Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
biovibs a dit:
j'ai répondu et toi explique nous la génése de ta super cassette vidéo et de ton obscurantisme intellectuel.
de toute maniere les croyant musulmans ne voudrons pas voir la vérité, et les autres la voit tres facilement.

en attendant il est desormais evident que ce qui traite de l'embryologie vient en direct de travaux de Galien qui existaient deja.
excuse moi mais pour l'inspiration divine c'est douteux.
surtout qu'il y a des erreurs.
de petites erreurs etant donné l'imprécision des versets (qui correspond comme par hasard a l'imprecision des travaux de Galien), mais tout de meme.
Franchement je sais pas pour toi, mais il me semble que l'on pouvait attendre mieux de Dieu non ?
non ca se résume comme ca: tu es de mauvaise foi ou tu ne fais pas attention au girouette linguiste qui t'amene vers des conclusions erronnées.

temsamani a dit:
http://www.islam-fraternet.com/embryon.htm"

dresseur que penses tu de ça?

a oui je vois le genre du site

"La version française des versets du Coran qui sont interprétés dans cet article est basée sur les traductions anglaises fournies par le Cheikh Abdul Majid Zendani, professeur d’Études Islamiques à l’Université Abdulaziz, à Jeddah, en Arabie Saoudite."

C'est le mec qui a fait la cassette cheater a laquelle Dresseur fait reference....
je voit l'impartialité du truc ouais.

Dresseur a dit:
je viens de l'ajouter dans ma banque de donnée .
merci :)

c'est ça ajoute

“Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

C'est toujours aussi faux
les muscles se forment avant les os

désolé...... :D

va faloir trouver autre chose

biovibs a dit:
j'ai deja repondu, maintenant apprend a lire, remarque vu que tu tire tout de ta super cassette pipée
donc elle existe : effectivement le coran a parlé de ce cas de barriere infranchissable. alhamdou lillah biovibs a compris qu'il n'y a pas d'erreur dans le coran.
:D :D

Dresseur a dit:
non ca se résume comme ca: tu es de mauvaise foi ou tu ne fais pas attention au girouette linguiste qui t'amene vers des conclusions erronnées.

et toi tu ajoute les sites qui traite exactement de cela dans ta banque de donnés.

lol t'es trop drole

biovibs a dit:
Le Prof. Simpson -- qui a suivi des conférences en Arabie Saoudite, au Caire et à Islamabad -- se rappelle avoir été invité à analyser une anecdote de la Sunnah, un livre saint Islamique enregistrant les actes et les paroles du prophète, à la lumière de la génétique moderne.

Dans ce passage -- apparemment prévu pour décourager des accusations injustifiées d'adultère -- un Bédouin s'est plaint à Muhammad que son épouse avait donné naissance à un enfant noir. Muhammed posa une question sur la couleur des chameaux du nomade, et il lui fut répondu que certains étaient rouges, mais qu'un était de couleurs sombres. Le prophète a alors comparé l'enfant au chameau sombre, disant que tous les deux pourraient avoir hérité leurs teintes de leurs ancêtres.

Sur la demande expresse des organisateurs de la conférence, le Prof. Simpson a reconnu que ce passage était conforme à la manière dont les gènes récessifs transmettent des caractéristiques non évidentes chez les parents. Mais il dit que les parallèles -- bien que frappants -- ne sont pas nécessairement l'expression d'une inspiration divine.

Siégé dans la ville sainte de la Mecque, la Commission sur les Signes Scientifiques, a aussi une succursale dans un bâtiment fleuri, de trois étages à la périphérie d'une autre ville Saoudienne, Djeddah. Selon son secrétaire général actuel, Hassan A.A. Bahafzallah, Mr. Zindani n'a plus aucun lien officiel avec la commission, bien qu'il soit encore invité à ses événements. A propos de l'association de Mr. Zindani avec Mr. bin Laden, il dit, "tout ce que je sais c'est que pendant le jihad en Afghanistan, Zindani avait l'habitude d'aller lui rendre visite."

Mr. Bahafzallah dit que la commission augmente ses bénéfices d'environ $250.000 par an uniquement grâce aux particuliers et aux entreprises, à quoi s'ajoute la subvention de la Muslim World League. Il a organisé cinq conférences depuis 1986, la plus récente à Beyrouth en 2000, chacune coûtant environ $100.000.

Ces conférences continuent de survivre. La commission distribue plusieurs produits, dont une bande vidéo, "Ceci est la Vérité," qui alterne des interviews de Mr. Zindani avec des scientifiques non-Musulmans et ses commentaires -- qui comprennent par exemple la prophétie selon laquelle les incroyants "seront exposés à un feu dans lequel chaque fois que leur peau sera brûlée, Allah la remplacera par une nouvelle peau."

Les éditeurs et organismes Islamiques ont distribué 800.000 copies de "A Brief Illustrated Guide to Understanding Islam" qui reprend de grandes parties de la vidéo "Ceci est la vérité", notamment les témoignages des scientifiques.

Selon le Cadre Supérieur Mohammed Abdul Aleem, Islamicity, basé à Culver City, Californie, a numérisé des conférences de Mr. Zindani sur l'infaillibilité Coranique. Mohammed Abdul Aleem, quant à lui, visite les écoles locales pour parler des "correspondances" entre le Coran et la science moderne.

en clair ta super cassette est une supercherie, c'est une manipulation qui n'a rien de scientifique.
ceci est edifiant quant a la malhonneté intellectuel de certains.
sans compter des cites de propagandes qui reprennent ceci a fond.

je pense que le pire dans tout cela c'est la perte de crédibilité des musulman en général.
en effet comment ensuite croire en l'impartialité de la science musulmane ?
comment arriver a comprendre qu'un homme aussi instruit que Dresseur, aui a u PhD en physique des matériaux, fait des recherches, ecrit des articles, puisse repercuter de telles divagation sans broncher ou sans meme verifier ?

en effet comment ensuite croire en l'impartialité de la science musulmane !!

cette phrase prouve quevous avez peur de l'islam et que vous agisez celon cette peur qui es totalement injustifiante

vous ete inpartielle
vous refusez l'autre par peur de perdre ce que vous avez aquits

monsieur l'islam a mits ce monde sur la rail du savoir mais vous avez changer de rail et sans la science des muysulmans vous n'arriverez null part

continuez a chercher les extraterestre sur les planettes!

biovibs a dit:
c'est ça ajoute

“Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

C'est toujours aussi faux
les muscles se forment avant les os

désolé...... :D

va faloir trouver autre chose
le coran parle et je te le repete pour la nieme fois comme leyla_ te le fais remarquer: le coran ne dit pas que les muscules se forment après les os. le coran dit : on reveti les os par la chair. c'est toi qui s'entete à dire des chose que le coran ne dit pas

Dresseur a dit:
donc elle existe : effectivement le coran a parlé de ce cas de barriere infranchissable. alhamdou lillah biovibs a compris qu'il n'y a pas d'erreur dans le coran.
:D :D

c'est une exeption pas la norme..... c'est donc faux

et puis j'ai deja montré d'autres erreures en embryo

kousai a dit:
en effet comment ensuite croire en l'impartialité de la science musulmane !!

cette phrase prouve quevous avez peur de l'islam et que vous agisez celon cette peur qui es totalement injustifiante

vous ete inpartielle
vous refusez l'autre par peur de perdre ce que vous avez aquits

monsieur l'islam a mits ce monde sur la rail du savoir mais vous avez changer de rail et sans la science des muysulmans vous n'arriverez null part

continuez a chercher les extraterestre sur les planettes!
biovibs est un psychopate

biovibs a dit:
a oui je vois le genre du site

"La version française des versets du Coran qui sont interprétés dans cet article est basée sur les traductions anglaises fournies par le Cheikh Abdul Majid Zendani, professeur d’Études Islamiques à l’Université Abdulaziz, à Jeddah, en Arabie Saoudite."

C'est le mec qui a fait la cassette cheater a laquelle Dresseur fait reference....
je voit l'impartialité du truc ouais.

et alors, est ce que tu connais l'arabe pour affirmer que les traductions ne sont pas authentiques? d'ailleurs nous les musulmans ont a pas besoin de ça pour en etre convaincu (qu'Allah a créer les etres humains et a decrit le processus embryonnaire dans le Coran) je voulais juste avoir l'avis de dresseur la dessus

si toi tu ny crois pas c ton probleme

biovibs a dit:
c'est une exeption pas la norme..... c'est donc faux

et puis j'ai deja montré d'autres erreures en embryo
donc s'il existe des homme qui n'erecte pas c'est une exception à la norme: donc dieu est imparfait.
tu me fais rire
le cas de la barriere infranchissable existe et il n'y aps d'erreur dans le coran.
tu es jaloux malade psychopate.

Dresseur a dit:
le coran parle et je te le repete pour la nieme fois comme leyla_ te le fais remarquer: le coran ne dit pas que les muscules se forment après les os. le coran dit : on reveti les os par la chair. c'est toi qui s'entete à dire des chose que le coran ne dit pas

mais justement les os ne sont pas reveti par la chair, ce n'est pa sainsi que cela se passe.c'est la chair qui permet la formation de l'os..... c'est l'inverse.
c'est donc faux :D

PS il faut que tu envoie vite des mail a tout les sites bucailliste que tu adores citer parce que EUX c'est comme cela qu'il l'interprete.

Dresseur a dit:
donc s'il existe des homme qui n'erecte pas c'est une exception à la norme: donc dieu est imparfait.
tu me fais rire
le cas de la barriere infranchissable existe et il n'y aps d'erreur dans le coran.
tu es jaloux malade psychopate.

bien sur bien sur
mon pauvre vieux

biovibs a dit:
mais justement les os ne sont pas reveti par la chair, ce n'est pa sainsi que cela se passe.c'est la chair qui permet la formation de l'os..... c'est l'inverse.

PS il faut que tu envoie vite des mail a tout les sites bucailliste que tu adores citer parce que EUX c'est comme cela qu'il l'interprete.
ah oui dans ton corps où sont les os et où est la chair?
je pense c'est juste dans ton corps.

biovibs a dit:

où veux tu que la chair s'accroche dans ton c................L.
le cioran je te le repete ne spcifie pas le stade de formation de la chair par rapport à la formation des os. ce que tu ne veux pas comprendre.

kousai a dit:
il es mort de toruille mais pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi mort de trouille.
le Coran contient des erreurs
j'ai en plus montré la malhonneté intellectuelle de Dresseur.

quant a toi vu les betises que es capable de sortir sur le sfemmes occidentales tu devrait apprendre a te taire plutot que de te decredibiliser ainsi.

biovibs a dit:

ah bon t'as lair detre un grand scientifique toi

quand l'embryon n'est qu'un oeuf, il est separer par 3 parties differentes qui vont assurer le dvpt de chaque fonction du crops humains
je ne pourrais pas te citer lesquelles, je sais que lune s'occuppe du dvt des os

ce n'est pas la chair qui creer l'os, mais une composante de l'oeuf qui est specifiée exactement pour ça

moi aussi j'peux jouer les scientifique de bistrot c pas si difficile

Dresseur a dit:
où veux tu que la chair s'accroche dans ton c................L.
le cioran je te le repete ne spcifie pas le stade de formation de la chair par rapport à la formation des os. ce que tu ne veux pas comprendre.

le terme revetir signifie cela.
les os d'abord qui sont reveti.

et tout les sites bucailliste l'expluqent ainsi.

donc il n'y a que toi qui dit le conrtraire et pourquoi ?
parce que tu sait desormais que c'est faux......
en clair tu te rattrappe aux branches

biovibs a dit:
moi mort de trouille.

quant a toi vu les betises que es capable de sortir sur le sfemmes occidentales tu devrait apprendre a te taire plutot que de te decredibiliser ainsi.
tu es de maivaise foi. un psychopate: je te le repete encore une fois espece d'hypocrite:
LE CORAN NE SPECIFIE PAS LE STADE DE LA FORMATION DE LA CHAIR PAR RAPPORT À LA FORMATION DES OS

alors si tu continue encore à contredir pour contredir, tu es un ane :D :D

biovibs a dit:
moi mort de trouille.

tu na rien demontrer je t'assure tu t'es fait ecraser mon pauvre

pour la femme je sait que vous avez peur de vous regardez en face
donc reve!!!!! la realiter en es une autre chose

temsamani a dit:
ah bon t'as lair detre un grand scientifique toi

quand l'embryon n'est qu'un oeuf, il est separer par 3 parties differentes qui vont assurer le dvpt de chaque fonction du crops humains
je ne pourrais pas te citer lesquelles, je sais que lune s'occuppe du dvt des os

ce n'est pas la chair qui creer l'os, mais une composante de l'oeuf qui est specifiée exactement pour ça

moi aussi j'peux jouer les scientifique de bistrot c pas si difficile

super et quelle partie ?
si si fait moi encore marrer.....
alors
1.au stade 3 feuillet (apres la gastrulation) ce n'est plus un oeuf depuis longtemps.
2 les cellules musculaire et les cellules osseuses viennent du meme feuillet et non de deux feuillets différents.

kousai a dit:
tu na rien demontrer je t'assure tu t'es fait ecraser mon pauvre

pour la femme je sait que vous avez peur de vous regardez en face
donc reve!!!!! la realiter en es une autre chose

c'est ce que je te disais tu ferais mieux de te taire au lieu de te decredibiliser.

biovibs a dit:
le terme revetir signifie cela.
les os d'abord qui sont reveti.

et tout les sites bucailliste l'expluqent ainsi.

donc il n'y a que toi qui dit le conrtraire et pourquoi ?
parce que tu sait desormais que c'est faux......
en clair tu te rattrappe aux branches
--------------APPAREMENT TU NE COMPREND PAS------------
----------TU ES TETU COMME UN ANE------------------

tu es de mauvaise foi. un psychopate: je te le repete encore une fois espece d'hypocrite:
LE CORAN NE SPECIFIE PAS LE STADE DE LA FORMATION DE LA CHAIR PAR RAPPORT À LA FORMATION DES OS

Dresseur a dit:
tu es de maivaise foi. un psychopate: je te le repete encore une fois espece d'hypocrite:

C'EST IMPLICITE AU TERME REVETI ET C'EST AINSI QUE C'EST ANALYSE PAR TOUS LES BUCAILLISTES

oui moi aussi je connait la fonction maj+bold

PS toi aussi tu l'analysait ainsi lorsque tu citais tes sources bucaillistes, tu retourne ta vaste.
il y a 3 jour c'etait defini ainsi et maintenant non ? lol
toujours aussi malhonnete

biovibs a dit:
C'EST IMPLICITE AU TERME REVETI ET C'EST AINSI QUE C'EST ANALYSE PAR TOUS LES BUCAILLISTES

oui moi aussi je connait la fonction maj+bold

PS toi aussi tu l'analysait ainsi lorsque tu citais tes sources bucaillistes, tu retourne ta vaste.
il y a 3 jour c'etait defini ainsi et maintenant non ? lol
toujours aussi malhonnete
tu es de mauvaise foi. un psychopate: je te le repete encore une fois espece d'hypocrite:

Dresseur a dit:
--------------APPAREMENT TU NE COMPREND PAS------------
----------TU ES TETU COMME UN ANE------------------

mais je comprend tres bien.
toi aussi d'ailleurs, juste tu es malhonnete intellectuellement parlant, mais bon c'est un peu normal, la moindre erreur du Coran met fin a un Dogme central de ta religion..... donc de toute façon tu ne peut pa sl'admettre tout simplement.
mais c'est rigolo de te voir t'enerver la dessus.

biovibs a dit:
mais je comprend tres bien.
toi aussi d'ailleurs, juste tu es malhonnete intellectuellement parlant, mais bon c'est un peu normal, la moindre erreur du Coran met fin a un Dogme central de ta religion..... donc de toute façon tu ne peut pa sl'admettre tout simplement.
mais c'est rigolo de te voir t'enerver la dessus.
je me n'enerve pas je me régale lorsque je trouve des clowns comme toi.

biovibs a dit:
toi aussi donc................
alors tu es un ane.
tu viens de l'avouer .
moi je ne l'ai pas avoué :D :D

alors si tu continue encore à contredir pour contredir, tu es un ane

Retour