Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Maintenant tu peux nous donner les références des verset s'il te plait? Car je préfère vérifier par mes propres yeux et je n'ai pas confiance en ta traduction non plus. D'ailleurs je pense que c'est le mot يصلون que tu traduit en "prient". Pour moi ça serait une traduction réductrice et fausse surtout.

Tu aurais pu trouver tout seul non ?

Mais bon...

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Coran : 33/56 )

et je le prends ici... ou tu vois bien les explications a propos des anges... dis moi où Allah et ses Anges prieraient sur Jésus (Issa) ou d'autres prophètes ???

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&lang=F&id=153655

Si non je t'invite aussi a lire (et a d'autres) ce texte ci

http://www.algathafi.org/Download/french/5.doc

Allah et ses anges ont prié, sur Mohamad seul, alors qu’ils ont salué les autres messagers. Ceci a été dit dans le Coran.​

Les hadith complètent le coran, c'est un vérité, ceux qui rejettent les hadith ne sont pas musulmans..

Jésus n'est jamais mentionné comme la meilleure des créature, mais sa naissance est un miracle pour ceux qui réfléchissent.. Comme ce fut le cas avec Adam..

Ainsi, la Parole de Dieu aurait besoin de la Parole d'un ou de plusieurs hommes?

cette déclaration associe un ou des hommes à la Parole de Dieu.

Dieu c'est Dieu, les hommes c'est les hommes.

Si c'est un homme qui parle, ce n'est plus Dieu. Et si tu reconnais à ces paroles d'homme une valeur égale ou "complémentaire" à la Parole de Dieu, ça n'est plus la Parole de Dieu mais bien un condensé hybride de Dieu et d'hommes.

Quel genre de Dieu aurait besoin de l'aide d'hommes pour définir Son Message?

Ça n'a plus aucun sens, justement pour ceux qui réfléchissent.

À propos Adam n'a pas pu naître puisqu'il n'avait pas de père ou de mère. Il a été créé.

salam.

je ne vois pas ou tu vois des distinction entre les prophetes
de plus par exemple le Peuple de Loth a été severement puni
Mais aussi dans chaque priere :

Ô Seigneur, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
Comme Tu as prié sur Ibrâhim et sur la famille d’Ibrâhim,
Tu es certes Digne de louange et de glorification.
Ô Seigneur, accorde Tes bénédictions a Muhammad et a la famille de Muhammad
Comme Tu as accordé Tes bénédictions à IbrâhIm et à la famille d’Ibrâhim,
Tu es certes Digne de louange et de glorification.

Dis moi ou tu pries en demandant de même pour Jésus ? Merci.

J'adhère complètement au Coran et pourtant je rejette absolument les hadiths. Je suis musulman. Excommunie-moi si tu peux. ;)

Vilain garçon ;)

Lapidons-le! lol! et encore, ça me semble trop doux.

LE PAL! LE PAL! LE PAL! lol!

Je crois en fait qu'il voulait dire que ceux qui ne croient pas aux hadiths ne sont pas sunnites.

Mais bon...

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Coran : 33/56 )

et je le prends ici... ou tu vois bien les explications a propos des anges... dis moi où Allah et ses Anges prieraient sur Jésus (Issa) ou d'autres prophètes ???

Allah et ses anges ont prié, sur Mohamad seul, alors qu’ils ont salué les autres messagers. Ceci a été dit dans le Coran.​

Y a un truc que je n'ai jamais compris... comment Allah peut prier puisqu'il est justement l'objet des prières?

Si il prie, qui peut-il prier?

J'interviens juste sur ce passage pour souligner que Dieu n'a pas besoin de l'aide des hommes en effet pour "definir" son message mais il a utilisé volontairement des messagers pour tout les peuples et à toutes les époques pour "le transmettre" c'est expliqué dans le Coran.

Y a un truc que je n'ai jamais compris... comment Allah peut prier puisqu'il est justement l'objet des prières?

Si il prie, qui peut-il prier?

salam
mauvaise traduction probablement, a chaque fois que je lis ca je suis sur le ***

j'ai lu dans d'autres traduction non pas prier mais bénissent
ce qui serait plus logique, Dieu et ses anges bénissent le prophete....

la personne qui a autorité sur une autre peut lui donner sa bénédiction mais en aucun cas ne le prie. mais bon c'est une question de logique pour moi, chacun pense comme il veut

si tu vas par la, du coup tu trouves partout sur les sites sunnites le pourquoi des prières sur le prophete, le fait de prier le prophete fait qu'a chaque prières que tu fais, Dieu te prie...!!!! moi ca ca passe pas, depuis quand Dieu prie les hommes mais bon

Ainsi, la Parole de Dieu aurait besoin de la Parole d'un ou de plusieurs hommes?

cette déclaration associe un ou des hommes à la Parole de Dieu.

Dieu c'est Dieu, les hommes c'est les hommes.

Si c'est un homme qui parle, ce n'est plus Dieu. Et si tu reconnais à ces paroles d'homme une valeur égale ou "complémentaire" à la Parole de Dieu, ça n'est plus la Parole de Dieu mais bien un condensé hybride de Dieu et d'hommes.

À propos Adam n'a pas pu naître puisqu'il n'avait pas de père ou de mère. Il a été créé.

salam.

Non, cela n'associe rien, car pour comprendre le coran, il faut le comprendre comme à compris le Nabi sws..

Car il connait mieux que nous tous le contenu du coran, les hadiths complètent le coran.. Il y a mêmes des "Hadith divine", des paroles venant de Dieu qui sortent de la bouche du Nabi sws.. Il est son messager, il se doit d'expliqué le message..

Les Hadith sont l'explication du coran, c'est pour cela que les Tafsir existent..

Allah swt n'a nullement besoin des hommes pour agrandir son Royaume, car Son Royaume est immense..

Concernant Adam, je voulais dire, qu'il n' a pas de père comme ce fut le cas avec Jésus..

Mais bon...

N'étant pas sunnite je ne me sens pas concerné par ces liens ni par cette traduction. Comme je le disais donc et comme je viens de le confirmer c'est bien le mot "يصلون" qui est traduit par "prient". Quiconque doué d'un minimum d'intelligence se doute forcément que Dieu ne "prie" pas ses sujets... Et même pour ceux qui ne croient pas en la révélation coranique c'est assez évident. Maintenant pour définir l'exacte signification du mot "يصلون", j'avouerais mon incompétence mais il est clair que la traduction admise, celle de "prient" est extrêmement réductrice. Tu crois vraiment que celui qui a écrit le Coran fut assez stupide pour ne pas se douter de la gravité d'un tel verset?

Non, cela n'associe rien, car pour comprendre le coran, il faut le comprendre comme à compris le Nabi sws..

Car il connait mieux que nous tous le contenu du coran, les hadiths complètent le coran.. Il y a mêmes des "Hadith divine", des paroles venant de Dieu qui sortent de la bouche du Nabi sws.. Il est son messager, il se doit d'expliqué le message..

Pourquoi un hadith "divin" ne se retrouve pas avec les autres Paroles de Dieu? ça n'a pas de sens. le coran est en principe la compilation de la Parole de Dieu, c'est ce que tous les musulmans disent.

Les Hadith sont l'explication du coran, c'est pour cela que les Tafsir existent..
Oui mais ça reste de l'interprétation. Si tu en fais une vérité indissociable de la Parole de Dieu, ce qui n'est pas indissociable est associé.

Allah swt n'a nullement besoin des hommes pour agrandir son Royaume, car Son Royaume est immense..

Alors pourquoi se référer constamment sur des écrits d'hommes? ta phrase va complètement à l'encontre de la pratique religieuse des sunnites.

Concernant Adam, je voulais dire, qu'il n' a pas de père comme ce fut le cas avec Jésus..

mouais... si on veut. Mais pour chipoter un peu, je dirai que Adam n'a ni père ni mère biologique. et que Jésus n'a pas de père biologique.

;)

Vilain garçon ;)

Lapidons-le! lol! et encore, ça me semble trop doux.

LE PAL! LE PAL! LE PAL! lol!

Je crois en fait qu'il voulait dire que ceux qui ne croient pas aux hadiths ne sont pas sunnites.

J'espère que c'est vrai et qu'en fait il voulait dire sunnite, mais ça m'étonnerais. Alors j'attends voir qui me jette la dernière pierre?

N'étant pas sunnite je ne me sens pas concerné par ces liens ni par cette traduction. Comme je le disais donc et comme je viens de le confirmer c'est bien le mot "يصلون" qui est traduit par "prient". Quiconque doué d'un minimum d'intelligence se doute forcément que Dieu ne "prie" pas ses sujets... Et même pour ceux qui ne croient pas en la révélation coranique c'est assez évident. Maintenant pour définir l'exacte signification du mot "يصلون", j'avouerais mon incompétence mais pour mieux la traduction admise, celle de "prient" est extrêmement réductrice. Croit-on vraiment que celui qui a écrit le Coran est assez stupide pour ne pas se douter de la gravité d'un tel verset?
Prie dans ce cas la veux Dire Faire l'eloge de <<<ismail ibn Kahtir

salam
les hadiths completent le coran.....arg j'ai mal
des hadiths divine, paroles de Dieu qui sortent de la bouche du Nabi........arg j'ai super mal

expliquer le message.....pourquoi Dieu dit alors que c'est a lui qu'incombe son explication ?

Pourquoi un hadith "divin" ne se retrouve pas avec les autres Paroles de Dieu? ça n'a pas de sens. le coran est en principe la compilation de la Parole de Dieu, c'est ce que tous les musulmans disent.

Oui mais ça reste de l'interprétation. Si tu en fais une vérité indissociable de la Parole de Dieu, ce qui n'est pas indissociable est associé.

Alors pourquoi se référer constamment sur des écrits d'hommes? ta phrase va complètement à l'encontre de la pratique religieuse des sunnites.

mouais... si on veut. Mais pour chipoter un peu, je dirai que Adam n'a ni père ni mère biologique. et que Jésus n'a pas de père biologique.

;)

ca me fais mal d'entendre ou plus tot de lire des hadiths divins, le Coran est divin, mais svp ne parlons pas du reste comme étant divin, c'est quoi ce blasphème ?

ca me fais mal d'entendre ou plus tot de lire des hadiths divins, le Coran est divin, mais svp ne parlons pas du reste comme étant divin, c'est quoi ce blasphème ?

Que veux-tu, les hommes aiment mettre leur "touche personnelle" dans le Divin.

Sans religions, les hommes se porteraient mieux.

Parce qu'en fait les gens croient servir Dieu mais ils servent en fait leur religion lorsqu'ils croient aux dogmes et obligations des religions.

et encore une autre

14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

15. quand même il présenterait ses excuses.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

"Hadith Al-Qudsi"

Cela ce trouve dans les autres Paroles de Dieu, ce sont des Paroles de Dieu transmis par les prophètes de leur propres bouches.. car à la différence des autres Hadith leur chaîne de transmission (Sanad) a pour origine Dieu et non pas le Prophète.

Alors comment prétendre que Paul et les autres apôtres ont reçus une inspiration divine?

La différence est que je n'ai pas dis interprétation mais explication, car une interprétation ne veut pas dire explication...

Ici je parlais pas des écrits, mais du Royaume de Dieu, je voulais dire, même si aucun homme ne croit au message d'Allah swt, cela n'infectera en rien la grandeur du Royaume d'Allah swt.

On peut aussi dire que la mère et le père biologique d'Adam est de la terre tout simplement..

Que veux-tu, les hommes aiment mettre leur "touche personnelle" dans le Divin.

Sans religions, les hommes se porteraient mieux.

Parce qu'en fait les gens croient servir Dieu mais ils servent en fait leur religion lorsqu'ils croient aux dogmes et obligations des religions.

ce verset est tres parlant pour moi

Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (17:73-75)

ils voulaient que tu inventes quelque chose d'autre, afin de te considérer comme un ami.

ils ont pas réussi a le faire de son vivant, alors ils ont attendu..........

Les hadith complètent le coran, c'est un vérité, ceux qui rejettent les hadith ne sont pas musulmans..

Jésus n'est jamais mentionné comme la meilleure des créature, mais sa naissance est un miracle pour ceux qui réfléchissent.. Comme ce fut le cas avec Adam..

Mohammed était un homme normal, né de deux parents. Il a vécu une vie naturelle et il a péché comme nous-mêmes nous péchons. Il a demandé à Allah le pardon de ses péchés. 3issa, cependant, est né par l'Esprit de Dieu; il était l'incarnation de la parole de Dieu, vivant dans la pureté et la sainteté dès Sa naissance.

et encore une autre

14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

15. quand même il présenterait ses excuses.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

tu n'a pas bien saisi que ici l'explication s'en faisais au Prophete sws

19. A Nous, ensuite incombera son explication (<<<mauvaise traduction

19.et c'est encore a Nous d'en assurrer (les effets) L'expression (((((<<<<<<<<apres te l'avoir appris ,Nous t'inssuflons son explication

ce verset est tres parlant pour moi

Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (17:73-75)

ils voulaient que tu inventes quelque chose d'autre, afin de te considérer comme un ami.

ils ont pas réussi a le faire de son vivant, alors ils ont attendu..........

Lol! je crois que tu as raison!

, vivant dans la pureté et la sainteté dès Sa naissance.
D'ou pourquoi il est pris en exemple et pour que sa facon de vivre se perpetue Les hadith sont la .

Mais il est vrai cependant qu'il existe des "Hadith" douteux , altéré ou inventé au cours de lhistoire c'est pourquoi la science des hadith et c'est pourquoi il ya beaucoup de debat entre les savants
« ... et Nous avons fait descendre sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... » Sourate Les Abeilles, Verset 44. (traduction relative et approchée)

-Muni des preuves et des textes. et nous avons fait vers toi descendre le Rappel pour que tu explicites aux humains ce qui a plusieurs reprises était descendu, etafin qu'ils réflechissent.( 16v44)

Mohammed était un homme normal, né de deux parents. Il a vécu une vie naturelle et il a péché comme nous-mêmes nous péchons. Il a demandé à Allah le pardon de ses péchés. 'isa, cependant, est né par l'Esprit de Dieu; il était l'incarnation de la parole de Dieu, vivant dans la pureté et la sainteté dès Sa naissance.

D'ou pourquoi il est pris en exemple et pour que sa facon de vivre se perpetue Les hadith sont la .

Je parle de Jésus fils de Marie, c'est de lui qu'il est dit ça pas de Mohammed...

on va finir part croire que c vrais, :rolleyes:

bon on verra bien le jour des comte ;)

Le Coran dit que Dieu prie sur Mohammed :eek:
il se trouve que dans le Coran il est dit que même le prophète a commis des erreurs. (J'espere que je vais pas recevoir la foudre d'autres lecteurs !) "'abasa oua tawala an dja'ahu al a'ma..." !

le fait que de tous les hommes et de tous les prophètes Jésus soit le seul sans péché est une doctrine commune a l'islam et au christianisme:

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)

On peut aussi lire dans le Coran: "[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur" (Coran Sourate Mariam XIX verset 19)

L'injil parle aussi de la pureté de Jésus: "[Jésus], Celui qui n'a point connu le péché"

" il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché." Hébreux 4.15

Jésus a été une sorte de nouvel "Adam". Adam a échoué mais Jésus est resté pur.

Le Coran dit que Dieu prie sur Mohammed :eek:
il se trouve que dans le Coran il est dit que même le prophète a commis des erreurs. (J'espere que je vais pas recevoir la foudre d'autres lecteurs !) "'abasa oua tawala an dja'ahu al a'ma..." !

le fait que de tous les hommes et de tous les prophètes Jésus soit le seul sans péché est une doctrine commune a l'islam et au christianisme:

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)

On peut aussi lire dans le Coran: "[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur" (Coran Sourate Mariam XIX verset 19)

L'injil parle aussi de la pureté de Jésus: "[Jésus], Celui qui n'a point connu le péché"

" il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché." Hébreux 4.15

Jésus a été une sorte de nouvel "Adam". Adam a échoué mais Jésus est resté pur.
ce n'est que maintenant que Abou horayra araison?
Dites moussa ce poste c'est pour l'Islam,t'es entrain de diffuser autre chose
et puis écoute ce que dit le Coran(al'ahqaf)
(14) Et Nous avons enjoint à l&#8217;homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l&#8217;a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: «Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m&#8217;as comblé ainsi qu&#8217;à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne &#339;uvre que Tu agrées

alors arrêtes de nous introduir,autre chose dans ce poste propre à l'Islam t'as deja atteins tes quarantaines ,essaies de faire du bien Moussa

Retour