Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
omar3 a dit:
Revétir = Mettre sur soi ou sur quelqu'un un vêtement.• Couvrir une surface avec un revêtement.• [sens figuré] Prendre un aspect.

Créer = Tirer du néant.• Inventer, imaginer, fonder, instituer.• Interpréter pour la première fois un rôle, une composition musicale, etc.

qui a dit que cété la meme chose? biovibs?
doudouzazou1 , biovibs et allié :D peut etre tony blair et bush :D

Dresseur a dit:
oui il ne se mélange pas : ceci exprime que tant que le coefficient de rynold critique n'est pas dépassé les deux eaux ne se mélangent pas; et ceci est observé dans certains endroits et c'est dans cet optique le coran parle.
donc pas d'erreur.

Le Coran parle d'une barrière infranchissable. Comme les eaux se mélangent au bout d'un certain temps (Qur. 25-53) cela contredit le Coran.

BOUM ! a dit:
Avant de comparer avec les sciences modernes essayez de comparer avec ce qui se savait bien avant l'islam:

Claude Galien (il ne fait que cirer ce que Hippocrate (mort à Larissa vers 370 av. J.-C) disait)

"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa) c'est ce qu'on apelle le bouton embryonnaire), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".

La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine,section I:9:1-10 pp. 92-95, 101

Il n y a pas que ça !!!

Un hadith dit :

D'après 'Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".

Sahîh de Muslim : 469

Donc la femme produit un sperme !!!

Et que dit Galien ? La même chose :

ŒUVRE D'ANATOMIE, PHYSIOLOGIE ET MEDICALES DE GALIEN

Page 98:

Deux semences mâle et femelle;

C'est de la plus forte semence que naîtra le produit. Voici ce qui se en est: si la plus forte vient des deux cotés, le produit est mâle (XY), si c'est la semence plus faible (en mouvement, celle de la femme), le produit est femelle (XX)

Page 104

Le sperme de la femme n'est pas fécond par lui même, il a besoin d'être mêlé au sperme du mâle ……Ou s'il n'a pas besoin de cette union, qui empêchera la femelle répandant sa semence au dedans d'elle-même d'amener à perfection le fœtus ?....cela se voit chez la poule (œufs clairs ou œuf sans germe)

Et pour les fameuses parois qui séparent le foetus du monde extériere (on dit aussi que personne ne le savait)

Page 137

Le fœtus tout entier est de toute part enveloppé d'une membrane mince nommé amnios (Hippocrate), laquelle reçoit ce qui peut passer pour sueur du fœtus. Sur cette membrane est placée une autre membrane plus mince appelée allantoïde (Hippocrate), qui s'ouvre dans la vessie du fœtus, cette membrane est recouverte circulairement par le chorion lequel tapisse intérieurement toute la matrice
ben oui on sait bien que c'est copié sur galien. mais soit disant que le coran vient de dieu. comment dieu a t il pu se tromper de la sorte ??? moi c'est ça qui m'interpelle... et ça j'ai toujours pas ma réponse

batasun a dit:
Le Coran parle d'une barrière infranchissable. Comme les eaux se mélangent au bout d'un certain temps (Qur. 25-53) cela contredit le Coran.
ce n'est pas après un temps, mais lorsque le débit change. si le débit ne change pas les eaux ne se meleront jamais et ceci existent dans certains regions du monde comme trouvé par certains chercheurs.

omar3 a dit:
que veux-tu montrer? en tout cas le verset né pas en contradictions avec la science, il né pas dit que les muscles sont fait aprés les os.

pour le hadiths, tu ne savait pas que la femme éjaculait? il faut se cultiver mon ptit bouboum. et il é dit dans ce hadith que si la femme éjacule avant l'homme, le fils ressemblera à sa mere, sinon c le contraire. tu peux essayer lol. mais pardonne moi, mé ou veux-tu en venir?
lol une femme qui éjacule !!! mais c'est un homme déguisé ou un hermaphrodite à la rigueur, tout sauf une femme :D

doudouzazou1 a dit:
ben oui on sait bien que c'est copié sur galien. mais soit disant que le coran vient de dieu. comment dieu a t il pu se tromper de la sorte ??? moi c'est ça qui m'interpelle... et ça j'ai toujours pas ma réponse

on ta déja répondu......

mais di moi une chose:
le coran a aussi recopié les 99 noms de Dieu sur galien?
le coran a aussi recopié la bible sur galien?
le coran a aussi recopié les miracles sur galien?
le coran a aussi recopié son Immense mélodie sur galien?
le coran a aussi recopié son miracles mathématique sur galien?

on accuse bcp de le coran, et dire qu'il a été transmit à mohammad sws qui été illetré et quelqu'un qui na jamais menti de sa vie, comment peut-il mentir sur Dieu?

batasun a dit:
voici un exemple d'eau douce et d'eau salée qui ne se mélange pas. comme je te l'avais expliqué la miscibilité dépend du débit. le débit de l'eau douce est forte donc il ne se melange pas:
resurgenceaudouce

je ne vois pas comment le coran se trompe.
le coran parle d'un cas et ne generalise pas. il n'est pas ecris dans le coran tous les liquides ne sont pas miscibles.

omar3 a dit:
tu es sur d'etre une femme? tu ne savait pas que la femme éjaculait? tu doit etre tout sauf une femme

"éjaculer" (selon le Larousse) = projeter avec force au-dehors, certaines secrétions, notamment le sperme.

Quelle secrétion la femme projette-t-elle avec force au-dehors d'elle-même ???

Je n'étais pas au courant ! lol !!!

Franc_Lazur a dit:
"éjaculer" (selon le Larousse) = projeter avec force au-dehors, certaines secrétions, notamment le sperme.

tu n'a jamais fais l'amour donc continue à manger des coco noix puisque tu ne fais pas la différence entre manger les cocos noix et faire l'amour :D

Franc_Lazur a dit:

mé enfin, lorsque la femme jouit elle éjacule. tout comme l'homme

batasun a dit:
voici un exemple d'eau douce et d'eau salée qui ne se mélange pas. comme je te l'avais expliqué la miscibilité dépend du débit. le débit de l'eau douce est forte donc il ne se melange pas:
resurgenceaudouce

le coran parle d'un cas et ne generalise pas. il n'est pas ecris dans le coran tous les liquides ne sont pas miscibles.

omar3 a dit:
on ta déja répondu......

mais di moi une chose:
le coran a aussi recopié les 99 noms de Dieu sur galien?
le coran a aussi recopié la bible sur galien?
le coran a aussi recopié les miracles sur galien?
le coran a aussi recopié son Immense mélodie sur galien?
le coran a aussi recopié son miracles mathématique sur galien?

on accuse bcp de le coran, et dire qu'il a été transmit à mohammad sws qui été illetré et quelqu'un qui na jamais menti de sa vie, comment peut-il mentir sur Dieu?
donc dieu peut se tromper ???

Dresseur a dit:
resurgenceaudouce

Mais même ces sources sous-marines d'eau douce finissent assez vite à se saliniser. Je n'en veux pour preuve que la fin de l'article lu dans ton lien :

" Le procédé de captage expérimental mis en place par la société Nymphéa Water a pour but de tester les conditions d'isolement de la source pour en récupérer l'eau douce sans faire pénétrer l'eau salée. Une autre méthode est d'implanter des forages à terre, dans lesquels les débits de pompage sont faibles ; mais les forages donnent des résultats trop aléatoires et présentent trop de risques de salinisation pour être utilisés systématiquement. Dans tous les cas une surveillance en continu de la salinité de l'eau prélevée est indispensable pour éviter la salinisation."

(fin de citation).

Dresseur a dit:
tu n'a jamais fais l'amour donc continue à manger des coco noix puisque tu ne fais pas la différence entre manger les cocos noix et faire l'amour :D
ben moi si j'ai déjà fait l'amour et je peux te jurer que n'étant pas homme je n'éjacule pas. peut etre que le coran confond le pipi avec le sperme ?? :D

doudouzazou1 a dit:
je ne crois pas je l'affirme et je l'ai démontré meme. et si ce n'est pas lui c'est donc " son frère " pour parodier lafontaine

oui on peut etre sur de pleins de chose. tien par exemple, quand jété petit jété sur que le pere noel éxistait. ou encore, leglise été sur que la terre été plate.

omar3 a dit:
lol, et la mouille sa sappelle comment? je suis en bac+2
ben je sais pas comment tu as fait pour aller en bac+2 sans savoir ta biologie. peut importe le nom puisque la femme n'éjacule pas au sens du dico. à ma connaissance seul l'homme peut le faire

Franc_Lazur a dit:
Mais même ces sources sous-marines d'eau douce finissent assez vite à se saliniser. Je n'en veux pour preuve que la fin de l'article lu dans ton lien :

" Le procédé de captage expérimental mis en place par la société Nymphéa Water a pour but de tester les conditions d'isolement de la source pour en récupérer l'eau douce sans faire pénétrer l'eau salée. Une autre méthode est d'implanter des forages à terre, dans lesquels les débits de pompage sont faibles ; mais les forages donnent des résultats trop aléatoires et présentent trop de risques de salinisation pour être utilisés systématiquement. Dans tous les cas une surveillance en continu de la salinité de l'eau prélevée est indispensable pour éviter la salinisation."

(fin de citation).
et où est le problème: le coran parle seulement de la phase de non miscibilité. cette phase existe lorsque le debit de l'eau douce et plus grand que celle de l'eau salée. tu ne peux ni toi ni aucune personne enlevé cette phase de non miscibilité. si dans un certains cas où le débit des eaux douces est un peu faible on peut avoir une lègere salinité mais dans le cas où le debit est fort on va recupérer de l'eau douce pure sans salinité et c'est ca ce que la compagnie Nymphéa Water veut faire: extraire l'eau douce sans perturber les conditions de non miscibilitées.
le coran ne generalise pas: le coran ne dit pas que les liquides sont tous non miscibles.
voici un autre exemple d'eau douce en plein eau salée:
resurgenceaudouce

je retiens ce passage de mon lien:
Une éventuelle exploitation de ces sources d'eau douce est-elle envisageable ?

Précisément, l'exploitation des ressources d'eau douce dans tous les aquifères littoraux doit impérativement se faire sans perturber le système. En effet, toute perturbation risque de faire entrer profondément l'eau de mer dans l'aquifère. En général, l'eau de mer occupe une partie de l'aquifère près du littoral, en fonction de la charge d'eau douce, de l'alimentation de l'aquifère (la recharge) et de la perméabilité. Toute modification importante, par des prélèvements massifs ou mal répartis, rompt l'équilibre et provoque une intrusion saline.
Dans le cas de l'exploitation des aquifères karstiques littoraux, c'est encore plus difficile, du fait de l'existence de conduits parfois largement ouverts qui laissent pénétrer l'eau de mer très facilement. Le procédé de captage expérimental mis en place par la société Nymphéa Water pour but de tester les conditions d'isolement de la source pour en récupérer l'eau douce sans faire pénétrer l'eau salée. Une autre méthode est d'implanter des forages à terre, dans lesquels les débits de pompage sont faibles ; mais les forages donnent des résultats trop aléatoires et présentent trop de risques de salinisation pour être utilisés systématiquement. Dans tous les cas une surveillance en continu de la salinité de l'eau prélevée est indispensable pour éviter la salinisation.
------------------
cherchers autre chose

omar3 a dit:
Revétir = Mettre sur soi ou sur quelqu'un un vêtement.• Couvrir une surface avec un revêtement.• [sens figuré] Prendre un aspect.

Créer = Tirer du néant.• Inventer, imaginer, fonder, instituer.• Interpréter pour la première fois un rôle, une composition musicale, etc.

qui a dit que cété la meme chose? biovibs?

mais mon cher les os ne sont pas revetu, il sont synthétisés à l'interieur de l'embryon.
il ne sont pas par la suite revetu, ce verset est faux........

essaye encore lol

lol une femme qui éjacule !!! mais c'est un homme déguisé ou un hermaphrodite à la rigueur, tout sauf une femme :D

omar3 a dit:
que veux-tu montrer? en tout cas le verset né pas en contradictions avec la science, il né pas dit que les muscles sont fait aprés les os.

pour le hadiths, tu ne savait pas que la femme éjaculait? il faut se cultiver mon ptit bouboum. et il é dit dans ce hadith que si la femme éjacule avant l'homme, le fils ressemblera à sa mere, sinon c le contraire. tu peux essayer lol. mais pardonne moi, mé ou veux-tu en venir?

lol et ça c'est pas une tres grosse connerie peut etre ?

pour rappelle c'est ton patrimoine genetique et non le premier a ejaculer qui dit a qui tu vas ressembler

Dresseur a dit:
et où est le problème: le coran parle seulement de la phase de non miscibilité. cette phase existe lorsque le debit de l'eau douce et plus grand que celle de l'eau salée. tu ne peux ni toi ni aucune personne enlevé cette phase de non miscibilité. si dans un certains cas où le débit des eaux douces est un peu faible on peut avoir une lègere salinité mais dans le cas où le debit est fort on va recupérer de l'eau douce pure sans salinité et c'est ca ce que la compagnie Nymphéa Water veut faire: extraire l'eau douce sans perturber les conditions de non miscibilitées.

Le Qor'ân dit que la barrière entre eau douce et eau salée est respectée, donc infranchie. Ce qui est faux, me semble-t-il , si j'en crois cette définition lue sur le site ec.gc.ca/water/fr :

" estuaire - Région d'interaction entre un cours d'eau et les eaux océaniques côtières, où l'action tidale et l'écoulement fluvial ont pour effet de mélanger les eaux douces et les eaux salées. On peut y trouver des baies, des embouchures, des marais salés et des lagunes. Ces écosystèmes aux eaux saumâtres offrent abri et nourriture à la faune marine, terrestre et avienne. "

(fin de citation).

limadala a dit:
Mais beaucoup le sont et le sont tellement qu'ils ne s'occupent même pas de ce genre de sujet.

C'est à cause de ça, à force de toujours regarder derrière nous, que nous arabes restons à la traine. Au lieu de nous diriger vers l'avant et essayer de comprendre ce que l'on a toujours pas compris depuis des siècles.
Rappelez-vous les époques où l'islam etait loin de ses préoccupations où l'art florissait, où l'entente existait entre toutes et tous, etc...
Je ne suis pas un doux rêveur mais aujourd'hui les arabes musulmans sont loin mais loin en arrière. Toujours à philosopher sur les mauvaises questions.
Combien de chrètiens ne doutent pas que leur livre est écrit par des hommes et contient des erreurs, des passages meurtriers, etc... et pourtant ne perdent plus leur temps à divaguer à des questionnements aussi nulles que celles-ci.

Bref! entre nous si vous avez le temps, tant mieux pour vous. En ce qui me concerne, j'ai autre chose à faire que de savoir qui a écrit le coran ou de compter ses erreurs;

Wa salam aleikoum

Oui effectivement, trouvez l’erreur? La revolution des bedouins a mal vieillie depuis 1500 ans

Franc_Lazur a dit:
Le Qor'ân dit que la barrière entre eau douce et eau salée est respectée, donc infranchie. Ce qui est faux, me semble-t-il , si j'en crois cette définition lue sur le site ec.gc.ca/water/fr :

" estuaire - Région d'interaction entre un cours d'eau et les eaux océaniques côtières, où l'action tidale et l'écoulement fluvial ont pour effet de mélanger les eaux douces et les eaux salées. On peut y trouver des baies, des embouchures, des marais salés et des lagunes. Ces écosystèmes aux eaux saumâtres offrent abri et nourriture à la faune marine, terrestre et avienne. "

(fin de citation).
il n'est pas franchie : oui cette barriere n'est pas franchie tant que le débit de l'eau douce est fort, ceci est observé dans un certains cas.
dans d'autre cas comme tu le cite, ces conditions ne sont pas toujours réunis.
et alors où le problème.?

Retour