Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Je sais lire le Coran en arabe.

Voici ce que dit le verset 25:53 à propos des deux "mers", c'est-à-dire des eaux douces et agréables à boire et celles qui sont salées et amères :

waja3ala = il a fait
baynahumâ = entre eux deux
barzakhan = une barrière
waHijran maHjûran = qui est absolument interdite, donc infranchissable.

L'arabe répète le mot Hijr "interdiction" par le participe maHjûr "qui est interdit", pour bien montrer que la barrière est totalement étanche.

Or au bout d'un certain temps les eaux douces et salées se mélangent, les premières disparaissant dans les secondes.

Tout le monde vivant près de l'embouchure d'un fleuve a pu remarquer que les eaux du fleuve et celles de la mer ne se mélangent pas tout de suite. Il n'y a strictement rien de miraculeux là dedans.

Je me demande pourquoi tu utilises le terme de "miracle scientifique". Tous les pêcheurs et navigateurs connaissent ce phénomène naturel.

Je ne parle pas de qualité des musulmans, c'est toi qui en parle. Je dis juste que la communauté musulmane s'est divisée, qu'elle n'est plus une communauté unique ummatun wâHidatun.
alors il faut aussi lire a sourate arrahmane qui parle de mm phénomene:
maraja=qui veut dire melanger les deux.
de tout façon voila tout sur le sujet,va vois et donne ton commentaire:
http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=45

et pour oumma wahida,le messager d'allah salla allaho alayhi wasalam dit dans un hadith que son oumma va se diviser a soixante dix et queleque,ou tu as trouvé ce oumma wahida?!

A vous lire, on croirait que Mahomet prêchait sur la lune et non pas au Moyen Orient. Qu'il n'a jamais conduit une des caravanes de son épouse Khadija en Iraq et donc voir ce phénomène naturel dans le golfe persique là où l'Euphrate se jette dans la mer. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, n'avait-il pas racheté à prix d'or un esclave savant:Salman Al Farsi. Les mauvaises langues diront que c'est par cet esclave que Mahomet a su faire des emprunts aux religions persanes pour les mettre dans l'Islam: les 5 prières quotidiennes par exemple.

Puisque ce phénomène naturel existe bien pas loin de la Mecque pourquoi y voir une révélation scientifique? On retrouve encore là une de rhétoriques préférées du coran: "regardez la lune, regardez les montagnes, regardez les oiseaux, regardez les fleurs, regardez les chameaux.....blabla blabla blabla et bien croyez en Allah car c'est lui le responsable". Où est la révélation scientifique dans tout ça?

qu'est ce que ceq cette soup!!,dou vien tu,toi des egou?!

http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=45

Pour se rendre compte de ce phénomène prend de l’eau de mer coloriée incorpores y doucement de l’eau douce dans un verre et tu verras qu’elles ne se mélangent pas rapidement. Ce phénomène peut être observé dans un Delta comme celui du Nil ou de l’Euphrate lors des crues qui colorient leurs eaux chargées d’alluvions. Ce phénomène peut encore s’observer de nos jours à Bassora lors de la marée haute. Les eaux rougeâtres du fleuve ne se mélangent pas avec les eaux verdâtres de l’océan indien.

Voici un hadith de Boukhari sur les fleuves du paradis où on voit clairement que Mahomet connaissait très bien les fleuves du Moyen Orient :

(D'après Anass ibn Maalik, le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
On me fit voir le "Sidrat", je vis alors quatre fleuves : deux fleuves externes et deux fleuves internes ; les deux fleuves externes sont le Nil et l'Euphrate, et les deux fleuves internes sont deux fleuves dans le Paradis)

Mahomet a fait de l’Euphrate un fleuve externe du paradis car ce mot vient du persan « pairi daiza » qui signifie « jardin clôturé ». D’ailleurs le mot que tu as traduit par « barrière » est d’origine persane il signifie « isthme ». L’arabe utilise plutôt le mot «Hijaz» pour « barrière ».

Puis ce phénomène était connu 3000 avant le coran par des polythéistes. Voici ce que dit la cosmogonie babylonienne :

"A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...). Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies….."

pour ce qui concerne l'ombrriologie au saint coran car se sont des preuve concrete,je ne sais pas pourquoi tu insiste tjr a defondre ton point de vu,montre moi sur quoi tu refer,sur quel donné tu est basé?!sinon parler comme ça dans le vent,

ben voyons......
je te l'ai di le scérotome...
et pourquoi je defend mon point de vue ?
parce que j'ai raison...
et le Coran tord.

cette paragraphe parle de deux chose,la lune et le soleil,mais on trouve le mot kulun et pas kilahuma,kulun on l'utilise pour plusieurs,et c'est un autre miracle scientifique qui parle que tous ce qui existe dans l'univers,inclu la terre vogue dans sont orbite.

mon interpretation est correcte....

et pour le troisieme miracle,a tu déja vu un image de satelite d'une riviere qui entre dans la mer,?l'image montre que la riviere ne se melange pas directement avec l'eau de la mer,mais il forme une large zone de l'eau douce,mais dans la rontiere l'eau douce se melange avec de l'eau salée,et c'est exacetement ce que dit le saint coran,t'as compri cacawete dans la téte?!

un gradient de salinité, tu n'a jamais fais de chimie ?
tu ne sait donc pas que s'établit de tel gradient, l'eau douce se mélange à l'eau de mer, mais a caus edu flux constant d'eau douce il s'etablit un gradient (ce qui n'est pas une barriere mais un équilibre thermodynamique).

d'ailleur l'existence des eausx saumatre detruit cet affirmation du coran...

Voici un article d'un chercheur du CNRS sur les Sabéens:

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/saba__les_sabeens_et_leur_capitale_marib_yemen.asp

On note que la communauté des Sabéens est unie par le culte d'Almaqah, le dieu de la lune.

Sous sa capitale Marib se trouve le temple Hirwam connu par des inscriptions et dédié à Almaqah.

A proximité de la ville se trouve le plus grand temple sud-arabique trouvé à ce jour, le temple d'Awam ou Mahram Bilqis, dédié à Almaqah.

A côté se trouve un autre temple appelé Arsh Bilqis également dédié à Almaqah.

Où est donc la contradiction ?

[27:24]
Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil et non pas devant Dieu. Le Démon a embelli leurs actions à leurs propres yeux ; il les a écartés du bon chemin de sorte qu'ils ne sont pas dirigés.

Ici, ce n'est pas une généralité mais un cas précis ; c'est la huppe de Salomon qui est allé voir le peuple de Sa'aba et ils se prosternaient devant le Soleil. Ce n'est pas faux puisque qu'ils étaient polythéistes et qu'ils avaient plusieurs dieux. Sinon, moi j'ai lu que le temple Awam c'était le temple du Soleil... mais soit, en tout cas il est certain qu'ils avaient un dieu Soleil et un temple dédié à lui.

Pour se rendre compte de ce phénomène prend de l’eau de mer coloriée incorpores y doucement de l’eau douce dans un verre et tu verras qu’elles ne se mélangent pas rapidement. Ce phénomène peut être observé dans un Delta comme celui du Nil ou de l’Euphrate lors des crues qui colorient leurs eaux chargées d’alluvions. Ce phénomène peut encore s’observer de nos jours à Bassora lors de la marée haute. Les eaux rougeâtres du fleuve ne se mélangent pas avec les eaux verdâtres de l’océan indien.

Voici un hadith de Boukhari sur les fleuves du paradis où on voit clairement que Mahomet connaissait très bien les fleuves du Moyen Orient :

(D'après Anass ibn Maalik, le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
On me fit voir le "Sidrat", je vis alors quatre fleuves : deux fleuves externes et deux fleuves internes ; les deux fleuves externes sont le Nil et l'Euphrate, et les deux fleuves internes sont deux fleuves dans le Paradis)

s….."
quel rapport entre le hadith et le phynomen,tu merite étre un chef de cuisine avec ta soup,de toute façon,tes ecrture tout le monde le connai mm si tu change mille pseudo;tanja49,yubawissir,Addie ou bien jaddi sont tous pareille ,lol!

"A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...). Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies….."

Selon Dr,frankshtein de l’university de michigane ,la langue de peuple de l’île wakwak ,engloutie 3000000 ans avant Jésus christ et l(origine de la langue française,par exemple
Beaucoup vient de kanira,
Manger vient de mot badokha,
Acheter vient de mot fankouche etc etc,
A la afin de l’interview,Dr frankshtein a déclaré qu’il est prêt a parier avec deux euro sur ce qu’il dit.

lol!personne ne connai Dr,biovibs cacawete dans la tete,comme j'ai dis avant,sans que tu nous parle de tes reference on arrete la discussion.

personne ne connait les somites ?
lol t'as deja ouvert un livre d ebiologie du developpement dans ta vie ?

PS si tu avais vraiment lu le sujet avant de poster ton sit ed epropagande faux, tu aurais d'une part les refreences, et surtout tu serais un peu moins affirmatif....

biovis toujour aussi ignorant , j'apprecie cette ignorance et je finis par en rire , j'adore cette image de toi le petit croisé qui se dit scientifique et qui croit que la terre est plate et que le monde existe depuis 6000 ans lol

biovis toujour aussi ignorant , j'apprecie cette ignorance et je finis par en rire , j'adore cette image de toi le petit croisé qui se dit scientifique et qui croit que la terre est plate et que le monde existe depuis 6000 ans lol
Bio est un scientifique. Ses référents sont bétonnés, ce qui est loin d'être le cas avec les vôtres.

Quand Galilée a osé affirmer que la Terre était sphérique et qu'elle tournait autour du Soleil, qui lui a intenté un procès? L'Eglise, les religieux, la religion...

Et aujourd'hui, il semblerait que l'histoire se répète.:D

Bio est un scientifique. Ses référents sont bétonnés, ce qui est loin d'être le cas avec les vôtres.

Quand Galilée a osé affirmer que la Terre était sphérique et qu'elle tournait autour du Soleil, qui lui a intenté un procès? L'Eglise, les religieux, la religion...

Et aujourd'hui, il semblerait que l'histoire se répète.:D

laisse tomber pour ces gens la une reference c'est ce qui va dans leur sens, l'un d'entre eux a t-il ne serais ce que lu le topîc.... et les 4 ou 5 passage ou cette discution recurente sur la formation des muscles est evoqué ?
sans doute pas.

laisse tomber pour ces gens la une reference c'est ce qui va dans leur sens, l'un d'entre eux a t-il ne serais ce que lu le topîc.... et les 4 ou 5 passage ou cette discution recurente sur la formation des muscles est evoqué ?
sans doute pas.

cacawete dans la téte,
le coran parle de développement humain avec des précision microscopique, si tu veux dire le contraire alors essaye de le pruver en nous donnant des références:que dis les scientifique,nous indiquer un site…mais utiliser (je pense,je crois,la science dit...)tu les garde pour toi,
car Dr Frankshtein est plus célèbre que toi,lol

Je ne parle pas de qualité des musulmans, c'est toi qui en parle. Je dis juste que la communauté musulmane s'est divisée, qu'elle n'est plus une communauté unique ummatun wâHidatun.
et bien mon ami,tu repond toi mm a ta question:
oummatun wahidatun,cet phrase se trouve deux foi au saint coran,et chaque verset parle de la division de cette oumma:
sourate al mouminoun:

52. Cette communauté, la vòtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,".
53. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.
54. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.
55. Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,
56. [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future] ? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.

sourazte al al anbiyae:
92. Certes, cette communauté qui est la vòtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
93. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.
94. Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].

http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=45[

Maraja veut dire mélanger. Le verset 55:19 du Coran dit que les deux mers se mélangent, c'est ce que je dis aussi.

Mais dans le verset suivant, de nouveau il est fait mention de l'existence d'une barrière (barzakhun), située entre les deux (baynahumâ), qu'elles ne dépassent pas (lâ yabghiyân).

Donc le verset se contredit.

Pourquoi a tu besoin d'expliquer le Coran par un site qui se veut scientifique ? Est-ce que tu trouves que le Coran n'est pas assez clair ? Que celui qui l'a écrit a besoin de l'aide des hommes pour s'expliquer ?

et pour oumma wahida,le messager d'allah salla allaho alayhi wasalam dit dans un hadith que son oumma va se diviser a soixante dix et queleque,ou tu as trouvé ce oumma wahida?!

Dans les versets 23:52, 21:92.

Où est donc la contradiction ?

[27:24]
Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil et non pas devant Dieu. Le Démon a embelli leurs actions à leurs propres yeux ; il les a écartés du bon chemin de sorte qu'ils ne sont pas dirigés.

Ici, ce n'est pas une généralité mais un cas précis ; c'est la huppe de Salomon qui est allé voir le peuple de Sa'aba et ils se prosternaient devant le Soleil. Ce n'est pas faux puisque qu'ils étaient polythéistes et qu'ils avaient plusieurs dieux. Sinon, moi j'ai lu que le temple Awam c'était le temple du Soleil... mais soit, en tout cas il est certain qu'ils avaient un dieu Soleil et un temple dédié à lui.

Cette histoire de Salomon et de la reine des Sabéens est manifestement une reprise d'une légende du Talmud, donc d'un texte imaginé par des rabbins juifs. Pourquoi Allah a-t-il besoin de puiser son inspiration dans cette littérature ? C'est vraiment curieux de sa part. A moins que ce sont des hommes qui ont écrit le Coran et qui se sont servi des histoires qu'ils avaient sous la main.

Le Coran en tant que message universel expose des faits importants pas des détails.

Pourquoi le Coran irait-il caractériser les Sabéens en disant qu'ils adoraient un dieu du soleil secondaire, alors que leur dieu principal est le dieu de la Lune ?

Ou alors on peut s'amuser à démonter chaque verset du Coran en disant qu'il expose un détail et pas une grande vérité.
Quand il critique la trinité chrétienne, ce n'est plus la trinité chrétienne qu'il critique mais la croyance d'une secte chrétienne hérétique.
Quand il critique le fait que les juifs ont divinisé Ouzayr, ce ne serait pas eux mais également une secte juive hérétique, etc.

Cette histoire de Salomon et de la reine des Sabéens est manifestement une reprise d'une légende du Talmud, donc d'un texte imaginé par des rabbins juifs. Pourquoi Allah a-t-il besoin de puiser son inspiration dans cette littérature ? C'est vraiment curieux de sa part. A moins que ce sont des hommes qui ont écrit le Coran et qui se sont servi des histoires qu'ils avaient sous la main.

Le Coran en tant que message universel expose des faits importants pas des détails.

Pourquoi le Coran irait-il caractériser les Sabéens en disant qu'ils adoraient un dieu du soleil secondaire, alors que leur dieu principal est le dieu de la Lune ?

Ou alors on peut s'amuser à démonter chaque verset du Coran en disant qu'il expose un détail et pas une grande vérité.
Quand il critique la trinité chrétienne, ce n'est plus la trinité chrétienne qu'il critique mais la croyance d'une secte chrétienne hérétique.
Quand il critique le fait que les juifs ont divinisé Ouzayr, ce ne serait pas eux mais également une secte juive hérétique, etc.

[27:22-24]
La huppe ne tarda pas à venir et elle dit : " J'ai appris des choses que tu ne connais pas et je t'apporte de Saba une nouvelle certaine. J'y ai trouvé une femme : elle règne sur eux, elle est comblée de tous les biens, et elle possède un trône magnifique. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil et non pas devant Dieu. Le Démon a embelli leurs actions à leurs propres yeux ; il les a écartés du bon chemin de sorte qu'ils ne sont pas dirigés.

"Until recently Almaqah was considered to be a moon god, under the influence of a now generally rejected conception of a South Arabian pantheon consisting of an exclusive triad: Father Moon, Mother Sun (the word "sun" is feminine in Arabic), and Son Venus."

Source : "Pre-Islamic Deities (From Arabian Religion)", Encyclopaedia Britannica Ultimate Reference Suite 2004 DVD, © 1994 - 2004 Encyclopaedia Britannica, Inc.

http://www.islamic-awareness.org/Quran/Contrad/External/sheba.html

Voilà qu'en cherchant un peu, on tombe quand même sur la réponse... tu pourras aussi trouver l'histoire concernant Uzayr tant qu'on y est. Un très bon site bien documenté. De toute facon, j'ai montrer un lien disant que le temple Awam était celui du Soleil même si on y vénérait une sorte de "trinité" divine. Et si le Coran reprend "certaines" traditions bibliques... c'est peut-être parce-qu'il a la prétention d'être la suite de ces révélations... non ?

[27:22-24]
La huppe ne tarda pas à venir et elle dit : " J'ai appris des choses que tu ne connais pas et je t'apporte de Saba une nouvelle certaine. J'y ai trouvé une femme : elle règne sur eux, elle est comblée de tous les biens, et elle possède un trône magnifique. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil et non pas devant Dieu. Le Démon a embelli leurs actions à leurs propres yeux ; il les a écartés du bon chemin de sorte qu'ils ne sont pas dirigés.

"Until recently Almaqah was considered to be a moon god, under the influence of a now generally rejected conception of a South Arabian pantheon consisting of an exclusive triad: Father Moon, Mother Sun (the word "sun" is feminine in Arabic), and Son Venus."

Source : "Pre-Islamic Deities (From Arabian Religion)", Encyclopaedia Britannica Ultimate Reference Suite 2004 DVD, © 1994 - 2004 Encyclopaedia Britannica, Inc.

http://www.islamic-awareness.org/Quran/Contrad/External/sheba.html

Voilà qu'en cherchant un peu, on tombe quand même sur la réponse... tu pourras aussi trouver l'histoire concernant Uzayr tant qu'on y est. Un très bon site bien documenté. De toute facon, j'ai montrer un lien disant que le temple Awam était celui du Soleil même si on y vénérait une sorte de "trinité" divine. Et si le Coran reprend "certaines" traditions bibliques... c'est peut-être parce-qu'il a la prétention d'être la suite de ces révélations... non ?

Je connais Islamic-Awareness depuis longtemps. C'est un site musulman qui défend l'islam contre les sites chrétiens anti-musulmans, et qui défend les théories de science dans le Coran.

C'est donc un site que je considère comme partial. Donne moi des références indépendantes, comme j'ai donné une référence d'un historien du CNRS. Il est tout à fait possible que les Sabéens adoraient aussi un dieu du soleil appelé Shams. Ce sur quoi j'insiste c'est que leur dieu principal était Almaqah, le dieu de la lune.

Je connais Islamic-Awareness depuis longtemps. C'est un site musulman qui défend l'islam contre les sites chrétiens anti-musulmans, et qui défend les théories de science dans le Coran.

C'est donc un site que je considère comme partial. Donne moi des références indépendantes, comme j'ai donné une référence d'un historien du CNRS.

Mais à partir du moment où leurs dire sont munis de sources, où est le probléme exactement ?
De toute facon, j'ai dit que la situation était précise en ce moment et que dans ce cas, ca n'est pas contradictoire du tout à partir du moment où ils n'avaient pas que la Lune comme dieu mais le Soleil aussi, par exemple...

Mais à partir du moment où leurs dire sont munis de sources, où est le probléme exactement ?
De toute facon, j'ai dit que la situation était précise en ce moment et que dans ce cas, ca n'est pas contradictoire du tout à partir du moment où ils n'avaient pas que la Lune comme dieu mais le Soleil aussi, par exemple...

Je ne peut pas te contredire si tu te places dans un moment particulier de la vie des Sabéens, moment où ils adoraient le dieu du soleil et pas celui de la lune.

Moi je me place dans une conception d'un Coran qui donne une vue générale sur un peuple et pas une vue particulière.

Un seul verset évoque la religion des Sabéens. Il affirme que les Sabéens et leur reine n'adorent pas Allah mais le soleil. On peut légitimement penser que ce soleil a autant d'importance pour eux qu'Allah pour les musulmans, donc qu'il serait leur dieu principal.

quel rapport entre le hadith et le phynomen,tu merite étre un chef de cuisine avec ta soup,de toute façon,tes ecrture tout le monde le connai mm si tu change mille pseudo;tanja49,yubawissir,Addie ou bien jaddi sont tous pareille ,lol!

Je suis un vieux bladinaute regarde mon profil! Je ne suis pas ceux que tu sites.

Le rapport est que Mahomet n'était pas le berger inculte que la doctrine musulmane prétend. S'il connaissait l'Euphrate et le Nil il a surement entendu parler du phénomène ou l'a vu de ses propres yeux.

Je ne peut pas te contredire si tu te places dans un moment particulier de la vie des Sabéens, moment où ils adoraient le dieu du soleil et pas celui de la lune.

Moi je me place dans une conception d'un Coran qui donne une vue générale sur un peuple et pas une vue particulière.

Un seul verset évoque la religion des Sabéens. Il affirme que les Sabéens et leur reine n'adorent pas Allah mais le soleil. On peut légitimement penser que ce soleil a autant d'importance pour eux qu'Allah pour les musulmans, donc qu'il serait leur dieu principal.

Evidemment, le choix sera subjectif... ce sur quoi le Coran veut insister c'est tout simplement les pouvoirs de Salomon ? Fin, je vois aucune contradiction ; tu vois, c'est pas comme si un Dieu soleil leur était inconnu, et le temple Awam à Marib, le plus grand et le plus imposant s'appelait - et non exclusivement destiné - "le temple du Soleil" :

http://www.world66.com/asia/middleeast/yemen/marib/sights

"Awam Temple", and generally called by the ancient Yemenies "Al-Shams (the sun) Temple"

http://www.al-bab.com/alzahra/places.htm

Le Coran dit qu'entre les eaux douces et les eaux salées il y a une barrière, et il ajoute que cette barrière est absolument infranchissable.

Il ne dit pas que la barrière existe pendant un certain temps et qu'ensuite elle disparait lorsque les eaux se mélangent. C'est toi qui parle de phase de non-miscibilité.
Si le Coran dit que la barrière est absolument impassable, c'est qu'elle est impassable.

Encore une erreur :

Le verset 2:38 dit que ceux qui suivent la direction de Dieu n'auront ni crainte, ni affliction. C'est manifestement impossible. Les musulmans ont autant de raisons d'avoir peur et de s'affliger que les non-musulmans. Il suffit de voir l'actualité au Moyen-Orient par exemple.

tete d'ignorant: la nonmissibilité est spatial et non temporel pour les memes caractéristiques des deux liquides.

tu veux imposer l'erreur, mais tu te battes avec l'énergie du désespoir: la non missibilité des des deux eaux est bien localisé dans l'espace tant qu'un agent externe n'intervient pour changer le phénomène.

cherche autre chose le coran a bien raison sur ce point.

tu aurais gagné du temps en se posant cette question: la non missibilité des deux eaux existe ou pas?

la réponse:
oui

donc tu as confirmé le miracle scientifique du coran.

en ce qui concerne les sabeeins voici la réponse sur cette question par un alem muslman en audio: http://www.rudood.com/File/shubuhat/badr_sabeon.rm

les sabeeins ont suivi leur reine qui a crut en allah le dieu de salomon: tout le monde connait l'histoire de la reine de sabbaa

le coran parle de développement humain avec des précision microscopique

Très drôle. Le Coran ne parle même pas de l'ovule, élément essentiel au processus, et tu nous parles de précision microscopique...

Heureusement que le ridicule ne tue pas.:D

Sans vouloir te vexer, regarde où en est le monde musulman aujourd'hui sur le plan scientifique: nulle part ou presque. Il est largué! Voilà des siècles que toutes les avancées scientifiques proviennent de l'extérieur mais vous continuez à bomber le torse en prétendant que le Coran est miraculeux sur le plan scientifique.

Si c'est la dernière fierté qui vous reste, elle est assez pathétique.

Prenez le Coran pour ce qu'il est replacez-le correctement dans son contexte, ce sera déjà pas mal. Pour le reste, faîtes usage de la cervelle que Dieu vous a donné.

tu aurais gagné du temps en se posant cette question: la non missibilité des deux eaux existe ou pas?

la réponse:
oui

donc tu as confirmé le miracle scientifique du coran.

http://www.rudood.com/File/shubuhat/badr_sabeon.rm

Ou est le miracle dans un phénomene naturel observable par tous à l'oeil nu y compris de nos jours?

Cette missibilité des eaux les babyloniens la connaissent 3000 avant le coran. Procure toi un livre sur la cosmogonie babylonienne et tu verras que le coran n'a rien inventé

Très drôle. Le Coran ne parle même pas de l'ovule, élément essentiel au processus, et tu nous parles de précision microscopique...

Heureusement que le ridicule ne tue pas.:D

Sans vouloir te vexer, regarde où en est le monde musulman aujourd'hui sur le plan scientifique: nulle part ou presque. Il est largué! Voilà des siècles que toutes les avancées scientifiques proviennent de l'extérieur mais vous continuez à bomber le torse en prétendant que le Coran est miraculeux sur le plan scientifique.

Si c'est la dernière fierté qui vous reste, elle est assez pathétique.

Prenez le Coran pour ce qu'il est replacez-le correctement dans son contexte, ce sera déjà pas mal. Pour le reste, faîtes usage de la cervelle que Dieu vous a donné.

qui t'a dit que le coran ne parle pas d'ovule.
deja discuté et débattu:

sourate alqqiyamah verset 36 et 37

أَيَحْسَبُ الْإِنسَانُ أَن يُتْرَكَ سُدًى
L'Homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَى
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

ici on voit bien que lorsque Notfah est associé à l'éjaculation de sperme, il y a le mot "Homme": tu va me dire où est l'ovule, mais le sexe de l'Homme est déterminé par le spermatozoide et non l'ovule. en effet l'homme donne les deux type de spermatozoide XY et XX alors la femme ne donne que XX.
dans un autre verset le coran nous montre qu'il y a enfin de compte un mélange:
sourate l'Homme verset 2:
إِنَّا خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ أَمْشَاجٍ نَّبْتَلِيهِ فَجَعَلْنَاهُ سَمِيعًا بَصِيرًا
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
-------
dans ce dernier verset on voit le mélange finale: notfati amzaje=goute mélangée (ovule+spermatozoide).
Notfah: vaut mieux la traduire par goutte, tout court et non sperme. et dans chaque verset on lit bien notfah sans l'article définit Al equivalent en francais de "Le". en résumé on ne lit pas alnoutfah, donc goute tout court.

Ou est le miracle dans un phénomene naturel observable par tous à l'oeil nu y compris de nos jours?

Cette missibilité des eaux les babyloniens la connaissent 3000 avant le coran. Procure toi un livre sur la cosmogonie babylonienne et tu verras que le coran n'a rien inventé

j'aimerais bien que tu me donne tes sources romaines.

je ne savais pas qu'on peut goutter la salinité de deux mers qui est un parametre important dans la missibilité, avec l'oeil nu :D :D

en plus n'oublie pas que le coran est un rappel de certains fait et rapporte des choses nouvelles.
le coran dit: ceci certe est dans les anciens manuscrits ceux d'abrahem et de moise.
encore dans un autre verset: rapelles, tu n'es qu'un rappelleur.

;)

cacawete dans la téte,
le coran parle de développement humain avec des précision microscopique, si tu veux dire le contraire alors essaye de le pruver en nous donnant des références:que dis les scientifique,nous indiquer un site…mais utiliser (je pense,je crois,la science dit...)tu les garde pour toi,
car Dr Frankshtein est plus célèbre que toi,lol

surement pas, cite nous donc des précision microscopique...
de plus il fait des erreurs....

http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/Embryologie/AnimEntre/AnimEntre1.html

chap 8 E2 (5° sem) developpement des membres : les cellules mesoblastique se différencient en myoblastes qui se répartissent en continents dorsal et ventral
a la fin de la septieme semaine les continent s'individualise et sont séparer pas les region mésenchymateuse qui se différentierons en os.

alors que les muscles sont deja individualisés; les point d'ossifications primaires n'interviennent qu'a 12 semaines

surement pas, cite nous donc des précision microscopique...
de plus il fait des erreurs....

http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/Embryologie/AnimEntre/AnimEntre1.html

chap 8 E2 (5° sem) developpement des membres : les cellules mesoblastique se différencient en myoblastes qui se répartissent en continents dorsal et ventral
a la fin de la septieme semaine les continent s'individualise et sont séparer pas les region mésenchymateuse qui se différentierons en os.

alors que les muscles sont deja individualisés; les point d'ossifications primaires n'interviennent qu'a 12 semaines
et bien je te remercier infiniment pour ce cite dont je vais garder dans mes favorie,
le chapitre dont tu nous a copier-coller preuve que les os sont déja la,et ce qui renfort cela est le chapitre 8,B1:formation de squelette au quatrieme semaine:
http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/Embryologie/Organ/OrganCours/OrganCh08/OrganCh08B10.htm,

la c'est KO,cacawete dans la téte.

le temple Awam à Marib, le plus grand et le plus imposant s'appelait - et non exclusivement destiné - "le temple du Soleil" :

http://www.world66.com/asia/middleeast/yemen/marib/sights

"Awam Temple", and generally called by the ancient Yemenies "Al-Shams (the sun) Temple"

http://www.al-bab.com/alzahra/places.htm

D'après l'article de l'historien du CNRS le grand temple d'Awam (appelé "temple de Bilqis" par les habitants actuels) est dédié à Almaqah, comme le temple voisin surnommé le "trône de Bilqis".

Le temple d'Awam possède de longues inscriptions de dédicace sur les murs extérieurs.

D'après des inscriptions sabéennes, le roi Yada'il Darih aurait construit les trois grands temples dédiés à Almaqah dont celui d'Awam.

Ce sont des descriptifs touristiques qui donnent le nom de temple du dieu soleil au temple d'Awam. Il s'agit probablement d'une dénomination populaire comme la référence à Bilqis dont on n'a aucune trace dans l'histoire. D'autres lui donnent le nom exact de temple du dieu lune
exemple :
http://egyptonthenet.com/yemenpac2.htm

Tous les temples sabéens connus sont des temples dédiés à Almaqah. Il est évidemment tout à fait vraisemblable que des dieux de moindre importance comme le dieu soleil aient été adorés aux mêmes endroits.

Encore un article d'archéologues sur les inscriptions faites par des femmes dans le temple d'Awam.

16:35 - Women's inscriptions recently discovered by the AFSM at the Awam Temple/ Mahram Bilqis in Marib, Yemen. Mohammed MARAQTEN (American Foundation for the Study of Man, USA)

Contact details:
Maraqten, Mohammed (maraqten@staff.uni-marburg.de)
American Foundation for the Study of Man (AFSM), PO Box 2136, Falls Church, VA 22042, USA

"Hitherto, more that 450 Sabaean inscriptions have been discovered in the recent archaeological excavations of the AFSM. The majority of the texts recovered from the temple are dedicatory. However, legal, religious, literary texts as well as texts dedicated by women have been found. These new inscriptions increase not only our knowledge of the Sabaic language in general, but also contribute important data to the cultural, social, and political history of ancient Yemen.
About 15 inscriptions mention that women made dedications to the god Almaqah, lord of Awam. These inscriptions are dealing primarily with health case of women such as giving birth or thanksgiving for getting children. Some of them record some information about the status of women such as that a woman was 'a servant' of the king or a 'priest of Almaqah. Women also are mentioned in legal texts and in the so-called confession inscriptions. "

D'après l'article de l'historien du CNRS le grand temple d'Awam (appelé "temple de Bilqis" par les habitants actuels) est dédié à Almaqah, comme le temple voisin surnommé le "trône de Bilqis".

Le temple d'Awam possède de longues inscriptions de dédicace sur les murs extérieurs.

D'après des inscriptions sabéennes, le roi Yada'il Darih aurait construit les trois grands temples dédiés à Almaqah dont celui d'Awam.

Ce sont des descriptifs touristiques qui donnent le nom de temple du dieu soleil au temple d'Awam. D'autres lui donnent le nom de temple du dieu lune
exemple :
http://egyptonthenet.com/yemenpac2.htm

Tous les temples sabéens connus sont des temples dédiés à Almaqah. Il est évidemment tout à fait vraisemblable que des dieux de moindre importance comme le dieu soleil aient été adorés au mêmes endroits.
batasuna,
chaque jour,on decouvre une chose diferent,mais le saint coran reste inchangable.

batasuna,
chaque jour,on decouvre une chose diferent,mais le saint coran reste inchangable.

Non, c'est inexact. La plupart du temps on trouve des choses qui confirment ce qu'on savait déjà.

Tant mieux que le Coran reste inchangeable, comme ça personne ne peut faire disparaitre ses erreurs.

Certains essayent de changer ses paroles (par la traduction), c'est à dire de lui faire dire autre chose que ce qu'il dit.

Retour