Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houraira
  • Date de début Date de début
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous confondez l' HYPOTHESE A PRIORI et la chose PROUVEE A POSTERIORI.

Votre dieu et l'idée que vous vous en faites, cela n'est qu'une SUPPOSITION.

Affirmer sans preuve : 'Dieu existe, tout ce qu'il fait est parfait, sa puissance est infinie', cela n'a aucune valeur démonstrative.
(tiens, (re)lisez donc Candide de Voltaire, pour l'idée que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles).

Je pourrais aussi m'amuser à dire que les Schtroumpfs existent, que si nous ne les avons jamais vus c'est la preuve qu'ils nous sont très supérieurs puisqu'il parviennent à se cacher, que tout ce que nous faisons est calculé par eux, etc etc. Ce serait tout aussi dérisoire.

oui mes les schtroumpfs n'on pas envoyer un guide est une miséricorde qui est le coran et qui aussi une preuve manifeste de l'éxistence de DIEU

1° Je ne vois pas en quoi un livre qui prétend que le monde a été créé en 6 jours (50,38), ou bien en 8 jours (2 pour la terre, 4 pour les nourritures, 2 pour les 7 cieux : 41, 9-12) puisse être la preuve de quoi que ce soit... sinon qu'il s'agisse d'une oeuvre purement humaine !

2° Pourquoi la Bible ne serait pas la "preuve manifeste de l'existence" du dieu des juifs et des chrétiens ? et la Baghavad-Gita la preuve de Krishna ? et le livre de Raël la preuve des Elohim ?? et le livre de Mormon la preuve de l'ange Moroni ? etc

1° Je ne vois pas en quoi un livre qui prétend que le monde a été créé en 6 jours (50,38), ou bien en 8 jours (2 pour la terre, 4 pour les nourritures, 2 pour les 7 cieux : 41, 9-12) puisse être la preuve de quoi que ce soit... sinon qu'il s'agisse d'une oeuvre purement humaine !

2° Pourquoi la Bible ne serait pas la "preuve manifeste de l'existence" du dieu des juifs et des chrétiens ? et la Baghavad-Gita la preuve de Krishna ? et le livre de Raël la preuve des Elohim ?? et le livre de Mormon la preuve de l'ange Moroni ? etc

salam pourquoi car le coran renferme énormément de vérités scientifique que personne ne peu nier bien évidamment pour les personnes qui veulent connaitre la vérité .

regarde se site jusqu'au bout et dis moi se que tu en pense mais honnétement

salam

www.miraclesducoran.com

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous confondez l' HYPOTHESE A PRIORI et la chose PROUVEE A POSTERIORI.

Votre dieu et l'idée que vous vous en faites, cela n'est qu'une SUPPOSITION.

Affirmer sans preuve : 'Dieu existe, tout ce qu'il fait est parfait, sa puissance est infinie', cela n'a aucune valeur démonstrative.
(tiens, (re)lisez donc Candide de Voltaire, pour l'idée que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles).

Je pourrais aussi m'amuser à dire que les Schtroumpfs existent, que si nous ne les avons jamais vus c'est la preuve qu'ils nous sont très supérieurs puisqu'il parviennent à se cacher, que tout ce que nous faisons est calculé par eux, etc etc. Ce serait tout aussi dérisoire.

regarde toi dans la glace et tu verra si Allah n'est qu'une supposition

Vous commettez une typique erreur de raisonnement : la pré-supposition gratuite.
Vous dites, en somme : 'il y a un sens, donc si vous ne voyez pas ce sens, c'est que vous vous trompez'. Mais il ne faut pas poser en axiome ce qui est à démontrer ! Commencez plutôt par regarder le monde sans préjugé, et demandez-vous : est-ce que cela a un sens ? Et s'il y en a un, est-il positif ? Pourquoi dieu serait-il bon plutôt que mauvais ? Ou plutôt : si dieu existe, faut-il projeter sur lui notre petite morale humaine ? N'est-ce pas de l'anthropomorphisme que de lui attribuer des intentions conformes à nos souhaits ?
Vous portez du principe A PRIORI que la vie doit être juste, que le tableau a un sens caché, etc. En partant de là, évidemment, celui qui ne voit pas ce sens caché ne peut que se tromper !
Mais qu'est-ce qui justifie ce postulat de départ ? Pourquoi la vie serait-elle juste ? Est-ce qu'il est juste que de temps en temps une catastrophe (volcan, tremblement de terre, météorite) nettoie d'un coup toute une région, voire plus (trois fois dans l'histoire de la planète un cataclysme génat a exterminé plus de 90% des espèces) ? Pourquoi s'agirait-il d'un "tableau", plutôt que du barbouillage informe d'atomes qui s'entrechoquent ?
En outre votre métaphore ne tient pas : l'artiste souhaite que les spectateurs comprennent le sens de son tableau - les spectateurs, pas les personnages qui y sont peints DEDANS !!
rien n'est gratuit tout est prouvé, ce qui esr gratuit c'est ce que tu raconte, il y a aucun fondement

pour lire le Coran avec des yeux critiques, allez faire un tour là :

http://atheisme.free.fr/Themes/Coran.htm

Et plongez-vous aussi dans _Pourquoi je ne suis pas musulman_, par Ibn Warraq (éditions L'Âge d'homme)

je connais ce site web par coeur.

ce qui est marrant dans ce site:

------ IL DISENT QU'ILS SONT ATHÉES, MAIS LA PAGE D'ACCEUIL CRITIQUE L'ISLAM UNIQUEMENT. EN PLUS: POUR CRITIQUER LE CORAN, IL PRENNENT COMME RÉFÉRENCE LA BIBLE: LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE. mais c'est normale que le coran contredit la bible!!! tout le monde le sait et c'est pas nouveau: car le coran accuse la bible de falsification. donc déjà leur reference c'est la bible: se ne sont pas des athées, c'est des hypocrites ou des ignorants qui n'ont jamais lu le coran------

laisser moi rire :D :D :D

------ IL DISENT QU'ILS SONT ATHÉES, MAIS LA PEGE D'ACCEUIL CRITIQUE L'ISLAM UNIQUEMENT. EN PLUS: POUR CRITIQUER LE CORAN, IL PRENNENT COMME RÉFÉRENCE LA BIBLE: LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE. mais c'est normale que le coran contredit la bible!!! tout le monde le sait et c'est pas nouveau: car le coran accuse la bible de falsification. donc déjà leur reference c'est la bible: se ne sont pas des athées, c'est des hypocrites ou des ignorants qui n'ont jamais lu le coran------

laisser moi rire

Oui, mais une accusation sans preuve ne vaut rien. Même dans l'islam ;)
Donc cette accusation du Coran est une accusation diffamatoire, punie par la loi de tous les pays (et par le Coran lui-même). Donc non seulement le Coran devrait être interdit au regard de la loi islamique, mais en plus, la Bible doit lui être préférée car plus vénérable du fait de son antériorité.

Deplus, il suffit de commencer à lire la première sourate du Coran pour se rendre que c'est d'une confusion inédite. On nous parle de Moïse, d'Abraham, alors que ces personnages n'ont jamais été introduits avant... C'est illisible. Il faut doc une source d'information meilleure, qui est la Bible.

Donc cette accusation du Coran est une accusation diffamatoire, punie par la loi de tous les pays (et par le Coran lui-même). Donc non seulement le Coran devrait être interdit au regard de la loi islamique, mais en plus, la Bible doit lui être préférée car plus vénérable du fait de son antériorité.

Deplus, il suffit de commencer à lire la première sourate du Coran pour se rendre que c'est d'une confusion inédite. On nous parle de Moïse, d'Abraham, alors que ces personnages n'ont jamais été introduits avant... C'est illisible. Il faut doc une source d'information meilleure, qui est la Bible.

le coran ne dit pas que la bible est une invention humaine, mais elle a été altérée. le coran ne parle pas de jesus marchant sur l'eau, mais non plus le coran ne dit pas que jesus n'a pas marché sur l'eau. ca peut etre un compément pour le coran comme ca peut etre une invention.

si le site atheisme est un vrai site athée: il aurait simplement critiqué toutes religions et non l'islam et ne prend pas la bible comme référence: c'est de l'hypocrise sinon l'essence meme de l'hypocrisie ;)

ne prend pas la bible comme référence: c'est de l'hypocrise sinon l'essence meme de l'hypocrisie ;)

Il me semble normal qu'un Chrétien prenne la Bible comme référence; et qu'un Musulman prenne le Coran comme référence !

S'il y a des contradictions entre les 2 Textes, c'est que l'un des deux n'est pas d'origine divine ( c'est ce que pensent les Chrétiens du Coran) ou qu'il a été falsifié au cours des siècles ( c'est ce que pensent les Musulmans de la Bible).

Comment savoir qui a raison . A mon humble avis on ne le saura que là-haut, quand DIEU nous révélera tout.

En atendant, puisque nul ne peut nous départager, soyons tolérants et acceptons de ne pas savoir, car seul

ALLÂH wa `alem

Il me semble normal qu'un Chrétien prenne la Bible comme référence; et qu'un Musulman prenne le Coran comme référence !

S'il y a des contradictions entre les 2 Textes, c'est que l'un des deux n'est pas d'origine divine ( c'est ce que pensent les Chrétiens du Coran) ou qu'il a été falsifié au cours des siècles ( c'est ce que pensent les Musulmans de la Bible).

Comment savoir qui a raison . A mon humble avis on ne le saura que là-haut, quand DIEU nous révélera tout.

En atendant, puisque nul ne peut nous départager, soyons tolérants et acceptons de ne pas savoir, car seul

ALLÂH wa `alem

donc ce n'est pas un cite athée: mais chretiens mal déguisé en athées.
ils fument de la meme tabac que toi :D :D :D

ALLÂH wa `alem

donc ce n'est pas un cite athée: mais chretiens mal déguisé en athées.
ils fument de la meme tabac que toi :D :D :D

combiens de versions de la bible??? grand parleur

------ IL DISENT QU'ILS SONT ATHÉES, MAIS LA PAGE D'ACCEUIL CRITIQUE L'ISLAM UNIQUEMENT. EN PLUS: POUR CRITIQUER LE CORAN, IL PRENNENT COMME RÉFÉRENCE LA BIBLE: LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE. mais c'est normale que le coran contredit la bible!!! tout le monde le sait et c'est pas nouveau: car le coran accuse la bible de falsification. donc déjà leur reference c'est la bible: se ne sont pas des athées, c'est des hypocrites ou des ignorants qui n'ont jamais lu le coran------

laisser moi rire :D :D :D

Alors, là ! c'est moi qui ris...................

Tu dis, dresseur nonchrétien, que tu connais ce site Web par coeur et tu n'en connais même pas la page d'accueil !!!!!!!!!!!!!!! Ce site critique TOUTES les religions !

Voici sa table des matières :

Agnosticisme
Athéisme
Bible
Bouddhisme
Catholicisme
Christianisme
Coran

Créationnisme
Croyances
Déisme
Diable
Dieu
Education
Femme
Histoire
Islam
Jésus-Christ
Judaïsme
Justice
Laïcité
Libre pensée
Littérature
Maroc
Matérialisme
Morale
Philosophie
Politique
Protestantisme
Religion
Science
Sectes

Tu peux lire leur vraie page d'accueil ici :

http://atheisme.free.fr/index.html

Alors, là ! c'est moi qui ris...................

Tu dis, dresseur nonchrétien, que tu connais ce site Web par coeur et tu n'en connais même pas la page d'accueil !!!!!!!!!!!!!!! Ce site critique TOUTES les religions !

Voici sa table des matières :

Agnosticisme
Athéisme
Bible
Bouddhisme
Catholicisme
Christianisme
Coran

Créationnisme
Croyances
Déisme
Diable
Dieu
Education
Femme
Histoire
Islam
Jésus-Christ
Judaïsme
Justice
Laïcité
Libre pensée
Littérature
Maroc
Matérialisme
Morale
Philosophie
Politique
Protestantisme
Religion
Science
Sectes

Tu peux lire leur vraie page d'accueil ici :

http://atheisme.free.fr/index.html

on ne parle pas du meme site web.
attend je vais te donner le site en question qui a presque le meme url
attend une minute

quand un site parle de la véritable provenance de Jésus, pourquoi le considère tu comme anti chrétien?

parce que son point de vue n'est pas le même que le tien : toi tu es musulman, lui chrétien. nier ce que disent les chrétiens, pour toi c'est la vérité, pour lui c'est une atteinte à SA vérité.

voici le site web en question:
http://www.rationalisme.org/french/islam_contradictions.htm

en faites je croyais c'étais la page d'acceuil, donc il ne sont pas chretiens (une erreur que j'ai glissé, mais biovibs a glissé avec moi sur mon savon :D)

mais il reste encore une absurdité dans ce site comme vous allez le reamrquer en bas de la page: le coran contredit la bible. (et c'est ca qui laisse penser qu'ils sont chretiens, logique ou pas).

mais c'est normale le coran pretend la corriger.
je vous invites à visiter la page en question.

voici le site web en question:
http://www.rationalisme.org/french/islam_contradictions.htm

en faites je croyais c'étais la page d'acceuil, donc il ne sont pas chretiens (une erreur que j'ai glissé, mais biovibs a glissé avec moi sur mon savon :D)

mais il reste encore une absurdité dans ce site comme vous allez le reamrquer en bas de la page: le coran contredit la bible. (et c'est ca qui laisse penser qu'ils sont chretiens, logique ou pas).

.

Pas du tout, c'est seulement parce qu'ils partent de ce principe que, selon les croyants la Bible est la vraie Parole de DIEU et que le Coran est aussi la vraie Parole de Dieu, donc aucune contradiction ne devrait apparaître entre ces Textes dont l' Auteur est le même !

Pas du tout, c'est seulement parce qu'ils partent de ce principe que, selon les croyants la Bible est la vraie Parole de DIEU et que le Coran est aussi la vraie Parole de Dieu, donc aucune contradiction ne devrait apparaître entre ces Textes dont l' Auteur est le même !

salam franc oui sauf que la bible a été retouchée par la main humaine a la différence du CORAN .
QUI LUI est intouchable.

salam franc

salam non justement DIEU dit dans LE Coran que c'est une une retouche humaine donc guidé par le diable et non par DIEU .

salam franc .

Oui, mais rien ne prouve que "ce livre composé par des mains sacrilèges" est notre Bible actuelle. Il n'est pas impossible que des faussaires à l'époque de Mouhammad ait trafiqué sciemment la Bible, et que ALLÂH condamne justement ces faussaires-là !

Oui, mais rien ne prouve que "ce livre composé par des mains sacrilèges" est notre Bible actuelle. Il n'est pas impossible que des faussaires à l'époque de Mouhammad ait trafiqué sciemment la Bible, et que ALLÂH condamne justement ces faussaires-là !

salam franc ce n'est pas possible vu que LE Coran intérdit la trinité.
et pas la bible.
donc tu vois bien qu'il y'a des retouches humaine.
salam

salam franc ce n'est pas possible vu que LE Coran intérdit la trinité.
et pas la bible.
donc tu vois bien qu'il y'a des retouches humaine.
salam

Chère Adifa, à mon avis, et selon la lecture que je fais du Coran, le Livre révélé à Mouhammad interdit le trithéisme, formé de ALLÂH, de Jésus et de Marie.

Le Coran ne parle pas de la Trinité; le mot n'y est pas mentionné d'ailleurs, alors qu' il était déjà mentionné dans la foi officielle des églises chrétiennes.
Ce que le Coran condamne, ET AVEC RAISON, c'est le trithéisme qui a été une tentation récurrente des églises chrétiennes orientales !

Wa as-salam `alik.

Chère Adifa, à mon avis, et selon la lecture que je fais du Coran, le Livre révélé à Mouhammad interdit le trithéisme, formé de ALLÂH, de Jésus et de Marie.

Le Coran ne parle pas de la Trinité; le mot n'y est pas mentionné d'ailleurs, alors qu' il était déjà mentionné dans la foi officielle des églises chrétiennes.
Ce que le Coran condamne, ET AVEC RAISON, c'est le trithéisme qui a été une tentation récurrente des églises chrétiennes orientales !

Wa as-salam `alik.

Coran :

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Coran :

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Mais justement,chère LuneSoleil, aucune chrétien ne dit que DIEU ( ou ALLÂH, ou YHWH ) est un des trois !!!!!

Le Père est dans le DIEU UNIQUE
Le FILS, ou PAROLE du Père, est dans le DIEU UNIQUE
L'Esprit, ou Energie d'Amour du Père et du Fils, est dans le DIEU UNIQUE.

Et en page 6 du topic " Jésus st-il Dieu ? ", je citais Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

Et l'évangéliste Jean proclame ceci :

" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".

Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, à la fois humain et à la fois divin.

Mais ceci n'est que la foi chrétienne qui repose sur les Textes du Nouveau Testament !

Ta foi Musulmane est autre, chère LuneSoleil, car, certes, nous divergeons sur la divinité de Jésus ; ......... mais pas sur la Trinité, car le Coran ne condamne pas la Trinité telle que les Chrétiens la définiseent et la vivent !

Retour