Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Espèce d'ignorant tu devrais mediter sur ce que tu as dis et sur le Coran tout entier.Aucun de vous tous n'a pu réellement trouvé une contradiction sur un Livre qui à été écrit il y a plus de 1400 ans.Un Livre ou aucune virgule aucun mot n'a été modifié...Un livre ou tout a été réunis, la poésie, la philosophie, la loi, la loi de la guerre, l'héritage...C'est un Livre à comprendre et méditer.
"C'est Lui qui ta révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différamment interprétés.Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte.Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire:"Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur."Ainsi seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence."
Sourate 3 "La Famille d'Imran" Verset 7.

-- il est faux qu'à chaque fois que les juifs commencent une guerre Allah l'arrête (Coran. 5-64)
au temps de prophéte

-- il est faux que les Sabéens adoraient le soleil car ils adoraient le dieu lune al-Maqah. (Cor 27-24)

j'ai pas compri
-- il est faux qu'il y a une barrière infranchissable entre l'eau douce et l'eau salée (55-19)

c'est une miracle scientifique allez voir www.55a.net
-- il est faux que la guérison des maladies se trouve dans le miel (16-69).
le verset nous dit qu'on trouve la guérison dans le miel,et pas il guérie tout les maladie

-- en 23-52 et 21-92 Allah affirme que la communauté musulmane est une. Or elle est
divisée entre sunnites et chiites.

on a bcp parlé de ça dans ce forum,et on a preuvé que les chiite ne sont pas des musulmans
-- en 21-18 Allah affirme que l'erreur disparait grâce à la vérité de l'islam. Or les non-musulmans sont 5 fois plus nombre
la quantité n'a rien a voir avec la qualité

-

-

super ton site

http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=35&select_page=61

"Les versets indiquent que dans l’utérus de la mère, ce sont d'abord les os qui se développent, puis que les muscles se forment et enveloppent ces os."

c'est faux c'est les myoblastes qui se forment avant les ostéoblaste, et le tissu musculaire est fonctionnel avant le tissu osseux.

et il en rajoute une couche en t'expliquant que les os se forment à la 7 semaine alors que l'ossification c'est plutot vers la 12°, et que les myoblastes commences à se mettr een place des la 5° semaine....
(evidmeent pas de reference sur leurs affirmations)

bref celui qui a rédiger cela ment ou n'y connait rine.
qunad à la photo, pas d'indication de stade de dévelopement, et puis perso je n'ai jamais vu de foetus avec si peu de chair.....
ça sens la retouche

super ton site

http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=35&select_page=61

"Les versets indiquent que dans l’utérus de la mère, ce sont d'abord les os qui se développent, puis que les muscles se forment et enveloppent ces os."

c'est faux c'est les myoblastes qui se forment avant les ostéoblaste, et le tissu musculaire est fonctionnel avant le tissu osseux.

et il en rajoute une couche en t'expliquant que les os se forment à la 7 semaine alors que l'ossification c'est plutot vers la 12°, et que les myoblastes commences à se mettr een place des la 5° semaine....
(evidmeent pas de reference sur leurs affirmations)

bref celui qui a rédiger cela ment ou n'y connait rine.
qunad à la photo, pas d'indication de stade de dévelopement, et puis perso je n'ai jamais vu de foetus avec si peu de chair.....
ça sens la retouche

http://www.youtube.com/watch?v=piBoYp5eNFU

Je n'ai toujours pas eu d'explications sur ces affirmations fausses du Coran (et il y en a d'autres encore):

-- il est faux qu'à chaque fois que les juifs commencent une guerre Allah l'arrête (Coran. 5-64)

-- il est faux que les Sabéens adoraient le soleil car ils adoraient le dieu lune al-Maqah. (Cor 27-24)

-- il est faux qu'il y a une barrière infranchissable entre l'eau douce et l'eau salée (55-19)

-- en 23-52 et 21-92 Allah affirme que la communauté musulmane est une. Or elle est divisée entre sunnites et chiites.

-- en 21-18 Allah affirme que l'erreur disparait grâce à la vérité de l'islam. Or les non-musulmans sont 5 fois plus nombreux.
tu te bases sur quoi pour contredire ces affirmations ???

j'aimerais que tu m'explique le passage en gras merci

au temps de prophéte

j'ai pas compri

le verset nous dit qu'on trouve la guérison dans le miel,et pas il guérie tout les maladie

-- en 23-52 et 21-92 Allah affirme que la communauté musulmane est une. Or elle est

on a bcp parlé de ça dans ce forum,et on a preuvé que les chiite ne sont pas des musulmans
-- en 21-18 Allah affirme que l'erreur disparait grâce à la vérité de l'islam. Or les non-musulmans sont 5 fois plus nombre

mon frére j'ai déja repondu a tout ses question.

saches frere qu'on ne peut pas remettre en cause les paroles de Dieu, je suis abosolument pas d'accord avec ce que tu dis la dessus.

ps: tu penses que les chiites ne sont pas des musulmans, mais excuses moi t'es en train de dire des conneries là.

saches frere qu'on ne peut pas remettre en cause les paroles de Dieu, je suis abosolument pas d'accord avec ce que tu dis la dessus.

ps: tu penses que les chiites ne sont pas des musulmans, mais excuses moi t'es en train de dire des conneries là.
mon frére celui qui insulte Abu bakr et omar et Aicha radiya Allaho anhum ,certainement se ne sont pas des musulman

lol
et tu croit que ta vidéo de propagande qui ne montre rine (biologiquement parlant) sur le stade de différentiation des tissus, seulement les modification morphologiques externes vont me convaincre ?
tu me fait trop marrer.

qunad à Moore c'est bon il est connu comme le loup blanc, surtout qunad il a cosigné avec Ben Laden sa 4° edition.

donc je le redit, le tissu mesodermique qui se différentie en myoblaste, puis myotubes puis muscle est en place au niveau des bourgeaons membre AVANt la mise en place des cellules mesenchymateuses qui donneront les chondrocyte (cartilage) qui vont se différentié en ostéoblastes.

que tu croit le contraire et que tu te contente de tes sites faux n'y change rien.
regarde les débat sur ce topic, tu verra que certain ont comme toi prétendu que les muscles se formaient apres et recouvraient les os (genre j'ai tort) et apres verification ils ont dit que les sites de miracles du coran avait mal interprété le verset..... lol.

lol
et tu croit que ta vidéo de propagande qui ne montre rine (biologiquement parlant) sur le stade de différentiation des tissus, seulement les modification morphologiques externes vont me convaincre ?
tu me fait trop marrer.

qunad à Moore c'est bon il est connu comme le loup blanc, surtout qunad il a cosigné avec Ben Laden sa 4° edition.

donc je le redit, le tissu mesodermique qui se différentie en myoblaste, puis myotubes puis muscle est en place au niveau des bourgeaons membre AVANt la mise en place des cellules mesenchymateuses qui donneront les chondrocyte (cartilage) qui vont se différentié en ostéoblastes.

que tu croit le contraire et que tu te contente de tes sites faux n'y change rien.
regarde les débat sur ce topic, tu verra que certain ont comme toi prétendu que les muscles se formaient apres et recouvraient les os (genre j'ai tort) et apres verification ils ont dit que les sites de miracles du coran avait mal interprété le verset..... lol.

avec la cacawete dans ta téte,tu a raison,c'est dificil pour toi de comprendre,lol!

au temps de prophéte

Est-ce que tu pourrais prouver que ce verset ne concerne que l'époque du Prophète?

j'ai pas compri

Tu ne comprends pas quoi? Le Coran dit que les Sabéens adoraient le soleil. D'après les recherches qui ont été faites par les historiens et les archéologues, ce peuple d'Arabie du sud adorait la lune. Cette divinité s'appelait al-Maqah.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Tout le monde sait qu'au bout d'un certain moment les eaux douces et les eaux salées se mélangent.

Quelle maladie est guérie par le miel? Est-ce qu'on trouve des médicaments faits de miel dans les pharmacies?

- en 23-52 et 21-92 Allah affirme que la communauté musulmane est une. Or elle est

Si les chiites ne sont pas des musulmans (le Hezbollah va apprécier), cela ne change rien au fait qu'ils se sont séparés de l'islam, dont que la oumma n'est pas restée une.

Il faudra aussi changer les statistiques sur le nombre de musulmans dans le monde.

C'est sûr mais en attendant l'erreur n'a pas disparu. C'est de ça que parle le Coran.

Est-ce que tu pourrais prouver que ce verset ne concerne que l'époque du Prophète?

Tu ne comprends pas quoi? Le Coran dit que les Sabéens adoraient le soleil. D'après les recherches qui ont été faites par les historiens et les archéologues, ce peuple d'Arabie du sud adorait la lune. Cette divinité s'appelait al-Maqah.

Tout le monde sait qu'au bout d'un certain moment les eaux douces et les eaux salées se mélangent.

Quelle maladie est guérie par le miel? Est-ce qu'on trouve des médicaments faits de miel dans les pharmacies?

Si les chiites ne sont pas des musulmans (le Hezbollah va apprécier), cela ne change rien au fait qu'ils se sont séparés de l'islam, dont que la oumma n'est pas restée une.

Il faudra aussi changer les statistiques sur le nombre de musulmans dans le monde.

C'est sûr mais en attendant l'erreur n'a pas disparu. C'est de ça que parle le Coran.

prouve moi le contraire!!

les recheche nous prouve chaque foi une chose diferent,mais la parole d'Allah reste inchangeable.

exactement ce qui est ecrit dans ce verset:
maraja veut dire melanger,
laa yabgiyane veut dire ne se melange pas,pour voir ce fénomene,il faut une image de satelite,concernant les rivieres qui entre dans la mer,ils font une trés grande zone dans la mer qui ne se melange pas mais dans les front de cette zone l'eau douce se melange evec l'eau de la mer.

le prophéte a consellé le miel a un compagnon qui avant mal de ventre,et ce dérnier a guéri
on trouve pas des médicament faits de miel,car au farmacie on trouve que les médicament artificiel

les musulmans ce multiplie de jour en jour,et si les chiites sont sépares de l'islam,c'est une preuve que l'erreur disparait grâce à la vérité de l'islam,et il ne reste musulman que celui qui est basé sur des chose sur.

avec la cacawete dans ta téte,tu a raison,c'est dificil pour toi de comprendre,lol!

quand comme moi tu travailleras avec un professeur ayant publier une centaine d'articles sur la différentiation musculaire des mammiferes peut etre sera tu a meme de comprendre la mise en place des feuillets mesodermiques à partir des somites.
d'ici la contente toi de tes vidéos du net qui font une belle propagande sans jamais s'approcher de la réalité scientifique.

et si tu n'est pas capable de comprendre que les cellules du dermomyotome se mettent en place avant celles du sclérotome c'est que tu ne sait pas grand chose de ce sujet.

salam

on est bien dans un forum de discussion
bon mon avis personnel quil noous faut nous autres musulmans adopter une approche critique vis à vis de l'islam qu'on nous a apris à l'école, a la télé et à la mosqué

islam est un océan et on peu pas le résumer à une goutte

quand comme moi tu travailleras avec un professeur ayant publier une centaine d'articles sur la différentiation musculaire des mammiferes peut etre sera tu a meme de comprendre la mise en place des feuillets mesodermiques à partir des somites.
d'ici la contente toi de tes vidéos du net qui font une belle propagande sans jamais s'approcher de la réalité scientifique.

et si tu n'est pas capable de comprendre que les cellules du dermomyotome se mettent en place avant celles du sclérotome c'est que tu ne sait pas grand chose de ce sujet.

ecoute,
je t'est parlé de Dr,moore que tu connait d'ailleur,mais tu as reagit come l'FBI lier celui qui ne te plait pas a alkaida,
Dr,moore est un savant trés connu que ni moi ni toi ne peu savoir mieu que lui dans ce domain,alors saise de dire des bétise.
reste a savoir que Dr,moore n'est pas musulman.

ecoute,
je t'est parlé de Dr,moore que tu connait d'ailleur,mais tu as reagit come l'FBI lier celui qui ne te plait pas a alkaida,
Dr,moore est un savant trés connu que ni moi ni toi ne peu savoir mieu que lui dans ce domain,alors saise de dire des bétise.
reste a savoir que Dr,moore n'est pas musulman.

arrete de rever.
ce n'es tparce que un embryologiste connu quasi uniquement pour son concordisme (j'ai pas trouvé de publication à son nom) dit quelquechose que cela en fait une vérité.
il est evident que ce type a un copinage avec certaines fractions islamiques 'dure' ce qui en rend sont jugement concordiste douteux.

toi tu crois un anatomiste, et moi je te parle de biologie moléculaire.
comme je l'ai deja dit, ne me croit pas, va dans une bibliotheque universitaire, cherche des sites scientifiques (c'est à dire pas sur les 'miracles du Coran') tu veras...

je te l'ai dit, certains ici comme Dresseur/exchretiens pourtant grands fan de Moore conteste l'interpretation de l'apparition de smuscles apres les os du Coran car ils savent desormais que c'est faux scientifiquement.

mais cherche, somite, dermomyotome, etc, etc....

arrete de rever.
ce n'es tparce que un embryologiste connu quasi uniquement pour son concordisme (j'ai pas trouvé de publication à son nom) dit quelquechose que cela en fait une vérité.
il est evident que ce type a un copinage avec certaines fractions islamiques 'dure' ce qui en rend sont jugement concordiste douteux.

toi tu crois un anatomiste, et moi je te parle de biologie moléculaire.
comme je l'ai deja dit, ne me croit pas, va dans une bibliotheque universitaire, cherche des sites scientifiques (c'est à dire pas sur les 'miracles du Coran') tu veras...

je te l'ai dit, certains ici comme Dresseur/exchretiens pourtant grands fan de Moore conteste l'interpretation de l'apparition de smuscles apres les os du Coran car ils savent desormais que c'est faux scientifiquement.

mais cherche, somite, dermomyotome, etc, etc....
si tu ne veu pas croir et tu n'accepte que ce qui te plai,alors,c'est ton probleme pas le mien,

si tu ne veu pas croir et tu n'accepte que ce qui te plai,alors,c'est ton probleme pas le mien,

pas croire ?
ce n'est pas une question de croyance ici mais de science : la mise en place du mésoderme.

ton site dit des choses fausses, et comme il interprete le Coran le Coran est faux....

CQFD

ou alors tu dit qu'il existe plusieur interpretation possibles, c'est le parti de Omar et de Dresseur finalement.
Mais à ce moment la tu admet implicitément que les 'miracles dont on nous parle tienne sur une des différentes interpretation possible, donc ne sont pas des miracles car il ne sont pas incontestable....

je suis pêut etre trop subtil pour toi,

c'est une preuve que l'erreur disparait grâce à la vérité de l'islam,et il ne reste musulman que celui qui est basé sur des chose sur.

Sur 6 milliards d'hommes il n'y a qu'un milliard de musulmans. On est donc très loin de la disparition de l'erreur qu'affirme le Coran.

Je n'ai donné que quelques erreurs du Coran que je connaissais de mémoire, et il y en a encore d'autres.

Je constate que tu n'as pas réussi à montrer qu'elles ne sont pas des erreurs.

pas croire ?
ce n'est pas une question de croyance ici mais de science : la mise en place du mésoderme.

ton site dit des choses fausses, et comme il interprete le Coran le Coran est faux....

CQFD

ou alors tu dit qu'il existe plusieur interpretation possibles, c'est le parti de Omar et de Dresseur finalement.
Mais à ce moment la tu admet implicitément que les 'miracles dont on nous parle tienne sur une des différentes interpretation possible, donc ne sont pas des miracles car il ne sont pas incontestable....

je suis pêut etre trop subtil pour toi,

D’abord tu doit savoir que lorsque la langueur de bébé dans la ventre de sa maman atteint un cm, tout les organes sont déjà formé,alors on parle des chose microscopique,et le Dr,Moore qui n’est pas mon oncle a affirmé ce que dis le saint coran
Et mm si on croit ce que tu dis la science se change chaque tjr ,mais ce qui est au saint coran est la vérité qui n’accepte pas de changement.
On croyaient avant que la terre était le centre de l’univers,avant que Galili
Découvert le contraire,si quelqu’un comme toi a avant l’époque de Galili nous parle de verset suivant :
Sourate yassin :
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
Il va nous dire que c’est faut car la science selon lui dit le contraire.

Sur 6 milliards d'hommes il n'y a qu'un milliard de musulmans. On est donc très loin de la disparition de l'erreur qu'affirme le Coran.

Je n'ai donné que quelques erreurs du Coran que je connaissais de mémoire, et il y en a encore d'autres.

Je constate que tu n'as pas réussi à montrer qu'elles ne sont pas des erreurs.

Tout d’abord j’aime bien étudier chaque question,a part et ne pas passer au suivante avant de bien comprendre la première,mais notre but de cette discussion et de savoir ce qu’on ignore pas de défendre notre point de vu.
1/est ce que tu as compris le miracle scientifique concernant la barrière entre l’eau douce et l’eau de la mer ?
2/ pour le verset : 21-18
18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu].
J’aime bien savoir quel rapport entre la quantité des musulmans par rapport au autre et le faux et la vérité ?!
Je t’ai déjà dis que ton problème est de ne pas savoir lire l’arabe,car si tu as lut ce verset on arabe vous auriez sûrement une autre idée.
Amicalement

Concernant al-Maqah, c'était évidemment la divinité de la Lune mais seulement l'une des divinités, et d'ailleurs, il est intéressant de voir que le temple le plus grand et plus important est appelée temple du Soleil (le temple "Awam") :

"It is the largest of the Sabean temples and the most important of all. It was devoted to the adoration of the Moon (Father), the Sun (Mother), and Blossom (Son)."

http://www.world66.com/asia/middleeast/yemen/marib/sights/thesacredbiquistemple

D’abord tu doit savoir que lorsque la langueur de bébé dans la ventre de sa maman atteint un cm, tout les organes sont déjà formé,alors on parle des chose microscopique,et le Dr,Moore qui n’est pas mon oncle a affirmé ce que dis le saint coran

et tu crois que je te parle quoi ?
tu pense que c'est quoi la biologie moléculaire ?

Moore et le saint Coran ont faux tous les 2, et c'est pa smon oncle qui le dit... mais tout simplement les travaux dur le developpement des muscles...

verifie le devenir du dermomyotome et du sclérotome... tu veras....

sinon continue à croire, au lieu d'experimenter... la différenc eentre le croyant e tl'homme de science.

Et mm si on croit ce que tu dis la science se change chaque tjr ,mais ce qui est au saint coran est la vérité qui n’accepte pas de changement.
On croyaient avant que la terre était le centre de l’univers,avant que Galili
Découvert le contraire,si quelqu’un comme toi a avant l’époque de Galili nous parle de verset suivant :
Sourate yassin :

40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
Il va nous dire que c’est faut car la science selon lui dit le contraire.

daje l'heliocentrisme avait deja ete decouvert par aristarque de Samos 1000 ans avant le Coran

de plus le verset que tu cite peut etre aussi interpreté différement.

le soleil ne peut rattrapper la lune suggere que l'un et l'autre tourne autour du meme axe, sinon la notion de rattrapper ne veut rine dire. ?

les terme jour et nuit designe le referentiel comme etant la terre puisque seul la terre a dans sont ciel la lune la nuit et le soleil le jour. non ?

chacun vogue dans sont orbite...

pour moi cela signifie que la lune et le soleil voguent autour de la terre ce qui donne le cycle jour/nuit....

bref le géocentrisme.

donc tu vopit cselon celui qui interprete c'est une verité divine ou alors une croyance fausse....

comme j ecrois à mon interpretation je dirai encore une erreur du Coran... décidément.

A vous lire, on croirait que Mahomet prêchait sur la lune et non pas au Moyen Orient. Qu'il n'a jamais conduit une des caravanes de son épouse Khadija en Iraq et donc voir ce phénomène naturel dans le golfe persique là où l'Euphrate se jette dans la mer. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, n'avait-il pas racheté à prix d'or un esclave savant:Salman Al Farsi. Les mauvaises langues diront que c'est par cet esclave que Mahomet a su faire des emprunts aux religions persanes pour les mettre dans l'Islam: les 5 prières quotidiennes par exemple.

Puisque ce phénomène naturel existe bien pas loin de la Mecque pourquoi y voir une révélation scientifique? On retrouve encore là une de rhétoriques préférées du coran: "regardez la lune, regardez les montagnes, regardez les oiseaux, regardez les fleurs, regardez les chameaux.....blabla blabla blabla et bien croyez en Allah car c'est lui le responsable". Où est la révélation scientifique dans tout ça?

Concernant al-Maqah, c'était évidemment la divinité de la Lune mais seulement l'une des divinités, et d'ailleurs, il est intéressant de voir que le temple le plus grand et plus important est appelée temple du Soleil (le temple "Awam") :

"It is the largest of the Sabean temples and the most important of all. It was devoted to the adoration of the Moon (Father), the Sun (Mother), and Blossom (Son)."

http://www.world66.com/asia/middleeast/yemen/marib/sights/thesacredbiquistemple

Voici un article d'un chercheur du CNRS sur les Sabéens:

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/saba__les_sabeens_et_leur_capitale_marib_yemen.asp

On note que la communauté des Sabéens est unie par le culte d'Almaqah, le dieu de la lune.

Sous sa capitale Marib se trouve le temple Hirwam connu par des inscriptions et dédié à Almaqah.

A proximité de la ville se trouve le plus grand temple sud-arabique trouvé à ce jour, le temple d'Awam ou Mahram Bilqis, dédié à Almaqah.

A côté se trouve un autre temple appelé Arsh Bilqis également dédié à Almaqah.

Tout d’abord j’aime bien étudier chaque question,a part et ne pas passer au suivante avant de bien comprendre la première,mais notre but de cette discussion et de savoir ce qu’on ignore pas de défendre notre point de vu.
1/est ce que tu as compris le miracle scientifique concernant la barrière entre l’eau douce et l’eau de la mer ?
2/ pour le verset : 21-18
18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu].
J’aime bien savoir quel rapport entre la quantité des musulmans par rapport au autre et le faux et la vérité ?!
Je t’ai déjà dis que ton problème est de ne pas savoir lire l’arabe,car si tu as lut ce verset on arabe vous auriez sûrement une autre idée.
Amicalement

Je sais lire le Coran en arabe.

Voici ce que dit le verset 25:53 à propos des deux "mers", c'est-à-dire des eaux douces et agréables à boire et celles qui sont salées et amères :

waja3ala = il a fait
baynahumâ = entre eux deux
barzakhan = une barrière
waHijran maHjûran = qui est absolument interdite, donc infranchissable.

L'arabe répète le mot Hijr "interdiction" par le participe maHjûr "qui est interdit", pour bien montrer que la barrière est totalement étanche.

Or au bout d'un certain temps les eaux douces et salées se mélangent, les premières disparaissant dans les secondes.

Tout le monde vivant près de l'embouchure d'un fleuve a pu remarquer que les eaux du fleuve et celles de la mer ne se mélangent pas tout de suite. Il n'y a strictement rien de miraculeux là dedans.

Je me demande pourquoi tu utilises le terme de "miracle scientifique". Tous les pêcheurs et navigateurs connaissent ce phénomène naturel.

Je ne parle pas de qualité des musulmans, c'est toi qui en parle. Je dis juste que la communauté musulmane s'est divisée, qu'elle n'est plus une communauté unique ummatun wâHidatun.

Je sais lire le Coran en arabe.

Voici ce que dit le verset 25:53 à propos des deux "mers", c'est-à-dire des eaux douces et agréables à boire et celles qui sont salées et amères :

waja3ala = il a fait
baynahumâ = entre eux deux
barzakhan = une barrière
waHijran maHjûran = qui est absolument interdite, donc infranchissable.

L'arabe répète le mot Hijr "interdiction" par le participe maHjûr "qui est interdit", pour bien montrer que la barrière est totalement étanche.

Or au bout d'un certain temps les eaux douces et salées se mélangent, les premières disparaissant dans les secondes.

Tout le monde vivant près de l'embouchure d'un fleuve a pu remarquer que les eaux du fleuve et celles de la mer ne se mélangent pas tout de suite. Il n'y a strictement rien de miraculeux là dedans.

Je me demande pourquoi tu utilises le terme de "miracle scientifique". Tous les pêcheurs et navigateurs connaissent ce phénomène naturel.

Je ne parle pas de qualité des musulmans, c'est toi qui en parle. Je dis juste que la communauté musulmane s'est divisée, qu'elle n'est plus une communauté unique ummatun wâHidatun.
et c'est quoi le problème le coran parle de cette phase de non miscibilité.
il y'a d'autre phénomène que traite ce verset aussi.
aucune erreur aucun problème

deja débattu

et tu crois que je te parle quoi ?
tu pense que c'est quoi la biologie moléculaire ?

Moore et le saint Coran ont faux tous les 2, et c'est pa smon oncle qui le dit... mais tout simplement les travaux dur le developpement des muscles...

verifie le devenir du dermomyotome et du sclérotome... tu veras....

sinon continue à croire, au lieu d'experimenter... la différenc eentre le croyant e tl'homme de science.

daje l'heliocentrisme avait deja ete decouvert par aristarque de Samos 1000 ans avant le Coran

de plus le verset que tu cite peut etre aussi interpreté différement.

le soleil ne peut rattrapper la lune suggere que l'un et l'autre tourne autour du meme axe, sinon la notion de rattrapper ne veut rine dire. ?

les terme jour et nuit designe le referentiel comme etant la terre puisque seul la terre a dans sont ciel la lune la nuit et le soleil le jour. non ?

chacun vogue dans sont orbite...

pour moi cela signifie que la lune et le soleil voguent autour de la terre ce qui donne le cycle jour/nuit....

bref le géocentrisme.

donc tu vopit cselon celui qui interprete c'est une verité divine ou alors une croyance fausse....

comme j ecrois à mon interpretation je dirai encore une erreur du Coran... décidément.
pour ce qui concerne l'ombrriologie au saint coran car se sont des preuve concrete,je ne sais pas pourquoi tu insiste tjr a defondre ton point de vu,montre moi sur quoi tu refer,sur quel donné tu est basé?!sinon parler comme ça dans le vent,nous tous nous pouvons faire cela.
pour ce qui concerne(chacun vogue dans sont orbite...)
cette paragraphe parle de deux chose,la lune et le soleil,mais on trouve le mot kulun et pas kilahuma,kulun on l'utilise pour plusieurs,et c'est un autre miracle scientifique qui parle que tous ce qui existe dans l'univers,inclu la terre vogue dans sont orbite.
et pour le troisieme miracle,a tu déja vu un image de satelite d'une riviere qui entre dans la mer,?l'image montre que la riviere ne se melange pas directement avec l'eau de la mer,mais il forme une large zone de l'eau douce,mais dans la rontiere l'eau douce se melange avec de l'eau salée,et c'est exacetement ce que dit le saint coran,t'as compri cacawete dans la téte?!

et c'est quoi le problème le coran parle de cette phase de non miscibilité.
il y'a d'autre phénomène que traite ce verset aussi.
aucune erreur aucun problème

Le Coran dit qu'entre les eaux douces et les eaux salées il y a une barrière, et il ajoute que cette barrière est absolument infranchissable.

Il ne dit pas que la barrière existe pendant un certain temps et qu'ensuite elle disparait lorsque les eaux se mélangent. C'est toi qui parle de phase de non-miscibilité.
Si le Coran dit que la barrière est absolument impassable, c'est qu'elle est impassable.

Encore une erreur :

Le verset 2:38 dit que ceux qui suivent la direction de Dieu n'auront ni crainte, ni affliction. C'est manifestement impossible. Les musulmans ont autant de raisons d'avoir peur et de s'affliger que les non-musulmans. Il suffit de voir l'actualité au Moyen-Orient par exemple.

Retour