Tsss... Il ne faut pas croire tout ce que les gens affirment sur parole.
A ce jeu-là, le communisme aurait apporté le bonheur à l'humanité.
Et comme disait un homme politique français, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
C'est la même chose avec l'islam, ce n'est pas parce que l'islam promet être un monothéisme qu'il en est un.
Il s'agit d'un dithéisme d'une part, avec deux entités incréées (Le Coran était le dieu majeur et Allah le dieu mineur)e t non pas une seule, et des rites païens dans le désert d'Arabie.
montre moi un seul verset du coran qui dit que le coran est crée ou incrée?!!!
tous est incrée et tout est crée: on existe dans la pensée de dieu avant meme que nous fumes crées. Dieu n'a pas besoin de faire les calculs car dieu sait tout: il est le premier le dernier le visible et l'invisible. Dieu se réflechit à lui meme en créeant cet univers.
des philosophes qui disent que le coran est incrée revient à dire qu'il a toujours existé dans la pensée de dieu comme toute autre créature
dire que le coran est crée: il n'est que la projection de cette pensée divine comme toute autre créature.
donc comme témoigne des sources non musulmanes: l'islam est le monotheisme absolue, contrairement au christianisme qui a été encadré par l'empire romaine paeine de constantin qui a trouvait mithra dans la philosophie des trinitaires. L'empreur romain a marginalisé les unitariens (ariens)!! par quel droit il a fait cela. L'islam a formé sa propre empire, ses propres chefs et n'a jamais été adopté par qui que se soit.
http://www.truthbeknown.com/francais.htm
en résumé:
Mithra, le Dieu-Soleil de Perse
L'histoire de Mithra précède la fable chrétienne dau moins six cent ans. Daprès Wheless, le culte de Mithra était, peu avant lère chrétienne, le plus populaire et répandu des religions paiennes de lépoque. Mithra a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ:
Mithra est né d'une vierge le 25 décembre.
Il était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant.
Il était appelé "le Bon Berger."
Il était considéré comme "la Voie, la Vérité et la Lumière."
Il était encore considéré comme "le Rédempteur," "le Sauveur," "le Messie."
Il était identifié à la fois au Lion et à l'Agneau.
Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur", des centaines d'années avant l'émergence du Christ.
Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection.
Il avait 12 compagnons ou disciples.
Il effectuait des miracles.
Il a été enterré dans un tombeau.
Après trois jours, il s'est relevé.
Sa résurrection était célébrée chaque année.
Sa religion comportait une eucharistie ou "diner du Seigneur".
Prométhée de Grèce
On a affirmé que le Dieu Grec Prométhée venait dEgypte, mais son drame se situa en fait dans les montagnes du Caucase. Prométhée partage avec le Christ de nombreux points communs.
Prométhée descendit du ciel comme un Dieu pour sincarner en homme afin de sauver lhumanité.
Il fut crucifié, souffrit et fut ressuscité.
Il fut appelé le Verbe ou le Mot.
La création d'un mythe
Les chrétiens ont effectué une telle censure que cela a mené à l'analphabétisme virtuel du monde antique ; de plus, ils se sont assurés que leur secret serait caché des masses, mais les érudits des autres écoles et sectes n'ont jamais renoncé à leurs arguments contre lhistoricisation dun être mythologique très antique. Nous avons perdu les arguments de ces dissidents érudits parce que les chrétiens ont détruit toutes les traces de leurs travaux. Néanmoins, les chrétiens ont préservé les conflits avec leurs détracteurs par les propres réfutations.
Par exemple, un des premiers pères de l'église, Tertullien (160-220 C.E.) "ex-païen" et évêque de Carthage, admet ironiquement les véritables origines du récit du Christ et de tous les autres hommes-dieux en énonçant une réfutation de ses critiques, "Vous dites que nous adorons le soleil; mais vous aussi."23 Point notable, initialement croyant et défenseur acharné de la foi, Tertullien renonça ensuite au christianisme .
la religion de l'empire romain qui dominait l'époque de l'après jesus et que constantin a canonisé que la philosophie des trinitaire et a marginalisé les unitariens (ariens) car ca ne correspondait pas à sa religion paeine de mithraisme. Par quel droit Constantin marginalise les unitariens? par quel droit?
pour contredir les ariens, les trinitaires les considerent comme bitheistes: c'est ca le dromadaire qui ne voyait pas sa bosse
En 1553, le savant espagnol et réformateur protestant Michel Servet vu par beaucoup d'Unitariens comme une figure fondatrice de leur mouvement fut condamné à mort et brûlé par ses camarades réformateurs, dont Jean Calvin, pour l'hérésie d'antitrinitarisme, une christologie similaire à l'arianisme.
Catholicisme, orthodoxie et protestantisme :
Les chrétiens croient en un seul Dieu, ils maintiennent en grande majorité la profession de foi selon laquelle ce Dieu se manifeste en trois Personnes, ou plus justement trois Hypostases : Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit (communément appelé la Trinité). La plupart des chétiens d'aujourd'hui considèrent ces Personnes comme étant différents « aspects » de la déité unique, mais certaines théologies chrétiennes plus anciennes prennent le concept plus à la lettre. Généralement, l'orthodoxie chrétienne soutient que ces trois personnes ne sont pas indépendantes mais homoousios (une translittération hellénistique), signifiant « consubstantiel », cest-à-dire qu'elles partagent la même essence divine.
La vénération des saints par certains chrétiens, d'un certain point de vue, soulève des interrogations sur la nature monothéiste du catholicisme [réf. nécessaire], de l'orthodoxie chrétienne. Plus particulièrement parce qu'il existe des églises dédiées à chacun des saints. Les catholiques romains croient qu'il faut prier les saints comme une manière indirecte d'atteindre Dieu. Une pratique similaire dans l'Islam serait considéré comme chirk (péché de polythéisme).
Minorité non-trinitaire
Pourtant, des critiques ont suggéré que le christianisme est une forme de trithéisme. Les chrétiens réfuteront souvent cette affirmation en rétorquant qu'à partir du moment où ils croient seulement en une éternité, et que Dieu est éternité, il ne peut y avoir qu'un seul Dieu qui subsiste en trois personnes. De plus, certains mouvements minoritaires issus de la chrétienté, comme les témoins de Jéhovah, les mormons ou la Science chrétienne refusent l'idée traditionnelle de la Trinité.
Pour les mormons, la trinité est formée de trois entités séparées et distinctes qui sont unies dans le sens de Jean 17:21-23. Par ailleurs, les confessions chrétiennes s'affirmant toutes héritières du judaïsme (sans doute avec le protestantisme en tête), elles affirment que le concept de Trinité est enraciné dans la façon dont la Bible juive aborde l'identité de Dieu que l'on ne peut pas accuser de trithéisme , l'Évangile et les autres écrits néotestamentaires ne faisant que révéler de manière éclatante la trinité de Dieu, avec ses emphases sur le Fils et sur l'Esprit.
Les rastafariens, comme beaucoup de chrétiens, soutiennent que Dieu est à la fois unique et trinitaire, dans leur cas Dieu étant Haile Selassie. Les rastas se voient eux-même comme l'élément du Esprit-Saint de la Trinité, avec Haile Selassie en tant qu'incarnation à la fois de Dieu le Père et de Dieu le Fils. Haile Selassie est aussi vu comme la tête, et les rastafariens comme le corps, de Dieu.
Islam
L'Islam
est une religion strictement monothéiste. Ce monothéisme n'est ni relatif ou pluraliste mais il est absolu dans tout sens du terme. Le mot arabe pour monothéisme est tawhîd ce qui signifie 'unicité'.
La Chahada الشهادة, ou le credo islamique, est la déclaration de foi en l'unité d'Allah et croyance en la nature prophétique Mahomet. Sa récitation est considéré comme un des cinq piliers de l'Islam par les musulmans sunnites. Lorsqu'elle est énoncée clairement à haute voix et appliquée, celui ou celle qui la prononce est considéré(e) comme s'être officiellement déclaré converti(e) à l'Islam. La prière islamique (salat) dans l'Islam, par exemple, implique un témoignage explicite du monothéisme. L'Islam déclare l'"unité de Dieu" en tant qu'enseignement élémentaire. En outre, l'Islam considère la trinité du christianisme comme une déformation de l'enseignement originel de Jésus.
Source des religions abrahamiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monothéisme