alors il faut aussi lire a sourate arrahmane qui parle de mm phénomene:Je sais lire le Coran en arabe.
Voici ce que dit le verset 25:53 à propos des deux "mers", c'est-à-dire des eaux douces et agréables à boire et celles qui sont salées et amères :
waja3ala = il a fait
baynahumâ = entre eux deux
barzakhan = une barrière
waHijran maHjûran = qui est absolument interdite, donc infranchissable.
L'arabe répète le mot Hijr "interdiction" par le participe maHjûr "qui est interdit", pour bien montrer que la barrière est totalement étanche.
Or au bout d'un certain temps les eaux douces et salées se mélangent, les premières disparaissant dans les secondes.
Tout le monde vivant près de l'embouchure d'un fleuve a pu remarquer que les eaux du fleuve et celles de la mer ne se mélangent pas tout de suite. Il n'y a strictement rien de miraculeux là dedans.
Je me demande pourquoi tu utilises le terme de "miracle scientifique". Tous les pêcheurs et navigateurs connaissent ce phénomène naturel.
Je ne parle pas de qualité des musulmans, c'est toi qui en parle. Je dis juste que la communauté musulmane s'est divisée, qu'elle n'est plus une communauté unique ummatun wâHidatun.
maraja=qui veut dire melanger les deux.
de tout façon voila tout sur le sujet,va vois et donne ton commentaire:
http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=45
et pour oumma wahida,le messager d'allah salla allaho alayhi wasalam dit dans un hadith que son oumma va se diviser a soixante dix et queleque,ou tu as trouvé ce oumma wahida?!