Le Prof. Simpson -- qui a suivi des conférences en Arabie Saoudite, au Caire et à Islamabad -- se rappelle avoir été invité à analyser une anecdote de la Sunnah, un livre saint Islamique enregistrant les actes et les paroles du prophète, à la lumière de la génétique moderne.
Dans ce passage -- apparemment prévu pour décourager des accusations injustifiées d'adultère -- un Bédouin s'est plaint à Muhammad que son épouse avait donné naissance à un enfant noir. Muhammed posa une question sur la couleur des chameaux du nomade, et il lui fut répondu que certains étaient rouges, mais qu'un était de couleurs sombres. Le prophète a alors comparé l'enfant au chameau sombre, disant que tous les deux pourraient avoir hérité leurs teintes de leurs ancêtres.
Sur la demande expresse des organisateurs de la conférence, le Prof. Simpson a reconnu que ce passage était conforme à la manière dont les gènes récessifs transmettent des caractéristiques non évidentes chez les parents. Mais il dit que les parallèles -- bien que frappants -- ne sont pas nécessairement l'expression d'une inspiration divine.
Siégé dans la ville sainte de la Mecque, la Commission sur les Signes Scientifiques, a aussi une succursale dans un bâtiment fleuri, de trois étages à la périphérie d'une autre ville Saoudienne, Djeddah. Selon son secrétaire général actuel, Hassan A.A. Bahafzallah, Mr. Zindani n'a plus aucun lien officiel avec la commission, bien qu'il soit encore invité à ses événements. A propos de l'association de Mr. Zindani avec Mr. bin Laden, il dit, "tout ce que je sais c'est que pendant le jihad en Afghanistan, Zindani avait l'habitude d'aller lui rendre visite."
Mr. Bahafzallah dit que la commission augmente ses bénéfices d'environ $250.000 par an uniquement grâce aux particuliers et aux entreprises, à quoi s'ajoute la subvention de la Muslim World League. Il a organisé cinq conférences depuis 1986, la plus récente à Beyrouth en 2000, chacune coûtant environ $100.000.
Ces conférences continuent de survivre. La commission distribue plusieurs produits, dont une bande vidéo, "Ceci est la Vérité," qui alterne des interviews de Mr. Zindani avec des scientifiques non-Musulmans et ses commentaires -- qui comprennent par exemple la prophétie selon laquelle les incroyants "seront exposés à un feu dans lequel chaque fois que leur peau sera brûlée, Allah la remplacera par une nouvelle peau."
Les éditeurs et organismes Islamiques ont distribué 800.000 copies de "A Brief Illustrated Guide to Understanding Islam" qui reprend de grandes parties de la vidéo "Ceci est la vérité", notamment les témoignages des scientifiques.
Selon le Cadre Supérieur Mohammed Abdul Aleem, Islamicity, basé à Culver City, Californie, a numérisé des conférences de Mr. Zindani sur l'infaillibilité Coranique. Mohammed Abdul Aleem, quant à lui, visite les écoles locales pour parler des "correspondances" entre le Coran et la science moderne.
en clair ta super cassette est une supercherie, c'est une manipulation qui n'a rien de scientifique.
ceci est edifiant quant a la malhonneté intellectuel de certains.
sans compter des cites de propagandes qui reprennent ceci a fond.
je pense que le pire dans tout cela c'est la perte de crédibilité des musulman en général.
en effet comment ensuite croire en l'impartialité de la science musulmane ?
comment arriver a comprendre qu'un homme aussi instruit que Dresseur, aui a u PhD en physique des matériaux, fait des recherches, ecrit des articles, puisse repercuter de telles divagation sans broncher ou sans meme verifier ?