Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
cela n'a aucune importance... puiisque rien de ce que tu peut ingérer, comestible ou non ne peut souiller ton ame...

tu le dis toi meme : comestible: le porc n'était pas commestible au temps de jesus.
tu le dis toi meme.
merci de l'avoir confirmer.

en plus pour ta propre form ation:

-----------------
1ier article:

Q. Pourquoi doit-on ôter le porc de la liste des viandes?

R. L'expérience, tout simplement. Je ne connais pas d'études scientifiques sur le sujet. Beaucoup de thérapeutes ont observé qu'en ôtant le porc de la liste des aliments protéinés on obtenait de bons résultats (jambon y compris). Et pourtant, je sais que la tradition culinaire chinoise intègre beaucoup de recettes avec du porc... Je sais que l'Optimal Diet polonaise a de remarquables succès avec tant et tant de saindoux, porc, etc. Ne sommes-nous pas ici aussi victimes de nos excès? Un chinois traditionnel ne sacrifiait probablement pas un porc chaque mois...
Ajout 2007. Le porc est la viande qui développe le plus rapidement des amines, sources de déséquilibre chez certains mangeurs.

source: http://www.taty.be/nature/FAQchro.htm

----------------------------------------------------------------
2ieme article: http://www.dailymotion.com/video/xqa...ntifiquement-v
3ieme article:

Les scientifiques de l'Université deGuelph, en Ontario, ont développé ungène qui permettrait de réduire demanière considérable la quantité dephosphore présent dans le lisier de porc. Le cochon est un animal monogastrique,c’est-à-dire qu’il ne possède pasd’enzyme naturelle capable de digérer lephosphore contenu dans sa moulée à basede céréales. Les excréments sont donctrès riches en phosphore, ce qui cause desproblèmes environnementaux tels quel’entrophisation des lacs et des coursd’eau.Les chercheurs ont constaté que les porcstransgéniques, porteurs du gène, avaientune salive riche en enzymes capable dedigérer le phosphore. Cette méthode aainsi permis de réduire de 75 % laconcentration de phosphore contenu dansla matière fécale des animaux.
Référence : http://www.infoscience.fr
-------------------------------------------------------------------

tu le dis toi meme : comestible: le porc n'était pas commestible au temps de jesus.
tu le dis toi meme.
merci de l'avoir confirmer.

t'es vraiment nul, j'ai dit comestible ou non, cela n'a aucune importance.

de plus le porcs à t-il tellemnt evoluer qu'il soit devenu comestible ?
des peuples le consommais à cette epoque non ?

de plus nous parlons de l'ame... et de sa souillure defini par le Christ, et non de ton intransigence personnelle (que nous connaissons tous) pour la viande de porc

pas du tout, et je l'ai precisé, cela depend du point de vue de chacun et de sa croyance.

est ce une raison pour m'insulter ?

je t'ai pas insulter, j'ai dis mon point de vue ;)
car les erreurs de ta bible tu n'a pas pu les defendres, mais les supposés erreur du coran on leur a donné une explication rationnel: c'est toi qui ferme tes yeux sur nos explications.

c'est normale que tu vois des supposé erreurs dans le coran, (meme moi je trouvais le coran illogique lorsque j'étais débutant dans le coran, mais après je cherchais je demandais à mes amis: alhamdou lillah le coran tient debout) mais postuler ses erreurs en refutant les explications logiques des exegetes et scientifiques musulmans me poussent à te caractériser et non t'insulter. Jesus lorsqu'il a traiter les pharysiens d'hypocrites ne les a pas insulté.

t'es vraiment nul, j'ai dit comestible ou non, cela n'a aucune importance.

de plus le porcs à t-il tellemnt evoluer qu'il soit devenu comestible ?
des peuples le consommais à cette epoque non ?

de plus nous parlons de l'ame... et de sa souillure defini par le Christ, et non de ton intransigence personnelle (que nous connaissons tous) pour la viande de porc

jesus parle de tous les aliments, le porc n'était pas un aliment de l'époque.

relis bien:

évangile selon Marc:

7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille

entrant en lui à l'époque de jesus: le porc n'entrait pas en lui.
donc il s'agit uniquement de ce qui entrait en lui: comestible.

jesus parle de tous les aliments, le porc n'était pas un aliment de l'époque.

relis bien:

évangile selon Marc:

7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille

pourtant je ne lis ni le mot nourriture ni le mot comestible, juste le terme rien, qui signifie aucune substance qu'elle qu'elle soit arrete tes bétiqse tu pers ton temps, le porc a été autoriser par Jésusu, pas de bol tu crois en une religion qui ne l'autorise, sincérement désolé pour toi je compatit...

en plus on peut boire un coup de pinard pour l'accompagner....

c'est comme cela, et on a pas besoin de prier 5 fois par jour dnas un direction donnée etc, etc... Seul Mohamad a dit ce genre de truc , pas Jesus, ses enseignement c'est que le spirituel est plus important que le matériel, que le moment ou le nombre d efois ou tu pris sont sans importance à coté de l'intensité de ta priere, que ce que tu mange importe peux, la souillure c'est oi qui la fais, ton ame tu la souille par tes pensées....

pour finir le terme souillure fais reference justement aux interdis alimentaire d ela loi juive, donc en disans cela et en prenant ce mot il vise spécifiquement le porcs (entre autre interdit)

pourtant je ne lis ni le mot nourriture ni le mot comestible, juste le terme rien, qui signifie aucune substance qu'elle qu'elle soit arrete tes bétiqse tu pers ton temps, le porc a été autoriser par Jésusu, pas de bol tu crois en une religion qui ne l'autorise, sincérement désolé pour toi je compatit...

en plus on peut boire un coup de pinard pour l'accompagner....

c'est comme cela, et on a pas besoin de prier 5 fois par jour dnas un direction donnée etc, etc... Seul Mohamad a dit ce genre de truc , pas Jesus, ses enseignement c'est que le spirituel est plus important que le matériel, que le moment ou le nombre d efois ou tu pris sont sans importance à coté de l'intensité de ta priere, que ce que tu mange importe peux, la souillure c'est oi qui la fais, ton ame tu la souille par tes pensées....

si on suit ton illogique:

meme le chat peut entrer en l'homme
meme le singe peut entrer en l'homme
meme le cyanure peut entrer en l'homme
meme le lave vesselle peut entrer en l'homme
meme le cidre peut entrer en l'homme
meme l'acide sulfirique peut entrer en l'homme.

le verbe entrer veut dire: entrer par consomation. sinon on peut faire entrer un singe, chat, le cyanure, le lave vesselle, l'acide sulfirique etc.....

-------

la logique scientifique nous mene vers: tous ce qui entre en l'homme: ce qui est comestible qui contient lui aussi des dechets qu'on rejete. or au debut de cette belle parabole de jesus: on rejete de la souillure (kaka) à partir des choses comestibles et pourtant lorsqu'on mange ce qui est comestible on ne le dit pas souillure mais seulement au kaka qui sort de l'homme.
tres bonne parabole de jesus (AS).

cher biovibs tu ne peux jamais manger sans faire de kaka (peut etre dans le futur avec une nouvelle alimentation), mais restons au temps de jesus: ce qui est comestible n'est pas considéré comme souillure mais ce qui sort le kaka (paraboliquement nos mauvaises actions). Le pain sacré est pure lorsqu'on le mange: mais pourtant ce caractere sacré du pain, on a toujours des rejets qu'on sort par souillure.

si on suit ton illogique:

meme le chat peut entrer en l'homme
meme le singe peut entrer en l'homme
meme le cyanure peut entrer en l'homme
meme le lave vesselle peut entrer en l'homme
meme le cidre peut entrer en l'homme
meme l'acide sulfirique peut entrer en l'homme.

le verbe entrer veut dire: entrer par consomation. sinon on peut faire entrer un singe, chat, le cyanure, le lave vesselle, l'acide sulfirique etc.....

-------

la logique scientifique nous mene vers: tous ce qui entre en l'homme: ce qui est comestible qui contient lui aussi des dechets qu'on rejete. or au debut de cette belle parabole de jesus: on rejete de la souillure (kaka) à partir des choses comestibles et pourtant lorsqu'on mange ce qui est comestible on ne le dit pas souillure mais seulement au kaka qui sort de l'homme.
tres bonne parabole de jesus (AS).

cher biovibs tu ne peux jamais manger sans faire de kaka (peut etre dans le futur avec une nouvelle alimentation), mais restons au temps de jesus: ce qui est comestible n'est pas considéré comme souillure mais ce qui sort le kaka (paraboliquement nos mauvaises actions). Le pain sacré est pure lorsqu'on le mange: mais pourtant ce caractere sacré du pain, on a toujours des rejets qu'on sort par souillure.

c'est bon ?
t'as fini de sortir des betises ?

la phrase est claire et le passage dit clairmeent que la souillure ne peut etre que spirituelle, et que donc on peut consommer ce que l'on veux cela ne peux nous souiller.

tous ce que tu dit à coté c'est ça le kaka.

c'est bon ?
t'as fini de sortir des betises ?

la phrase est claire et le passage dit clairmeent que la souillure ne peut etre que spirituelle, et que donc on peut consommer ce que l'on veux cela ne peux nous souiller.

tous ce que tu dit à coté c'est ça le kaka.

tu parle de spirituel donc que des paraboles!!! alors pourquoi tu y vois du porc?

c'est la parabole entre mauvaises actions et kaka.

donc jesus parle bien de nos mauvaises actions qui nous souillent. en aucun cas je vois jesus permettre le porc.

jesus n'a jamais permit le porc.

tu parle de spirituel donc que des paraboles!!! alors pourquoi tu y vois du porc?

c'est la parabole entre mauvaises actions et kaka.

donc jesus parle bien de nos mauvaises actions qui nous souillent. en aucun cas je vois jesus permettre le porc.

jesus n'a jamais permit le porc.

laisse tomber tu es trop parti pris et christiannophobe pour te rendre compte que Jesus permet d'ingerer toute chose.

Comment s'attendre à autre chose de toi dresseur.

laisse tomber tu es trop parti pris et christiannophobe pour te rendre compte que Jesus permet d'ingerer toute chose.

Comment s'attendre à autre chose de toi dresseur.

biovibs dit: jesus a permit d'ingerer toute chose: alors ingere du cyanure :D :D

oui je suis christianophone la religion de l'empire romain qui dominait l'époque de l'après jesus et que constantin a canonisé que la philosophie des trinitaire et a marginalisé les unitariens (ariens) car ca ne correspondait pas à sa religion paeine de mithraisme. Par quel droit Constantin marginalise les unitariens? par quel droit?
pour contredir les ariens, les trinitaires les considerent comme bitheistes: c'est ca le dromadaire qui ne voyait pas sa bosse :D
À l'époque, il n'existe pas encore de représentation obligatoire de la relation entre le Père et le Fils. Les Ariens adoptent le point de vue d'Origène, celui d'une certaine subordination (subordinatianisme) dans une Trinité qu'ils expriment ainsi:
Jésus est créé mais n'est pas de la même substance que Dieu.
Dieu lui-même est considéré comme incréé et sans origine. Le fils toutefois témoigne de Dieu, et donc n'est pas également Dieu. Aussi, si le fils a une position particulière, elle est toutefois moins importante que Dieu. Absence de consubstantialité.
Les arguments de l'arianisme philosophique sont issus du moyen platonisme sur l'Absolu et la Transcendance divine (voir : apophatisme) pour s'orienter vers un Dieu hors d'atteinte par les seules forces de l'homme et vers un strict monothéisme.
Le second arianisme, celui de Arius considère que Jésus est un homme dans lequel s'incarne la Parole de Dieu, suivant le prologue de l'évangile selon Jean.
Les anti-subordinationistes trinitaires s'opposent à cette vision, entre autres par les arguments suivants :
« L'arianisme enseigne deux dieux, un incréé et un créé, un élevé et un subordonné ; on tombe ainsi dans le polythéisme. De même, l'arianisme remet l'enseignement du salut chrétien en question, puisque, outre dieu pouvant sauver la création, une créature le peut aussi. Si Jésus n'est pas de même nature que Dieu, les hommes ne peuvent devenir des enfants de Dieu. »
Aux côtés d'Arius, les penseurs de l'arianisme sont Eusèbe de Nicomédie, Eunomius, l'antipape Félix II (353-365), l'archevêque Wulfila et le patriarche de Constantinople Macédonius (342-346 et 351-360), le pape Eudoxe d'Antioche (360-370), Démophile (370-379).

En 1553, le savant espagnol et réformateur protestant Michel Servet — vu par beaucoup d'Unitariens comme une figure fondatrice de leur mouvement — fut condamné à mort et brûlé par ses camarades réformateurs, dont Jean Calvin, pour l'hérésie d'antitrinitarisme, une christologie similaire à l'arianisme.

je ne suis pas jesus-nophobe.

mais oui dresseur, toute chose, mais comme il est toutefois un grand peché que le suicide, il est fortement deconseiller de se donner la mort

toi comprendre... non ?

c'est normal tu n'a pas le QI suffisant pour etre chretien.

oui oui comme il est grand peché de manger le porc qui pollue et cause des maladies spécifiques au porc seulement:

-----------------
1ier article:

R. L'expérience, tout simplement. Je ne connais pas d'études scientifiques sur le sujet. Beaucoup de thérapeutes ont observé qu'en ôtant le porc de la liste des aliments protéinés on obtenait de bons résultats (jambon y compris). Et pourtant, je sais que la tradition culinaire chinoise intègre beaucoup de recettes avec du porc... Je sais que l'Optimal Diet polonaise a de remarquables succès avec tant et tant de saindoux, porc, etc. Ne sommes-nous pas ici aussi victimes de nos excès? Un chinois traditionnel ne sacrifiait probablement pas un porc chaque mois...
Ajout 2007. Le porc est la viande qui développe le plus rapidement des amines, sources de déséquilibre chez certains mangeurs.

3ieme article:

Les scientifiques de l'Université deGuelph, en Ontario, ont développé ungène qui permettrait de réduire demanière considérable la quantité dephosphore présent dans le lisier de porc. Le cochon est un animal monogastrique,c’est-à-dire qu’il ne possède pasd’enzyme naturelle capable de digérer lephosphore contenu dans sa moulée à basede céréales. Les excréments sont donctrès riches en phosphore, ce qui cause desproblèmes environnementaux tels quel’entrophisation des lacs et des coursd’eau.Les chercheurs ont constaté que les porcstransgéniques, porteurs du gène, avaientune salive riche en enzymes capable dedigérer le phosphore. Cette méthode aainsi permis de réduire de 75 % laconcentration de phosphore contenu dansla matière fécale des animaux.

toi comprendre... non?
:D :D :D

tu es lourd
et debile.

depuis 2000 ans les chretiens mange du porc car c'est ecrit dans les evangile.
c'est comme ton histoire d epolytheisme, c'est dans ta tete tout ça

depuis plus de 2000 ans les brebis d'israel ne mangent pas de porc mais le vendent aux chretiens :D
depuis 15siecles les musulmans ne le mangent pas et les exegetes musulmans interdisent meme sa vente et sa production

où ...........,,????
Marc 7:

7.1
Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus.
7.2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
7.3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
7.4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
7.6
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. ( ici jesus parle des tradictions et non des lois de la bible: les lois de la bible interdisent le porc. ici il s'agit de certains rituels humaines)
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.10
Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. (jesus rend hommage aux lois de moise: parmis eux l'interdiction du porc. Encore le nouveau testement parle de la violence: punir de mort celui qui maudit son pere et sa mere)
7.11
Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
7.12
vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. ( ce qui entre en l'homme: la nourriture materiels et la nourriture spirituelle. la nourriture de jesus de l'époque ne comprenait pas le porc. Coté spirituel jesus parle de l'influence externe de l'homme: ce qu'il peut voir ne peut le souiller mais ce qu'il fait , ses actes qui sortent de lui qui peuvent le souiller. ici Jesus compare les mauvaises actions venant de l'homme à la saleté qu'rejte dans nos toilettes: c'est ca qui souille l'homme. En aucun cas on ne voit une permission du porc ici)
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. ( Jesus parle de tous les aliments, or le porc n'était pas un aliment, il etait interdit. jesus veut seulement parler de l'hypocrisie des pharisiens qui se prufient avant de manger alors qu'en réalité il n'appliquent pas les commendemants de moise: jesus donne l'exemple des aliments qu'on mange, notre corps garde ce dont il a besoin et rejetent le reste qui est sale et c'est ca qui est l'équivalent des mauvais actes qui sortent de l'homme pour le souiller)
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. (Encore ici jesus donne l'exemple des aliments qu'on mange, notre corps garde ce dont il a besoin et rejetent le reste qui est sale et c'est ca qui est l'équivalent des mauvais actes qui sortent de l'homme pour le souiller)
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, ( comme on le dit: on parle des commendements: interdir les mauvaises pensées, les aduleteres etc..)
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. ( On se refere ici au 7.22 on parle de la souillure spiritiuelle et non physique. La souillure physique n'est que parabolique.)
7.24
Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.
7.25
Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
7.26
Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:
7.27
Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
7.28
Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
7.29
Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.
7.30
Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l'enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.
7.31
Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
7.32
On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains.
7.33
Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive;
7.34
puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Éphphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi.
7.35
Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien.
7.36
Jésus leur recommanda de n'en parler à personne; mais plus il le leur recommanda, plus ils le publièrent.
7.37
Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets.

7.15:--> oui qu'est ce qui peut entrer en lui: ( ce qui entre en l'homme: la nourriture materiels et la nourriture spirituelle. la nourriture de jesus de l'époque ne comprenait pas le porc. Coté spirituel jesus parle de l'influence externe de l'homme: ce qu'il peut voir ne peut le souiller mais ce qu'il fait , ses actes qui sortent de lui qui peuvent le souiller. ici Jesus compare les mauvaises actions venant de l'homme à la saleté qu'rejte dans nos toilettes: c'est ca qui souille l'homme. En aucun cas on ne voit une permission du porc ici)
:D :D :D
7.15
tres bonne parabole de jesus.

jesus devrait donner l'exemple, pourquoi il n'a jamais mangé de porc.?

jesus a dit: je ne suis pas venu abolir les lois et les prophetes mais accomplir.
s'il avait donc à permettre quoi que ce soit il aurait fait explcitement et le dire explicitement.

-----------------
1ier article:

3ieme article:

Les scientifiques de l'Université de Guelph, en Ontario, ont développé un gène qui permettrait de réduire de manière considérable la quantité de phosphore présent dans le lisier de porc. Le cochon est un animal monogastrique,c’est-à-dire qu’il ne possède pas d’enzyme naturelle capable de digérer le phosphore contenu dans sa moulée à base de céréales. Les excréments sont donc très riches en phosphore, ce qui cause des problèmes environnementaux tels que l’entrophisation des lacs et des cours d’eau. Les chercheurs ont constaté que les porc stransgéniques, porteurs du gène, avaient une salive riche en enzymes capable de digérer le phosphore. Cette méthode a ainsi permis de réduire de 75 % la concentration de phosphore contenu dans la matière fécale des animaux.

un des monothéisme au meme rang que le christiannisme, qui lui n'a pas d'interdit alimentaire... c'est aussi dans le larousse.

larousse ne parle pas des différence entre l'islam et le christianisme.

le petit robert parle de l'islam comme le monotheisme absolue
le christianisme n'est pas considéré comme un monotheisme absolue: mais on se referre à la foi chretienne ni plu ni moins: la trinité est un mystere, le monotheisme chretien est mystere :D :D
jesus a interdit le porc: je ne suis pas venu abolir les lois et les prophetes mais accomplir. jesus n'est pas venu contredir les lois de moise.
donc jesus n'a pas permit le porc.
c'est toi qui interprete mal les paroles soit disant de jesus :D

berger avait passé un message intelligent que j'ai gardé:

Tu le dis, mais Franc un chrétien baptisé te répond : l’église détermine la foi chrétienne et enseigne la trinité = un mystère, alors on ne se pose plus de questions, la raison s’arrête là.
En Islam, Allah Soubhanah wa ta'ala dans le Saint Coran, incite les êtres humains a utiliser leur raison, à réfléchir et à raisonner, bcp de preuves rationnelles pour convaincre les non-musulmans qui ont nié, refusé de croire en la vérité Alhamdoulillah
1) les bases fondamentales du Monothéisme et toute forme de polythéisme, explicite ou implicite, est rejetée en Islam – le Message original transmis par les Prophètes (Puisse Allah swt leur réserver la meilleure bénédiction et le plus pur salut).
« La ilaha illallah » "Nul autre que Dieu ne mérite d'être adoré".

les historiens aussi chrétiens qui cherchent la vérité, excuses mais tu disais aussi que les premiers chrétiens sont des non-chrétiens qui ont avertit Paul qu’il était en train de prêcher un Message aux païens qui s’éloigne du Message initial- Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion, qu’on retrouve dans les Actes des Apôtres à partir de chapitre 15 son arrestation/détention/ procès ..( ?) que c’est encore retrouvable dans le Nouveau Testament .., je me demande ou on peut rapprocher Paul ts ? et qu’il y a au début un grand conflit entre les judéo-chrétiens et les chrétiens qui se sont couper en grande partie du judaïsme e.a. Actes 15 : 5-6 / et dans Actes 21:20-« « Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent : Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. 21:21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. 21:22 Que faire donc ? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu » »
-pourquoi on le l’a pas sauter ou prouve cela qu’on ne l’a pas compris.. ?
comme Jésus (paix sur lui) l’a su et dit dans Jean 16 :12-13

Allah le Très Haut le sait mieux.
Al-hamdou lillahi rabbil 'alamin "Louange à Dieu, Le Seigneur des mondes".

Catholicisme, orthodoxie et protestantisme :

Les chrétiens croient en un seul Dieu, ils maintiennent en grande majorité la profession de foi selon laquelle ce Dieu se manifeste en trois Personnes, ou plus justement trois Hypostases : Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit (communément appelé la Trinité). La plupart des chétiens d'aujourd'hui considèrent ces Personnes comme étant différents « aspects » de la déité unique, mais certaines théologies chrétiennes plus anciennes prennent le concept plus à la lettre. Généralement, l'orthodoxie chrétienne soutient que ces trois personnes ne sont pas indépendantes mais homoousios (une translittération hellénistique), signifiant « consubstantiel », c’est-à-dire qu'elles partagent la même essence divine.
La vénération des saints par certains chrétiens, d'un certain point de vue, soulève des interrogations sur la nature monothéiste du catholicisme [réf. nécessaire], de l'orthodoxie chrétienne. Plus particulièrement parce qu'il existe des églises dédiées à chacun des saints. Les catholiques romains croient qu'il faut prier les saints comme une manière indirecte d'atteindre Dieu. Une pratique similaire dans l'Islam serait considéré comme chirk (péché de polythéisme).
Article détaillé : Saint.
Minorité non-trinitaire
Pourtant, des critiques ont suggéré que le christianisme est une forme de trithéisme. [réf. nécessaire] Les chrétiens réfuteront souvent cette affirmation en rétorquant qu'à partir du moment où ils croient seulement en une éternité, et que Dieu est éternité, il ne peut y avoir qu'un seul Dieu qui subsiste en trois personnes. De plus, certains mouvements minoritaires issus de la chrétienté, comme les témoins de Jéhovah, les mormons ou la Science chrétienne refusent l'idée traditionnelle de la Trinité.
Pour les mormons, la trinité est formée de trois entités séparées et distinctes qui sont unies dans le sens de Jean 17:21-23. Par ailleurs, les confessions chrétiennes s'affirmant toutes héritières du judaïsme (sans doute avec le protestantisme en tête), elles affirment que le concept de Trinité est enraciné dans la façon dont la Bible juive aborde l'identité de Dieu – que l'on ne peut pas accuser de trithéisme –, l'Évangile et les autres écrits néotestamentaires ne faisant que révéler de manière éclatante la trinité de Dieu, avec ses emphases sur le Fils et sur l'Esprit.
Les rastafariens, comme beaucoup de chrétiens, soutiennent que Dieu est à la fois unique et trinitaire, dans leur cas Dieu étant Haile Selassie. Les rastas se voient eux-même comme l'élément du Esprit-Saint de la Trinité, avec Haile Selassie en tant qu'incarnation à la fois de Dieu le Père et de Dieu le Fils. Haile Selassie est aussi vu comme la tête, et les rastafariens comme le corps, de Dieu.
Islam

L'Islam est une religion strictement monothéiste. Ce monothéisme n'est ni relatif ou pluraliste mais il est absolu dans tout sens du terme. Le mot arabe pour monothéisme est tawhîd ce qui signifie 'unicité'.
La Chahada الشهادة, ou le credo islamique, est la déclaration de foi en l'unité d'Allah et croyance en la nature prophétique Mahomet. Sa récitation est considéré comme un des cinq piliers de l'Islam par les musulmans sunnites. Lorsqu'elle est énoncée clairement à haute voix et appliquée, celui ou celle qui la prononce est considéré(e) comme s'être officiellement déclaré converti(e) à l'Islam. La prière islamique (salat) dans l'Islam, par exemple, implique un témoignage explicite du monothéisme. L'Islam déclare l'"unité de Dieu" en tant qu'enseignement élémentaire. En outre, l'Islam considère la trinité du christianisme comme une déformation de l'enseignement originel de Jésus.
Source des religions abrahamiques.

Bien que la source majeure à la fois du christianisme comme du judaïsme soit la Bible hébraïque, le judaïsme et la chrétienté comme toute culture ont reçu des influences de multiples religions non-biblique présentes en Égypte et en Syrie. Ceci est visible dans les références de la Torah à la culture égyptienne dans la Génèse et dans l'histoire de Moïse, aussi bien que dans l'évocation des cultures hittites et hourrites de Syrie dans l'histoire d'Abraham. Les Hébreux sont un groupe de Cananéens qui pratiquaient une religion polythéiste avant le développement du monothéisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monothéisme

larousse ne parle pas des différence entre l'islam et le christianisme.
jesus a interdit le porc: je ne suis pas venu abolir les lois et les prophetes mais accomplir. jesus n'est pas venu contredir les lois de moise.
donc jesus n'a pas permit le porc.
c'est toi qui interprete mal les paroles soit disant de jesus :D

de la meme maniere que Jesus a abroger la loi du Talion, il a abroger les interdit alimentaire, et ceci en acomplissement de la prophetie qui annoncé sa venu.

cela te defrise ?

et bine tant pis pour tes opinion anti chretienne qui te pousse à dire de telle sornette.
tu pense que tu as raison, tant mieu pour toi
mais il y a plus de personnes qur cette planete qui croient en Jesus vue par le christiannisme que en mohamad vue par l'Islam et finalement c'est ça qui t'enerve et te pousse à faire cela.

le fait est qu'il est ecrit noir sur blanc que Jesus a dit que manger quelquechose ne pouvait pas souiller l'ame et ce au contraire d ela loi juive prcedente, car Jesus fait entrer la foi dans un nouvelle dimension spiritueklle, tel est son enseignemetn.

Tu est musulman et pour toi la religion sse voit de maniere matérialiste comme pour les juif car telle la forme que lui a donné Mohamad, d'ailleur il a repris les regles juives.

Mais ne viens pas faire la leçon au chretien car contrairment a ce que tu pretend avec ton usurpation de pseudo dresseur tu n'as jamais etait chretien... tu n'en a ni la grandeur d'ame, tu reste petit avec tes exemple genre cyanure, ni l'abnegation.

le truc c'est que les chretien estime que ton avis n'est pa sle bon...
et comme ce sont eux qui analyse les evangile de la maniere la plus proche et non un musulman antichretien... tu as tord.

Et tu le sait.

RIEN de ce qui rentre dans le Coreps de l'homme ne peu le souiller.

repete toi cette phrase qui semble au dela de tes capacité intellectuels, ou tout simlpement d'acceptation des religions autres que la tienne.

PS et je reitere la Kabaa etait un lieu de pelerinage paiens, repris par Muhamad pour assoir sa religion naissante et ainsi augmenter son pouvoir.

de la meme maniere que Jesus a abroger la loi du Talion, il a abroger les interdit alimentaire, et ceci en acomplissement de la prophetie qui annoncé sa venu.

cela te defrise ?

et bine tant pis pour tes opinion anti chretienne qui te pousse à dire de telle sornette.
tu pense que tu as raison, tant mieu pour toi
mais il y a plus de personnes qur cette planete qui croient en Jesus vue par le christiannisme que en mohamad vue par l'Islam et finalement c'est ça qui t'enerve et te pousse à faire cela.

le fait est qu'il est ecrit noir sur blanc que Jesus a dit que manger quelquechose ne pouvait pas souiller l'ame et ce au contraire d ela loi juive prcedente, car Jesus fait entrer la foi dans un nouvelle dimension spiritueklle, tel est son enseignemetn.

Tu est musulman et pour toi la religion sse voit de maniere matérialiste comme pour les juif car telle la forme que lui a donné Mohamad, d'ailleur il a repris les regles juives.

Mais ne viens pas faire la leçon au chretien car contrairment a ce que tu pretend avec ton usurpation de pseudo dresseur tu n'as jamais etait chretien... tu n'en a ni la grandeur d'ame, tu reste petit avec tes exemple genre cyanure, ni l'abnegation.

le truc c'est que les chretien estime que ton avis n'est pa sle bon...
et comme ce sont eux qui analyse les evangile de la maniere la plus proche et non un musulman antichretien... tu as tord.

Et tu le sait.

RIEN de ce qui rentre dans le Coreps de l'homme ne peu le souiller.

repete toi cette phrase qui semble au dela de tes capacité intellectuels, ou tout simlpement d'acceptation des religions autres que la tienne.

PS et je reitere la Kabaa etait un lieu de pelerinage paiens, repris par Muhamad pour assoir sa religion naissante et ainsi augmenter son pouvoir.

je vais la repeter avec toi pour te faire comprendre:

RIEN de ce qui rentre dans le Corps de l'homme ne peu le souiller

donc on lit de ce qui entre dans le corps de l'homme. au temps de jesus que entrait dans le corps de l'homme: toute chose hors le porc.

c'est toi qui doit relire. je l'ai relis avec toi.
maintenant tu utilise l'abrogation: ha ha ha :D :D :D

Retour