Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Salam as tu lu se que j'ai poster ?

SI Dieu précise que ni somnolence ou ni sommeil ou fatigue ne le saisissent c'est pour mettre les point sur les i aux personnes qui disaient qu'aprés la Création de l'Univers DIEU s'est reposer !

ce qui est totalement absurde est impensable pour un DIEU tout puissant !

Alors ALLAH vient éclairé certains ésprits et confirmer que ni fatigue ni sommeil ne LE surprennent !

Ce qui me dérange c'est que le Coran a la naïveté de croire que la Bible dit que Dieu s'est fatigué de créer et qu'il avait besoin de repos.

Or dans Isaîe 40:28 le prophète dit:

"Ne sais-tu pas, n'as tu pas entendu?
Le Seigneur est le Dieu éternel,
il crée les extrémités de la terre,
il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas;
nul moyen de sonder son intelligence"

La "fatigue" de Dieu n'existe que dans l'imagination des musulmans, ou dans leur lecture au premier degré de la Genèse.
En réalité il faut comprendre le repos de Dieu (la bible parle de repos, pas de fatigue) comme un temps d'arrêt, qui n'a rien à voir avec les notions humaines de fatigue.

Maintenant, si on veut absolument avoir une vue anthropomorphique de Dieu (=Dieu a les qualités et les faiblesses des humains), on peut se demander pourquoi Allah a besoin de son trône.

]Ce qui me dérange c'est que le Coran a la naïveté de croire que la Bible dit que Dieu s'est fatigué de créer et qu'il avait besoin de repos.
Or dans Isaîe 40:28 le prophète dit:

nul moyen de sonder son intelligence"

La "fatigue" de Dieu n'existe que dans l'imagination des musulmans, ou dans leur lecture au premier degré de la Genèse.
En réalité il faut comprendre le repos de Dieu (la bible parle de repos, pas de fatigue) comme un temps d'arrêt, qui n'a rien à voir avec les notions humaines de fatigue.

Maintenant, si on veut absolument avoir une vue anthropomorphique de Dieu (=Dieu a les qualités et les faiblesses des humains), on peut se demander pourquoi Allah a besoin de son trône.

LOLL,ce n'est pas le coran qui parle de sa,c'est la bible .......:D

«Dieu acheva le septième jour son oeuvre qu'il avait faite; et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre».

Ainsi, le texte termine avec l'affirmation que, le septième jour, Dieu «se reposa de toute son oeuvre» (Genèse ch. 2 v. 1-4, version Segond). C'est pourquoi il «bénit» et «sanctifia» le septième jour.

«Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre, la mer et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié». Exode ch. 20 v. 11.

Si on se repose c'est qu'on est fatiqué non;)

«Dieu acheva le septième jour son oeuvre qu'il avait faite; et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre».

Ainsi, le texte termine avec l'affirmation que, le septième jour, Dieu «se reposa de toute son oeuvre» (Genèse ch. 2 v. 1-4, version Segond). C'est pourquoi il «bénit» et «sanctifia» le septième jour.

«Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre, la mer et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié». Exode ch. 20 v. 11.

Si on se repose c'est qu'on est fatigué non;)

Pas forcément, cher Kerrigan. Un repos peut être aussi l'entrée dans les Jardins de DIEU, ce qu'on appelle "le repos éternel".
De Paul, lettre aux Hébreux :
He 4:8- "Si Josué avait introduit les Israélites dans ce repos, Dieu n'aurait pas dans la suite parlé d'un autre jour.
He 4:9- C'est donc qu'un repos, celui du septième jour, est réservé au peuple de Dieu."

Le peuple de DIEU étant, dans la bouche de Paul, le Peuple des croyants.

Que DIEU ne soit pas fatigué, on le sait par cette citation proposée par Batasun :

Isaîe 40:28, le prophète dit:

nul moyen de sonder son intelligence."

Tout le monde le sait bien que DIEU, l'infinie Puissance, n'avait nul besoin de se reposer...

Tous les Chrétiens savent que DIEU n'est pas allé faire dodo, tellement il était fatigué !!! lol !!!! Et je suis bien d'accord avec toi et avec tous les Musulmans qui proclament que DIEU ne peut être fatigué. Certes !

Alors pourquoi ce 7° Jour ? Un 7° Jour pas si choquant que cela, pas choquant du tout même, car ce 7° Jour permet de justifier 2choses :

1. le repos hebdomadaire

" Ex 20:8- Tu te souviendras du jour du sabbat pour le sanctifier.
Ex 20:9- Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ;
Ex 20:10- mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Ex 20:11- Car en six jours Yahvé a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé le septième jour, c'est pourquoi Yahvé a béni le jour du sabbat et l'a consacré. "

(Livre de l'Exode, 4° Commandement de la Loi fondamentale donnée par DIEU à Moïse).

Et vois-tu tout le côté révolutionnaire de cette loi ? Avant les 35 heures ( !!! lol !!!), avant les congés hebdomadaires obligatoires, il y a 3000 ans , DIEU demandait déjà que même l'esclave ( = le serviteur ) se repose un jour par semaine. Et pour justifier cette réglementation révolutionnaire, DIEU a inspiré l'auteur du Livre de l'Exode dans cette narration symbolique des 6 Jours + 1 de la Création.

Et de même que la narration des 6 Jours de la Création est une narration symbolique, de même le 7° Jour est symbolique , lui aussi.

2. les causes secondes et l' évolution des espèces...

Ce 7° Jour emblématique est l'espace d'autonomie laissée à la Création dans son développement ...

Quand on lit dans la Bible que Dieu s'est reposé le 7è jour, cela ne veut pas dire qu'il était fatigué; Il se repose, dans ce sens qu'Il fait relâche, non pas parce qu'Il serait fatigué (hypothèse totalement absurde pour un croyant ) mais bien pour des raisons autrement riches en sens ! et particulièrement ceci :

Le principe scientifique de l'évolution; comme aussi le destin des hommes se sont accomplis sans l'intervention directe de DIEU, ce DIEU qui "se repose" pour nous laisser libres de nos choix, libres d' intervenir nous -mêmes au sein de Sa création...qui elle -même évolue selon les lois qu'Il y a fixées depuis le Début.

C'est du moins mon point de vue !
Amicalement,
franc_lazur.

ce qui est bisarre, c'est que le septieme jours de la genses ne compte ni matin ni soir contrairement au six autres jours qui ont bien un matn et un soir.
puisque le jours du repos de Dieu n'a ni matins ni soirs, ill n'a ni commencement ni fin; Le repos de Seigneur est donc pour les hommes aussi une invitation au repos, une invitation à rentrer dans son repos. je me demande juste si le "repos" de dieu existe bien parcequ'il doit souffrir autant que nous lorsqu'il voir les hommes souffrir sur terre

ce qui est bisarre, c'est que le septieme jours de la genses ne compte ni matin ni soir contrairement au six autres jours qui ont bien un matn et un soir.
puisque le jours du repos de Dieu n'a ni matins ni soirs, ill n'a ni commencement ni fin; Le repos de Seigneur est donc pour les hommes aussi une invitation au repos, une invitation à rentrer dans son repos. je me demande juste si le "repos" de dieu existe bien parcequ'il doit souffrir autant que nous lorsqu'il voir les hommes souffrir sur terre

Moi ce que je trouve bizarre,c'est que vous mettez Dieu au m^me pied d'estale que l'etre humain!!!!!!!

Si on se repose c'est qu'on est fatiqué non;)

On vient de te montrer par une citation de la Bible que Dieu ne peut pas être fatigué.

Ensuite il ne s'agit pas d'un repos dû à une fatigue mais d'un arrêt d'activité. Nous disons par exemple que le dimanche est un temps de repos. Cela ne veut pas dire que nous sommes obligés de dormir toute la journée pour récupérer d'une fatigue intense.

J'ai ajouté que le fait de croire que Dieu est fatigué de sa création dans la Bible est une lecture naïve du Coran qui prend la Bible au premier degré.

Voici ce que dit la Bible hébraïque: "va-yishbot ba-yom ha-shvi3i" ce qui se traduit par "il se reposa le 7ème jour" ou "il cessa toute activité le 7ème jour".

Le verbe hébreu shavat (racine sh-b-t que l'on retrouve dans le sabbat) veut dire se reposer mais aussi cesser toute activité. C'est cette dernière attitude d'arrêt de toute activité non-religieuse que les juifs doivent avoir pendant leur sabbat, pas de faire la sieste toute la journée.

On vient de te montrer que Dieu ne peut pas être fatigué par une citation de la Bible.

Ensuite il ne s'agit pas d'un repos dû à une fatigue mais d'un arrêt d'activité. Nous disons par exemple que le dimanche est un temps de repos. Cela ne veut pas dire que nous sommes obligés de dormir toute la journée pour récupérer d'une fatigue intense.

J'ai ajouté que le fait de croire que Dieu est fatigué de sa création dans la Bible est une lecture naïve du Coran qui prend la Bible au premier degré.

Voici ce que dit la Bible hébraïque: "va-yishbot ba-yom ha-shvi3i" ce qui peut se traduire par "il se reposa le 7ème jour" ou "il cessa toute activité le 7ème jour".

Le verbe hébreu shavat (racine sh-b-t que l'on retrouve dans le sabbat) veut dire se reposer mais aussi cesser toute activité. C'est cette dernière attitude que les juifs doivent avoir pendant leur sabbat, pas de faire la sieste toute la journée.

Dieu ne cesse pas son activité,JAMAIS!!!!,dieu ne se repose pas ,ni samedi ni dimanche!!!!!,vous comparez dieu à un etre humain qui a besoin de se reposer pour continuer son activité.......vous vous rendez compte!!!!

vous n'arretez pas de detourner les mots à votre guise:rolleyes:

(Surtout toi batasun ,tu dis que tu n'est pas chretien et tu es d'accord avec cet argumentation!!!!)

Ensuite il ne s'agit pas d'un repos dû à une fatigue mais d'un arrêt d'activité.

j'ai longtemps pensé cela mais j'ai des doutes et je n'y crois plus. le fait que le septieme jour n'ai ni matin ni soir tendrait a montrer qu'il n'a ni commencements ni fin. ce serait une facon de dire que dieu est en repos, en paix depuis toujours, la paix de dieu... et que la sabbat est une invitation a entrer dans cette paix. mais je ne vois pas comment il pourrait etre en paix avec tout ce qui arrive aux hommes ce qui tendrait aussi a montrer que cette interpretation a ces limites.

Salam DIEU N'a pas besoin de prendre un temps de repos pour admirer son oeuvre IL est bien au dessus du temps et de tous qu'IL crée !

a maintenant DIEU souffre pour vous :eek:
DIEU n'est pas un être humain il faut vous mettre sa dans la tête !
LA peur, la faim la soif, la souffrance, la fatigue, le someil, ne peuvent pas être attribuer a DIEU TOUT PUISSANT qui est bien audessus de tous sa!

tous ses sentiment se sont les HOMMES qui les ressentent mais pas DIEU LE PUISSANT !

mais d'un coté je comprend votre raisonnement car pour vous Jésus est DIEU TOUT PUISSANT donc éfféctivement Jésus avait peur faim il souffrait de voir son peuple impie ect ect

ce serait une facon de dire que dieu est en repos, en paix depuis toujours, la paix de dieu... et que la sabbat est une invitation a entrer dans cette paix. mais je ne vois pas comment il pourrait etre en paix avec tout ce qui arrive aux hommes ce qui tendrait aussi a montrer que cette interpretation a ces limites.

DIEU n'est pas un être humain !

DIEU ne ressent ni souffrance ni tristesse ni peine ni angoisse !!!!!!!!!
tous sa se sont des sentiments d'humains!!!!

et DIEU est bien audessus de se qu'IL crée !!!!!!

un des des attribut de DIEU en islam est A salam qui veut dire paix !

et les attributs de DIEU SONT éternelle !!!!

la paix IL l'est toujours et IL le sera toujours ok !

.

c'est vraiment pas croiyable vous prenez DIEU pour un être humain:rolleyes:

Dieu ne cesse pas son activité,JAMAIS!!!!,dieu ne se repose pas ,ni samedi ni dimanche!!!!!

Qui es-tu pour dire de Dieu ce qu'il doit faire ou ne pas faire? Le croyant reçoit une révélation de Dieu dans laquelle Dieu lui annonce qu'il fait ceci ou cela. Le croyant y croit et s'il n'y croit pas il change de religion.

,vous comparez dieu à un etre humain qui a besoin de se reposer pour continuer son activité.......vous vous rendez compte!!!!

On trouve de l'anthropomorphisme dans toutes les religions. Tu devrais te faire discret sur ce sujet car le Coran n'en est pas exempt.

Pourquoi Allah a-t-il besoin d'un trône si ce n'est pour s'assoir dessus comme un humain.

Allah note par écrit les paroles des hommes ou envoie les anges pour noter les actions des hommes dans un livre. Si cela n'est pas de l'anthropomorphisme...

Soit on prend cet anthropomorphisme au premier degré comme tu le fais pour la Bible, soit on fait marcher sa réflexion et on considère qu'il s'agit d'une façon de parler imagée, ce qu'on appelle le second degré.

Tu peux aussi appliquer cette accusation à toi même. Nous ne détournons pas les mots, mais nous suivons les indications données par les dictionnaires, les textes sacrés et le bon sens.

(Surtout toi batasun ,tu dis que tu n'est pas chretien et tu es d'accord avec cet argumentation!!!!)

Pour être honnête, je croyais aussi à ma première lecture de Genèse 2:1-4 que Dieu était fatigué de son oeuvre et qu'il devait se reposer.

Mais il m'arrive de réfléchir et de me dire que certaines lectures sont improbables. J'ai donc vérifié les sens exacts du "reposer" hébreu et découvert le verset d'Isaïe sur l'absence de fatigue de Dieu. Il y a d'ailleurs encore un ou deux autres versets qui disent la même chose.

On peut avoir une lecture anthropomorphique de la Genèse ou une lecture symbolique du texte, je ne le conteste pas. Mais on ne peut pas s'arrêter à la seule lecture anthropomorphique comme le fait le Coran ici et toi-même.

bon tu nas pas compri.

je vien de te dire ke si tu lis mon prmeier message unikement, tu te tromperais sur toute la ligne, au vu de la discussion.
bein sur ke mon message premier,pri dans son contexte (tien "prendre dans un contexte" ce nest pas ce ke tu me reproche justement?) , te fait tromper sur la ligne.

alors, jaten une demarche plus rigouresuse de ta part .
au prochain post.
salem

je crois ke la tu tes decredibilisé aux yeux de bcp de bladinautes.
le son, ce nest pas la voix, et encore moin la parole..
si tu fais tomber un objet par terre, il fait du bruit, et tu percois un son.
cela veut il dire ke lobjet tombé par terre parle???

Salam mais tu ne comprend pas que le faite que le ciel et la terre émettent des ondes sonore accrdite parfaitement le CORAN !

je crois ke la tu tes decredibilisé aux yeux de bcp de bladinautes.
le son, ce nest pas la voix, et encore moin la parole..
si tu fais tomber un objet par terre, il fait du bruit, et tu percois un son.
cela veut il dire ke lobjet tombé par terre parle???

Mais la voix est un son mademoiselle:D

Et le son est une onde produite par la vibration mécanique d'un support fluide ou solide (dans ton cas la casserole)et propagée grâce à l'élasticité du milieu environnant sous forme d'ondes longitudinales. Par extension physiologique, le son désigne la sensation auditive à laquelle cette vibration est susceptible de donner naissance.

La science qui étudie les sons s'appelle l'acoustique. La psychoacoustique combine l'acoustique avec la physiologie et la psychologie, pour déterminer la manière dont les sons sont perçus et interprétés par le cerveau.

Le rayonnement cosmologique, aussi appelé "fond diffus cosmologique", est un rayonnement produit très tôt dans l'histoire de l'Univers (environ 300 000 ans après le début de l'expansion) lorsque matière et lumière se sont séparées. Les infimes irrégularités dans la température de ce rayonnement permettent de mesurer les fluctuations de densité de matière présentes à cette époque, fluctuations à partir desquelles se sont formés plus tard les amas et galaxies.

Les fluctuations de température du fond diffus cosmologique peuvent être décomposée en une somme d'harmoniques sphériques, comme le son produit par un instrument peut être décomposé en harmoniques ordinaires. L'harmonique fondamentale fixe la hauteur du son (par exemple le la du diapason a une fréquence de 440 hertz) tandis que l'amplitude relative de chaque harmoniques détermine le timbre (le la du piano est différent de celui joué sur un clavecin). Dans le cas du fond diffus, l'amplitude relative de chaque harmonique sphérique fixe le spectre de puissance, une signature de la géométrie de l'univers et des conditions qui prévalaient au moment de l'émission du rayonnement du fond diffus.

http://www-dapnia.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast.php?t=actu&id_ast=1273

Et le son est une onde produite par la vibration mécanique d'un support fluide ou solide (dans ton cas la casserole)et propagée grâce à l'élasticité du milieu environnant sous forme d'ondes longitudinales. Par extension physiologique, le son désigne la sensation auditive à laquelle cette vibration est susceptible de donner naissance.

La science qui étudie les sons s'appelle l'acoustique. La psychoacoustique combine l'acoustique avec la physiologie et la psychologie, pour déterminer la manière dont les sons sont perçus et interprétés par le cerveau.

Le rayonnement cosmologique, aussi appelé "fond diffus cosmologique", est un rayonnement produit très tôt dans l'histoire de l'Univers (environ 300 000 ans après le début de l'expansion) lorsque matière et lumière se sont séparées. Les infimes irrégularités dans la température de ce rayonnement permettent de mesurer les fluctuations de densité de matière présentes à cette époque, fluctuations à partir desquelles se sont formés plus tard les amas et galaxies.

Les fluctuations de température du fond diffus cosmologique peuvent être décomposée en une somme d'harmoniques sphériques, comme le son produit par un instrument peut être décomposé en harmoniques ordinaires. L'harmonique fondamentale fixe la hauteur du son (par exemple le la du diapason a une fréquence de 440 hertz) tandis que l'amplitude relative de chaque harmoniques détermine le timbre (le la du piano est différent de celui joué sur un clavecin). Dans le cas du fond diffus, l'amplitude relative de chaque harmonique sphérique fixe le spectre de puissance, une signature de la géométrie de l'univers et des conditions qui prévalaient au moment de l'émission du rayonnement du fond diffus.

Merci rien a redire !

j'ai longtemps pensé cela mais j'ai des doutes et je n'y crois plus. le fait que le septieme jour n'ai ni matin ni soir tendrait a montrer qu'il n'a ni commencements ni fin. ce serait une facon de dire que dieu est en repos, en paix depuis toujours, la paix de dieu... et que la sabbat est une invitation a entrer dans cette paix. mais je ne vois pas comment il pourrait etre en paix avec tout ce qui arrive aux hommes ce qui tendrait aussi a montrer que cette interpretation a ces limites.

Je préfère dire, comme je l'ai écrit plus haut, que ce 7 ° Jour est le "JOUR" qui symbolise :

-notre libre-arbitre, DIEU n'intervenant plus dans nos activités par respect pour la liberté de l'homme;

-l'évolution normale de la création à partir des lois inscrites par le Créateur, évolution qui a abouti à l'apparition de l'homme.

oui mademoiselle, mais il ne faut pas melanger les pinceaux.
la voix est forcement un son, mais un son ce nest pas forcement la voix!
un francais est forcement un europeen, mais un europpen nest pas forcement un francais.

attention a ne pas tout confondre :-)

mais les ondes sonores ne sont pas forcement des voix adifa. :-)tu appuie sur une touche de piano, une ote emet un son a cause des vibration de la corde, cela veut il dire ke le piano parle?

et la facon dont les montagnes ont parlé (dans le coran)n'est pas forcement une voix humaine.....Dieu comprend tout il est omniscient ....les animaux emmettent des sons aussi,la fourmis dans le coran avait parlé ...OUI......mais je suppose qu'elle n'a pas parlé dans un langage humain,les fourmis utilisent la communication chimique entre eux ,et salomon avait ce don de comprendre le langage des animaux et avait compris la fourmi!!!!!!!!!!

Coran 27 - 17 :
Un jour que Salomon avait rassemblé ses armées, il se dirigea avec eux vers la vallée des fourmis.

Coran 27 - 18 :
En voyant venir cette grande armée une fourmi s'écria :
Ô fourmis, rentrez vite dans vos demeures de peur que Salomon et son armée ne vous foulent avec leurs pieds par mégarde... Cela fit sourire Salomon.

et la facon dont les montagnes ont parlé (dans le coran)n'est pas forcement une voix humaine.....Dieu comprend tout il est omniscient ....les animaux emmettent des sons aussi,la fourmis dans le coran avait parlé ...OUI......mais je suppose qu'elle n'a pas parlé dans un langage humain,les fourmis utilisent la communication chimique entre eux ,et salomon avait ce don de comprendre le langage des animaux et avait compris la fourmi!!!!!!!!!!

Coran 27 - 17 :
Un jour que Salomon avait rassemblé ses armées, il se dirigea avec eux vers la vallée des fourmis.

Coran 27 - 18 :
En voyant venir cette grande armée une fourmi s'écria :
Ô fourmis, rentrez vite dans vos demeures de peur que Salomon et son armée ne vous foulent avec leurs pieds par mégarde... Cela fit sourire Salomon.

ah, pas en arriere! je te rappelle kil sagissait de determiner ce son en tant ke voix, comme la voix humaine! pas en tant ke forme de langage...:-)
car dans ce cas, les dauphins, les hommes, tout communik sil est muni dune intelligence minimum.

dc la terre aurait une intelligence minimum...? apres tout, pk pas, des mythes considerait la terre comme ayant une ame, et les grec meme lapelait gaya...

ah, pas en arriere! je te rappelle kil sagissait de determiner ce son en tant ke voix, comme la voix humaine! pas en tant ke forme de langage...:-)
car dans ce cas, les dauphins, les hommes, tout communik sil est muni dune intelligence minimum.

dc la terre aurait une intelligence minimum...? apres tout, pk pas, des mythes considerait la terre comme ayant une ame, et les grec meme lapelait gaya...

c'est toi qui veux absolument prouver qu'il s'agit d'un langage humain,dieu parle avec les montagnes avec l'univers et eux ils repondent...Dieu est omniscient,il est à l'origine de toutes loi de la physique et Il les dépasse, donc nos sens ne sont pas du tout adapté à la saisir!!!

A l'echelle humain on commence à comprendre certaine chose,comme justement que le son est une onde....il faut comprendre que notre intelligence (dans le sens premier de "compréhension") est limitée et que nous devons admettre que nous ne pouvons pas tout expliquer. Restons modestes.;)

c'est toi qui veux absolument prouver qu'il s'agit d'un langage humain,dieu parle avec les montagnes avec l'univers et eux ils repondent...Dieu est omniscient,il est à l'origine de toutes loi de la physique et Il les dépasse, donc nos sens ne sont pas du tout adapté à la saisir!!!

A l'echelle humain on commence à comprendre certaine chose,comme justement que le son est une onde....il faut comprendre que notre intelligence (dans le sens premier de "compréhension") est limitée et que nous devons admettre que nous ne pouvons pas tout expliquer. Restons modestes.;)

oui, mais tous saccordent ke ciel et tere etaient doté de parole! dailleur le site commence par "'le ciel parle", et parler, c prononcer des mot. les onde ne prononcent pas de mots.
ainis, kan tu choisi le teme langage, alrs la je suis daccord.

JE TAVoue ke le moment ou lauteur du site a montré ke les ondes étaient "calme" comme pour affirmer leur obeissance a devié du sujet, mais bon, c un croyant on ne peut lui en vouloir.
bon, si on oublie ke lon retrouve tjs le terme "montagnes fixées" posterieurement et fermement, on peut etre a priori globalement daccord avec cette demonstration.

de plus, les etoiles aurait été crées posterieurement pour decorer le ciel, alors kon sait ke les lumiere et lage des etoile est aussi vieux ke la terre, et ke certaine de ces etoiles emettent une lumiere juskici visble alors kelle sont deja eteinte, et meme ke parmi ces etoiles, il y en a une, ki est une planete, et non une etoile!

Dieu ne cesse pas son activité,JAMAIS!!!!,dieu ne se repose pas ,ni samedi ni dimanche!!!!!,vous comparez dieu à un etre humain qui a besoin de se reposer pour continuer son activité.......vous vous rendez compte!!!!

lol tu pretend mieux connaitre Dieu qu eles autres ?
tu as son numéro de tel ?

on compare rine du tout on prend le temps de t'explique rles termes.

lol DIEU n'est pas un être humain qui a besoin de repos !
c'est pourtant claire !

qui a dit qu'il s'est arrété une journée parce qu'il en avait besoin ?
lol, Dieu fait ce qu'il veux non ?

de toute maniere la genese est allégorique et non pas descriptive, la formation d el'univers n'a pas pris 6 jours. :D

le CORAN me suffit comme preuve:) .
et ne me sort surtout pas (le café grand mére :D)

Et pourtant tu mériterais bien que je te rappelle encore une fois que ce n'est pas avec l'objet du délit que l'on peut prouver quoique ce soit... mais bien avec des preuves externes.

On ne peut pas prendre pour "vérité" juste une affirmation de quelqu'un, c'est comme si je me mettais a affirmer que je suis "beau" :D et que la seule preuve soit ce que je dis !

Et pourtant tu mériterais bien que je te rappelle encore une fois que ce n'est pas avec l'objet du délit que l'on peut prouver quoique ce soit... mais bien avec des preuves externes.

On ne peut pas prendre pour "vérité" juste une affirmation de quelqu'un, c'est comme si je me mettais a affirmer que je suis "beau" :D et que la seule preuve soit ce que je dis !

justement le CORAN T'invite a vérifier les informations contenu dans celui ci .
si elles sont justent ou non ect ect
mais personne ne le fait personne cherche a comprendre pour les non musulmans le CORAN EST JUSTE un livre écrit par un homme un peu dérangé qui cherche la gloire c'est tout .

et si toi tu dit a une personne que tu es beau cette personne va certainement vouloire des preuves de ton affirmations une photo ect
donc elle voudra s'assurer que l'information que tu lui donne soit correcte .

pareil pour le CORAN IL AFFIRME qu'il provient de DIEU donc si les non musulmans voulaient réelement vérifier cette affirmation ils feraient des recherche jour et nuit pour voir si les informations contenu dans le CORAN ne peuvent éfféctivement être connu et provenir que d'un être suprême câd DIEU !

mais rien personne ne se soumet au défi lancé par le CORAN lui même ils préférent plutôt dire
"non le CORAN NE pas provenir de DIEU"
car l'islam est arrivé aprés le judaisme et le christianisme et se genre d'éxcuse a 3 franc 50

OU oui mais le CORAN EST écrit en arabe donc il ne s'adresse qu'aux arabes !

et ils ne cherchent même pas a comprendre !

Un parfait exemple de la façon dont l’Islam fournit à l’homme une chance de vérifier son authenticité et de ’ prouver qu’il n’est pas vrai ’ apparaît au 4ème chapitre. Et honnêtement, j’ai été très étonné quand j’ai découvert la première fois ce défi. Il énonce (Sourate An-Nisa, 4:82) :

Traduction relative et rapprochée ’Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !’ (Sourate An-nissa 4:Verset 82)

C’est un défi clair aux non-Musulmans. Fondamentalement, il l’invite à trouver une erreur. En fait, le sérieux et la difficulté du défi mis de côté, la présentation d’un tel défi en premier lieu n’est pas dans la nature humaine et est contradictoire avec la personnalité de l’Homme. On ne passe pas un examen à l’école et après avoir terminé, on écrit une note en fin d’épreuve destiné à l’instructeur qui dit : ’ cet examen est parfait. Il n’y a aucune erreur. Trouvez-en une si vous pouvez !’. Justement on ne fait pas cela. Le professeur ne fermerait pas les yeux jusqu’à ce qu’il ait trouvé une erreur ! Mais c’est de cette manière que le Coran approche les gens.

Demandez À Ceux Qui Ont La Connaissance

Une autre attitude intéressante qu’on trouve dans le Coran est le conseil répété au lecteur de vérifier l’information qui lui est présentée. En effet, le Coran informe le lecteur au sujet de différents faits (scientifiques ou événement historique...) et puis incite le lecteur à vérifier l’assertion auprès des gens qui ont la connaissance

: ’ si vous voulez savoir plus à ce sujet, ou si vous doutez de ce qui est dit, alors vous devriez demander à ceux qui ont la connaissance.

C’est aussi une attitude très surprenante. Il n’est pas habituelle d’avoir un livre qui provient de quelqu’un sans formation aucune en géographie, en botanique, en biologie, etc., qui discute de ces sujets et puis conseille au lecteur de demander aux savants s’il doute de ce qui est énoncé. Pourtant dans chaque âge il y a eu des musulmans qui ont suivi le conseil du Coran et ont fait des découvertes étonnantes.

source http://www.arabecontact.com/spip/spip.php?article199

nn Mr car le Dieu qui va l'envoie au prophéte Mouhammed mais le coran c 1 Miracle de dieu dOnc tu n'aura jamais 1 petite faute et chui sur 1000% et Merci

Traduction relative et rapprochée ’Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !’ (Sourate An-nissa 4:Verset 82)

..../......

Mais justement il en contient des erreurs et des contradictions !

Vous, musulmans, allez toujours trouver des "explications" valables, mais qui n'en sont pas !

Je vais juste te citer les montagnes "piquets" c'est une erreur
Le ciel... crée et ensuite décoré avec les étoiles c'est une autre énorme erreur (ou bien alors il ne faut plus dire que le big bang est annoncé dans un autre verset :D)
etc... etc...

Et juste la construction de la phrase du verset que tu cites prouve que cela n'est pas de Dieu en "direct" car lui il aurait dit "s'il provenait d'un autre que MOI" et non pas "d'Allah".

Retour