Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
tu ne répond pas à la question, tu fait de la vileille propagande à 2 balles....
répond plutot à son argument

quelle question?

il semble que tu ne connais le site que darth essaye de faire la publ;icité ici: rationnalisme qui siont des athées. alors j'ai répondu à l'athée darth qui attaque ta propre religion le christianisme.
tu etais stupide sur ce point

Incapable de donner un meilleur sort et une grande récompense à la jeune mere qui meurt en accouchant, la philosophie des athées est injuste. en effet un athée espere vivre en moyen 75 ans mais la jeune mere qui meure dans les 20aines en donnant la vie (accouchant d'un bébé), revient au néant, alors que l'islam la met au rang des martyrs.
je retiens cette belle intervention d'un ami sur un forum:

En fait, par comparaison on essaie de montrer la sagesse de l'Islam sur la vie et la mort d'un etre humain et plus particulierement sur la femme qui donne la vie et en meure,qui finira martyre,tandis que la reponse athée est que ce drame finira neant,n'apportant donc aucune reponse finalement...

conclusion

C'est que les athées regardent un tableau de vie a l'envers
et sont donc incapable de le regarder dans toute sa dimension,ni de saisir le message qui se cache sous chaque coup de pinceau censer donner vie et profondeur aux personnages du tableau,ils ne peuvent non plus saisir sa finalité ou son achèvement,distinguer l'implicite ou l'explicite,l'essentiel ou le superficiel dans ce que l'artiste de ce tableau essaie de nous reveler a travers son oeuvre...

Les athées, adorateurs de la matière comme on les connaît, insiste sur le fait que dans la nature règne la loi du plus fort, il n'y a pas de place pour les faibles, il n' y a que les plus forts, les plus rapides, les plus agiles qui peuvent survivre et transmettre leurs gênes.
En portant son bébé, la maman kangourou se voit plus lente, plus faible, plus fragile en cas de danger, et malgré tout elle est prête à se sacrifier pour la sécurité de sa progéniture ! bizarre non ?!

Pourquoi le fait-elle ?
Qui a dit à chaque maman kangourou que la survie de l'espèce dépend de la survie de leurs progénitures ?
Et pour quelle raison la maman kangourou se soucierait-elle de l'avenir de l'espèce quitte à perdre sa vie ? qu'est ce qu'elle va y gagner ?

قال تعالى: (اولم يرى الانسان أنا خلقناه من نطفة فإذا هو خصيم مبين* وضرب لنا مثلا ونسي خلقه
(قال من يحيي العظام وهي رميم* قل يحييها الذي أنشأها أول مرة وهو بكل خلق عليم
صدق الله العظيم
سورة يس الاية رقم 77*78*79
Tu ne réponds en rien à mon argumentaire! Tu esquives et tu dévies, un classique chez celui qui est incapable de répondre avec un minimum de bon sens et qui refuse d'admettre le bien fondé de la partie adverse.

Quant à "Les athées, adorateurs de la matière comme on les connaît...", c'est du très grand n'importe quoi, de la propagande à deux balles comme disait Bio.

quelle question?

il semble que tu ne connais le site que darth essaye de faire la publ;icité ici: rationnalisme qui siont des athées. alors j'ai répondu à l'athée darth qui attaque ta propre religion le christianisme.
Les rationalistes ont -entre milles choses utiles– développé l'informatique et l'internet.

Ca ne te pose pas un problème de fricoter avec le Diable?

;-)

quelle question?

Point de publicité mais juste un lien vers une page mentionnant des références de livres traitant des origines et de l'histoire du Coran et écrits par des gens qui sont loin d'être des imbéciles (exégètes, historiens, etc.) et venant de tout horizon.
Un lien directement en rapport avec le topic: le Coran contient-il des erreurs?

Ces livres devraient t'intéresser, non? A moins que tu sois quelqu'un ayant cessé d'apprendre et de s'instruire. En général, c'est le propre des gens convaincus de détenir la vérité.

tu me casse la tete: personne ne t'oblige de devenir musulmane. wah

biovibs t'a deja dis: laisses tomber , il s'agit d'un sujet que tu n'a pas suivi les débats.

ce debat avait réunis: dresseur (exchretien), omar3, rabnasser, berger etc...

sois juste envers toi meme et envers la raison et la démocratie: je t'invite à faire une emrssion de 16 ans en langue arabe comme certains ont fait. c'est des millions de $ qui sont inversti par les usa etc.. pour etudier la langue arabe pour leur propre espions. alors toi tu n'a meme pas le diplome primaire en langue arabe et tu viens de défier toute une langue qui a existé bine avant mohammed pbsl avec de celebre poetes et écrivains. tu as violé les règles universelles des linguistes.

si tu n'acceptes pas les explications des musulmans, va donc chatter ailleurs.
merci

lol c ce ke je disais: la exchretienite de retour.
pas un seul argument ke du denigrement car tu ne sais ke dire et tu repon ainsi car tu nas rien a redire!

ecoute, non je ne serai pas musulmane a une epok jai voulu et je men suis detournée.
chacun a le droit a son avis, et comme tu dis, c la democratie.
mais a ta sauce apparemment, tu a s le droit de texprimer et denigrer, et nous devons nous taire et tobeir.

kan tu es contrarié, tu narrives pas a te controler, c un mank dassurance de ta part et cela decredibilise ton personnage...

c vraient dommage pour toi.

en koi la lecture de la langue arabe et sa maitrise me permettrait elle de mieu comprendre le coran bcp saccordent ici pour dire kil existe de bonne traduction.

tu es censé nous expliker, a partir de larabe, la lecture kil faut faire du coran, et kan on te montre ke tu te trompes, c tt de suite, forcémént, ke nous comprenons rien, et kil faut ke lon sache lire larabe.
c vraiment un probleme de logik, on te montre ke tu fais erreur dans ta propre explication, et toi tu dis ke nous ne comprenons pas.

le truc ke tu ne vois pas, c ke jaccepte volontier lopinion des musulman et dailleur de tous les autres etre humain, mais selon les sujet, je ne suis pas daccord et je mexprime, non je ne vai pas voir ailleur, tout le monde ne doit pas voit comme toi, sinon ce ne serait pas la democratie justement.

enfin un jour peut etre tu comprendras kil faut ke tu te regardes en face et ke tu medite sur toi mm.
salem

allez biovibs et doudouzazou1 : poster vos ciontradictions du coran.
j'ai mouvert un topic pour vous.
Le coran qui est dicté par Allah notre grand créateur ne contient pas des erreurs, mais il n'est pas aussi exempt de lacunes, d'ambiguïtés, de contradictions. Aussi les musulmans se sont-ils de bonne heure préoccupés d'interpréter le coran. Et pour résoudre à ce problème, ils ont eu alors recours à la Sunna, c'est-à-dire à la "coutume du Prophète", ensemble des actes qu'il a réalisés et des paroles qu'il a prononcées en dehors de ses révélations, et même à la "coutume de ses plus proches compagnons.
Mais malheureusement aujourd'hui les interprétations des versets du coran sacré ne conviennent pas à notre temps et pour éclaircir et compléter ce qui vous semble le plus difficile à comprendre dans le coran sans commettre pour autant de sacrilège, il faut seulement garder la foi en Dieu, ne pas souiller l'âme par des incroyances et toutes les réponses de vos incertitudes trouveront leur chemin dans ton âme. Seule La foi de l'homme en Dieu doit rester ardente, sincère et vivante et le coran qui sera dans ses mains sera clair comme le grand soleil en plein jour. La foi craintive qui aveugle les coeurs des hommes, ceux qui vivent dans l'inquiétude et le désespoir, les rend douteux du coran et de la religion islamique mais la foi calme qui règne dans un coeur pur, ne pourra jamais douter de Dieu et le coran.

Le coran qui est dicté par Allah notre grand créateur ne contient pas des erreurs, mais il n'est pas aussi exempt de lacunes, d'ambiguïtés, de contradictions. Aussi les musulmans se sont-ils de bonne heure préoccupés d'interpréter le coran. Et pour résoudre à ce problème, ils ont eu alors recours à la Sunna, c'est-à-dire à la "coutume du Prophète", ensemble des actes qu'il a réalisés et des paroles qu'il a prononcées en dehors de ses révélations, et même à la "coutume de ses plus proches compagnons.

si le Coran est exempt d'ambiguité pourquoi avoir besoin d'interpretation de versets ?

Si le Coran est exempt de lacune pourquoi avoir besoin de la sunna pour l'interpreter ?

ce que tu dit est paradoxal je trouve.

si le Coran est exempt d'ambiguité pourquoi avoir besoin d'interpretation de versets ?

Si le Coran est exempt de lacune pourquoi avoir besoin de la sunna pour l'interpreter ?

ce que tu dit est paradoxal je trouve.
J’ai bien précisé que le coran n’est pas exempt de lacunes, d’ambiguïtés, de contradictions, c’est pour cette raison que des controverses s’engagent toujours sur ce sujet et les gens s’accusent mutuellement d’erreur ou d’hérésie. Et pour ne pas tomber dans le doute et la critique qui peut s’exercer sur les versets de coran, j’ai aussi précisé de garder la foi en Dieu et croire à son expression ultime de ses décisions divines et ce qu’il nous dicte est valable jusqu’au jour du Jugement dernier. Mahomet est le «SCEAU » es prophètes, bien sûre Abraham, Moïse, Jésus l’ont précédé, mais il n’ y en aura plus d’autre après lui.

J’ai bien précisé que le coran n’est pas exempt de lacunes, d’ambiguïtés, de contradictions, c’est pour cette raison que des controverses s’engagent toujours sur ce sujet et les gens s’accusent mutuellement d’erreur ou d’hérésie. Et pour ne pas tomber dans le doute et la critique qui peut s’exercer sur les versets de coran, j’ai aussi précisé de garder la foi en Dieu et croire à son expression ultime de ses décisions divines et ce qu’il nous dicte est valable jusqu’au jour du Jugement dernier. Mahomet est le «SCEAU » es prophètes, bien sûre Abraham, Moïse, Jésus l’ont précédé, mais il n’ y en aura plus d’autre après lui.
Si je puis me permettre: le Coran est bien la parole révélée de Dieu, n'est-ce pas? Or, tu reconnais que cette parole est lacunaire, ambiguë et contradictoire. N'est-ce pas là des caractéristiques typique de l'Homme et non d'un créateur tout puissant, parfait, omnipotent, omniscient et omniprésent?

C'est plutôt rare de croiser un musulman confirmant le fait que le Coran sort tout droit de l'imagination créative de l'Homme, autre grande caractéristique de sa pensée.

:eek:...quelle genre de similitudes ....parce qu'il a hallalisé la polygamie :eek:

J'ai entendu parler pour la première fois de ces similitudes en lisant un Que Sais-Je consacré aux Mormons.
L'auteur, qui avait aussi écrit un livre sur Mohammed, évoquait l'épisode du manteau sous lequel le prophète de l'islam s'abritait lors de certaines révélations, qui lui rappelait la même attitude chez Joseph Smith.

Voici une listes des similitudes entre le mormonisme et l'islam:

-- Mohammed et J. Smith ont reçus tous deux la visite d'un ange

-- Ils ont eu la révélation que les religions existantes étaient corrompues

-- Il leur a été demandé de restaurer la vraie religion

-- Ils ont été à l'origine d'un livre saint, le Coran et le Livre de Mormon

-- Ces deux livres sont considérés comme complétant ou améliorant la Bible

La suite un peu plus tard

sallam
le coran ne contient aucune erreur.grace a un miracle qui a apparu recément qui s'appel le miracle 19 on peut verifier sans difficulté et sans avoir un diplome cache de azhar ou autre université que le coran est bien la parole dieu
www.submission.org

quel entetement sur ce chiffre 19,comme si le coran se resumait uniquement sur ce chiffre,je te signal que la foi bahai l'avait trouvé avant vous les submitters ,ce qui fait de ton gourou khalifa un usupateur....le Coran est la paroles d' Allah ,le créateur de l'univers ,qui est parfait ne donne que le parfait ,le coran est parfait pas d'erreur...voila

J'ai entendu parler pour la première fois de ces similitudes en lisant un Que Sais-Je consacré aux Mormons.
L'auteur, qui avait aussi écrit un livre sur Mohammed, évoquait l'épisode du manteau sous lequel le prophète de l'islam s'abritait lors de certaines révélations, qui lui rappelait la même attitude chez Joseph Smith.

Voici une listes des similitudes entre le mormonisme et l'islam:

-- Mohammed et J. Smith ont reçus tous deux la visite d'un ange

-- Ils ont eu la révélation que les religions existantes étaient corrompues

-- Il leur a été demandé de restaurer la vraie religion

-- Ils ont été à l'origine d'un livre saint, le Coran et le Livre de Mormon

-- Ces deux livres sont considérés comme complétant ou améliorant la Bible

La suite un peu plus tard

interressant,mais je me demande s'il voulait pas parlé des autres courants chretiens qui etait corrompus... ou plutot toutes les religions

Le Coran ne contient aucune erreur car il émane de Dieu, Le Parfait Créateur.
si on s'approche du Coran avec une idéologie négative déjà conçue il est difficile de le comprendre car dernière ses versets, Dieu nous apprend beaucoup de choses, de miracles, et se genre de personnes ne comprendront que s'il le veulent vraiment... Il est pas donné à n'importe qui de comprendre le Coran surtout à ce qui n'y croit pas, ils ne savent pas se qu'ils ratent!

si on s'approche du Coran avec une idéologie négative déjà conçue il est difficile de le comprendre car dernière ses versets, Dieu nous apprend beaucoup de choses, de miracles, et se genre de personnes ne comprendront que s'il le veulent vraiment... Il est pas donné à n'importe qui de comprendre le Coran surtout à ce qui n'y croit pas, ils ne savent pas se qu'ils ratent!

Mais le problème pour parler objectivement du Coran, c'est de s'en approcher du Coran avec une quelconque idée préconcue. Or c'est ton cas, puisque tu considères le Coran parfait non pas en vertu de ce qu'il est, mais parce que tu as décidé de croire qu'il émanait de Dieu.

En vérité, quand on étudie le Coran sans idée préconcue, on voit facilement bien les erreurs, contradictions, bafouillages, manipulations qu'il contient. Dans ton cas, tu as sans doute trop été influencée pour distinguer le jour de la nuit.

Mais le problème pour parler objectivement du Coran, c'est de s'en approcher du Coran avec une quelconque idée préconcue. Or c'est ton cas, puisque tu considères le Coran parfait non pas en vertu de ce qu'il est, mais parce que tu as décidé de croire qu'il émanait de Dieu.

En vérité, quand on étudie le Coran sans idée préconcue, on voit facilement bien les erreurs, contradictions, bafouillages, manipulations qu'il contient. Dans ton cas, tu as sans doute trop été influencée pour distinguer le jour de la nuit.

ca se voit que tu as bien étudié le coran:eek:

voila un avis parmi des centaines de personnes ayant reellement etudier le coran sans se convertir

“ Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l’admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d’exercer une profonde influence sur les temps à venir”
J.W. Goethe,
cité dans “Dictionary of Islam” de T.P. Hughes, p. 526

La suite des similitudes entre l'islam et le mormonisme:

-- Mohammed et Joseph Smith étaient illettrés ou sans éducation scolaire

-- Ils ont affirmé que la Bible avait subi des altérations

-- Ils affirment que l'original de leur livre saint se trouve au ciel

-- Ils ont dit qu'ils étaient le dernier des prophètes

-- Ils ont eu des visions et des révélations

-- Mohammed a été chassé de la Mecque et J. Smith de plusieurs états des Etats-Unis

-- Ils étaient tous deux polygames

-- Les musulmans réécrivent l'histoire en transformant Jésus, les apôtres, les prophètes de la Bible en musulmans, et les Mormons baptisent les morts dans la religion mormone

-- Les premiers textes écrits du Coran ont disparus ou ont été détruits et le modèle du Livre de Mormon a été ramené au ciel par un ange.

Qu'est-ce que tu penses alors de ce verset que j'ai signalé et qui ne correspond apparemment pas à la réalité?

Le verset 5-64 dit des juifs que "chaque fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint".

Or on remarque qu'en Palestine Allah n'éteint pas le feu de la guerre qu'allument les juifs.
On peut éventuellement rajouter l'Iraq puisque beaucoup de musulmans croient que ce sont les "sionistes" qui tirent les ficelles.

Qu'est-ce que tu penses alors de ce verset que j'ai signalé et qui ne correspond apparemment pas à la réalité?

Le verset 5-64 dit des juifs que "chaque fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint".

Or on remarque qu'en Palestine Allah n'éteint pas le feu de la guerre qu'allument les juifs.
On peut éventuellement rajouter l'Iraq puisque beaucoup de musulmans croient que ce sont les "sionistes" qui tirent les ficelles.

Allah l'eteindra un peu de patience,dieu n'a pas precisé de date dans le coran a ce que je sache:rolleyes:

ca se voit que tu as bien étudié le coran:eek:

voila un avis parmi des centaines de personnes ayant reellement etudier le coran sans se convertir

“ Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l’admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d’exercer une profonde influence sur les temps à venir”
J.W. Goethe,
cité dans “Dictionary of Islam” de T.P. Hughes, p. 526

combien dautres ecrivains et scientifik montrent les erreur dans le coran? ce nest pas parce kun texte est beau, kil est vrai ou kil dit la verité...:-)

Que pense-tu alors du verset qui dit "nous avons mis un voile sur leur coeur pour qu'ils ne le comprennent pas" (le coran), tu ne peut le comprendre ,cher lecteur , Que si Dieu le veut et c'est normal a ce moment là ,si tu te trouve dans cette catégorie de personne,que tu trouve toute sorte d'imcomprehensions...
Je t'invite à faire plus de recherches car vraiment ses discusions n'aboutissent a rien, je prie Dieu de t'aider... bonnes chances

Allah l'eteindra un peu de patience,dieu n'a pas precisé de date dans le coran a ce que je sache:rolleyes:

Il y a dans le verset le mot "chaque fois", qui implique une réaction plus ou moins immédiate de la part d'Allah à chaque tentative des juifs de commencer une guerre.

La guerre précédente doit être stoppée par Allah avant que la guerre suivante commence. Allah aurait dû arrêter la guerre de Palestine, au profit des musulmans bien sûr, avant que celle d'Iraq commence.

Sans ce "chaque fois" je n'aurais pas évoqué ce verset.

Et il y a encore d'autres versets qui sont manifestement faux par rapport à la réalité.

ou ca ,je suis toujours entrain d'attendre vos contradiction,c'est incroyable la facon dont vous jugez un texte sans m^me l'avoir lu dans sa version originel.....:fou:

le hic, c ke malgré nos explication, vous nacceptez de voir la verité.
bien sur, tu peux dire ke le hic, c ke malgré vos explication, nous ne voulons pas voir la verité. lol

tu veux ke je juge un texte sans lavoir lu??? lekel di moi?
pas le coran je lai lu.

bien sur tu peu me dire, comme tous ceux ki ne savent plus koi me repondre et ki prefere nous denigrer pluto ke de verifier nos dire etrangement, kil y a un pb dinterpretation...

enfin, je te propose de lire tous les post concernant les debat aukel jai participé sur les erreur du coran.

cependant, si tu nen a pas envie, tu peut me demander et on en rediscute encore une fois. :-)

Il y a dans le verset le mot "chaque fois", qui implique une réaction plus ou moins immédiate de la part d'Allah à chaque tentative des juifs de commencer une guerre.

La guerre précédente doit être stoppée par Allah avant que la guerre suivante commence. Allah aurait dû arrêter la guerre de Palestine, au profit des musulmans bien sûr, avant que celle d'Iraq commence.

Sans ce "chaque fois" je n'aurais pas évoqué ce verset.

Et il y a encore d'autres versets qui sont manifestement faux par rapport à la réalité.

c'est ta facon d'interpreter ces versets ......

وَقَضَيْنَا إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ فِي الْكِتَابِ لَتُفْسِدُنَّ فِي الأَرْضِ مَرَّتَيْنِ وَلَتَعْلُنَّ عُلُوّاً كَبِيراً
17.4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive”.

فَإِذَا جَاء وَعْدُ أُولاهُمَا بَعَثْنَا عَلَيْكُمْ عِبَاداً لَّنَا أُوْلِي بَأْسٍ شَدِيدٍ فَجَاسُواْ خِلاَلَ الدِّيَارِ وَكَانَ وَعْداً مَّفْعُولاً
17.5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

ثُمَّ رَدَدْنَا لَكُمُ الْكَرَّةَ عَلَيْهِمْ وَأَمْدَدْنَاكُم بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَجَعَلْنَاكُمْ أَكْثَرَ نَفِيراً
17.6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

إِنْ أَحْسَنتُمْ أَحْسَنتُمْ لِأَنفُسِكُمْ وَإِنْ أَسَأْتُمْ فَلَهَا فَإِذَا جَاء وَعْدُ الآخِرَةِ لِيَسُوؤُواْ وُجُوهَكُمْ وَلِيَدْخُلُواْ الْمَسْجِدَ كَمَا دَخَلُوهُ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَلِيُتَبِّرُواْ مَا عَلَوْاْ تَتْبِيراً
17.7. “Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]”. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

عَسَى رَبُّكُمْ أَن يَرْحَمَكُمْ وَإِنْ عُدتُّمْ عُدْنَا وَجَعَلْنَا جَهَنَّمَ لِلْكَافِرِينَ حَصِيراً
17.8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles..

Il est évident qu'Allah a promis d'accabler les Enfants corrompus d'Israël (les sionnistes)d'un horrible tourment qui leur sera infligé par Ses serviteurs croyants. Et aujourd'hui nous y sommes, ils sont devenu des tyrans extrêmement arrogants, ils ont corrompu la terre et leur descendance et ont semer le trouble sur la terre.

Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux [Sourate Al-Araf 7:167].

Une promesse est une promesse,demain apres demain dans un mois dans cent ans...ce que Allah dit sera!!!

(guerre palestine continu ,d'iraq aussi peut etre d'autre encore (iran syrie qui sont menacés aussi) ,tous même origine ....sionnisme....donc je ne vois pas de contradiction;)

le hic, c ke malgré nos explication, vous nacceptez de voir la verité.
bien sur, tu peux dire ke le hic, c ke malgré vos explication, nous ne voulons pas voir la verité. lol

tu veux ke je juge un texte sans lavoir lu??? lekel di moi?
pas le coran je lai lu.

bien sur tu peu me dire, comme tous ceux ki ne savent plus koi me repondre et ki prefere nous denigrer pluto ke de verifier nos dire etrangement, kil y a un pb dinterpretation...

enfin, je te propose de lire tous les post concernant les debat aukel jai participé sur les erreur du coran.

cependant, si tu nen a pas envie, tu peut me demander et on en rediscute encore une fois. :-)

Salam le hic c'est que vous ne comprnez rien au CORAN

6/25: Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".

il ne suiffit pas de lire bêtement le CORAN faut t'Il encore le comprendre .

et comprendre le CORAN n'est pas donner a tous le monde !

alors lorsque vous lirez corréctement le CORAN on n'en reparlera !

Salam le hic c'est que vous ne comprnez rien au CORAN

6/25: Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".

il ne suiffit pas de lire bêtement le CORAN faut t'Il encore le comprendre .

et comprendre le CORAN n'est pas donner a tous le monde !

alors lorsque vous lirez corréctement le CORAN on n'en reparlera !

salam,

merci d'avoir repondu,c'est quoi cette manie de voir des erreurs là ou il y en a pas,c'est incroyable quand même:eek:

Retour