Le coran contient-il des erreurs?

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tu n'est pas objective tu veut seulement philosophe, :rolleyes:


mais dans le font tu est décore ou non pour dire que verset dit vrais ?????

Ce que tanja veut dire, c'Est que ce n'est pas un miracle, cette histoire de l'eau, c'est une évidence tout simplement.

Il était en réaction (moi aussi d'ailleurs) à ceux qui veulent faire croire aux gens que c'est un miracle du coran.
salam cher ami

edit: oups, j'ai vu qu'il avait répondu e ce sens
 
Ce que tanja veut dire, c'Est que ce n'est pas un miracle, cette histoire de l'eau, c'est une évidence tout simplement.

Il était en réaction (moi aussi d'ailleurs) à ceux qui veulent faire croire aux gens que c'est un miracle du coran.
salam cher ami

edit: oups, j'ai vu qu'il avait répondu e ce sens
mais qui a dit de sait un miracle de coran ?

bon je doit partir @ plu tare chers ami
 
Salam alikoum,

@Tunisie99 , je constate que l'Islam te tiens trés à coeur !Au delà de ce que tu dis qui contredit les historiens professionels ayant des années d'études, je tenais à t'encourager sur le faîte d'essayer de trouver la vérité.

Mais pour trouver cette vérité, je t'incite à consulter les parchemins, reliques, écris que les musées,organisation non gouvernemental mais aussi les Etats conservent si precieusement.
Je sais que ton interpretations sont dût aux livres d'historiens ,tu prend leur point de vue ,tu en refuse d'autre..Selon ton avis.

J'ai une question pour toi , si tu veux bien me repondre.

Qu'elle est le receuil,le fragment, ou le materiel le plus ancien que tu as tenu entre tes mains afin de l'étudier ?


C'est pas l'islam qui me tient a coeur, mais la facon que certains pseudo historiens musulmans interpreter l'Islam, par des mensonges, des ignorances flagrantes, des orientations perverse, ..en résumé ce qui m'enerve c'est ce que disent tes " savant" musulmans d'une part, et les non-musulmans d'autre part qui a defaut de rien avoir entre les mains, utilise les memes sources (hadiths) que les musulmans...

En gros les non musulmans et les musulmans ( savant) Ré-interprete ( sous la base de hadiths) le coran..

Donc la victime dans l'histoire c'est le Coran , Muhamed ( a qui on met tout sur le dos), et l'islam par correlation.

voila le probleme.

Juste une petite remarque , ce que tu appelle des " historiens" musulmans, sont des " rapporteurs de Hadith" autant dire des " rapporteurs de paroles" et non pas des 'rapporteurs de coran"...

et chez nous ( arabe) celui ou celle qui colporte des paroles est consideré comme un charlatan et non pas un historien.

Il n'existe pas d'historien musulmans..aucun musulman ( savant) n'est allez faire des fouilles a la Mecque, aucun historien musulmans depuis la nuit des temps n'as ecrit de témoignage de l'epoque...Rien de rien.

donc faudrais que tu revois la notion d'historien. et la fonction d'un historien.
Quitte a pas avoir d'historien, au moins..la moindre des choses est au moins de lire " correctement " le coran...au lieu de lire " serieusement" les hadiths.
 
@En résume, tout le monde dit n'importe quoi sur le coran, a travers les hadiths.
le coran, Muhamed, et l'islam n'ont rien a voir avec leurs " délires".

Suffit de lire mes posts , pour le constater ( le voile, la polygamie, aicha 6 ans, La Mecque au lieu de Jerusalem, etc, etc).

J'ai un defaut , j'aime pas les menteurs! = ce que tu appelle " savant " musulmans
 
Salam alikoum,

@Tunisie99 , je constate que l'Islam te tiens trés à coeur !Au delà de ce que tu dis qui contredit les historiens professionels ayant des années d'études, je tenais à t'encourager sur le faîte d'essayer de trouver la vérité.

Mais pour trouver cette vérité, je t'incite à consulter les parchemins, reliques, écris que les musées,organisation non gouvernemental mais aussi les Etats conservent si precieusement.
Je sais que ton interpretations sont dût aux livres d'historiens ,tu prend leur point de vue ,tu en refuse d'autre..Selon ton avis.

J'ai une question pour toi , si tu veux bien me repondre.

Qu'elle est le receuil,le fragment, ou le materiel le plus ancien que tu as tenu entre tes mains afin de l'étudier ?



Cette question tu dois la poser a ce que tu appelle "historiens" musulmans....!et tu verra qu'ils sont pas plus instruit que toi et moi.

Le coran le plus vieux date de 120 ans aprés la mort de Muhamed. la version originel a etait brulés..

en generale si on brule c'est justement pour que tu pose pas cette question. non?
 
Que de pervérsités !
pour qui tu te crois de juger la meilleure créature d'Allah ?
quelqu'un qui critique le prophète en lui associant des choses qui n'existent pas, c'est encore pire que de détruire la Kaaba !
Quel mauvais châtiment tu auras, si tu continues comme ça!
Pour finir, tous les paroles des chiites ne sont que mensonge.

Salam Muslima,
Je ne veux pas insulter Mohammed, je cite simplement des hadiths authentiques.
Ces Hadiths que je cite ne vienent pas d'une collection chiite, c'est le Sahih du Boukhari!!

Si tu trouves que c'est de la perversion: c'est toi qui porte un jugement de valeur sur Mohammed, ce que je ne me suis pas permis de faire.

Les Hadiths du Sahih sont classés par Livre et numérotés. Les livres sont regroupés par Volume.

Par exemple pour la référence sur les poupées de Aicha:
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
Je ne sais pas si tu lis couramment l'arabe, je te donne le hadith en anglais:
http://www.usc.edu/schools/college/...rces/texts/muslim/hadith/bukhari/073.sbt.html

Descend au numéro 151 et tu trouveras le texte qui prouve qu'Aïcha n'était pas formée:

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté. (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Que de pervérsités !

Déjà ce n'est pas Mahomet mais Mohammed Salla Allah 3aley8i Wa salam, ensuite pour qui tu te crois de juger la meilleure créature d'Allah ?

je voudrais savoir pourquoi vous dites que mohamed serai la meilleur creature?quand j etait musulmane et quand je lisait le coran,j ai meme pas vue un seul verset confimer ce que vous dites!alors pourquoi dites vous sa?
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
je voudrais savoir pourquoi vous dites que mohamed serai la meilleur creature?quand j etait musulmane et quand je lisait le coran,j ai meme pas vue un seul verset confimer ce que vous dites!alors pourquoi dites vous sa?
à ce que je comprends de tous tes messages c'est que tu n'as jamais été musulman en sens du terme;mais de parents musulmans,qui n'ont pas su te transmettre cette religion,alors ,être un hâté et embrasser judaïsme ou christianisme c'est positif nous t'appellerons alors "ahl alkitabe"
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
à ce que je comprends de tous tes messages c'est que tu n'as jamais été musulman en sens du terme;mais de parents musulmans,qui n'ont pas su te transmettre cette religion,alors ,être un hâté et embrasser judaïsme ou christianisme c'est positif nous t'appellerons alors "ahl alkitabe"

Salam Nasritto non avant Zohra était chrétienne ensuite elle s'est convertie a l'Islam et maintenant elle est redevenu chrétienne .
 
je voudrais savoir pourquoi vous dites que mohamed serai la meilleur creature?quand j etait musulmane et quand je lisait le coran,j ai meme pas vue un seul verset confimer ce que vous dites!alors pourquoi dites vous sa?

Je fais remarquer que vous n'avez pas répondu à Zohra. Je suis du même avis qu'elle. Dans le Coran c'est Jésus qui est présenté comme le meilleur humain ayant existé, pas Mohammed.
 

salman75

Oriental for ever
Je fais remarquer que vous n'avez pas répondu à Zohra. Je suis du même avis qu'elle. Dans le Coran c'est Jésus qui est présenté comme le meilleur humain ayant existé, pas Mohammed.


Car vous êtes des ignorants, c'est simple, il y a beaucoup de métaphore qui vous fait snober la vérité..

Si vous aviez étudiez le tafsir Ibn Kathir, vous auriez surement trouver la réponse, voici ce que dit Ibn Abbas rd..

Ibn `Abbas (RA) a dit: "Allah a préféré (faddala) Muhammad par rapport à tous les prophètes et tous les occupants des cieux (les anges)."

[rapporté de `Ikrima par al-Darimi dans la Muqaddima de son Musnad avec une chaîne authentique selon Shaykh `Abd Allah al-Talidi (Tahdhib al-Shifa' p. 167), al-Bayhaqi dans Dala'il al-Nubuwwa, `Abd ibn Humayd dan son Musnad, Abu Ya`la dans son Musnad, Ibn Abi Hatim dans son Tafsir, al-Tabarani dans al-Mu`jam al-Kabir (volume 11 page 240) avec une chaîne de narrateurs très fiables selon al-Haythami dans Majma` al-Zawa'id (8:254), al-Hakim dans al-Mustadrak (volume 2 page 350 = edition 1990 volume 2 page 381) dans lequel il le déclare sahih et al-Dhahabi l'a corroboré, Ibn Marduyah dans son Tafsir, al-Qadi `Iyad dans al-Shifa' dans "narrations authentiques et célèbres à propos de son statut et son rang grandioses auprès de Son Seigneur" (partie 1, chapitre 3), et Ibn Kathir dans son Tafsir.]
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Car vous êtes des ignorants, c'est simple, il y a beaucoup de métaphore qui vous fait snober la vérité..

Si vous aviez étudiez le tafsir Ibn Kathir, vous auriez surement trouver la réponse, voici ce que dit Ibn Abbas rd..

Ibn `Abbas (RA) a dit: "Allah a préféré (faddala) Muhammad par rapport à tous les prophètes et tous les occupants des cieux (les anges)."

[rapporté de `Ikrima par al-Darimi dans la Muqaddima de son Musnad avec une chaîne authentique selon Shaykh `Abd Allah al-Talidi (Tahdhib al-Shifa' p. 167), al-Bayhaqi dans Dala'il al-Nubuwwa, `Abd ibn Humayd dan son Musnad, Abu Ya`la dans son Musnad, Ibn Abi Hatim dans son Tafsir, al-Tabarani dans al-Mu`jam al-Kabir (volume 11 page 240) avec une chaîne de narrateurs très fiables selon al-Haythami dans Majma` al-Zawa'id (8:254), al-Hakim dans al-Mustadrak (volume 2 page 350 = edition 1990 volume 2 page 381) dans lequel il le déclare sahih et al-Dhahabi l'a corroboré, Ibn Marduyah dans son Tafsir, al-Qadi `Iyad dans al-Shifa' dans "narrations authentiques et célèbres à propos de son statut et son rang grandioses auprès de Son Seigneur" (partie 1, chapitre 3), et Ibn Kathir dans son Tafsir.]

Euh, je crois que c'est toi maintenant qui snobe la vérité...
Ils ont mentionné que c'est Issa qui est présenté comme le meilleur homme dans le coran pas dans les hadiths et toi tu nous sors des hadiths.

Les hadiths c'est pas le coran. Et si les hadiths disent autre chose que le coran, alors un des deux ment? Maintenant, est-ce que tu es en train de dire que le coran ment puisque tu lui oppose les hadiths?
 
Euh, je crois que c'est toi maintenant qui snobe la vérité...
Ils ont mentionné que c'est Issa qui est présenté comme le meilleur homme dans le coran pas dans les hadiths et toi tu nous sors des hadiths.

Les hadiths c'est pas le coran. Et si les hadiths disent autre chose que le coran, alors un des deux ment? Maintenant, est-ce que tu es en train de dire que le coran ment puisque tu lui oppose les hadiths?
je pensais que l'on devais pas faire de distinction entre les prohetes (pse)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je pensais que l'on devais pas faire de distinction entre les prohetes (pse)

Justement :D

je n'ai pas pris position dans cette histoire. Jai simplement relevé le fait que le coran dit une chose et que notre ami a argumenté avec autre chose que le coran.

Maintenant, une certaine partie de l'Islam considère Muhammad comme le "plus-meilleur-homme-que-la-terre-ait-jamais-porté"...
 
ah bon!! pourrais tu me citer les versets s'il te plait??

Il y en a beaucoup qui donnent a votre messager des attributs bien plus importants qu'aux autres prophètes :

Exemples :

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez (lui) vos salutations.

Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.​

Et tous ceux qui disent qu'il faut obéir et a Allah et au messager.
 

salman75

Oriental for ever
Euh, je crois que c'est toi maintenant qui snobe la vérité...
Ils ont mentionné que c'est Issa qui est présenté comme le meilleur homme dans le coran pas dans les hadiths et toi tu nous sors des hadiths.

Les hadiths c'est pas le coran. Et si les hadiths disent autre chose que le coran, alors un des deux ment? Maintenant, est-ce que tu es en train de dire que le coran ment puisque tu lui oppose les hadiths?

Les hadith complètent le coran, c'est un vérité, ceux qui rejettent les hadith ne sont pas musulmans..

Jésus n'est jamais mentionné comme la meilleure des créature, mais sa naissance est un miracle pour ceux qui réfléchissent.. Comme ce fut le cas avec Adam..
 
Il y en a beaucoup qui donnent a votre messager des attributs bien plus importants qu'aux autres prophètes :

Exemples :

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez (lui) vos salutations.

Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.​

Et tous ceux qui disent qu'il faut obéir et a Allah et au messager.
je ne vois pas ou tu vois des distinction entre les prophetes
de plus par exemple le Peuple de Loth a été severement puni
Mais aussi dans chaque priere :

Ô Seigneur, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
Comme Tu as prié sur Ibrâhim et sur la famille d’Ibrâhim,
Tu es certes Digne de louange et de glorification.
Ô Seigneur, accorde Tes bénédictions a Muhammad et a la famille de Muhammad
Comme Tu as accordé Tes bénédictions à IbrâhIm et à la famille d’Ibrâhim,
Tu es certes Digne de louange et de glorification.
 
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)



[3:84] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Il y en a beaucoup qui donnent a votre messager des attributs bien plus importants qu'aux autres prophètes :

Exemples :

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez (lui) vos salutations.

Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.​

Et tous ceux qui disent qu'il faut obéir et a Allah et au messager.

Maintenant tu peux nous donner les références des verset s'il te plait? Car je préfère vérifier par mes propres yeux et je n'ai pas confiance en ta traduction non plus. D'ailleurs je pense que c'est le mot يصلون que tu traduit en "prient". Pour moi ça serait une traduction réductrice et fausse surtout.
 
Haut