Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
leyla_ a dit:
aussi pitoyables que le concordisme, tes arguments... vous devriez vous mettre ensemble... puisque votre base est la même.

je vais m'acheter un cyber-perroquet pour pas avoir besoin de toujours écrire la même chose...

Oui, mais justement Leyla, ce sont des arguments anti-concordisme.
S'il était admis que le Coran est un texte poétique, le débat s'arrêterait tout seul.

RabbNasser a dit:
Dresseur, --------------QUOTE]
voici in de mes anciens post que tu lire à tete reposé:

démonstration par le coran que le saint esprit est l'ange gabriel:

la vache verset 97
قُلْ مَن كَانَ عَدُوًّا لِّجِبْرِيلَ فَإِنَّهُ نَزَّلَهُ عَلَى قَلْبِكَ بِإِذْنِ اللّهِ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.
----------------------------
sourates les abeilles:
101:
Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: ‹Tu n'es qu'un menteur›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas
وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
102:
Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ
103:
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ

le coran nome l'ange gabriel pour distinguer sa classe: par Rou7hou alqodos: saint-esprit ou jibril (AS)
on nome aussi les chorfa par les saints. le coran dit aussi: dieu a soufflé de son souffle de vie pour créer l'homme (nafakhtou fihi mine rouhi). donc le prophete mohammed PBSL a aussi ce statut de saint et puisqu'il est humain et soufle de vie comme les autres humains alors: Mohammed est esprit saint.
en effet lorsque chaque humain meurt son corps ne bouge plus et son esprit a quitté son corp matériel. d'où l'association de l'Esprit à l'ame.
Le coran parle de la venue de l’ange gabriel à marie lorsqu’il est venue lui faire la conception de jesus :
sourate maryame (marie)
وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مَرْيَمَ إِذِ انتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًا شَرْقِيًّا
Mentionne, dans le Livre [le Coran], Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (16)
فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا

قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّا

Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].(17)
قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا
Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.(18)
قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا
Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?› (19)
قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَّقْضِيًّا
Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
(20) (dieu n'a parle qu'une seul fois et directement." Dieu a véritablement parlé à Moïse, directement, à haute voix, pour lui communiquer une révélation et annoncer Sa décision :Coran IV - 164 : « Et Allah a parlé à Moïse de vive voix ».Coran VII - 143 : « Lorsque Moïse vint vers Son Seigneur qui lui parla, il dit : O Mon Seigneur, montre-toi à moi pour que je te voie ! (Dieu). Il dit : Tu ne me verras pas, mais regarde le mont « Sinai » Lorsque le Seigneur se manifesta au mont, il le pulvérisa, et Moïse s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se remit, il s’écria : « Gloire à Toi, à Toi, je me repens, je suis le premier des croyants ! »").

l'ange gabriel est venu aussi en forme humaine et a discuté avec le prophete en lui posant des question devant ses disciples, puis il disait au prophete: tu as raison à chaque réponse. une fois partis, les gens ont demandé au prophete: qui etait cet homme d'une blancheur intense? il leur répond c'est l'ange gabriel en forme humaine.
toute creature de dieu vient de son esprit = rou7h
donc jesus est comme les humains est un souffle de vie venant de dieu comme les anges et les humains etc... (sens origine).
exemple: la matière est sous forme 4 états:
- solide
- gazeuse
- liquide
- plasma

pourtant ils sont tous constitués de quarks.
la science moderne demontre équivalence masse / energie = la masse solide, liquide gazeuse ou plasma peut se desintegrer pour devenir lumiere visible ou invisible (par analogie comme les anges).
donc on a la meme source.
on est tous habité par l'esprit de dieu, incluant les autres creatures, car dieu est partout.
Les musulmans ne divinisent pas mohammed pbsl: mais il est saint = élu = messager= qui a une ame un esprit locale.
lorsque les catholiques divinisent jesus: les catholiques lui donnent toute la dimension infinie de dieu ce qui n'est pas le cas car jesus marchait sur terre comme les autres humains. jesus avait une ame comme les autres humains. jesus lui meme disait: ce qu'il dit ne vient pas de lui et il a dit clairement que dieu est supérieur à lui.

l'esprit saint que le coran explicite clairement que c'est l'ange gabriel s'est chagré de la conception de jesus qui un peu différente des autres humains:

وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مَرْيَمَ إِذِ انتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًا شَرْقِيًّا
Mentionne, dans le Livre [le Coran], Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (16)
قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّا
Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].(17)
قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا
Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.(18)
قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا
Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?› (19)
قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَّقْضِيًّا
Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
(20)

le dialogue entre marie avec une autre personne sur la conception de jesus. donc c'est claire.
je te donne un exemple:
dieu dit directement: lorsque j'ai crée adam je lui ai mis mon souffle de vie., et lorsqu'il s'agit de jesus le dialogue dans les versets que je t'ai donné de sourate maryame mongtre clairement que c'est une autre personne que le coran demontre explicitement que c'est l'ange gabriel.
On lis bien le verset concernant le dialogue entre marie et l'esprit:
sourate maryame (marie)

il est différent de:
فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي
38.72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit

nafakhtou fihi min rouhi. (pour la conception d'adam). ici c'est tres spécifiques à dieu.
alors Notre Esprit: comme un roi qui dit notre soldat, notre ministre.
un autre exemple: le clonage : en effet par analogie avec la science moderne tuon comprend que la conception peut etre de deux facons différente: soit par fecondation normale, ou par une copie d'une ADN d'une cellule, ceci explique clairement comment la conception différente d’adam, de jesus et du reste des humains.

batasun a dit:
Ca y est, j'ai retrouvé ta question.
J'ai lu les trois-quarts du Coran (pour l'instant) et j'ai noté plusieurs centaines de versets qui posent problème.
Je ne peux pas te donner la liste ici et maintenant.

Ma première observation est que je n'ai trouvé aucun verset qu'un être humain du 7ème siècle n'aurait pas pu écrire.
D'ailleurs chaque fois que j'ai demandé qu'on me présente au moins un verset que seul Dieu aurait pu écrire on s'est toujours défilé.

tu a lu le coran mais peut etre que :

"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?"
(Sourate 47 ; verset 23)

Maintenant, si le coran né pas divin, tu peux donc me trouver un texte ou il y a 99 noms de Dieu différents, un texte d'une grande mélodie.........

omar3 a dit:
tu a lu le coran mais peut etre que :

"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?"
(Sourate 47 ; verset 23)

Maintenant, si le coran né pas divin, tu peux donc me trouver un texte ou il y a 99 noms de Dieu différents, un texte d'une grande mélodie.........
Un livre qu'on met en MP3 pour l'ecouter :rolleyes:
Un livre qu'enormement de gens connaissent par coeur!!!!!
Un livre qu'1.3 millard de personne ne touche que lorsqu'il sont "propre"

Ps: Bon match

omar3 a dit:
Cher amie, cela faisait un moment que je navais pas utiliser les touches CTRL + V, car cela fait longtemp que tu né plus la

1) la création :

je crée une maison en 2 jours et le toit en 1 jours. la maison a-t-elle été crée en 3 jours? absolument pas

je part de paris, je met 5h pour allez à lyon et 9h pour allez à marseille. de paris à marseil je met 14h? absolument pas

Je crée une table en 2h et je la décord en 4h. le tout ma pris 4h ou 6h?
en 4h g décorer ma table, mais pour la décorer il faut bien la crée. donc, pendant les 2h de créations, je lé aussi décorer.

entrons bien dans l'exemple :
pendant 2h je crée ma table. pendant ce temps je crée les différentes partis, et je la décord en meme temps au fur et a mesure. il y a donc 2 parties, la construction et la décoration. la construction me prend seulement 2h, mais la décoration me prend plus de temps, à savoir 4h, mais la décoration à commencer en meme temps que la création.

2) pourquoi les arabes d'avants n'ont pas découvert le miracles de la rondeur de la terre?

les arabes d'avant n'avaient pas besoin de cela, car ils avaient le messagers d'Allah sws avec eux, ou les prédécesseurs avaient de bons musulmans modele parmis eux. ils n'en avaient pas tellement besoins.

Dieu frappe donc l'humanité de plusieurs miracles à différentes époques, et à une époque comme celle ci, ou les preuves peuvent etre apportés contrairement à l'époque ou les arabes aurai pu dire que le coran se trompe, la nous pouvons vérifier.

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?" (Sourate 41 ; verset 53)

Donc, Dieu nous montre ce miracles aujouirdui, car nous disposons d'appareil pouvant valider ce que dit le coran contrairement à lépoque.

3) le messager d'Allah sws a éffectuer plusieurs miracles :

"Sourates 54:
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : «Une magie persistante»."

"et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer,"
(Sourate 37 ; verset 14)

ceq versetq la prouve que Mohammad sws a accompli plusieurs miracles

et meme certains, ne voulait pas croire meme avec les miracles :

"Et ils dirent : «Quel que soit le miracle que tu nous apportes pour nous fasciner, nous ne croirons pas en toi»." (Sourate 7 ; verset 132)

"Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront : «Certes, vous n'êtes que des imposteurs»." (Sourate 30 ; verset 58)

et aussi,ramene moi 99noms de Dieu.

4) nous n'adorons pas le coran, le coran est la parole de Dieu, alors que Jésus (paix sur lui ) né pas la parole de Dieu, mais a été crée par la parole de Dieu ( Il a dit soit et il fut )

5) bonne nuit

Parfois, tu me fais penser à cette histoire de Primo Levi, qui racontait que ses geoliers hurlaient sur les prisonniers qui ne parlaient pas allemand : ils étaient persuadés que ces pauvres prisonniers étaient sourds tellement il leur était impossible de s'imaginer qu'on ne puisse pas comprendre l'allemand.

C'est un peu la même chose avec ton copier-coller. Mon problème n'est pas que je n'ai pas compris ton raisonnement, mais que ton raisonnement est faux, donc inutile de le copier-coller, soit tu trouves un autre raisonnement, soit tu m'expliques pourquoi ton raisonnement est juste.

Mais je vais me répéter : pourquoi ton raisonnement est faux ? Tu assures que les deux premiers jours sont inclus dans les premiers, mais quel élément est à ta disposition ? Un seul à présent, qui est la présence d'un thoumma (si je me souviens bien) entre le sixième jour et les deux derniers. Mais il y a quand même un wa. Si je dis, je monte la table et je la dresse, il n'y a pas d'"ensuite", ni de "puis" mais les deux actions sont néanmoins successives.
En l'occurence, tu affirmes donc qu'il y a concomittance de plusieurs actions, ce qui est une interprétation basée sur beaucoup d'hypothèses, alors qu'il est plus simple d'y voir une succession. D'autre part, il est mentionné que les montagnes sont fixées fermement or comment fixer fermement sur un socle qui n'a pas encore achevé d'être créé ? Pour reprendre ta maison, c'est comme si tu montais les murs avant d'avoir achever les fondations. On sent bien que ca ne va pas et que le sens du texte est forcé quand on inclut les deux premiers jours dans les quatre suivants. Donc je reste sur ma position : 6 + 2 = 8 jours.

Dresseur, je n'ai pas accepté cet argument comme tu le dis, j'ai simplement chercher à démontrer que l'acceptation de cet argument pour le nombre de jours de la création, induit nécessairement une acceptation de ce même argument pour chacune des "erreurs" de la Bible et donc plus aucune erreur de la Bible n'existe.
Logiquement, j'ai montré A implique B mais je n'ai pas accepté A.

Cappuccino a dit:

un livre qui est le meilleur en poésie de 500 pages.
un livre qui est le meilleur en miracles mathématique de 500 pages.
un livre qui contient des histoires sur les prophetes et les anciens peuples de 500 pages.
un livre ou sont décrit les modes de vie et les regles à suivre de 500 pages
un livre qui contient des vérites sur le future de 500 pages.
un livre qui contient des vérités scientifique ( comme par harars seul les choses vrai sont prises sur les grecs ) de 500 pages.

merci bon match à toi aussi, salam

RabbNasser a dit:
Parfois, tu me fais penser à cette histoire de Primo Levi, qui racontait que ses geoliers hurlaient sur les prisonniers qui ne parlaient pas allemand : ils étaient persuadés que ces pauvres prisonniers étaient sourds tellement il leur était impossible de s'imaginer qu'on ne puisse pas comprendre l'allemand.

C'est un peu la même chose avec ton copier-coller. Mon problème n'est pas que je n'ai pas compris ton raisonnement, mais que ton raisonnement est faux, donc inutile de le copier-coller, soit tu trouves un autre raisonnement, soit tu m'expliques pourquoi ton raisonnement est juste.

Mais je vais me répéter : pourquoi ton raisonnement est faux ? Tu assures que les deux premiers jours sont inclus dans les premiers, mais quel élément est à ta disposition ? Un seul à présent, qui est la présence d'un thoumma (si je me souviens bien) entre le sixième jour et les deux derniers. Mais il y a quand même un wa. Si je dis, je monte la table et je la dresse, il n'y a pas d'"ensuite", ni de "puis" mais les deux actions sont néanmoins successives.
En l'occurence, tu affirmes donc qu'il y a concomittance de plusieurs actions, ce qui est une interprétation basée sur beaucoup d'hypothèses, alors qu'il est plus simple d'y voir une succession. D'autre part, il est mentionné que les montagnes sont fixées fermement or comment fixer fermement sur un socle qui n'a pas encore achevé d'être créé ? Pour reprendre ta maison, c'est comme si tu montais les murs avant d'avoir achever les fondations. On sent bien que ca ne va pas et que le sens du texte est forcé quand on inclut les deux premiers jours dans les quatre suivants. Donc je reste sur ma position : 6 + 2 = 8 jours.

Dresseur, je n'ai pas accepté cet argument comme tu le dis, j'ai simplement chercher à démontrer que l'acceptation de cet argument pour le nombre de jours de la création, induit nécessairement une acceptation de ce même argument pour chacune des "erreurs" de la Bible et donc plus aucune erreur de la Bible n'existe.
Logiquement, j'ai montré A implique B mais je n'ai pas accepté A.

dsl mais la je doit y aller, nous en reparlerons, je pensais pourtant etre assez clair.

bonne soirée

omar3 a dit:

Franchement, cet argument n'est pas convaincant. Il y a des tas de livres qu'on dévore avec plus de plaisir : excuse-moi, mais rien que dans le récit du déluge, à écouter le discours rébarbatif de Noé, je me serais vraiment posé la question du pire : affronter les éléments ou passer quarante jours dans l'arche avec ce type bavard et ennuyeux...

RabbNasser a dit:
Franchement, cet argument n'est pas convaincant. Il y a des tas de livres qu'on dévore avec plus de plaisir : excuse-moi, mais rien que dans le récit du déluge, à écouter le discours rébarbatif de Noé, je me serais vraiment posé la question du pire : affronter les éléments ou passer quarante jours dans l'arche avec ce type bavard et ennuyeux...

C'est la traduction que tu as lu...garde le bien en memoire :D

omar3 a dit:
un texte d'une grande mélodie.........
apparemment tout le monde partage pas ton avis :

" la beauté et perfection du Coran sont un décret de savants de l'Islam d'il y a plusieurs siècles : ni subjectif ni objectif, il s'agit d'une décision ! Mais par vos propres yeux et par vos propres oreilles, si vous lisez ce qui suit à haute voix, vous constaterez rapidement encore autre chose : Le Coran face à des poèmes et des proses païennes, en considérant des paramètres littéraires, ne tient pas la route...
Les révélations "intactes" d'Allah, comparées par la forme à des textes de simples mortels n'ayant jamais prétendu être inspirés par dieu, ne soutiennent pas la comparaison : le Coran est un livre lourd, répétitif, insistant et ennuyeux.
Un livre incohérent de litanies désorganisées, déstructurées. Un vilain recueil de mauvais poèmes en demi-prose, d'invectives et de menaces, de malédictions et de propos haineux.
Les quelques envolées lyriques que l'on y trouve, rarement, de-ci de-là, seront irrémédiablement affaissées par la puérile maladresse verbale du verset suivant.
Les quelques inspirations poétiques qu'il contient, très rares, seront décimées par l'absurde, le vulgaire, l'anodin ou la violence des lignes suivantes.
Que dire du souffle épique ? Rien, il n'y en a point : Le Coran s'essouffle à chaque exortation, à chaque métaphore...
Serait-ce donc la mauvaise traduction ? Non plus. Car même dans la langue originelle, l'arabe, ce livre est laid, insipide, sans beauté, sans valeur... Un livre à la limite de l'illisible.

Démonstration :

comparons ce que dit le coran :

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent dans l'obéissance à Allah, de ce que Nous leur avons attribué.

Ceux qui croient à ce qui t'a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi et qui croient fermement à la vie future, ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent dans cette vie et dans la vie future.

Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
Il y a dans leurs coeurs une maladie de doute et d'hypocrisie, et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! "
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Extrait du Coran, Sourate 2
Divines révélations à Mahomet
- Dieu, absolu et insurpassable -

avec ceci

Lorsque je parlerai la langue des anges, si je n'ai pas l'Amour, je ne suis qu'airain qui résonne.
Lorsque j'aurai le don de prophétie, la science de tous les mystères, et toute la connaissance…
Lorsque j'aurai même toute la foi, jusqu'à déplacer les montagnes… Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

L'Amour est patient ; il est plein de bonté ; il pardonne tout ; il espère tout.
L'amour ne périt jamais.
Car les langues se tairont, les prophéties s'accompliront, et la connaissance disparaîtra.
Ainsi donc demeurent la foi, l'espérance et l'Amour.
Mais le plus grand de ces trois, c'est l'Amour.

Chaque homme est un infini de tendresse, même si lui-même l'ignore, qui aime pleurer de n'avoir vu le soleil afin de savoir qu'il lui reste des larmes.
Pourtant, l'homme exerce une oppression sur la femme. Une véritable tyrannie qu'elle accepte uniquement parce qu'elle est plus bonne, plus raisonnable, plus généreuse que lui.
Des qualités qui eussent dû lui valoir la suprématie mais qui l'ont, au contraire, asservie et mise à sa merci.
Car l'homme est cent fois plus déraisonnable, plus cruel et plus enclin à opprimer autrui.

Mais celui qui ne médit jamais des femmes ne les aime pas vraiment. Pour les aimer et les comprendre, il faut avoir souffert par leur faute.
Alors, et alors seulement, il pourra trouver le bonheur sur les lèvres de l'aimée.

Conversation de Giacomo Casanova
(traduit de l'italien, avec une citation du Nouveau Testament)

Notons la richesse et diversité de vocabulaire du coran :

Sourate 35 Verset 13
Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit.
Et Il a soumis le soleil à la lune.
Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé.
Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
Sourate 4 Verset 49
N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut ; et ils ne seront point lésés, ne fût-ce d'un brin de noyau de datte

Sourate 4 Verset 53
Possèdent-ils une partie du pouvoir ?
Ils ne donneraient donc rien aux gens, ne fût-ce le creux d'un noyau de datte

Sourate 4 Verset 77
N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat ! " Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire : "ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ? " Dis : "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas ne fût-ce d'un brin de noyau de datte.

Sourate 4 Verset 124
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, ne fût-ce d'un creux de noyau de datte .

Sourate 6 Verset 99
Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau.
Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres ; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent.
Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres.
Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi.

Sourate 19 Verset 25
Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Sourate 35 Verset 13
Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune.
Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé.
Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.

Extraits du Coran, Sourates des dattes
Révélations à Muhammad
- Prophète, amateur de Dattes

:)

Doudouzazou1 :D (Tu as visité tout le site, d'ou tu as copier coller s'truc?)

Ce qu'il faut comparer c'est l'impact qu'a le texte sur la population qui le recite, qui le lit dans sa langue d'origine et non sa traduction.

je metterai ma main a couper que celui qui a ecrit s'truc ne sait meme pas lire l'arabe. ( j'suis meme pas sur qu'il maitrise l'italien)

Cappuccino a dit:

Ce qu'il faut comparer c'est l'impact qu'a le texte sur la population qui le recite, qui le lit dans sa langue d'origine et non sa traduction.

je metterai ma main a couper que celui qui a ecrit s'truc ne sait meme pas lire l'arabe. ( j'suis meme pas sur qu'il maitrise l'italien)
elle a deja fait une erreur: elle a traduit mudghah par morceau de chair machée. on lit bien en arabe mudghah et il n'y a pas de chair. la traudction la plus appropriée: substance machée.
doudouzazou1: je ne vois pas pourquoi tu compare la bible avec le coran. dans le coran il n' y a pas de chauve souris oiseau, ni insecte à 4 pattes et la liste est longue des erreurs.

tu n'a rien apporté d'extraordinnaire.

Dresseur a dit:
elle a deja fait une erreur: elle a traduit mudghah par morceau de chair machée. on lit bien en arabe mudghah et il n'y a pas de chair. la traudction la plus appropriée: substance machée.
Oui j'avais remarqué. :D

tien Doudouzazou1, pour notre culture generale :

qui est Giacomo Casanova?

Giacomo Girolamo Casanova (né le 2 avril 1725 à Venise — mort le 4 juin 1798 à Dux en Bohême) était un ecclésiastique, intrigant, écrivain, espion et diplomate vénitien du XVIIIe siècle. Il usa de pseudonymes, dont le plus célèbre est Chevalier de Seingalt.

De lui subsiste une oeuvre littéraire versatile, mais Casanova est célèbre aujourd'hui comme aventurier et surtout comme l'homme qui fit de son nom le symbole de la séduction. Il savait user de charme, de perfidie, de menaces, d'intimidation, voire d'agression, pour conquérir ses femmes. Sa réputation en cela dérive d'une oeuvre autobiographique Histoire de ma vie, rédigée en français, et considérée comme l'une des plus authentiques sources à propos des coutumes et de l'étiquette de la vie sociale de l'Europe du 18ème siècle. Il y mentionne 122 femmes, avec lesquelles il aurait eu des relations sexuelles.
un grand kokinouuu sui'la :D

Cappuccino a dit:

donc l'islam ne peut être une religion universelle. N'y a t il pas là contradiction.

L'islam serait donc réservé à une élite arabe qui maitriserait parfaitement la langue écrite, je devrai dire réécrite un demi siècle après la mort du prophète.

firar a dit:
donc l'islam ne peut être une religion universelle. N'y a t il pas là contradiction.

L'islam serait donc réservé à une élite arabe qui maitriserait parfaitement la langue écrite, je devrai dire réécrite un demi siècle après la mort du prophète.
Je ne m'aitrise pas l'arabe, et pourtant je suis musulman :D wawww
il y a plein de gens comme moi qui sont musulman, il y a meme des gens qui ne savent meme pas lire un mot en arabe et qui sont musulman!

les traductions permetent aux gens qui ne savent lire l'arabe de comprendre le message, mais pour admirer la beauté et les subtilité du texte il faut forcement passer par l'arabe.
c'est une bonne chose car cela permet d'avoir une langue en plus, une langue si riche... :D
donc l'Islam n'est pas reservé a une elite arabe.

ps: Combien il y a de lettre dans l'alphabet Arabe?

salam halikoum wrwb

tt dabor jvoudré dir kjesui dan limcompréhension totale de certin de vo mésag jne veu pa critik mé ki ete vs pr certin pr faire dé critik sur le livre sacré qui a été révélé a Mahomet é en koi tt musulman croi vs nete pa savan ke je sache pr éssayé de voir ce ki é véridik é ne lé pa en ce qui concrn l'ISLAM
je considèr ke nul na le droi de prétendr ke le CORAN détiendré dé contradictions ou dé érreur come bcp le prétende
vs pouvé ne pa y croir libre a vs mé nésséyé pa de remetre en kestion sa véracité é son contenu

salam

omar3 a dit:

Avec des arguments pareils, l'origine divine ne risque pas d'être prouvée. Ecrire des textes de haute qualité littéraire et aligner 99 noms de Dieu est à la portée des humains.

Dresseur a dit:
doudouzazou1: je ne vois pas pourquoi tu compare la bible avec le coran. dans le coran il n' y a pas de chauve souris oiseau, ni insecte à 4 pattes et la liste est longue des erreurs.

tu n'a rien apporté d'extraordinnaire.
le sujet était la mélodie du texte... j'ai répondu que sur ce sujet

Cappuccino a dit:
Oui j'avais remarqué. :D

tien Doudouzazou1, pour notre culture generale :

qui est Giacomo Casanova?

un grand kokinouuu sui'la :D
hé oui je savais ça, on dit aussi un don juan (car l'espagne aussi a eu son kokinou) ou un casanova pour un homme grand séducteur et amateur de femmes. c''est devenu des noms communs

doudouzazou1 a dit:
hé oui je savais ça, on dit aussi un don juan (car l'espagne aussi a eu son kokinou) ou un casanova pour un homme grand séducteur et amateur de femmes. c''est devenu des noms communs
Une centaine de femmes tout de meme:rolleyes:...il a du en briser des coeurs celui la :(

Cappuccino a dit:

remarque à part les pays du moyen orient et d'afrique pas grand monde ne connaissait les dattes au VII siècles et même aujourd'hui.

De même la description du paradis est celle de réves d'habitants de pays arides.

Le coran est bien destiné à une population particulière et non universelle

firar a dit:
remarque à part les pays du moyen orient et d'afrique pas grand monde ne connaissait les dattes au VII siècles et même aujourd'hui.

De même la description du paradis est celle de réves d'habitants de pays arides.

Le coran est bien destiné à une population particulière et non universelle
Hé bin grace au Coran ils connaissent maintenant :D
apparement tu ne connais rien du message du Coran toi.
cherche sans prejugé, ouvre ton coeur et tu comprendra enormement de chose...

ps: marte marteeeeee la France perd 0-1 :( tout va mal

Cappuccino a dit:

La Bible aussi, tu sais. J'ai un ami qui peut te citer des pages de la Bible comme ça, à la demande.

Par contre il ne se lave pas les mains quand il prend sa Bible.

Pourquoi le faites-vous quand vous prenez un exemplaire du Qor'ân ? Est-ce parce que vous considérez ce Livre comme divin ? Comme une sorte d'incarnation de la Parole divine en un Livre ?

à Dresseur.
Je t'avais demandé :

Franc_Lazur a dit:
Montagnes fixes ou montagnes qui s'envolent, où sont les versets que tu m'avais promis sur la rotation de la terre ?

Si tu veux me rendre un peu intelligent, sois un peu pédagogue, cher Dresseur, et explique-moi. Il ne suffit pas de poster des versets, il faut aussi, me semble-t-il, les expliquer.

Merci par avance !

Tu ne l'as pas fait, puisque tu as seulement reposté le même copier/coller incompréhensible pour ma petite intelligence .

Dommage !

J'en conclus qu'il n'y a pas de versets qui prouvent que la terre tourne autour d'elle même. Par contre, lune et soleil tournent bien autour de la terre, selon le Qor'ân, me semble -t-il.

Franc_Lazur a dit:
La Bible aussi, tu sais. J'ai un ami qui peut te citer des pages de la Bible comme ça, à la demande.

Pourquoi le faites-vous quand vous prenez un exemplaire du Qor'ân ? Est-ce parce que vous considérez ce Livre comme divin ? Comme une sorte d'incarnation de la Parole divine en un Livre ?
Un musulman ne se lave pas uniquement les mains, mais fait ses ablution.
C'est un livre sacré, et les ablution c'est pour me mettre en condition pour le lire, etre propore interieurement et exterieurement.

si tu veux faire le parallele entre le Coran en islam et Jesus chez les Chretiens, je te repond tout de suite qu'il y a aucunlien a faire entre les deux.;)

Point d'association, shirk!

allah o a3lam

firar a dit:

sourate ibrahim verset 4:
وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلاَّ بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ فَيُضِلُّ اللّهُ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut (qui veut etre egaré) et guide qui Il veut (qui veut etre guidé). Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
----------------------------

à chaque peuple un messager avec la langue du peuple.

Franc_Lazur a dit:

le coran nous le demande:
la yamoussouhou illa almoutaharoune.

Franc_Lazur a dit:
à Dresseur.
Je t'avais demandé :

Tu ne l'as pas fait, puisque tu as seulement reposté le même copier/coller incompréhensible pour ma petite intelligence .

Dommage !

J'en conclus qu'il n'y a pas de versets qui prouvent que la terre tourne autour d'elle même. Par contre, lune et soleil tournent bien autour de la terre, selon le Qor'ân, me semble -t-il.
les versets qui parlent de la fin du monde : les gens veront les montagnes bouger.
le verset qui fait signe à la rotation de la terre: tu vois les montagnes fixes mais en réalité elles passent comme passent les nuages tel l'oeuvre d'allah.
en effet les nuages passe et d'autre viennent à la meme place comme un cycle. donc les montagnes meme si on les voient fixes en réalité elle passe aussi comme passent les nuages qui passe en cycle.
le verbe bouger concerne le jour de la fin du monde et non fixe

allahouma zidna 3ilmane

Dresseur a dit:
les versets qui parlent de la fin du monde : les gens veront les montagnes bouger.
le verset qui fait signe à la rotation de la terre: tu vois les montagnes fixes mais en réalité elles passent comme passent les nuages tel l'oeuvre d'allah.
en effet les nuages passe et d'autre viennent à la meme place comme un cycle. donc les montagnes meme si on les voient fixes en réalité elle passe aussi comme passent les nuages qui passe en cycle.
le verbe bouger concerne le jour de la fin du monde et non fixe

allahouma zidna 3ilmane

LOOOOL...c'est la meilleure de l'annee celle la..

Dresseur a dit:
qu'st ce que tu fais rire!!!
tu nous le dis on va rire avec toi :D

ton histoire de montagne qui bouge etc...

Franchement faut arreter un peu les mecs. Je suis musulman, donc je connais la religion mais je me mets a la place d'un mec qui n'y connait rien et qui vous lit, serieux ca lui donnerait pas envie.

benkabss a dit:
ton histoire de montagne qui bouge etc...

Franchement faut arreter un peu les mecs. Je suis musulman, donc je connais la religion mais je me mets a la place d'un mec qui n'y connait rien et qui vous lit, serieux ca lui donnerait pas envie.
est ce que vraiment tu as ris?
répond

Cappuccino a dit:
C'est la traduction que tu as lu...garde le bien en memoire :D

Il y a des dizaines, des centaines, des milliers de textes humains, qui tiennent la route quand ils sont traduits dans une autre langue et qui restent superbes. Dans ce cas, n'est-ce pas une preuve de l'infériorité du Coran par rapport aux autres textes, s'il est incapable de supporter une traduction sans tout perdre de ses qualités ?

Par ailleurs, l'ennui ne provient pas de la langue dans laquelle un texte est écrit mais de la narration. Relis Naguib Mahfouz ! C'est un des plus grands écrivains que j'ai lu, et je l'ai lu en français avec un plaisir intense.

firar a dit:

Non, l'islam ne peut pas être une religion universelle, car des il y a des tas d'être humains, qui ne peuvent pas être musulmans : les lapons par exemple. Comme le jour polaire dure plusieurs semaines, ils risqueraient de mourir de faim pendant le ramadan en attendant le coucher du soleil. :)

Retour