Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
temsamani a dit:
non tu na certainement pas dit que nous etions de mauvaise foi car ns accusion les vilains chretiens de descendre le Coran jai peut etre rêvé

t'essaye de faire le mec clean qui ne fesait que passer par la pour parler de son domaine professionel mais oui a d'autres stp

lorsque kousai dit que la femme a un certain statut respectable en Islam tu nas pas hesité a t'exciter contre lui, on dirait que tu n'aimes pas quand les gens parlent du bien de l'Islam

ta un pb avec les musulmans et ça se sent

Kousai dit que SEULE les femmes musulmanes ont des droit, je lui faisait remarquer que c'est faux.
Il a la manie de considerer que seul l'islam est bien en quoi est ce anti musulman que d elui montrer qu'il existe plein d'autre etre humain sur terre qui ne sont pas forcement denué de droit ou de spiritualité sous pretexte qu'ils ne sont pas musulmans ?

Je n'ai pas un probleme avec l'Islam ou les musulman j'ai un probleme avec ceux qui denigrent les autres parce qu'ils ne sont pa smusulmans.
C'est tout a fait différent.

leyla_ a dit:
ok, j'aime pas ça non plus.
et effectivement certains ont participé en mettant des liens de ce genre avant de se rétracter, et c'est dommage qu'ils n'en aient pas pris conscience.

mais sinon par rapport à tes autres interventions, je crois que tu es chrétien non ? alors la paille et la poutre dans l'oeil, ça te dit quelque chose ? à méditer...

le consordisme cela prete le flanc aux critiques c'est clair.

effectivement a méditer..... mais bon dresseur m'enerve parfois....

biovibs a dit:
Kousai dit que SEULE les femmes musulmanes ont des droit, je lui faisait remarquer que c'est faux.
Il a la manie de considerer que seul l'islam est bien en quoi est ce anti musulman que d elui montrer qu'il existe plein d'autre etre humain sur terre qui ne sont pas forcement denué de droit ou de spiritualité sous pretexte qu'ils ne sont pas musulmans ?

Je n'ai pas un probleme avec l'Islam ou les musulman j'ai un probleme avec ceux qui denigrent les autres parce qu'ils ne sont pa smusulmans.
C'est tout a fait différent.

j'ais que la femme na de droit que dans la religion musulmane!!!

kousai a dit:
elle n'es pas mieux traiter est vous la conciderez comme une chose oui
une poupee a sex ou un sac a money le tout envelloper sous une soit disans liberter

tu vois je n'ai rien dit sur les droits des femmes dans l'islam, mais plutot sur le fait que tu pretende que les autres femmes sont des choses.
et toi illico tu réagit en sortant des insannités.

biovibs a dit:
tu vois je n'ai rien dit sur les droits des femmes dans l'islam, mais plutot sur le fait que tu pretende que les autres femmes sont des choses.
et toi illico tu réagit en sortant des insannités.

tu na rien dit sur les droits des femmes en islam parce que celon toi elle n'on pas de droit :)

je les trouve avec des droits dans la relgion musulmane en dhor de la religion musulmane elle perdent ses droits et vous les hommes occidentaux pas mois vous les conciderez comme une poupee a sex ou un sac a money :)

kousai a dit:
tu na rien dit sur les droits des femmes en islam parce que celon toi elle n'on pas de droit :)

je les trouve avec des droits dans la relgion musulmane en dhor de la religion musulmane elle perdent ses droits et vous les hommes occidentaux pas mois vous les conciderez comme une poupee a sex ou un sac a money :)

tu deforme ce que j'ai dit et tu continu avec tes insannités

biovibs a dit:
Le Prof. Simpson -- qui a suivi des conférences en Arabie Saoudite, au Caire et à Islamabad -- se rappelle avoir été invité à analyser une anecdote de la Sunnah, un livre saint Islamique enregistrant les actes et les paroles du prophète, à la lumière de la génétique moderne.

Dans ce passage -- apparemment prévu pour décourager des accusations injustifiées d'adultère -- un Bédouin s'est plaint à Muhammad que son épouse avait donné naissance à un enfant noir. Muhammed posa une question sur la couleur des chameaux du nomade, et il lui fut répondu que certains étaient rouges, mais qu'un était de couleurs sombres. Le prophète a alors comparé l'enfant au chameau sombre, disant que tous les deux pourraient avoir hérité leurs teintes de leurs ancêtres.

Sur la demande expresse des organisateurs de la conférence, le Prof. Simpson a reconnu que ce passage était conforme à la manière dont les gènes récessifs transmettent des caractéristiques non évidentes chez les parents. Mais il dit que les parallèles -- bien que frappants -- ne sont pas nécessairement l'expression d'une inspiration divine.

Siégé dans la ville sainte de la Mecque, la Commission sur les Signes Scientifiques, a aussi une succursale dans un bâtiment fleuri, de trois étages à la périphérie d'une autre ville Saoudienne, Djeddah. Selon son secrétaire général actuel, Hassan A.A. Bahafzallah, Mr. Zindani n'a plus aucun lien officiel avec la commission, bien qu'il soit encore invité à ses événements. A propos de l'association de Mr. Zindani avec Mr. bin Laden, il dit, "tout ce que je sais c'est que pendant le jihad en Afghanistan, Zindani avait l'habitude d'aller lui rendre visite."

Mr. Bahafzallah dit que la commission augmente ses bénéfices d'environ $250.000 par an uniquement grâce aux particuliers et aux entreprises, à quoi s'ajoute la subvention de la Muslim World League. Il a organisé cinq conférences depuis 1986, la plus récente à Beyrouth en 2000, chacune coûtant environ $100.000.

Ces conférences continuent de survivre. La commission distribue plusieurs produits, dont une bande vidéo, "Ceci est la Vérité," qui alterne des interviews de Mr. Zindani avec des scientifiques non-Musulmans et ses commentaires -- qui comprennent par exemple la prophétie selon laquelle les incroyants "seront exposés à un feu dans lequel chaque fois que leur peau sera brûlée, Allah la remplacera par une nouvelle peau."

Les éditeurs et organismes Islamiques ont distribué 800.000 copies de "A Brief Illustrated Guide to Understanding Islam" qui reprend de grandes parties de la vidéo "Ceci est la vérité", notamment les témoignages des scientifiques.

Selon le Cadre Supérieur Mohammed Abdul Aleem, Islamicity, basé à Culver City, Californie, a numérisé des conférences de Mr. Zindani sur l'infaillibilité Coranique. Mohammed Abdul Aleem, quant à lui, visite les écoles locales pour parler des "correspondances" entre le Coran et la science moderne.

en clair ta super cassette est une supercherie, c'est une manipulation qui n'a rien de scientifique.
ceci est edifiant quant a la malhonneté intellectuel de certains.
sans compter des cites de propagandes qui reprennent ceci a fond.

je pense que le pire dans tout cela c'est la perte de crédibilité des musulman en général.
en effet comment ensuite croire en l'impartialité de la science musulmane ?
comment arriver a comprendre qu'un homme aussi instruit que Dresseur, aui a u PhD en physique des matériaux, fait des recherches, ecrit des articles, puisse repercuter de telles divagation sans broncher ou sans meme verifier ?
merci biovibs, articles très intéressant en vérité. et qui remet bien des pendules à l'heure

Dresseur a dit:
je me n'enerve pas je me régale lorsque je trouve des clowns comme toi.

tu es de mauvaise foi. un psychopate: je te le repete encore une fois espece d'hypocrite:
LE CORAN NE SPECIFIE PAS LE STADE DE LA FORMATION DE LA CHAIR PAR RAPPORT À LA FORMATION DES OS

alors si tu continue encore à contredir pour contredir, tu es un ane :D :D
dresseur, je ne veux pas etre méchante, mais je pourrais dire la meme chose de toi, tu es un ane, tu ne veux pas voir la réalité en face car cela ébranlerait tes convictions et remettrait en cause ta foi. alors stp arrete tes insultes. tu débats, tu apportes des arguments c'est bien et ça suffit amplement au débat. car pour moi c'est biovibs qui a raison ça ne fait pas photo, et c'est pas paske vous etes plus d'un milliard à penser la meme chose que vous détenez forcément la vérité. désolée

kousai a dit:
elle n'es pas mieux traiter est vous la conciderez comme une chose oui
une poupee a sex ou un sac a money le tout envelloper sous une soit disans liberter

ya khouya, il faut que tu distingues deux choses : la théorie et la pratique. si tu veux comparer les femmes dans l'Islam, et les femmes pas dans l'Islam, tu dois les comparer soit dans la théorie, soit dans la pratique. tu ne peux pas comparer les femmes musulmanes dans la théorie et les femmes non-musulmanes dans la pratique. d'ailleurs tu ne peux comparer que des théories, et tu ne peux pas t'arrêter à musulmane / non-musulmane puisqu'il y a mille opinions par rapport au rôle et aux droits des femmes hors de l'Islam. parce que dans la pratique, les différences viennnent de multiples facteurs, on ne peut pas simplifier à la religion.

doudouzazou1 a dit:
dresseur, je ne veux pas etre méchante, mais je pourrais dire la meme chose de toi, tu es un ane, tu ne veux pas voir la réalité en face car cela ébranlerait tes convictions et remettrait en cause ta foi. alors stp arrete tes insultes. tu débats, tu apportes des arguments c'est bien et ça suffit amplement au débat. car pour moi c'est biovibs qui a raison ça ne fait pas photo, et c'est pas paske vous etes plus d'un milliard à penser la meme chose que vous détenez forcément la vérité. désolée

quelle réalité ? quelle vérité ? :D

doudouzazou1 a dit:
ebranler avec quoi: des anneries?

toi tu es une hypocrite: tu dis que tu es athée, mais tu defend la bible mais lorsqu'il s'agit du coran tu l'attaque comme une chienne enragée.

où sont ces preuves qui vont ébranler ma foi?
on l'a deja expliqué il n'y a aucun ordre chronologique de la formation des so et de la formation de la chair.

LE CORAN NE SPECIFIE PAS LE STADE DE LA FORMATION DE LA CHAIR PAR RAPPORT À LA FORMATION DES OS

:D :D

doudouzazou1 a dit:

avant de dire ca tu devrait au moin connaitre le coran ensuite dire qu'il es vrais ou faut par des arguments

maintenant ni toi ni biovibs vous connaissez le coran et vous dites qu'il es faut

dresseur es les autre conaissent le corant et argumente par la science

donc c'est toi et biovibs qui disent des annerie et pas dresseurs

mais c'est dur pour vous d'admettre ca c'est tous

Dresseur a dit:

toi tu es une hypocrite: tu dis que tu es athée, mais tu defend la bible mais lorsqu'il s'agit du coran tu l'attaque comme une chienne enragée.

on l'a deja expliqué il n'y a aucun ordre chronologique de la formation des so et de la formation de la chair.

je te rappelle que tu nous as mis au défi... on s'est pris à ton jeu. viens pas pleurer. et je ne te permets pas de m'insulter. ok !!! ???

doudouzazou1 a dit:

kousai a dit:
avant de dire ca tu devrait au moin connaitre le coran ensuite dire qu'il es vrais ou faut par des arguments

maintenant ni toi ni biovibs vous connaissez le coran et vous dites qu'il es faut

je sais, tous nos scientifiques ont tort puisque le coran seul est un puits de science... c'est dingue ça qu'on persiste et signe dans l'erreur qu'on soit biologiste ou astro-physicien ou que sais-je encore. tous ces gens sont du pipi de chat devant un harun yaya :)

kousai a dit:

en fait je m'en fout du Coran, mais j'aime bien embetter Dresseur.
et puis j'aime pas que l'on utilise la science a tort et a travers pour essayer d eprouver tout et n'importe quoi.
Une religion se vit, on y croit ou non, mais cela ne se démontre pas.

de par le Dogme de l'inviolabilité du Coran les musulmans sont prompte a chercher les erreur dans les autre lvres sacré pour justement leur dénier cet aspect sacré, sans s'appercevoir que ceci est sans objet puisque qu'il n'existe pas de Dogme de perfection des ecrits pour les Juifs ou les chretiens.

d'ou en fait la différence d'intensité de débats entre les erreurs de la Bibles et le erreurs du Coran.
il est bien entendu des le départ que meme si on montrait une telle erreur a un mulsulman croyant il le refuterai.
donc l'exercice est sans objet si ce n'est la satisfaction de croiser le fer.

que chacun continu a croire.
franchement, vous pensez que la religion doit etre vecu comme un combat genre mon livre est mieux que le tien ?

Dresseur a dit:

pourquoi cite tu cet exemple precis ?
il y en a eu d'autre tu sais, c'est gentil de citer mes idées ainsi

biovibs a dit:
et puis j'aime pas que l'on utilise la science a tort et a travers pour essayer d eprouver tout et n'importe quoi.

de par le Dogme de l'inviolabilité du Coran les musulmans sont prompte a chercher les erreur dans les autre lvres sacré pour justement leur dénier cet aspect sacré, sans s'appercevoir que ceci est sans objet puisque qu'il n'existe pas de Dogme de perfection des ecrits pour les Juifs ou les chretiens.

d'ou en fait la différence d'intensité de débats entre les erreurs de la Bibles et le erreurs du Coran.
il est bien entendu des le départ que meme si on montrait une telle erreur a un mulsulman croyant il le refuterai.

franchement, vous pensez que la religion doit etre vecu comme un combat genre mon livre est mieux que le tien ?

c'est ce que j'ais tu ne connais pas le coran
et mois aussi je m'entappe de l'atheesime
je suis surtous curieux de comprendre comment des humains avec des cervaux peuvent vivre ainssi
j'essaye de comprendre mais toujour aucune reponse resonable

Dresseur a dit:

je t'ai déjà demandé de ne plus m'insulter. je ne suis pas une chienne et encore moins enragée paske si tu me voyais je suis pliée de rire... et pourtant la sourate était claire " Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa ) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature. Sourate 24:13-14"

nieras tu que cela n'est pas marqué ainsi dans le coran ?? la chair puis les os et enfin la peau... ?

kousai a dit:
je suis surtous curieux de comprendre comment des humains avec des cervaux peuvent vivre ainssi

et pourquoi certains musulmans, dotés eux aussi d'un cerveau, ne suivent-ils pas ce qui est descendu sur eux... ? regarde ce qu'il se passe dans certains pays soi-disant islamiques...

biovibs a dit:

...pareil pour moi. (20 caractères)

kousai a dit:

1 je suis chretien
2 je m'en fout puisque comme je l'ai deja ecrit (mais tu doit pas bien tout lire) je ne m'interressait qu'au versets a porté scientifiques et non à l'ensemble du texte
3 toi meme tu parle de certaines choses dont tu ne connais rien donc ne donne pas de leçon
4 etant donne rle nombre de préjugés dont tu nous bassine il est doutable que tu essaye de comprendre quoique ce soit, juger, critiquer, insulter oui, comprendre, non

doudouzazou1 a dit:
je t'ai déjà demandé de ne plus m'insulter. je ne suis pas une chienne et encore moins enragée paske si tu me voyais je suis pliée de rire... et pourtant la sourate était claire " Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa ) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature. Sourate 24:13-14"

nieras tu que cela n'est pas marqué ainsi dans le coran ?? la chair puis les os et enfin la peau... ?
je t'avais deja dis de ne pas traduire mudghah par chair. avant d'accuser quelqu'un de faire l'erreur: verifie toi meme ta traduction.
il s'agit de substance machée et non de chair machée.
en plus tu ne sais meme pas biovibs ce qu'il veut dire: l'ordre que tu essayes d'imposer semble le vrai pour biovibs.
en plus es-tu sur de ta sourate 24? il s'agit de la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

est ce que c'est la meme chose?

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair.

Dresseur a dit:
je ne contredis pas pour contredir, car c'est moi meme qui a ouvert ce topic pour te défier.
tu n'a jamais osé ouvrir un topic sur les erreurs de la bible car tu sais que c'est une bataille perdue d'avance

Les erreurs de la Bible !!! Mais elles sont évidentes et même prévues par Dieu.

DIEU a demandé à Ses Prophètes de "digérer Sa Révélation" pour la mettre à la portée de l'auditeur, selon ses connaissances et selon les moeurs et l'environnement du temps.

En Ezechiel ch 1, 2 et 3 :

" Ez 1:28- (c'est le Prophète Ezechiel qui parle :
«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour;
l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. "

Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que Je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que Je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et Il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis Il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors iI me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»

Grâce à cet avertissement de YHWH et de quelques autres versets identiques, il y a longtemps que les Chrétiens ne sont plus chagrinés par les erreurs et contradictions de la Bible.

Le problème, c'es que pour les Musulmans, le Qor'ân est PAROLE de DIEU et que DIEU, par définition ne peut Se tromper.

Franc_Lazur a dit:
Les erreurs de la Bible !!! Mais elles sont évidentes et même prévues par Dieu.

DIEU a demandé à Ses Prophètes de "digérer Sa Révélation" pour la mettre à la portée de l'auditeur, selon ses connaissances et selon les moeurs et l'environnement du temps.

En Ezechiel ch 1, 2 et 3 :

" Ez 1:28- (c'est le Prophète Ezechiel qui parle :
«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour;
l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. "

Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que Je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que Je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et Il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis Il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors iI me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»

Grâce à cet avertissement de YHWH et de quelques autres versets identiques, il y a longtemps que les Chrétiens ne sont plus chagrinés par les erreurs et contradictions de la Bible.

Le problème, c'es que pour les Musulmans, le Qor'ân est PAROLE de DIEU et que DIEU, par définition ne peut Se tromper.
oui dieu a prevu que la bible va etre falsifié c'est pour cela il a donné le coran infalsifiable :D
tu rejoins le coran sur ce point qui le dit aussi.
merci :)

Retour