le notre,tu sais au fonds de toi que tu n'arrivera a rien avec ton Islam a la carte.
Le plus *** dans l'histoire, le verset que je tes donne, est que se verset a besoin de son contexte, :) c'est toi qui me fait perdre mon temps même pas capable de répondre bec une vraie logique :(
 
Assalam aleykoum

Je crois que la science se trouve dans les livres. Il y a des livres sur la critique des rapporteurs et des volumes entiers sur l'authentification des Hadiths.
En ce qui me concerne, si je trouve un Hadith dans le Sahih al-Bukhari, la conviction qu'il est authentique l'emporte sur le doute.

Et je trouve extremement malhonnete chez certaines personnes perturbées par les thèses coranistes de mettre à la poubelle l'ensemble des hadith sur une erreur de classification
Les gens ont pris l'habitude de juger les hadith d'abord par leur raison... Quelle aberration!

C'est un effet de l'orgueil que de considérer que leur misérable cerveau est capable d'appréhender la réalité des choses dans son ensemble. Un peu comme les rationalistes. De toute façon, à la base du Kufr, il y a l'orgueil.
Bien, je voie que que tes argument son peu crédible
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le dictionnaire, a étais inventer après la révélation de plusieurs ans pour ne pas dire des 100ene d'ans , pour imposer des regre de compréhension, voire détourner les sens de certains mot pour ocellé certains verset au hadiths .

comment tu connais la définition des mots si le dictionnaire est faux?
 
J'estime que pour critique un travail il faut le connaitre. Je comprend ou tu veux en venir mais c'est parce que il te manque des infos.
Alors écris moi la méthodologie exacte de Bukhari et Muslim car j'ai entendu beaucoup de bêtise sur ce forum.
Ecris moi également la méthode de travail pour le recueil du Saint Coran.

Ne te dérobe pas je t'attend, la méthode exacte que l'on peut trouver en annexe de son recueil (bukhari et muslim) pas les délire sur internet.

Si tu la connais je lirais ce que tu as a dire, si tu ne la connais pas instruit toi et cesse d'égare les autres.
Égarer? Si t'etais mieux guider tu saurais déjà remettre un salam quand on te le tend en debut de journee, ça c'est un signe d'égarement, la politesse Allah l'enseigne pourtant.

Ensuite concernant ta pseudo science de bouche a oreille, je cite ( entre autre )


1- Le hadith doit être musnad
2- La chaine de transmission doit être continue (= hadith muttaçil)
3- Chaque rapporteur doit être honorable/honnête ET fiable/précis
4- Le hadith ne doit pas être châdhdh
5- Le hadith ne doit pas présenter de défaut caché (= ne pas présenter de 'illa)

Je crois que vous avez confondu boukhari avec Allah,Rien que le point 3 est une pure hérésie et mécréance total.

Dis moi, boukhari il savait lire dans le cœur des gens pour juger de leur honnêteté, leur fiabilité?

Tu sais même ton meilleur ami peut être ton pire ennemi, même le plus admirable peut être le plus grand menteur, y'a que Allah qui sait estimer des gens a leur juste valeur, je m'arrête ici.

si toi tu prête foi et ne vois aucune incohérence dans tout ça, et estime que effectuer un travail d'authentification sur une chaîne d'écho oral dont la mort du prophete et celle de la naissance de boukhari sont séparer par 180ans... Ce qui signifie que ni la génération d'avant, ni d'avant, ni encore avant et encore avant n'a côtoyer le prophete.... On a pas la même notion de science.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ça deverait tomber sous le sens
Égarer? Si t'etais mieux guider tu saurais déjà remettre un salam quand on te le tend en debut de journee, ça c'est un signe d'égarement, la politesse Allah l'enseigne pourtant.

Ensuite concernant ta pseudo science de bouche a oreille, je cite ( entre autre )


1- Le hadith doit être musnad
2- La chaine de transmission doit être continue (= hadith muttaçil)
3- Chaque rapporteur doit être honorable/honnête ET fiable/précis
4- Le hadith ne doit pas être châdhdh
5- Le hadith ne doit pas présenter de défaut caché (= ne pas présenter de 'illa)

Je crois que vous avez confondu boukhari avec Allah,Rien que le point 3 est une pure hérésie et mécréance total.

Dis moi, boukhari il savait lire dans le cœur des gens pour juger de leur honnêteté, leur fiabilité?

Tu sais même ton meilleur ami peut être ton pire ennemi, même le plus admirable peut être le plus grand menteur, y'a que Allah qui sait estimer des gens a leur juste valeur, je m'arrête ici.

si toi tu prête foi et ne vois aucune incohérence dans tout ça, et estime que effectuer un travail d'authentification sur une chaîne d'écho oral dont la mort du prophete et celle de la naissance de boukhari sont séparer par 180ans... Ce qui signifie que ni la génération d'avant, ni d'avant, ni encore avant et encore avant n'a côtoyer le prophete.... On a pas la même notion de science.
salam :)

j'aurai pas mieux dit ! que va t'il répondre à cela? tellement évident à moindre de prendre tout les rapporteurs de ahadiths pour des divinités

...ce ne sont que des noms qu'il ont inventés sur lesquels Allah n'a rapporté aucune preuves....
 
ça deverait tomber sous le sens

salam :)

j'aurai pas mieux dit ! que va t'il répondre à cela? tellement évident à moindre de prendre tout les rapporteurs de ahadiths pour des divinités

...ce ne sont que des noms qu'il ont inventés sur lesquels Allah n'a rapporté aucune preuves....
A un moment donne, du faite qui a pris ton avatars, j'ai crue que c'était toi qui parlais, sur le coup je me suis dit elle a change de voix :(
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
de même excellent :cool:
 

Ruh75

VIB
Égarer? Si t'etais mieux guider tu saurais déjà remettre un salam quand on te le tend en debut de journee, ça c'est un signe d'égarement, la politesse Allah l'enseigne pourtant.

Ensuite concernant ta pseudo science de bouche a oreille, je cite ( entre autre )


1- Le hadith doit être musnad
2- La chaine de transmission doit être continue (= hadith muttaçil)
3- Chaque rapporteur doit être honorable/honnête ET fiable/précis
4- Le hadith ne doit pas être châdhdh
5- Le hadith ne doit pas présenter de défaut caché (= ne pas présenter de 'illa)

Je crois que vous avez confondu boukhari avec Allah,Rien que le point 3 est une pure hérésie et mécréance total.

Dis moi, boukhari il savait lire dans le cœur des gens pour juger de leur honnêteté, leur fiabilité?

Tu sais même ton meilleur ami peut être ton pire ennemi, même le plus admirable peut être le plus grand menteur, y'a que Allah qui sait estimer des gens a leur juste valeur, je m'arrête ici.

si toi tu prête foi et ne vois aucune incohérence dans tout ça, et estime que effectuer un travail d'authentification sur une chaîne d'écho oral dont la mort du prophete et celle de la naissance de boukhari sont séparer par 180ans... Ce qui signifie que ni la génération d'avant, ni d'avant, ni encore avant et encore avant n'a côtoyer le prophete.... On a pas la même notion de science.
Non il manque la partie la plus importante et qui t'aidera a comprendre et faire le parallèle avec la méthode utilisé pour le recueil du Saint Coran.
Je déduis que tous ceux qui t'on liké fond la même erreur, au faite je savais que cette histoire de coraniste est juste lié à une réflection qui ne prend pas en compte le travail de Bukhari et celui de recueil du Saint Coran.
Le diable cherche la fitna dans l'ignorance
 
Non il manque la partie la plus importante et qui t'aidera a comprendre et faire le parallèle avec la méthode utilisé pour le recueil du Saint Coran.
Je déduis que tous ceux qui t'on liké fond la même erreur, au faite je savais que cette histoire de coraniste est juste lié à une réflection qui ne prend pas en compte le travail de Bukhari et celui de recueil du Saint Coran.
Le diable cherche la fitna dans l'ignorance
Et surtous dans les hadiths
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En analysant le coran: comparer les versets ou le même mot a été cité, bien lire le contexte dans la sourate... presque comme pour lire les hyéroglyphes...

En fait Allah nous rapppelle le vrai sens du mot en l'utilisant plusieurs fois et en le conjuguant dans plusieurs temps...
oui ok, je vois :prudent:
 
Haut