Le coran contient-il des erreurs?

A

AncienBladinaute

Non connecté
Alors c'est la faute au GPS : langue: (guidage défectueux)
laisse tombé le gps et suis la signalisation. :D

C'est de la belle théorie mais ce qui compte aussi c'est la pratique. Au Pakistan on condamne à mort les chrétiens sur simple accusation (souvent calomnieuse!) d'avoir brulé un Coran. Ce n'est que du papier après tout. Pourquoi sacraliser ainsi l'objet?
(Il faut le poser en hauteur, se laver les mains avant de le toucher, ne pas souligner,...) le Coran est aussi vénéré comme ayant un pouvoir magique
Et j'insiste:
Dans la calligraphie le mot Mohammed est souvent associé (et mis au même niveau que "Allah").
Quand on parle mal du prophète on "blasphème" (un terme qui signifie parler mal de Dieu). Les actes du "prophète" sont sacralisés et obtiennent une valeur normative.
Le monothéisme pur, vraiment? : rolleyes:
Quand à ce qui est "d'engendrer" il y a une incompréhension totale de l'évangile: bien évidemment que Dieu ne couche pas avec des épouses!!!
Aucun chrétien n'affirme ça!
tu parles de religion ou des hommes? :rolleyes:

Pakistan, calligraphie, pouvoir magique...... tu te trompe de religion là....

fils ca veut dire quoi dans ta langue?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tout droit, tout droit.... c'est vite dit.
Sauf a être un oiseau qui vole... c'est pas si évident que cela !
sauf que là c'est ton cœur qui doit voyager.... pas tes pieds.

salam
je retiens ceci, c'est tres juste ca m'avait assez bien choqué et je l'ai vu souvent
tout les musulmans sont calligraphes maintenant. :rolleyes:
aucun musulman ne fait d'erreur?
 
sauf que là c'est ton cœur qui doit voyager.... pas tes pieds.


tout les musulmans sont calligraphes maintenant. :rolleyes:
aucun musulman ne fait d'erreur?

salam sempro
non je parle dans des livres autres que coran, tu retrouves tres souvent le nom du prophete avec celui de Dieu dans la caligraphie, je parle de montage genre excusé moi du terme mais logo etc, sur des tas de livres religieux, on retrouve souvent cela
 
salam sempro
non je parle dans des livres autres que coran, tu retrouves tres souvent le nom du prophete avec celui de Dieu dans la caligraphie, je parle de montage genre excusé moi du terme mais logo etc, sur des tas de livres religieux, on retrouve souvent cela

C'est surement "Il n'y a de Dieu qu'Allah, et Muhammad et son prophète"
 
De la même façon Jésus n'est pas vu comme le produit de l'Union de Dieu avec une "épouse" (astaghfirullah!!)

Non Jésus est le Verbe éternel de Dieu qui a pris forme humaine.
 
probablement mais la ou c'est malhonnete c'est de lier les deux caligraphies comme si c'était le cas dans le coran, hors tu ne peux mettre personne a coté de Dieu

Dans la Chahada on met au même niveau la foi en Dieu et en Mohammed...
=chirk :(

Dans la Torah la Chahada originale (Deutéronome 6) n'inclus pas le nom de Moïse.

Et Jésus quand il la reprend (Mc 12.29. ) ne met pas le sien, il cite le texte exact...
(Bien qu'il soit lui la Parole de Dieu incarnée).

Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel.
Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force

C'est celle que Dieu a révélé.

Attention aux "nouvelles" révélations qui "abrogent", "déforment"
=> égarement, ajout, association...
C'est extrêmement courant en fait..

Quelqu'un qui se prétend prophète doit le prouver. Sa parole ne suffit pas.
Le Coran Parole de Mohammed.. On se mord la queue.
 

Pièces jointes

  • l_vp08.jpg
    l_vp08.jpg
    5 KB · Affichages: 53

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
probablement mais la ou c'est malhonnete c'est de lier les deux caligraphies comme si c'était le cas dans le coran, hors tu ne peux mettre personne a coté de Dieu
made in China
comme les sejjadat où il y a la photo de la Mekk;c'est honteux d'y piétiner
c'est aussi made in China
Ce genre de choses sont faites ou bien par ceux qui ignorent ce que c'est l'Islam ou bien c'est fait exprès
 
made in China
comme les sejjadat où il y a la photo de la Mekk;c'est honteux d'y piétiner
c'est aussi made in China
Ce genre de choses sont faites ou bien par ceux qui ignorent ce que c'est l'Islam ou bien c'est fait exprès
il nia pas de mal avec ses calligraphies, il y a des gens qui aime voire le mal chers les autres, va savoire pourquoi :rolleyes:
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
je suis rentre plus d'une église, il nia pas de calligraphies, en mille de belles représentation, Jésus, marie, mais pas un de dieu :eek:
des photos !!!chez nous c'est interdi ,mais les noms ils peuvent être écrits ce ne sont pas des secrets à ne pas divulguer quand même mais à condition que ça ne soit pas écrit sur des choses que l'on piétine ,,etc,,mais doit être mis en valeur
A la Mekk;la première mosquée de toutes les mosquée depuis Adam,c'est écrit ce nom MAJESTUEUX ALLAH et le seul d'ailleurs
par de Mohammed
pas de photos
pas de statues
pas de calligraphie

je trouve que c'est logique car le lieu sain appartient 'à Dieu seul
 
des photos !!!chez nous c'est interdi ,mais les noms ils peuvent être écrits ce ne sont pas des secrets à ne pas divulguer quand même mais à condition que ça ne soit pas écrit sur des choses que l'on piétine ,,etc,,mais doit être mis en valeur
A la Mekk;la première mosquée de toutes les mosquée depuis Adam,c'est écrit ce nom MAJESTUEUX ALLAH et le seul d'ailleurs
par de Mohammed
pas de photos
pas de statues
pas de calligraphie

je trouve que c'est logique car le lieu sain appartient 'à Dieu seul

Mais..... une pierre noire que l'on embrasse.

Paradoxal non ? Cherchez l'erreur....
 

Pièces jointes

  • 415973554_small.jpg
    415973554_small.jpg
    16.7 KB · Affichages: 60

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
vas voir notre chahada
nous disons pas fils de Allah ou son associé

essaies autre chose
c'est RATE moussa encore cette fois :D

peux-tu exclure Muhammad de la chahada?
peux-tu dissocier Muhammad de Dieu? Peux-tu remplacer Muhammad par Abraham, Moïse? tu va répondre oui, mais tu sais très bien que pour être musulman, il faut croire à Dieu et à Muhammad... et il faut le dire.

j'irais dans n'importe quelle mosquée et je prononcerai une chahada sans Muhammad et je ne serais jamais considéré musulman...

ça a déjà été discuté ici il y a quelques mois.

La chahada est associatrice... tu peux pas croire en Dieu sans Muhammad... et selon ce raisonnement, les gens qui ne croient pas à Muhammad même si ils croient à Dieu, ils sont des kouffar...
 
peux-tu exclure Muhammad de la chahada?
peux-tu dissocier Muhammad de Dieu? Peux-tu remplacer Muhammad par Abraham, Moïse? tu va répondre oui, mais tu sais très bien que pour être musulman, il faut croire à Dieu et à Muhammad... et il faut le dire.

j'irais dans n'importe quelle mosquée et je prononcerai une chahada sans Muhammad et je ne serais jamais considéré musulman...

ça a déjà été discuté ici il y a quelques mois.

La chahada est associatrice... tu peux pas croire en Dieu sans Muhammad... et selon ce raisonnement, les gens qui ne croient pas à Muhammad même si ils croient à Dieu, ils sont des kouffar...
oui on peut croire a dieu sans coran, sans prier, sans faire le jeune, .............

part qui le coran est passer ? pourquoi dieu a révéler le livre a Mohamed ?
 
Haut