Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Dresseur a dit:
alors tu es un ane.
tu viens de l'avouer .
moi je ne l'ai pas avoué :D :D

tu es de mauvaise foi. un psychopate: je te le repete encore une fois espece d'hypocrite:
LE CORAN NE SPECIFIE PAS LE STADE DE LA FORMATION DE LA CHAIR PAR RAPPORT À LA FORMATION DES OS

alors si tu continue encore à contredir pour contredir, tu es un ane

laisse le si il dis que le coran contient des erreurs ca n'engage que lui j'ai bien vu qu'il a voulu mettre un ordre chronologique a la formation des os ou de la chair alors que ce n'est pas specifier dans le Coran mais apres tout faut le laisser il croit ce qu'il veux, comme nous on croit ce qu'on veux aussi

temsamani a dit:
laisse le si il dis que le coran contient des erreurs ca n'engage que lui j'ai bien vu qu'il a voulu mettre un ordre chronologique a la formation des os ou de la chair alors que ce n'est pas specifier dans le Coran mais apres tout faut le laisser il croit ce qu'il veux, comme nous on croit ce qu'on veux aussi

ben voyons, un coup je ne suis pas scientifique un coup je donne une chronologie, qui est donnée PAR LE SITE QUE TU AS MIS EN LIEN
mais a par cela je suis un psychopathes.

vous etes vraiment lamentables.

heureusement je n'en attendait pas moins de vous

biovibs a dit:
c'est *** t'as perdu
désolé vieux.

ma religion n'a pas comme postulat la perfection de la Bible.
encore désolé
heureusement parceque sinon les femmes qui souffriraient en accouchement signifierait une punition divine
alors que de nos jours il existe la peridurale, l'anesthesie generale ect
vaux mieux pas parler de la bible, je pense pas qu'on soit aussi sadique pour le faire, contrairmeent aux gens comme toi qui ne se genent pas pour decridibiliser le Coran

temsamani a dit:

ben ils ne croient a riens .... le probleme c'est qu'ils cherchent toujour a s'attaquer au coran pour qu'il puissent vivre leurs croyance qu'elle soit une religion ou autres

et c'est toujours le mur ..:)

biovibs a dit:
ben voyons, un coup je ne suis pas scientifique un coup je donne une chronologie, qui est donnée PAR LE SITE QUE TU AS MIS EN LIEN
mais a par cela je suis un psychopathes.

vous etes vraiment lamentables.

heureusement je n'en attendait pas moins de vous
que les os ou la chair se forment en premier ou vice versa c ta version bcp de scientifique ne sont pas tous daccord ladessus certains disent que les os et la chair se forment de facon parallele d'autre qu'un tel se forme en premier et vice versa

temsamani a dit:
vaux mieux pas parler de la bible, je pense pas qu'on soit aussi sadique pour le faire, contrairmeent aux gens comme toi qui ne se genent pas pour decridibiliser le Coran

tu te fout de la gueule du monde ?
combien de fois des gens comme dresseur on poluer des post pour sortir des passage montrant les erreurs de la Bibles ?
certains passe leur temps a cela.

Tu dis que les chretien decredibilise le Coran, alors pourquoi le seul topic dans ce sens a ete ouvert par un musulman.

tu inverse les roles, sur Bladi de sont les musulmans qui passent leur temps a tenter de diffamer les ecritures chretiennes.

biovibs a dit:
combien de fois des gens comme dresseur on poluer des post pour sortir des passage montrant les erreurs de la Bibles ?

Tu dis que les chretien decredibilise le Coran, alors pourquoi le seul topic dans ce sens a ete ouvert par un musulman.

tu inverse les roles, sur Bladi de sont les musulmans qui passent leur temps a tenter de diffamer les ecritures chretiennes.

pauvre victime...............:rolleyes:

temsamani a dit:
que les os ou la chair se forment en premier ou vice versa c ta version bcp de scientifique ne sont pas tous daccord ladessus certains disent que les os et la chair se forment de facon parallele d'autre qu'un tel se forme en premier et vice versa

les os ou les cellules mesenchymateuses qui donnerons le cartilages ?
parce que la différenciation en os se fait pares.
d'un point de vue migration de sont les myoblastes qui migent en premieres donc elles sont en place avant.
ensuite au niveau fonctionnel elles sont fonctionnelles avants.

biovibs a dit:

va prendre une crème bien glacée à la menthe ca va t'aider à digérer :)

biovibs a dit:
les os ou les cellules mesenchymateuses qui donnerons le cartilages ?
parce que la différenciation en os se fait pares.
d'un point de vue migration de sont les myoblastes qui migent en premieres donc elles sont en place avant.
ensuite au niveau fonctionnel elles sont fonctionnelles avants.

tu me fait rire...tu va nous démontrer la Foi par a+b aussi????
aucune démonstration (surtout celle des humains...) ne peut remplacer l'évidence du coeur....la Foi

biovibs a dit:

deja parle moi mieux chui pas ton pote

la vie ne se resume pas a bladi.net je parlais de la vie de tout les jours, dans les medias, les pseudos philosophes comme redeker, sarkozy (qui sen prend aux egorgeurs de moutons, mnt) tout ces gens qui parlent d'Islam moderé pourquoi ne parleraient on pas de christinisme moderé? la bible a des passages sur la femme on ne peut plus violent mais parcontre on en parle jamais

continuez comme ca , ca me conforte ds mes positions, et plus je ressentirais de l'hostilité plus je serais fier de ma religion

biovibs a dit:
je ne me plain pas, mais faut pas abuser genre c'est les vilains chretien qui veulent descendre le Coran.
y a des limites a la mauvaise foi non ?

tkt le Coran se suffit à lui même....
par contre je suis d'accord avec toi sur un point le prosélytisme de certains musulmans n'est pas acceptable

ok, et si on baissait le ton et on se mettait d'accord au lieu des insultes et débats stériles ?

pour recentrer le débat, voici les postulats généraux :
1) Le Coran décrit l'embryologie
2) Le Coran est un livre spirituel qui ne traite pas de biologie
3) Le Coran est humain car l'embryologie qui y est décrite ne correspond pas à la réalité

Si j'ai oublié un postulat de ce débat, merci de compléter.

Un certain nombre de personnes, dont celles qui ont cité des liens qui en réfèrent, ont admis que la proposition 1 n'était pas fondée, en citant notamment la proposition 2, et le fait que cette sourate n'est pas précise. C'est mon point de vue aussi.

Qui donc pense encore que le Coran décrit le développement de l'embryon ?

Pour le postulat 3, je lui oppose déjà mon avis qui est le postulat 2, et j'ajouterai une question : "qu'est-ce que la vérité"

Et un petit rappel : la particularité de la science est que, contrairement à ce que beaucoup pensent, elle énonce des probabilités, et non des vérités.

Quant à la croyance, elle est ce qu'il y a de plus profond dans l'être, qui est vécu comme une vérité, mais qui ne peut être éprouvée que par celui qui a la foi, elle n'est pas transmissible.

Voilà, j'attends des réponses cohérentes et pas des insultes, merci.

mehdimarrakch a dit:
tu me fait rire...tu va nous démontrer la Foi par a+b aussi????
aucune démonstration (surtout celle des humains...) ne peut remplacer l'évidence du coeur....la Foi

a bon ?
donc tu t'oppose de fait au Bucaillisme ?
et aussi a tout ceux qui veulent prouver leur religion par leur ecrit.
cela change :D

PS je suis d'accord avec toi la religion se vit elle ne se demontre pas.

biovibs a dit:
je ne me plain pas, mais faut pas abuser genre c'est les vilains chretien qui veulent descendre le Coran.
y a des limites a la mauvaise foi non ?
ne m'accuse pas de chose que je nai pas dites ca sappelle de la diffamation c'que tu fais la

en aucun cas je n'ai dit que cetaient les chretiens qui fesaient ca mais les gens comme toi qui passent leur temps a scruter le Coran pour seul but d'attaquer le musulman ds sa croyance, en infirmant telle ou telle hypothese

et des gens comme ça yen a bcp par rapport aux musulmans qui feraient la meme chose sur la bible

biovibs a dit:
a bon ?
donc tu t'oppose de fait au Bucaillisme ?
et aussi a tout ceux qui veulent prouver leur religion par leur ecrit.
cela change :D

PS je suis d'accord avec toi la religion se vit elle ne se demontre pas.

Je n'ai jamais chercher à prouver l'Evidence...

temsamani a dit:
ne m'accuse pas de chose que je nai pas dites ca sappelle de la diffamation c'que tu fais la

en aucun cas je n'ai dit que cetaient les chretiens qui fesaient ca mais les gens comme toi qui passent leur temps a scruter le Coran pour seul but d'attaquer le musulman ds sa croyance, en infirmant telle ou telle hypothese

et des gens comme ça yen a bcp par rapport aux musulmans qui feraient la meme chose sur la bible

c'est toi qui me difame puisque je n'ai fait que parler sur des versets que je n'ai meme pas proposer.
trouve un topic ou je donne un verset Corannique pour le demonter.

les gens comme moi, pffff
Dresseur ouvre un topic et je ne suis arriver reelement que pour une partie qui concerne mon propre domaine professionnel, la biologie.

biovibs a dit:
le concordisme si tu prefere.
la tentative de prouver la divinité du Coran par la science, les fameux miracles scientifiques.

ok, j'aime pas ça non plus.
et effectivement certains ont participé en mettant des liens de ce genre avant de se rétracter, et c'est dommage qu'ils n'en aient pas pris conscience.

mais sinon par rapport à tes autres interventions, je crois que tu es chrétien non ? alors la paille et la poutre dans l'oeil, ça te dit quelque chose ? à méditer...

biovibs a dit:
c'est toi qui me difame puisque je n'ai fait que parler sur des versets que je n'ai meme pas proposer.

Dresseur ouvre un topic et je ne suis arriver reelement que pour une partie qui concerne mon propre domaine professionnel, la biologie.

tu es un biologiste?

leyla_ a dit:
ok, et si on baissait le ton et on se mettait d'accord au lieu des insultes et débats stériles ?

pour recentrer le débat, voici les postulats généraux :
1) Le Coran décrit l'embryologie
2) Le Coran est un livre spirituel qui ne traite pas de biologie
3) Le Coran est humain car l'embryologie qui y est décrite ne correspond pas à la réalité

Si j'ai oublié un postulat de ce débat, merci de compléter.

Un certain nombre de personnes, dont celles qui ont cité des liens qui en réfèrent, ont admis que la proposition 1 n'était pas fondée, en citant notamment la proposition 2, et le fait que cette sourate n'est pas précise. C'est mon point de vue aussi.

Qui donc pense encore que le Coran décrit le développement de l'embryon ?

Pour le postulat 3, je lui oppose déjà mon avis qui est le postulat 2, et j'ajouterai une question : "qu'est-ce que la vérité"

Et un petit rappel : la particularité de la science est que, contrairement à ce que beaucoup pensent, elle énonce des probabilités, et non des vérités.

Quant à la croyance, elle est ce qu'il y a de plus profond dans l'être, qui est vécu comme une vérité, mais qui ne peut être éprouvée que par celui qui a la foi, elle n'est pas transmissible.

Voilà, j'attends des réponses cohérentes et pas des insultes, merci.
effectivement le coran parfois donne des precisions et parfois juste les directives generales qui ne contredisent pas la science, dans ces derniers cas dieu laisse l'homme chercher la précision par son cerveau.

biovibs a dit:
le concordisme si tu prefere.
la tentative de prouver la divinité du Coran par la science, les fameux miracles scientifiques.

pas besoins de tentatve la science ne contredit pas le coran c'est clair et tres naite

par contre ce que tu fait sont des tentatives tres tres arrierer
et bien sur comma ca toujour etait c'est le mur :)

biovibs a dit:

non tu na certainement pas dit que nous etions de mauvaise foi car ns accusion les vilains chretiens de descendre le Coran jai peut etre rêvé

t'essaye de faire le mec clean qui ne fesait que passer par la pour parler de son domaine professionel mais oui a d'autres stp

lorsque kousai dit que la femme a un certain statut respectable en Islam tu nas pas hesité a t'exciter contre lui, on dirait que tu n'aimes pas quand les gens parlent du bien de l'Islam

ta un pb avec les musulmans et ça se sent

Dresseur a dit:
effectivement le coran parfois donne des precisions et parfois juste les directives generales qui ne contredisent pas la science, dans ces derniers cas dieu laisse l'homme chercher la précision par son cerveau.

et c'est comme ca que les musulmans en aquits leurs savoirs et la meilleurs des civilisations

Dresseur a dit:

oui et très honnêtement, je doute fort que tout soit à la portée de l'humain, que ce soit de l'ordre de la compréhension de l'écrit ou de l'observation de l'environnement...

à mon avis il y a une multitude de choses qui nous dépassent. pourquoi ne pas se contenter de ce qu'on a, ce qui est déjà pas mal, soit l'utilisation des règles régissant les phénomènes ? s'intéresser au comment plus qu'au pourquoi ?

leyla_ a dit:
oui et très honnêtement, je doute fort que tout soit à la portée de l'humain, que ce soit de l'ordre de la compréhension de l'écrit ou de l'observation de l'environnement...

à mon avis il y a une multitude de choses qui nous dépassent. pourquoi ne pas se contenter de ce qu'on a, ce qui est déjà pas mal, soit l'utilisation des règles régissant les phénomènes ? s'intéresser au comment plus qu'au pourquoi ?

est le coran et la relgion musulmane est la pour tous ce qui depassent l'homme

ya des directives et des signes pour les recherches

faut toujours chercher et essayer de savoir pour le bien de l'humaniter

Retour