biovibs a dit:j'ai pas a rever, tu le fait.... mieux que sony
ta pas besoin tu y vie deja
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
biovibs a dit:j'ai pas a rever, tu le fait.... mieux que sony
je ne contredis pas pour contredir, car c'est moi meme qui a ouvert ce topic pour te défier.biovibs a dit:je reprend donc
toi aussi.....
Dresseur a dit:je ne contredis pas pour contredir, car c'est moi meme qui a ouvert ce topic pour te défier.
tu n'a jamais osé ouvrir un topic sur les erreurs de la bible car tu sais que c'est une bataille perdue d'avance
Dresseur a dit:alors tu es un ane.
tu viens de l'avouer .
moi je ne l'ai pas avoué![]()
tu es de mauvaise foi. un psychopate: je te le repete encore une fois espece d'hypocrite:
LE CORAN NE SPECIFIE PAS LE STADE DE LA FORMATION DE LA CHAIR PAR RAPPORT À LA FORMATION DES OS
alors si tu continue encore à contredir pour contredir, tu es un ane
Dresseur a dit:je ne contredis pas pour contredir, car c'est moi meme qui a ouvert ce topic pour te défier.
temsamani a dit:laisse le si il dis que le coran contient des erreurs ca n'engage que lui j'ai bien vu qu'il a voulu mettre un ordre chronologique a la formation des os ou de la chair alors que ce n'est pas specifier dans le Coran mais apres tout faut le laisser il croit ce qu'il veux, comme nous on croit ce qu'on veux aussi
biovibs a dit:c'est *** t'as perdu
désolé vieux.
ma religion n'a pas comme postulat la perfection de la Bible.
encore désolé
ah!!!1 oui ta religon c'est du baratin: merci pour cette aveuxbiovibs a dit:c'est *** t'as perdu
désolé vieux.
encore désolé
heureusement parceque sinon les femmes qui souffriraient en accouchement signifierait une punition divinebiovibs a dit:c'est *** t'as perdu
désolé vieux.
encore désolé
Dresseur a dit:biovibs est un psychopate
temsamani a dit:laisse le si il dis que le coran contient des erreurs ca n'engage que lui j'ai bien vu qu'il a voulu mettre un ordre chronologique a la formation des os ou de la chair alors que ce n'est pas specifier dans le Coran mais apres tout faut le laisser il croit ce qu'il veux, comme nous on croit ce qu'on veux aussi
que les os ou la chair se forment en premier ou vice versa c ta version bcp de scientifique ne sont pas tous daccord ladessus certains disent que les os et la chair se forment de facon parallele d'autre qu'un tel se forme en premier et vice versabiovibs a dit:ben voyons, un coup je ne suis pas scientifique un coup je donne une chronologie, qui est donnée PAR LE SITE QUE TU AS MIS EN LIEN
mais a par cela je suis un psychopathes.
vous etes vraiment lamentables.
heureusement je n'en attendait pas moins de vous
temsamani a dit:vaux mieux pas parler de la bible, je pense pas qu'on soit aussi sadique pour le faire, contrairmeent aux gens comme toi qui ne se genent pas pour decridibiliser le Coran
biovibs a dit:tu te fout de la gueule du monde ?
combien de fois des gens comme dresseur on poluer des post pour sortir des passage montrant les erreurs de la Bibles ?
certains passe leur temps a cela.
Tu dis que les chretien decredibilise le Coran, alors pourquoi le seul topic dans ce sens a ete ouvert par un musulman.
tu inverse les roles, sur Bladi de sont les musulmans qui passent leur temps a tenter de diffamer les ecritures chretiennes.
temsamani a dit:que les os ou la chair se forment en premier ou vice versa c ta version bcp de scientifique ne sont pas tous daccord ladessus certains disent que les os et la chair se forment de facon parallele d'autre qu'un tel se forme en premier et vice versa
va prendre une crème bien glacée à la menthe ca va t'aider à digérerbiovibs a dit:tu te fout de la gueule du monde ?
combien de fois des gens comme dresseur on poluer des post pour sortir des passage montrant les erreurs de la Bibles ?
Tu dis que les chretien decredibilise le Coran, alors pourquoi le seul topic dans ce sens a ete ouvert par un musulman.
tu inverse les roles, sur Bladi de sont les musulmans qui passent leur temps a tenter de diffamer les ecritures chretiennes.
mehdimarrakch a dit:pauvre victime...............![]()
biovibs a dit:les os ou les cellules mesenchymateuses qui donnerons le cartilages ?
parce que la différenciation en os se fait pares.
d'un point de vue migration de sont les myoblastes qui migent en premieres donc elles sont en place avant.
ensuite au niveau fonctionnel elles sont fonctionnelles avants.
biovibs a dit:tu te fout de la gueule du monde ?
biovibs a dit:je ne me plain pas, mais faut pas abuser genre c'est les vilains chretien qui veulent descendre le Coran.
y a des limites a la mauvaise foi non ?
mehdimarrakch a dit:tu me fait rire...tu va nous démontrer la Foi par a+b aussi????
aucune démonstration (surtout celle des humains...) ne peut remplacer l'évidence du coeur....la Foi
ne m'accuse pas de chose que je nai pas dites ca sappelle de la diffamation c'que tu fais labiovibs a dit:je ne me plain pas, mais faut pas abuser genre c'est les vilains chretien qui veulent descendre le Coran.
y a des limites a la mauvaise foi non ?
biovibs a dit:a bon ?
donc tu t'oppose de fait au Bucaillisme ?
et aussi a tout ceux qui veulent prouver leur religion par leur ecrit.
cela change![]()
PS je suis d'accord avec toi la religion se vit elle ne se demontre pas.
biovibs a dit:a bon ?
donc tu t'oppose de fait au Bucaillisme ?
et aussi a tout ceux qui veulent prouver leur religion par leur ecrit.
cela change![]()
PS je suis d'accord avec toi la religion se vit elle ne se demontre pas.
leyla_ a dit:c'est quoi le Bucaillisme ?
temsamani a dit:ne m'accuse pas de chose que je nai pas dites ca sappelle de la diffamation c'que tu fais la
en aucun cas je n'ai dit que cetaient les chretiens qui fesaient ca mais les gens comme toi qui passent leur temps a scruter le Coran pour seul but d'attaquer le musulman ds sa croyance, en infirmant telle ou telle hypothese
et des gens comme ça yen a bcp par rapport aux musulmans qui feraient la meme chose sur la bible
biovibs a dit:le concordisme si tu prefere.
la tentative de prouver la divinité du Coran par la science, les fameux miracles scientifiques.
biovibs a dit:c'est toi qui me difame puisque je n'ai fait que parler sur des versets que je n'ai meme pas proposer.
trouve un topic ou je donne un verset Corannique pour le demonter.
les gens comme moi, pffff
Dresseur ouvre un topic et je ne suis arriver reelement que pour une partie qui concerne mon propre domaine professionnel, la biologie.
effectivement le coran parfois donne des precisions et parfois juste les directives generales qui ne contredisent pas la science, dans ces derniers cas dieu laisse l'homme chercher la précision par son cerveau.leyla_ a dit:ok, et si on baissait le ton et on se mettait d'accord au lieu des insultes et débats stériles ?
pour recentrer le débat, voici les postulats généraux :
1) Le Coran décrit l'embryologie
2) Le Coran est un livre spirituel qui ne traite pas de biologie
3) Le Coran est humain car l'embryologie qui y est décrite ne correspond pas à la réalité
Si j'ai oublié un postulat de ce débat, merci de compléter.
Un certain nombre de personnes, dont celles qui ont cité des liens qui en réfèrent, ont admis que la proposition 1 n'était pas fondée, en citant notamment la proposition 2, et le fait que cette sourate n'est pas précise. C'est mon point de vue aussi.
Qui donc pense encore que le Coran décrit le développement de l'embryon ?
Pour le postulat 3, je lui oppose déjà mon avis qui est le postulat 2, et j'ajouterai une question : "qu'est-ce que la vérité"
Et un petit rappel : la particularité de la science est que, contrairement à ce que beaucoup pensent, elle énonce des probabilités, et non des vérités.
Quant à la croyance, elle est ce qu'il y a de plus profond dans l'être, qui est vécu comme une vérité, mais qui ne peut être éprouvée que par celui qui a la foi, elle n'est pas transmissible.
Voilà, j'attends des réponses cohérentes et pas des insultes, merci.
biovibs a dit:le concordisme si tu prefere.
la tentative de prouver la divinité du Coran par la science, les fameux miracles scientifiques.
biovibs a dit:c'est toi qui me difame puisque je n'ai fait que parler sur des versets que je n'ai meme pas proposer.
trouve un topic ou je donne un verset Corannique pour le demonter.
les gens comme moi, pffff
Dresseur ouvre un topic et je ne suis arriver reelement que pour une partie qui concerne mon propre domaine professionnel, la biologie.
Dresseur a dit:effectivement le coran parfois donne des precisions et parfois juste les directives generales qui ne contredisent pas la science, dans ces derniers cas dieu laisse l'homme chercher la précision par son cerveau.
Dresseur a dit:effectivement le coran parfois donne des precisions et parfois juste les directives generales qui ne contredisent pas la science, dans ces derniers cas dieu laisse l'homme chercher la précision par son cerveau.
leyla_ a dit:oui et très honnêtement, je doute fort que tout soit à la portée de l'humain, que ce soit de l'ordre de la compréhension de l'écrit ou de l'observation de l'environnement...
à mon avis il y a une multitude de choses qui nous dépassent. pourquoi ne pas se contenter de ce qu'on a, ce qui est déjà pas mal, soit l'utilisation des règles régissant les phénomènes ? s'intéresser au comment plus qu'au pourquoi ?