Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
omar3 a dit:
apporte le moi que je compar avec le coran

si tu es en France tu trouveras cela dans n'importe quelle bonne bibliotheque municipale.

comme d etoute façon l'appreciation de la beauté d'un texte (ou autre) est subjective et que tu crois fermement au Coran et a son aspect unique, il est vraissenblable que la lecture de hugo ne t'apportera rien.

je le citer a titre d'exemple d'oeuvre poetique volumineuse, et il doit y en avoir d'autres.

Dresseur a dit:
rabnasser est un hypocrite: il a utilisé ton explication pour expliquer une contradiction apparemte dans la bible.

D'abord, c'est une explication qui n'a pas été inventée par Omar et que j'ai retrouvé sur un site. Par ailleurs, oui, j'ai repris cette explication pour te montrer que les "contradictions apparentes" que tu vois dans la bible peuvent être résolues avec la même explication que pour les jours de la création. Donc c'est hypocrite de détecter des erreurs dans la Bible quand on ne voit pas celles du Coran.

omar3 a dit:
Nul ton copié collé. prend toi 5min, et toute seul tu peux faire mieu. le mot noyau de datte est pris comme exemple pour sa petitesse. et en plus g vérifié 2 foi ou il é cité, et c selement en Francais mé pas en arabe, en arabe c 2 mot différents. Bref ne parlons plus, agissont, donne moi un texte de 500 pages que je peux télécharger la tout de suite ou acheter qui soit plus beau que le coran.

TU N'EN ES PAS CAPABLE

La trilogie de Naguib Mahfouz : Impasse des deux palais, le palais du désir, le jardin du passé. Un chef d'oeuvre ! Et en plus, tu peux l'acheter en arabe.

firar a dit:
remarque à part les pays du moyen orient et d'afrique pas grand monde ne connaissait les dattes au VII siècles et même aujourd'hui.

De même la description du paradis est celle de réves d'habitants de pays arides.

Le coran est bien destiné à une population particulière et non universelle

Même les troupeaux de houris à disposition, ca ne fait pas forcément rêver. Une seule femme qu'on aime suffit largement...

omar3 a dit:
Bonjour,

je me demande si tu veux comprendre ou si tu fais expres? répond moi sincérement, tu cherche à comprendre ou tu refuse tou ce que je te dis?

41-9. "Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,"

Ici, la terre est crée en 2 jours. on nous donne pas plus d'information dessu, donc la terre peut etre crée avec une partie des montagnes et des ressources.
je crée ma table en 2h. pendant c 2h g crée ma table et g pu aussi y décorer une partie. une partie de la décoration fait partis de la création de la table.

41-10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

Ici, il é dit que la décoration a lieu au dessu de la terre. mais il né pas dit si la création de la terre fait partis des 4 jours ou pas.

41-11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants».

On voit bien ici une séparation entre la terre et le ciel

Mais pourquoi dans plusieurs versets Dieu nous dit que la création est en 6 jours, et dans un autre Il ne nous précise pas?

Dieu veut de nous que nous réfléchissons, Il aime ceux qui réfléchisse. et si on voit bien le verset commence par un avertissement à des gens comme toi:
" Dis : «Renierez-vous [l'existence]..."

Donc, tu ne tien sur rien avec ton exemple car :

je peux crée une table en 2h et je peux la décorer en 4h. la parti création se fait en 2h, mais je peux la décorer en meme temp que la crée.
je crée une table, cette parti me prend 2h:

Détaille : je crée la table en 2h. pendant cette création, je crée les peid, le haut de la table, et je décord en meme temps une partie qui est les 4 pieds de la table.

je parle d'une autre facon maintenant :

Je décord la table en 4h. mais il y a la parti des 4 pieds qui a été décoré dans la parti de création. et pour dérocer les 4 pieds, la table est forcément crée. Donc la décoration a lieu pendant pendant la création et pendant la décoration.

Donc, voila l'explication avec ton exemple, mais pour cela il faut bien réfléchir et quand on é de mauvaise foi, cela devien dur.
Et pour mes exemples, cela est bcp plus évidents :

Je part de paris. je met 2h pour allé à Lyon et 4h pour allé à marseille ( en suposant que je suis en GSXR vu qu'elle peut ateindre les 300 km/h lol ). donc le trajet paris marseille dure combien de temps: il dure 4h

en voiture sa donne: je met 5h pour allé à Lyon et 9h pour allé à marseille. donc le tout me fait 9h

j'espere vraimment quer tu a compris. sinon c un médecin kil te fo
je pense que tu n'as jamais rien fabriqué de ta vie mon cher omar, car as tu déjà essayé de dresser une table avec des assiettes, des verres, des couverts alors qu'elle n'est ni poncée ni vernie ni avec des pieds ??? comment fais tu pour que tout tienne en place pendant les travaux ???? :D

doudouzazou1 a dit:
je pense que tu n'as jamais rien fabriqué de ta vie mon cher omar, car as tu déjà essayé de dresser une table avec des assiettes, des verres, des couverts alors qu'elle n'est ni poncée ni vernie ni avec des pieds ??? comment fais tu pour que tout tienne en place pendant les travaux ???? : D
Toi tu veux pas comprendre c'est trop grillé :D

son explication est tres claire...subhana allah le verset decrit ce genre de situation

Cappuccino a dit:
Toi tu veux pas comprendre c'est trop grillé
Quand on parle de TABLE c'est forcement quelle a des pieds, sinon c'est une planche

Toi tu veux pas comprendre c'est trop grillé :D
Quand on parle de CONSTRUIRE UNE TABLE, elle n'a pas encore de pieds, sinon il n'y a rien à construire :D

RabbNasser a dit:
Tiens, j'ai l'impression que tu as falsifié ton post original dans mon dos. : D
non je l'ai fait avant, mais cela ne change pas grand chose parce qu'on prevois de construire une table et non une planche donc forcement pendant la construction de cette table, on contruit les differents element qui la compose :D

Dresseur a dit:
je viens de comprendre ton passage.
pour deux raisons ton analogie ne tient pas : il est ecrit "s'arrache de leur place": pourquoi tu dis que c'est la meme chose que: tu les vois fixe (du coran).

le coran dit tu les vois fixe mais en realité elle passe comme passe les nuages.

deuxiemement: tu parle de l'apocalypse de jean: un livre spécifique à l'apocalypse. alors moi je t'ai expliqué un passage du coran avec l'interjection "et" qui deux fonction dans les memes versets dans leur ordres.

donc ta tentative est loins d'etre logique.

Dans le Livre de l'Apocalypse, ce passage relate une vision de Jean sur la fin du monde :

"Ap 6:12- Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,

Ap 6:14- et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place ............."

Et je te disais que si les montagnes étaient "à leur place", c'est qu'elles semblaient bien immobiles.

Et je te disais que si elles "s'arrachent de leur place", c'est qu'elles s'envolent.

D'où une similitude certaine entre les deux textes.

Maintenant tu me dis que, dans le texte du Qor'ân (27, 88), à cause de la conjonction ET, il ne s'agit pas de la fin du monde, mais une preuve de la rotation de la terre..

Je te rappelle ton explication :
" Les versets qui parlent de la fin du monde : les gens verront les montagnes bouger.
le verset qui fait signe à la rotation de la terre: tu vois les montagnes fixes mais en réalité elles passent comme passent les nuages tel l'oeuvre d'allah.
en effet les nuages passe et d'autre viennent à la meme place comme un cycle. donc les montagnes meme si on les voient fixes en réalité elle passe aussi comme passent les nuages qui passe en cycle.
le verbe bouger concerne le jour de la fin du monde et non fixe. "

Donc les montagnes, on les voit fixes, mais ce n'est qu'une illusion, car, en réalité elles volent comme des nuages. Là, je comprends !

Bon ! Mais en quoi cette illusion des montagnes fixes, alors qu'elle volent d'un bord de l'horizon à l'autre, prouve que la terre tourne autour d'elle-même ? Car ce n'est pas les montagnes seules qui bougent à la façon des nuages, mais c'est les arbres, le sol , les gens , les animaux, la mer ......, le globe et son atmosphère..... Alors, tu le vois bien, ce verset ne prouve rien, et semble même bizarre pour un texte que tu considères comme scientifique. Ce verset, à mon avis, est une redite des images données dans le Livre de L'Apocalypse pour imager la Fin du Monde.

Cappuccino a dit:
non je l'ai fait avant, mais cela ne change pas grand chose parce qu'on prevois de construire une table et non une planche donc forcement pendant la construction de cette table, on contruit les differents element qui la compose

Ah oui? les assiettes et les verres, on les construit en même temps que la table ? et on prépare le repas aussi en même temps, et on en profite pour passer un coup de fil à sa maman, et on tond la pelouse, et on va chercher de l'essence pour la voiture tout ca en même temps. Et on fait une petite sieste aussi en même temps ? :D
Donc, on fait tout en même temps qu'on monte la table... Bien sûr... Mais personnellement, cette explication ne me satisfait pas. C'est marrant :D mais ca ne me satisfait pas...

Franc_Lazur a dit:
Dans le Livre de l'Apocalypse, ce passage relate une vision de Jean sur la fin du monde :

"Ap 6:12- Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,

Ap 6:14- et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place ............."

Et je te disais que si les montagnes étaient "à leur place", c'est qu'elles semblaient bien immobiles.

Et je te disais que si elles "s'arrachent de leur place", c'est qu'elles s'envolent.

D'où une similitude certaine entre les deux textes.

Maintenant tu me dis que, dans le texte du Qor'ân (27, 88), à cause de la conjonction ET, il ne s'agit pas de la fin du monde, mais une preuve de la rotation de la terre..

Je te rappelle ton explication :
" Les versets qui parlent de la fin du monde : les gens verront les montagnes bouger.
le verset qui fait signe à la rotation de la terre: tu vois les montagnes fixes mais en réalité elles passent comme passent les nuages tel l'oeuvre d'allah.
en effet les nuages passe et d'autre viennent à la meme place comme un cycle. donc les montagnes meme si on les voient fixes en réalité elle passe aussi comme passent les nuages qui passe en cycle.
le verbe bouger concerne le jour de la fin du monde et non fixe. "

Donc les montagnes, on les voit fixes, mais ce n'est qu'une illusion, car, en réalité elles volent comme des nuages. Là, je comprends !

Bon ! Mais en quoi cette illusion des montagnes fixes, alors qu'elle volent d'un bord de l'horizon à l'autre, prouve que la terre tourne autour d'elle-même ? Car ce n'est pas les montagnes seules qui bougent à la façon des nuages, mais c'est les arbres, le sol , les gens , les animaux, la mer ......, le globe et son atmosphère..... Alors, tu le vois bien, ce verset ne prouve rien, et semble même bizarre pour un texte que tu considères comme scientifique. Ce verset, à mon avis, est une redite des images données dans le Livre de L'Apocalypse pour imager la Fin du Monde.
non cher franc je ne partage pas ton avis. je l'ai deja expliqué:
il n' y a pas le mot s'arrache dans le verset du coran. il est clair et nette que la terre tourne autour d'elle meme.
je ne veux pas revenir encore pour repeter. c'est à toi d'y croire ou pas.
l'apocalypse de jean est spécifique à la fin du monde. le coran est plus general.
je ne vais trop intervenir j'ai un programme fortran à debloquer , je dois déposer ma these fin mars :D :D

RabbNasser a dit:
Ah oui? les assiettes et les verres, on les construit en même temps que la table ? et on prépare le repas aussi en même temps, et on en profite pour passer un coup de fil à sa maman, et on tond la pelouse, et on va chercher de l'essence pour la voiture tout ca en même temps. Et on fait une petite sieste aussi en même temps ? : D
Donc, on fait tout en même temps qu'on monte la table... Bien sûr... Mais personnellement, cette explication ne me satisfait pas. C'est marrant : D mais ca ne me satisfait pas...
mais pourquoi pas?pour un menuisier c'est de la rigolade.:D
llool mais je sais tres tres tres bien que tu ne saura jamais satisfait :D
et c'est un veritable regale que de voir tes reactions, quand on t'apporte une reponse...sur tout le topic et autre je t'ai bien observé héhéhéhé lol

c'est un exemple pour que tu comprenes, tu vaudrai peut etre aussi les dimentions des pieds, les origines du bois utilisé, la forumule, la reference des vis et tournevis utilisé et le mode d'emploi comme pour les meuble de conforama mdrrr

Bonjour,Omar.
Tu as cité ces versets du Qor'ân :

omar3 a dit:
41-9. "Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,"

41.10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

41.11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.

41.12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Ce qui m'étonne dans ces versets, c'est que les cieux, donc l'univers cosmique a été créé après la création de la terre !

Qu'en penses-tu ?

Omar a dit:
la lune et le soleil tourne autour de la terre? tu doit etre fatigué

C'est du moins ce que j'ai cru comprendre à la lecture du Qorân.

Cappuccino a dit:
mais pourquoi pas?pour un menuisier c'est de la rigolade.:D
llool mais je sais tres tres tres bien que tu ne saura jamais satisfait :D
et c'est un veritable regale que de voir tes reactions, quand on t'apporte une reponse...sur tout le topic et autre je t'ai bien observé héhéhéhé lol

c'est un exemple pour que tu comprenes, tu vaudrai peut etre aussi les dimentions des pieds, les origines du bois utilisé, la forumule, la reference des vis et tournevis utilisé et le mode d'emploi comme pour les meuble de conforama mdrrr

En fait, moi aussi j'ai observé tes réactions. Tu es très fort en smileys, et en "héhéhéhéé" mais pour les réponses, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu beaucoup de sérieuses : là encore, tu me dis qu'un menuisier va fabriquer les assiettes et les verres en même temps que la table... Je m'interroge... [tiens toi qui est fort en smileys tu peux me dire quel est le smiley qui prend un air dubitatif? C'est le moment où j'aimerai le placer].

Forcément que les réponses ne me satisfont jamais, et la raison est simple : il n'y a aucun moyen de rendre vrai quelquechose de faux. On peut à la limite faire preuve de rhétorique, de combativité dans la défense, et ces qualités sont remarquables mais elles ne suffisent pas à falsifier la vérité et ce qui est faux, reste faux, et tu pourras avancer tous les arguments de la terre, je les écouterai comme les autres qui lisent ce forum, et évidemment ils seront réfutés puisqu'ils sont destinés à démontrer quelquechose de faux. Tu ne veux quand même pas qu'on te dise que tu as raison quand tu as tort ? Tu es d'accord avec moi ? Ca ne servirait à personne...

leyla_ a dit:
si tu pars du principe que les évangéliques et similaires ne font pas partie de la chrétienté, je pourrais être d'accord avec toi... mais en attendant je crois bien qu'ils sont bel et bien chrétiens...
et les catholiques, les protestants, les témoins de jéhovah, les orthodoxe n'ont pas la même lecture ou bien ?

peut-être qu'ils avaient raison... peut-être aussi qu'ils avaient tort... peut-être à moitié... allahou allem

Ils sont tous chrétiens, en effet, sauf les Témoins de Jéhovah, même s'ils se prétendent chrétiens.

Ceci dit, je pensais aller dans ton sens, mais je m'étais mal exprimé, car tu avais bien écrit ceci :

Leyla a dit:
Bien qu'on ait pas les mêmes croyances, au moins on est d'accord sur le caractère non-scientifique du Coran.

je regrette d'ailleurs cette volonté de faire du mot-à-mot, qui ne fait que nuire. le Coran est un tout, qui a beaucoup été massacré par les sorties hors contexte, même par des musulmans... et c'est aussi ce qui amène les clivages. c'est dommage !

Tu es très proche des thèses rationalistes des Moutazilites, me semble-t-il, et de celles des nouveaux Penseurs de l'Islam, en disant cela, et je t'en félicite.

Et en espérant de pas avoir faussé ta pensée. Si c'étaitle cas, excuse-moi !

RabbNasser a dit:
Forcément que les réponses ne me satisfont jamais, et la raison est simple : il n'y a aucun moyen de rendre vrai quelquechose de faux. On peut à la limite faire preuve de rhétorique, de combativité dans la défense, et ces qualités sont remarquables mais elles ne suffisent pas à falsifier la vérité et ce qui est faux, reste faux, et tu pourras avancer tous les arguments de la terre, je les écouterai comme les autres qui lisent ce forum, et évidemment ils seront réfutés puisqu'ils sont destinés à démontrer quelquechose de faux. Tu ne veux quand même pas qu'on te dise que tu as raison quand tu as tort ? Tu es d'accord avec moi ? Ca ne servirait à personne...
lool tu es tres fort en rhetorique toi par contre :D
c'est pas parce que tu repete 3 fois le mot "faux" dans un paragraphe que c'est faux.
le raisonement de Omar3 est tres claire, il a donné plusieur exemples pour te faire comprendre me semble t il.:rolleyes:
"Tu ne veux quand même pas qu'on te dise que tu as raison quand tu as tort ?" cette phrase s'applique a toi surtout

Franc_Lazur a dit:
Ils sont tous chrétiens, en effet, sauf les Témoins de Jéhovah, même s'ils se prétendent chrétiens.

Ceci dit, je pensais aller dans ton sens, mais je m'étais mal exprimé, car tu avais bien écrit ceci :

Tu es très proche des thèses rationalistes des Moutazilites, me semble-t-il, et de celles des nouveaux Penseurs de l'Islam, en disant cela, et je t'en félicite.

Et en espérant de pas avoir faussé ta pensée. Si c'étaitle cas, excuse-moi !

mais qu'est-ce qui détermine si quelqu'un est chrétien ou non ? s'ils se disent chrétiens, pourquoi ne le seraient-ils pas ?

sinon j'ai de la peine à te suivre, j'avoue :D

pour ma position, en fait je sais pas si elle correspond à celle d'autres personnes, c'est juste la mienne. je suis juste très loin de tous ces débats visant à prouver ou à infirmer. pour moi ça ne change strictement rien que le Coran soit scientifique ou non. les obligations que j'ai envers l'Islam me sont légères et bénéfiques, ce sont les humains qui compliquent tout. qu'est-ce que j'y perds à ne pas manger de porc, ne pas boire d'alcool, prier, jeûner ?

la seule chose qui me coûte, c'est ne pas pouvoir nager. et ça, c'est la faute aux gens. il serait si facile pourtant de donner des horaires de piscine aux femmes, qu'elles soient musulmanes, juives, pas jolies ou enceintes. leur réserver un petit coin de bord de lac, comme aux nudistes. mais inchallah un jour les gens comprendront que la liberté, c'est aussi laisser aux autres le choix, et non pas imposer sa propre vision...

leyla_ a dit:
la seule chose qui me coûte, c'est ne pas pouvoir nager. et ça, c'est la faute aux gens. il serait si facile pourtant de donner des horaires de piscine aux femmes, qu'elles soient musulmanes, juives, pas jolies ou enceintes. leur réserver un petit coin de bord de lac, comme aux nudistes. mais inchallah un jour les gens comprendront que la liberté, c'est aussi laisser aux autres le choix, et non pas imposer sa propre vision...

Leyla, tu devrais venir chez nous à Strasbourg. Il y a une vieille piscine municipale, très jolie avec des statues et des vitraux, où on a aménagé depuis longtemps des horaires pour les femmes juives. Depuis quelques temps les femmes musulmanes les rejoignent. Il y a déjà des gens qui ont ralé alors je ne sais pas si ça continue mais je crois que oui. Je suis en faveur de ce genre d'horaires réservés à condition que ça en reste là, et pas qu'un jour on soit obligé de faire des espaces pour femmes dans les bus.

Nous avons des grands lacs en bordure de la ville, et l'été, les jeunes femmes musulmanes voilées y côtoient d'autres femmes justes vêtues d'un slip de bain. Ca m'a étonné de voir que ça ne posait aucun problème.

batasun a dit:
Leyla, tu devrais venir chez nous à Strasbourg. Il y a une vieille piscine municipale, très jolie avec des statues et des vitraux, où on a aménagé depuis longtemps des horaires pour les femmes juives. Depuis quelques temps les femmes musulmanes les rejoignent. Il y a déjà des gens qui ont ralé alors je ne sais pas si ça continue mais je crois que oui. Je suis en faveur de ce genre d'horaires réservés à condition que ça en reste là, et pas qu'un jour on soit obligé de faire des espaces pour femmes dans les bus.

Nous avons des grands lacs en bordure de la ville, et l'été, les jeunes femmes musulmanes voilées y côtoient d'autres femmes justes vêtues d'un slip de bain. Ca m'a étonné de voir que ça ne posait aucun problème.

d'accord avec toi, pour les bus ça serait aller trop loin, surtout que pour aller dans le bus, ça ne pose pas de problème d'être habillé. et je demande pas non plus une piscine 100% féminine, juste l'aménagement d'horaires comme chez toi !

pour le lac j'aimerais bien m'y baigner aussi ;)

tu vois, c'est comme ça que je vois les choses : l'ouverture c'est pas à sens unique, il y a toujours possibilité de trouver des compromis qui ne gênent personne, et je ne comprends pas pourquoi il y en a qui font des histoires pour faire des histoires (quel que soit le camp d'ailleurs).

Leyla

Je suis pour l'islam dans sa conception de Dieu (c'est pour cela que je soutiens la construction de mosquées, même aux frais des municipalités) et contre l'islam dans sa charia et son traitement des femmes (c'est pour cela que je lutte contre le voile).
Malgré cela je ne vois pas pourquoi on pousserait jusqu'à l'absurde une obligation d'être tous constamment mélangés, sans distinction d'âge ou de sexe.
Donc je suis pour l'aménagement d'horaires dans les piscines publiques, à condition que cela reste dans des proportions raisonnables et que ça ne déborde pas par exemple vers les cours de gym des écoles.

batasun a dit:
Leyla

Je suis pour l'islam dans sa conception de Dieu (c'est pour cela que je soutiens la construction de mosquées, même aux frais des municipalités) et contre l'islam dans sa charia et son traitement des femmes (c'est pour cela que je lutte contre le voile).
Malgré cela je ne vois pas pourquoi on pousserait jusqu'à l'absurde une obligation d'être tous constamment mélangés, sans distinction d'âge ou de sexe.
Donc je suis pour l'aménagement d'horaires dans les piscines publiques, à condition que cela reste dans des proportions raisonnables et que ça ne déborde pas par exemple vers les cours de gym des écoles.

alors à ce que je vois, on n'est pas si opposés que ça...

pour la chari3a, il faut déjà se mettre d'accord de quoi on parle : du chemin dans sa globalité, ou tel qu'il est perçu dans différents pays. car tout le monde ne perçoit pas la chari3a de la même façon.

pour le "traitement des femmes", dans la pratique il est déplorable dans certains pays musulmans. mais d'en d'autres, c'est plus la différence de normes d'avec l'Occident qui choque. actuellement il y a une certaine incompréhension mutuelle, les uns et les autres (femmes comprises) ayant une très mauvaise opinion des autres manières de concevoir la vie.

c'est dû en partie à des amalgames :
- souvenirs diffus d'un passé peu agréable pour les femmes, et utilisé à tort dans les comparaisons, consciemment ou non
- lien entre certaines conditions féminines et l'Islam
- assimilation du voile à une infériorité ou domination
- etc...

pour la gym, en Suisse, à partir de la 6ème année jusqu'à la 9ème (dernière), les cours n'étaient plus mixtes dans mon école, sans aucune motivation religieuse. je crois que c'était à cause des différences morphologiques, mais je suis pas sûre.

Cappuccino a dit:
lool tu es tres fort en rhetorique toi par contre :D
c'est pas parce que tu repete 3 fois le mot "faux" dans un paragraphe que c'est faux.
le raisonement de Omar3 est tres claire, il a donné plusieur exemples pour te faire comprendre me semble t il.:rolleyes:
"Tu ne veux quand même pas qu'on te dise que tu as raison quand tu as tort ?" cette phrase s'applique a toi surtout

Mais le raisonnement d'Omar serait très clair dans le cas particulier de son exemple. Mais voilà, le problème, c'est qu'il n'y a aucune raison que le raisonnement du voyage en train s'applique dans le cas de la création de la terre en huit jours. Quels sont les éléments qui permettent de penser que son raisonnement est préférable à la compréhension "normale" d'une création en 2 + 4 + 2 = 8 jours ?

leyla_ a dit:
pour la chari3a, il faut déjà se mettre d'accord de quoi on parle : du chemin dans sa globalité, ou tel qu'il est perçu dans différents pays. car tout le monde ne perçoit pas la chari3a de la même façon.

Je parle uniquement de la chari3a telle qu'elle est exprimée dans le Coran et éventuellement dans les hadiths.
Je ne parle pas des interprétations qui arrivent à transformer la pire des choses en quelque chose de bon, genre "c'est très bien de couper la main des voleurs comme ça ils auront tellement peur qu'il y en aura plus".

batasun a dit:
Je parle uniquement de la chari3a telle qu'elle est exprimée dans le Coran et éventuellement dans les hadiths.
Je ne parle pas des interprétations qui arrivent à transformer la pire des choses en quelque chose de bon, genre "c'est très bien de couper la main des voleurs comme ça ils auront tellement peur qu'il y en aura plus".

je n'aime pas non plus ce principe de couper la main, d'autant plus que c'est irréversible.

mais tu pourrais me dire en quelques mots comment sont traités les voleurs chez nous ?

y a-t-il vraiment de bonnes solutions, ou a-t-on juste le choix entre plusieurs mauvaises ?

et encore, moi je suis en Suisse, les voleurs sont encore assez bien traités... ils ont de la chance de ne pas habiter un pays voisin...

ensuite dans quelle mesure connais-tu la chari3a du Coran ? personnellement je ne la connais pas intégralement, je n'ai pas lu tout le Coran mais seulement quelques passages, je ne sais même pas si cette mesure y figure ou non.

batasun a dit:
on retrouve les memes arguments pour les tenants de la peine de mort soi-disant que c'est dissuasif....

doudouzazou1 a dit:
on retrouve les memes arguments pour les tenants de la peine de mort soi-disant que c'est dissuasif....

ouais, la prison aussi paraît... :rolleyes:
faudrait peut-être faire en sorte que personne n'ait besoin de voler, et que les enfants soient bien éduqués, y'aurait peut-être moins de pénurie de lits en prison...

Je pense que ce post est inutile, du moins débattre dessus est inutile...

Le Coran ne contient AUCUNE erreurs, et ceux qui doute de cette vérité irrévocable sont dans un grand égarement qu'il faudra réglé avant qu'il ne soit trop tard inchallah..

C'est de l'association de dire cela, donc c'est extrêmenet grave..

Sèlèmouarlikoum

leyla_ a dit:
ouais, la prison aussi paraît... :rolleyes:
faudrait peut-être faire en sorte que personne n'ait besoin de voler, et que les enfants soient bien éduqués, y'aurait peut-être moins de pénurie de lits en prison...

Les gens ne volent pas parce qu'ils en ont besoin, mais parce qu'ils veulent de l'argent facile. Les proxénètes, les trafiquants d'armes, de drogue, les mafias, commettent leurs crimes non par besoin, mais parce qu'ils estiment qu'il y a de l'argent facile à la clé. :rolleyes:

Muslim2375 a dit:
Le Coran ne contient AUCUNE erreurs, et ceux qui doute de cette vérité irrévocable sont dans un grand égarement qu'il faudra réglé avant qu'il ne soit trop tard inchallah..

Et quels sont tes éléments pour dire cela ? A la base, prétendre que le Coran ne contient aucune erreur est un non-sens complet, car autant on peut démontrer qu'une erreur existe en la soulevant, autant il est impossible de démontrer l'absence d'erreur.

Tiens, une autre erreur, c'est la négation de la crucifixion de Jésus.

RabbNasser a dit:
Les gens ne volent pas parce qu'ils en ont besoin, mais parce qu'ils veulent de l'argent facile. Les proxénètes, les trafiquants d'armes, de drogue, les mafias, commettent leurs crimes non par besoin, mais parce qu'ils estiment qu'il y a de l'argent facile à la clé. :rolleyes:

t'as oublié ceux qui volent les autres tout à fait légalement...

n'empêche, je pense qu'il y a un problème d'éducation là-dedans.

et, il y a des gens qui volent par besoin, non ?

RabbNasser a dit:
Et quels sont tes éléments pour dire cela ? A la base, prétendre que le Coran ne contient aucune erreur est un non-sens complet, car autant on peut démontrer qu'une erreur existe en la soulevant, autant il est impossible de démontrer l'absence d'erreur.

Tiens, une autre erreur, c'est la négation de la crucifixion de Jésus.

ça fait partie de la croyance... c'est une évidence pour tous les musulmans... comme le fait que Jésus a été crucifié pour les chrétiens...

je vais dire comme le gars sur planete : une vérité, 2 versions, une seule peut être vraie. sauf que là c'est pas l'avenir qui nous le dira... :D

leyla_ a dit:
ça fait partie de la croyance... c'est une évidence pour tous les musulmans... comme le fait que Jésus a été crucifié pour les chrétiens...

je vais dire comme le gars sur planete : une vérité, 2 versions, une seule peut être vraie. sauf que là c'est pas l'avenir qui nous le dira... :D

Oui, mais il y a des différences entre les deux. La crucifixion de Jésus est un fait historiquement avéré, sur lequel il n'y a plus de débats historiques. Mais il y aura toujours des gens qui soient douteront de tout, soit resteront attachés à leur dogme, mais c'est une autre histoire ;)

Retour