Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Dresseur a dit:
je suis d'accord avec toi, mais le coran dit: sata7haha traduite par niveler ou etendue et non aplanir

franc cherche avec desespoir des erreurs dans le coran: je ne sais où il a trouvé le mot la terre comme un lit.
il refuse que cette phrase sois une parabole, pourtant je peux lui amener un passage de la bible qui montre que jesus est un tueur qui va me dire que c'est une parabole.

mais si ce passage est une parabole, les autres en sont probablement aussi ?

ce que franc essaie d'expliquer, c'est qu'on ne peut pas comparer les paraboles avec la science - laquelle d'ailleurs évolue, ce qu'on sait aujourd'hui sera peut-être réfuté demain !

le Coran est notre guide spirituel, il nous dit où aller... mais pour le reste, à nous de chercher... finalement, ce que nous dit la science est primordial au niveau technique, mais ne dit rien sur l'éthique, sur la manière de vivre, elle explique juste certains mécanismes, et seulement ce qui est simple ou compliqué, pas le complexe.

nous ne pourrons pas prouver que nous avons raison, c'est aux gens de l'éprouver au fond de leur coeur... ou pas. nous ne sommes là que pour informer, il ne nous appartient pas de convaincre.

essayer de prouver ce qui ne peut pas l'être, ça ne fait que nous décrédibiliser.

RabbNasser a dit:
Personnellement, je pense que le Coran décrit une terre plate. Mais je ne vois pas où est le problème, puisque c'est un livre qui s'adresse à des humains et emprunte nécessairement à leurs schémas de pensée tant que ces schémas ne constituent pas une entrave au message. Pour preuve, et comme le citait Doudouzazou dans un autre post, le nombre de fois où le noyau de datte sert de métaphore pour une chose petite. Pourquoi n'y a-t-il pas mention des atomes ou des molécules qui sont encore plus petites ?
Certainement parce que le sens du texte porte sur la petitesse et non sur les noyaux de dattes ni les atomes. Quand le Coran parle de la course du soleil et de la lune, du jour et de la nuit, il insiste sur l'ordre qui règne dans l'univers et qui ne peut être que le fait d'un grand horloger, il veut montrer par là l'existence d'un créateur unique et tout puissant. Ce faisant, il adopte un point de vue géocentrique, mais où est le problème ?

Le problème vient à mon avis de ceux qui ne parviennent pas à lire correctement le Coran, de ceux qui - à mon avis - ne sont pas du tout sûrs de leur foi et qui cherchent à voir des "miracles scientifiques" pour se convaincre eux-mêmes et convaincre les autres.
Mais au-delà de ca, une telle lecture superficielle est - à mon avis - dangereuse car elle incite à ne plus voir le sens et la logique du texte et à se positionner dans une attitude servile et de renoncement de la raison en confiant l'interprétation du texte à des "savants" seuls habilités à lire et à comprendre, et à soumettre finalement sa conscience au bon vouloir d'autres.
jamais le coran ne dit jamais que la terre est plate: le coran nous demande de voir comment la terre est nivelée et non aplanit ou aplatit.
le verset en arabe dont franc fait allusion:
الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الأَرْضَ فِرَاشاً وَالسَّمَاء بِنَاء وَأَنزَلَ مِنَ السَّمَاء مَاء فَأَخْرَجَ بِهِ مِنَ الثَّمَرَاتِ رِزْقاً لَّكُمْ فَلاَ تَجْعَلُواْ لِلّهِ أَندَاداً وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ
le mot: فِرَاشاً ne veut pas dire necessairement lit mais là où on dort. et supposons que c'est un lit: une fois tu monte sur un lit sur l'effet de ton poid le lit se deforme quelque soit sa nature. Le coran nous parle avec notre langage.
franc étend son sac de couchage sur terre et pourtant le sac de couchage qui épouse la forme de la terre est etendu: donc cher franc est ce que ton sac de couchahge est alplanit? bien sur que non :)

le coran au contraire nous apprend dans plusieurs versets que la terre est ronde et qu'elle tourne autour d'elle meme: deja discuté.

moi aussi je peux prendre des passages de la bible pour démontrer que jesus est un criminel:

Jésus nous aurait apparemment enseigné à aimer nos ennemis et à leur pardonner. Il nous dit lui même ce qu'il allait faire de ses propres ennemis : (Luc 19:27) Mais ceux là, mes ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez les ici et tuez les devant moi
"Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive" (Mt 10, 34sq).

Paolo Ricca explique que l'épée ici c'est la guerre de la parole (ca reste l'avis de Paolo Ricca):
<http://www.reforme.net/archive/article.php?num=3153&ref=1069>

ce verset est interpreté de plusieur facons par Paolo Ricca.

leyla_ a dit:
mais si ce passage est une parabole, les autres en sont probablement aussi ?

ce que franc essaie d'expliquer, c'est qu'on ne peut pas comparer les paraboles avec la science - laquelle d'ailleurs évolue, ce qu'on sait aujourd'hui sera peut-être réfuté demain !

le Coran est notre guide spirituel, il nous dit où aller... mais pour le reste, à nous de chercher... finalement, ce que nous dit la science est primordial au niveau technique, mais ne dit rien sur l'éthique, sur la manière de vivre, elle explique juste certains mécanismes, et seulement ce qui est simple ou compliqué, pas le complexe.

nous ne pourrons pas prouver que nous avons raison, c'est aux gens de l'éprouver au fond de leur coeur... ou pas. nous ne sommes là que pour informer, il ne nous appartient pas de convaincre.

essayer de prouver ce qui ne peut pas l'être, ça ne fait que nous décrédibiliser.
absolument pas: si le coran dit que la terre est un lit ou endroit pour dormir ou lit: est ce que la terre est un lit? bien sur que c'est une parabole
voyons donc Leyla_

Sourate al-Imrane verset 7 : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Dresseur a dit:
absolument pas: si le coran dit que la terre est un lit ou endroit pour dormir ou lit: est ce que la terre est un lit? bien sur que c'est une parabole
voyons donc Leyla_

Sourate al-Imrane verset 7 : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

je ne mets pas en doute que ce soit une parabole. je te demande juste de ne pas non plus interpréter les autres versets ambigus, c'est tout... ni de suivre ceux qui le font... ;)

omar3 a dit:
3-3. "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

Donc, toujours celon les musulmans, la thora l'evangile et le coran sont la parole de Dieu, à la différence de ce que pense les chrétiens.

Donc, la parole de Dieu ne peut contenir des erreurs comme dans la bible celon les musulmans.

bonne nuit

Bonjour Omar.

Les Chrétiens, contrairement à ce que tu crois, pensent bien que la Bible est Parole de Dieu.

Mais pas une Parole scientifique. DIEU se met à la portée de son auditoire, et Leyla a très bien dit cela :

"à mon avis, le Coran ne précise rien quant à la forme de la terre, ronde ou plate. ce qui était préférable puisqu'alors les connaissances n'étaient pas les mêmes, et les gens auraient pu penser à un mensonge.

à ces sujets, il n'y a que de l' abstrait il me semble, et je ne pense pas très judicieux d'y chercher du concret."

Dresseur a dit:
Citation:

franc cherche avec desespoir des erreurs dans le coran: je ne sais où il a trouvé le mot la terre comme un lit.
il refuse que cette phrase sois une parabole, pourtant je peux lui amener un passage de la bible qui montre que jesus est un tueur qui va me dire que c'est une parabole.

Cette phrase je te l'ai expliquée déjà 4 ou 5 fois !!! Dois-je remettre en citation ma réponse ?

Tu me crois désespéré ! Oh! non Si tu savais comme je me sens bien dans une religion qui a su remettre en cause sa lecture concordiste du Moyen-Age.

Car, mon pauvre Dresseur, il n'y a pas que la rodontité de la terre : il y a aussi les étoiles accrochées au plancher du premier ciel; il ya les étoiles filantes qui ne sont en fait que des projectiles lancés contre les démons rebelles; les montagnes enfoncées par DIEU comme des piquets, alors qu'elles ne sont que le résultat de la rencontre de 2 plaques tectoniques; l'absence de l'ovule dans la description de l'embryologie.......

¨Puissent les Musulmans savoir dépasser eux aussi le concordisme qui est un "étouffe-pensée" ! !!

AMIN

leyla_ a dit:
je ne mets pas en doute que ce soit une parabole. je te demande juste de ne pas non plus interpréter les autres versets ambigus, c'est tout... ni de suivre ceux qui le font... ;)

&#1610;&#1615;&#1603;&#1614;&#1608;&#1617;&#1616;&#1585;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1610;&#1618;&#1604;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616; &#1608;&#1614;&#1610;&#1615;&#1603;&#1614;&#1608;&#1617;&#1616;&#1585;&#1615; &#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1610;&#1618;&#1604;&#1616;...) (&#1575;&#1604;&#1586;&#1605;&#1585;:5) ca prouve largement que la terre est ronde

Franc_Lazur a dit:
Bonjour Omar.

Les Chrétiens, contrairement à ce que tu crois, pensent bien que la Bible est Parole de Dieu.

Mais pas une Parole scientifique. DIEU se met à la portée de son auditoire, et Leyla a très bien dit cela :

"à mon avis, le Coran ne précise rien quant à la forme de la terre, ronde ou plate. ce qui était préférable puisqu'alors les connaissances n'étaient pas les mêmes, et les gens auraient pu penser à un mensonge.

à ces sujets, il n'y a que de l' abstrait il me semble, et je ne pense pas très judicieux d'y chercher du concret."

Cette phrase je te l'ai expliquée déjà 4 ou 5 fois !!! Dois-je remettre en citation ma réponse ?

Tu me crois désespéré ! Oh! non Si tu savais comme je me sens bien dans une religion qui a su remettre en cause sa lecture concordiste du Moyen-Age.

Car, mon pauvre Dresseur, il n'y a pas que la rodontité de la terre : il y a aussi les étoiles accrochées au plancher du premier ciel; il ya les étoiles filantes qui ne sont en fait que des projectiles lancés contre les démons rebelles; les montagnes enfoncées par DIEU comme des piquets, alors qu'elles ne sont que le résultat de la rencontre de 2 plaques tectoniques; l'absence de l'ovule dans la description de l'embryologie.......

¨Puissent les Musulmans savoir dépasser eux aussi le concordisme qui est un "étouffe-pensée" ! !!

AMIN

absence d'ovule: ???? tu fais rire de toi le monde relis le coran
les autres deja discuté.

Keith Moore, Professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto (Canada), de renommée mondiale dans son domaine (son livre "The Human development" a été traduit en huit langues), a déclaré, après avoir étudié et comparé tous les versets coraniques ayant trait à la création de l'homme avec les données modernes :"Cela me donne la certitude que Mohammed est un messager de Dieu".

ET VOICI CE QU'A ECRIT CETTE DAME:

Le développement embryonnaire dans le Coran:

Keith L. Moore, Ph.D., F.I.A.C.
Département d’anatomie, Faculté de médecine,
Université de Toronto
Toronto, Ontario M55 IAB, Canada

On trouve ici et là dans le Coran des énoncés faisant référence à la reproduction et au développement de l’être humain. Ce n’est que récemment que la signification scientifique de certains de ces versets a pu être apprécié pleinement. Le long délai dans l’interprétation juste de ces versets est dû principalement à des traductions et à des commentaires inexacts et à un manque de sensibilisation à la connaissance scientifique.

L’intérêt pour les explications des versets du Coran n’est pas nouveau. Les gens avaient l’habitude d’interroger le Prophète Mohammed (S.W.S) sur toute sortes de questions concernant la signification des versets faisant référence à la reproduction humaine. Les réponses du Prophète forment la base de la littérature sur les Hadith.

La version française des versets du Coran qui sont interprétés dans cet article est basée sur les traductions anglaises fournies par le Cheikh Abdul Majid Zendani, professeur d’Études Islamiques à l’Université Abdulaziz, à Jeddah, en Arabie Saoudite.

“Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres.”

Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu’on a découvert que les êtres humains se développaient dans l’utérus (ventre), mais la première illustration connue d’un fœtus dans l’utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du fœtus dans son livre “On the Formation of the Foetus”. Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l’embryon humain se développait dans l’utérus. Il est invraisemblable qu’ils aient su qu’il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l’embryon d’un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l’embryon humain se développant par stades n’a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Ce n’est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l’embryon du poussin. Les stades des embryons humains n’ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O’Rahilly (1972).

“Les trois coiffes (voiles) de ténèbres” peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure; (2) la paroi utérine; et (3) la membrane amniotique. Bien qu’il existe d’autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique.

“Puis Nous l’avons consigné, goutte de sperme (fausse traduction: le coran parle de liquide Maa et non de sperme Manii), dans un reposoir sûr.”

Cet énoncé vient de la sourate 23:13. La goutte ou noutfa (ici notfah ne peut etre que zygote = ovule deja fécondé, car sperme en arabe veut dire manii et non Notfah) a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait le zygote qui se divise pour former un blastocyste qui s’implante dans l’utérus (“lieu de repos”). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.” Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

“Puis nous avons transformé la notfah (mélange) en une création qui s’accroche.”

Cet énoncé vient de la sourate 23:14. Le mot “alaca” fait référence à quelque chose qui s’accroche ou à une sangsue. C’est une description appropriée de l’embryon humain du 7ème au 24ème jour lorsqu’il s’accroche à l’endomètre de l’utérus, de la même façon qu’une sangsue s’accroche à la peau. Tout comme la sangsue tire le sang de l’hôte, l’embryon humain tire le sang de la région déciduale ou de l’endomètre d’une femme enceinte. Il est remarquable de voir comment l’embryon de 23-24 jours ressemble à une sangsue.
Comme il n’y avait pas de microscope ou de lentilles disponibles au 7ème siècle, les médecins ne pouvaient pas savoir que l’embryon humain avait cette apparence de sangsue. Au début de la 4ème semaine, l’embryon est tout juste visible à l’œil nu parce qu’il est plus petit qu’un grain de blé.

“Puis de quelque chose qui s’accroche, Nous avons créé une substance mâché.”

Cet énoncé vient aussi de la sourate 23:14. Le mot arabe “moudghah” signifie “substance mâchée traduite maladroitement par morceau de chair mâchée. Vers la fin de la 4ème semaine, l’embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L’apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.

“Puis la substance mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade de substance mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

“ Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature.”

La partie suivante de la sourate 23:14 implique que les os et les muscles résultent en la formation d’une autre créature. Ceci peut faire référence à un embryon humain qui se forme vers la fin de la 8ème semaine. A ce stade, il a des caractéristiques humaines distinctes et possède les régions organogénétiques de tous les organes et parties internes et externes. Après la 8 ème semaine, l’embryon humain est appelé fœtus. Ceci peut être la nouvelle créature à laquelle fait référence le verset.

“ Et Il vous a assigné l’ouïe et les yeux et le toucher et la compréhension.”

Cette partie de la sourate 32:9, indique que les sens particuliers de l’ouïe, de la vue et du toucher se développent dans cet ordre ce qui est tout à fait exact. Les régions organogénétiques des oreilles internes apparaissent avant le début des yeux, et le cerveau (côté de la compréhension) se différencient en dernier.

“ Puis, d’une substance mâchée, formée aussi bien qu’informe.”

Cette partie de la sourate 22:5 semble indiquer que l’embryon est composé de tissus différenciés et non différenciés. Par exemple, lorsque les os du cartilage sont différenciés, le tissu embryonnaire conjonctif ou mésenchyme autour d’eux n’est pas différencié. Il se différencie plus tard en muscles et en ligaments liés aux os.

“ Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu’à un terme prévu.”

La partie suivante de la sourate 22:5 semble impliquer que Dieu détermine quel embryon restera dans l’utérus jusqu’au terme final. Il est bien connu que beaucoup d’embryons avortent au cours du premier mois du développement et qu’environ 30% des zygotes qui se forment se développent en fœtus qui survivent jusqu’à la naissance. Ce verset a aussi été interprété pour signifier que Dieu détermine si l’embryon se développera en garçon ou en fille.

L’interprétation des versets du Coran faisant référence au développement humain n’aurait pas été possible au 7ème siècle après J.C. ou même il y a tout juste 100 ans. Nous pouvons maintenant les interpréter parce que la science de l’embryologie moderne nous permet de mieux les comprendre. Il y a sans doute d’autres versets du Coran qui sont reliés au développement humain qui seront compris dans l’avenir, à mesure que nos connaissances augmentent.

alimrane verset 69:
Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients

la vache 109:
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

Dresseur a dit:
la vache 109:
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

Ce verset prouve que la "vérité" de l'islam n'est pas évidente pour tout le monde.

Si c'est réellement Dieu qui l'avait écrite, il aurait su trouver les mots pour convaincre d'une façon irréfutable. Il y a donc là une contradiction avec l'omnipotence affirmée de Dieu.

j'invite aussi monsieur franc à detecter en arabe le mot notfah (goutte), insane (Homme avec H majuscule et non h miniscule), le verbe toumna (ejaculé), dans le coran.

sourate alqqiyamah verset 36 et 37

&#1571;&#1614;&#1610;&#1614;&#1581;&#1618;&#1587;&#1614;&#1576;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1573;&#1616;&#1606;&#1587;&#1614;&#1575;&#1606;&#1615; &#1571;&#1614;&#1606; &#1610;&#1615;&#1578;&#1618;&#1585;&#1614;&#1603;&#1614; &#1587;&#1615;&#1583;&#1611;&#1609;
L'Homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer
&#1571;&#1614;&#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1603;&#1615; &#1606;&#1615;&#1591;&#1618;&#1601;&#1614;&#1577;&#1611; &#1605;&#1617;&#1616;&#1606; &#1605;&#1617;&#1614;&#1606;&#1616;&#1610;&#1617;&#1613; &#1610;&#1615;&#1605;&#1618;&#1606;&#1614;&#1609;
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

ici on voit bien que lorsque Notfah est associé à l'éjaculation de sperme, il y a le mot "Homme": tu va me dire où est l'ovule, mais le sexe de l'Homme est déterminé par le spermatozoide et non l'ovule. en effet l'homme donne les deux type de spermatozoide XY et XX alors la femme ne donne que XX.
dans un autre verset le coran nous montre qu'il y a enfin de compte un mélange:
sourate l'Homme verset 2:
&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1582;&#1614;&#1604;&#1614;&#1602;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1618;&#1573;&#1616;&#1606;&#1587;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1605;&#1616;&#1606; &#1606;&#1617;&#1615;&#1591;&#1618;&#1601;&#1614;&#1577;&#1613; &#1571;&#1614;&#1605;&#1618;&#1588;&#1614;&#1575;&#1580;&#1613; &#1606;&#1617;&#1614;&#1576;&#1618;&#1578;&#1614;&#1604;&#1616;&#1610;&#1607;&#1616; &#1601;&#1614;&#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575;&#1607;&#1615; &#1587;&#1614;&#1605;&#1616;&#1610;&#1593;&#1611;&#1575; &#1576;&#1614;&#1589;&#1616;&#1610;&#1585;&#1611;&#1575;
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
dans ce dernier verset on voit le mélange finale: notfati amzaje=goute mélangée. (sperme avec ovule).
Notfah: vaut mieux la traduire par goutte, tout court et non sperme. et dans chaque verset on lit bien notfah sans l'article définit Al equivalent en francais de "Le". en résumé on ne lit pas alnoutfah, donc goute tout court.

Dresseur a dit:
j'invite aussi monsieur franc à detecter en arabe le mot notfah (goutte), insane (Homme avec H majuscule et non h miniscule), le verbe toumna (ejaculé), dans le coran.

sourate alqqiyamah verset 36 et 37

&#1571;&#1614;&#1610;&#1614;&#1581;&#1618;&#1587;&#1614;&#1576;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1573;&#1616;&#1606;&#1587;&#1614;&#1575;&#1606;&#1615; &#1571;&#1614;&#1606; &#1610;&#1615;&#1578;&#1618;&#1585;&#1614;&#1603;&#1614; &#1587;&#1615;&#1583;&#1611;&#1609;
L'Homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer
&#1571;&#1614;&#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1603;&#1615; &#1606;&#1615;&#1591;&#1618;&#1601;&#1614;&#1577;&#1611; &#1605;&#1617;&#1616;&#1606; &#1605;&#1617;&#1614;&#1606;&#1616;&#1610;&#1617;&#1613; &#1610;&#1615;&#1605;&#1618;&#1606;&#1614;&#1609;
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

ici on voit bien que lorsque Notfah est associé à l'éjaculation de sperme, il y a le mot "Homme": tu va me dire où est l'ovule, mais le sexe de l'Homme est déterminé par le spermatozoide et non l'ovule. en effet l'homme donne les deux type de spermatozoide XY et XX alors la femme ne donne que XX.
dans un autre verset le coran nous montre qu'il y a enfin de compte un mélange:
sourate l'Homme verset 2:
&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1582;&#1614;&#1604;&#1614;&#1602;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1618;&#1573;&#1616;&#1606;&#1587;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1605;&#1616;&#1606; &#1606;&#1617;&#1615;&#1591;&#1618;&#1601;&#1614;&#1577;&#1613; &#1571;&#1614;&#1605;&#1618;&#1588;&#1614;&#1575;&#1580;&#1613; &#1606;&#1617;&#1614;&#1576;&#1618;&#1578;&#1614;&#1604;&#1616;&#1610;&#1607;&#1616; &#1601;&#1614;&#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575;&#1607;&#1615; &#1587;&#1614;&#1605;&#1616;&#1610;&#1593;&#1611;&#1575; &#1576;&#1614;&#1589;&#1616;&#1610;&#1585;&#1611;&#1575;
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

Le verset 86, 6 et 7*: "L’Homme a été créé d’un liquide éjaculé qui sort d’entre les lombes et les côtes.*"

Cette origine du sperme ignore le rôle des testicules dans la formation des spermatozoïdes. ? Je sais, Dresseur, cela a été discuté, mais je suis comme toi, je lis les réponses mais je ne les comprends pas. C'est ce que tu fais avec nos réponses (exemple le glaive des évangiles que tu remets sur le tapis alors que ce n'est pas le sujet !!!).

Ensuite, dans les versets 76, 2, il est question de «*mélanges*». Maurice Bucaille, que tu connais bien Dresseur, je suppose, croit discerner ici *"que la goutte de sperme est dotée d’éléments divers." Mais alors pourquoi toutes les traductions précisent*goutte de sperme et de mélanges*Maurice Bucaille balaie cette objection en proposant une autre traduction qu’il est bien le seul à proposer : « ………..un liquide rejeté qui sort de la conjonction des régions sexuelles de l’homme et de la femme. » Traduction fantaisiste et qui n’apporte rien de toutes façons à notre question de départ. La plupart des commentateurs voient dans ces mélanges l’élément mâle et l’élément femelle, bien que ce dernier ne soit pas nommé et l’on s’aperçoit de nouveau combien le Coran évite de parler du rôle de la femme, comme si celle-ci n’était en fait qu’un objet*! Est-ce que tu l'expliques cela, Dresseur ?

Si le verset déjà cité 76, 2, ainsi que le verset 53, 46, parlent d’une «*goutte de sperme*», d’autres versets (ainsi 77, 20 ou 32, 8) parlent d’un «*vil liquide*» ou «*liquide abject*», «*liquide éjaculé*» (86, 6). Ce liquide, Allah le met, nous affirme le Coran, «*dans un réceptacle sûr*» (77, 20).

Si ce réceptacle est bien l’utérus, le Coran semble ignorer que ce n’est pas le sperme seul qui pénètre dans l’utérus, mais l’amas cellulaire né de l’ovule féminin fécondé par le spermatozoïde masculin et cette nidation dans l’utérus a lieu le cinquième ou sixième jour après la fécondation. Une fois de plus, on remarque le refus par le Coran du rôle féminin dans le processus de la procréation. Ignorance ou mauvaise foi*?

L’embryon va évoluer, nous apprend ensuite le Coran, «*dans trois ténèbres*». On peut supposer qu’il s’agit de la paroi abdominale, de l’utérus et de l’amnios. L’existence de ces trois enveloppes était connue bien sûr à l’époque de Mouhammad par la dissection des animaux voués à la boucherie. L’évolution embryonnaire commencerait, d’après le Coran par un «*caillot de sang*» («*âlaqa*», qui est le titre de la sourate 96). Ce mot se traduit aussi par «*sangsue*» ou «*ce qui s’accroche comme une sangsue*». Mais, on le sait, l’embryon des premières semaines n’est jamais du sang coagulé*; il ressemble plus à une minuscule poire qu’à une sangsue*; il ne s’accroche pas à la paroi de l’utérus puisqu’il baigne dans le liquide amniotique et est relié à la paroi utérine par le placenta.

Enfin le Coran nous apprend que la masse flasque de l’embryon deviendrait ossature, laquelle serait ensuite revêtue de chair. Premièrement il ne s’agit pas au début d’os mais de cartilage. Deuxièmement la chair se forme avant les os, les muscles sont déjà présents plusieurs semaines avant que ne soient formés des os calcifiés. L’ordre d’apparition, à partir du mésenchyme de base est*: les vaisseaux sanguins et lymphatiques, les muscles dont le cœur qui commence à battre à partir du vingt-cinquième jour, les cartilages et enfin le squelette.

Bon, tout cela a été amplement discuté, mais tes explications sous forme de copier/coller ne m'ont pas convaincu de la fiabilité scientifique du Qor'ân, et je ne parle que de fiabilité scientifique, il ne faudrait pas mal m'interpréter !

Franc_Lazur a dit:
Le verset 86, 6 et 7*"L’Homme a été créé d’un liquide éjaculé qui sort d’entre les lombes et les côtes.*

Cette origine du sperme ignore le rôle des testicules dans la formation des spermatozoïdes. ?

*Maurice Bucaille balaie cette objection en proposant une autre traduction qu’il est bien le seul à proposer : « ………..un liquide rejeté qui sort de la conjonction des régions sexuelles de l’homme et de la femme. » Traduction fantaisiste et qui n’apporte rien de toutes façons à notre question de départ.

Même si le Coran, par un hasard extraordinaire, donnait des précisions scientifiques exactes, inconnues du 7ème siècle, cela n'effacerait pas des erreurs telles celle-ci.

Les musulmans eux-mêmes affirment qu'une seule erreur est suffisante pour annuler l'origine divine du Coran.

Franc_Lazur a dit:
Le verset 86, 6 et 7*: "L’Homme a été créé d’un liquide éjaculé qui sort d’entre les lombes et les côtes.*"

Cette origine du sperme ignore le rôle des testicules dans la formation des spermatozoïdes. ? Je sais, Dresseur, cela a été discuté, mais je suis comme toi, je lis les réponses mais je ne les comprends pas. C'est ce que tu fais avec nos réponses (exemple le glaive des évangiles que tu remets sur le tapis alors que ce n'est pas le sujet !!!).

Ensuite, dans les versets 76, 2, il est question de «*mélanges*». Maurice Bucaille, que tu connais bien Dresseur, je suppose, croit discerner ici *"que la goutte de sperme est dotée d’éléments divers." Mais alors pourquoi toutes les traductions précisent*goutte de sperme et de mélanges*Maurice Bucaille balaie cette objection en proposant une autre traduction qu’il est bien le seul à proposer : « ………..un liquide rejeté qui sort de la conjonction des régions sexuelles de l’homme et de la femme. » Traduction fantaisiste et qui n’apporte rien de toutes façons à notre question de départ. La plupart des commentateurs voient dans ces mélanges l’élément mâle et l’élément femelle, bien que ce dernier ne soit pas nommé et l’on s’aperçoit de nouveau combien le Coran évite de parler du rôle de la femme, comme si celle-ci n’était en fait qu’un objet*! Est-ce que tu l'expliques cela, Dresseur ?

Si le verset déjà cité 76, 2, ainsi que le verset 53, 46, parlent d’une «*goutte de sperme*», d’autres versets (ainsi 77, 20 ou 32, 8) parlent d’un «*vil liquide*» ou «*liquide abject*», «*liquide éjaculé*» (86, 6). Ce liquide, Allah le met, nous affirme le Coran, «*dans un réceptacle sûr*» (77, 20).

Si ce réceptacle est bien l’utérus, le Coran semble ignorer que ce n’est pas le sperme seul qui pénètre dans l’utérus, mais l’amas cellulaire né de l’ovule féminin fécondé par le spermatozoïde masculin et cette nidation dans l’utérus a lieu le cinquième ou sixième jour après la fécondation. Une fois de plus, on remarque le refus par le Coran du rôle féminin dans le processus de la procréation. Ignorance ou mauvaise foi*?

L’embryon va évoluer, nous apprend ensuite le Coran, «*dans trois ténèbres*». On peut supposer qu’il s’agit de la paroi abdominale, de l’utérus et de l’amnios. L’existence de ces trois enveloppes était connue bien sûr à l’époque de Mouhammad par la dissection des animaux voués à la boucherie. L’évolution embryonnaire commencerait, d’après le Coran par un «*caillot de sang*» («*âlaqa*», qui est le titre de la sourate 96). Ce mot se traduit aussi par «*sangsue*» ou «*ce qui s’accroche comme une sangsue*». Mais, on le sait, l’embryon des premières semaines n’est jamais du sang coagulé*; il ressemble plus à une minuscule poire qu’à une sangsue*; il ne s’accroche pas à la paroi de l’utérus puisqu’il baigne dans le liquide amniotique et est relié à la paroi utérine par le placenta.

Enfin le Coran nous apprend que la masse flasque de l’embryon deviendrait ossature, laquelle serait ensuite revêtue de chair. Premièrement il ne s’agit pas au début d’os mais de cartilage. Deuxièmement la chair se forme avant les os, les muscles sont déjà présents plusieurs semaines avant que ne soient formés des os calcifiés. L’ordre d’apparition, à partir du mésenchyme de base est*: les vaisseaux sanguins et lymphatiques, les muscles dont le cœur qui commence à battre à partir du vingt-cinquième jour, les cartilages et enfin le squelette.

Bon, tout cela a été amplement discuté, mais tes explications sous forme de copier/coller ne m'ont pas convaincu de la fiabilité scientifique du Qor'ân, et je ne parle que de fiabilité scientifique, il ne faudrait pas mal m'interpréter !
meme un livre de biologie ne donne pas toutes les informations en détails. dieu dans le coran nous donne ses signes et c'est à nous de les déchiffrer. les juifs n'arretent pas de décoder leur torah pour prévenir l'avenir :D
tu m'accuse de concordisme moi je t'accuse de forcer l'erreu et de contradiction. en plus tu n'as pas lu mon post dans la page 155.
le coran n'a pas copié l'erreur de Galien :D :
galien a fait une grave erreur que le coran n'en parle pas.
c'est un medecin arabe musulman qui l'a corrigé après.

-----------------
Abou Ali ibn Sina, traduit en hébreu par Aven (Sina Ibn=Aven= fils) est latinisé en Avicenne. Il fut plus un théoricien qu’un praticien. L’intérêt de son oeuvre est à chercher dans sa façon de penser la médecine comme une science rationnelle et de recourir à la logique dans le raisonnement médical. En ce qui concerne la circulation sanguine, comme pour le reste, il va copier Galien et répéter cette fameuse erreur des trous dans le septum interventriculaire.

Cette erreur des « trous » sera corrigée, deux siècles plus tard, par un autre médecin arabe Ibn al-Nafis. Ibn al-Nafis est né à Damas en 1210 et sa carrière va se dérouler au Caire.

Dans son livre intitulé Commentaires anatomiques du Canon d’Ibn Sina, il va affirmer que, contrairement à ce qu’à dit notre maître Avicenne et notre maître Galien, il n’y a pas de trous au niveau du septum interventriculaire. Le septum est charnu et imperméable. Ibn Sina va décrire parfaitement la petite circulation sanguine.

la grande aventure scientifique
<http://www.cardiologie-francophone.com/congres/circulation.htm>

batasun a dit:
Même si le Coran, par un hasard extraordinaire, donnait des précisions scientifiques exactes, inconnues du 7ème siècle, cela n'effacerait pas des erreurs telles celle-ci.

Les musulmans eux-mêmes affirment qu'une seule erreur est suffisante pour annuler l'origine divine du Coran.
quelle erreurs?
lorsqu'on parle d'erreur, il faut le dire cette erreur

Dresseur a dit:
quelle erreurs?
lorsqu'on parle d'erreur, il faut le dire cette erreur

Elle est indiquée dans le message de Franc, et je l'avais évoquée il y a quelques jours. C'est celle de la semence masculine qui soit-disant vient de la région où se trouve les reins.

batasun a dit:

Batasun,
Tu écris cela comme si le Coran contenait des précisions scientifiques sur quoi que ce soit.
De quoi parles-tu ?

batasun a dit:
Elle est indiquée dans le message de Franc, et je l'avais évoquée il y a quelques jours. C'est celle de la semence masculine qui soit-disant vient de la région où se trouve les reins.
ecris là cette erreurs.
franc ne dit pas qu'il y a erreur mais juste il n'est pas convaincu des miracles scientifiques du coran. il dit que c'est ouvert à toutes interpretation.
tu fais comme biovib tu contredit pour contredir et tu aime dir le mot: erreur.

alimrane verset 69:
Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients

la vache 109:

Dresseur a dit:
ecris là cette erreurs.
franc ne dit pas qu'il y a erreur mais juste il n'est pas convaincu des miracles scientifiques du coran. il dit que c'est ouvert à toutes interpretation.

Dresseur, je m'adresserais à un autre Bladinaute, ( et Dieu sait qu'il y en a plein que j'estime fort !), je dirais que oui, tout est ouvert à toutes les interprétations.

Mais m'adressant à toi , toi qui n'as pas hésité à traiter la Bible ( donc MA Bible ) de "Bible de *****" , et qui as ajouté qu'il t'était impossible d' "accepter des conneries comme la Bible actuelle", alors je vais aller au-delà de ma pensée habituelle, et oui, je vais le dire, parce que tu es un Bladinaute plein de préjugés et d'a prioris, et que je n'ai aucune estime pour toi :

Le verset 86, 6 et 7*"L’Homme a été créé d’un liquide éjaculé qui sort d’entre les lombes et les côtes.* ignore le rôle des testicules dans la formation du sperme et donc je fais mienne cette réflexion de Batasun :

(citation de Batasun) : "Même si le Coran, par un hasard extraordinaire, donnait des précisions scientifiques exactes, inconnues du 7ème siècle, cela n'effacerait pas des erreurs telles celle-ci.

Les musulmans eux-mêmes affirment qu'une seule erreur est suffisante pour annuler l'origine divine du Coran. "

Franc_Lazur a dit:
Dresseur, je m'adresserais à un autre Bladinaute, ( et Dieu sait qu'il y en a plein que j'estime fort !), je dirais que oui, tout est ouvert à toutes les interprétations.

Mais m'adressant à toi , toi qui n'as pas hésité à traiter la Bible ( donc MA Bible ) de "Bible de *****" , et qui as ajouté qu'il t'était impossible d' "accepter des conneries comme la Bible actuelle", alors je vais aller au-delà de ma pensée habituelle, et oui, je vais le dire, parce que tu es un Bladinaute plein de préjugés et d'a prioris, et que je n'ai aucune estime pour toi :

Le verset 86, 6 et 7*"L’Homme a été créé d’un liquide éjaculé qui sort d’entre les lombes et les côtes.*[/i] ignore le rôle des testicules dans la formation du sperme et donc je fais mienne cette réflexion de Batasun :

(citation de Batasun) : "Même si le Coran, par un hasard extraordinaire, donnait des précisions scientifiques exactes, inconnues du 7ème siècle, cela n'effacerait pas des erreurs telles celle-ci.

c'est toi qui impose ces erreurs:
les testicules ne font que synthétiser les spermatozoide et l'agent inhibateur de la formation des spermatozoide n'est pas dans les testicules.
voici ce que j'a avsi deja posté:

Titre du document / Document title
Contrôle neurologique de l'éjaculation (Neural control of ejaculation)
Auteur(s) / Author(s)
RAMPIN Olivier (1) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
(1) INRA, Jouy-en-Josas, FRANCE

Résumé / Abstract
Le contrôle des fonctions génito-sexuelles et du comportement sexuel par le système nerveux central demeure peu connu. Les résultats cliniques et expérimentaux indiquent que trois niveaux d'organisation participent au contrôle de l'éjaculation par le système nerveux. Le premier niveau est représenté par les nerfs autonomes et somatiques. Quittant la moelle épinière, ils contrôlent respectivement la motricité, la vascularisation et les sécrétions du tractus génital, et les contractions des muscles striés périnéaux. Leur parcours dans les cavités abdominale et pelvienne est connu, ainsi que les effets pharmacologiques périphériques de leurs neuromédiateurs sur les tissus cibles. Ils apportent en retour des informations sensitives vers la moelle épinière. Le second niveau est représenté par les segments spinaux (thoracolombaires sympathiques et sacrés parasympathiques et honteux) à l'origine de ces nerfs autonomes et somatiques. Leur rôle est déduit de l'observation des effets délétères des lésions spinales (niveau, étendue) sur l'éjaculation. Cependant leur mise en jeu par, et leur capacité d'intégration, des informations d'origine périphérique (stimulations génitales) et supra-spinale ne sont pas bien connues. Des travaux récents menés chez l'animal de laboratoire ont mis en évidence la participation d'une population de neurones spinaux aux mécanismes de l'éjaculation. Ces neurones sont localisés dans les segments lombaires, ils sont galaninergiques, projettent vers l'hypothalamus et sont sensibles à la substance P. Leur destruction sélective abolit l'éjaculation durant l'accouplement, mais elle épargne l'érection [93]. Enfin le dernier niveau est constitué par les structures nerveuses supraspinales. La moelle épinière reçoit des informations excitatrices et inhibitrices du bulbe rachidien, du pont et de l'hypothalamus. Ces mêmes structures reçoivent des informations sensitives des organes génitaux. Leur participation au contrôle de l'éjaculation demeure inexplorée. Elle est déduite de l'influence de certains traitements pharmacologiques sur la neurotransmission centrale. Chez l'Homme, la visualisation des aires cérébrales actives durant l'éjaculation a été rendue possible très récemment par l'utilisation de la tomographie par émission de positrons [37]. Les auteurs démasquent une activité importante de plusieurs aires du seul cortex droit, ainsi que du cervelet. Il reste à comprendre la coordination intraspinale entre les noyaux moteurs autonomes et somatiques expliquant une bonne synchronisation des voies nerveuses efférentes ; le rôle des informations sensitives dans le recrutement et la coordination des différents étages du système nerveux central (moelle épinière, tronc cérébral, hypothalamus, cortex) ; enfin la coordination entre influences excitatrices et inhibitrices partant des étages supraspinaux et s'exerçant sur la moelle épinière. D'autre part, tant la mise en place de ces réseaux neuronaux durant le développement que leur activité à partir de la puberté sont androgéno-dépendants. La recherche à venir devrait permettre de comprendre quels sont les facteurs de régulation qui permettent aux neurones, sous l'influence des androgènes, d'acquérir leur maturité et d'orienter la synthèse de leurs récepteurs et de leurs neuromédiateurs.
Revue / Journal Title
Andrologie (Andrologie) ISSN 1166-2654
Source / Source
2004, vol. 14, no4, pp. 428-437 [10 page(s) (article)] (102 ref.)
Langue / Language
Français

Editeur / Publisher
Méd, Paris, FRANCE (1991) (Revue)

Mots-clés anglais / English Keywords
Reproduction ; Male genital system ; Ejaculation ;
Mots-clés français / French Keywords
Reproduction ; Appareil génital mâle ; Ejaculation ;

002b20b ; 002a29d ;
Mots-clés espagnols / Spanish Keywords
Reproducción ; Aparato genital macho ; Eyaculación ;
Mots-clés d'auteur / Author Keywords
nerf hypogastrique ; chaîne sympathique paravertébrale ; éjaculation ; moelle épinière ; noyau paraventriculaire de l'hypothalamus ; ocytocine ;
Localisation / Location
INIST-CNRS, Cote INIST : 22523, 35400012286283.0090

Copyright 2006 INIST-CNRS. All rights reserved

Toute reproduction ou diffusion même partielle, par quelque procédé ou sur tout support que ce soit, ne pourra être faite sans l'accord préalable écrit de l'INIST-CNRS.
No part of these records may be reproduced of distributed, in any form or by any means, without the prior written permission of INIST-CNRS.

Nº notice refdoc (ud4) : 16315076

Dresseur a dit:
c'est toi qui impose ces erreurs:
les testicules ne font que synthétiser les spermatozoide et l'agent inhibateur de la formation des spermatozoide n'est pas dans les testicules.

Et voilà ce que je te poste :
La spermatogenèse
La spermatogenèse, ou formation des spermatozoïdes, se déroule au sein des tubules séminifères situés dans les testicules. Elle s’effectue à partir de cellules souches, les spermatogonies, qui se multiplient par simple division cellulaire. Les spermatogonies se transforment ensuite en spermatocytes I qui vont subir la mitose réductionnelle de la méiose pour donner les spermatocytes II. Ces spermatocytes II vont donner les spermatides après avoir subi la mitose équationnelle. Les spermatides, qui sont en réalité des spermatozoïdes immatures, vont subir une phase de maturation, appelée spermiogenèse, pour donner naissance aux spermatozoïdes. Cette dernière phase permet au spermatozoïde d’acquérir les outils nécessaires à la fécondation (acrosome, flagelle) et de modifier son noyau.
La spermatogenèse débute à la puberté et est permanente. Il faut environ 72 jours pour qu’une spermatogonie donne naissance à un spermatozoïde

Franc_Lazur a dit:
Et voilà ce que je te poste :
La spermatogenèse
La spermatogenèse, ou formation des spermatozoïdes, se déroule au sein des tubules séminifères situés dans les testicules. Elle s’effectue à partir de cellules souches, les spermatogonies, qui se multiplient par simple division cellulaire. Les spermatogonies se transforment ensuite en spermatocytes I qui vont subir la mitose réductionnelle de la méiose pour donner les spermatocytes II. Ces spermatocytes II vont donner les spermatides après avoir subi la mitose équationnelle. Les spermatides, qui sont en réalité des spermatozoïdes immatures, vont subir une phase de maturation, appelée spermiogenèse, pour donner naissance aux spermatozoïdes. Cette dernière phase permet au spermatozoïde d’acquérir les outils nécessaires à la fécondation (acrosome, flagelle) et de modifier son noyau.
La spermatogenèse débute à la puberté et est permanente. Il faut environ 72 jours pour qu’une spermatogonie donne naissance à un spermatozoïde
le coran est plus précis et va audela du role des testicules et ceci est confirmé par la recherche scientifique moderne:
je reposte encore une fois pour le plaisir de tes yeux:
Titre du document / Document title
Auteur(s) / Author(s)
RAMPIN Olivier (1) ;

Résumé / Abstract
Le contrôle des fonctions génito-sexuelles et du comportement sexuel par le système nerveux central demeure peu connu. Les résultats cliniques et expérimentaux indiquent que trois niveaux d'organisation participent au contrôle de l'éjaculation par le système nerveux. Le premier niveau est représenté par les nerfs autonomes et somatiques. Quittant la moelle épinière, ils contrôlent respectivement la motricité, la vascularisation et les sécrétions du tractus génital, et les contractions des muscles striés périnéaux. Leur parcours dans les cavités abdominale et pelvienne est connu, ainsi que les effets pharmacologiques périphériques de leurs neuromédiateurs sur les tissus cibles. Ils apportent en retour des informations sensitives vers la moelle épinière. Le second niveau est représenté par les segments spinaux (thoracolombaires sympathiques et sacrés parasympathiques et honteux) à l'origine de ces nerfs autonomes et somatiques. Leur rôle est déduit de l'observation des effets délétères des lésions spinales (niveau, étendue) sur l'éjaculation. Cependant leur mise en jeu par, et leur capacité d'intégration, des informations d'origine périphérique (stimulations génitales) et supra-spinale ne sont pas bien connues. Des travaux récents menés chez l'animal de laboratoire ont mis en évidence la participation d'une population de neurones spinaux aux mécanismes de l'éjaculation. Ces neurones sont localisés dans les segments lombaires, ils sont galaninergiques, projettent vers l'hypothalamus et sont sensibles à la substance P. Leur destruction sélective abolit l'éjaculation durant l'accouplement, mais elle épargne l'érection [93]. Enfin le dernier niveau est constitué par les structures nerveuses supraspinales. La moelle épinière reçoit des informations excitatrices et inhibitrices du bulbe rachidien, du pont et de l'hypothalamus. Ces mêmes structures reçoivent des informations sensitives des organes génitaux. Leur participation au contrôle de l'éjaculation demeure inexplorée. Elle est déduite de l'influence de certains traitements pharmacologiques sur la neurotransmission centrale. Chez l'Homme, la visualisation des aires cérébrales actives durant l'éjaculation a été rendue possible très récemment par l'utilisation de la tomographie par émission de positrons [37]. Les auteurs démasquent une activité importante de plusieurs aires du seul cortex droit, ainsi que du cervelet. Il reste à comprendre la coordination intraspinale entre les noyaux moteurs autonomes et somatiques expliquant une bonne synchronisation des voies nerveuses efférentes ; le rôle des informations sensitives dans le recrutement et la coordination des différents étages du système nerveux central (moelle épinière, tronc cérébral, hypothalamus, cortex) ; enfin la coordination entre influences excitatrices et inhibitrices partant des étages supraspinaux et s'exerçant sur la moelle épinière. D'autre part, tant la mise en place de ces réseaux neuronaux durant le développement que leur activité à partir de la puberté sont androgéno-dépendants. La recherche à venir devrait permettre de comprendre quels sont les facteurs de régulation qui permettent aux neurones, sous l'influence des androgènes, d'acquérir leur maturité et d'orienter la synthèse de leurs récepteurs et de leurs neuromédiateurs.
Revue / Journal Title
Andrologie (Andrologie) ISSN 1166-2654
Source / Source
2004, vol. 14, no4, pp. 428-437 [10 page(s) (article)] (102 ref.)
Langue / Language
Français

Editeur / Publisher
Méd, Paris, FRANCE (1991) (Revue)

Mots-clés anglais / English Keywords
Reproduction ; Male genital system ; Ejaculation ;
Mots-clés français / French Keywords
Reproduction ; Appareil génital mâle ; Ejaculation ;

002b20b ; 002a29d ;
Mots-clés espagnols / Spanish Keywords
Reproducción ; Aparato genital macho ; Eyaculación ;
Mots-clés d'auteur / Author Keywords
nerf hypogastrique ; chaîne sympathique paravertébrale ; éjaculation ; moelle épinière ; noyau paraventriculaire de l'hypothalamus ; ocytocine ;
Localisation / Location
INIST-CNRS, Cote INIST : 22523, 35400012286283.0090

Copyright 2006 INIST-CNRS. All rights reserved

Toute reproduction ou diffusion même partielle, par quelque procédé ou sur tout support que ce soit, ne pourra être faite sans l'accord préalable écrit de l'INIST-CNRS.
No part of these records may be reproduced of distributed, in any form or by any means, without the prior written permission of INIST-CNRS.

Nº notice refdoc (ud4) : 16315076

Dresseur a dit:
franc ta mémoire est courte :D :D

Et toi, Dresseur, tu ne lis même pas les copier/coller que tu postes.

En voici un extrait :

"Titre du document / Document title
Auteur(s) / Author(s)
RAMPIN Olivier (1) ;

Résumé / Abstract
Le contrôle des fonctions génito-sexuelles et du comportement sexuel par le système nerveux central demeure peu connu. Les résultats cliniques et expérimentaux indiquent que trois niveaux d'organisation participent au contrôle de l'éjaculation par le système nerveux. Le premier niveau est représenté par les nerfs autonomes et somatiques. Quittant la moelle épinière, ils contrôlent respectivement la motricité, la vascularisation et les sécrétions du tractus génital, et les contractions des muscles striés périnéaux. Leur parcours dans les cavités abdominale et pelvienne est connu, ainsi que les effets pharmacologiques périphériques de leurs neuromédiateurs sur les tissus cibles. Ils apportent en retour des informations sensitives vers la moelle épinière. Le second niveau est représenté par les segments spinaux (thoracolombaires sympathiques et sacrés parasympathiques et honteux) à l'origine de ces nerfs autonomes et somatiques. "

(fin de citation)

Je vais pas faire le méchant , car tu vas voir par toi-même que tu es complètement hors du sujet !!! lol !!!

Franc, la facon dont tu réagit contre Dresseur est contre ton evangile, car Jésus ( paix sur lui ) dit qu'il faut bien traiter ses ennemies. Or toi, tu fait la meme chose que Dresseur, donc tu applique la loi du talion comme les musulmans et les juifs

Citation : " Mais m'adressant à toi , toi qui n'as pas hésité à traiter la Bible ( donc MA Bible ) de "Bible de *****" , et qui as ajouté qu'il t'était impossible d' "accepter des conneries comme la Bible actuelle", alors je vais aller au-delà de ma pensée habituelle, et oui, je vais le dire, parce que tu es un Bladinaute plein de préjugés et d'a prioris, et que je n'ai aucune estime pour toi : "

Chercher des erreur dans le coran reviendrai à chercher une piece de 1centimes dans un océan. Personne n'a réussi à trouver une seul érreur en plus de 1500 messages.
la derniere tentatives est la semence masculine et jy avait déja répondu.

Bonne nuit

omar3 a dit:
Franc, la facon dont tu réagit contre Dresseur est contre ton evangile, car Jésus ( paix sur lui ) dit qu'il faut bien traiter ses ennemies. Or toi, tu fait la meme chose que Dresseur, donc tu applique la loi du talion comme les musulmans et les juifs

Citation : " Mais m'adressant à toi , toi qui n'as pas hésité à traiter la Bible ( donc MA Bible ) de "Bible de *****" , et qui as ajouté qu'il t'était impossible d' "accepter des conneries comme la Bible actuelle", alors je vais aller au-delà de ma pensée habituelle, et oui, je vais le dire, parce que tu es un Bladinaute plein de préjugés et d'a prioris, et que je n'ai aucune estime pour toi : "

Chercher des erreur dans le coran reviendrai à chercher une piece de 1centimes dans un océan. Personne n'a réussi à trouver une seul érreur en plus de 1500 messages.

Bonne nuit
il a aussi oublié de mettre en gras ceci:
Quittant la moelle épinière, ils contrôlent respectivement la motricité, la vascularisation et les sécrétions du tractus génital, et les contractions des muscles striés périnéaux.

confirmé par ce site web:
La mise en place des spermatozoïdes a lieu dans le tractus génital masculin.
<http://www.embryology.ch/francais/dbefruchtung/bereitstell02.html>

On voit bien que le contrôle de la spermatogenese n’est pas dans les testicules mais par le premier niveau qui est représenté par les nerfs autonomes et somatiques dans la moelle épinière.

bonne nuit franc :D :D

omar3 a dit:

Tu t'es trompé dans ton exemple, mon frère, chercher des erreurs dans le Coran, c'est comme chercher un arbre dans une forêt. Il n'y a que les aveugles qui restent immobiles à leur place n'en trouvent pas. Comme cela a été démontré et redémontré et redémontré.

omar3 a dit:

Bonne nuit.

RabbNasser a dit:
Tu t'es trompé dans ton exemple, mon frère, chercher des erreurs dans le Coran, c'est comme chercher un arbre dans une forêt. Il n'y a que les aveugles qui restent immobiles à leur place n'en trouvent pas. Comme cela a été démontré et redémontré et redémontré.

Bonne nuit.

De tout le forum, tu est le plus perdu que je connaisse juste aprés Thibauts. bonne nuit

Dresseur

On parle du liquide séminal, pas des nerfs et de la vascularisation afférente. Sinon on pourrait aussi remonter au cerveau et à la libido.

C'est l'affirmation du Coran que nous jugeons, donc voyons ce qu'il dit:

Le verset 86-7 dit que la semence sort de la région des reins. Le verbe utilisé est yakhruju qui est le présent 3ème personne singulier du verbe kharaja sortir.

Le texte est clair et de plus il correspond à des conceptions antiques. On retrouve dans la Bible cette idée que les reins sont des organes reproducteurs.

Cela contredit également la thèse musulmane que le Coran corrige la Bible.
Il ne corrige pas la Bible puisqu'il reprend son mythe du premier homme créé d'argile, de Noé et son arche, du coeur siège de l'intelligence, etc...

omar3 a dit:

Bonne nuit

Tu as sans doute raison, Omar. il faut non seulement les bien traiter, mais même les aimer....C'est-à-dire les respecter et vouloir du bien pour eux. En fait, Dresseur me fatigue, car il répète toujours les mêmes copier/coller et ça devient tuant.

Mais je vais débrayer pour ce soir, et ça ira mieux demain.

MERCI, cher Omar.

Franc_Lazur a dit:
Tu as sans doute raison, Omar. il faut non seulement les bien traiter, mais même les aimer....C'est-à-dire les respecter et vouloir du bien pour eux. En fait, Dresseur me fatigue, car il répète toujours les mêmes copier/coller et ça devient tuant.

Mais je vais débrayer pour ce soir, et ça ira mieux demain.

MERCI, cher Omar.

Ne croi pas que les musulmans detestes ou n'aiment pas les non-musulmans, ils ne les aime pas pour leur religions, pour en eux meme, il peuvent avoir un amour naturelle envers eux

omar3 a dit:
Ne croi pas que les musulmans detestes ou n'aiment pas les non-musulmans, ils ne les aime pas pour leur religions, pour en eux meme, il peuvent avoir un amour naturelle envers eux
ah je suis amoureux de franc :)
et pourtant il est musulman et pas croyant.

il va le refuser comme dans un film cinéma francais où un scientifique a démontré que l'origine des francais est une femme noire , une francaise avit criée: ahhhhhhhhhhhhhhhh non!!!! :D

Retour