doudouzazou1
gone with the wind
ben j'avoue mon ignorance, aussi j'ai besoin de ta lumière pour m'expliquer ceci :Ayoub92 a dit:Salam,
Allah fait descendre la thorat qui a été travesti, il a fait descendre la bible qui a été travesti puis i a fait descendre le coran et s'en est porter protecteur et garant. Resultat, on a les deux premiers livres(thorat et bible) qui n'ont plus grand choses a voir avec les versions originales et un livre (le coran) qui lui, est identique a lui meme depuis plus de 14 siecles, et apparement ca fou la rage a tout ceux qui ne croivent pas en ce livre.
Messieurs les mecreants, sachez qu'il y a pas plus de 300 ans on coupaient les tetes de ceux qui affirmaient que la terre etait ronde alors que depuis 14 siecles les musulmans le savent, alors imaginer ce que l'homme aurait pu faire si il aurait eu pour message un discour scientifique sur la metaphysique et la genetique ? personne aurait rien compris, il l'aurait pris pour un fou et l'aurais tuer.
Allah nous apprend des choses que si on se donne la peine de les chercher !
Les mecs, notament ceux qui sont la science (dedicace biovibs) vous vouliez quand meme pas que Allah vous apporte les reponse toutes faites a vos questions scientifique, il vous donne un point de depart et par sa grace vous trouverez ou vous galererez toute votre vie pour rien !!!
Vous etes la a polemiquer alors que depuis le debut vous vous basez sur des traductions du Coran, n'oublier pas que traduit en francais le Coran perd son sens profond et c'est peut etre dans son sens profond que se cache vos reponses pas dans la surface !
pour rappel, francais 50 000 mots, Arabe 1 000 000 de mots, alors la traduction c bien pour comprendre le sens premier mais pas plus !!
Il y a un moment ou l'intelligence c de dire je ne sais pas, et je vous avouerais que les scientifiques en manque bcp, d'intelligence. (ceci n'est pas une attaque mais ma facon subjective de voir les choses)
Quand a celui qui a ouvert ce topic, que Allah te pardonne d'ouvrir une breche dans ta foi ou celle des autres pour que satan s'y engouffre.
Freres et Soeurs en Dieu, soyez vous meme convaincu que Allah est notre seul guide et notre sauveur et a ce moment on pourra puiser dans notre force pour convaincre les autres si Allah leur accorde la lumiere du coeur et de l'esprit.
Sur ce je vous laisse car rien de bien interessant pour ma foi si ce n'est un amas de suppositions non fondée et quelques belles conneries !!
PS: Ah si, merci doudouazou1 de m'avoir fait rire !!!
j'adore quand tu comprend rien !!! ;-)
A salam A3likoum wa rahmatoulillah wa barakatou.
Que Allah vous guide sur le chemin des bien guidé et qu'il vous accorde sa clemence et son pardon. Amin.
Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".
apparemment ça confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit. Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même.
Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.
Pourtant, de nos jours, les démagogues islamistes prétendant qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran nous disent que dans un verset coranique l'on trouve : " Dieu fait enrouler la nuit sur le jour, et fait enrouler le jour sur la nuit "... Cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire.