Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
omar3 a dit:
pourquoi renier vous un messager venu pour toute l'humanité, ayant peur pour vous, et qui durant 23ans na fait que essayer de transmettre son message,)

Puisque tu poses cette question par l'intermédiaire du Qor'ân, je te dirais, cher Omar, que, pour moi, si je refuse le Messager Mouhammad au profit de Jésus, c'est que j'aime tellement plus la personnalité du Christ, ainsi que son message .(mais cela n'a plus rien à voir avec le sujet de ce fil dsl !)

Et pour moi, c'est l'heure..... Aussi je te dis bonne soirée, et amicalement, franc.

dites moi, pourquoi un homme qui été respecté par tout le monde et qui été riche, a sacrifier ses amies, sa familles, ses biens, et deviendrai trés pauvre?

QUEL ETE SON BUT???

Aïcha –qu’Allah soit satisfait d’elle– rapporte que le Messager
d’Allah sws restait si longtemps debout dans ses prières de nuit que
ses pieds se crevassaient. Lorsqu'elle lui demanda : « Pourquoi
agis-tu ainsi, ô Messager d’Allah sws, alors qu’Allah a pardonné tous tes péchés antérieurs et à venir ? », il répondit : « Ne puis-je donc
pas être un esclave reconnaissant ? » Al-Boukhari, 4557

selon Abdullah ibn Mas’oud sws : « Un jour, le Prophète sws dormit sur une
natte qui laissa des traces sur son flanc. Lorsque nous dîmes : –
Envoyé d’Allah, ne pourrions nous pas t’offrir un matelas ? Il
répondit : –Qu’est-ce que j’ai à faire de la vie présente ? Je suis
dans cette vie comme un cavalier se reposant sous un arbre pour le
quitter quelque temps après et poursuivre son voyage. »At-Tirmidzi, 2377.

Amr' ibn al Haarith rapporte que le Messager d'Allah sws n'a laissé ni
or, ni argent, ni esclave après sa mort. Il a juste laissé sa mule
blanche, ses armes et un lopin de terre qu'il a offert en charité.

En promenant son regard dans son appartement un jour, son Compagnon Oumar ibn al khattab ra. ne trouva qu’une natte de paille, sans literie, sur laquelle s’était couché le Messager sws. Ladite natte avait même laissé des traces sur son flanc. Il n’y avait en tout et pour tout dans sa maison que la mesure d’un sâ’a d’orge dans un récipient en plus d’une vieille petite outre d'eau accrochée à un pieu. C’est tout ce que possédait le Messager
d’Allah sws le jour où la moitié des Arabes s’étaient soumis à lui.
Lorsqu’Oumar sws vit tout cela, il ne put s’empêcher de verser les
larmes. Le Messager d’Allah sws lui demanda alors : « Pourquoi
pleures-tu ? – Ô Envoyé d’Allah, répondit-t-il, j’essaie juste
d’établir un parallèle entre ta situation et celle de Chosroês et César
qui savourent toutes sortes de plaisir dans ce monde. Pourquoi pas toi qui es l’Envoyé d’Allah de surcroît ? –N’es-tu donc pas satisfait,
répliqua-t-il, qu’ils aient les biens de ce bas monde, et que, nous,
nous ayons ceux de la vie future ? »

Le Prophète sws était parmi les gens les plus modestes. Il était
tellement modeste qu'on n'arrivait pas à le distinguer de ses
Compagnons lorsqu'ils se retrouvaient tous dans la mosquée.

Croyez vous qu'un imposteur réagirai ainsi???

Avez-vous déja refléchit un peu? Vous preferez fermer les yeux et traiter Dieu de menteur?

"Et là, ils hurleront : «Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions». «Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur»." (Sourate 35 ; verset 37)

Franc_Lazur a dit:
Puisque tu poses cette question par l'intermédiaire du Qor'ân, je te dirais, cher Omar, que, pour moi, si je refuse le Messager Mouhammad au profit de Jésus, c'est que j'aime tellement plus la personnalité du Christ, ainsi que son message .(mais cela n'a plus rien à voir avec le sujet de ce fil dsl !)

Et pour moi, c'est l'heure..... Aussi je te dis bonne soirée, et amicalement, franc.

ce né pas parce que j'aime mohammad sws que je n'aime pas Jésus ( paix sur lui ). j'aime tout les messagers d'Allah et Jésus aussi.

bonne soirée

Dresseur a dit:
les grecs ont tenté d'expliquer la rondeur de la terre. le coran a dit que la terre tourne autour d'elle meme.
deux choses différentes.
Surtout que c'etait une theorie, qui faisait face aux "verités" de l'epoque.

<<Selon Aristarque, la Terre orbitait autour du Soleil en un cercle parfait et tournait sur son propre axe, ce qui expliquait le mouvement quotidien et annuel du ciel de nuit. Cette théorie allait à l’encontre des convictions religieuses et philosophiques de l’époque formulées par Platon et Aristote. La science en tant qu’étude de l’Univers en était à ses balbutiements et l’on n’imaginait guère que l’on puisse réfuter ou soutenir une hypothèse par l’expérimentation et l’observation. On rejetait l’observation en faveur de ce que les physiciens appellent des «expériences imaginaires» (gedanken experiment), qui ont donné naissance à quantité d’idées fausses, par exemple qu’un objet lourd tombe plus vite qu’un objet léger (une erreur corrigée quelque 18 siècles plus tard par Galilée).

Cependant, si Aristarque avait raison en ce qui concerne la rotation de la Terre autour du Soleil, son hypothèse avait été rejetée pour des raisons valables. Et il y a là une leçon importante à tirer pour tous ceux qui étudient les sciences : toutes les idées, toutes les théories et toutes les conclusions scientifiques sont conditionnelles par nature.

Serait.
Pourrait.
Peut-être.
Devrait.
Potentiellement.
Éventuellement...>>

>
>
>
>>>On sait très peu de choses sur Aristarque aujourd’hui et il reste un personnage mineur de l’histoire de la science. La majorité de ses travaux a été détruite au cours des siècles, probablement dans l’un des incendies de la grande Bibliothèque d’Alexandrie. (Pour plus de renseignements sur une des plus importantes bibliothèques de l’histoire>>

Franc_Lazur a dit:
Dresseur, tu m'avais promis de me poster les versets correspondant à ces affimations.

MERCI par avance !
la terre tourne autour d'elle meme:

27.85. Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

27.86. N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir ? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient.

27.87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

27.88. Et tu vois les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

27.89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

27.90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ? ”
-------------------fin
on voit la conjonction "et" au début du verset 87, donc si je suis le raisonnement qui dit qu'il s'agit d'une vision de la fin du monde, le verset 87 et obligatoirement lié au 86 qui n'a rien à voir avec la fin du monde. La conjonction « et » est une énumération dans ce cas. La conclusion la terre tourne autour d’elle-même et le verset 88 de la sourate 27 n’a rien avec la fin du monde.

Voici d’autre verset qui disent que les montagnes bougeront lors de la fin du monde :

les versets ici on voit bien que les humains veront les montagnes bouger lors de la fin du monde contrairement au verset 88 de la sourate annamle où les gens voient les montagnes fixes:

Al-Kahf(18) Ayat No: 47
Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

An-Nabaa(78)
[17] Le Jour de la Décision (du Jugement) a son terme fixé.
[18] Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
[19] et le ciel sera ouvert et (présentera) des portes,
[20] et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
[21] L'Enfer demeure aux aguets,
[22] refuge pour les transgresseurs.
[23] Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
[24] Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,
[25] Hormis une eau bouillante et un pus
[26] comme rétribution équitable.

At-Takwir(81)
[1] Quand le soleil sera obscurci,
[2] et que les étoiles deviendront ternes,
[3] et les montagnes mises en marche,
[4] et les chamelles à terme, négligées,
[5] et les bêtes farouches, rassemblées,
[6] et les mers allumées,
----------------fin de citation:

aucun des versets où les montagnes seront mis en mouvement, on ne voit qui va les voir bouger: les mécreant ou les croyants. ce phenomene sera vu par tous. cette vision des montagnes qui bougeront réellement n'est pas spécifiques à personnes, mais elle sera pour tous , mécréant ou croyant, comme un signe de la fin du monde.

Franc_Lazur a dit:

jesus est dans le coran, c'est toi qui refuse mohammed (PBSL).

BOUM ! a dit:
renseignes toi avant de dire n'importe quoi !

"http://users.win.be/ws109220/profs/astro/index.htm"

"http://publimath.irem.univ-mrs.fr/glossaire/AR017.htm"

Il ne faut jamais perdre de l’esprit que l’islam c’est au milieu du 7è siècle ce n’est pas l’antiquité. Et surtout il faut arrêté de croire que le prophète était entouré d’ignares, ça c'est une légende.
Cela prouve quoi?

que le prophete a recopier sur la theorie de ce monsieur, qui datait de de plusieur siecle? alors que l'idée generale de la chose a l'epoque etait tout l'inverse?

moi je sais pas vraiment si le couran contient des erreurs, ca peut qu'il soit infecter, certe je vois bcp et frequements des musulmants qui font des erreurs. regarde just par exemple comment les marcuns parle sur l'homosexualite, ca faire vomir meme.

benimelaly a dit:
moi je sais pas vraiment si le couran contient des erreurs, ca peut qu'il soit infecter, certe je vois bcp et frequements des musulmants qui font des erreurs. regarde just par exemple comment les marcuns parle sur l'homosexualite, ca faire vomir meme.

musulmans font des erreur ne veut pas dire que le coran contien des erreurs.

pour l'omosexualité il faudrai ouvrir un otre topic

bonne soirée

Franc_Lazur a dit:

Et moise t en pense quoi?

omar3 a dit:
Toutefois, il est sous-entendu dans le Coran que la forme du monde est ronde:

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate.

Cher Omar, ta lecture du Coran est biaisée par ta volonté de n'y pas voir d'erreur. Et ton interprétation de la terre ronde n'est pas convaincante. S'il y a effectivement conviction que quelquechose est "rond" c'est l'orbite de la nuit et du jour, similaire à l'orbite du soleil et de la lune : il est apparu évident à tous les peuples de la terre que la trajectoire du soleil ou de la lune est circulaire car pour aller d'un point de l'horizon à un autre, ce n'est pas une ligne droite qui est suivie sinon, le soleil et la lune passeraient au milieu des hommes ; c'est donc une trajectoire circulaire, et comme le Coran parle à un autre endroit des orbites du soleil, de la lune, de la nuit et du jour, il a considéré que la nuit et le jour avaient une trajectoire circulaire comme le soleil et la lune. Donc, le terme takwir n'est pas suffisant pour ternir la conception d'une terre plate dans le Coran.
Car la réalité est que le Coran décrit une terre plate, comme l'indique clairement le récit de la création en huit jours : les deux premiers jours, Dieu crée une surface sans aspérités et plane, avant d'ajouter les montagnes et la nourriture les quatre jours suivants : ce que nous décrit le Coran, c'est un peu la fabrication d'une table, puis la fixation des assiettes, et des verres, et l'apport de la nourriture.

D'autre part, si l'idée même que la terre soit ronde avait effleuré l'esprit des rédacteurs du Coran, ils auraient mentionné ce fait extraordinaire pour la plupart des arabes. Tout texte doit être lu dans son contexte, et le contexte de l'époque était une croyance dans une terre plate comme tu le dis toi-même. Si le Coran n'a pas conduit les arabes à mettre en doute une seule seconde leur croyance d'une terre plate, c'est évidemment que rien dans le texte ne sous-entendait que la terre soit ronde.

Mais pour revenir au sujet, comme tu le dis toi-même fréquemment dans tes posts, il y a eu énormément de "savants" qui ont étudié le Coran depuis le 9ème siècle, alors si aucun d'eux n'a identifié l'allusion à une terre ronde, c'est soit que cette allusion n'existe pas, soit qu'il y a un vrai problème dans la "science religieuse".

Personne n'a donc identifié cette allusion à la rondeur de la terre, et c'est uniquement aujourd'hui que ce genre d'interprétation se produit. A mon avis, certains "savants" se rendent compte que Muhammad n'a jamais réalisé de miracles : comme le Coran le dit lui-même, Muhammad n'est qu'un avertisseur et aucun signe autre que les signes naturels (retour de la pluie, soleil qui se lève...) ne sera donné aux hommes. Et il apparait que le seul "miracle" de Muhammad c'est le Coran, donc le seul moyen de montrer que Muhammad a réalisé un miracle et est donc un prophète, c'est de considérer le Coran comme un miracle, et de lutter contre tous ceux qui affirment qu'une erreur s'y trouvent. Les arguments dans le sens de "miracles mathématiques", de "miracles scientifiques" etc, n'existent que pour préserver la seconde partie de la chahada, la confession que Muhammad est un prophète.
Et je trouve problématique pour la foi musulmane, qu'on méprise la première partie de la chahada, l'unicité de Dieu, en divinisant le Coran envers et contre toutes les preuves d'erreurs, pour simplement sauver la conviction que Muhammad est un prophète.

RabbNasser a dit:
Cher Omar, ta lecture du Coran est biaisée par ta volonté de n'y pas voir d'erreur. Et ton interprétation de la terre ronde n'est pas convaincante. S'il y a effectivement conviction que quelquechose est "rond" c'est l'orbite de la nuit et du jour, similaire à l'orbite du soleil et de la lune : il est apparu évident à tous les peuples de la terre que la trajectoire du soleil ou de la lune est circulaire car pour aller d'un point de l'horizon à un autre, ce n'est pas une ligne droite qui est suivie sinon, le soleil et la lune passeraient au milieu des hommes ; c'est donc une trajectoire circulaire, et comme le Coran parle à un autre endroit des orbites du soleil, de la lune, de la nuit et du jour, il a considéré que la nuit et le jour avaient une trajectoire circulaire comme le soleil et la lune. Donc, le terme takwir n'est pas suffisant pour ternir la conception d'une terre plate dans le Coran.
Car la réalité est que le Coran décrit une terre plate, comme l'indique clairement le récit de la création en huit jours : les deux premiers jours, Dieu crée une surface sans aspérités et plane, avant d'ajouter les montagnes et la nourriture les quatre jours suivants : ce que nous décrit le Coran, c'est un peu la fabrication d'une table, puis la fixation des assiettes, et des verres, et l'apport de la nourriture.

D'autre part, si l'idée même que la terre soit ronde avait effleuré l'esprit des rédacteurs du Coran, ils auraient mentionné ce fait extraordinaire pour la plupart des arabes. Tout texte doit être lu dans son contexte, et le contexte de l'époque était une croyance dans une terre plate comme tu le dis toi-même. Si le Coran n'a pas conduit les arabes à mettre en doute une seule seconde leur croyance d'une terre plate, c'est évidemment que rien dans le texte ne sous-entendait que la terre soit ronde.

Mais pour revenir au sujet, comme tu le dis toi-même fréquemment dans tes posts, il y a eu énormément de "savants" qui ont étudié le Coran depuis le 9ème siècle, alors si aucun d'eux n'a identifié l'allusion à une terre ronde, c'est soit que cette allusion n'existe pas, soit qu'il y a un vrai problème dans la "science religieuse".

Personne n'a donc identifié cette allusion à la rondeur de la terre, et c'est uniquement aujourd'hui que ce genre d'interprétation se produit. A mon avis, certains "savants" se rendent compte que Muhammad n'a jamais réalisé de miracles : comme le Coran le dit lui-même, Muhammad n'est qu'un avertisseur et aucun signe autre que les signes naturels (retour de la pluie, soleil qui se lève...) ne sera donné aux hommes. Et il apparait que le seul "miracle" de Muhammad c'est le Coran, donc le seul moyen de montrer que Muhammad a réalisé un miracle et est donc un prophète, c'est de considérer le Coran comme un miracle, et de lutter contre tous ceux qui affirment qu'une erreur s'y trouvent. Les arguments dans le sens de "miracles mathématiques", de "miracles scientifiques" etc, n'existent que pour préserver la seconde partie de la chahada, la confession que Muhammad est un prophète.
Et je trouve problématique pour la foi musulmane, qu'on méprise la première partie de la chahada, l'unicité de Dieu, en divinisant le Coran envers et contre toutes les preuves d'erreurs, pour simplement sauver la conviction que Muhammad est un prophète.

Cher amie, cela faisait un moment que je navais pas utiliser les touches CTRL + V, car cela fait longtemp que tu né plus la

1) la création :

je crée une maison en 2 jours et le toit en 1 jours. la maison a-t-elle été crée en 3 jours? absolument pas

je part de paris, je met 5h pour allez à lyon et 9h pour allez à marseille. de paris à marseil je met 14h? absolument pas

Je crée une table en 2h et je la décord en 4h. le tout ma pris 4h ou 6h?
en 4h g décorer ma table, mais pour la décorer il faut bien la crée. donc, pendant les 2h de créations, je lé aussi décorer.

entrons bien dans l'exemple :
pendant 2h je crée ma table. pendant ce temps je crée les différentes partis, et je la décord en meme temps au fur et a mesure. il y a donc 2 parties, la construction et la décoration. la construction me prend seulement 2h, mais la décoration me prend plus de temps, à savoir 4h, mais la décoration à commencer en meme temps que la création.

2) pourquoi les arabes d'avants n'ont pas découvert le miracles de la rondeur de la terre?

les arabes d'avant n'avaient pas besoin de cela, car ils avaient le messagers d'Allah sws avec eux, ou les prédécesseurs avaient de bons musulmans modele parmis eux. ils n'en avaient pas tellement besoins.

Dieu frappe donc l'humanité de plusieurs miracles à différentes époques, et à une époque comme celle ci, ou les preuves peuvent etre apportés contrairement à l'époque ou les arabes aurai pu dire que le coran se trompe, la nous pouvons vérifier.

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?" (Sourate 41 ; verset 53)

Donc, Dieu nous montre ce miracles aujouirdui, car nous disposons d'appareil pouvant valider ce que dit le coran contrairement à lépoque.

3) le messager d'Allah sws a éffectuer plusieurs miracles :

"Sourates 54:
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : «Une magie persistante»."

"et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer,"
(Sourate 37 ; verset 14)

ceq versetq la prouve que Mohammad sws a accompli plusieurs miracles

et meme certains, ne voulait pas croire meme avec les miracles :

"Et ils dirent : «Quel que soit le miracle que tu nous apportes pour nous fasciner, nous ne croirons pas en toi»." (Sourate 7 ; verset 132)

"Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront : «Certes, vous n'êtes que des imposteurs»." (Sourate 30 ; verset 58)

et aussi,ramene moi 99noms de Dieu.

4) nous n'adorons pas le coran, le coran est la parole de Dieu, alors que Jésus (paix sur lui ) né pas la parole de Dieu, mais a été crée par la parole de Dieu ( Il a dit soit et il fut )

5) bonne nuit

RabbNasser a dit:

j'aiem que tu fasses une analyse critique de l'islam, mais dir que mohammed n'a pas fait de miracle, là mon cher rabnasser tu te trompe.
relis bien l'histoire du prophete et le contenu du coran aussi.
tu as utilisé l'interpretation des 6 cieux (8 apparentes) pour expliquer une contradiction apparente dans la bible et s'est mis d'accord; alors pourquoi tu reviens pour semer la zizanie à ce sujet encore une fois?
le coran ne parle pas seulement de la rondeur de la terre mais aussi qu'elle tourne autour d'elle meme.
j'ai deja posté un autre miracle du coran: le spectrometre atomique. Eli01 a posté d'autre miracle interessant: lis bien dans le forum bladi section islam quelques topic de Eli01.

Dresseur a dit:
27.88. Et tu vois les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

je trouve magnifique la polyvalence de ce verset qui a aussi servi a justifier la techtonique des plaques, si, si.
maintenant l'heliocentrisme et la rotation de la terre.

au fait ça y est on est passé (pour changer) a la justification scientifique du Coran ?

omar3 a dit:
Toujours pour Batasun :

Le Dr. Moore est l’auteur de l’ouvrage intitulé Le Développement humain qu’il écrivit après
l’étude de ces versets coraniques et hadiths. Cet ouvrage lui valut le prix de la meilleure
étude médicale réalisée par un seul auteur. Il fut traduit en plusieurs langues majeures et est à
présent utilisé comme ouvrage de référence en embryologie en première année de médecine.
Dans la préface de son livre, le Dr. Moore reconnaît que la source à l’origine de son étude est
le Glorieux Coran et les hadiths du Prophète Mohamed (PSAL). Parmi les passages
coraniques traitant de la création humaine, les versets 5 à 7 de la Sourate 86: «Que l’homme
considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d’une giclée d’eau, sortie d’entre les lombes
et les côtes. »
Au stade embryonnaire, les organes reproducteurs mâles et femelles, c’est-à-dire les testicules
et les ovaires, commencent leur développement à proximité du rein, entre la colonne
vertébrale et la onzième et treizième côte. «Puis Il tira sa descendance d’une goutte d’eau vile
[sperme] » Sourate 32 verset 8

l'ouvrage de Moore est une manipulation éhonté des connaissances scientifique a des fins de propagande.
compare plutot des ouvrages neutre religieusement tel que le Larsen et tu verra que mysterieusement les parralelle ne se font plus aussi facilement.

ne pas oublier que Ben Laden (un grand humaniste celui la) a co-signé son livre.

biovibs a dit:
l'ouvrage de Moore est une manipulation éhonté des connaissances scientifique a des fins de propagande.
compare plutot des ouvrages neutre religieusement tel que le Larsen et tu verra que mysterieusement les parralelle ne se font plus aussi facilement.

ne pas oublier que Ben Laden (un grand humaniste celui la) a co-signé son livre.[/QUO

Une revus de science américaine a publié en août 2005 la dernière étude
Qui a trouver que la famille des chameau et plus spécialement les chameau arabe ce déstinge des autre mammifère parce leur sang contient des petite anti corps qui se compose de petite chaine d'acide amenien et sa forme est un v les savants l'en appeler nano antibodies et ces anti corp ne se trouve que dans les chameaux arabe en plus des autre anti corps qui se trouve chez les autre mamifere et l'homme sous forme y chez

les recherche scientifique ce sont concentrer sur ces anti corps depuis 2001 pour guérir le concert et des expérience sur des animaux et sur l'homme a prouver son éficaciter elle se colle sans problème sur le mur de la cellule concereuse et la détruise

Des sociétés américaines et britanniques intéresser en produit un médicament sous forme de pellule en ressemblance avec les anticorps des chameaux arabes pour guérir le concert et des maladies chroniques ainsi que plusieurs inflammation bactérienne

&#1571;&#1614;&#1601;&#1614;&#1604;&#1575; &#1610;&#1614;&#1606;&#1592;&#1615;&#1585;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1573;&#1604;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1573;&#1576;&#1616;&#1604;&#1616; &#1603;&#1614;&#1610;&#1618;&#1601;&#1614; &#1582;&#1615;&#1604;&#1616;&#1602;&#1614;&#1578;

biovibs a dit:

ne pas oublier que Ben Laden (un grand humaniste celui la) a co-signé son livre.

à propos de cet humaniste et de ses amis ricains... y'a un docu ce soir sur planete, sur le jour où il a été trouvé par les Français auxquels les ricains auraient donné l'ordre de le laisser partir...

leyla_ a dit:
à propos de cet humaniste et de ses amis ricains... y'a un docu ce soir sur planete, sur le jour où il a été trouvé par les Français auxquels les ricains auraient donné l'ordre de le laisser partir...

clairement cela ne m'etonne pas du tout
1. que ce soit des français qui le trouve en premier
2. qu'il soit plus utile a W. en liberté qu'en prison, comme ça il reste l'ennemi insaisissable qui fait trembler les ménagères américaines.

:D :D

biovibs a dit:
clairement cela ne m'etonne pas du tout
1. que ce soit des français qui le trouve en premier
2. qu'il soit plus utile a W. en liberté qu'en prison, comme ça il reste l'ennemi insaisissable qui fait trembler les ménagères américaines.

:D :D

exact, sans l'URSS qui s'est effondrée et sans Ben Laden, donc sans ennemi public no 1, c'est plus difficile de se faire élire en tant que défenseur de la Nation...

kousai a dit:
Une revus de science américaine a publié en août 2005 la dernière étude
Qui a trouver que la famille des chameau et plus spécialement les chameau arabe ce déstinge des autre mammifère parce leur sang contient des petite anti corps qui se compose de petite chaine d'acide amenien et sa forme est un v les savants l'en appeler nano antibodies et ces anti corp ne se trouve que dans les chameaux arabe en plus des autre anti corps qui se trouve chez les autre mamifere et l'homme sous forme y chez

les recherche scientifique ce sont concentrer sur ces anti corps depuis 2001 pour guérir le concert et des expérience sur des animaux et sur l'homme a prouver son éficaciter elle se colle sans problème sur le mur de la cellule concereuse et la détruise

Des sociétés américaines et britanniques intéresser en produit un médicament sous forme de pellule en ressemblance avec les anticorps des chameaux arabes pour guérir le concert et des maladies chroniques ainsi que plusieurs inflammation bactérienne

&#1571;&#1614;&#1601;&#1614;&#1604;&#1575; &#1610;&#1614;&#1606;&#1592;&#1615;&#1585;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1573;&#1604;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1573;&#1576;&#1616;&#1604;&#1616; &#1603;&#1614;&#1610;&#1618;&#1601;&#1614; &#1582;&#1615;&#1604;&#1616;&#1602;&#1614;&#1578;

quel rapport avec moore ?
quel est la source de ton info, le nom du peptide ou au moins des labo américains et britaniques qui s'y interressent

doudouzazou1 a dit:
là tu n'es pas juste daran. je te signale, si tu relis le tout premier post, que dresseur a lancé un défi. c'est de là que tout est parti. alors adresse toi à lui. si ce genre de topic dérange il suffit de ne pas le poster tout simplement. après tout ya la meme chose pour la bible et les chrétiens du site ont bien de la patience pour argumenter les agressions concernant leur croyance. n'auriez vous pas la meme patience ?

SAlam,

Voilà le probléme!Vous n'écoutez même pas ce que ces musulmans du forum vous disent, et ils supportent ce que aucun chrétien ni juif ne pourrait supporter dans pareils occasions...Il n'y a pas plus patient qu'un musulman ou une musulmane qui discute religion avec un chrétien, un juif ou un athée car il s'agit de tenter de "communiquer" avec des sourds qui n'ont pas appris le langage des sourds!

Daran a dit:
SAlam,

Voilà le probléme!Vous n'écoutez même pas ce que ces musulmans du forum vous disent, et ils supportent ce que aucun chrétien ni juif ne pourrait supporter dans pareils occasions...Il n'y a pas plus patient qu'un musulman ou une musulmane qui discute religion avec un chrétien, un juif ou un athée car il s'agit de tenter de "communiquer" avec des sourds qui n'ont pas appris le langage des sourds!

bien entendu, t'as pas les chevilles qui gonflent apres cette auto congratulation ?
la patience est quelque chose de personnelle et tu ne me semble pas toi meme tres tres patient. :langue:

biovibs a dit:
bien entendu, t'as pas les chevilles qui gonflent apres cette auto congratulation ?
la patience est quelque chose de personnelle et tu ne me semble pas toi meme tres tres patient. :langue:

tu te rappelles plus ce que je t'avais dit il y a pas longtemps par rapport à Jésus ;)

kousai a dit:
esque tu a lu la sorat en arabe

prety aicha

je viens de tmber sur un texte sur le net d'une personne qui aurait sois disant trouvé une faille dans le Coran:

QUESTION: Combien dure une grossesse chez les femmes musulmanes ?

Chacun à cette question haussera les épaules, mais voyons chers monsieur 9 mois ! Tout le monde est d'accord. Car chaque jour des milliers de femmes accouchent après une grossesse de 9 mois sauf exemptions lorsqu'il y a anomalies, avec des enfants qui naissent prématurément, et qui parfois met la vie de l'enfant en danger. Autrefois beaucoup de ces enfants prématurés mourraient à la naissance mais depuis 50 ans environs les progrès de la science permettent un tôt de mortalité très faible. Chacun sait que l'allaitement maternel est un bien être naturel, et aussi longtemps que l'enfant est nourri au sein de sa mère mieux se sera pour l'enfant.

Dans le Coran l'allaitement est fixé pour une période, de deux ans inclus : Sourate la Génisse verset 233

Et cette sourate explicite nous avons recommandé à l'homme ses pères et

mère sa mère le porte dans son sein et endure peine sur peine, il n'est

sevré qu'au bout de deux ans. Sourate Luqman versets 13

Maintenant voyons l'erreur évidente, dans la Sourate al-Haquaf versets 14 nous pouvons lire ceci.

Sa mère, le porte avec peine, et l'enfante avec

peine. Le temps qu'elle le porte et le temps jusqu'au sevrage dure trente

mois. Verset 14.

N'y a t'il pas un problème arithmétique ?

En effet l'allaitement préconiser est de 2 ans soit 24 mois. La durée de gestation dure telle neuf mois. Ainsi la durée totale doit être 33 mois et non 30 mois ! Excusons Mohammad, qui d'après vous était un illettré, et un simple homme n'ayant pas de bagages intellectuels. D'accord pour Mohammad, mais que dire de l'Archange Gabriel qui lui aurait donner cette révélation tronquée. Je ne pense pas que Gabriel donna cette sourate et par ailleurs les autres aussi.

Réponse : Voyons donc la " fameuse " erreur qu'a trouvé notre " ami " missionnaire dans le Qour'aane (à vrai dire, le véritable problème avec lui, c’est qu’il a l’art de voir des erreurs où il n’y en a pas). Pour cela, regardons à nouveau les versets qu’il a cité :

1er verset : " Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets… " (Verset 233 / Sourate 2)

2ème verset : " Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. " (Verset 14 / Sourate 31)

3ème verset : " Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

Face à ces versets, notre " ami " voit une erreur d’arithmétique car 2 ans de sevrage, c’est à dire 24 mois + 9 mois de grossesse est égal à 33 mois, alors que le Qour'aane mentionne 30 mois. Et à partir de là, il se lance dans des extrapolations douteuses, pour arriver à la conclusion que le Qour'aane n’est pas un Livre Révélé. Chapeau ! Le seul petit problème, c’est qu'il prend ses déductions personnelles et ses constatations comme faisant partie intégrante du Qour'aane. Je m’explique :

Les seules informations contenues dans ces versets sur la grossesse et l’allaitement sont les suivantes :

1- La période d’allaitement complète est de deux ans (Versets 1 et 2)

2- La période totale de gestation et de sevrage est de 30 mois. (Verset 3)

Et c’est tout ! ! !

A aucun endroit dans ces versets Allah ne fait allusion au fait que la période de grossesse est de 9 mois, bien que cela soit vrai en général. Cette information a été introduite dans la formule de calcul par notre " ami ", d’où l’erreur qui le surprend (? !) Si on ne prend en considération que les éléments cités dans le Qour'aane, il n’y a pas l’ombre d’une contradiction ou d’un problème. En effet, la formule coranique pourrait être exprimée comme suit :

30 mois (période totale de grossesse et d’allaitement, mentionnée dans le verset N°3)

moins

24 mois (période complète d’allaitement, mentionnée dans les versets N°1 et N°2)

est égal à

6 mois (période restante pour la grossesse).

La seule chose que l’on apprend en réunissant les trois versets, c’est que la période minimum de grossesse est de 6 mois. A vrai dire, je pense personnellement que ces passages coraniques constituent une preuve supplémentaire que le Qour'aane est la parole révélée de Dieu. En effet, cette information que fournit le Qour'aane, il y a de cela plus de 14 siècles, est tout à fait miraculeuse quand on la replace dans le contexte de la Révélation: à cette époque, déjà, il annonçait qu’un enfant né au bout de 6 mois pourrait vivre ! ! ! (Binjilc lui-même reconnaît qu'"autrefois beaucoup de ces enfants prématurés mourraient à la naissance mais depuis 50 ans environs les progrès de la science permettent un tôt de mortalité très faible" . En d'autres mots, les hommes ne pouvaient savoir il y a 14 siècles de cela qu'un enfant prématuré de 6 mois pouvait vivre. L'information ne peut donc venir que d'Allah, l'Omniscient, le Créateur de l'homme.) Ce qui est tout à fait exact : la médecine l'affirme, la vie prématurée est possible à partir de 6 mois et pas avant ! Par ailleurs , jetez un coup d’œil sur cet article du Code Civil français :

" L’enfant conçu pendant le mariage a pour père le mari. Néanmoins, celui-ci pourra désavouer l’enfant, s’il prouve que, pendant le temps qui a couru depuis le trois centième jour jusqu’au cent quatre-vingtième jour avant la naissance (180 jours= 6 mois), il était, soit par cause d’éloignement, soit pas l’effet de quelque accident, dans l’impossibilité physique de cohabiter avec sa femme. " (Article 312)

Cet article montre bien que, légalement, la période minimum possible pour la naissance d’un enfant à partir de la cohabitation du mari avec l’épouse est de 6 mois !

" Soubhânallahi ammâ yaqoulouna oulouwwan kabirâ "

En parlant de bagage intellectuel, je pense bien que c’est notre " ami " qui doit sérieusement penser à améliorer le sien !

kousai a dit:
prety aicha

je viens de tmber sur un texte sur le net d'une personne qui aurait sois disant trouvé une faille dans le Coran:

QUESTION: Combien dure une grossesse chez les femmes musulmanes ?

Chacun à cette question haussera les épaules, mais voyons chers monsieur 9 mois ! Tout le monde est d'accord. Car chaque jour des milliers de femmes accouchent après une grossesse de 9 mois sauf exemptions lorsqu'il y a anomalies, avec des enfants qui naissent prématurément, et qui parfois met la vie de l'enfant en danger. Autrefois beaucoup de ces enfants prématurés mourraient à la naissance mais depuis 50 ans environs les progrès de la science permettent un tôt de mortalité très faible. Chacun sait que l'allaitement maternel est un bien être naturel, et aussi longtemps que l'enfant est nourri au sein de sa mère mieux se sera pour l'enfant.

Dans le Coran l'allaitement est fixé pour une période, de deux ans inclus : Sourate la Génisse verset 233

Et cette sourate explicite nous avons recommandé à l'homme ses pères et

mère sa mère le porte dans son sein et endure peine sur peine, il n'est

sevré qu'au bout de deux ans. Sourate Luqman versets 13

Maintenant voyons l'erreur évidente, dans la Sourate al-Haquaf versets 14 nous pouvons lire ceci.

Sa mère, le porte avec peine, et l'enfante avec

peine. Le temps qu'elle le porte et le temps jusqu'au sevrage dure trente

mois. Verset 14.

N'y a t'il pas un problème arithmétique ?

En effet l'allaitement préconiser est de 2 ans soit 24 mois. La durée de gestation dure telle neuf mois. Ainsi la durée totale doit être 33 mois et non 30 mois ! Excusons Mohammad, qui d'après vous était un illettré, et un simple homme n'ayant pas de bagages intellectuels. D'accord pour Mohammad, mais que dire de l'Archange Gabriel qui lui aurait donner cette révélation tronquée. Je ne pense pas que Gabriel donna cette sourate et par ailleurs les autres aussi.

Réponse : Voyons donc la " fameuse " erreur qu'a trouvé notre " ami " missionnaire dans le Qour'aane (à vrai dire, le véritable problème avec lui, c’est qu’il a l’art de voir des erreurs où il n’y en a pas). Pour cela, regardons à nouveau les versets qu’il a cité :

1er verset : " Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets… " (Verset 233 / Sourate 2)

2ème verset : " Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. " (Verset 14 / Sourate 31)

3ème verset : " Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

Face à ces versets, notre " ami " voit une erreur d’arithmétique car 2 ans de sevrage, c’est à dire 24 mois + 9 mois de grossesse est égal à 33 mois, alors que le Qour'aane mentionne 30 mois. Et à partir de là, il se lance dans des extrapolations douteuses, pour arriver à la conclusion que le Qour'aane n’est pas un Livre Révélé. Chapeau ! Le seul petit problème, c’est qu'il prend ses déductions personnelles et ses constatations comme faisant partie intégrante du Qour'aane. Je m’explique :

Les seules informations contenues dans ces versets sur la grossesse et l’allaitement sont les suivantes :

1- La période d’allaitement complète est de deux ans (Versets 1 et 2)

2- La période totale de gestation et de sevrage est de 30 mois. (Verset 3)

Et c’est tout ! ! !

A aucun endroit dans ces versets Allah ne fait allusion au fait que la période de grossesse est de 9 mois, bien que cela soit vrai en général. Cette information a été introduite dans la formule de calcul par notre " ami ", d’où l’erreur qui le surprend (? !) Si on ne prend en considération que les éléments cités dans le Qour'aane, il n’y a pas l’ombre d’une contradiction ou d’un problème. En effet, la formule coranique pourrait être exprimée comme suit :

30 mois (période totale de grossesse et d’allaitement, mentionnée dans le verset N°3)

moins

24 mois (période complète d’allaitement, mentionnée dans les versets N°1 et N°2)

est égal à

6 mois (période restante pour la grossesse).

La seule chose que l’on apprend en réunissant les trois versets, c’est que la période minimum de grossesse est de 6 mois. A vrai dire, je pense personnellement que ces passages coraniques constituent une preuve supplémentaire que le Qour'aane est la parole révélée de Dieu. En effet, cette information que fournit le Qour'aane, il y a de cela plus de 14 siècles, est tout à fait miraculeuse quand on la replace dans le contexte de la Révélation: à cette époque, déjà, il annonçait qu’un enfant né au bout de 6 mois pourrait vivre ! ! ! (Binjilc lui-même reconnaît qu'"autrefois beaucoup de ces enfants prématurés mourraient à la naissance mais depuis 50 ans environs les progrès de la science permettent un tôt de mortalité très faible" . En d'autres mots, les hommes ne pouvaient savoir il y a 14 siècles de cela qu'un enfant prématuré de 6 mois pouvait vivre. L'information ne peut donc venir que d'Allah, l'Omniscient, le Créateur de l'homme.) Ce qui est tout à fait exact : la médecine l'affirme, la vie prématurée est possible à partir de 6 mois et pas avant ! Par ailleurs , jetez un coup d’œil sur cet article du Code Civil français :

" L’enfant conçu pendant le mariage a pour père le mari. Néanmoins, celui-ci pourra désavouer l’enfant, s’il prouve que, pendant le temps qui a couru depuis le trois centième jour jusqu’au cent quatre-vingtième jour avant la naissance (180 jours= 6 mois), il était, soit par cause d’éloignement, soit pas l’effet de quelque accident, dans l’impossibilité physique de cohabiter avec sa femme. " (Article 312)

Cet article montre bien que, légalement, la période minimum possible pour la naissance d’un enfant à partir de la cohabitation du mari avec l’épouse est de 6 mois !

" Soubhânallahi ammâ yaqoulouna oulouwwan kabirâ "

En parlant de bagage intellectuel, je pense bien que c’est notre " ami " qui doit sérieusement penser à améliorer le sien !

voila la reponse d'un internaute. qu'en pensez vous?

- Il y a 365 jours un quart dans une année,
- Ce qui fait donc 52,17857143 semaines (365,25 / 7) par an,
- Soit 4,348214286 semaines par moi (52,17857143 / 12),
- Donc 24 semaines correspondent à 5,519507187 mois.

L'arrondi supérieur s'appliquant (5,51 > 5,5), le chiffre de 6 mois pour la grossesse est donc exact.

kousai a dit:
voila la reponse d'un internaute. qu'en pensez vous?

- Il y a 365 jours un quart dans une année,
- Ce qui fait donc 52,17857143 semaines (365,25 / 7) par an,
- Soit 4,348214286 semaines par moi (52,17857143 / 12),
- Donc 24 semaines correspondent à 5,519507187 mois.

L'arrondi supérieur s'appliquant (5,51 > 5,5), le chiffre de 6 mois pour la grossesse est donc exact.

c'est magnifique mais je pense quand doit arreter de leur donner a ces athee plus de preuve si non il vonts s'exploser ou bien ils vont chercher des certain khakiien ou palelien ou danilien je ne sait que quel ciecle apres jezu pour lui attribuer ces veritees et ces science

kousai a dit:

j'attent impatiemment que les 'progres de la science' dont tu parles permettent la survie des foetus de moins de 6 mois et voir quel nouvel jonglerie on va nous sortir.

PS j'attend toujours les ref pour l'anticorps revolutionnnaire precedement cité.

biovibs a dit:
j'attent impatiemment que les 'progres de la science' dont tu parles permettent la survie des foetus de moins de 6 mois et voir quel nouvel jonglerie on va nous sortir.

PS j'attend toujours les ref pour l'anticorps revolutionnnaire precedement cité.

ce que vous vous allez sortir et a qui attribuerait ces veritees scientiphique
yavait un certrain pastelien qui vivait 20 annee apres jesus ca lui va tres bien :) pour les anti corp tu peut chercher par toi meme c'est mieux

kousai a dit:
ce que vous vous allez sortir et a qui attribuerait ces veritees scientiphique
yavait un certrain pastelien qui vivait 20 annee apres jesus ca lui va tres bien :) pour les anti corp tu peut chercher par toi meme c'est mieux

bas je viens de lire que des préma de 25 semaine pouvaient survivre......

j'en déduis que ton fameux anticorps n'existe pas, je m'en doutais remarque.

Retour