Dresseur a dit:les versets qui parlent de la fin du monde : les gens veront les montagnes bouger.
le verset qui fait signe à la rotation de la terre: tu vois les montagnes fixes mais en réalité elles passent comme passent les nuages tel l'oeuvre d'allah.
en effet les nuages passe et d'autre viennent à la meme place comme un cycle. donc les montagnes meme si on les voient fixes en réalité elle passe aussi comme passent les nuages qui passe en cycle.
le verbe bouger concerne le jour de la fin du monde et non fixe.
allahouma zidna 3ilmane
![]()
MERCI, cher Dresseur, de ces explications.
Et je t'en remercie doublement, car maintenant je sais que la Bible avait prouvé ( même avant le Qor'ân ) que la terre tournait autour d'elle-même, car je lis dans le Livre de l'Apocalypse ceci :
Ap 6:12- Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,
Ap 6:14- et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place ;
"de leur place" = on les croit immobiles;
"ils s'arrachent" = ils passent au-dessus de nous comme des nuages.
Franchement, que les prêtres du Moyen-Age étaient bêtes d'avoir cru que la terre était immobile selon la Bible. Sans doute l'avaient-ils mal lue !!!!!!!