Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houraira
  • Date de début Date de début
Comme quoi c'est pas trop la peine de te donner des renseignements... moi au moins j'ai eu le courage (remarque.. j'ai bien ri avec) de voir ta vidéo presque jusqu'au bout... et pas "vaguement".

mais je comprends mieux tes réponses "automatiques" :)

MAIS là ce que tu m'a donner est un bête site .
je veux des vrai preuves que ces gens ont éxistés !

MAIS là ce que tu m'a donner est un bête site .
je veux des vrai preuves que ces gens ont éxistés !

Quels gens ? Tu fais comme Deedat tu demandes des extraits de naissance... des noms indiqués dans la Bible ? :D

Faut pas jouer a ce jeu là ... si non je te demande de me donner celui de ton prophète :D

DIEU est UN et Jésus n'a rien avoir avec DIEU
NI SON FILS NI SON égal !.

Tu sais, Adifa, Jésus a autant à voir avec DIEU que le Coran a à voir avec DIEU, puisque l'un ET l'autre sont PAROLES DE DIEU !

rasttarro a dit:
allah=le pere en christianisme!donc il est effectivement l un des trois:le pere,fils,saint esprit!

Non, Rasttarro, en Christianisme "allah n'est pas = au père .................";

ALLÂH ( ou YHWH, ou DIEU ) est l'Entité Divine adorée sous le nom de YahwéH ou d'ALLÂH, ou de DIEU.

Et je vais te citer un théologien du Moyen-Age, que j'ai déjà souvent cité d'ailleurs, Pierre Lombard, qui disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que les Musulmans adorent en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

Tu sais, Adifa, Jésus a autant à voir avec DIEU que le Coran a à voir avec DIEU, puisque l'un ET l'autre sont PAROLES DE DIEU !

Non, Rasttarro, en Christianisme "allah n'est pas = au père .................";

ALLÂH ( ou YHWH, ou DIEU ) est l'Entité Divine adorée sous le nom de YahwéH ou d'ALLÂH, ou de DIEU.

Et je vais te citer un théologien du Moyen-Age, que j'ai déjà souvent cité d'ailleurs, Pierre Lombard, qui disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que les Musulmans adorent en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

on a tous etait creer pas DIEU
donc le monde,que se soit musulamnd ,chretiens juifs,hindo...ect meme les athée on a DIEU comme createur,car ils nous a creer

DIEU a creer adam(psl),eve(pse)abraham(psl)mois(psl)jesus(psl) mohamed(psl)
ils nous a creer
il a creer la nature,les animaux,le manger...ect
DIEU et unique ,et nul est egale a lui
il n engendre pas,et il a pas etait engendré

les musulmand prient DIEU L UNIQUE qui a creer les cieux la terre
et se prosterne et s incline devant DIEU l unique comme fesaint les ancien prophete tu a cas lire l ancien testament

les chretiens pries un DIEU qui compose pere ,fils saint esprit
ils pries DIEU la trinité soit assise,debout, a genoux
il prien encore des etre que DIEU a creer lui meme
que c est etre ne creer rien
comme la vierge(psl),jesus(psl)les saint(psl)
ches les chretien DIEU a un fils
et DIEU a une mere la vierge marie(psl)
c est pour sa qu il appelle la vierge(psl)
mere de DIEU

les juifs prient DIEU
il suivent la torah
ne mange pas de porc comme les musulmand
ils suivent je sait pas les talmud je croit
je peut pas dire plus sur les juifs
je connait pas vraiment bien leur religion

les athée malgres qu il croient pas en DIEU
on comme un DIEU comme tout le monde
eux leur croyance,il sont venu comme sa sur terre
la terre soit disant c est creer toute seul
et apres la mort pour eux il y a pas de vie

en claire on n a etait creer par DIEU
qui n a pas de fils car nul n est semblable a lui
le faite de lui atribuer un fils
se serait le comparait au humain
alors que DIEU nul n est comme lui
et il a pas de mere
DIEU peu pas etre le fils d une creature qu il a creer lui meme
et le faite de dire que marie est mere de DIEU
c est compait DIEU a un humain

DIEU EST AU DESSUS DE TOUT CE VOUS ETES ENTRUN DE LUI ASSOCIE

DIEU n engendre pas estn a pas etait engendre

il y a que les femme qui engendre
et il y a que les humais qui sont fils ou on un fils

et DIEU n est pas un humain
nul n est egale a lui

Ouuuuuuuuf c'était long a dire non ? :D

Et pourtant... Dieu n'est que ce que les hommes en ont fait...(textes à l'appui) le reste... personne ne peut dire qu'il le sait.

Donc après... il convient de dire ALLAH OU ALLAM... c'est bien plus sage !

Certains auront des surprises.. d'autres moins... mais le cas est que personne n'en peut être sûr !

Souchon aurait éventuellement raison :D

• Abderhamane, Martin, David
    Et si le ciel était vide
    Tant de processions, tant de têtes inclinées
    Tant de capuchons tant de peur souhaitées
    Tant de démagogues de Temples de Synagogues
    Tant de mains pressées, de prières empressées...

http://www.paroles.net/chansons/38096.htm

ches les chretien DIEU a un fils
et DIEU a une mere la vierge marie(psl)
c est pour sa qu il appelle la vierge(psl)
mere de DIEU
]

Mais NON !!! Zohra, DIEU n'a pas de mère !!! Aucun Chrétien ne te dira que DIEU, ou ALLÂH, ou YaHWéH, ou DIEU-TRINE a une mère !!! DIEU étant éternel, comment pourrait-il avoir pour mère une créature née il y a 2030 ans environ ???

Zohra a dit:
]DIEU peu pas etre le fils d une creature qu il a creer lui meme
et le faite de dire que marie est mere de DIEU
c est compait DIEU a un humain

EXACT !

Quant-à savoir le pourquoi de cette expression "Marie, mère de Dieu", je te renvoie à mon post :

http://www.bladi.info/2722003-post536.html

Zohra a dit:
DIEU n engendre pas estn a pas etait engendre
il y a que les femme qui engendre
et il y a que les humais qui sont fils ou on un fils
et DIEU n est pas un humain
nul n est egale a lui

Le mot "engendré" employé par l'apôtre Jean pour définir la relation entre la Pensée divine (ou le Père) et Sa parole qui s' incarne en un homme, Jésus, est un mot humain et comment en effet un mot humain pourrait-il rendre l'exacte signification et l'intense richesse de cette Réalité (pour les Chrétiens) qu'est l'incarnation de la Parole divine en un homme né il y a plus de 2000 ans ?

Bien sûr, chère Zohra, bien sûr que seules les femmes engendrent et que seuls les humains ont des fils et des filles, c'est clair. QUI POURRAIT DIRE LE CONTRAIRE ?

Mais quand Jean parle de "l'UNIQUE ENGENDRE", il veut dire que la Parole, ( ou le Verbe ) , n'a pas été créé par DIEU, mais que le Verbe est issu de DIEU, comme la Parole est issue de la Pensée.

Et quand Jésus lui-même se déclare FILS DE DIEU, il ne s'agit pas d'une naissance issue d'un accouplement, c'est clair, et j'espère bien que tu le savais !

Wa as-salam `alik.

salam franc oui c'est son prophéte c'est tous aux même titre que les autres prophétes .
rien de plus .

Je crois que c'est différent, dans la mesure où les Musulmans pensent que le Coran est LA PAROLE INCREEE d'ALLÂH ! Et la Parole divine incarnée en Jésus est incréée, tout comme le Coran qui est lui aussi Parole incrée de DIEU !

Adifa a dit:
salam franc alors c'est quelle genre de naissance ?

La Parole est issue de DIEU naturellement si je peux dire, de même que notre parole est issue de notre être sans "accouplement" bien sûr.

Et cette Parole s'est faite chair, s'est incarnée en une nature humaine. Cette nature humaine de Jésus est née "dans le sein" de Myriam, sans l'accouplement avec qui que ce soit. Simple miracle divin !

Je ne sais pas si c'est très clair ? En tous cas, ce n'est que la croyance chrétienne selon leur lecture des Textes du Nouveau Testament.

Et je te dis bonne soirée, chère Adifa .

Je crois que c'est différent, dans la mesure où les Musulmans pensent que le Coran est LA PAROLE INCREEE d'ALLÂH ! Et la Parole divine incarnée en Jésus est incréée, tout comme le Coran qui est lui aussi Parole incrée de DIEU !

La Parole est issue de DIEU naturellement si je peux dire, de même que notre parole est issue de notre être sans "accouplement" bien sûr.

Et cette Parole s'est faite chair, s'est incarnée en une nature humaine. Cette nature humaine de Jésus est née "dans le sein" de Myriam, sans l'accouplement avec qui que ce soit. Simple miracle divin !

Je ne sais pas si c'est très clair ? En tous cas, ce n'est que la croyance chrétienne selon leur lecture des Textes du Nouveau Testament.

non c'est pas clair
absolument

salam un tout petit peu :D

bonne soirée a toi aussi cher franc :)

Retour