Coran :
Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Mais justement,chère LuneSoleil, aucune chrétien ne dit que DIEU ( ou ALLÂH, ou YHWH ) est un des trois !!!!!
Le Père est dans le DIEU UNIQUE
Le FILS, ou PAROLE du Père, est dans le DIEU UNIQUE
L'Esprit, ou Energie d'Amour du Père et du Fils, est dans le DIEU UNIQUE.
Et en page 6 du topic " Jésus st-il Dieu ? ", je citais Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age :
" La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !
Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.
Et l'évangéliste Jean proclame ceci :
" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".
Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, à la fois humain et à la fois divin.
Mais ceci n'est que la foi chrétienne qui repose sur les Textes du Nouveau Testament !
Ta foi Musulmane est autre, chère LuneSoleil, car, certes, nous divergeons sur la divinité de Jésus ; ......... mais pas sur la Trinité, car le Coran ne condamne pas la Trinité telle que les Chrétiens la définiseent et la vivent !