Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Tu ne sais pas ce que ca veut dire une comparaison:langue:

je vais t'expliquer:

Comparaison:Relation établie dans le langage entre deux termes, que l'intellect lie en raison d'une certaine analogie, ou dans une volonté poétique ou pour les mettre en regard

Je crois que ta définition est très bonne, mais que tu ne l'as pas lue : dans la comparaison, il y a soit une analogie or elle est inexistente entre les montagnes et les nuages, soit une volonté poétique. On est dans le mille : la volonté poétique. En gros, c'est un poème, mais la science n'a rien à voir avec la poésie...

Je peux connaitre ton niveau d'études et ta formation ?

Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n’était l’effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment.

Mais vraiment n'importe quoi ! 100% connerie ...
Et toi, c'est grace à une montagne plantée comme un pieu dans tes pieds que tu ne déplaces pas à cause de la rotation rapide de la terre ? Gros malin...

pardon? NOS YEUX SONT GRANDS OUVERT parcontre les votre sont trés trés fermés la preuve vous intérpréter le Coran comme bon vous semble comme le fait si bien Batasun .
vous ne ne prenez même pas la peine lorsque vous citez un verset de lire la suite de la sourate comme tu en es l'éxemple même dans ton sujet "femmes esclaves"vous poster des versets isolés sont lire la suite de la sourate ect ect...
et puis vous vous étonnez que vous compreniez rien du tout au CORAN !
mais c'est tout a fait normal !

non adifa sans te contrarier toi tu devrais lire le post en detail sur "femmes esclave" et tu verrais kon finit par retomber sur un desaccord, notamment sur les les esclaves femmes autorisées a posseder.

ki en realité detient la verité, le croyant aveugle?

non adifa sans te contrarier toi tu devrais lire le post en detail sur "femmes esclave" et tu verrais kon finit par retomber sur un desaccord, notamment sur les les esclaves femmes autorisées a posseder.

ya pas de femme esclave respect 13 !!!!

{Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux.} (21/31)

{N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ?} (78/6-7)

"Là où les continents sont les plus épais, comme dans les chaînes montagneuses, l'écorce s'enfonce plus profondément dans le manteau". (Carolyn Sheets, Robert Gardner, Samuel F. Howe, General Science, Allyn and Bacon Inc. Newton, Massachusetts, 1985, p. 305)

{Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites.}

C'est au début du 20ème siècle que, pour la première fois, un savant allemand du nom d'Alfred Wegener a avancé l'hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent en différentes directions et se séparèrent ainsi en s'écartant les uns des autres. Ce n'est que dans les années 1980, 50 ans après la mort de Wegener, que les géologues ont compris qu'il avait raison. Comme Wegener l'a indiqué dans un article rédigé en 1915, les continents s'étaient joints il y a 500 millions d'années: la large masse résultante, appelée Pangaea, était située au Pôle du Sud.

"L'écorce et la partie supérieure du manteau, sur une épaisseur d'environ 100 km, sont divisés en segments appelés plaques. Il y a six plaques principales, et plusieurs petites. Selon la théorie nommée tectonique des plaques, ces plaques se déplacent sur la Terre, transportant avec elles les continents et les fonds océaniques. On a mesuré la dérive des continents d'un à 5 cm par an. La poursuite du déplacement des plaques produira une lente modification de la géographie de la Terre. Chaque année, par exemple, l'Océan Atlantique s'élargit légèrement". (Carolyn Sheets, Robert Gardner, Samuel F. Howe; General Science, Allyn and Bacon Inc. Newton, Massachusetts, 1985, p. 305)

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=7346

mais les mon,tagnes font partie de la terre! c ca le pb.
or dieu les aurait placé posterieurement comme des pket.
je te rappellle, ka la base, les montagnes nont jamais la meme taille, elle saffaissent, dautre "grandissent"...or le coran ne le dit pas.

et c facile, si les montagne se deplacent "pas comme des nuages" kan meme, c parce la terre sedeplace.
dc le coran aurait du preciser cela et il ne le fait pas.
si les montagne bougent par raaprt a la surface, c ca le deplacemnt, et nons le mouvement des plak, car les montagnes ne se deplace pas, c le sol ki se deplace.

salem

Salam je parle de ton premier post ou tu as citer des versets isolé sans citer le reste de la sourate alors que si tu avais lu et citer le reste de la sourate tu aurais compris es tu d'accord avec moi ?

De la même manière, les montagnes fixent l’écorce terrestre en s’étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. De cette façon, elles maintiennent l’écorce terrestre et l’empêchent de dériver sur la couche de magma ou au sein des plaques elles-mêmes.En résumé, on peut comparer les montagnes à des clous qui maintiennent ensemble des morceaux de bois. Cette fonction fixatrice des montagnes connue dans le jargon scientifique sous le terme “isostasie”, correspond à l’équilibre entre les forces “ascendantes” créées par le manteau et les forces “descendantes” créées par la croûte terrestre.

Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n’était l’effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment. Dans un tel cas, le sol ne s’accumulerait pas à la surface de la Terre, l’eau ne serait plus retenue par le sol, les plantes ne pousseraient pas, et aucune route ni aucune maison ne pourrait être construite. En résumé, la vie sur Terre serait impossible.Le rôle vital des montagnes a pourtant été révélé dans le Coran il y a des centaines d’années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu :

31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce

le verset en entier...t'es comblé;)

"prodcutive par couple de toute espece"? kan on sait ke la formation dun couple nest pas tjs necesaire pour la reproduction...

je trouve ke les verset sont contradictoir, les montagnes comme des piket, mais ki se deplace! plante un clou et peut il se deplacer? non.*
mais oui, car les plak se deplace, et non le clou, ni les montagnes.salem

Mais vraiment n'importe quoi ! 100% connerie ...
Et toi, c'est grace à une montagne plantée comme un pieu dans tes pieds que tu ne déplaces pas à cause de la rotation rapide de la terre ? Gros malin...

la reponse en plus sur les montagnes a deja été donné au debut de ce post ,vraiment je perds mon temps avec vous!!!!!!!!!!

La dérive des continents est un phénomène qui n'aurait pu être observé à l'époque de la révélation du Coran, et Dieu a clairement indiqué comment il fallait le comprendre :

"Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées,passer comme des nuages. (Coran, 27 : 88)".

Il a ensuite décrit une réalité, indiquant que les montagnes passaient comme des nuages. Tel que décrit, le Coran attire clairement notre attention sur les mouvements des couches auxquelles les montagnes sont fixées.

ce qui est ecrit c'est que lkes montagnes et non les continent bougent.
ce n'est guere concluant.

De plus tu n'as pas donne rles versets adjacents.

allez je t'aide.

27.87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

27.88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

27.89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

d'apres les verset adjacent cette metaphore des montagne qui bougent ne concerne qu'une journée (le jours ou l'in soufflera dans la trompe lol) et non la terre en général

donc tu fait un detournement evident de sens.

la question c'est la'as tu fais sur la fois de sites d epropagande à 2 francs... ou en connaissance de cause ?

Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n’était l’effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment. Dans un tel cas, le sol ne s’accumulerait pas à la surface de la Terre, l’eau ne serait plus retenue par le sol, les plantes ne pousseraient pas, et aucune route ni aucune maison ne pourrait être construite. En résumé, la vie sur Terre serait impossible.Le rôle vital des montagnes a pourtant été révélé dans le Coran il y a des centaines d’années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu :

31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce
le verset en entier...t'es comblé;)

lol les montagnes empeche les plaques tectonique de basculer... et tu as une preuve scientifique de cela. ?
je ne parle meme pas de ta théorie presonnelle... lol.

"prodcutive par couple de toute espece"? kan on sait ke la formation dun couple nest pas tjs necesaire pour la reproduction...

je trouve ke les verset sont contradictoir, les montagnes comme des piket, mais ki se deplace! plante un clou et peut il se deplacer? non.*
mais oui, car les plak se deplace, et non le clou, ni les montagnes.salem

tu es en retard cher respect13. ca etait deja debattu :D :D :D

voici la réponse:

dans chaque regne il y a un couple:
regne vegetal: pollen et le pistil les deux organes ou les deux entités
regne animal: sperme et ovule
y-t-il d'autre regne qui n'a pas cette spécificité? je ne vois pas
donc aucune contradiction.
le verset en question est plus generale car il n'est pas limité à ce qui est vivant biologique puisqu'on lit: de toute chose il a crée un couple. ainsi la définition de couple est plus générale : nuit-jour, negaton-positron, bien-mal, eau-terre, etc….

l’ explication ici se limite aux choses vivantes au sens biologique, puis on complete avec celle des des choses non vivantes comme nuit-jour etc…:

le coran ne dit pas : toute chose se compose de deux éléments, mais le coran dit:
- en arabe: وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
en français: et de toute chose on a crée un couple. ca veut dire:
dans chaque regne vous allez trouvez un couple pas forcement deux entités différentes, mais n'exclut pas la reproduction assexuée.
je m'explique: وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ veut dire dans chaque regne vous allez trouver un couple et non chaque regne se compose de couple. en plus le coran ne dit pas que la reproduction se fait obligatoirement par deux sexes, le coran n'exclut en aucun verset la reproduction assexué. au contraire le coran dit clairement : jesus fils de marie, donc indirectement on peut comprendre que la science un jours va nous apprendre qu'il est possible de prendre une cellule de la mere elle meme la manipuler pour devenir un Y et l'injecter dans l'ovule.

Donc en résumé : le couple se trouve dans la chose et non la chose est faite par le couple. Donc il n’ y a aucune contradiction dans le coran.

Encore de la falsification-koufardise... Tu n'en as pas marre de passer ton temps à inventer des histoires plus délirantes les unes que les autres, et rechercher avec prédilection les affirmations les plus fumeuses du net ?

La Genèse 6:5 (Louis Segond)
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur COEUR se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

La Genèse 8:21 (Louis Segond)
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son COEUR : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

La Genèse 6:6 (Louis Segond)
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son COEUR.

La Genèse 20:5 (Louis Segond)
Ne m'a-t-il pas dit : C'est ma soeur ? et elle-même n'a-t-elle pas dit : C'est mon frère ? J'ai agi avec un COEUR pur et avec des mains innocentes.

L'Exode 10:27 (Louis Segond)
L'Éternel endurcit le COEUR de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Evangile selon Matthieu 5:8 (Louis Segond)
Heureux ceux qui ont le COEUR pur, car ils verront Dieu !

Evangile selon Matthieu 12:34 (Louis Segond)
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du COEUR que la bouche parle.

Evangile selon Matthieu 13:15 (Louis Segond)
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur COEUR, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Evangile selon Matthieu 15:8 (Louis Segond)
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son COEUR est éloigné de moi.

Evangile selon Matthieu 15:18 (Louis Segond)
Mais ce qui sort de la bouche vient du COEUR, et c'est ce qui souille l'homme.

Evangile selon Matthieu 15:19 (Louis Segond)
Car c'est du COEUR que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Evangile selon Marc 6:52 (Louis Segond)
car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur COEUR était endurci.

L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur COEUR se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son COEUR : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son COEUR.

Ne m'a-t-il pas dit : C'est ma soeur ? et elle-même n'a-t-elle pas dit : C'est mon frère ? J'ai agi avec un COEUR pur et avec des mains innocentes.

L'Éternel endurcit le COEUR de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du COEUR que la bouche parle.

Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur COEUR, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Car c'est du COEUR que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur COEUR était endurci.

Oui, et alors ? Les chrétiens et les juifs comprennent que la Bible contient un message de sagesse de Dieu et n'est pas un livre d'anatomie...

Au fait, tu as fait l'expérience du verre d'eau douce et du verre d'eau salée dans ta cuisine ?

Tu as raison de citer la Bible car la conception du coeur comme l'organe de la raison et de la compréhension se trouve déjà dans ce livre d'où le Coran l'a emprunté.

On retrouve aussi dans la Bible le mythe de la création d'Adam à partir de l'argile, celui du navigateur Noé et les reins organes de la génération pour les hommes, notions qui sont également passées dans le Coran.

Le Coran n'a rien emprinter à la Bible, qui elle non plus ne dit pas que le cerveau se trouve dans le coeur. Penses-tu réellement que le corps humain a été crée sans l'aide d'un DIEU?

Oui, et alors ? Les chrétiens et les juifs comprennent que la Bible contient un message de sagesse de Dieu et n'est pas un livre d'anatomie...

Au fait, tu as fait l'expérience du verre d'eau douce et du verre d'eau salée dans ta cuisine ?

Il se ne s'agit pas de se référencer aux juifs et aux chrétiens, mais à la Bible qui est cencé être la parole de Dieu (je n'ai pas d'appareil microscopique dans ma cuisine, tu m'en donne un?)

Tu as raison de citer la Bible car la conception du coeur comme l'organe de la raison et de la compréhension se trouve déjà dans ce livre d'où le Coran l'a emprunté.

On retrouve aussi dans la Bible le mythe de la création d'Adam à partir de l'argile, celui du navigateur Noé et les reins organes de la génération pour les hommes, notions qui sont également passées dans le Coran.

Si tu essayes de te convaincre que le coran à plagié la bible c'est que tu divagues.....sinon,pourquoi le coran refute 't-il le dogme de la trinité ainsi la divinité de jesus,c'est quoi l'interet de mohammed saw dans tout ca!!!!

le coran est venu corriger l'evangile comme ,jesus l'avait fait avec les juifs...
(parceque plien de falsification INTENTIONNELLE)

le coran est un livre divin,c'est de la parole de dieu qu'on parle,comme l'a été l'evangile et la thora auparavant.....

Mais tu ne comprendras pas ,et vraiment ce n'est pas grave!!!!!

Si tu essayes de te convaincre que le coran à plagié la bible c'est que tu divagues.....sinon,pourquoi le coran refute 't-il le dogme de la trinité ainsi la divinité de jesus,c'est quoi l'interet de mohammed saw dans tout ca!!!!

le coran est venu corriger l'evangile comme ,jesus l'avait fait avec les juifs...
(parceque plien de falsification INTENTIONNELLE)

le coran est un livre divin,c'est de la parole de dieu qu'on parle,comme l'a été l'evangile et la thora auparavant.....

Mais tu ne comprendras pas ,et vraiment ce n'est pas grave!!!!!

Qui te parle de l'Evangile et de la Trinité? Les éléments que j'ai cités viennent de la Bible juive (= Ancien Testament = Tanakh), pas de la Bible chrétienne (= Nouveau Testament).

En plus l'argument de dire qu'une erreur, la Trinité, n'a pas été reproduite, n'excuse pas que quatre autres erreurs on été reprises de la Bible.

Il se ne s'agit pas de se référencer aux juifs et aux chrétiens, mais à la Bible qui est cencé être la parole de Dieu (je n'ai pas d'appareil microscopique dans ma cuisine, tu m'en donne un?)

Appareil microscopique ? Et ta mère, elle sait comment que le plat qu'elle prépare est assez salé ? Avec un appareil microscopique ? Ha ha ha...

Pour le reste, tu fais encore semblant de croire que les juifs et les chrétiens attribuent à la Bible un auteur divin... Selon la "tradition" juive, la torah a été écrite par Moïse, les Psaumes par David... Selon les chrétiens, l'évangile selon Mathieu a été écrit par ... par Dieu ? ... mais non, par Mathieu, arrête de faire l'imbécile...

Selon moi, il faut être sacrément naïf pour croire un type qui vient avec un livre et prétend que c'est Dieu qui l'a écrit avec ses petits mains... Et les juifs et les chrétiens ne sont pas naïfs... en tous cas, pas à ce point...

Appareil microscopique ? Et ta mère, elle sait comment que le plat qu'elle prépare est assez salé ? Avec un appareil microscopique ? Ha ha ha...

Pour le reste, tu fais encore semblant de croire que les juifs et les chrétiens attribuent à la Bible un auteur divin... Selon la "tradition" juive, la torah a été écrite par Moïse, les Psaumes par David... Selon les chrétiens, l'évangile selon Mathieu a été écrit par ... par Dieu ? ... mais non, par Mathieu, arrête de faire l'imbécile...

Selon moi, il faut être sacrément naïf pour croire un type qui vient avec un livre et prétend que c'est Dieu qui l'a écrit avec ses petits mains... Et les juifs et les chrétiens ne sont pas naïfs...

Qui a écrit l'évangile de matthieu? c'est matthieu, mais d'ou l'a t-il ramené? De Jésus. D'ou Jésus a t-il ramené l'évangile? De Dieu :

Jean: 8:40: Moi un homme qui vous ai dit la vérité que j "ai entendu de Dieu

Jean: 14:24: Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Jean: 7:14-16: Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé

Jean: 12:49: Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Donc, l'évangile de matthieu provient de Dieu. C'est la parole de Dieu qui est sencé etre dans le livre de matthieu.

Le Coran c'est la meme chose.

Quel rapport entre ta question et le sujet (ou les sujets) de cette discussion?

Le rapport c'est qu'il y a une divergence entre les religieux (coran bible) et les athées. Les athée (toi par exemple) affirment que le coran et la bible se trompent au niveau du coeur. S'ils se trompent Dieu n'existe pas. Or, comment les athée peuvent-ils éxpliquer les différentes fonctions du coeur et du corps humain, tout en pensant ce l'etre humain a été crée par le hasard? Comment attribué le corp humain bien pensé, au hasard?

Que penses-tu si je dis "si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu es trop bête" ? Et je pourrais même dire : "je suis Dieu et si tu ne me crois pas, c'est parce que j'ai bouché ton coeur"...

Et si tu n'es pas d'accord avec moi pour reconnaitre que tu es trop bête, chère lectrice, c'est bien la preuve que tu es trop bête, la boucle est bouclée... Ou alors, je pourrais te dire que si tu crois que je ne suis qu'un homme et si tu refuses de reconnaitre que je suis Dieu, c'est que j'ai bouché ton coeur...

Merci pour tes prières, mais tu en as plus besoin que moi, alors c'est moi qui prierai pour toi.

Car j'ai fait des recherches, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai examiné les arguments des uns, et les arguments des autres. Ce que tu appelles "discussion' n'est souvent qu'une répétition inlassable des mêmes choses en espérant faire céder les contradicteurs devant tant de répétitions inlassables... Mais parfois, avec des gens vraiment soucieux de vérité, ce genre de répétitions même inlassables n'aboutit à rien pour reprendre ta phrase. ;)

tu trouve rien à dire alors tu utilise la vulgarité en te croyant intelligent en plus, garde tes propos pour toi, tu sais au fond de toi que c'est la verité, t'auras beau la démentir, t'aurais beau insulter, la verité est là, combien de preuves on a trouvés qui prouve l'existence de Dieu mais c simplement que tu ne veut pas y croire, tu sais qu'il ya quelque chose qui gère tous ou bien tu préfère tout simplement te consoler en te disant que tu viens des singes...

et les procaryotes ?
lol
n'importe quoi comme d'habitude.

relis encore ma réponse:

voici la réponse:

dans chaque regne il y a un couple:
regne vegetal: pollen et le pistil les deux organes ou les deux entités
regne animal: sperme et ovule
y-t-il d'autre regne qui n'a pas cette spécificité? je ne vois pas
donc aucune contradiction.
le verset en question est plus generale car il n'est pas limité à ce qui est vivant biologique puisqu'on lit: de toute chose il a crée un couple. ainsi la définition de couple est plus générale : nuit-jour, negaton-positron, bien-mal, eau-terre, etc….

l’ explication ici se limite aux choses vivantes au sens biologique, puis on complete avec celle des des choses non vivantes comme nuit-jour etc…:

le coran ne dit pas : toute chose se compose de deux éléments, mais le coran dit:
- en arabe: وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
en français: et de toute chose on a crée un couple. ca veut dire:
dans chaque regne vous allez trouvez un couple pas forcement deux entités différentes, mais n'exclut pas la reproduction assexuée.
je m'explique: وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ veut dire dans chaque regne vous allez trouver un couple et non chaque regne se compose de couple. en plus le coran ne dit pas que la reproduction se fait obligatoirement par deux sexes, le coran n'exclut en aucun verset la reproduction assexué. au contraire le coran dit clairement : jesus fils de marie, donc indirectement on peut comprendre que la science un jours va nous apprendre qu'il est possible de prendre une cellule de la mere elle meme la manipuler pour devenir un Y et l'injecter dans l'ovule.

Donc en résumé : le couple se trouve dans la chose et non la chose est faite par le couple. Donc il n’ y a aucune contradiction dans le coran.

:D ;)

en plus l'erreur que tu fais ici: tu généralises la question de couple à la reproduction or il s'agit en arabe ici du mot : chayaa en francais chose incluant les vivants et les nons vivants: certains savants ajoute à cela: négatons-positrons, matiere-antimatiere etc...

La présence de deux éléments d’un couple dans toute chose dans la création atteste de l’unicité du Créateur (exalté soit-Il). On la retrouve à tous les niveaux:

1- Chez les créatures vivantes, les hommes, les animaux et les végétaux.

2- Dans les cellules reproductrices mâles et femelles.

3- Dans les spermatozoïdes contenant soit un chromosome sexuel masculin, soit un chromosome sexuel féminin.

4- Dans les chromosomes présents dans les noyaux des cellules vivantes.

5- Dans les gènes, support de l’hérédité, présents sur chaque chromosome.

6- Dans la structure de l’acide nucléique.

7- Dans les liaisons des quatre bases azotées dont sont composés les barreaux d’échelles de la molécule l’ADN

8- Dans les liaisons des molécules de sucre ribose (molécules organiques) avec les molécules de phosphate (molécule non organique) qui forment la paroi de la molécule d’ADN.

9- Dans la structure des acides aminés qui existent sous deux configurations, lévogyre et dextrogyre.

10- Dans la structure des protéines et des antiprotéines.

11- Dans les ions avec l’existence d’ions positifs, les cations, et d’ions négatifs, les anions.

12- Dans l’atome dont le noyau est porteur d’une charge positive, et dont les électrons sont porteurs d’une charge négative

13- Entre les particules élémentaires de la matière et les antiparticules, c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

14- Entre les briques élémentaires de la matière et leurs opposés c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

15- Entre la matière et l’antimatière, c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

16- Entre les charges d’énergie positives et négatives

17- Entre la matière et l’énergie qui sont deux aspects d’une même réalité, dont l’essence est une, indiquant l’unicité du glorieux Créateur.

-----------------------

pour plus d'information cher biovibs visites ce site web:
http://www.elnaggarzr.com/Test_fre/france/10.htm

La présence de deux éléments d’un couple dans toute chose dans la création atteste de l’unicité du Créateur (exalté soit-Il). On la retrouve à tous les niveaux:

1- Chez les créatures vivantes, les hommes, les animaux et les végétaux.

2- Dans les cellules reproductrices mâles et femelles.

3- Dans les spermatozoïdes contenant soit un chromosome sexuel masculin, soit un chromosome sexuel féminin.

4- Dans les chromosomes présents dans les noyaux des cellules vivantes.

5- Dans les gènes, support de l’hérédité, présents sur chaque chromosome.

6- Dans la structure de l’acide nucléique.

7- Dans les liaisons des quatre bases azotées dont sont composés les barreaux d’échelles de la molécule l’ADN

8- Dans les liaisons des molécules de sucre ribose (molécules organiques) avec les molécules de phosphate (molécule non organique) qui forment la paroi de la molécule d’ADN.

9- Dans la structure des acides aminés qui existent sous deux configurations, lévogyre et dextrogyre.

10- Dans la structure des protéines et des antiprotéines.

11- Dans les ions avec l’existence d’ions positifs, les cations, et d’ions négatifs, les anions.

12- Dans l’atome dont le noyau est porteur d’une charge positive, et dont les électrons sont porteurs d’une charge négative

13- Entre les particules élémentaires de la matière et les antiparticules, c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

14- Entre les briques élémentaires de la matière et leurs opposés c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

15- Entre la matière et l’antimatière, c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

16- Entre les charges d’énergie positives et négatives

17- Entre la matière et l’énergie qui sont deux aspects d’une même réalité, dont l’essence est une, indiquant l’unicité du glorieux Créateur.

-----------------------

pour plus d'information cher biovibs visites ce site web:
http://www.elnaggarzr.com/Test_fre/france/10.htm

Barakallhaoufik pour se message

http://sobhanak.canalblog.com/

Salam je parle de ton premier post ou tu as citer des versets isolé sans citer le reste de la sourate alors que si tu avais lu et citer le reste de la sourate tu aurais compris es tu d'accord avec moi ?

mais la tu relis mon post et mon premier, ce nest pas tres rigoureux.
lis si tu le souhaite le reste, dans son contexte, car jai bien dit ka celles et ceux ki veulent me montrer toute la sourate et continuer a discuter, ke je repondrai avec plaisir, et pour celles et ceux ki ont suivi la demarche, je lai fait.

maintenant, nis tu ke lesclavage existait en islam, et ke le croyant pouavit meme prendre des esclave pour concubines et /ou epouse?

Retour