Mais justement,chère LuneSoleil, aucune chrétien ne dit que DIEU ( ou ALLÂH, ou YHWH ) est un des trois !!!!!
]
Et encore moins... le troisième des TROIS !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais justement,chère LuneSoleil, aucune chrétien ne dit que DIEU ( ou ALLÂH, ou YHWH ) est un des trois !!!!!
]
Et encore moins... le troisième des TROIS !
ils disent pire encore que jésus = DIEU.
Pire ? non... puisque c'est ce qui est écrit dans les textes bibliques.
Et eux.. ne croient pas dans les élucubrations coraniques![]()
Et eux.. ne croient pas dans les élucubrations coraniques![]()
si tu crois que ce qui est écrit dans les textes biblique est la vérité alors tu es bien loin de la sagesse du CORAN.Pire ? non... puisque c'est ce qui est écrit dans les textes bibliques.
si tu crois que ce qui est écrit dans les textes biblique est la vérité alors tu es bien loin de la sagesse du CORAN.
qui dit:
DIEU est UN
Tout a fait comme l'autre texte... duquel il a tiré cette maxime.
Rien de nouveau sous le soleil... textuel
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/concordanceun.html
DIEU est UN et Jésus n'a rien avoir avec DIEU
NI SON FILS NI SON égal rien niéte 0 nada.
ok
Tu es entêtée toi... tu as lu le lien ?
(PS : il te manque makach... et NIET c'est NIET !)
C'est choquant ce qu'ils disent sur DIEU .Allah=le pere en christianisme!donc il est effectivement l un des trois:le pere,fils,saint esprit!
vaguement . .
Comme quoi c'est pas trop la peine de te donner des renseignements... moi au moins j'ai eu le courage (remarque.. j'ai bien ri avec) de voir ta vidéo presque jusqu'au bout... et pas "vaguement".
mais je comprends mieux tes réponses "automatiques"![]()
MAIS là ce que tu m'a donner est un bête site .
je veux des vrai preuves que ces gens ont éxistés !
Quels gens ?
ceux qui sont citer dans la bible mais bon t'a raison de dire quel gens vu qu'ils n'on jamais éxistés![]()
C'est choquant ce qu'ils disent sur DIEU .
Salam Adifa ! Ca faisait longtemps....une journéeca va bien ?
c est la raison pr laquelle ton Dieu a creé l enfer![]()
DIEU est UN et Jésus n'a rien avoir avec DIEU
NI SON FILS NI SON égal !.
rasttarro a dit:allah=le pere en christianisme!donc il est effectivement l un des trois:le pere,fils,saint esprit!
Tu sais, Adifa, Jésus a autant à voir avec DIEU que le Coran a à voir avec DIEU, puisque l'un ET l'autre sont PAROLES DE DIEU !
Non, Rasttarro, en Christianisme "allah n'est pas = au père .................";
ALLÂH ( ou YHWH, ou DIEU ) est l'Entité Divine adorée sous le nom de YahwéH ou d'ALLÂH, ou de DIEU.
Et je vais te citer un théologien du Moyen-Age, que j'ai déjà souvent cité d'ailleurs, Pierre Lombard, qui disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que les Musulmans adorent en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !
Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.
]ches les chretien DIEU a un fils
et DIEU a une mere la vierge marie(psl)
c est pour sa qu il appelle la vierge(psl)
mere de DIEU
Zohra a dit:]DIEU peu pas etre le fils d une creature qu il a creer lui meme
et le faite de dire que marie est mere de DIEU
c est compait DIEU a un humain
Zohra a dit:DIEU n engendre pas estn a pas etait engendre
il y a que les femme qui engendre
et il y a que les humais qui sont fils ou on un fils
et DIEU n est pas un humain
nul n est egale a lui
Tu sais, Adifa, Jésus a autant à voir avec DIEU que le Coran a à voir avec DIEU, puisque l'un ET l'autre sont PAROLES DE DIEU !
]
Et quand Jésus lui-même se déclare FILS DE DIEU, il ne s'agit pas d'une naissance issue d'un accouplement, c'est clair, et j'espère bien que tu le savais !
Wa as-salam `alik.
salam franc oui c'est son prophéte c'est tous aux même titre que les autres prophétes .
rien de plus .
Adifa a dit:salam franc alors c'est quelle genre de naissance ?
non c'est pas clairJe crois que c'est différent, dans la mesure où les Musulmans pensent que le Coran est LA PAROLE INCREEE d'ALLÂH ! Et la Parole divine incarnée en Jésus est incréée, tout comme le Coran qui est lui aussi Parole incrée de DIEU !
La Parole est issue de DIEU naturellement si je peux dire, de même que notre parole est issue de notre être sans "accouplement" bien sûr.
Et cette Parole s'est faite chair, s'est incarnée en une nature humaine. Cette nature humaine de Jésus est née "dans le sein" de Myriam, sans l'accouplement avec qui que ce soit. Simple miracle divin !
Je ne sais pas si c'est très clair ? En tous cas, ce n'est que la croyance chrétienne selon leur lecture des Textes du Nouveau Testament.
Et je te dis bonne soirée, chère Adifa .
non c'est pas clair
absolument
Je crois que c'est différent, dans la mesure où les Musulmans pensent que le Coran est LA PAROLE INCREEE d'ALLÂH ! Et la Parole divine incarnée en Jésus est incréée, tout comme le Coran qui est lui aussi Parole incrée de DIEU !
La Parole est issue de DIEU naturellement si je peux dire, de même que notre parole est issue de notre être sans "accouplement" bien sûr.
Et cette Parole s'est faite chair, s'est incarnée en une nature humaine. Cette nature humaine de Jésus est née "dans le sein" de Myriam, sans l'accouplement avec qui que ce soit. Simple miracle divin !
Je ne sais pas si c'est très clair ? En tous cas, ce n'est que la croyance chrétienne selon leur lecture des Textes du Nouveau Testament.
Et je te dis bonne soirée, chère Adifa .
Dire que Allah a donné naissance est la plus grande insulte