Le coran contient-il des erreurs?

C'est une désobéissance aux ordres de la Torah... Dieu est Esprit et il faut l'adorer en Esprit.

Les arabes polythéistes adoraient les pierres (et en particulier les météorites). Maintenant ils sont monolatres, ils adorent une pierre unique...
tu me rappel un autre badinnote :fou:

il faudra me dire que doivent suivre le chrétiens, l'injil ou la Torah ?????
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui le verset avec Iblis ne vient pas du Dieu de la Bible. Le Dieu de la Bible dit d'adorer Dieu seul.
Dieu de Mohammed ordonne à Iblis d'adorer l'homme!!
C'est contraire à la révélation monothéiste antérieure.

Se courber devant et embrasser une pierre noire, associer Dieu avec un homme Mohammed, adorer l'homme, contredire le Saint Injil, altérer la Chahada descendu sur Moïse...

Il y a trop d'erreurs et de contradictions

(sans parler des houris=les walkyries païennes, voir le fil à ce sujet)

en fait toi t'es même pas chrétien, c'est quoi ta religion?
 
Oui le verset avec Iblis ne vient pas du Dieu de la Bible. Le Dieu de la Bible dit d'adorer Dieu seul.

Le (faux) Dieu de Mohammed ordonne à Iblis d'adorer l'homme!!

C'est contraire à la révélation monothéiste antérieure.

Se courber devant et embrasser une pierre noire, associer Dieu avec un homme Mohammed, adorer l'homme, contredire le Saint Injil, altérer la Chahada descendu sur Moïse...

Il y a trop d'erreurs et de contradictions

(sans parler des houris=les walkyries païennes, voir le fil à ce sujet)

allons mon chers, hotte tes préjuger si tu veut avance ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui le verset avec Iblis ne vient pas du Dieu de la Bible. Le Dieu de la Bible dit d'adorer Dieu seul.

Le (faux) Dieu de Mohammed ordonne à Iblis d'adorer l'homme!!

C'est contraire à la révélation monothéiste antérieure.

Se courber devant et embrasser une pierre noire, associer Dieu avec un homme Mohammed, adorer l'homme, contredire le Saint Injil, altérer la Chahada descendu sur Moïse...

Il y a trop d'erreurs et de contradictions

(sans parler des houris=les walkyries païennes, voir le fil à ce sujet)

je viens de comprendre, t'es un de ces amazigh anti-arabe rancunier d'une histoire qu'il ne connait même pas.

l'islam est une religion qui vient de Dieu et pas la religion des arabes.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
vaut mieux le texte originale c'est plus sur!

tu as raison,

encore faut-il savoir le lire!

ce sont de vieux textes et les mots sont possiblement désuets ou leur sens ont changé avec le temps.

les langues évoluent beaucoup d'un siècle à l'autre, imagine quand ça dépasse le millénaire!

C'est pratiquement aussi risqué de lire un ancien texte que de lire une traduction.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu as raison,

encore faut-il savoir le lire!

ce sont de vieux textes et les mots sont possiblement désuets ou leur sens ont changé avec le temps.

les langues évoluent beaucoup d'un siècle à l'autre, imagine quand ça dépasse le millénaire!

C'est pratiquement aussi risqué de lire un ancien texte que de lire une traduction.

avec les hadiths ca t'éclaires un peu plus sur le sens des mots.
 
tu as raison,

encore faut-il savoir le lire!

ce sont de vieux textes et les mots sont possiblement désuets ou leur sens ont changé avec le temps.

les langues évoluent beaucoup d'un siècle à l'autre, imagine quand ça dépasse le millénaire!

C'est pratiquement aussi risqué de lire un ancien texte que de lire une traduction.
mais la langue du coran, est l'arabe de basse

26.195 en une langue arabe très claire.
 
oui mais pour l'époque.

la langue a changé comme toutes les langues.
D'ailleurs, j'ai vu ici beaucoup de discussions sur la signification de plusieurs mots ou phrases.

salam cher ami.
Salam chers ami.

oui, la langue a pue subjectivement change pour certains, mais celle du coran reste telle quel, l'arabe de basse,clair source de vérité ;)

bonne soirée a Touts !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam chers ami.

oui, la langue a pue subjectivement change pour certains, mais celle du coran reste telle quel, l'arabe de basse,clair source de vérité ;)

bonne soirée a Touts !

Je comprend ce que tu veux dire.

Disons alors que cette langue arabe de base claire et source de vérité est moins comprise de nos jours qu'à l'époque parce que si le coran na pas changé linguistiquement, les peuples ont changé ;)

salam
 
Je comprend ce que tu veux dire.

Disons alors que cette langue arabe de base claire et source de vérité est moins comprise de nos jours qu'à l'époque parce que si le coran na pas changé linguistiquement, les peuples ont changé ;)

salam
oui, il on du mal a accepter cette langue, sempro a fait la remarque pour moussa ;)

toi aussi avec les anglais, je sait plu ou " le toilette dans le coins de jardins"

@+
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
oui, il on du mal a accepter cette langue, sempro a fait la remarque pour moussa

toi aussi avec les anglais, je sait plu ou " le toilette dans le coins de jardins"

@+

hahahah!

oui, les fameuses "bécosse" - Back house .

:D

On a une autre expression... à l'époque il y avait des guérisseurs itinérants qui réparaient les fractures etc... ils les appelaient les "bones setters" ou en français: "réparateurs d'os"... Comme la réparation (réduction) d'une fracture était très douloureuse, les parents menacaient souvent les enfants de faire venir le "bone Setter" si ils n'étaient pas sages... avec le temps c'est devenu le "Bonhomme 7 heures" et il était dit qu'il passait à 7 heures du soir (19 hres) pour faire son "sale boulot"

;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
la pierre noir n'a pas besoin
de lèvres imprégnées de vin

Mais elle a besoin des lèvres non imprégnées de vin?

Et une pierre, ça a des besoins?

Cette histoire de pierre a toujours été louche aux yeux de plusieurs, y compris de musulmans, y compris de certains compagnons de Muhammad selon ce que je me souviens de hadiths que j'ai lu ...

Mais au lieu de débattre, tu préfère écrire quelque chose qui est certainement une insulte à ton interlocuteur?

ta réaction ne fait que dire que t'as pas de réponse.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Mais elle a besoin des lèvres non imprégnées de vin?

Et une pierre, ça a des besoins?

Cette histoire de pierre a toujours été louche aux yeux de plusieurs, y compris de musulmans, y compris de certains compagnons de Muhammad selon ce que je me souviens de hadiths que j'ai lu ...

Mais au lieu de débattre, tu préfère écrire quelque chose qui est certainement une insulte à ton interlocuteur?

ta réaction ne fait que dire que t'as pas de réponse.
il ya une chose en islam qui s'appelle "alghybiyat" y croire esr l'une des six piliers de la croyance
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
non sait une excuse qui donne comme raiponce, le vrais pourquoi dieu le sait ;)
Salam la vrai réponse Dieu nous la donne dans le Coran ;)

S7:12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

S7:13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
 
Salam la vrai réponse Dieu nous la donne dans le Coran ;)

S7:12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

S7:13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
Salam.

se qui est en gras sons les dire d'Iblis révéler part dieu ;)
 
Haut