Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
biovibs a dit:
fait un peu mieux tes copier coller la premiere partie n'est pas de moi, j'ai pas ecrit hermmphrodite, de plus j'ai préciser par la suite, que l'ejaculation dont vous parlez ne concerne pas l'ovule, c'est juste une ejaculation spamodique de la cyprine, donc il ne peut etre equivalent au sperme et ne correspond pas a la definition du Coran qui parle d'une compétition entre le sperme male et femelle.
je rappelle que l'ovule n'est pas ejaculé du corps d ela femme puisqu'il reste dans les trompes de fallopes avant sa fecondation.
de plus il n'y a pas compétition entre les gonade male et femmelle mais fusion ou plutot fécondation.

qui a parler du sperme de la femme? il s'agit d'une éjaculation ( je ne c pas si le mot en arabe est bien traduit )

leyla_ a dit:
oui oui ça j'avais compris, le "selon tes sources", c'est parce que je suis pas très au courant des hadiths, donc je me fiais aux sources que tu as mentionnées, c'est tout !

je relevais le fait que ce qui est considéré d'inspiration divine, c'est le Coran, et non la pensée du prophète...

par contre je ne remets pas à priori l'existence du hadith, je te fais confiance là-dessus.
je lui demandé de nous ecrire le hadith en arabe, mais il se contente de ses traduction.
voici un exemple de mauvaise traduction:
biovibs: oui tu es biologiste, tu as une formation en biologie: personne n'a nié cela.
mais le coran ne dit pas et ne parle du stade de la creation des muscle ou de la chair par rapport à la formation des os.
le coran dit seulement qu'on reveti les os par la viande.
lorsque tu t'es apercu de ton erreur (erreur de traduction de modghah par chair): alors tu as perdu le nord: on ne sait plus ce que tu veux dire :D :D

biovibs a dit:
si j'en suis les explication le terme 'chair maché' correspond à la vision des somites

Petit guide illustré pour comprendre l'islam, les musulmans et le Coran

hors au stade somitique indiqué les muscle meme les myoblastes ne sont pas encore en place car ils derivent (tous comme les os) des somites.

PS le vrai probleme vient du terme revetu, ce qui signifie que les os sont d'abors créé sans chair puis ensuite seulement revetu de chair.
hors les muscles ne se créé qu'apres les muscle et jamais de maniere isolés, donc cela n'est pas juste.

NON, la chair est crée avant les os : "Puis du morceau de chair mâchée"

donc, avant la création des os, il y avait bien la chair nan?

"Puis d'une feuille de papier nous avons crée un shéma" le shéma é crée aprés la feuille.

de plus, tu peux ce que tu veut je ne my connai pas en embryologie

malheuresement je doit y allez. ne tinkiete pas batasun g va ta soi-disant erreur, nous en reparlerons.

2-176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité que Dieu a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.

Dresseur a dit:
je lui demandé de nous ecrire le hadith en arabe, mais il se contente de ses traduction.
voici un exemple de mauvaise traduction:
biovibs: oui tu es biologiste, tu as une formation en biologie: personne n'a nié cela.
mais le coran ne dit pas et ne parle du stade de la creation des muscle ou de la chair par rapport à la formation des os.
le coran dit seulement qu'on reveti les os par la viande.
lorsque tu t'es apercu de ton erreur (erreur de traduction de modghah par chair): alors tu as perdu le nord: on ne sait plus ce que tu veux dire :D :D

bonne traduction ou pas, ça n'empêche pas que le débat est sur le Coran. notre prophète était un être humain, faillible. et les hadiths ne sont pas non plus tous vrais.

doudouzazou1 a dit:
lol tu découvres les débats de dresseur on dirait, jamais il lit les réponses. donc normal, mais j'apprends qd meme bcp de choses à la lecture de tout ça. pas toi ?
Subhana allah :D

Le Coran nous pousse au savoir, il nous montre le chemin et c'est a nous de faire l'effort de voir ce qu'il en est.A nous de mediter sur les versets.

meme toi tu as appri des truc sur l'embryolgie etc...

allé repete apres moi : SUbb HANA ALLAH :D

Dresseur a dit:
non cher BOUM!:
resumons la situation: les scientifiques ne sont pas unanimes sur les découvertes grecs sur la forme de la terre, car leur calculs n'étaient pas exactes. d'autre scientifiques se sont contenté seulement de l'observation et conclure. c'est là où le doute. mais globalement : le travail des philosphes grecs etaient respectables et méritent les applaudissement. Cependant le coran va plus loins que ca: le coran dit que la terre non seulement sphérique mais elle tourne atour d'elle meme, ceci n'a été démontré que par galilé des cetaines d'année après la mort du prophete. meme les grecs n'ont pas démontré que la terre tourne autour d'elle meme.
le coran est bien plus fort que les grecs et que galien qui a commit une grave erreur corrigé par un arabe musulman.
sans rancune ne me pousse pas à etre arrogant.

Ça veut dire quoi "ne me pousse pas à etre arrogant" ? Ou bien tu acceptes le débat ou bien tu t'éclipses, les intimidations ne font que t'enfoncer

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu affirmes et comme dit Claude Allègre(au sujet de Bucaille): "on peut trouver des affirmations crédibles analogues dans tous les récits mythiques,de L'Iliade au Mahabharata. Ce que l'on peut néanmoins dire c'est qu'étymologiquement parlant le Coran contient moins de déclaration "inexactes" pour le scientifique que la bible, tout simplement parce qu'il a été écrit dix siècles plus tard et qu'il a donc incorporé les croyances de son temps, bien sûr plus modernes"

j'ai déjà dit que vous oubliez souvent que l'islam c'est au milieu du 7è siècle et que l'Arabie n'était pas très loin de la Perse ou les sciences grecques et indiennes on trouvé refuge parce que le monde romain préférait la métaphysique et l'alchimie

Avec le doute les certitudes s'écroulent

Dresseur a dit:

حدثنا ‏ ‏عباس بن الوليد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يزيد بن زريع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏قتادة ‏ ‏أن ‏ ‏أنس بن مالك ‏ ‏حدثهم أن ‏ ‏أم سليم ‏ ‏حدثت ‏
‏أنها سألت نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏عن المرأة ‏ ‏ترى في منامها ما يرى الرجل فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إذا رأت ذلك المرأة فلتغتسل فقالت ‏ ‏أم سليم ‏ ‏واستحييت من ذلك قالت وهل يكون هذا فقال نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏نعم فمن أين يكون الشبه إن ماء الرجل غليظ أبيض وماء المرأة رقيق أصفر فمن أيهما علا أو سبق يكون منه الشبه

BOUM ! a dit:
Ça veut dire quoi "ne me pousse pas à etre arrogant" ? Ou bien tu acceptes le débat ou bien tu t'éclipses, les intimidations ne font que t'enfoncer

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu affirmes et comme dit Claude Allègre(au sujet de Bucaille): "on peut trouver des affirmations crédibles analogues dans tous les récits mythiques,de L'Iliade au Mahabharata. Ce que l'on peut néanmoins dire c'est qu'étymologiquement parlant le Coran contient moins de déclaration "inexactes" pour le scientifique que la bible, tout simplement parce qu'il a été écrit dix siècles plus tard et qu'il a donc incorporé les croyances de son temps, bien sûr plus modernes"

j'ai déjà dit que vous oubliez souvent que l'islam c'est au milieu du 7è siècle et que l'Arabie n'était pas très loin de la Perse ou les sciences grecques et indiennes on trouvé refuge parce que le monde romain préférait la métaphysique et l'alchimie

Avec le doute les certitudes s'écroulent
eh montre moi un seul philosphe ayant decouvert que la terre tourne autour d'elle meme avant l'islam.
ton galien a fait une gaffe qui m'a fait rire jusqu'au bout.

Cappuccino a dit:
Subhana allah : D

Le Coran nous pousse au savoir, il nous montre le chemin et c'est a nous de faire l'effort de voir ce qu'il en est.A nous de mediter sur les versets.

meme toi tu as appri des truc sur l'embryolgie etc...

allé repete apres moi : SUbb HANA ALLAH :D
je peux pas j'ai pas l'accent :langue:

leyla_ a dit:
mais ça, ça n'est pas le Coran... c'est un hadith selon tes sources...
C'est vrai que les hadiths ne sont pas tous authentiques et ce n'est pas moi qui affirme que les hadiths de muslim et de boukhari(il rapporte le même hadith) sont purement authentique. Mais vois-tu je ne voit pas comment on peut inventer cette histoire et l'attribuer au prophète (muslim est né vers 200 A.H.), ça n'a pas de sens. Les transmetteurs du hadiths on été très rigoureux dans leur travail, les recoupements étaient systématiques et la chaîne de transmission était très précise et arrivait obligatoirement au prophète ou a l'un de ses contemporains

BOUM ! a dit:
C'est vrai que les hadiths ne sont pas tous authentiques et ce n'est pas moi qui affirme que les hadiths de muslim et de boukhari(il rapporte le même hadith) sont purement authentique. Mais vois-tu je ne voit pas comment on peut inventer cette histoire et l'attribuer au prophète (muslim est né vers 200 A.H.), ça n'a pas de sens. Les transmetteurs du hadiths on été très rigoureux dans leur travail, les recoupements étaient systématiques et la chaîne de transmission était très précise et arrivait obligatoirement au prophète ou a l'un de ses contemporains

je ne discute même pas par rapport à l'authenticité des hadiths (même si ça pourrait aussi être un point), mais par rapport au fait que le prophète était humain, et donc faillible. il avait certes une attitude exemplaire, mais il ne savait pas tout. et il est probable que ses connaissances personnelles s'appuient sur les connaissances du moment ! il ne faut donc pas confondre cela avec le Coran...

leyla_ a dit:
je ne discute même pas par rapport à l'authenticité des hadiths (même si ça pourrait aussi être un point), mais par rapport au fait que le prophète était humain, et donc faillible. il avait certes une attitude exemplaire, mais il ne savait pas tout. et il est probable que ses connaissances personnelles s'appuient sur les connaissances du moment ! il ne faut donc pas confondre cela avec le Coran...

Je te félicite Leyla pour ton ouverture d'esprit et ta franchise, très rares sur les forums.

leyla_ a dit:

Tu oublies une chose, c'est que pour un non musulman le coran n'est pas tombé du ciel et son auteur est Mohammed ibn abd allah.

Tout ça revient à dire que c'est une question de Foi. Cette Foi qui pousse le croyant à prendre pour vraies les fictions (pour un esprit rationnel) les plus invraisemblables, comme par exemple jésus qui parle au berceau comme un prophète et qui fabrique des oiseaux en chair et en os a partir de l'argile alors qu'il est encore qu'un gamin

BOUM ! a dit:
Tu oublies une chose, c'est que pour un non musulman le coran n'est pas tombé du ciel et son auteur est Mohammed ibn abd allah.

Tout ça revient à dire que c'est une question de Foi. Cette Foi qui pousse le croyant à prendre pour vraies les fictions (pour un esprit rationnel) les plus invraisemblables, comme par exemple jésus qui parle au berceau comme un prophète et qui fabrique des oiseaux en chair et en os a partir de l'argile alors qu'il est encore qu'un gamin

on doit pas avoir les mêmes infos... je croyais que l'auteur du Coran était Allah, et que Muhammad *saws* était l'intermédiaire...

oups pardon j'avais pas vu le "non"... autant pour moi ! oui bien sûr pour un non-musulman tout cela est invraissemblable, et oui c'est une question de foi...

de toute manière qu'est-ce qui n'est pas "fiction" ? ou "hypothèse" ? l'humain a de tout temps voulu expliquer l'inexplicable et n'y est jamais parvenu en termes rationnels autrement que par des suppositions. on va dire que celle-ci me convient :D

BOUM ! a dit:
حدثنا ‏ ‏عباس بن الوليد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يزيد بن زريع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏قتادة ‏ ‏أن ‏ ‏أنس بن مالك ‏ ‏حدثهم أن ‏ ‏أم سليم ‏ ‏حدثت ‏
‏أنها سألت نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏عن المرأة ‏ ‏ترى في منامها ما يرى الرجل فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إذا رأت ذلك المرأة فلتغتسل فقالت ‏ ‏أم سليم ‏ ‏واستحييت من ذلك قالت وهل يكون هذا فقال نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏نعم فمن أين يكون الشبه إن ماء الرجل غليظ أبيض وماء المرأة رقيق أصفر فمن أيهما علا أو سبق يكون منه الشبه
merci pour le hadith en arabe: ici on parle de liquide et non de sperme.
le liquide contient les spermes de l'homme. analyse personnelle dont je suis convaincu.
maintenant j'entre dans un domaine qui n'est pas de ma spécialité mais je vais essayer de l'expliquer:
la femme ejecte un liquide qui va influence le PH de l'uterus ce ph pour infulencer le déplacements des spermatozoide XY et XX et peut ainsi décider sur le sexe du bébé.
wallahou a3lame.
les hadith sa7hi7h sont recensés par le conseil islamique à ryad par de grés de transmission d'une personne à une autre. si le hadith est sa7hi7h le prophete n'a pas fait d'erreur s'il n'est pas sa7hi7h ou sa transmission est douteuse ce n'est pas aussi la prophete qui s'est trompé mais celui qui l'a transmit.
le genre de chose que le coran dressait le prophete: ne pas obliger les gens de croire par la force. il y a une sourate qui le dit. Un autre sourate dieu dit au prophete de ne pas rendre illécite ce que dieu permet: ne aps etre trop stricte : il faut etre mou.
on a jamais recensé un acte de mensonge du prophete.

Dresseur a dit:
merci pour le hadith en arabe: ici on parle de liquide et non de sperme.
le liquide contient les spermes de l'homme. analyse personnelle dont je suis convaincu.
maintenant j'entre dans un domaine qui n'est pas de ma spécialité mais je vais essayer de l'expliquer:
la femme ejecte un liquide qui va influence le PH de l'uterus ce ph pour infulencer le déplacements des spermatozoide XY et XX et peut ainsi décider sur le sexe du bébé.
wallahou a3lame.
les hadith sa7hi7h sont recensés par le conseil islamique à ryad par de grés de transmission d'une personne à une autre. si le hadith est sa7hi7h le prophete n'a pas fait d'erreur s'il n'est pas sa7hi7h ou sa transmission est douteuse ce n'est pas aussi la prophete qui s'est trompé mais celui qui l'a transmit.
le genre de chose que le coran dressait le prophete: ne pas obliger les gens de croire par la force. il y a une sourate qui le dit. Un autre sourate dieu dit au prophete de ne pas rendre illécite ce que dieu permet: ne aps etre trop stricte : il faut etre mou.
on a jamais recensé un acte de mensonge du prophete.

ça n'est pas scientifique, mais j'avais entendu aussi que le mental de la femme pouvait avoir une influence sur le résultat final lorsqu'elle avait été fécondé par deux hommes différents. comme tu dis, allahou allem.

leyla_ a dit:
de toute manière qu'est-ce qui n'est pas "fiction" ? ou "hypothèse" ? l'humain a de tout temps voulu expliquer l'inexplicable et n'y est jamais parvenu en termes rationnels autrement que par des suppositions. on va dire que celle-ci me convient :D

Autant pour moi, l'essentiel c'est de ne pas croire que nous sommes au centre de l'univers et que dieu en créant le diable a créé un monstre, cela revient a dire qu'il est irresponsable

BOUM ! a dit:
Autant pour moi, l'essentiel c'est de ne pas croire que nous sommes au centre de l'univers et que dieu en créant le diable a créé un monstre, cela revient a dire qu'il est irresponsable

n'était-ce pas irresponsable de créer l'humain ? :D je rigole mais quand je vois tout le tort qu'on fait à la planète et à nos semblables, ça me fait peur... :rolleyes:

sinon je comprends pas très bien ta phrase à vrai dire... tu pourrais développer un peu stp ?

leyla_ a dit:
n'était-ce pas irresponsable de créer l'humain ? :D je rigole mais quand je vois tout le tort qu'on fait à la planète et à nos semblables, ça me fait peur... :rolleyes:

sinon je comprends pas très bien ta phrase à vrai dire... tu pourrais développer un peu stp ?

non c'est très serieux !

C'est vrai et c'est pour ça que je pense que le diable a gagné son pari (ou son défi c'est selon)!

Déjà Omar Khayam disait :

On parle du Créateur... Il n’aurait donc formé les êtres que pour les détruire ! Parce qu’ils sont laids ? Qui en est responsable ? Parce qu’ils sont beaux ? Je ne comprends plus...

Bonne nuit la nuit !

BOUM ! a dit:

Comme je l'ai déjà dis sur ce forum (ou sur un autre, je fais du saute-forum), autant il est facile de montrer que le Coran n'est pas d'origine divine (ou alors on prend Dieu pour un homme du 7ème siècle), autant il est difficile d'attribuer le Coran uniquement à Mohammad.

Il pourrait dériver de textes syriaques adaptés par un groupe de hanifs auquel Mohammad aurait pu appartenir.

batasun a dit:
Comme je l'ai déjà dis sur ce forum (ou sur un autre, je fais du saute-forum), autant il est facile de montrer que le Coran n'est pas d'origine divine (ou alors on prend Dieu pour un homme du 7ème siècle), autant il est difficile d'attribuer le Coran à Mohammad.

Il pourrait dériver de textes syriaques adaptés par un groupe de hanifs auquel Mohammad aurait pu appartenir.

qu'est-ce qui te permet de le montrer si facilement ?

batasun a dit:
Une autre erreur du Coran.

D'après le verset 86-7 la semence masculine vient de la zone entre les lombes et les côtes où se trouvent les reins.
Cela correspond à d'anciennes conceptions anatomiques, comme celle qui dit que le coeur est le siège de l'intelligence. Cela n'a rien à voir avec la science moderne.

"Sourate 86
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
Falyanthuri al-insanu mimma khuliqa

6. Il a été créé d'une giclée d'eau
Khuliqa min ma-in dafiqin

7. sortie d'entre les lombes et les côtes.
Yakhruju min bayni alssulbi waalttara-ibi

8. Dieu est certes capable de le ressusciter."
Innahu AAala rajAAihi laqadirun

Chez l’embryon, avant la différenciation sexuelle, les cellules destinées à devenir les organes génitaux sont situées, avec les reins au niveau des lombes, avant d’entamer une migration lors du développement embryonnaire pour descendre dans le pelvis + les ‘bourses’ (testicules).

Ste 7 v 172 : Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d’Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Et ils répondirent : « Oui, nous en témoignons ! »

Ce dialogue survenu dans une autre dimension (que je rapproche à celle où Adam a reconnu et cité tous les Noms (de tout ce qui devra être créé jusqu’au Jour Dernier !) que lui avait appris Dieu ce que ne pouvaient faire les Anges).

BOUM ! a dit:
Oui c’est vrai !

4.23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins (min aslabikoum dans le texte en arabe du mot sulb) de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux

"les femmes de vos fils nés de vos reins" ce verset montre que le propete sws pouvait épouser l'ex femme de son fils adoptif Zayd, car l'interdiction serai seulement si Zayd serai le vrai fils du prophete sws. c pour cela que Dieu insite bien sur ce fait.

Toujours pour Batasun :

Le Dr. Moore est l’auteur de l’ouvrage intitulé Le Développement humain qu’il écrivit après
l’étude de ces versets coraniques et hadiths. Cet ouvrage lui valut le prix de la meilleure
étude médicale réalisée par un seul auteur. Il fut traduit en plusieurs langues majeures et est à
présent utilisé comme ouvrage de référence en embryologie en première année de médecine.
Dans la préface de son livre, le Dr. Moore reconnaît que la source à l’origine de son étude est
le Glorieux Coran et les hadiths du Prophète Mohamed (PSAL). Parmi les passages
coraniques traitant de la création humaine, les versets 5 à 7 de la Sourate 86: «Que l’homme
considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d’une giclée d’eau, sortie d’entre les lombes
et les côtes. »
Au stade embryonnaire, les organes reproducteurs mâles et femelles, c’est-à-dire les testicules
et les ovaires, commencent leur développement à proximité du rein, entre la colonne
vertébrale et la onzième et treizième côte. «Puis Il tira sa descendance d’une goutte d’eau vile
[sperme] » Sourate 32 verset 8

Dresseur a dit:
. Cependant le coran va plus loins que ca: le coran dit que la terre non seulement sphérique mais elle tourne atour d'elle meme, ceci n'a été démontré que par galilé des cetaines d'année après la mort du prophete. meme les grecs n'ont pas démontré que la terre tourne autour d'elle meme.
le coran est bien plus fort que les grecs et que galien qui a commit une grave erreur corrigé par un arabe musulman.

Dresseur, tu m'avais promis de me poster les versets correspondant à ces affimations.

MERCI par avance !

batasun a dit:
Comme je l'ai déjà dis sur ce forum (ou sur un autre, je fais du saute-forum), autant il est facile de montrer que le Coran n'est pas d'origine divine (ou alors on prend Dieu pour un homme du 7ème siècle), autant il est difficile d'attribuer le Coran uniquement à Mohammad.

si le coran nété pas de Dieu, alors :

-on peut trouver un texte de 500 pages plus éloquent que le coran
-on peut trouver un texte plus miraculeux en mathématiques
-on peut trouver un texte ou il y a plus de prédictions
-on peut trouver un texte ou il y a plus de miracles ( et comme par hasard le coran rejette les erreur des grecs et ne prend que ce qui est vrai )
-on peut trouver un texte dont l'auteur serai un illetré
-on peut trouver un texte dont l'auteur serai reconnu par tout le monde comme véridique et honnette.

merci de me ramener ce texte

batasun a dit:

tu ne m'as pas répondu... :rolleyes:

Franc_Lazur a dit:
Dresseur, tu m'avais promis de me poster les versets correspondant à ces affimations.

MERCI par avance !

La compréhension de l'astronomie, au temps où le Coran fut révélé, fit percevoir le monde différemment. Il était alors admis par certains que la Terre était plate, d'autres théories étaient répandues. Mais le fait que la Terre était ronde n'était pas alors généralement connu. Toutefois, il est sous-entendu dans le Coran que la forme du monde est ronde:

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques.

meme si les grecs pouvait le savoir, ils n'en été pas sur, cété des hypothese comme plusieurs erreur qu'ils ont fait

batasun a dit:

apparemment ce n'est pas si aisément démontrable que cela, puisque tu ne sembles pas en mesure de le faire... :rolleyes:

omar3 a dit:
La compréhension de l'astronomie, au temps où le Coran fut révélé, fit percevoir le monde différemment. Il était alors admis par certains que la Terre était plate, d'autres théories étaient répandues. Mais le fait que la Terre était ronde n'était pas alors généralement connu. Toutefois, il est sous-entendu dans le Coran que la forme du monde est ronde:

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques.

meme si les grecs pouvait le savoir, ils n'en été pas sur, cété des hypothese comme plusieurs erreur qu'ils ont fait
les grecs ont tenté d'expliquer la rondeur de la terre. le coran a dit que la terre tourne autour d'elle meme.
deux choses différentes.

omar3 a dit:

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde.

A mon humble avis, cher Omar, c'est le temps qui est cyclique. Et non la planète. Rien ne laisse entendre dans ce verset qu'il s'agit d'autre chose que du temps lui-même, ce temps sans cesse revenu à son point de départ, de matins en matins et de saisons en saisons ...

Quant-à la terre qui tourne autour d'elle-même, as-tu quelques versets à me proposer ?

MERCI par avance, Omar.

pourquoi renier vous un messager venu pour toute l'humanité, ayant peur pour vous, et qui durant 23ans na fait que essayer de transmettre son message, en perdant famille amie, argent.......tout sa pourquoi? pour "la illah illah Allah, mohammad rassoul Allah" vous ne pourrez pas dire que vous n'aver pas été avertis.

2-101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !

2-105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Dieu le Détenteur de l'abondante grâce.

Le coran est indepassable

"Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et puissant."
(Sourate 22 ; verset 74)

Retour