RabbNasser a dit:Salam,
Excuse-moi, mais quand tu que Dieu a fait descendre la Torah et la Bible, mais qu'est-ce que tu racontes ? Poruquoi parles-tu de la Toah et de la Bible comme si c'était deux choses différentes ? Je ne comprends pas. Et puis qu'est-ce que ca veut dire faire descendre la Torah et la Bible ?
Si ca veut dire "inspirer les rédacteurs du texte dans leur coeur", je suis d'accord, mais dans ce cas-là pourquoi vient-tu critiquer ces mêmes rédacteurs ? Si par contre, tu veux dire que la Tora est descendu comme par magie du ciel, alors excuse-moi, mais là, ce que tu dis est délirant...
Je laisse tomber la fin de ta phrase sur la protection de la Bible par le Coran : si la Bible est falsifiée, alors qu'est-ce que le Coran protège ? Le Coran protège les falsifications ? Donc tu reconnais que le Coran est une falsification puisque seuls les menteurs protègent les mensonges.
Tu es vraiment d'une logique implaccable !! surprennant !!!
il faudrait, si je puit me permettre, revoir ta facon d'analyser les choses, elle est simpliste et ne reflete pas la realité.
Le nouveau et l'anvien testament ca te parle ? fais en sorte que ca te parle.
il ne me semble pas que la Torah et la bible soit deux livres identique sinon on aurait qu'une seule religion avec qques variantes.
Faire descendre la bible et la torah par le biais de messager a l'inspiration divine, Moise (ra) et Jesus(ra).
A aucun moment je ne critique les redacteurs de ces textes, lit avec attention ce que l'on post avec attention. Ceux que je critique c'est qui ont falsifier les ecrits d'inspiration divine, et encore, je critique est un bien grand mot, je dirai plutot je constate.
La il faut que essai de comprendre ce que j'ecris, en fait essai de lire tout simplement en prennant le temps de lire !Rabnasser a dit:Si par contre, tu veux dire que la Tora est descendu comme par magie du ciel, alors excuse-moi, mais là, ce que tu dis est délirant...
Merci, j'appelle ca le respect de l'autre.
Encore une fois si tu lis bien ce que j'ai ecrit, je t'ai ecrit que Allah(swt) se porte garant de la protection du coran, pas de la bible ou de la torah mais bien du Coran.Rabnasser a dit:Je laisse tomber la fin de ta phrase sur la protection de la Bible par le Coran : si la Bible est falsifiée, alors qu'est-ce que le Coran protège ? Le Coran protège les falsifications ? Donc tu reconnais que le Coran est une falsification puisque seuls les menteurs protègent les mensonges.
Il nous dit qu'il en est le protecteur et pour l'instant ce livre n'as pas été modifié d'un seul accent en 14 siecles.
Voila ce qu'essai de faire comprendre a des gens doué de raison et de respect pour prendre le temps de lire et de comprendre ce que j'ecris.
Ne fait pas une lecture en diagonale, prend ton temps, tu vois bien qu'en faisant tu passe a coté de ce qui est dit !
Ne prend pas ca pour une agression mais je t'avouerai que ta comprehension de mes ecrits( ou plutot ton incomprehension) ainsi que ta logique moyen ageuse m'ont un peu echaudé.
Que Allah me pardonne mon emportement et pardonne moi si tu te sent offensé.
Salam A3likoum wa rahmatoulillah.