Le coran contient-il des erreurs?

on l'embrasse fortement (la pierre noire) comme il l'a fait notre prophète sallallaho3alayhi wasallam:)

Tu veux dire que Mohammed lui même était associateur? :eek:

Le Chirk c’est le fait d’accorder à quelqu'un ou quelque chose ce qui revient à Allah de droit dans Son adoration, ou dans Ses Noms et Caractères.

La prosternation et vénération (embrasser) devant une météorite issue d'un temple d'idoles??

interprétation "rationnelle":
Les arabes idolâtres de la période pré-islamique étaient connus pour adorer des pierres, Mohammed a essayé de se concilier les idolâtres via les "versets sataniques" puis devant l'insuccès de cette tentative a laissé aux idolâtres (majoritaires par rapport aux juifs) une porte de sortie honorable. Il déclara simplement l'une des idoles, en l'occurrence la « Pierre Noire », comme étant un ancien cadeau d'Allah.

C'est une hypothèse qui reste à confirmer ou infirmer.
Il faut prouver si Mohammed est dans la continuité de la Torah et de l'évangile ou si il a inventé cette religion. Ce qui est sûr c'est que le "chirk" semble courant dans l'islam... (Chahada, calligraphie, vénération de la pierre noire, vénération de livre Coran, Qibla vers une Pierre ancienne idole, ...)

Et le plus important: un Dieu qui demande à ses anges d'adorer l'homme (Coran 2.34)

Astarghfirullah c'est vraiment un blasphème que de mettre cette phrase qui ordonne le chirk dans la bouche du Dieu créateur, celui qui se révèle dans la Torah, Le Zabbour et l'Injil.
 
Oui le verset avec Iblis ne vient pas du Dieu de la Bible. Le Dieu de la Bible dit d'adorer Dieu seul.

Le (faux) Dieu de Mohammed ordonne à Iblis d'adorer l'homme!!

C'est contraire à la révélation monothéiste antérieure.

Se courber devant et embrasser une pierre noire, associer Dieu avec un homme Mohammed, adorer l'homme, contredire le Saint Injil, altérer la Chahada descendu sur Moïse...

Il y a trop d'erreurs et de contradictions

(sans parler des houris=les walkyries païennes, voir le fil à ce sujet)

Personne ne m'a répondu sur le fond?
 
il faudra me dire que doivent suivre le chrétiens, l'injil ou la Torah ?????

Les deux. La Torah (=Ancien Testament) donne le récit du commencement de l'humanité, la vie et les paroles des saints prophètes et surtout la Loi morale ordonnée par Dieu, la Loi qui définit le bien et le mal. Enfin la Torah contient la promesse de la venue du Messie.

Le saint Injil (Nouveau Testament, "Injil" signifie "Bonne Nouvelle") confirme la Torah. Le Nouveau Testament annonce la Bonne Nouvelle de la venue du Messie dont avaient parlé les prophètes. C'est pourquoi le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien Testament (ou Torah). Dans le Nouveau Testament, selon la promesse qui a été faite, Dieu se révèle de manière plus complète à travers la vie, le sacrifice et la résurrection de Jésus le Messie.
 
Les deux. La Torah (=Ancien Testament) donne le récit du commencement de l'humanité, la vie et les paroles des saints prophètes et surtout la Loi morale ordonnée par Dieu, la Loi qui définit le bien et le mal. Enfin la Torah contient la promesse de la venue du Messie.

Le saint Injil (Nouveau Testament, "Injil" signifie "Bonne Nouvelle") confirme la Torah. Le Nouveau Testament annonce la Bonne Nouvelle de la venue du Messie dont avaient parlé les prophètes. C'est pourquoi le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien Testament (ou Torah). Dans le Nouveau Testament, selon la promesse qui a été faite, Dieu se révèle de manière plus complète à travers la vie, le sacrifice et la résurrection de Jésus le Messie.

Les "révélations" de Mohammed si elles venaient du Dieu Unique qui a révélé la Torah et l'Evangile devraient confirmer l'évangile. Ce n'est pas toujours le cas. (Introduction du culte d'une pierre noire, associer Dieu avec un homme Mohammed, adorer l'homme, contredire le Saint Injil sur la personne et l'oeuvre du Messie, altérer la Chahada descendu sur Moïse, abrogations de versets...)
Par contre les révélations reçues arrangent bien Mohammed dans nombre de cas: "affaire Zaynab", "conflit avec idolâtres", ou "nombre de femme autorisé" par exemple. Sans parler des cas ou le prophète était accusé de ne pas être équitable par ses femmes: la révélation vient très à propos pour le justifier. C'est au nouveau "prophète" de prouver que c'est bien Dieu qui l'envoie. Sinon pourquoi rejeter Joseph Smith (Mormons) Ellen White (adventistes) Les Bahais, Gilbert Bourdin, Raël, Moon et tous ces prophètes auto-proclamés? Qu'est-ce que Mohammed avait de plus qu'eux?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Oui le verset avec Iblis ne vient pas du Dieu de la Bible. Le Dieu de la Bible dit d'adorer Dieu seul.


Salam tu veux dire que dans la bible Dieu adore Dieu :eek:



Le (faux) Dieu de Mohammed ordonne à Iblis d'adorer l'homme!!

C'est contraire à la révélation monothéiste antérieure.


Tu n'es pas obligé de mettre (faux) , Dieu n' a nullement dit a iblis d'adorer l'être humain . Je ne sais pas ou tu as pu bien lire celà dans le Coran ?
Allah a ordonner aux anges ainsi qu'a iblis de se prosterner devant Adam pour le saluer et non pour l'adorer .
C'est un ordre de Dieu .


Se courber devant et embrasser une pierre noire, associer Dieu avec un homme Mohammed, adorer l'homme, contredire le Saint Injil, altérer la Chahada descendu sur Moïse...

Il y a trop d'erreurs et de contradictions

(sans parler des houris=les walkyries païennes, voir le fil à ce sujet)
Dieu a révélé le Coran sur le Prophète Mohammed (sas) , comme l'évangile sur le Prophète Issa (psl), il est donc normal qu'une personne qui se convertit a l'islam atteste que Mohammed (sas) et bien le dernier messager de Dieu et non un imposteur .
 
Oui le verset avec Iblis ne vient pas du Dieu de la Bible. Le Dieu de la Bible dit d'adorer Dieu seul.

Le (faux) Dieu de Mohammed ordonne à Iblis d'adorer l'homme!!

C'est contraire à la révélation monothéiste antérieure.

Se courber devant et embrasser une pierre noire, associer Dieu avec un homme Mohammed, adorer l'homme, contredire le Saint Injil, altérer la Chahada descendu sur Moïse...

Il y a trop d'erreurs et de contradictions

(sans parler des houris=les walkyries païennes, voir le fil à ce sujet)

Personne ne m'a répondu sur le fond?

bonsoir !

1° pense que asjudu est une chose physique, pour des gens qui lisent la bible c'est paradoxale
2.34 Wa 'Idh Qulnā Lilmalā'ikati Asjudū Li'dama Fasajadū 'Illā 'Iblīsa 'Abá Wa Astakbara Wa Kāna Mina Al-Kāfirīna
 
Les deux. La Torah (=Ancien Testament) donne le récit du commencement de l'humanité, la vie et les paroles des saints prophètes et surtout la Loi morale ordonnée par Dieu, la Loi qui définit le bien et le mal. Enfin la Torah contient la promesse de la venue du Messie.

Le saint Injil (Nouveau Testament, "Injil" signifie "Bonne Nouvelle") confirme la Torah. Le Nouveau Testament annonce la Bonne Nouvelle de la venue du Messie dont avaient parlé les prophètes. C'est pourquoi le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien Testament (ou Torah). Dans le Nouveau Testament, selon la promesse qui a été faite, Dieu se révèle de manière plus complète à travers la vie, le sacrifice et la résurrection de Jésus le Messie.
3issa prêcher part écrie ?
 

Begum

Someday You'll find Me...
Moussa je comprends qu'en tant que chrétien tu t'intéresses à l'Islam, cela dit ote moi d'un doute, c'est bien un intéret pour l'Islam parce que c'est la religion qui croit le plus rapidement dans le monde et qu'elle recèle un héritage historique considérable ou bien est ce plutot parce que tu souhaiterais démontrer que l'Islam est faux et que Muhammad est un charlatan et nous forcer à nous convertir au christianisme?

Je me posais juste la question, car tu n'écoutes jamais et meme lorsque tu recois des réponses, tu n'en es jamais satisfait (je fais allusion au mariage de aisha pour lequel tu affirmes que c'était bien plus que culturel et que tu tentes par voie détournée de traiter le prophète de pédophile), ce que je puisse comprendre si ta foi chrétienne et les réponses apportées par la Bible te satisfont, il n'y a aucun problème, mais aller sur un site musulman et perséverer dans l'affirmation que l'un des messagers de Dieu était pédophile, tu ne trouves pas ca irrespectueux?

Il est bien clair que la liberté d'expression dans les débats est largement accepté, mais il faut savoir avoir du respect pour les autres.

Aller insulter le prophète sur un forum chrétien c'est peut etre mieux et tu trouveras plus de soutien.

En tant que musulmane, jamais je n'irais m'inscrire sur un forum chrétien et insulter les concepts inventés par l'Eglise (un homme forcé de rester célibataire toute sa vie pour Dieu qui finit par comettre des actes de pédophilie et d'homosexualité par exemple?Le scandale en Irlande et à Rome est encore bien frais, et qu'a fait l'Eglise? Elle les a protégé pendant des années, et les victimes chrétiennes n'ont pas trouvé de secours envers les gens exercant le culte, mais envers la justice laique (des gens qui ne sont d'aucune confession)) meme si je ne les partage pas et si j'éprouve le besoin de dialoguer, je connais mes limites.

Je comprends ton désir de vouloir répandre ce que tu considères comme étant la Vérité, cela dit, il est dit dans le Coran (bien que tu ne reconnaisses pas ce livre comme recelant la parole de Dieu):

104. Certes il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
105. C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent: "tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.
106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écartes toi des associateurs.
107. Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs! Mais nous ne t'avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n'es pas leur garant.
(...)
115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

Surat Al An3am

Voilà, tu n'as pas besoin d'essayer d'évangéliser tout le monde autour de toi ou de démontrer la vérité à quiconque, car seul Dieu la connait et seul lui choisit qui il guide et qui il égare.

Que nous soyons tous parmi les guidés inshallah.
 
Moussa je comprends qu'en tant que chrétien tu t'intéresses à l'Islam....................

Voilà, tu n'as pas besoin d'essayer d'évangéliser tout le monde autour de toi ou de démontrer la vérité à quiconque, car seul Dieu la connait et seul lui choisit qui il guide et qui il égare.

Que nous soyons tous parmi les guidés inshallah.

Oui, que nous soyons tous non pas parmi les guidés... mais parmi les choisis !!!!

Car si le choix n'est pas là... pas de guidage (conversation déjà eue avec Adifa qui ne m'a pas convaincu...)

Après pour le reste Moussa te répondra, mais je pense qu'il ne s'agit pas de pédophilie dont il parle dans le sens qui lui est donné de nos jours, et dans lequel tu te complais en parlant de l'Eglise en oubliant allègrement que ces curés (dont je déplore le célibat... mais non pas pour éviter ni pédophilie ni homosexualité car cela n'a strictement rien à voir avec ce célibat... ) font de même que bien d'imams, de mollahs, de rabbins et autres religieux qui ont eux le droit absolu de se marier.

Tu dis que l'on lui a donné des explications... et tu les trouves convaincantes toi ces explications ? Pas moi.

Je dirais même qu'elles sont pathétiques .... a voir les efforts de calculs auxquels il faudrait se livrer pour essayer d'excuser qu'un homme de 50 et quelques ait pris comme femme une fillette.

Discuter n'est pas insulter. Poser des questions non plus.... alors arrête toi aussi de voir de l'insulte partout.

Salam
 

Begum

Someday You'll find Me...
Oui, que nous soyons tous non pas parmi les guidés... mais parmi les choisis !!!!

Car si le choix n'est pas là... pas de guidage (conversation déjà eue avec Adifa qui ne m'a pas convaincu...)

Après pour le reste Moussa te répondra, mais je pense qu'il ne s'agit pas de pédophilie dont il parle dans le sens qui lui est donné de nos jours, et dans lequel tu te complais en parlant de l'Eglise en oubliant allègrement que ces curés (dont je déplore le célibat... mais non pas pour éviter ni pédophilie ni homosexualité car cela n'a strictement rien à voir avec ce célibat... ) font de même que bien d'imams, de mollahs, de rabbins et autres religieux qui ont eux le droit absolu de se marier.

Tu dis que l'on lui a donné des explications... et tu les trouves convaincantes toi ces explications ? Pas moi.

Je dirais même qu'elles sont pathétiques .... a voir les efforts de calculs auxquels il faudrait se livrer pour essayer d'excuser qu'un homme de 50 et quelques ait pris comme femme une fillette.

Discuter n'est pas insulter. Poser des questions non plus.... alors arrête toi aussi de voir de l'insulte partout.

Salam


Ecoute si tu veux etre parmi les "choisis", c'est à Dieu que tu dois t'en remettre et faire l'effort de chercher la vérité par toi meme, et non pas demander à Adifa ou à moussa ou à Begum, car ces gens là ne t'aideront pas.

Tu ne peux pas nier que le célibat forcé des pretres a mené à des dérives beaucoup plus fréquentes que n'importe quel mollah ou sheykh ou altar, ces gens là ont été forcés de rester chaste toute leur vie et on les a mis en contact avec des enfants...Je pense que si ils avaient eu des épouses, peut etre que pour un certain nombre d'entre eux, ils n'auraient pas été assouvir leurs désirs avec des enfants, mais enfin bref ce n'était qu'une parenthèse dans ce que je disais, mais j'ai su que je me ferais taper sur les doigts pour avoir dit cela lol

Enfin bref, les réponses ne te satisfont pas?elles ne te convainquent pas?que sommes nous sensés faire, dis nous?t'imposer de croire ou t'inventer des preuves?Nous ne pouvons t'apporter plus que ce que nous connaissons et nous n'avons pas la prétention de connaitre l'Invisible. Tu as eu des réponses, elles t'ont permises de te faire une opinion qu'elle soit bonne ou mauvaise de l'Islam, mais on ne t'impose pas de te satisfaire de ces réponses. Je ne vois pas pourquoi on devrait toujours en trouver plus pour des gens qui ne s'intéressent à l'Islam que dans le but de chercher les erreurs, les contradictions et démontrer qu'il s'agit d'un faux message et que le prophète n'était qu'un homme qui s'est inspiré des précédents messages bibliques pour créer un culte (car oui c'est bien ce que j'ai lu sur le forum de la part de certaines personnes)...

Les réponses sont pathétiques, mais personne ne t'as imposé de les accepter, tu poses une question, tu obtiens diverses réponses et tu te fais une opinion pour toi meme (tu as totalement le droit de penser que l'Islam est une belle connerie ou bien que c'est un don de Dieu, peu importe)...

Une discussion qui aboutit à quelque chose avec respects et sans sarcasmes et haussement d'épaules parce qu'on a des idées toutes faites (poser une question pour obtenir une certaine réponse de la part d'un certain groupe de musulmans afin de pouvoir s'en gausser et les traiter de fous religieux par exemple), alors oui je suis d'accord, mais une discussion qui est polluée par des présupposés alors là non. Il faut venir à la chose en se défaisant des a priori qu'on a de l'Islam, si on veut vraiment le comprendre et après chacun est libre de l'accepter en tant que message de Dieu ou bien de le considérer comme de la charlatanerie.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment, je m'excuse si j'ai heurté les sentiments de quelqu'un ce n'était pas mon intention, mais je voulais juste comprendre les motivations réelles, est ce que c'est pour savoir ou bien c'est pour se moquer et crier à tout va que c'est faux et qu'on est des fous qui suivent une religion inventé?
 
Moussa tu n'écoutes jamais et meme lorsque tu recois des réponses, tu n'en es jamais satisfait (je fais allusion au mariage de aisha pour lequel tu affirmes que c'était bien plus que culturel et que tu tentes par voie détournée de traiter le prophète de pédophile)

Salam Begum, je cherche à adorer Dieu dans la vérité et je déteste le chirk.
Le fil sur "Aïcha" a été initié par Al Bahar qui essaie (et il n'est pas seul!!) de justifier qu'il est légitime aujourd'hui de commettre un acte sexuel sur une fillette de CM1 (9 ans) qui joue encore à la poupée et à la balançoire, et essaye de défendre ce point de vue malgré les interventions pleines de bon sens qui essaient de l'amener à la raison.

Oui je pense que Mohammed n'est pas parfait, ce n'est pas moi qui l'affirme mais le Coran. Il n'est donc pas un modèle absolu. Si l'on en croit le Coran et l'évangile, seul Jésus le Messie a vécu une vie parfaite. Il est donc le modèle parfait du musulman. Si tu veux changer de religion c'est ton affaire, moi je ne rentre pas dans ce schéma. Ce qui compte c'est la relation que l'on a avec Dieu, ce qu'on a dans le coeur, ey de savoir si nos péchés nous sont pardnnés par Allah ou pas. Ce n'est pas la religion qui répond à ça à mon avis.
 
et tes conneries c'est le Saint Esprit qui te le dicte?

Salam, tu es hors sujet. On parles des erreurs potentielles de l'évangile et/ou du Coran. Si tu veux débattre libre à toi. L'insulte est un constat d'échec. Pas un argument.

Je me pose la question de savoir si Mohammed est un vrai prophète j'ai lu l'évangile et je constate des contradictions entre le Coran et ce livre révélé avant: l'évangile. C'est facile de dire que l'évangile a changé depuis le VIIe siècle: où sont les preuves?
Je vais plus loin, je pose la question: Quelle preuve avons nous pour croire que Mohammed est un vrai prophète?

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/#post7041441

Contributions constructives bienvenues, insultes inutiles.
 
Coran=vérité
C'est eux les erreurs !!!!!! Comme s'il n'y avait pas assez de preuves dans le Coran !

Le problème c'est qu'on se mort la queue. La révélation apportée par Mohammed ne prouve pas que la révélation apportée par Mohammed vient de Dieu!!

Est-ce la Parole éternelle de Dieu ou une révélation sur mesure dictée par les circonstances traversées par Mohammed?

Quelle preuve avons nous que c'est Allah qui parle dans le Coran?

J'ai ouvert un fil

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/#post7041441

Venez donc y poster vos preuves si vous en avez... Pour l'instant il y a 18 pages mais une seule preuve, pas un seul argument. Pour prouver que Jésus/l'évangile confirme la Torah: on trouve les arguments par centaines. Mais pour le Coran: le désert. :rolleyes:
 
Le problème c'est qu'on se mort la queue. La révélation apportée par Mohammed ne prouve pas que la révélation apportée par Mohammed vient de Dieu!!

Est-ce la Parole éternelle de Dieu ou une révélation sur mesure dictée par les circonstances traversées par Mohammed?

Quelle preuve avons nous que c'est Allah qui parle dans le Coran?

J'ai ouvert un fil

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/#post7041441

Venez donc y poster vos preuves si vous en avez... Pour l'instant il y a 18 pages mais une seule preuve, pas un seul argument. Pour prouver que Jésus/l'évangile confirme la Torah: on trouve les arguments par centaines. Mais pour le Coran: le désert. :rolleyes:
seul dieu guide qui veut, les preuve sait dieu qui les donne,
 
seul dieu guide qui veut, les preuve sait dieu qui les donne,

Il a donné des preuves évidentes à Jésus et en a privé Mohammed. Il lui a même refusé une descendance mâle après qu'il ait renié son fils adoptif pour lui prendre son épouse.

Il existe un Dieu et une justice. Les preuves sont éclatantes pour qui prête attention.

Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Muhammad] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis...Coran 13.7

Anas rapporte qu'un bédouin vint trouver le prophète et lui dit: O Envoyé de Dieu quand aura lieu la fin du monde ? ... à ce moment passa un jeune domestique de El-Moghîra, qui était de mon âge. Si, reprit le Prophète, ce jeune homme vit un certain temps il n'atteindra pas l'âge de la décrépitude avant la fin du monde . Hadith 78.95 (Point 9)

« QUAND LE PROPHETE PARLERA AU NOM DE L'ETERNEL ET QUE SA PAROLE NE SE REALISERA PAS ET N'ARRIVERA PAS, CE SERA UNE PAROLE QUE L'ETERNEL N'AURA PAS DITE. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur. » (Torah)

Dieu nous ordonne de sortir de la peur! La peur de ce que pensent les autres, la peur de ce qu'ils vont dire ou nous faire.

Le Coran nous conseille de nous tourner vers les chrétiens si nous doutons?!

[Oh Muhammad] si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi; ne sois pas de ceux qui doutent. Coran 10.94
 
Ecoute si tu veux etre parmi les "choisis", c'est à Dieu que tu dois t'en remettre et faire l'effort de chercher la vérité par toi meme, et non pas demander à Adifa ou à moussa ou à Begum, car ces gens là ne t'aideront pas.

Je ne demande a personne moi, on débat ou l'on parle a propos des textes.
Et les textes disent quoi ? Que Allah lui il choisit qui il guide... et qui il guide pas.

Donc j'aurai beau chercher, s'il ne veut pas... il ne veut pas.

Tu ne peux pas nier que le célibat forcé des pretres a mené à des dérives beaucoup plus fréquentes que n'importe quel mollah ou sheykh ou altar, ces gens là ont été forcés de rester chaste toute leur vie et on les a mis en contact avec des enfants...

Et bien je te répète que personne ne peut affirmer que la chasteté obligée des prêtres serait ce qui a poussé un certain nombre d'entre eux a avoir des dérives avec les enfants sous leur responsabilité.

Et les raffles et enquêtes policières démontrent a l'envie que ce n'est pas dans les non mariés et célibataires que l'on trouve la majorité des pédophiles... bien au contraire. Mais bien pire alors est le fait qu'un homme de "dieu" qu'il soit de la confession qu'il soit... tout en ayant épouse ou liberté d'en avoir agisse ainsi avec des enfants non ?

Je pense que si ils avaient eu des épouses, peut etre que pour un certain nombre d'entre eux, ils n'auraient pas été assouvir leurs désirs avec des enfants, mais enfin bref ce n'était qu'une parenthèse dans ce que je disais, mais j'ai su que je me ferais taper sur les doigts pour avoir dit cela lol

La réalité est que les deux choses ne sont pas liées forcément.

Enfin bref, les réponses ne te satisfont pas?elles ne te convainquent pas?que sommes nous sensés faire, dis nous?t'imposer de croire ou t'inventer des preuves?Nous ne pouvons t'apporter plus que ce que nous connaissons et nous n'avons pas la prétention de connaitre l'Invisible. Tu as eu des réponses, elles t'ont permises de te faire une opinion qu'elle soit bonne ou mauvaise de l'Islam, mais on ne t'impose pas de te satisfaire de ces réponses.

Un forum est fait pour discuter. J'ai mes opinions, je les expose.

Je ne vois pas pourquoi on devrait toujours en trouver plus pour des gens qui ne s'intéressent à l'Islam que dans le but de chercher les erreurs, les contradictions et démontrer qu'il s'agit d'un faux message et que le prophète n'était qu'un homme qui s'est inspiré des précédents messages bibliques pour créer un culte (car oui c'est bien ce que j'ai lu sur le forum de la part de certaines personnes)...

Et pourquoi une telle option ne pourrait pas être discutée... et discutable ?
Des erreurs et des contradictions il y en a, comme dans toute autre religion.

Il ne me semble pas que les musulmans soient muets sur celles qu'ils pensent que les autres ont ....

Les réponses sont pathétiques, mais personne ne t'as imposé de les accepter, tu poses une question, tu obtiens diverses réponses et tu te fais une opinion pour toi meme (tu as totalement le droit de penser que l'Islam est une belle connerie ou bien que c'est un don de Dieu, peu importe)...

Jamais tu ne m'auras lu dire cela moi. Au mieux ou au pire j'ai dit que certaines pratiques me semblent obsolètes.

Une discussion qui aboutit à quelque chose avec respects et sans sarcasmes et haussement d'épaules parce qu'on a des idées toutes faites (poser une question pour obtenir une certaine réponse de la part d'un certain groupe de musulmans afin de pouvoir s'en gausser et les traiter de fous religieux par exemple), alors oui je suis d'accord, mais une discussion qui est polluée par des présupposés alors là non. Il faut venir à la chose en se défaisant des a priori qu'on a de l'Islam, si on veut vraiment le comprendre et après chacun est libre de l'accepter en tant que message de Dieu ou bien de le considérer comme de la charlatanerie.

S'il y a des préjugés... je pense que c'est des deux côtés !

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment, je m'excuse si j'ai heurté les sentiments de quelqu'un ce n'était pas mon intention, mais je voulais juste comprendre les motivations réelles, est ce que c'est pour savoir ou bien c'est pour se moquer et crier à tout va que c'est faux et qu'on est des fous qui suivent une religion inventé?

Et bien il me semble que pour savoir les motifs de quelque chose il convient d'en parler et ensuite ... en effet... chacun se fait sa propre idée, ou se conforte dans celle qu'il avait déjà.
 
Il a donné des preuves évidentes à Jésus et en a privé Mohammed. Il lui a même refusé une descendance mâle après qu'il ait renié son fils adoptif pour lui prendre son épouse.

Il existe un Dieu et une justice. Les preuves sont éclatantes pour qui prête attention.

Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Muhammad] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis...Coran 13.7

Anas rapporte qu'un bédouin vint trouver le prophète et lui dit: O Envoyé de Dieu quand aura lieu la fin du monde ? ... à ce moment passa un jeune domestique de El-Moghîra, qui était de mon âge. Si, reprit le Prophète, ce jeune homme vit un certain temps il n'atteindra pas l'âge de la décrépitude avant la fin du monde . Hadith 78.95 (Point 9)

« QUAND LE PROPHETE PARLERA AU NOM DE L'ETERNEL ET QUE SA PAROLE NE SE REALISERA PAS ET N'ARRIVERA PAS, CE SERA UNE PAROLE QUE L'ETERNEL N'AURA PAS DITE. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur. » (Torah)

Dieu nous ordonne de sortir de la peur! La peur de ce que pensent les autres, la peur de ce qu'ils vont dire ou nous faire.

Le Coran nous conseille de nous tourner vers les chrétiens si nous doutons?!

[Oh Muhammad] si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi; ne sois pas de ceux qui doutent. Coran 10.94
moussa3o, tu fait fausse route avec moi !

je lis pas les Hadiths !............tu me fais pense a l'histoire musa avec une partis de sons peuple avec la vache :)
 
moussa3o, tu fait fausse route avec moi !

je lis pas les Hadiths !............tu me fais pense a l'histoire musa avec une partis de sons peuple avec la vache :)

Tu as tort ça t'aurait déjà "éclairé"... Les hadiths (bien qu'enjolivés) permettent de connaître le Mohammed de l'histoire: pas toujours brillant.

Ce qui est sûr c'est que Mohammed n'a pu apporter aucune preuve.

I1 y a vraiment là des Signes pour un peuple qui comprend. Les incrédules disent : Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de la part de son Seigneur ? Tu n'es qu'un avertisseur. Un guide est donné à chaque peuple. »
Le verset 27 de la même Sourate réitère la requête :

« Les incrédules disent : Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de son Seigneur ? »
La réponse est fournie au verset 31 :

« S'il existait un Coran par la vertu duquel les morts parleraient !. » les habitants ne croiraient cependant pas.
 
Tu as tort ça t'aurait déjà "éclairé"... Les hadiths (bien qu'enjolivés) permettent de connaître le Mohammed de l'histoire: pas toujours brillant.
non, je pense pas avoir tort du touts :)....

mais j'ai peu voir que pour toi, ça ne ta pas permis d'être sérient dans ta tache,
Ce qui est sûr c'est que Mohammed n'a pu apporter aucune preuve.

I1 y a vraiment là des Signes pour un peuple qui comprend. Les incrédules disent : Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de la part de son Seigneur ? Tu n'es qu'un avertisseur. Un guide est donné à chaque peuple. »
Le verset 27 de la même Sourate réitère la requête :

« Les incrédules disent : Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de son Seigneur ? »
La réponse est fournie au verset 31 :

« S'il existait un Coran par la vertu duquel les morts parleraient !. » les habitants ne croiraient cependant pas.
 
Haut