Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houraira
  • Date de début Date de début
Ce que vous ne voulez pas comprendre toi et tes petits copains chrétiens,le vatican lui a trés bien compris!A savoir,que le même Dieu qui a envoyé Abraham(as), a également envoyé MoIse(as), puis Jésus(as) et enfin MOhamed(saw).C'est cette position d'aveugle que vous allez regretter un jour, et qui vous rabaissera même au yeux de jésus(as) lui-même!Souvenez-vous de ceci et j'en prends Dieu à témoin!

cela veut il dire que le vatican est devenu musulman.

comme mohamed (saw) etait devenu chrétien nestorien en refusant comme ces derniers la trinité.

A chacun sa vérité....

Tout ce qui est sur c'est que chacun campera toujours sur sa position.

Et que personne ne pourra démontrer le contraire autrement que par des écrits attribués à dieu mais venus des hommes.

c'est certainement le seul point irréfutable. écrit par des hommes....

salam aalikoum wa rahmatou allah wa barakatouh
bonjour moi je suis nouvelle et je decouvre pleins de choses sur le forum et parmi elles ce sujet walleim a dit : ce n'est pas parceque le coran dit que jesus n'est pas le fils de dieu que c'est une preuve. d'un point de vue historique, le coran arrive bien trop tard et ne peut etre objectif sur ce sujet.

je voudrai juste lui eclaircir un point et a bien a d autres dieu a cree la terre et les 7 cieux qui dit terre dit nature apres adam et eve et apres tout cela pour eclaircir le chemin des hommes dieu a cree des prophetes chacun avec une religion differente et sachez que tout les prophetes avant l arrive du prophete mohamed (SAW) savez son existance avant des siecles et savez que que l islam sera la derniere religion ce qui fait l islam et avant et apres tout que vous le vouliez ou non et al hamdou lilah et louange a dieu qu il n a pris ni fils ou autre et pleins de versets coranique prouve tout ca et jesus n etait qu un messager de dieu et il n est pas mort il est dans une des 7 cieux attendant l appel de dieu pour redescendre sur terre et rappeler a la priere et dire a ses fideles que l islam est la seule et l unique religion
ceci va choquer certain mais c est la verite essayez de faire des recherches. salam.

c'est la vérité des musulmans pas celle des autres. Donc d'une toute petite minorité d'hommes comme celle des chrétiens n'est que celle d'une petite minorité aussi.

Quant à toi tu es certainement musulmane car d'origine musulmane et que pour cette raison et pas une autre tu rejettes tout le reste.

ce que je dis pour toi, je peux le dire pour un chrétien ou pour une juif ou tout autre homme.

Croire déténir la vérité est une certitude partagé par l'ensemble des humains.

Au moins une chose qui les rapproche....

cela veut il dire que le vatican est devenu musulman.

comme mohamed (saw) etait devenu chrétien nestorien en refusant comme ces derniers la trinité.

A chacun sa vérité....

Tout ce qui est sur c'est que chacun campera toujours sur sa position.

Et que personne ne pourra démontrer le contraire autrement que par des écrits attribués à dieu mais venus des hommes.

c'est certainement le seul point irréfutable. écrit par des hommes....

Le vatican n'est pas musulman, mohammed(saw)est venu nous apprendre la vérité, pas chacun sa vérité. La vérité est connu par beaucpup de personne que le coran est le dernier livre parmis tous les livres que Alla a envoyé. Un livre n'est pas mieux qu'un autre; parce qu'il vient d'Allah.mais si Allah décide de cloturer Ses livres par le Coran et Ses Prophètes par Mohammed, l'on doit accepter.Allah dit que celui qui ne croit pas a un livre(original) un prophète(pas fils de dieu) à un ange etc ne crois pas. La vérité est dans le coran et a été véhiculer par Mohammed et sesCompagnons a travers le monde pour que tous prennent exemple comment utiliser cette vérité indiscutable

Le vatican n'est pas musulman, mohammed(saw)est venu nous apprendre la vérité, pas chacun sa vérité. La vérité est connu par beaucpup de personne que le coran est le dernier livre parmis tous les livres que Alla a envoyé. Un livre n'est pas mieux qu'un autre; parce qu'il vient d'Allah.mais si Allah décide de cloturer Ses livres par le Coran et Ses Prophètes par Mohammed, l'on doit accepter.Allah dit que celui qui ne croit pas a un livre(original) un prophète(pas fils de dieu) à un ange etc ne crois pas. La vérité est dans le coran et a été véhiculer par Mohammed et sesCompagnons a travers le monde pour que tous prennent exemple comment utiliser cette vérité indiscutable

Tu parles de vérité indiscutable, mais aucun chrétien n'a jamais pensé que sa vérité était discutable. Tout Chrétien SAIT parfaitement que la seule vérité est celle de Jésus, mexactement comme tout Juif sait parfaitement qu'il n'y a qu'une seule et unique vérité universelle, celle de la bible...

Alors, oui, à chacun SA vérité. Il faut que tu admettes que le Chrétien, le Juif ou l'adepte de chaque religion de la terre croit aussi fort que toi que sa religion est la seule vraie. Et si chacun avait raison? Car est-ce qu'il n'y a pas quelque chose de plus important que la religion? Moi, je crois que Dieu est plus important, et ça, le Musulman, le Juif et le Chrétien cherchent à le servir au mieux et Dieu tient beaucoup plus compte de tes intentions que de tes actes et de la sincérité de l'amour que tu lui portes, c'est dans le Coran, ça aussi.

Tu parles de vérité indiscutable, mais aucun chrétien n'a jamais pensé que sa vérité était discutable. Tout Chrétien SAIT parfaitement que la seule vérité est celle de Jésus, mexactement comme tout Juif sait parfaitement qu'il n'y a qu'une seule et unique vérité universelle, celle de la bible...

Alors, oui, à chacun SA vérité. Il faut que tu admettes que le Chrétien, le Juif ou l'adepte de chaque religion de la terre croit aussi fort que toi que sa religion est la seule vraie. Et si chacun avait raison? Car est-ce qu'il n'y a pas quelque chose de plus important que la religion? Moi, je crois que Dieu est plus important, et ça, le Musulman, le Juif et le Chrétien cherchent à le servir au mieux et Dieu tient beaucoup plus compte de tes intentions que de tes actes et de la sincérité de l'amour que tu lui portes, c'est dans le Coran, ça aussi.

Excuse moi mais le jour et la nuit sont différents. je ne voudrais pas être désobligent, mais on parle d'Allah(dieu) donc de règles, les règles d'Allah. Les principes de ces règles sont simples pour toutes personnes sans exeption: Allah envoie tous les prophètes sans exeption,Il ne demande pas aux hommes de les mettre en contradictions les uns les autres ,même avec des livres différents; ce qui veut dire , du premier au dernier prophète, Allah a donné un mode de vie aux hommes pour qu'ils puissent vivre selon un mode d'emploi: Islam (paix); dans un mode d'emploi pour une société , il y a qu'une seul façon, qu'une seul vérité, parce que cela est accessible a tous les hommes

Bien dit! :D

======================

salam aalikoum wa rahmatou allah wa barakatouh
bonjour moi je suis nouvelle et je decouvre pleins de choses sur le forum et parmi elles ce sujet walleim a dit : ce n'est pas parceque le coran dit que jesus n'est pas le fils de dieu que c'est une preuve. d'un point de vue historique, le coran arrive bien trop tard et ne peut etre objectif sur ce sujet.

je voudrai juste lui eclaircir un point et a bien a d autres dieu a cree la terre et les 7 cieux qui dit terre dit nature apres adam et eve et apres tout cela pour eclaircir le chemin des hommes dieu a cree des prophetes chacun avec une religion differente et sachez que tout les prophetes avant l arrive du prophete mohamed (SAW) savez son existance avant des siecles et savez que que l islam sera la derniere religion ce qui fait l islam et avant et apres tout que vous le vouliez ou non et al hamdou lilah et louange a dieu qu il n a pris ni fils ou autre et pleins de versets coranique prouve tout ca et jesus n etait qu un messager de dieu et il n est pas mort il est dans une des 7 cieux attendant l appel de dieu pour redescendre sur terre et rappeler a la priere et dire a ses fideles que l islam est la seule et l unique religion
ceci va choquer certain mais c est la verite essayez de faire des recherches. salam.

Jésus attendant de revenir pour annoncer que l'islam est la seule et unique religion?

C'est pas choquant,c'est stupide. :rolleyes:

firar a dit : c'est la vérité des musulmans pas celle des autres. Donc d'une toute petite minorité d'hommes comme celle des chrétiens n'est que celle d'une petite minorité aussi.

Quant à toi tu es certainement musulmane car d'origine musulmane et que pour cette raison et pas une autre tu rejettes tout le reste.

ce que je dis pour toi, je peux le dire pour un chrétien ou pour une juif ou tout autre homme.

je suis musulmane oui al hamdou lilah et fiere de l etre je ne rejete rien ni personne au contraire je suis tres ouverte et comme nous n a ordonne dieu dans le coran de respecter toute religion et tous prophetes et d etre patient jusqu au jour ou eclatera la vrai verite et nous sommes tous lier par la croyance en dieu et le reste c est a dieu d en decide. salam

Jésus attendant de revenir pour annoncer que l'islam est la seule et unique religion?

C'est pas choquant,c'est stupide. :rolleyes:

Pourquoi?

n oublie pas que jésus (aissa),etait d origine juive et parlait en araméen

(proche de l arabe),les musulmans attendent aussi son retour,mais ce que

vous n admettez pas c est que l islam est le proplongement du christianisme

comme le fut celui ci pour le judaisme.Il n y a QU UN SEUL ET UNIQUE DIEU

pour tous.

firar a dit : c'est la vérité des musulmans pas celle des autres. Donc d'une toute petite minorité d'hommes comme celle des chrétiens n'est que celle d'une petite minorité aussi.

je suis musulmane oui al hamdou lilah et fiere de l etre je ne rejete rien ni personne au contraire je suis tres ouverte et comme nous n a ordonne dieu dans le coran de respecter toute religion et tous prophetes et d etre patient jusqu au jour ou eclatera la vrai verite et nous sommes tous lier par la croyance en dieu et le reste c est a dieu d en decide. salam

Prétendre "respecter toutes les religions" tout en affirmant que la seule religion sera un jour l'islam.....il n'y a pas comme une contradiction...? :rolleyes:

tu n'a pas compris ce que j'ai dit; le jour est le jour , la nuit est la nuit etc; Allah ne donne pas de dirctive et de façon de vivre qui laisse le doute ou comprendre qu'il pourait y avoir d'autre vérité que la sienne

Pourquoi?

pour tous.

L'islam n'es tpa sle prolongement du christiannisme.
pour que cela soit le ca sil faudrait que l'Islam reconnaisse Jesus pour ce qu'il est pour les chretiens à savoir le Fils d eDieu.

Hors ce n'est pa sle cas d'ou le sujet de ce post.

Donc l'Islam n'es tpa sle prolongement du christiannisme

L'islam n'es tpa sle prolongement du christiannisme.
pour que cela soit le ca sil faudrait que l'Islam reconnaisse Jesus pour ce qu'il est pour les chretiens à savoir le Fils d eDieu.

Hors ce n'est pa sle cas d'ou le sujet de ce post.

Donc l'Islam n'es tpa sle prolongement du christiannisme

ca c est toi qui le dit.

l islam reconnait jésus et le respecte.

les musulmans attendent son retour.

On est tous des enfants de dieu.

ca c est toi qui le dit.

l islam reconnait jésus et le respecte.

les musulmans attendent son retour.

On est tous des enfants de dieu.

relis mieux.
le christiannisme est une religion basée sur le fait que Jesus est le FIls d eDieu, oki ?

Si l'Islam ne reconnais pa scela, ce n'es tpa sla suite du christiannisme, une voie parralelle, mais pa sla suite.

la suite signifierai que le Coran reconnaitrai Jesus d ela meme maniere qu eles evangile, ce qui n'es tpa sle cas.

CQFD.

Pourquoi?

pour tous.

Excuse, Issa d'origine juive? et Moussa juif? l'Islam le prolongement du christianisme?le christianisme celui du judaisme? sourate 3 v:52 ,Quand Issa ressentit de l'incrédulité, de leur part il dit ":Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?" les apotres dirent:" nous sommes les alliés d'Allah. nous croyons en Lui, et soit témoin que nous Lui sommes soumis( BI ANNA MOUSLIMIN). sourate 9 v:30 "Les juifs dirent: ozayr est fils d'Allah et les chrétiens dirent, le christ est fils d'Allah, etc... quand Allah parle des défauts des musulmans ,a tu vus les muslim dirent? je pense que non, ce qui veut dire Allah a envoyé des prophètes pour être suivi. les prophètes étaient muslim, et leur peuple ne l'aurais pas été?non . Allah les nomme par le non qu'ils se sont fait appelé

Dis-moi, Tonystark, et bonjour tout d'abord .

Dis-moi, quelle importance sur ce fil de débat que Jésus ait parlé en araméen ou en turc ou en arabe ? Certes il était juif, et alors ?

tonystark a dit:

pour tous.

Bien sûr, et le Qor'ân a condamné l'associationnisme que les Chrétiens condamnent aussi ( et c'est ce qu'on appellle en français l'idôlatrie !!!).

L'Islam condamne ceux qui proclament que ALLÂH est le 3° de TROIs. Les Chrétiens les condamnent aussi. L'Islam condamne ceux qui disent que Marie est une déesse, mère de Jésus, à l'égal de ALLÂH. Les Chrétiens les condamnent aussi. L'Islam condamne ceux qui ajoutent des idoles à l'égal d' ALLÂH ( c'est ce qu'on appelle l'associationnisme ou l'idôlatrie...) Les Chrétiens les condamnent aussi.

Alors quand Musulmans et Chrétiens reconnaîtront-ils qu'ils sont tous frères dans l'Amour de DIEU ???

Alors quand Musulmans et Chrétiens reconnaîtront-ils qu'ils sont tous frères dans l'Amour de DIEU ???[/b]

Les musulmans reconnaissent les chrétiens comme leur fréres,reconnaissent

sayedna aissa(saws),par contre les chrétiens voit en sayedna muhamad

(saws) un imposteur.

>>>>"Dis-moi, quelle importance sur ce fil de débat que Jésus ait parlé en araméen ou en turc ou en arabe ? Certes il était juif, et alors ?"

Pourquoi l appeller "jésus"?

Et pas "aissa"?

salam pour VAL69 ecoute tu as tes croyances et j ai les miennes mais moi je n oserai jamais alors la jamais dire que tes croyances ou tes opinions sont stupides et tu sais pourquoi parce que je crois en toutes religions croyant et adorant dieu et je ne peux etre impolie parce que c est l une des grandes principes d un bon muslman. JESUS descendra sur terre que tu le veuilles ou non et priras derriere un messager de dieu ce sont nos croyances et stp sois un peu plus diplomate si tu veux donner ton avis il y a mille et mille facon essaie en une.
c est vrai nous muslman on croit en jesus et tout les autres prophetes on les respecte et quand on parle les autres sont ravis et enchantes mais quand on parle du prophete mohamed sala allah aalaihi wa aala alihi wa salam alors la c est la cata pourquoi? une question qui n aura jamais de reponse
dieu n a jamais eu de fils et en aura jamais dieu est unique unique unique et unique. salam

Dis-moi, Tonystark, et bonjour tout d'abord .

Dis-moi, quelle importance sur ce fil de débat que Jésus ait parlé en araméen ou en turc ou en arabe ? Certes il était juif, et alors ?

Bien sûr, et le Qor'ân a condamné l'associationnisme que les Chrétiens condamnent aussi ( et c'est ce qu'on appellle en français l'idôlatrie !!!).

L'Islam condamne ceux qui proclament que ALLÂH est le 3° de TROIs. Les Chrétiens les condamnent aussi. L'Islam condamne ceux qui disent que Marie est une déesse, mère de Jésus, à l'égal de ALLÂH. Les Chrétiens les condamnent aussi. L'Islam condamne ceux qui ajoutent des idoles à l'égal d' ALLÂH ( c'est ce qu'on appelle l'associationnisme ou l'idôlatrie...) Les Chrétiens les condamnent aussi.

Alors quand Musulmans et Chrétiens reconnaîtront-ils qu'ils sont tous frères dans l'Amour de DIEU ???

Franc, il y a des chrétiens qui prient Marie (paix sur elle), et qui lui demande des choses. Or Dieu dit :

1-1. 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Personnellement je pense que les chrétiens ont tendance à présenter Jésus comme le "Fils unique de Dieu", comme si doutant de la portée de son message, ils avaient cru nécessaire, pour le rendre crédible de lui donner une dimension extraterrestre.

Un peu comme les musulmans à qui ont répète dès l'enfance que le coran est "la parole de Dieu" et qui finissent par y croire dur comme fer,non? :rolleyes:

0-0,la balle au centre.

non c pas 0-0,balle au centre!en bible on parle souvent de brebies egarées,l eglise s adresse souvent aux adeptes:crois et comprend ou ferme tes yeux et suis-moi!alors qu en coran en s adresse aux hommes tant que hommes,en plus le coran est dans toutes les maisons et chacun peut verifier si il est la parole de dieu ou p!alors que c etait p le cas pour le bible car seul un homme de l eglise avait ce droit au point que si le pretre disait à un croyant t as une queue!le pauvre n a qu admettre ce fait sans le moindre essai de verification!

non c pas 0-0,balle au centre!en bible on parle souvent de brebies egarées,l eglise s adresse souvent aux adeptes:crois et comprend ou ferme tes yeux et suis-moi!alors qu en coran en s adresse aux hommes tant que hommes,en plus le coran est dans toutes les maisons et chacun peut verifier si il est la parole de dieu ou p!alors que c etait p le cas pour le bible car seul un homme de l eglise avait ce droit au point que si le pretre disait à un croyant t as une queue!le pauvre n a qu admettre ce fait sans le moindre essai de verification!

A bon ? pourtant les Bibles sont en vente libre non ?
de plus les pretres ne disent pa sce genre d echoses... combine en a tu fréquenté ?

pour terminer tu dis que l'Islam n'a pa sd eclergé, mais que sont donc les imama et les oulema ?
qui sont donc ces savant auquels beaucoup se refere par ici ?
si chacun doit apprendr ele Coran d emaniere individuelle pourquoi y a til des ecole corannique qui embrigade les enfants des leur plus jeune age ?

0-0 balle au centre.

tu connait la naissance du Christ ?
au sens propre effectivement, tes 2 dernier post montre bien une chose, tu ne sait pas grnad chose du christiannisme, et tu es tres agressifs avec ceux qui ne pensent pa scomme toi.

moi j essais seulement de suivre ton (raisonnement):jesus est fils de marie,on est d accord?!jesus est fils de dieu====>marie est l epouse de dieu!prq t accepte que jesus est fils de dieu et t trouve honteu que marie soit l epouse de dieu?!astaghfiro allah!
pretre?crois moi l histoire de l eglise est sombre!comment tu veux que je parle de cette eglise qui a pendu des chats,des chevres...en les soupçonant de sourcelerie et d alliance avec le diable!

A bon ? pourtant les Bibles sont en vente libre non ?
de plus les pretres ne disent pa sce genre d echoses... combine en a tu fréquenté ?

pour terminer tu dis que l'Islam n'a pa sd eclergé, mais que sont donc les imama et les oulema ?
qui sont donc ces savant auquels beaucoup se refere par ici ?
si chacun doit apprendr ele Coran d emaniere individuelle pourquoi y a til des ecole corannique qui embrigade les enfants des leur plus jeune age ?

0-0 balle au centre.

vente libre?c etait p le cas historiquement t peux tjs verifier!

moi j essais seulement de suivre ton (raisonnement):jesus est fils de marie,on est d accord?!jesus est fils de dieu====>marie est l epouse de dieu!prq t accepte que jesus est fils de dieu et t trouve honteu que marie soit l epouse de dieu?!astaghfiro allah!
pretre?crois moi l histoire de l eglise est sombre!comment tu veux que je parle de cette eglise qui a pendu des chats,des chevres...en les soupçonant de sourcelerie et d alliance avec le diable!

mon raisonnement ?
arrete ton foutage d etromche 2sec tu veux ?
qui a dit que Dieu avait besoin d'avoir une épouse ?

c'est pa sun raisonnement c'es tune religion.

et arrete de faire l'amalgame entre le culte chretiens et le mysticisme d'une frange d'extremiste.
il faut savoir fair ela part des choses mon gars, y a une différence entre ce qui est ecrit et la maniere dont cela fut et est mise en application.

>>>>"Dis-moi, quelle importance sur ce fil de débat que Jésus ait parlé en araméen ou en turc ou en arabe ? Certes il était juif, et alors ?"

Pourquoi l appeller "jésus"?

Et pas "aissa"?

Parce que, cher Tonystark, son vrai nom était Yéchû`a, traduit en grec, dans les évangiles, par Iésous, traduit en français par Jésus.

rasttarro [/QUOTE a dit:
vente libre?c etait p le cas historiquement t peux tjs verifier!.

Je pense que tu fais allusion à l'interdiction qu'avaient les Catholiques au Moyen Age de lire l'Ancien Testament, ce qui se comprenait, vu les connaissances historiques et bibliques qu'il faut avoir pour comprendre ces Livres.

mon raisonnement ?
arrete ton foutage d etromche 2sec tu veux ?
qui a dit que Dieu avait besoin d'avoir une épouse ?

c'est pa sun raisonnement c'es tune religion.

et arrete de faire l'amalgame entre le culte chretiens et le mysticisme d'une frange d'extremiste.
il faut savoir fair ela part des choses mon gars, y a une différence entre ce qui est ecrit et la maniere dont cela fut et est mise en application.

et qui a dit que dieu avait besoin d avoir un fils?a miditer!

Retour