Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Voici un bon site qui répond à des attacks les plus fréquents contre le Coran, dommange qu'il ne soit pas encore traduit en français, disponible seulement en anglais et en arabe

En anglais:
http://www.eng.sbeelalislam.net/Eng/Q&A/quran/quran_1.htm

En arabe:

http://www.sbeelalislam.net/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=5&id=15&Itemid=29

Fraternellement Obad

je vais la repeter avec toi pour te faire comprendre:

RIEN de ce qui rentre dans le Corps de l'homme ne peu le souiller

donc on lit de ce qui entre dans le corps de l'homme. au temps de jesus que entrait dans le corps de l'homme: toute chose hors le porc.

c'est toi qui doit relire. je l'ai relis avec toi.
maintenant tu utilise l'abrogation: ha ha ha :D :D :D

ton argument est complement ***... j'espere que tu t'en rend compte n'est ce pas ?

tu te rends compte que le terme souiller refere aux loi juive qui considere que manger de certains produit (dont le porc) souillait l'ame.

Et que en disant cela juste apres avoir fait un rappel de ces loi Jesus specifie implicitement qu'il revinet dessus en disant que rien de ce que l'homme absorbe ne peut le souiller et que donc il autorise spécifiquement toutes les nourritures precedmetn interdite.

ton analyse est non seulement fausse mais elle va contre le sens du verset.
mais les analyse idiotes et tirés par le cheveux c'est ta spécialité.

des qu'il s'agit de dénigrer les chretiens tous les coup sont permis pour toi, n'est ce pas dresseur...

rien que ton pseudo reflete la fausseté et la bassesses de tes intentions.

ton argument est complement ***... j'espere que tu t'en rend compte n'est ce pas ?

tu te rends compte que le terme souiller refere aux loi juive qui considere que manger de certains produit (dont le porc) souillait l'ame.

Et que en disant cela juste apres avoir fait un rappel de ces loi Jesus specifie implicitement qu'il revinet dessus en disant que rien de ce que l'homme absorbe ne peut le souiller et que donc il autorise spécifiquement toutes les nourritures precedmetn interdite.

ton analyse est non seulement fausse mais elle va contre le sens du verset.
mais les analyse idiotes et tirés par le cheveux c'est ta spécialité.

des qu'il s'agit de dénigrer les chretiens tous les coup sont permis pour toi, n'est ce pas dresseur...

rien que ton pseudo reflete la fausseté et la bassesses de tes intentions.

absolument pas : relis l'évangile de marc: il s'agissait plutot de laver les mains et non de manger le porc:

évangile de marc: mes commentaire en gras:

7.1
Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus.
7.2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées. ( prendres des repas avec des mains impurs, jesus ne critique pas le contenu du repas)
7.3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
7.4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
7.6
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. ( ici jesus parle des tradictions et non des lois de la bible: les lois de la bible interdisent le porc. ici il s'agit de certains rituels humaines)

je t'invite cher biovibs de prendre le temps de lire tranquillement le début de Marc 7

:D

absolument pas : relis l'évangile de marc: il s'agissait plutot de laver les mains et non de manger le porc:

évangile de marc: mes commentaire en gras:

7.1
Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus.
7.2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées. ( prendres des repas avec des mains impurs, jesus ne critique pas le contenu du repas)
7.3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
7.4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
7.6
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. ( ici jesus parle des tradictions et non des lois de la bible: les lois de la bible interdisent le porc. ici il s'agit de certains rituels humaines)

je t'invite cher biovibs de prendre le temps de lire tranquillement le début de Marc 7

toi meme relis mieux

7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

et merci de preciser que Jesus à profité d'un moment de transgression de la loi juive sur la pureté de la nourriture ou du repas pour dire que celle ci n'est pas valide pour la pureté des aliments dans sont ensemble.

En fait tu vient de confirmer ce que je disait, à savoir qu'il parle spécifiquement des loi juives sur la pureté des aliment, et qu'il les déclare non valide car les aliment matériel ne peuvent souiller l'ame.

et bien entendu parmis ces aliments le porc, donc le porc est permis aux chretiens...

Merci dresseur d'avoir fait le tour des question sur ce sujet, et de m'avoir aider à l'expliquer plus clairmeent..

quelle idole paeinne?
??????
c'est pour cela ton dictionnaire le robert non musulman definit l'islam comme le monotheisme absolue

Tsss... Il ne faut pas croire tout ce que les gens affirment sur parole.
A ce jeu-là, le communisme aurait apporté le bonheur à l'humanité.
Et comme disait un homme politique français, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

C'est la même chose avec l'islam, ce n'est pas parce que l'islam promet être un monothéisme qu'il en est un.
Il s'agit d'un dithéisme d'une part, avec deux entités incréées (Le Coran était le dieu majeur et Allah le dieu mineur)e t non pas une seule, et des rites païens dans le désert d'Arabie.

Voici un bon site qui répond à des attacks les plus fréquents contre le Coran, dommange qu'il ne soit pas encore traduit en français, disponible seulement en anglais et en arabe

En anglais:
http://www.eng.sbeelalislam.net/Eng/Q&A/quran/quran_1.htm

Fraternellement Obad

Je suis prêt à parler de ce site, cela permettra de revenir sur le sujet de cette discussion.

Comme il est un peu long et que sur un forum on ne discute pas avec des sites mais avec des gens, tu peux faire un résumé de chaque point et nous le soumettre.

Et comme disait un homme politique français, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

C'est la même chose avec l'islam, ce n'est pas parce que l'islam promet être un monothéisme qu'il en est un.
Il s'agit d'un dithéisme d'une part, avec deux entités incréées (Le Coran était le dieu majeur et Allah le dieu mineur)e t non pas une seule, et des rites païens dans le désert d'Arabie.

wouwah tu beaucoup d'idée reçu sur l'islam .

.

s'il le promet s'est qu'il l'est .

et puis s'est logique il n'ya que l'Islam QUI ordonne d'adorer UN SEUL ET UNIQUE DIEU.

les chrétiens en plus de l'adoration de DIEU il ajoutent celle de Jésus (paix su lui)
sans compté tout les personnages qu'ils vénérent et idolatrent comme Marie (paix sur elle)
ect ect.......

comparé a l'Isalam il y'a pas photo .

Jésus (paix sur lui) n'a jamais recommender de boire du vin .

si dans la bible il disait sa mais si j ai mit cette tete:rolleyes:
c est parce que je sais que en realité il ne la jamais dit
mais l homme qui a modifier la bible rendu licite le vin
alors que dans la bible DIEU la bien interdit
mais je sait pas pourquoi il disent que dans la bible
meme l ancien testament DIEU n a pas interdit le vin
ils plusieur bible?
avec differente parole
une bible qui interdit le vin et l autre bible non?

toi meme relis mieux

7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

et merci de preciser que Jesus à profité d'un moment de transgression de la loi juive sur la pureté de la nourriture ou du repas pour dire que celle ci n'est pas valide pour la pureté des aliments dans sont ensemble.

En fait tu vient de confirmer ce que je disait, à savoir qu'il parle spécifiquement des loi juives sur la pureté des aliment, et qu'il les déclare non valide car les aliment matériel ne peuvent souiller l'ame.

et bien entendu parmis ces aliments le porc, donc le porc est permis aux chretiens...

Merci dresseur d'avoir fait le tour des question sur ce sujet, et de m'avoir aider à l'expliquer plus clairmeent..

7.18
7.19

( Jesus parle de tous les aliments, or le porc n'était pas un aliment, il etait interdit. jesus veut seulement parler de l'hypocrisie des pharisiens qui se prufient avant de manger alors qu'en réalité il n'appliquent pas les commendemants de moise: jesus donne l'exemple des aliments qu'on mange, notre corps garde ce dont il a besoin et rejetent le reste qui est sale et c'est ca qui est l'équivalent des mauvais actes qui sortent de l'homme pour le souiller)

ils plusieur bible?
avec differente parole

l'ancien testament et plus au moins l'original et les nouveau testament sont des falcifications de l'ancien testament .

en plus dans l'ancien testament l'interdiction du porc et du vin et strictement intérdite .

On connait l'homme qui a modifié la Bible pour la transformer en Coran.

ils plusieur bible?
avec differente parole

La Bible n'interdit nulle part le vin. Le livre qui interdit le vin n'est pas la Bible mais le Coran.
Si tu confonds les deux ce n'est pas la peine de venir ici discuter de christianisme.

montre moi un seul verset du coran qui dit que le coran est crée ou incrée?!!!

tous est incrée et tout est crée: on existe dans la pensée de dieu avant meme que nous fumes crées. Dieu n'a pas besoin de faire les calculs car dieu sait tout: il est le premier le dernier le visible et l'invisible. Dieu se réflechit à lui meme en créeant cet univers.
des philosophes qui disent que le coran est incrée revient à dire qu'il a toujours existé dans la pensée de dieu comme toute autre créature
dire que le coran est crée: il n'est que la projection de cette pensée divine comme toute autre créature.

donc comme témoigne des sources non musulmanes: l'islam est le monotheisme absolue, contrairement au christianisme qui a été encadré par l'empire romaine paeine de constantin qui a trouvait mithra dans la philosophie des trinitaires. L'empreur romain a marginalisé les unitariens (ariens)!! par quel droit il a fait cela. L'islam a formé sa propre empire, ses propres chefs et n'a jamais été adopté par qui que se soit.

http://www.truthbeknown.com/francais.htm

en résumé:

Mithra, le Dieu-Soleil de Perse
L'histoire de Mithra précède la fable chrétienne d’au moins six cent ans. D’après Wheless, le culte de Mithra était, peu avant l’ère chrétienne, le plus populaire et répandu des religions ‘paiennes’ de l’époque. Mithra a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ:

Mithra est né d'une vierge le 25 décembre.
Il était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant.
Il était appelé "le Bon Berger."
Il était considéré comme "la Voie, la Vérité et la Lumière."
Il était encore considéré comme "le Rédempteur," "le Sauveur," "le Messie."
Il était identifié à la fois au Lion et à l'Agneau.
Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur", des centaines d'années avant l'émergence du Christ.
Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection.
Il avait 12 compagnons ou disciples.
Il effectuait des miracles.
Il a été enterré dans un tombeau.
Après trois jours, il s'est relevé.
Sa résurrection était célébrée chaque année.
Sa religion comportait une eucharistie ou "diner du Seigneur".
Prométhée de Grèce
On a affirmé que le Dieu Grec Prométhée venait d’Egypte, mais son drame se situa en fait dans les montagnes du Caucase. Prométhée partage avec le Christ de nombreux points communs.

Prométhée descendit du ciel comme un Dieu pour s’incarner en homme afin de sauver l’humanité.
Il fut crucifié, souffrit et fut ressuscité.
Il fut appelé le Verbe ou le Mot.
La création d'un mythe
Les chrétiens ont effectué une telle censure que cela a mené à l'analphabétisme virtuel du monde antique ; de plus, ils se sont assurés que leur secret serait caché des masses, mais les érudits des autres écoles et sectes n'ont jamais renoncé à leurs arguments contre l’historicisation d’un être mythologique très antique. Nous avons perdu les arguments de ces dissidents érudits parce que les chrétiens ont détruit toutes les traces de leurs travaux. Néanmoins, les chrétiens ont préservé les conflits avec leurs détracteurs par les propres réfutations.

Par exemple, un des premiers pères de l'église, Tertullien (160-220 C.E.) "ex-païen" et évêque de Carthage, admet ironiquement les véritables origines du récit du Christ et de tous les autres hommes-dieux en énonçant une réfutation de ses critiques, "Vous dites que nous adorons le soleil; mais vous aussi."23 Point notable, initialement croyant et défenseur acharné de la foi, Tertullien renonça ensuite au christianisme .

la religion de l'empire romain qui dominait l'époque de l'après jesus et que constantin a canonisé que la philosophie des trinitaire et a marginalisé les unitariens (ariens) car ca ne correspondait pas à sa religion paeine de mithraisme. Par quel droit Constantin marginalise les unitariens? par quel droit?
pour contredir les ariens, les trinitaires les considerent comme bitheistes: c'est ca le dromadaire qui ne voyait pas sa bosse :D
En 1553, le savant espagnol et réformateur protestant Michel Servet — vu par beaucoup d'Unitariens comme une figure fondatrice de leur mouvement — fut condamné à mort et brûlé par ses camarades réformateurs, dont Jean Calvin, pour l'hérésie d'antitrinitarisme, une christologie similaire à l'arianisme.

Catholicisme, orthodoxie et protestantisme :

Les chrétiens croient en un seul Dieu, ils maintiennent en grande majorité la profession de foi selon laquelle ce Dieu se manifeste en trois Personnes, ou plus justement trois Hypostases : Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit (communément appelé la Trinité). La plupart des chétiens d'aujourd'hui considèrent ces Personnes comme étant différents « aspects » de la déité unique, mais certaines théologies chrétiennes plus anciennes prennent le concept plus à la lettre. Généralement, l'orthodoxie chrétienne soutient que ces trois personnes ne sont pas indépendantes mais homoousios (une translittération hellénistique), signifiant « consubstantiel », c’est-à-dire qu'elles partagent la même essence divine.
La vénération des saints par certains chrétiens, d'un certain point de vue, soulève des interrogations sur la nature monothéiste du catholicisme [réf. nécessaire], de l'orthodoxie chrétienne. Plus particulièrement parce qu'il existe des églises dédiées à chacun des saints. Les catholiques romains croient qu'il faut prier les saints comme une manière indirecte d'atteindre Dieu. Une pratique similaire dans l'Islam serait considéré comme chirk (péché de polythéisme).
Minorité non-trinitaire
Pourtant, des critiques ont suggéré que le christianisme est une forme de trithéisme. Les chrétiens réfuteront souvent cette affirmation en rétorquant qu'à partir du moment où ils croient seulement en une éternité, et que Dieu est éternité, il ne peut y avoir qu'un seul Dieu qui subsiste en trois personnes. De plus, certains mouvements minoritaires issus de la chrétienté, comme les témoins de Jéhovah, les mormons ou la Science chrétienne refusent l'idée traditionnelle de la Trinité.
Pour les mormons, la trinité est formée de trois entités séparées et distinctes qui sont unies dans le sens de Jean 17:21-23. Par ailleurs, les confessions chrétiennes s'affirmant toutes héritières du judaïsme (sans doute avec le protestantisme en tête), elles affirment que le concept de Trinité est enraciné dans la façon dont la Bible juive aborde l'identité de Dieu – que l'on ne peut pas accuser de trithéisme –, l'Évangile et les autres écrits néotestamentaires ne faisant que révéler de manière éclatante la trinité de Dieu, avec ses emphases sur le Fils et sur l'Esprit.
Les rastafariens, comme beaucoup de chrétiens, soutiennent que Dieu est à la fois unique et trinitaire, dans leur cas Dieu étant Haile Selassie. Les rastas se voient eux-même comme l'élément du Esprit-Saint de la Trinité, avec Haile Selassie en tant qu'incarnation à la fois de Dieu le Père et de Dieu le Fils. Haile Selassie est aussi vu comme la tête, et les rastafariens comme le corps, de Dieu.
Islam

L'Islam est une religion strictement monothéiste. Ce monothéisme n'est ni relatif ou pluraliste mais il est absolu dans tout sens du terme. Le mot arabe pour monothéisme est tawhîd ce qui signifie 'unicité'.
La Chahada الشهادة, ou le credo islamique, est la déclaration de foi en l'unité d'Allah et croyance en la nature prophétique Mahomet. Sa récitation est considéré comme un des cinq piliers de l'Islam par les musulmans sunnites. Lorsqu'elle est énoncée clairement à haute voix et appliquée, celui ou celle qui la prononce est considéré(e) comme s'être officiellement déclaré converti(e) à l'Islam. La prière islamique (salat) dans l'Islam, par exemple, implique un témoignage explicite du monothéisme. L'Islam déclare l'"unité de Dieu" en tant qu'enseignement élémentaire. En outre, l'Islam considère la trinité du christianisme comme une déformation de l'enseignement originel de Jésus.
Source des religions abrahamiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monothéisme

On connait l'homme qui a modifié la Bible pour la transformer en Coran.

La Bible n'interdit nulle part le vin. Le livre qui interdit le vin n'est pas la Bible mais le Coran.
Si tu confonds les deux ce n'est pas la peine de venir ici discuter de christianisme.

relis la bible avant de dire des bétises

La Bible interdit le vin et la boisson enivrante :
A ce propos, Dieu dit à Aaron :

« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur... » Lv 10.9

Et à Moïse : « L’Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant vœu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel, il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins... » Nb 6.1-3

« Aucun sacrificateur ne boira du vin, lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur. » Ez 44.21

« Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impure, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort. » Jg 13.4-7

Lorsque l’ange annonça à Zacharie la naissance de Jean baptiste, il mentionna comme qualité de l’enfant, entre autres, le fait qu’il « ne boira ni vin ni liqueur enivrante. » Lc 1.15

« Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18

A travers ces versets, il apparaît clairement que le vin est une boisson impure qui fut interdite par la bouche de tous les prophètes bibliques. L’Islam n’a fait que confirmer les règles qui existaient avant lui. Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?

ils plusieur bible?
avec differente parole

tu es au courant j'espere que le premier miracle d eJesus etait de transformer l'eau en vin aux noce de Cana.

ce qui montre
1. que Jesus n'a pas interdit le vin
2. que les juifs peuvent en boire.

7.18
7.19

( Jesus parle de tous les aliments, or le porc n'était pas un aliment, il etait interdit. jesus veut seulement parler de l'hypocrisie des pharisiens qui se prufient avant de manger alors qu'en réalité il n'appliquent pas les commendemants de moise: jesus donne l'exemple des aliments qu'on mange, notre corps garde ce dont il a besoin et rejetent le reste qui est sale et c'est ca qui est l'équivalent des mauvais actes qui sortent de l'homme pour le souiller)

je t'ai deja repondu.
si tu est trop orgeuilleux pour admettre que tu divague tant pis pour toi.

je te signale que c'est toi qui introduit la notion d'aliment dans le sens ceux que les juif ont le droit d emanger.
dans le texte ce n'es tpas explicité. c'est donc un AJOUT de ta part. tu ajoute des mots et des notion pour manipuler le sens du texte.
honnetemtn c'es tminable, tout a fait ton style.

de plus il est implicite que Jesus dit qu'aucune matier eingéré ne peux souiller l'ame. Il se refere à la loi juive et indique ainsi que cette loi est imcomplete et donc a refaire. que c'est le spirituel qui compte, d'ailleur il le precise en parlant des mauvaises pensée qui souille et non des aliments ingéré qui ne souillent pas.

Donc les chretiens n'ont pas d'interdits alimentaire.
c'est ainsi que c'est interprété par l'Eglise et seuls quelque malembouche antichretiens comme toi essaye de manipuler les parole du Christ pour dir ele contraire.

au fait je te rappelle que pour cela tu vas alle ren enfer... la diffamation c'est tres grave dans ta religion

l'ancien testament et plus au moins l'original et les nouveau testament sont des falcifications de l'ancien testament .

en plus dans l'ancien testament l'interdiction du porc et du vin et strictement intérdite .

n'importe quoi............
le vin n'est pas interdit.

Et le nouveau testament ne peut pas etre ue Falcification d el'ancien, puisque c'est le recit de Jesus aucun rapport, toi t'es encore aller trainée sur des site anti-chretien pour changer.

relis la bible avant de dire des bétises

La Bible interdit le vin et la boisson enivrante :
A ce propos, Dieu dit à Aaron :

« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur... » Lv 10.9

Et à Moïse : « L’Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant vœu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel, il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins... » Nb 6.1-3

« Aucun sacrificateur ne boira du vin, lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur. » Ez 44.21

« Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impure, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort. » Jg 13.4-7

Lorsque l’ange annonça à Zacharie la naissance de Jean baptiste, il mentionna comme qualité de l’enfant, entre autres, le fait qu’il « ne boira ni vin ni liqueur enivrante. » Lc 1.15

A travers ces versets, il apparaît clairement que le vin est une boisson impure qui fut interdite par la bouche de tous les prophètes bibliques. L’Islam n’a fait que confirmer les règles qui existaient avant lui. Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?

EXCELLENT alors la tu te surpasse, tu nous a sortie les exception de la Bible, les moments ou il ne faut pas boire de vin,

Ce qui signifie.... que si la Bible donne des limites à la consomation de vin (durant les offices par exemple) que cette consommation est permise courament en dehors de ces exeptions....

mais pas jusqu'a l'ivresse avec modération.

merci dresseur de demontrer que le vin n'es tpa sinterdit dans la Bible, ce que nous savions deja, mais la tu le demontre formellement.

je t'ai deja repondu.

je te signale que c'est toi qui introduit la notion d'aliment dans le sens ceux que les juif ont le droit d emanger.
dans le texte ce n'es tpas explicité. c'est donc un AJOUT de ta part. tu ajoute des mots et des notion pour manipuler le sens du texte.

de plus il est implicite que Jesus dit qu'aucune matier eingéré ne peux souiller l'ame. Il se refere à la loi juive et indique ainsi que cette loi est imcomplete et donc a refaire. que c'est le spirituel qui compte, d'ailleur il le precise en parlant des mauvaises pensée qui souille et non des aliments ingéré qui ne souillent pas.

c'est ainsi que c'est interprété par l'Eglise et seuls quelque malembouche antichretiens comme toi essaye de manipuler les parole du Christ pour dir ele contraire.

au fait je te rappelle que pour cela tu vas alle ren enfer... la diffamation c'est tres grave dans ta religion

t'a deja répondu par rien répondre: tout simplement le porc n'était pas un aliment de l'époque de jesus: il n'a jamais été permit. tu le permet pour tes fantasme ni plus ni moins.
tu m'accuse d'introduire le mot aliment, alors il est écris explicitement dans ton evangile selon marc:

7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments..

:D :D :D

------------
pour se consacrer à l'éternel: observer les loi, prier et suivre les commandements des prophetes. devenir croyant en résumé.

puis ce passage tres generale ;) :

-----------

c'est tres generale et n' a rien d'exception.
les autres passages qui semble parler de quelques circonstances ce n'est que le début progressif de l'interdiction de l'alcool en donnant des exemples de souillure des lieux saint lorsqu'on est ivre.

------------
-----------

c'est tres generale et n' a rien d'exception

a bon ?
dans le premier il dit que les personne qui seront religieux, feront partie du clergé ne pourront plus boire de vin (au contraire des autres).

et le second qu'il ne faut pas s'ennivrer de vin.
comme les verset du Coran qui disent d ene pa ss'ennivré, mais n'interdise pas et qui sont ensuite abrogé par un interdiction (encor eune truc qui me laisse dubitatif sur le Coran d'ailleur)

t'a deja répondu par rien répondre: tout simplement le porc n'était pas un aliment de l'époque de jesus: il n'a jamais été permit. tu le permet pour tes fantasme ni plus ni moins.

si Jesus l'a permit tu refuse d el'admettre car tu ne supporte pas que les chretiens puissent faire ce qui t'es interdit... jaloux.

mais c'est pas grave parce qu eton avis d'antichretienne jaloux.... tout le monde s'en fout, et que n'importe qui as lu nos echange verra que tu sort un argument foireux en RAJOUTANT des termes au verset original qui ne parle pas des aliments permit, de la manipulation de bas etage...

ce verset indique tres clairement que les aliments precedement jugé impur sont en fait sans coséquence, puisque rien de que l'homme fait entrer dans son corps ne peut le souiller.

et le reste de ton raisonnement c'est du kaka, de la masturbation intellectuelle... pour te paraphraser :D

je t'ai deja repondu.

tu m'accuse d'introduire le mot aliment, alors il est écris explicitement dans ton evangile selon marc:

7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments..

jesus au debut de l'évangile de marc 7: parlait des lavages des mains et a continuer à donner des paraboles comme les aliments qu'on mange. Or le porc n'était pas un aliment :D :D

a bon ?
dans le premier il dit que les personne qui seront religieux, feront partie du clergé ne pourront plus boire de vin (au contraire des autres).

et le second qu'il ne faut pas s'ennivrer de vin.
comme les verset du Coran qui disent d ene pa ss'ennivré, mais n'interdise pas et qui sont ensuite abrogé par un interdiction (encor eune truc qui me laisse dubitatif sur le Coran d'ailleur)

il ne faut pas s'enivrer de vin!!!!

il faut s'abstenir tous simplement.
il fallait faire un alco-test en temps biblique :D :D :D
les autres passages de la bible qui semble parler de quelques circonstances ce n'est que le début progressif de l'interdiction de l'alcool en donnant des exemples de souillure des lieux saint lorsqu'on est ivre.

le coran a interdit l'alcool progressivement et aucun mdecin du temps moderne ne peut arreter quelqu'un brusquement de prendre l'alcool. toi qui te prend pour un scientifique tu aurais pris des cours de désintoxication.

7.19

et laors ?
c'es ttout ?

il n'y a pas marqué tout les aliments licites..., il y a marquer tout les aliments.

donc ce que tu dis n'est qu'une hypothese.

et si on lis les autres versets, comme celui qui dit que rien de ce que l'on avale ne peut souiller notre ame...

et bine quand onest intelligent ou d ebonne foi (tu n'es ni l'un ni l'autre) on comprend que Jesus dis qu'il n'y a pas d'aliments impur pour l'ame et donc que les interdits religieux precedent n'ont pas lieu d'etre.

il ne faut pas s'enivrer de vin!!!!

il faut s'abstenir tous simplement.
il fallait faire un alco-test en temps biblique :D :D :D

tu n'as plus d'argument.... hé bé oui arrete de prendre tes desirs pour des réalité.

PS le Coran aussi a des verset interdisant de s'ennivrer.
et l'ivresse ce n'es pas l'ehylotest, c'es tle fait de pouvoir se controler... pas besoin d'éthylotest pour cela...

n'importe quoi toi.

tu n'as plus d'argument.... hé bé oui arrete de prendre tes desirs pour des réalité.

PS le Coran aussi a des verset interdisant de s'ennivrer.
et l'ivresse ce n'es pas l'ehylotest, c'es tle fait de pouvoir se controler... pas besoin d'éthylotest pour cela...

n'importe quoi toi.

non tout simplement il y avait le jus des raisins qui n'a pas été fermenté:
raisin vigne vin

donc il y a eu interdiction de ce qui ennivre donc le jus de raisin fermenté et ce qui est permit non enivrant.
s'ennivrer c'est boire la boisson enivrante: jus de raisin fermenté = composé de l'alcool
jus de raisin non fermenté = jus pure non enivrant je le bois chaque semaine

la bible interdit tous ce qui est enivrant. c'est clair et nette: « Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18

les autres passages de la bible qui semble parler de quelques circonstances ce n'est que le début progressif de l'interdiction de l'alcool en donnant des exemples de souillure des lieux saint lorsqu'on est ivre.

le coran a interdit l'alcool progressivement et aucun mdecin du temps moderne ne peut arreter quelqu'un brusquement de prendre l'alcool. toi qui te prend pour un scientifique tu aurais pris des cours de désintoxication.

et laors ?
c'es ttout ?

il n'y a pas marqué tout les aliments licites..., il y a marquer tout les aliments.

donc ce que tu dis n'est qu'une hypothese.

et si on lis les autres versets, comme celui qui dit que rien de ce que l'on avale ne peut souiller notre ame...

et bine quand onest intelligent ou d ebonne foi (tu n'es ni l'un ni l'autre) on comprend que Jesus dis qu'il n'y a pas d'aliments impur pour l'ame et donc que les interdits religieux precedent n'ont pas lieu d'etre.

aliment: ce qu'on mange.
ce qu'on ne mange pas par interdiction ou par nature: n'est pas un aliment.
le porc n'est donc pas un aliment: jesus ne l'a pas permit

non tout simplement il y avait le jus des raisins qui n'a pas été fermenté:
raisin vigne vin

donc il y a eu interdiction de ce qui ennivre donc le jus de raisin fermenté et ce qui est permit non enivrant.
s'ennivrer c'est boire la boisson enivrante: jus de raisin fermenté = composé de l'alcool
jus de raisin non fermenté = jus pure non enivrant je le bois chaque semaine

la bible interdit tous ce qui est enivrant. c'est clair et nette: « Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18

aller... tu recommence à broder...
tu sais tu n'analyses pa sun pseudo miracle, pas la peine de dire plein de truc en plus pour fausse rle sens... les juifs boivent du vin car aucun verset ne leut interdit cela.
on leur di de ne pa sen abuser et de ne pas boire dans certaines condition, rien de bien plus compliquer que la legislation française finalement.

d'ailleur Jesus a transformé l'eau en vin au noces d eCana.

aller encore une fois tu est un peu jaloux que d'autres ai le droit de faire des choses que toi tu n'as pas la droit de faire.

c'est pa sgrave va... mais fait attention tu diffames et deformes les ecrits de maniere systematique en ce moment... va vite te faire pardonner par Dieu sinon tu risques des ennuis.

Retour