Le coran contient-il des erreurs?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
biovibs a dit:
mais mon cher les os ne sont pas revetu, il sont synthétisés à l'interieur de l'embryon.
il ne sont pas par la suite revetu, ce verset est faux........

essaye encore lol
la chair est synthétisée aussi à l'intérieur de l'embryon qui évolue. tu contredit juste pour contredir.
le revetement se fait aussi à l'interieur de l'embryon.
il n'y a aucune erreur: meme tes alliés dans ce forum l'ont remarqué: il n'y a pas d'erreur.
 
biovibs a dit:
c'est une lubrification (la substance s'appelle de la cyprine) et cela n'a aucun rapport avec l'éjaculation si on peut faire un paralelle ce serait avec la salive.
c.erst toi appelle ejaculation: en francais on associe le mot ejaculation pour la spécifier pour l'homme. alors pourquoi tu associer secretion dans le contexte arabe à éjaculation dans le contexte francais.
alors là tu fais du concordisme pour contredir. ca marche pas ton analogie.
 
Des scientifiques occidentaux font éloge à Mohammed (PBSL)
Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran:
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants1 sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité]. Dans cette cassette vidéo, nous pouvons voir et entendre les scientifiques faire les commentaires suivants :


1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, ?tats-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, ?tats-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2

{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, ?tats-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."
 
4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, ?tats-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, ?tats-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'?tre divin."

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'?cole de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, ?tats-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

n N'est-ce qu'un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

n Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammed ou par n'importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.


Suivante: Le grand défi de produire un seul chapitre semblable aux chapitres du Coran


_____________________________

Notes:

(1) Note: la profession de tous les scientifiques mentionnés sur ce site a été mise à jour pour la dernière fois en 1997.

(2) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2643, et Sahih Al-Boukhari, #3208.
Notez que ce qui est écrit entre ces accolades {...} sur notre site est la traduction des paroles du prophète Mohammed . Notez également que ce symbole # utilisé dans les notes en bas de page indique le numéro du hadith auquel on fait référence. Un hadith est un rapport fidèle transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé.

(3) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2645.

(4) Le prophète Mohammed était illettré. Il ne savait ni lire ni écrire, mais il a dicté le Coran à ses compagnons et a ordonné à certains d'entre eux de le mettre par écrit. Registered User
Posts: 43
7/3/05 16:04
 
Dresseur a dit:
il n'est pas franchie : oui cette barriere n'est pas franchie tant que le débit de l'eau douce est fort, ceci est observé dans un certains cas.
dans d'autre cas comme tu le cite, ces conditions ne sont pas toujours réunis.
et alors où le problème.?

pas toujours reunis ?
cela signifie qu'il s'agit d'une exeption, mais j'ai l'impression que le Coran presente un des cas et le montre comme une généralité, ce qui est faux a ce moment la d'apres ce que tu dit.
a moins que tu ne me montre un verset montrant qu'il peut exiter des exeption a la 'barriere infanchissable' entre l'eau douce et l'eau salée.

si ce n'est pa sle cas c'est faux.
comme si je disais : toutes les vaches sont mauves et blanches avec ecrit milka dessus.
ce serais vrai uniquement pour la vache milka mais faix pour toutes les autre.
donc faux.
 
biovibs a dit:
pas toujours reunis ?
cela signifie qu'il s'agit d'une exeption, mais j'ai l'impression que le Coran presente un des cas et le montre comme une généralité, ce qui est faux a ce moment la d'apres ce que tu dit.
a moins que tu ne me montre un verset montrant qu'il peut exiter des exeption a la 'barriere infanchissable' entre l'eau douce et l'eau salée.

si ce n'est pa sle cas c'est faux.
comme si je disais : toutes les vaches sont mauves et blanches avec ecrit milka dessus.
ce serais vrai uniquement pour la vache milka mais faix pour toutes les autre.
donc faux.
où tu vois la generalisation? dans ta tete seulement!!!!
 
biovibs a dit:
pas toujours reunis ?
cela signifie qu'il s'agit d'une exeption, mais j'ai l'impression que le Coran presente un des cas et le montre comme une généralité, ce qui est faux a ce moment la d'apres ce que tu dit.
a moins que tu ne me montre un verset montrant qu'il peut exiter des exeption a la 'barriere infanchissable' entre l'eau douce et l'eau salée.

si ce n'est pa sle cas c'est faux.
comme si je disais : toutes les vaches sont mauves et blanches avec ecrit milka dessus.
ce serais vrai uniquement pour la vache milka mais faix pour toutes les autre.
donc faux.

قال تعالى:?مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ يَلْتَقِيَانِ(19) بَيْنَهُمَا بَرْزَخٌ لَا يَبْغِيَانِ(20) فَبِأَيِّ آلاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ(21)
يَخْرُجُ مِنْهُمَا اللُّؤْلُؤُ وَالْمَرْجَانُ22? (الرحمن:19-22).وقال تعالى:? وَجَعَلَ بَيْنَ الْبَحْرَيْنِ حَاجِزًا ? (النمل:61).

التحقيق العلمي :

لقد توصل علماء البحار بعد تقدم العلوم في هذا العصر، إلى اكتشاف الحاجز بين البحرين،
فوجدوا أن هناك برزخاً يفصل بين كل بحرين ،ويتحرك بينهما ويسميه علماء البحار الجبهة
تشبيهاً له بالجبهة التي تفصل بين جيشين.وبوجود هذا البرزخ يحافظ كل بحر على خصائصه التي قدرها الله له،
ويكون مناسباً لما فيه من كائنات حية تعيش في تلك البيئة.ومع وجود هذا البرزخ فإن البحرين المتجاورين يختلطان اختلاطاً بطيئاً،
يجعل القدر الذي يعبر من بحر إلى بحر آخر يكتسب خصائص البحر الذي ينتقل إليه عن طريق البرزخ الذي يقوم بعملية التقليب للمياة العابرة
من بحرٍ إلى بحر؛ليبقى كل بحرٍ محافظاً على خصائصه تدرج العلم البشري لمعرفة حقائق اختلاف مياه البحار وما بينها من حواجز :

• اكتشف علماء البحار أن هناك اختلافاً بين عينات مائية أخذت من البحار المختلفة في عام 1284هـ- 1873م
على يد البعثة العلمية البحرية الإنجليزية في رحلة تشالنجر، فعرف الإنسان أن المياه في البحار تختلف في تركيبها
عن بعضها البعض من حيث درجة الملوحة، ودرجة الحرارة ، ومقادير الكثافة ، وأنواع الأحياء المائية،
ولقد كان اكتشاف هذه المعلومة بعد رحلة علمية استمرت ثلاثة أعوام، جابت جميع بحار العالم.
وقد جمعت الرحلة معلومات من 362 محطة مخصصة لدراسة خصائص المحيطات. وملئت تقارير الرحلة 29.500 صفحة في خمسين مجلداً استغرق إكمالها 23 عاماً.
وإضافة إلى كون الرحلة أحد أعظم منجزات الاستكشاف العلمي فإنها أظهرت كذلك ضآلة ما كان يعرفه الإنسان عن البحر(1).

• بعد عام 1933م قامت رحلة علمية أخرى أمريكية في خليج المكسيك، ونشرت مئات المحطات البحرية،
لدراسة خصائص البحار، فوجدت أن عدداً كبيراً من هذه المحطات تعطي معلومات موحدة عن خصائص الماء في تلك المنطقة ،
من حيث الملوحة والكثافة والحرارة والأحياء المائية وقابلية ذوبان الأكسجين في الماء، بينما أعطت بقية المحطات معلومات موحدة أخرى عن مناطق أخرى،
مما جعل علماء البحار يستنبطون وجود بحرين متمايزين في الصفات لا مجرد عينات محدودة كما علم من رحلة تشالنجر.

• وأقام الإنسان مئات المحطات البحرية لدراسة خصائص البحار المختلفة، فقرر العلماء أن الاختلاف في هذه الخصائص
يميز مياه البحار المختلفة بعضها عن بعض ، لكن لماذا لا تمتزج البحار وتتجانس رغم تأثير قوتي المد والجزر
التي تحرك مياه البحار مرتين كل يوم، وتجعل البحار في حالة ذهاب وإياب ، واختلاط واضطراب،
إلى جانب العوامل الأخرى التي تجعل مياه البحر متحركة مضطربة على الدوام مثل الموجات السطحية والداخلية والتيارات المائية والبحرية ؟
ولأول مرة يظهر الجواب على صفحات الكتب العلمية في عام1361هـ-1942م. فقد أسفرت الدراسات الواسعة لخصائص البحار
عن اكتشاف حواجز مائية تفصل بين البحار الملتقية ، وتحافظ على الخصائص المميزة لكل بحر من حيث الكثافة والملوحة ،
والأحياء المائية ، والحرارة، وقابلية ذوبان الأوكسجين في الماء. وبعد عام 1962م عرف دور الحواجز البحرية في
تهذيب خصائص الكتل العابرة من بحر إلى بحر لمنع طغيان أحد البحرين على الآخر فيحدث الاختلاط بين البحار الملحة ،
مع محافظة كل بحر على خصائصه وحدوده المحدودة بوجود تلك الحواجز.

• وأخيراً تمكن الإنسان من تصوير هذه الحواجز المتحركة المتعرجة بين البحار الملحة عن طريق تقنية خاصة بالتصوير الحراري بواسطة الأقمار الصناعية ،
والتي تبين أن مياه البحار وإن بدت جسماً واحداً ، إلا أن هناك فروقاً كبيرة بين الكتل المائية للبحار المختلفة ،
تظهر بألوان مختلفة تبعاً لاختلافها في درجة الحرارة .وفي دراسة ميدانية(2) للمقارنة بين مياه خليج عمان والخليج العربي
بالأرقام والحسابات والتحليل الكيمائي، تبين اختلاف كل منهما عن الآخر من الناحية الكيميائية
والنباتات السائدة في كل منهما ووجود البرزخ الحاجز بينهما . وقد تطلب الوصول إلى حقيقة وجود الحواجز بين الكتل البحرية ،
وعملها في حفظ خصائص كل بحر قرابة مائة عام من البحث والدراسة ، اشترك فيها المئات من الباحثين،
واستخدم فيها الكثير من الأجهزة ووسائل البحث العلمي الدقيقة . بينما جلى القرآن الكريم هذه الحقيقة قبل أربعة عشر قرناً ،
قال تعالى:?مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ يَلْتَقِيَانِ19بَيْنَهُمَا بَرْزَخٌ لَا يَبْغِيَانِ20فَبِأَيِّ ءَالَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ21يَخْرُجُ مِنْهُمَا اللُّؤْلُؤُ وَالْمَرْجَانُ22?
(الرحمن:19-22).وقال تعالى:? وَجَعَلَ بَيْنَ الْبَحْرَيْنِ حَاجِزًا ? (النمل:61).
 
lol

A William Hay, scientifique à la Marine, alors à l'Université du Colorado, a été exposé à un passage comparant les esprits des incroyants à "l'obscurité en mer profonde... couverte par les vagues, au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues." Pendant que la bande vidéo tournait, Mr. Zindani a poussé le Prof. Hay à admettre que Muhammad ne pouvait pas avoir la connaissance des vagues internes provoquées par les variations de densité dans les profondeurs de l'océan. Lorsque le Prof. Hay a suggéré que Muhammad pourrait avoir connu le phénomène grâce aux marins, Mr. Zindani a insisté en disant que le prophète n'avait jamais visité un port de mer.

Le Prof. Hay, un Méthodiste, dit qu'il a alors soulevé d'autres hypothèses que Mr. Zindani a également dénigrées. Finalement, le Prof. Hay a concédé que l'inspiration pour la référence aux vagues internes "devait être divine," un point de vue qui maintenant fait grand bruit sur les sites Web Islamiques.

"Je suis tombé dans ce piège et ai ensuite averti d'autres d'y prendre garde," dit le Prof. Hay, qui est maintenant dans un institut marin Allemand.



Le Prof. Simpson -- qui a suivi des conférences en Arabie Saoudite, au Caire et à Islamabad -- se rappelle avoir été invité à analyser une anecdote de la Sunnah, un livre saint Islamique enregistrant les actes et les paroles du prophète, à la lumière de la génétique moderne.

Dans ce passage -- apparemment prévu pour décourager des accusations injustifiées d'adultère -- un Bédouin s'est plaint à Muhammad que son épouse avait donné naissance à un enfant noir. Muhammed posa une question sur la couleur des chameaux du nomade, et il lui fut répondu que certains étaient rouges, mais qu'un était de couleurs sombres. Le prophète a alors comparé l'enfant au chameau sombre, disant que tous les deux pourraient avoir hérité leurs teintes de leurs ancêtres.

Sur la demande expresse des organisateurs de la conférence, le Prof. Simpson a reconnu que ce passage était conforme à la manière dont les gènes récessifs transmettent des caractéristiques non évidentes chez les parents. Mais il dit que les parallèles -- bien que frappants -- ne sont pas nécessairement l'expression d'une inspiration divine.


vraiment tres drole il s'agit de manipulation
 
Dresseur a dit:
c.erst toi appelle ejaculation: en francais on associe le mot ejaculation pour la spécifier pour l'homme. alors pourquoi tu associer secretion dans le contexte arabe à éjaculation dans le contexte francais.
alors là tu fais du concordisme pour contredir. ca marche pas ton analogie.
l'éthymologie du mot vient de " lancer une fleche " donc il y a une analogie avec le jet. alors que la femme suinte, rien à voir donc
 
Dresseur a dit:
où tu vois la generalisation? dans ta tete seulement!!!!

c'est simple le Coran dit qu'il existe un mur infanchissable entre la mer et l'eau douce des fleuves, hors tu prétends que cela existe sous certaines conditions.
cela signifie que le Coran a parfois tort puisqu'il existe des conditions ou la barriere infranchissable ne peux pas exister.

donc l'asserssion du mur infranchissable n'est pas toujours verifiée
donc il existe des cas ou ce verset est faux.
 
biovibs a dit:
lol

A William Hay, scientifique à la Marine, alors à l'Université du Colorado, a été exposé à un passage comparant les esprits des incroyants à "l'obscurité en mer profonde... couverte par les vagues, au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues." Pendant que la bande vidéo tournait, Mr. Zindani a poussé le Prof. Hay à admettre que Muhammad ne pouvait pas avoir la connaissance des vagues internes provoquées par les variations de densité dans les profondeurs de l'océan. Lorsque le Prof. Hay a suggéré que Muhammad pourrait avoir connu le phénomène grâce aux marins, Mr. Zindani a insisté en disant que le prophète n'avait jamais visité un port de mer.

Le Prof. Hay, un Méthodiste, dit qu'il a alors soulevé d'autres hypothèses que Mr. Zindani a également dénigrées. Finalement, le Prof. Hay a concédé que l'inspiration pour la référence aux vagues internes "devait être divine," un point de vue qui maintenant fait grand bruit sur les sites Web Islamiques.

"Je suis tombé dans ce piège et ai ensuite averti d'autres d'y prendre garde," dit le Prof. Hay, qui est maintenant dans un institut marin Allemand.



Le Prof. Simpson -- qui a suivi des conférences en Arabie Saoudite, au Caire et à Islamabad -- se rappelle avoir été invité à analyser une anecdote de la Sunnah, un livre saint Islamique enregistrant les actes et les paroles du prophète, à la lumière de la génétique moderne.

Dans ce passage -- apparemment prévu pour décourager des accusations injustifiées d'adultère -- un Bédouin s'est plaint à Muhammad que son épouse avait donné naissance à un enfant noir. Muhammed posa une question sur la couleur des chameaux du nomade, et il lui fut répondu que certains étaient rouges, mais qu'un était de couleurs sombres. Le prophète a alors comparé l'enfant au chameau sombre, disant que tous les deux pourraient avoir hérité leurs teintes de leurs ancêtres.

Sur la demande expresse des organisateurs de la conférence, le Prof. Simpson a reconnu que ce passage était conforme à la manière dont les gènes récessifs transmettent des caractéristiques non évidentes chez les parents. Mais il dit que les parallèles -- bien que frappants -- ne sont pas nécessairement l'expression d'une inspiration divine.


vraiment tres drole il s'agit de manipulation
tout ce qui ne fais pas ton affaire est faux et de la manipulation: ceci montre que tu es un hypocrite jaloux, snob et rasciste.
tout le monde l'ont remarqué.
 
Dresseur a dit:
c.erst toi appelle ejaculation: en francais on associe le mot ejaculation pour la spécifier pour l'homme. alors pourquoi tu associer secretion dans le contexte arabe à éjaculation dans le contexte francais.
alors là tu fais du concordisme pour contredir. ca marche pas ton analogie.

dans le coran il est evident que le sens d'ejaculer comprend le fait de liberer les cellules reproductrice.
hors la femme n'ejacule pas ses cellules reproductrices.
de plus il n'y a pas comprétition entre le spermatozoIde et l'ovule, ce n'est pas le premier arriver qui decide du phénotype (apparence) du bébé, c'est le Méleange des 2 hemizygotes.
donc ce que dit le Coran est faux.

je dirais presque.... encore ue fois.
 
biovibs a dit:
c'est simple le Coran dit qu'il existe un mur infanchissable entre la mer et l'eau douce des fleuves, hors tu prétends que cela existe sous certaines conditions.
cela signifie que le Coran a parfois tort puisqu'il existe des conditions ou la barriere infranchissable ne peux pas exister.

donc l'asserssion du mur infranchissable n'est pas toujours verifiée
donc il existe des cas ou ce verset est faux.

je te pose la question suivante: est ce qu'il y a le cas de la barriere infranchissable?
 
doudouzazou1 a dit:
l'éthymologie du mot vient de " lancer une fleche " donc il y a une analogie avec le jet. alors que la femme suinte, rien à voir donc

la sexologue de lausanne cités parle bien d'éjaculation féminine, mais elle dit aussi que c'est rare, et si j'en crois l'échantillon ici... les Européens savent pas comment y parvenir :D
 
Dresseur a dit:
tout ce qui ne fais pas ton affaire est faux et de la manipulation: ceci montre que tu es un hypocrite jaloux, snob et rasciste.
tout le monde l'ont remarqué.

surement oui
lol, les boules pour toi, tes fameuses caution scientifiques ne sont en fait qu'une manipulation.
 
Dresseur a dit:
tout ce qui ne fais pas ton affaire est faux et de la manipulation: ceci montre que tu es un hypocrite jaloux, snob et rasciste.
tout le monde l'ont remarqué.

tout à fait le Coran se place dans une autre dimension, celle de la spiritualité mais apparemment cela vous échappe....
 
biovibs a dit:
dans le coran il est evident que le sens d'ejaculer comprend le fait de liberer les cellules reproductrice.
hors la femme n'ejacule pas ses cellules reproductrices.
de plus il n'y a pas comprétition entre le spermatozoIde et l'ovule, ce n'est pas le premier arriver qui decide du phénotype (apparence) du bébé, c'est le Méleange des 2 hemizygotes.
donc ce que dit le Coran est faux.

je dirais presque.... encore ue fois.
ah !!!! oui!!!! la femme rejete ses ovules lors de l'ovulation: j'ai le droit de parler d'ejection ou éjaculation au sens figuré :D
le coran dit à propos de l'éjaculation: maniyine youmna pour le spécifier à l'homme.
il ne le dit pas à la femme. c'est toi qui colle le mot éjaculation à la femme et non le coran. l'islam parle de secretion feminine.
 
biovibs a dit:
c'est simple le Coran dit qu'il existe un mur infanchissable entre la mer et l'eau douce des fleuves, hors tu prétends que cela existe sous certaines conditions.
cela signifie que le Coran a parfois tort puisqu'il existe des conditions ou la barriere infranchissable ne peux pas exister.

donc l'asserssion du mur infranchissable n'est pas toujours verifiée
donc il existe des cas ou ce verset est faux.

je te pose la question suivante: est ce qu'il y a le cas de la barriere infranchissable?
 
tenez c'est long mais voici l'origine de la cassete de dresseur

Le Bucaillisme a été propulsé par une campagne bien menée par le protégé d'un jour du Prof. El-Naggar, le Sheik Abdul Majeed Zindani, un Yéménite charismatique érudit et politicien. Fondateur et ancien secrétaire général de la Commission sur les Signes Scientifiques dans le Coran et la Sunnah, basée en Arabie Saoudite, Mr. Zindani a organisé des conférences où le Dr. Simpson et d'autres scientifiques sont apparus et ont été filmés.

Un ami d'Osama

Mr. Zindani est également un ami et un mentor d'un autre passionné du Bucaillisme de descente Yéménite: Osama bin Laden. L'homme le plus recherché au monde a régulièrement demandé conseil à Mr. Zindani pour savoir si les actions terroristes qui ont été planifiées sont en accord avec l'Islam, dit Yossef Bodansky, biographe de Mr. Bin Laden et directeur de l'état-major d'un groupe de travail du congrès des États-Unis sur le terrorisme. "Zindani est une des personnes les plus proches de bin Laden," dit Mr. Bodansky, qui attribue les résultats du livre aux entrevues avec diverses agences de renseignement, des terroristes actuels, anciens et d'autres.

Mr. Zindani, qui a été rétrogradé comme secrétaire général de la Commission sur les Signes Scientifiques en 1995, est maintenant une figure principale d'un parti d'opposition Yéménite qui milite pour l'instauration d'un état Islamique. Il n'est pas énuméré en tant que terroriste par le gouvernement des États-Unis. Il a refusé de faire des commentaires pour cet article, disant par un intermédiaire qu'il était préoccupé par des affaires politiques et académiques.

Dans une interview de mai dernier publiée dans une revue de la Commission sur les Signes Scientifiques, il a dit que lorsque les Musulmans prennent connaissance de l'exactitude scientifique du Coran, "ils ressentent une sorte d'honneur, de confiance et de satisfaction de suivre une religion vraie." Le caractère persuasif de ces preuves, a-t'il ajouté, "est clair et évident, car il est cautionné par un groupe de savants éminents non-musulmans dans plusieurs domaines."

Le Bucaillisme a commencé à prendre de l'importance autour de 1980, quand Mr. Zindani est devenu directeur d'une équipe de l'Université King Abdulaziz qui invita les scientifiques occidentaux visitant l'Arabie Saoudite. Sa percée est venue quand un de ses assistants, Mustafa Abdul Basit Ahmed, a présenté une sangsue à Keith Moore, professeur à l'Université de Toronto et auteur d'un manuel d'embryologie largement répandu.

Mr. Ahmed a voulu prouver qu'un verset du Coran, qui déclare que Dieu a fait l'homme comme une sangsue, était une comparaison convenable pour décrire la gestation humaine précoce comme vue sous un microscope. Mr. Ahmed dit que le Prof. Moore a été renversé par la ressemblance entre la sangsue et l'embryon précoce. Puisque le Coran a précédé les microscopes, le Prof. Moore, fils d'un ecclésiastique protestant, a conclu que Dieu a révélé le Coran à Muhammad. Le Prof. Moore a fait part de ce point de vue non seulement sur des vidéos de Mr. Zindani mais dans beaucoup de conférences, groupes de discussion et articles.

En 1983, le Prof. Moore a réalisé une édition spéciale de son manuel, "The developping Human" pour le monde Islamique, qui a été co-écrit par Mr. Zindani. Il alterne les chapitres de science ordinaire avec les "additions Islamiques" de Mr. Zindani sur le Coran. Dans ses remerciements, parmi "les savants distingués" qui ont donné "l'appui total dans leurs capacités personnelles et officielles," Mr. Zindani cite le Sheikh Osama bin Laden, à côté du Dr. Simpson et d'autres scientifiques Occidentaux. Le Prof. El-Naggar, professeur Egyptien de géologie qui a enseigné à Mr. Zindani, dit que Mr. bin Laden fut intrigué par le Bucaillisme après avoir suivi la conférence de Mr. Zindani, lorsqu'il était au Collège, et a aidé à payer la publication du livre.

Désormais professeur honoraire, le Prof. Moore a refusé d'être interviewé. Contacté à Toronto, il a dit qu'il était occupé à mettre à jour son manuel et qu' "il s'est passé 10 ou 11 ans depuis que j'ai été concerné par le Coran."

Cultiver des scientifiques

En 1984, après avoir été refusé à un post permanent à la King Abdulaziz, Mr. Zindani s'est tourné vers la Muslim World League, une organisation à but non lucratif principalement financée par le gouvernement Saoudien. La World League a fourni l'aide financière pour établir la Commission sur les Signes Scientifiques. Mr. Ahmed, qui déménagea à Chicago en 1983, gagnait $3.000 par mois, et voyageait de pays en pays, cultivant les scientifiques Américains et Canadiens.

La commission a invité les scientifiques à ses conférences avec des billets d'avion de première classe pour eux et leurs épouses, des chambres dans les meilleurs hôtels, $1.000 d'honoraires, et des banquets avec les chefs Musulmans -- tels qu'un dîner dans un palais d'Islamabad avec le Président Pakistanais Mohammed Zia ul-Haq peu avant qu'il ne soit tué dans un accident d'avion. Mr. Ahmed a également donné à au moins un scientifique une horloge en cristal.

Mr. Ahmed, qui a quitté la Commission en 1996 et opère désormais dans une école primaire Islamique en Pennsylvanie, dit qu'il a rassuré les scientifiques que la commission était "complètement neutre" et accueillait favorablement les informations contredisant le Coran. Les scientifiques furent bientôt soumis à une autre réalité. Chacun d'eux reçu un verset du Coran à examiner à la lumière de son expertise. Ensuite, Mr. Zindani l'interviewait sur bande vidéo, le poussant à admettre l'inspiration divine de ce verset.

A William Hay, scientifique à la Marine, alors à l'Université du Colorado, a été exposé à un passage comparant les esprits des incroyants à "l'obscurité en mer profonde... couverte par les vagues, au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues." Pendant que la bande vidéo tournait, Mr. Zindani a poussé le Prof. Hay à admettre que Muhammad ne pouvait pas avoir la connaissance des vagues internes provoquées par les variations de densité dans les profondeurs de l'océan. Lorsque le Prof. Hay a suggéré que Muhammad pourrait avoir connu le phénomène grâce aux marins, Mr. Zindani a insisté en disant que le prophète n'avait jamais visité un port de mer.

Le Prof. Hay, un Méthodiste, dit qu'il a alors soulevé d'autres hypothèses que Mr. Zindani a également dénigrées. Finalement, le Prof. Hay a concédé que l'inspiration pour la référence aux vagues internes "devait être divine," un point de vue qui maintenant fait grand bruit sur les sites Web Islamiques.

"Je suis tombé dans ce piège et ai ensuite averti d'autres d'y prendre garde," dit le Prof. Hay, qui est maintenant dans un institut marin Allemand.

Un coup bas semblable manqua d'ébranler le géologue Allison "Pete" Palmer, qui travaillait pour la Geological Society of America. Il s'en est tenu à sa position que Muhammad pourrait avoir emprunté son savoir à partir de l'histoire orale Moyenne Orientale, et non pas d'une révélation. Sur une vidéo, Mr. Zindani reconnaît que Mr. Palmer a toujours besoin de "quelqu'un pour lui montrer la vérité," mais soutient que le géologue "a été étonné" par l'exactitude du Coran. Mr. Palmer dit que c'est une exagération. Il se souvient toujours de l'attitude amicale de Zindani, qu'il appelle "un gars sympathique". Lui et les autres scientifiques Américains disent qu'ils n'ont eu aucune connaissance des liens de Mr. Zindani avec Mr. bin Laden. Et de toute façon les États-Unis ne considéraient pas Mr. bin Laden comme hors-la-loi à ce moment-là.

Recherche pour une vérification

Le Prof. Gerald Goeringer, un embryologiste retraité de l'Université de Georgetown, dit qu'il a recommandé à la commission d'effectuer une certaine vérification: employer un érudit indépendant pour voir si les affirmations du Coran pourraient avoir été reprises d'Aristote, un philosophe et scientifique Grec qui a précédé ce livre de presque 1.000 ans. Le Prof. Goeringer dit qu'après que sa demande ait été rejetée, il a cessé d'aller aux conférences de crainte d'être associé au fanatisme.

"C'était une manipulation mutuelle," dit-il. "Nous avons dû aller à des endroits où nous ne serions pas allés sinon. Ils ont voulu ajouter de la respectabilité à ce qu'ils éditaient."
 
Le Prof. Simpson -- qui a suivi des conférences en Arabie Saoudite, au Caire et à Islamabad -- se rappelle avoir été invité à analyser une anecdote de la Sunnah, un livre saint Islamique enregistrant les actes et les paroles du prophète, à la lumière de la génétique moderne.

Dans ce passage -- apparemment prévu pour décourager des accusations injustifiées d'adultère -- un Bédouin s'est plaint à Muhammad que son épouse avait donné naissance à un enfant noir. Muhammed posa une question sur la couleur des chameaux du nomade, et il lui fut répondu que certains étaient rouges, mais qu'un était de couleurs sombres. Le prophète a alors comparé l'enfant au chameau sombre, disant que tous les deux pourraient avoir hérité leurs teintes de leurs ancêtres.

Sur la demande expresse des organisateurs de la conférence, le Prof. Simpson a reconnu que ce passage était conforme à la manière dont les gènes récessifs transmettent des caractéristiques non évidentes chez les parents. Mais il dit que les parallèles -- bien que frappants -- ne sont pas nécessairement l'expression d'une inspiration divine.

Siégé dans la ville sainte de la Mecque, la Commission sur les Signes Scientifiques, a aussi une succursale dans un bâtiment fleuri, de trois étages à la périphérie d'une autre ville Saoudienne, Djeddah. Selon son secrétaire général actuel, Hassan A.A. Bahafzallah, Mr. Zindani n'a plus aucun lien officiel avec la commission, bien qu'il soit encore invité à ses événements. A propos de l'association de Mr. Zindani avec Mr. bin Laden, il dit, "tout ce que je sais c'est que pendant le jihad en Afghanistan, Zindani avait l'habitude d'aller lui rendre visite."

Mr. Bahafzallah dit que la commission augmente ses bénéfices d'environ $250.000 par an uniquement grâce aux particuliers et aux entreprises, à quoi s'ajoute la subvention de la Muslim World League. Il a organisé cinq conférences depuis 1986, la plus récente à Beyrouth en 2000, chacune coûtant environ $100.000.

Ces conférences continuent de survivre. La commission distribue plusieurs produits, dont une bande vidéo, "Ceci est la Vérité," qui alterne des interviews de Mr. Zindani avec des scientifiques non-Musulmans et ses commentaires -- qui comprennent par exemple la prophétie selon laquelle les incroyants "seront exposés à un feu dans lequel chaque fois que leur peau sera brûlée, Allah la remplacera par une nouvelle peau."

Les éditeurs et organismes Islamiques ont distribué 800.000 copies de "A Brief Illustrated Guide to Understanding Islam" qui reprend de grandes parties de la vidéo "Ceci est la vérité", notamment les témoignages des scientifiques.

Selon le Cadre Supérieur Mohammed Abdul Aleem, Islamicity, basé à Culver City, Californie, a numérisé des conférences de Mr. Zindani sur l'infaillibilité Coranique. Mohammed Abdul Aleem, quant à lui, visite les écoles locales pour parler des "correspondances" entre le Coran et la science moderne.


en clair ta super cassette est une supercherie, c'est une manipulation qui n'a rien de scientifique.
ceci est edifiant quant a la malhonneté intellectuel de certains.
sans compter des cites de propagandes qui reprennent ceci a fond.

je pense que le pire dans tout cela c'est la perte de crédibilité des musulman en général.
en effet comment ensuite croire en l'impartialité de la science musulmane ?
comment arriver a comprendre qu'un homme aussi instruit que Dresseur, aui a u PhD en physique des matériaux, fait des recherches, ecrit des articles, puisse repercuter de telles divagation sans broncher ou sans meme verifier ?
 
Dresseur a dit:
ah !!!! oui!!!! la femme rejete ses ovules lors de l'ovulation: j'ai le droit de parler d'ejection ou éjaculation au sens figuré :D
le coran dit à propos de l'éjaculation: maniyine youmna pour le spécifier à l'homme.
il ne le dit pas à la femme. c'est toi qui colle le mot éjaculation à la femme et non le coran. l'islam parle de secretion feminine.

surement pas, puisque l'ovule n'est pas ejecté a l'exterieur du corps de la femme ce qui est le principe de l'éjaculation.
de toute maniere les secretions feminines ne concerne pas la reproduction mais la lubrification.....

toujours faux.
 
tu fais que montre que tu es de mauvaise foi.
toute tes tentative de mettre en echec le coran ont échoué. meme leyla_ te l'a fais remarqué.
aucune contradiction nin erreur sur la formation des os et le revetement par la chair.
je t'ai posé la question: exist-il des cas de la barriere infrnchissable!! mais tu n'a pas répondu.
tu associe des mots francais spécifique à l'homme pour les coller à la femme en arabe, ce qui est faux, tu n'a pas le droit au sens linguiste. une secretion en arabe ne veut pas dire éjaculation en francais.
avant d'accuser quelqu'un d'erreur vérifie avant si toi meme tu fais des erreurs d'outils de jugement :D :D
 
biovibs a dit:
surement pas, puisque l'ovule n'est pas ejecté a l'exterieur du corps de la femme ce qui est le principe de l'éjaculation.
de toute maniere les secretions feminines ne concerne pas la reproduction mais la lubrification.....

toujours faux.
tu n'a ps le droit d'associer des mots francais spécifier à l'homme , à la femme en arabe.
tu fais une grande erreur de faire une telle association linguiste.
 
Dresseur a dit:
tu fais que montre que tu es de mauvaise foi.
toute tes tentative de mettre en echec le coran ont échoué. meme leyla_ te l'a fais remarqué.
aucune contradiction nin erreur sur la formation des os et le revetement par la chair.
je t'ai posé la question: exist-il des cas de la barriere infrnchissable!! mais tu n'a pas répondu.
tu associe des mots francais spécifique à l'homme pour les coller à la femme en arabe, ce qui est faux, tu n'a pas le droit au sens linguiste. une secretion en arabe ne veut pas dire éjaculation en francais.
avant d'accuser quelqu'un d'erreur vérifie avant si toi meme tu fais des erreurs d'outils de jugement :D :D

j'ai répondu et toi explique nous la génése de ta super cassette vidéo et de ton obscurantisme intellectuel.
de toute maniere les croyant musulmans ne voudrons pas voir la vérité, et les autres la voit tres facilement.

en attendant il est desormais evident que ce qui traite de l'embryologie vient en direct de travaux de Galien qui existaient deja.
excuse moi mais pour l'inspiration divine c'est douteux.
surtout qu'il y a des erreurs.
de petites erreurs etant donné l'imprécision des versets (qui correspond comme par hasard a l'imprecision des travaux de Galien), mais tout de meme.
Franchement je sais pas pour toi, mais il me semble que l'on pouvait attendre mieux de Dieu non ?
 
Retour
Haut