kousai a dit:
esque tu a lu la sorat en arabe
prety aicha
je viens de tmber sur un texte sur le net d'une personne qui aurait sois disant trouvé une faille dans le Coran:
QUESTION: Combien dure une grossesse chez les femmes musulmanes ?
Chacun à cette question haussera les épaules, mais voyons chers monsieur 9 mois ! Tout le monde est d'accord. Car chaque jour des milliers de femmes accouchent après une grossesse de 9 mois sauf exemptions lorsqu'il y a anomalies, avec des enfants qui naissent prématurément, et qui parfois met la vie de l'enfant en danger. Autrefois beaucoup de ces enfants prématurés mourraient à la naissance mais depuis 50 ans environs les progrès de la science permettent un tôt de mortalité très faible. Chacun sait que l'allaitement maternel est un bien être naturel, et aussi longtemps que l'enfant est nourri au sein de sa mère mieux se sera pour l'enfant.
Dans le Coran l'allaitement est fixé pour une période, de deux ans inclus : Sourate la Génisse verset 233
Et cette sourate explicite nous avons recommandé à l'homme ses pères et
mère sa mère le porte dans son sein et endure peine sur peine, il n'est
sevré qu'au bout de deux ans. Sourate Luqman versets 13
Maintenant voyons l'erreur évidente, dans la Sourate al-Haquaf versets 14 nous pouvons lire ceci.
Sa mère, le porte avec peine, et l'enfante avec
peine. Le temps qu'elle le porte et le temps jusqu'au sevrage dure trente
mois. Verset 14.
N'y a t'il pas un problème arithmétique ?
En effet l'allaitement préconiser est de 2 ans soit 24 mois. La durée de gestation dure telle neuf mois. Ainsi la durée totale doit être 33 mois et non 30 mois ! Excusons Mohammad, qui d'après vous était un illettré, et un simple homme n'ayant pas de bagages intellectuels. D'accord pour Mohammad, mais que dire de l'Archange Gabriel qui lui aurait donner cette révélation tronquée. Je ne pense pas que Gabriel donna cette sourate et par ailleurs les autres aussi.
Réponse : Voyons donc la " fameuse " erreur qu'a trouvé notre " ami " missionnaire dans le Qour'aane (à vrai dire, le véritable problème avec lui, cest quil a lart de voir des erreurs où il ny en a pas). Pour cela, regardons à nouveau les versets quil a cité :
1er verset : " Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets
" (Verset 233 / Sourate 2)
2ème verset : " Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. " (Verset 14 / Sourate 31)
3ème verset : " Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne uvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
Face à ces versets, notre " ami " voit une erreur darithmétique car 2 ans de sevrage, cest à dire 24 mois + 9 mois de grossesse est égal à 33 mois, alors que le Qour'aane mentionne 30 mois. Et à partir de là, il se lance dans des extrapolations douteuses, pour arriver à la conclusion que le Qour'aane nest pas un Livre Révélé. Chapeau ! Le seul petit problème, cest qu'il prend ses déductions personnelles et ses constatations comme faisant partie intégrante du Qour'aane. Je mexplique :
Les seules informations contenues dans ces versets sur la grossesse et lallaitement sont les suivantes :
1- La période dallaitement complète est de deux ans (Versets 1 et 2)
2- La période totale de gestation et de sevrage est de 30 mois. (Verset 3)
Et cest tout ! ! !
A aucun endroit dans ces versets Allah ne fait allusion au fait que la période de grossesse est de 9 mois, bien que cela soit vrai en général. Cette information a été introduite dans la formule de calcul par notre " ami ", doù lerreur qui le surprend (? !) Si on ne prend en considération que les éléments cités dans le Qour'aane, il ny a pas lombre dune contradiction ou dun problème. En effet, la formule coranique pourrait être exprimée comme suit :
30 mois (période totale de grossesse et dallaitement, mentionnée dans le verset N°3)
moins
24 mois (période complète dallaitement, mentionnée dans les versets N°1 et N°2)
est égal à
6 mois (période restante pour la grossesse).
La seule chose que lon apprend en réunissant les trois versets, cest que la période minimum de grossesse est de 6 mois. A vrai dire, je pense personnellement que ces passages coraniques constituent une preuve supplémentaire que le Qour'aane est la parole révélée de Dieu. En effet, cette information que fournit le Qour'aane, il y a de cela plus de 14 siècles, est tout à fait miraculeuse quand on la replace dans le contexte de la Révélation: à cette époque, déjà, il annonçait quun enfant né au bout de 6 mois pourrait vivre ! ! ! (Binjilc lui-même reconnaît qu'"autrefois beaucoup de ces enfants prématurés mourraient à la naissance mais depuis 50 ans environs les progrès de la science permettent un tôt de mortalité très faible" . En d'autres mots, les hommes ne pouvaient savoir il y a 14 siècles de cela qu'un enfant prématuré de 6 mois pouvait vivre. L'information ne peut donc venir que d'Allah, l'Omniscient, le Créateur de l'homme.) Ce qui est tout à fait exact : la médecine l'affirme, la vie prématurée est possible à partir de 6 mois et pas avant ! Par ailleurs , jetez un coup dil sur cet article du Code Civil français :
" Lenfant conçu pendant le mariage a pour père le mari. Néanmoins, celui-ci pourra désavouer lenfant, sil prouve que, pendant le temps qui a couru depuis le trois centième jour jusquau cent quatre-vingtième jour avant la naissance (180 jours= 6 mois), il était, soit par cause déloignement, soit pas leffet de quelque accident, dans limpossibilité physique de cohabiter avec sa femme. " (Article 312)
Cet article montre bien que, légalement, la période minimum possible pour la naissance dun enfant à partir de la cohabitation du mari avec lépouse est de 6 mois !
" Soubhânallahi ammâ yaqoulouna oulouwwan kabirâ "
En parlant de bagage intellectuel, je pense bien que cest notre " ami " qui doit sérieusement penser à améliorer le sien !