Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
kousai a dit:
Salut tout le monde,
Ce qui a été écrit sur les similitudes entre le coran et les travaux de Galien dans l'embryologie est fort. C la première fois que je découvre ça moi qui croyait que le coran était le précurseur de toutes ces trouvailles sur la constitution du foetus. Cependant c assez bizarre, klk chose me pousse à croire que Galien n'a jamais existé du moins ce qu'on aime toujours lui attribuer comme trouvailles. Sinon comment explique-t-on que depuis sa fameuse découverte, (que les arabes "sots" et idiots comme ils étaient pour ne savoir que traduire et transmettre les connaissances grecques et persanes à l'Europe géniale), il n'y a pas eu donc une autre personne pour nous montrer comment ressusciter les morts ou vaincre le cancer. Avec tout le progrès technologique et la nanotechnologie. Peut être qu'il faut une quatrième religion qui explique ça pour que 2000 ans après on dira qu'à un moment de l'histoire il y avait un homme nommé mentatheen ayant réussi la plus fabuleuse des expériences médicales mais le pauvre il n'a pas laisse de trace de ses recherches sur son disque dur à qui manque malheureusement le dernier patch de windows. Bill Gates, dieu de l'informatique, était trop occupé à souffler les paroles au nouveau mohammed pour qui'il les transcrivent dans son prochain manuel "coran2". Le coran parla des mouvements et de la forme circulaire de la terre bien avant Galilée et Kopernic et bien qu'il y ait avant ses grands savants grecs; vous ne voulez pas aussi qu'il vous parlera de windows et de l'âge numérique. Peut être que Galien et Hyppocrate l'ont deviné; c divin

copier collee

Les travaux de Galiens dates de l'antiquité.....
depuis on a fait beaucoup mieux

et oui Galine a existé, il est resté la reference medicale de tout le moyen age occidental.

PS la terre ronde a ete deja decouverte par les Grecs, ce n'etait pas une nouveauté a cette epoque.

biovibs a dit:
Les travaux de Galiens dates de l'antiquité.....
depuis on a fait beaucoup mieux

et oui Galine a existé, il est resté la reference medicale de tout le moyen age occidental.

PS la terre ronde a ete deja decouverte par les Grecs, ce n'etait pas une nouveauté a cette epoque.
galilé a découvert que la terre est ronde bien aprés Mohammed PBSL.
il a meme été condamné par l'église pour heresie: inquisition.

Franc_Lazur a dit:
Peux-tu me rappeler dans quels versets, s'il te plaît.
il y a le mot takwir et aussi un autre verset que j'avais bien expliqué.
je suis au boulot je vais poster pour toi les versets ce soir.

mais je note l'erreur de galien dans la circulation sanguine que le coran n'en parlent pas.
le coran ne nie pas que le contenu du coran n'existe pas dans les anciennes ecritures: tel que l'expansion de l'univers, (cité par biovibs dans un passage biblique), etc... On attend de vous de nous en dire. J'ai deja lu un livre: la bible et la science: l'auteur mentionne quelques passage interessants, mais ne parle pas de certaisn defaut comme la chauve souris un oiseau, les insectes à 4 pattes etc...
une chose que les bibliques ont rejeté et je dis que c'est une vérité scientifique dans la bible: la vie sexuelle de la femme commence dès sa naissance.
quelques athées prennent cela pour la pédophilie, mais il s'agit bien que l'ovogenese commence meme lorsque la femme est dans le ventre de sa mere contrairement à l'homme chez qui la spermatogenese commence vers la puberté.

kousai a dit:
Le coran parla des mouvements et de la forme circulaire de la terre bien avant Galilée et Kopernic et bien qu'il y ait avant ses grands savants grecs;

renseignes toi avant de dire n'importe quoi !

"http://users.win.be/ws109220/profs/astro/index.htm"

"http://publimath.irem.univ-mrs.fr/glossaire/AR017.htm"

Il ne faut jamais perdre de l’esprit que l’islam c’est au milieu du 7è siècle ce n’est pas l’antiquité. Et surtout il faut arrêté de croire que le prophète était entouré d’ignares, ça c'est une légende.

BOUM ! a dit:
renseignes toi avant de dire n'importe quoi !

"http://users.win.be/ws109220/profs/astro/index.htm"

"http://publimath.irem.univ-mrs.fr/glossaire/AR017.htm"

Il ne faut jamais perdre de l’esprit que l’islam c’est au milieu du 7è siècle ce n’est pas l’antiquité. Et surtout il faut arrêté de croire que le prophète était entouré d’ignares, ça c'est une légende.
tu penses que je ne connais pas l'histoire des sciences: les grecs n'ont jamais démontré que la terre est ronde, mais ont tenté de le démontrer mais helas ils n'ont jamais prouver d'une maniere explicite et definitive.
c'était un echec comme tes liens le disent.
apprend à lire

Abou Ali ibn Sina, traduit en hébreu par Aven (Sina Ibn=Aven= fils) est latinisé en Avicenne. Il fut plus un théoricien qu’un praticien. L’intérêt de son oeuvre est à chercher dans sa façon de penser la médecine comme une science rationnelle et de recourir à la logique dans le raisonnement médical. En ce qui concerne la circulation sanguine, comme pour le reste, il va copier Galien et répéter cette fameuse erreur des trous dans le septum interventriculaire.

Cette erreur des « trous » sera corrigée, deux siècles plus tard, par un autre médecin arabe Ibn al-Nafis. Ibn al-Nafis est né à Damas en 1210 et sa carrière va se dérouler au Caire.

Dans son livre intitulé Commentaires anatomiques du Canon d’Ibn Sina, il va affirmer que, contrairement à ce qu’à dit notre maître Avicenne et notre maître Galien, il n’y a pas de trous au niveau du septum interventriculaire. Le septum est charnu et imperméable. Ibn Sina va décrire parfaitement la petite circulation sanguine.

la grande aventure scientifique
<http://www.cardiologie-francophone.com/congres/circulation.htm>

biovibs a dit:
mais mon cher les os ne sont pas revetu, il sont synthétisés à l'interieur de l'embryon.
il ne sont pas par la suite revetu, ce verset est faux........

essaye encore lol

peux-tu nous donner EXACTEMENT le dévelopement embryonnaire tel qu'il est décrit aujouirdui? car depuis le début tu nous dit que le verset est faux car les muscles ne sont pas fait apré les os, et des qu'on te le prouve tu cherche autre chose. on a perdu d'avance dans ce cas. Donne nous exactement le mode opératoire stp

biovibs a dit:
dans le coran il est evident que le sens d'ejaculer comprend le fait de liberer les cellules reproductrice.
hors la femme n'ejacule pas ses cellules reproductrices.
de plus il n'y a pas comprétition entre le spermatozoIde et l'ovule, ce n'est pas le premier arriver qui decide du phénotype (apparence) du bébé, c'est le Méleange des 2 hemizygotes.
donc ce que dit le Coran est faux.

je dirais presque.... encore ue fois.

déja c pas le coran qui dit sa, c un hadith, et en plus il faudrai s'informer un peu plus sur le terme éjaculation

omar3 a dit:
peux-tu nous donner EXACTEMENT le dévelopement embryonnaire tel qu'il est décrit aujouirdui? car depuis le début tu nous dit que le verset est faux car les muscles ne sont pas fait apré les os, et des qu'on te le prouve tu cherche autre chose. on a perdu d'avance dans ce cas. Donne nous exactement le mode opératoire stp

honnetement j'avais deja donné un site qui le décrit, donc il faut chercher c'est pas tres tres dur.

sinon va dans une bibliotheque universitaire

biovibs a dit:
j'ai répondu et toi explique nous la génése de ta super cassette vidéo et de ton obscurantisme intellectuel.
de toute maniere les croyant musulmans ne voudrons pas voir la vérité, et les autres la voit tres facilement.

en attendant il est desormais evident que ce qui traite de l'embryologie vient en direct de travaux de Galien qui existaient deja.
excuse moi mais pour l'inspiration divine c'est douteux.
surtout qu'il y a des erreurs.
de petites erreurs etant donné l'imprécision des versets (qui correspond comme par hasard a l'imprecision des travaux de Galien), mais tout de meme.
Franchement je sais pas pour toi, mais il me semble que l'on pouvait attendre mieux de Dieu non ?

enfet, tu na rien trouver comme contradiction, donc ta derniere cartouche est de prouver que le coran a fait une erreur par rapport à la science moderne, vu que tu connai quelque truc, donc tu joue avec nous. tu cache la vérité, et des qu'on te sort une coincidance avec la science moderne, tu nous dit que c faux, que la science moderne na pas dit sa.....

tu balaye....lol

PS: on pouvait attendre mieu de Dieu que la bible qu'il a inspiré en faisant des erreur nan?

biovibs a dit:
c'est ça ajoute

“Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

C'est toujours aussi faux
les muscles se forment avant les os

désolé...... :D

va faloir trouver autre chose

tu c lire?

"Puis du morceau de chair mâchée" donc les muscles été deja crée. ouvre ton cerveau

omar3 a dit:
la femme éjacule, renseigne toi un peu plus stp.

Le mystère des femmes fontaines - Doctissimo

fait un peu mieux tes copier coller la premiere partie n'est pas de moi, j'ai pas ecrit hermmphrodite, de plus j'ai préciser par la suite, que l'ejaculation dont vous parlez ne concerne pas l'ovule, c'est juste une ejaculation spamodique de la cyprine, donc il ne peut etre equivalent au sperme et ne correspond pas a la definition du Coran qui parle d'une compétition entre le sperme male et femelle.
je rappelle que l'ovule n'est pas ejaculé du corps d ela femme puisqu'il reste dans les trompes de fallopes avant sa fecondation.
de plus il n'y a pas compétition entre les gonade male et femmelle mais fusion ou plutot fécondation.

omar3 a dit:
tu c lire?

"Puis du morceau de chair mâchée" donc les muscles été deja crée. ouvre ton cerveau

si j'en suis les explication le terme 'chair maché' correspond à la vision des somites

Petit guide illustré pour comprendre l'islam, les musulmans et le Coran

hors au stade somitique indiqué les muscle meme les myoblastes ne sont pas encore en place car ils derivent (tous comme les os) des somites.

PS le vrai probleme vient du terme revetu, ce qui signifie que les os sont d'abors créé sans chair puis ensuite seulement revetu de chair.
hors les muscles ne se créé qu'apres les muscle et jamais de maniere isolés, donc cela n'est pas juste.

Dresseur a dit:
tu penses que je ne connais pas l'histoire des sciences: les grecs n'ont jamais démontré que la terre est ronde, mais ont tenté de le démontrer mais helas ils n'ont jamais prouver d'une maniere explicite et definitive.
c'était un echec comme tes liens le disent.
apprend à lire

Oui tu ne sais pas lire (ou tu refuses de lire)

La Terre ne peut être que ronde

On discute de la forme de la terre. Pour les uns, elle semble sphérique, pour les autres plate et semblable à un tambour. Ces derniers avancent pour preuve le fait qu'au lever et au coucher du soleil, la partie cachée sous l'horizon forme manifestement une droite et non une courbe. Ils se disent que si la terre était sphérique, la ligne de séparation serait courbe.
Ils ne tiennent pas compte de la distance terre - soleil ni de la grandeur du cercle puisque, dans les cercles en apparence petits, une ligne de séparation courbe paraît droite. Ainsi donc, à cause de cette illusion d'optique, ils ne doivent en rien douter que la masse de la terre ne soit pas courbe...

... Dans les éclipses de lune, la séparation est toujours arrondie. En conséquence, puisque il y a éclipse lorsqu'il y a interposition, la forme de la terre, qui en est la cause, serait sphérique. (Aristote, De Caelo, II, 293 - 297)

C'est tiré du site que j'ai proposé

Il est vrai que les grecs n'avait pas encore de satellites pour te faire de jolies photos de notre planète, mais pourtant il ont fait des déssins et des modèles ou la terre est représentée comme une sphère.
Mais je te signale que c'est les koufars comme les grecs qui aujourd'hui produisent de telles photos pour que tu puisses comprendre notre monde et ils n'ont pas eu besoins de tes miracles coraniques pour le faire. C'est plutôt toi qui a eu besoin de leurs travaux pour comprendre (en utilisant une gymnastique lexicale) le sacré texte

BOUM ! a dit:
Oui tu ne sais pas lire (ou tu refuses de lire)

La Terre ne peut être que ronde

On discute de la forme de la terre. Pour les uns, elle semble sphérique, pour les autres plate et semblable à un tambour. Ces derniers avancent pour preuve le fait qu'au lever et au coucher du soleil, la partie cachée sous l'horizon forme manifestement une droite et non une courbe. Ils se disent que si la terre était sphérique, la ligne de séparation serait courbe.
Ils ne tiennent pas compte de la distance terre - soleil ni de la grandeur du cercle puisque, dans les cercles en apparence petits, une ligne de séparation courbe paraît droite. Ainsi donc, à cause de cette illusion d'optique, ils ne doivent en rien douter que la masse de la terre ne soit pas courbe...

... Dans les éclipses de lune, la séparation est toujours arrondie. En conséquence, puisque il y a éclipse lorsqu'il y a interposition, la forme de la terre, qui en est la cause, serait sphérique. (Aristote, De Caelo, II, 293 - 297)

C'est tiré du site que j'ai proposé

Il est vrai que les grecs n'avait pas encore de satellites pour te faire de jolies photos de notre planète, mais pourtant il ont fait des déssins et des modèles ou la terre est représentée comme une sphère.
Mais je te signale que c'est les koufars comme les grecs qui aujourd'hui produisent de telles photos pour que tu puisses comprendre notre monde et ils n'ont pas eu besoins de tes miracles coraniques pour le faire. C'est plutôt toi qui a eu besoin de leurs travaux pour comprendre (en utilisant une gymnastique lexicale) le sacré texte
les grecs n'ont jamais conclus que la terre est ronde c'est ca ce que je veux dire. il y etais proche.
ne t'enerve pas

doudouzazou1 a dit:
dresseur, je ne veux pas etre méchante, mais je pourrais dire la meme chose de toi, tu es un ane, tu ne veux pas voir la réalité en face car cela ébranlerait tes convictions et remettrait en cause ta foi. alors stp arrete tes insultes. tu débats, tu apportes des arguments c'est bien et ça suffit amplement au débat. car pour moi c'est biovibs qui a raison ça ne fait pas photo, et c'est pas paske vous etes plus d'un milliard à penser la meme chose que vous détenez forcément la vérité. désolée

la justice voudrai que tu dénonce Dresseur ET biovibs, pourquoi parler seulement de Dresseur? regarde la téchnique qu'utilise biovibs, au début il parle d'une chose qui é fausse dans le coran, aprés des qu'on lui répond, il dit que c une autre chose qui est fausse. il dit ce qu'il veut. il a pas trouver de contradiction dans le coran, alors il veut en trouver dans la science puisqu'il en connait mieu que nous, alors il peut valider ou non des versets

biovibs a dit:
si j'en suis les explication le terme 'chair maché' correspond à la vision des somites

hors au stade somitique indiqué les muscle meme les myoblastes ne sont pas encore en place car ils derivent (tous comme les os) des somites.

PS le vrai probleme vient du terme revetu, ce qui signifie que les os sont d'abors créé sans chair puis ensuite seulement revetu de chair.
hors les muscles ne se créé qu'apres les muscle et jamais de maniere isolés, donc cela n'est pas juste.
oui tu es biologiste, tu as une formation en biologie: personne n'a nié cela.
mais le coran ne dit pas et ne parle du stade de la creation des muscle ou de la chair par rapport à la formation des os.
le coran dit seulement qu'on reveti les os par la viande.
lorsque tu t'es apercu de ton erreur (erreur de traduction de modghah par chair): alors tu as perdu le nord: on ne sait plus ce que tu veux dire :D :D

omar3 a dit:
la justice voudrai que tu dénonce Dresseur ET biovibs, pourquoi parler seulement de Dresseur? regarde la téchnique qu'utilise biovibs, au début il parle d'une chose qui é fausse dans le coran, aprés des qu'on lui répond, il dit que c une autre chose qui est fausse. il dit ce qu'il veut. il a pas trouver de contradiction dans le coran, alors il veut en trouver dans la science puisqu'il en connait mieu que nous, alors il peut valider ou non des versets
il a perdu le nord: tant qu'on avance dans le sujet tant qu'il découvre qu'il est dans l'erreur. surtout lorsque j'ai trouvé l'erreur de Galien :D :D

doudouzazou1 a dit:
je t'ai déjà demandé de ne plus m'insulter. je ne suis pas une chienne et encore moins enragée paske si tu me voyais je suis pliée de rire... et pourtant la sourate était claire " Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa ) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature. Sourate 24:13-14"

nieras tu que cela n'est pas marqué ainsi dans le coran ?? la chair puis les os et enfin la peau... ?

Ki a raison, doudouzazou1 ou biovibs? toi tu dis que la chair est faite avant les os, et biovibs dit le contraire. mais qui a raison? je ne croi pas qu'il y es des scientifiques ici. Donner nous exactement la réalité de l'mbryon svp, car tout le monde nage dans le meme bassin

omar3 a dit:
Ki a raison, doudouzazou1 ou biovibs? toi tu dis que la chair est faite avant les os, et biovibs dit le contraire. mais qui a raison? je ne croi pas qu'il y es des scientifiques ici. Donner nous exactement la réalité de l'mbryon svp, car tout le monde nage dans le meme bassin
excatement j'avais aussi signalé ca: doudouzazou1 croyait qu'elle defedait biovibs mais au contraire elle le contredisait sans le savoir :D :D

omar3 a dit:
la femme éjacule, renseigne toi un peu plus stp.

Le mystère des femmes fontaines - Doctissimo

La femme fontaine ne produit pas de sperme. Dans le liquide qui s'écoule tu ne trouveras pas d'ovule (ou alors c'est pathologique). Or le hadith dit clairement que c'est ce liquide (qui sert a lubrifier les voies génitales) qui intervient dans la conception du fœtus
D'après 'Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".

Sahîh de Muslim : 469

L'ovule descend de l'ovaire vers l'utérus

BOUM ! a dit:
La femme fontaine ne produit pas de sperme. Dans le liquide qui s'écoule tu ne trouveras pas d'ovule (ou alors c'est pathologique). Or le hadith dit clairement que c'est ce liquide (qui sert a lubrifier les voies génitales) qui intervient dans la conception du fœtus
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".

pour une analyse rationnel ecris le hadith en arabe. tu sais qu'il ne faut pas forcer le mot secretion de la femme à éjaculation.
après on discute.

biovibs a dit:

oui tu es biologiste, tu as une formation en biologie: personne n'a nié cela.
mais le coran ne dit pas et ne parle du stade de la creation des muscle ou de la chair par rapport à la formation des os.
le coran dit seulement qu'on reveti les os par la viande.
lorsque tu t'es apercu de ton erreur (erreur de traduction de modghah par chair): alors tu as perdu le nord: on ne sait plus ce que tu veux dire :D :D

biovibs a dit:
tu veux dire reprendre les travaux de Galien ?

c clair que pour quelqu'un, prendre les travaux de galien, etre le meilleur poete des arabes ( et d'aujouirdui, sinon QUE QUELQU'UN ME RAMENE UN TEXTE PLUS ELOQUENT QUE LE CORAN ), etre mathématicien, etre spécialiste sur les enciennces religions, pouvoir donner 99 noms pour parler de Dieu, accomplir des miracles, obtenir plus de 124 000 hommes ( sans parler des femmes et des enfants ) changer la face d'un continent, etre SUPER honnette reconnu par tout le monde et meme ses ennemies, et tout sa en 23 ans?

sa tien debout tout sa??????

BOUM ! a dit:
Je ne m'énerve pas, au contraire je suis impressionné par ta mauvaise foi. Tu l'as hérité d'ou ?

mais voyons donc: du calme. tout le monde savent que le grecs etaient proche de conclusion que la terre est ronde mais leur calculs ne leur a pas permis de le conclure.
hélas.

BOUM ! a dit:

mais ça, ça n'est pas le Coran... c'est un hadith selon tes sources...

biovibs a dit:
que l'embryo decrite dans le Coran c'est la meme que celle decrite par Galien plusieur siecles avant.
avec les memes description etc...
relis bien le topic completement.

il aura beau relire, il ne trouvera qu'un texte qui parle d'un soit disant medecin qui aurai donner des livres de médecine au prophete sws. mais t sources stp? sinon je vai ecrire un texte disant que c moi qui a expliquer comment faire la bombe atomique à inschtaine

omar3 a dit:
c clair que pour quelqu'un, prendre les travaux de galien, etre le meilleur poete des arabes ( et d'aujouirdui, sinon QUE QUELQU'UN ME RAMENE UN TEXTE PLUS ELOQUENT QUE LE CORAN ), etre mathématicien, etre spécialiste sur les enciennces religions, pouvoir donner 99 noms pour parler de Dieu, accomplir des miracles, obtenir plus de 124 000 hommes ( sans parler des femmes et des enfants ) changer la face d'un continent, etre SUPER honnette reconnu par tout le monde et meme ses ennemies, et tout sa en 23 ans?

sa tien debout tout sa??????
galien a fait une grave erreur que le coran n'en parle pas.
c'est un medecin arabe musulman qui l'a corrigé après.

-----------------
Abou Ali ibn Sina, traduit en hébreu par Aven (Sina Ibn=Aven= fils) est latinisé en Avicenne. Il fut plus un théoricien qu’un praticien. L’intérêt de son oeuvre est à chercher dans sa façon de penser la médecine comme une science rationnelle et de recourir à la logique dans le raisonnement médical. En ce qui concerne la circulation sanguine, comme pour le reste, il va copier Galien et répéter cette fameuse erreur des trous dans le septum interventriculaire.

Cette erreur des « trous » sera corrigée, deux siècles plus tard, par un autre médecin arabe Ibn al-Nafis. Ibn al-Nafis est né à Damas en 1210 et sa carrière va se dérouler au Caire.

Dans son livre intitulé Commentaires anatomiques du Canon d’Ibn Sina, il va affirmer que, contrairement à ce qu’à dit notre maître Avicenne et notre maître Galien, il n’y a pas de trous au niveau du septum interventriculaire. Le septum est charnu et imperméable. Ibn Sina va décrire parfaitement la petite circulation sanguine.

la grande aventure scientifique
<http://www.cardiologie-francophone.com/congres/circulation.htm>

Dresseur a dit:
pour une analyse rationnel ecris le hadith en arabe. tu sais qu'il ne faut pas forcer le mot secretion de la femme à éjaculation.
après on discute.

ah ! depuis le début tu utilises des versets traduits en français pour nous faire gober tes bucailleries et maintenant tu me reproches d'utilisé un hadith traduit ?

mon pauvre !

BOUM ! a dit:
oui c'est un hadith ! Mais pas selon mes sources, c'est dans le receuille de Muslim

A+

oui oui ça j'avais compris, le "selon tes sources", c'est parce que je suis pas très au courant des hadiths, donc je me fiais aux sources que tu as mentionnées, c'est tout !

je relevais le fait que ce qui est considéré d'inspiration divine, c'est le Coran, et non la pensée du prophète...

par contre je ne remets pas à priori l'existence du hadith, je te fais confiance là-dessus.

biovibs a dit:
honnetement j'avais deja donné un site qui le décrit, donc il faut chercher c'est pas tres tres dur.

sinon va dans une bibliotheque universitaire

donne nous plusieurs sources ou il y a un cour sur l'embryologie, car sinon je ne pourrai pas débatre avec toi, car je ne my connais pas dans ce débat, mais g vu que tu jouer un peu avec les versets c pour sa.

BOUM ! a dit:
ah ! depuis le début tu utilises des versets traduits en français pour nous faire gober tes bucailleries et maintenant tu me reproches d'utilisé un hadith traduit ?

mon pauvre !
non cher BOUM!:
resumons la situation: les scientifiques ne sont pas unanimes sur les découvertes grecs sur la forme de la terre, car leur calculs n'étaient pas exactes. d'autre scientifiques se sont contenté seulement de l'observation et conclure. c'est là où le doute. mais globalement : le travail des philosphes grecs etaient respectables et méritent les applaudissement. Cependant le coran va plus loins que ca: le coran dit que la terre non seulement sphérique mais elle tourne atour d'elle meme, ceci n'a été démontré que par galilé des cetaines d'année après la mort du prophete. meme les grecs n'ont pas démontré que la terre tourne autour d'elle meme.
le coran est bien plus fort que les grecs et que galien qui a commit une grave erreur corrigé par un arabe musulman.
sans rancune ne me pousse pas à etre arrogant.

Retour