Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
RabbNasser a dit:
Salam,

Excuse-moi, mais quand tu que Dieu a fait descendre la Torah et la Bible, mais qu'est-ce que tu racontes ? Poruquoi parles-tu de la Toah et de la Bible comme si c'était deux choses différentes ? Je ne comprends pas. Et puis qu'est-ce que ca veut dire faire descendre la Torah et la Bible ?

Si ca veut dire "inspirer les rédacteurs du texte dans leur coeur", je suis d'accord, mais dans ce cas-là pourquoi vient-tu critiquer ces mêmes rédacteurs ? Si par contre, tu veux dire que la Tora est descendu comme par magie du ciel, alors excuse-moi, mais là, ce que tu dis est délirant...

Je laisse tomber la fin de ta phrase sur la protection de la Bible par le Coran : si la Bible est falsifiée, alors qu'est-ce que le Coran protège ? Le Coran protège les falsifications ? Donc tu reconnais que le Coran est une falsification puisque seuls les menteurs protègent les mensonges.

Tu es vraiment d'une logique implaccable !! surprennant !!!
il faudrait, si je puit me permettre, revoir ta facon d'analyser les choses, elle est simpliste et ne reflete pas la realité.

Le nouveau et l'anvien testament ca te parle ? fais en sorte que ca te parle.
il ne me semble pas que la Torah et la bible soit deux livres identique sinon on aurait qu'une seule religion avec qques variantes.
Faire descendre la bible et la torah par le biais de messager a l'inspiration divine, Moise (ra) et Jesus(ra).

A aucun moment je ne critique les redacteurs de ces textes, lit avec attention ce que l'on post avec attention. Ceux que je critique c'est qui ont falsifier les ecrits d'inspiration divine, et encore, je critique est un bien grand mot, je dirai plutot je constate.
Rabnasser a dit:
Si par contre, tu veux dire que la Tora est descendu comme par magie du ciel, alors excuse-moi, mais là, ce que tu dis est délirant...
La il faut que essai de comprendre ce que j'ecris, en fait essai de lire tout simplement en prennant le temps de lire !
Merci, j'appelle ca le respect de l'autre.

Rabnasser a dit:
Je laisse tomber la fin de ta phrase sur la protection de la Bible par le Coran : si la Bible est falsifiée, alors qu'est-ce que le Coran protège ? Le Coran protège les falsifications ? Donc tu reconnais que le Coran est une falsification puisque seuls les menteurs protègent les mensonges.
Encore une fois si tu lis bien ce que j'ai ecrit, je t'ai ecrit que Allah(swt) se porte garant de la protection du coran, pas de la bible ou de la torah mais bien du Coran.
Il nous dit qu'il en est le protecteur et pour l'instant ce livre n'as pas été modifié d'un seul accent en 14 siecles.
Voila ce qu'essai de faire comprendre a des gens doué de raison et de respect pour prendre le temps de lire et de comprendre ce que j'ecris.
Ne fait pas une lecture en diagonale, prend ton temps, tu vois bien qu'en faisant tu passe a coté de ce qui est dit !

Ne prend pas ca pour une agression mais je t'avouerai que ta comprehension de mes ecrits( ou plutot ton incomprehension) ainsi que ta logique moyen ageuse m'ont un peu echaudé.
Que Allah me pardonne mon emportement et pardonne moi si tu te sent offensé.
Salam A3likoum wa rahmatoulillah.

doudouzazou1 a dit:
fermer ces 2 topics qui ne mènent nulle part.

je suis daccors

on peut passer des siecle a parler de sa

le mieu c'est que chacun retourne vers sa religion

qui la pratique le mieu possible selon c'est croyance, sa culture

et de passer son temps a faire autre chose

le temps est precieux

"la perte de temps est pire que la mort" (citation)

salam a tous;)

amicalement ummalik

doudouzazou1 a dit:
là où tu te trompes cher dresseur c'est de voir de la rage là où il n'y a que de la malice. c'est toi qui a ouvert ce topic je te rappelle... et je ne puis etre jalouse d'aucune religion n'en possédant aucune. simplement en ce qui concerne jésus, je te rappelle que je suis de culture chrétienne par mes parents, et que là où tu vois des contradictions, moi je n'en vois pas tout simplement. car comme tu le soulignes justement nous n'avons pas la meme culture. ce qui te semble illogique à toi ne l'est pas pour moi, ce qui me semble illogique à moi ne l'est pas pour toi. le mieux serait donc si tu étais sage de fermer ces 2 topics qui ne mènent nulle part.

Oui, tout cela ne mène nulle part, tu as raison, Doudou, d'autant plus que Dresseur est en contradiction avec son propre Livre sacré le Qor'ân car :

Dresseur a dit:
en tant que scientifique je ne peux accepter des conneries comme la bible actuel.

Et voilà que Dresseur est en contradiction avec le Qor'ân lui-même !!!

Sourate An-Nisaa :

"4.136. ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

Et ne me parle pas de falsifications : la Bible connue du temps de Mouhammad, était la BIBLE ACTUELLE. Bible que tu avais osé traiter de "bible de *****" dans un autre topic, il y a quelques mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franc_Lazur a dit:
Oui, tout cela ne mène nulle part, tu as raison, Doudou, d'autant plus que Dresseur est en contradiction avec son propre Livre sacré le Qor'ân car :

Sourate An-Nisaa :

"4.136. ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

Et ne me parle pas de falsifications : la Bible connue du temps de Mouhammad, était la BIBLE ACTUELLE. Bible que tu avais osé traiter de "bible de *****" dans un autre topic, il y a quelques mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore un reveur uthopique, renseigne toi et tu verras que la bible de l'epoque n'est pas celle d'aujourd'hui !!!
Il n'y a pas si longtemps, cad apres la 2eme guerre mondiale, le vatican a fait enlever les passage parlant des juifs comme un peuple maudit par Allah(swt).
Alors revoit les bases et on prendra le temps d'en discuter a ce moment la !!
Ciao.

Ayoub92 a dit:
Il nous dit qu'il en est le protecteur et pour l'instant ce livre n'as pas été modifié d'un seul accent en 14 siecles.

Ah bon, tu ne sais pas qu'il existe deux versions du Coran actuellement en circulation dans le monde ? La version de Hafs et la version de Warsh. Renseigne toi un peu mieux, akhi.

RabbNasser a dit:
Ah bon, tu ne sais pas qu'il existe deux versions du Coran actuellement en circulation dans le monde ? La version de Hafs et la version de Warsh. Renseigne toi un peu mieux, akhi.

ah bon je savais pas

c koi se delire

yen a un vrai et un faux??

Ayoub92 a dit:
encore un reveur uthopique, renseigne toi et tu verras que la bible de l'epoque n'est pas celle d'aujourd'hui !!!
Il n'y a pas si longtemps, cad apres la 2eme guerre mondiale, le vatican a fait enlever les passage parlant des juifs comme un peuple maudit par Allah(swt).
Ciao.

C'est faux, jamais le Vatican n'a supprimé des passages de la Bible. JAMAIS. Renseigne-toi de ton côté.

Ce sont des textes liturgiques qui en effet ont été supprimés après la 2eme guerre mondiale, mais pas du tout des versets bibliques !

Franc_Lazur a dit:
C'est faux, jamais le Vatican n'a supprimé des passages de la Bible. JAMAIS. Renseigne-toi de ton côté.

Ce sont des textes liturgiques qui en effet ont été supprimés après la 2eme guerre mondiale, mais pas du tout des versets bibliques !
ca revient au meme, c'est comme si chez les musulmans on modifié les hadiths du prophete (pbsl), on lui ferait dire ce que l'on veut, qui sont ces hommes pour modifié quoi que ce soit ??
Mais je conseille de regarder les videos de Ahmed deedat a ce sujet il est plus a meme de confirmé mes dire !!

RabbNasser a dit:

pour ton info akhi, on parle pas de coran different mais de lectionnaire !!
un lectionnaire hafs, warsh,Qâlûn, Hamzah et d'autres
definition:
LECTIONNAIRE
Livre litturgique contenant les lectures bibliques lues ou chantées à la messe.
Bien se renseigner avant d'affirmer des choses fausses.

Et la ton non sens prend toute son ampleur !!!!!
salam.

doudouzazou1 a dit:
là où tu te trompes cher dresseur c'est de voir de la rage là où il n'y a que de la malice. c'est toi qui a ouvert ce topic je te rappelle... et je ne puis etre jalouse d'aucune religion n'en possédant aucune. simplement en ce qui concerne jésus, je te rappelle que je suis de culture chrétienne par mes parents, et que là où tu vois des contradictions, moi je n'en vois pas tout simplement. car comme tu le soulignes justement nous n'avons pas la meme culture. ce qui te semble illogique à toi ne l'est pas pour moi, ce qui me semble illogique à moi ne l'est pas pour toi. le mieux serait donc si tu étais sage de fermer ces 2 topics qui ne mènent nulle part.
Je ne suis pas daccord, tu demandes a chaque fois de fermer.
alors qu'il y a des gens qui sont interessés par tout ce qui est dit...tu es pas seule.
et je signale que ce topic, a été fait pour eviter de polluer l'autre.Dailleur J'attend tjr quelque chose de Nasser.:rolleyes:

ps: :D j'ai bien rigoler par moment lol

Ayoub92 a dit:
D'ailleur je voudrais qu'on attribue une mention special a doudou !!!!!!!
c de loin les reponse les plus hilarantes !!!! mdr !!
Non mais elle est gentille doudou :D
mais j'avou qu'elle s'est dechainée sur le Coran, contrairement a la Bible.
elle qui est neutre :D krkrkrkrrrr

Cappuccino a dit:
Je ne suis pas daccord, tu demandes a chaque fois de fermer.
alors qu'il y a des gens qui sont interessés par tout ce qui est dit...tu es pas seule.
et je signale que ce topic, a été fait pour eviter de polluer l'autre.Dailleur J'attend tjr quelque chose de Nasser.: rolleyes:

ps: :D j'ai bien rigoler par moment lol
ben moi perso j'y vois pas d'inconvénient à ce qu'il perdure ou qu'il ferme... ça ne me concerne pas vraiment, mes des susceptibilités peuvent etre choquées comme tu as du le constater. toute vérité n'est pas bonne à dire :) pis ya pas égalité de traitement, dans un topic on peut se permettre de cracher sur la bible allègrement, les chrétiens bien qu'essayant avec force patience d'expliquer leur foi.... sur l'autre, on ne peut ouvrir la bouche sans se faire traiter au mieux d'hypocrite, au pire d'islamophobe... 2 poids 2 mesures donc c'est pas juste ! kom dirait caliméro

doudouzazou1 a dit:
ben moi perso j'y vois pas d'inconvénient à ce qu'il perdure ou qu'il ferme... ça ne me concerne pas vraiment, mes des susceptibilités peuvent etre choquées comme tu as du le constater. toute vérité n'est pas bonne à dire : ) pis ya pas égalité de traitement, dans un topic on peut se permettre de cracher sur la bible allègrement, les chrétiens bien qu'essayant avec force patience d'expliquer leur foi.... sur l'autre, on ne peut ouvrir la bouche sans se faire traiter au mieux d'hypocrite, au pire d'islamophobe... 2 poids 2 mesures donc c'est pas juste ! kom dirait caliméro
Sacré camiliro!
avoue que tu nous a bien fait rire des le debut :D
pour ce qui est des insultes, ne generalise pas stp!
il y a me semble t il que Dresseur qui dit "hypocrite", alors ne generalise pas.
ici on peut s'exprimer librement, chretiens juifs musulmans. Contrairement aux autres forums!
actuellement je surf sur certain forum chretiens et c'est insultes sur insultes...laisse tombé.
la raison de la patience de nos chretiens c'est bien pour une raison :D et je l'ai bien compri moi krkrkrrrrr

Ayoub92 a dit:
Ciao.

cite tes sources, car je suis d'accord avec Franc la Bible ancien et nouveau testaments etait deja ecrite d en 600 apres Jesus Christ.

Donc lorsque Mohamad Dit de respecter les livre saint de quoi parle t-il ?
Et si c'est Dieu qui parle a travers lui pourquoi ne pas dire carrement desormais seul le Coran compte ?

il y a un illogisme evident entre ce qui est ecrit et la guerre textuelle que font certains musulman sur les ecrits biblique.
on ne parlera pas du manque total de respect de certains, mais comme dit doudou 2 poids 2 mesure on le voit clairement ici.

RabbNasser a dit:

Ce sont surtout des falsifications ourdies par les détracteurs de l islam qui

circulent,Vous étes jaloux des musulmans ou quoi?

Eh oui en s en prend plein la geu;le mais on est toujours là!

Salam,

Avant de passer à l'erreur que j'ai promise hier et qu'attend avec une certaine impatience comme j'ai cru le lire, Capuccino, mais également Dresseur j'en suis sûr, je souhaite faire part d'une erreur du COran qui est une auto-contradiction du Coran :

S28.49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Que ces deux-là ??? Quels deux? Voilà ce qu'en dit un homme de science dont je vous encourage à la lecture.

"Ce sont deux livres et non pas un seul que l’auteur des feuillets coraniques déclare être les guides inégalables de tout vrai croyant ; il s’agit évidemment de at-tawratu wa l-injîlu, “la Tôrah et l’injîl” selon une expression habituelle du texte lui-même. A lui seul, ce verset dément la lecture islamique du Coran – pour s’en tirer, les commentateurs sont obligés d’imaginer que les polythéistes mecquois connaissent la Tôrah et le Coran qui seraient les deux livres visés ici, c’est-à-dire un livre qu’ils sont supposés ignorer et un autre qui n’existe pas encore. "

Des commentaires ?

salam aleikom kelkun qui oseraint prétendre que le le noble coran contient des erreurs est un mécréant.Qu'il fasse un priere de deux raka't pour faire tawba et Allah est certes le très miséricordieux le tout miséricordieux et il se peut k'il lui pardonne dans le cas contraire k'il craignet le le jour de sa mort et le jour du jugement derniers ou il subira un tès dur chatiment ke je ne souhaite a aucun musulmans

RabbNasser a dit:
A partir de demain, je vais parler d'une nouvelle erreur chaque jour. A demain donc Dresseur, où je te parlerai de la confusion au sujet d'Abraham sorti du feu de Chaldée, au lieu de Ur en Chaldée.

Chose promise, chose due...

Le Coran (S21.69 et suivants) raconte comment Abraham fut jeté dans le feu sur l’ordre du roi de Chaldée, que les commentateurs supposent avoir été Nemrod. Lorsqu’une preuve de la réalité de cet événement est demandée, il est généralement fait appel à la Tora juive et plus particulièrement aux passages Gen 11.28-31 et Gen.15.7. Or il faut savoir que le passage correspondant dans la Bible juive est : « Je suis Dieu qui t’ai fait sortir d’Ur des Chaldéen (Ur-Kasdim). Or il se trouve qu’un lecteur de la Bible hébraïque nommé Yonathan Ben Uzziel – qui vécut bien longtemps après que Ur eut disparu et qui ignorait ce que signifiait ce mot – se permit de supposer qu’il y avait une erreur de recopie dans le texte et qu’il fallait lire « Or-Kasdim » soit « feu de Chaldée » au lieu de « Ur-Kasdim » soit Ur en Chaldée. Le Coran se basa sur le commentaire juif erroné et reproduisit l'erreur.

Demain, une erreur que tout le monde connait : l'affirmation que Jésus est le neveu de Moïse...

RabbNasser a dit:
Salam,

Avant de passer à l'erreur que j'ai promise hier et qu'attend avec une certaine impatience comme j'ai cru le lire, Capuccino, mais également Dresseur j'en suis sûr, je souhaite faire part d'une erreur du COran qui est une auto-contradiction du Coran :

S28.49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Que ces deux-là ??? Quels deux? Voilà ce qu'en dit un homme de science dont je vous encourage à la lecture.

"Ce sont deux livres et non pas un seul que l’auteur des feuillets coraniques déclare être les guides inégalables de tout vrai croyant ; il s’agit évidemment de at-tawratu wa l-injîlu, “la Tôrah et l’injîl” selon une expression habituelle du texte lui-même. A lui seul, ce verset dément la lecture islamique du Coran – pour s’en tirer, les commentateurs sont obligés d’imaginer que les polythéistes mecquois connaissent la Tôrah et le Coran qui seraient les deux livres visés ici, c’est-à-dire un livre qu’ils sont supposés ignorer et un autre qui n’existe pas encore. "

Des commentaires ?
donne nous les sources de tes écris plutot que nous les "affichés" comme ça, ça sera déjà une bonne chose je penses...;)

tu persiste dans ta mécréance.mais tu ne fais ke du tort a toi meme.
Sache deja que le coran est la parole d'Allah.K'il ne lie pas en francais mais en arabe et combien meme serait tu capable de bien comprendre l'arabe littéraire sache que l'arabe du coran date du 8 em siecle et k'il est bien différents de l'arabe contemporain.Quand a la bible il a été alterè et nas donc aucune valeur.Va donc apprendre ta religion au lieu de parler a tt va pour exceller dans la bétises et dans la mécréance.Fais bien attention kun grands malheur ne te frappe ici bas car tes propos sont très grave

RabbNasser a dit:

Le Coran (S21.69 et suivants) raconte comment Abraham fut jeté dans le feu sur l’ordre du roi de Chaldée, que les commentateurs supposent avoir été Nemrod. Lorsqu’une preuve de la réalité de cet événement est demandée, il est généralement fait appel à la Tora juive et plus particulièrement aux passages Gen 11.28-31 et Gen.15.7. Or il faut savoir que le passage correspondant dans la Bible juive est : « Je suis Dieu qui t’ai fait sortir d’Ur des Chaldéen (Ur-Kasdim). Or il se trouve qu’un lecteur de la Bible hébraïque nommé Yonathan Ben Uzziel – qui vécut bien longtemps après que Ur eut disparu et qui ignorait ce que signifiait ce mot – se permit de supposer qu’il y avait une erreur de recopie dans le texte et qu’il fallait lire « Or-Kasdim » soit « feu de Chaldée » au lieu de « Ur-Kasdim » soit Ur en Chaldée. Le Coran se basa sur le commentaire juif erroné et reproduisit l'erreur.

Demain, une erreur que tout le monde connait : l'affirmation que Jésus est le neveu de Moïse...
Avec tout le respect que je te dois en tant qu'inconnu et forumiste...tes "sources" sont sans valeures, tu ne précises ni les versets, ni le nom des sourates et te permet entre chaque "verset" d'y poser un commentaire...

Si tu as quelque chose à démontré ou à prouver (parce qu'apparement ça te tiens à coeur de prouver tes (pardonne moi du terme) bêtises...) fais le avec de vrais bon arguments...(me concernant tu n'auras aucun bon argument pour justifier ce que tu avances mais si ça te plais d'y passer du temps c'est le principal ;)

RabbNasser a dit:

hahahahahhaahhahaahaahouhouhohhouhohuohouhhaiiiiiiii mais eux...........

ouffffffffff j'en pouvait plus. Quoi? 2 versions du coran? aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu dsl j'en peut toujours plus. ouffffffffff QUOI? 2 versions du coran? c repartis je prend mon souffle: aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehouhouhouhohuhuhhahahahaahahaha.

2 versions du coran? houououhh.... nanla c bon la, c pas marrant ce que tu dit. ou sont les 2 versions stp? jespere que tu ne parle pas des 2 différentes écritures du coran? 2 écritures qui se lisent de la meme facon. le coran est déscendu en lecture, et ensuite se sont les compagnons qui les ont écrit celon 2 écriture différentes. c comme si j'écrivait : "heureuX" et "heureuSC"

comment ce lit le 1er mot? de la meme maniere que le 2eme. quel diférence y-a-il entre les 2 mots? la derniere letre est écrite différemement, mais se sont les meme letres, et elles se prononce de la meme facon.

vraimment la tu a frapper fort, j'y croi pas mes yeux, et moi qui te pensait plus fort que sa lol.

vraimment nimporte quoi

omar3 a dit:
hahahahahhaahhahaahaahouhouhohhouhohuohouhhaiiiiiiii mais eux...........

ouffffffffff j'en pouvait plus. Quoi? 2 versions du coran? aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu dsl j'en peut toujours plus. ouffffffffff QUOI? 2 versions du coran? c repartis je prend mon souffle: aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehouhouhouhohuhuhhahahahaahahaha.

2 versions du coran? houououhh.... nanla c bon la, c pas marrant ce que tu dit. ou sont les 2 versions stp? jespere que tu ne parle pas des 2 différentes écritures du coran? 2 écritures qui se lisent de la meme facon. le coran est déscendu en lecture, et ensuite se sont les compagnons qui les ont écrit celon 2 écriture différentes. c comme si j'écrivait : "heureuX" et "heureuSC"

comment ce lit le 1er mot? de la meme maniere que le 2eme. quel diférence y-a-il entre les 2 mots? la derniere letre est écrite différemement, mais se sont les meme letres, et elles se prononce de la meme facon.

vraimment la tu a frapper fort, j'y croi pas mes yeux, et moi qui te pensait plus fort que sa lol.

vraimment nimporte quoi
le voile sur les coeurs tout simplement.................. ;)

comprendra qui voudra...

Franc_Lazur a dit:

Sourate An-Nisaa :

Bonsoir franc, le faite de mettre un seul verset pour comprendre le coran né pas bon. regarde comment Dieu a réprimender cette facon d'agir aux juifs qui le faison pour la thora:

"...Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites." (2:85)

donc, ne pas faire la meme chose avec le coran

Bref, nous savons tous que l'islam comporte 5 pillier, dont le 1er est la foi. celui-ci se compose de 6 pilliers: la foi en Dieu, en ses prophetes, en ses livres, en ses anges, au jour de la résurection et à la demeur de l'eau dela ( paradis ou enfer ). donc les livres font partis de la foi d'un musulman. on doit croire aux livres tout commes aux prophetes, mais cela veut dire que nous devons croire au faite que Dieu a donner des livres aux prophetes, car Dieu ne dit pas d'aller lire leur livre, mais qu'il faut croire en leur existance, tout comme il faut croire à l'enfer et au jour du jugement.

"4.136. ô les croyants ! Soyez fermes en VOTRE FOI en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et AU LIVRE qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

c une croyance comme pour l'au-dela:

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !"
(2:177)

donc on voit bien que c seulement une croyance et non une demande de reconnaitre les anciens livre comme intacte ou autre.

le coran est une confirmations des enciens livres:

"Ce coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers."
(Sourate 10 ; verset 37)

mais certain me diront: pourquoi, si le coran confirme les enciens livres, il faut quand meme avoir foi aux enciens livres? c la meme chose avec le jour de la résurection, le coran en parle bien, mais il faut y croire, tout comme le paradis et lenfer, le coran en parle bien, mais il faut y avoir foi quand meme, les prophetes, c aussi la meme chose, le coran en parle bien, mais il nous é quand meme dit qu'il faut avoir foi en eux.

donc, le faite d'avoir foi au coran , cela englobe tout. celui qui croit au coran à donc foi en Dieu, en ses anges, en ses prophetes, en ses livres, en le jour de la résurection et en la demeur de l'au-dela.

donc, pour avoir une foi complete, il faut croire que Dieu a envoyé Ses messagers, et qu'Il leur a donner des livres.

Ayoub92 a dit:
ca revient au meme, c'est comme si chez les musulmans on modifié les hadiths du prophete (pbsl), on lui ferait dire ce que l'on veut, qui sont ces hommes pour modifié quoi que ce soit ??
Mais je conseille de regarder les videos de Ahmed deedat a ce sujet il est plus a meme de confirmé mes dire !!

Dsl.... mais tu parles de ce que tu connais pas .

Les textes liturgiques et les hadihs, cela n' a rien à voir. C'est comme si tu comparais les prières personnelles à DIEU de telle ou telle communauté musulmane et les hadith sahih. Les textes litugiques sont des productions humaines qui varient avec le temps. Seules, chez les Chrétiens les Paroles de Jésus ne varient pas!

sounni a dit:
tu persiste dans ta mécréance.mais tu ne fais ke du tort a toi meme.
Sache deja que le coran est la parole d'Allah.K'il ne lie pas en francais mais en arabe et combien meme serait tu capable de bien comprendre l'arabe littéraire sache que l'arabe du coran date du 8 em siecle et k'il est bien différents de l'arabe contemporain.Quand a la bible il a été alterè et nas donc aucune valeur.Va donc apprendre ta religion au lieu de parler a tt va pour exceller dans la bétises et dans la mécréance.Fais bien attention kun grands malheur ne te frappe ici bas car tes propos sont très grave
Arrête sounni et relis toi bien. Tu viens de démontrer par toi même que le coran du 8eme siecle n'était pas compris de la même manière aujourd'hui et vis-versa. Prouverais-tu par là que l'islam du 8eme siecle est different de celui d'aujourd'hui. Ce qui détruirait toute son universalité.
De plus tu insinues également que la parole de dieu au 8eme siecle est differente aujourd'hui. Comment cela se fait-il?

hninouche69 a dit:
Avec tout le respect que je te dois en tant qu'inconnu et forumiste...tes "sources" sont sans valeures, tu ne précises ni les versets, ni le nom des sourates et te permet entre chaque "verset" d'y poser un commentaire...

Si tu as quelque chose à démontré ou à prouver (parce qu'apparement ça te tiens à coeur de prouver tes (pardonne moi du terme) bêtises...) fais le avec de vrais bon arguments...(me concernant tu n'auras aucun bon argument pour justifier ce que tu avances mais si ça te plais d'y passer du temps c'est le principal ;)

salam alaykoum, il na auq'un argument, il ne fait que copier coller des tantatives de contradictions, car il ne peut rien de lui meme ( tu t'en souvient Rabbnasser lorsque tu avait copié mot pour mot les propos d'un homme ui avait dit que le coran été remanié jusqu'au 9e siecle, et que aprés je t donné moi meme l'adresse du site te demaskan de ton copié collé, et dont je t demander des preuves des propos de cette homme et dont auqu'une reponse ne met parvenu? )
plus il enverra des tentatives de contradictions, et plus il verra par lui meme que le coran a toujours réponse à tout, subhanAllah, il le verra par lui meme que tout é dit dans le coran.

limadala a dit:
Arrête sounni et relis toi bien. Tu viens de démontrer par toi même que le coran du 8eme siecle n'était pas compris de la même manière aujourd'hui et vis-versa. Prouverais-tu par là que l'islam du 8eme siecle est different de celui d'aujourd'hui. Ce qui détruirait toute son universalité.
De plus tu insinues également que la parole de dieu au 8eme siecle est differente aujourd'hui. Comment cela se fait-il?

salam, il a voulu dire que l'arabe du coran a été placer au 8e siecle ( cété 50 ans aprés la mort du prophete sws je croi ), cela na rien à voir avec le coran, car il s'agit la de la langue arabe, de la grammaire.

oujda60 a dit:
Astaghfirou allah.
Je ne suis pas un athee, je suis un bon musilman. Le seul problème, c'est que je cherche et je cherche.
C'est pour ca que je suis dans ce bon forum, et ce que j'aime en plus, c'est d'oser dire tout ce qu'on n'ose pas le dire ailleurs.
j'ai trouvé l'explication de almoukimina au de almoukimouna.
un ami qui dirige la priere quelques fois dans notre mosqué me l'a expliqué et il va me donner les références. il nous apprend parfois à la mosqué comment prononcer les mots dans la lecture du coran chaque samedi soir.

voici en gros ce qu'il m'a dit: almoukimina reflete al-katrah car il faut prier plus que croire et donner l'aumone. l'interjection "wa" s'utilise dans la langue arabe aussi pour distinguer l'importance de quelques chose sur une autre.
il ne suffit pas de croire mais le plus important c'est prier assalate.
dans le coran: inna assalata tanha 3ani alfa7hchaii wa almounkare.
c'est pour cela le mot moukimina est ecrit d'une deflexion différente de almouminouna.

RabbNasser a dit:

chose promise chose du? je ne pense pas non. mais dis moi une chose, quand tété à l'ecole quand tété plus jeune, tu regardais ce que tu copier sur ton voisin, afin de voir si c nimportequoi ou tu faisait comme pour les sites anti-islam faisant des copier coller sans les lires.

Sourate 21:

68. Il dirent : «Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)».
"Qaloo harriqoohu waonsuroo alihatakum in kuntum faAAileena"

69. Nous dîmes : «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire».
"Qulna ya naru koonee bardan wasalaman AAala ibraheema"

ibrahim ( paix sur lui ) avait détruit des statuts des polythéistes, alors ces derniers voulaient le chatier en le jettant dans le feu. mais Dieu Dit au feu:«Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire». ainsi Dieu sauva son prophete, car Il a pouvoir sur tout.

donc, tu dit vraimment nimporte quoi.

omar3 a dit:
chose promise chose du? je ne pense pas non. mais dis moi une chose, quand tété à l'ecole quand tété plus jeune, tu regardais ce que tu copier sur ton voisin, afin de voir si c nimportequoi ou tu faisait comme pour les sites anti-islam faisant des copier coller sans les lires.

Sourate 21:

68. Il dirent : «Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)».
"Qaloo harriqoohu waonsuroo alihatakum in kuntum faAAileena"

69. Nous dîmes : «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire».
"Qulna ya naru koonee bardan wasalaman AAala ibraheema"

ibrahim ( paix sur lui ) avait détruit des statuts des polythéistes, alors ces derniers voulaient le chatier en le jettant dans le feu. mais Dieu Dit au feu:«Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire». ainsi Dieu sauva son prophete, car Il a pouvoir sur tout.

donc, tu dit vraimment nimporte quoi.

Lol c'est énorme, Subhan'Allah, bravo Rabbnacer, c'est bizarre c'est pas le meme verset que tu à cité, mais le Coran est bien la sans erreur et parfait comme l'est son Auteur Allah.

RabbNasser a dit:
Salam,

Des commentaires ?

blablablou, encore des bétises.

Il s'agit ici des gens qui ne croyait pas ni en moïse ni en mohammad ( paix et salut sur eux ).

"Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse ! » Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : «Deux magies se sont mutuellement soutenues ! » Et ils dirent : «Nous n'avons foi en aucune»"
(28:48).

On demanda donc o prophete sws de ramener ce qu'avait ramener moïse comme miracle ( c'est-à-dire le baton...etc ), or Dieu leur a répondu qu'ils n'e croivent pas que moïse est fait des miracles mais que cela été de la magie. donc pourquoi demandent-il à mohammad sws de faire la meme chose que pour moïse s'ils ne croivent pas en ses miracles. puis ils ont dis que le livre de moîse et le coran sont 2 magies. tout comme ceux de l'époque de moïse dire:

"Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent : «Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres»." (28:36)

ensuite:

"Dis-leur : «Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques»". (28:49)

"Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes. " (28:50)

les 2 livres dont il s'agit sont le coran et la thora, car les gens ne croyaient pas aux miracles de moïse tout comme à ceux de mohammad sws, donc Dieu leur a lancer le défi d'apporter un livre supérieur au coran ou à la thora, ce qu'ils n'ont pu faire, car si mohammad et moïse été magiciens ils seraient des hommes ordinaire, et donc il n'aurait pas pu composer un livre comme la thora ou le coran. donc pour prouver le contraire, Dieu leur lance le défit d'aporter mielleur que ces 2 la.

en effet Dieu dit

"Nous avons en effet, donné le LIVRE à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations, - en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent" (28:43)

"C'est le LIVRE (le coran) au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux." (2:2)

j'atten le reste de t splendid contradictions avec impatience, car cela permet d'enrichir mes connaissance, tu m'aide bcp et je t'en sui reconnaissant, bonne nuit et gros bisous

RabbNasser a dit:
Salam,

Des commentaires ?

RIDICULE, plus pathétique on peut pas faire, tu n'a pas honte Rabbnasser relis le verset d'avant hahaha, les deux livres sont la tohra et le Coran :

"Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse ! » Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : «Deux magies se sont mutuellement soutenues ! » Et ils dirent : «Nous n'avons foi en aucune»"
(28:48).

"Dis-leur : «Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques»". (28:49)

Mais bon je te laisse lire le post de Omar3 il est plus complet.

et arrete de chercher sur les site anti-islam car tu te ridiculise et tout ces sites mettent des choses fausse pour les faibles d'esprit, pauvre Rabnasser.

Retour