Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
je ne te parle pas a toi mon cher, tu cherche a devier la conversation original qui concerne Mohamad

enleve ta partie rage.

Zayd a divorcé sa femme ok? c donc uen femme libre ok? alors le verset des 10 commendements ne s'applique pas ok? Dieu demande o prophete sws de se marier avec elle, mais le prophete sws refuse ok? alors Dieu lui oblige pour détruire une encienne coutume ok? Si le prophete sws aurai seulement dit: "vous pouver vous marier avec ce genre de personne", les gens aurait hésitait, car cété une grande interdiction.

la preuve en é que lorsque le prophete sws a demander d'égorger un mouton, personne ne la fait, alors il la fait lui meme, et les gens ont recopier sur lui. Donc, il faut faire ce que l'on dit pour que les gens le fasse.

mais sa ne sert à rien, tu a raison

quoi c tout? ta pas de réponse? alors tu ne savait plus quoi dire?

Si tu lis la biographie du prophete sws tu verra que le prophete sws ne voulait pas l'épouser, et encore mieu le coran le dit lui meme, reli mon post plus haut stp

mon avis est mon avis.
point barre

mon avis
tu veux dire la biographie officielle ?
tu veux dire que Dieu a OBLIGE Mohamad a l'épouser contre son gré ?
tu y crois ? reelement ?

mon avis est mon avis.
point barre

mon avis
tu y crois ? reelement ?

mais biensur, tout comme Dieu oblige réprimende Mohammad davoir parler aux riches et non à un pauvre, tout comme Dieu réprimende Mohamamd sws d'avori demander le pardon pour des mécréants........

mon avis est mon avis.
point barre

mon avis
tu y crois ? reelement ?

tu es là pour imposer ton avis cchrétien dans un forum musulman

c'est faire la révolution franaçaise chez le voisin qui n'a rien demandé et surtout alrs que chez soit ya encore bcp à faire

enleve ta partie rage.

Zayd a divorcé sa femme ok? c donc uen femme libre ok? alors le verset des 10 commendements ne s'applique pas ok? Dieu demande o prophete sws de se marier avec elle, mais le prophete sws refuse ok? alors Dieu lui oblige pour détruire une encienne coutume ok? Si le prophete sws aurai seulement dit: "vous pouver vous marier avec ce genre de personne", les gens aurait hésitait, car cété une grande interdiction.

la preuve en é que lorsque le prophete sws a demander d'égorger un mouton, personne ne la fait, alors il la fait lui meme, et les gens ont recopier sur lui. Donc, il faut faire ce que l'on dit pour que les gens le fasse.

mais sa ne sert à rien, tu a raison

oui y avait surment aucun moyen plus sur pour enseigner cela.

PS Mohamad connaissait bien sur la femme de son Fils adoptif avant son divorce, il l'a desirer, le dixieme commandement s'applique.
et Mohamad ne voulais pas l'epouser car cela lui etait préjudiciable car contraire a la loi, et hop Deux ex Machina, il a le droit et en plus Dieu lui meme lui dit de l'épouser.... comment refuser ?

Bon maintenant vous vouler jouer les cho à parler dans du vent, ok on va parler dans du vent.

Qui est Jésus pour les chrétiens? c Dieu ou une partie de Dieu.

Deutéronome
17:2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;
17:3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17:4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17:5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

QUOI? JESUS A DEMANDER DE LAPIDER DEMORT TOUT CEUX QUI NE VEULENT PAS SE PROSTERNER POUR LUI? ET VOUS DITES QUE JESUS EST BON? VOILA CE QUE DIT VOTRE BIBLE. VOUS DITES QUE JESUS FAIT PARTI DE DIEU, ET BIEN JESUS A LAPIDER DEMORT TOUT CEUX QUI NE SEPROTERNENT PAS POUR LUI

c vous qui avez commencer, voila mon point de vue

Bon maintenant vous vouler jouer les cho à parler dans du vent, ok on va parler dans du vent.

Deutéronome
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

QUOI? JESUS A DEMANDER DE LAPIDER DEMORT TOUT CEUX QUI NE VEULENT PAS SE PROSTERNER POUR LUI? ET VOUS DITES QUE JESUS EST BON? VOILA CE QUE DIT VOTRE BIBLE. VOUS DITES QUE JESUS FAIT PARTI DE DIEU, ET BIEN JESUS A LAPIDER DEMORT TOUT CEUX QUI NE SEPROTERNENT PAS POUR LUI

je ne veux pas te dire mais ce n'est pas un des dix commandement non ?
de plus il ne me semble pas qu'on ai la possibilité de desirer la femme de son prochain dans l'Islam ?
Je dirais meme que c'est vivement deconseiller non ?
y a meme un post disant qu'il ne faut pas retirer son voile devant son beau frere, meme son beau pere vu l'episode precedent.

ici tu parle de choux alors que je te parle de chevre.

de plus Jesus n'a pas franchit les commendement pour ensuite etre amnistier, il a seulement aboli une regle du Deuterome, ce qui n'es tpa sdu tout la meme situation.

bon arretons la je t'ai simplement montrer que si tu n'a pas le parti pris de croire que Mohamad est un prophete tu n'interprete pas avec la meme bienveillance ses actes.
et donc tu peux parfaitement ne pas le considerer comme un prophete.

Citation:
Posté par RabbNasser
Salam Omar,
Tu exagères. Muhammad a été surpris par une de ses femmes en train de faire l'amour avec sa servante copte, et tout son harem s'est rebellé contre lui en le boudant. Il a fallu une révélation divine menacant les femmes de répudiation pour rétablir l'ordre dans le harem de Muhammad.
Alors, coucher avec quelqu'un qui avec qui tu n'es pas marié alors que toi-même tu es marié, ca s'appelle comment ?

tes références??????????????????????????????

La révolte au harem

L’incident qui suit est rapporté par divers hadiths, notamment chez Boukhari [Boukhari, Hadiths, 46, 25, 1 et 2.], le recueil le plus prestigieux. Mahomet, grâce au verset Aïcha cité précédemment, avait dix femmes, plus une concubine. Il avait installé ses femmes dans dix pièces en torchis disposées autour d'une cour, et passait régulièrement de l'une à l'autre, un jour pour chaque. Un jour, pressé d'une ardeur violente, il se rend dans la pièce de Hafça, dont c'était le jour, mais ne la trouve pas : elle avait été rendre visite à son père, le général Omar. Mahomet tournait comme un ours en cage, fou d'impatience. Soudain, il voit passer dans la cour la concubine, Maria la Copte, lui fait signe, la culbute sur le lit de Hafça, et entreprend de soulager son stress. À cet instant, voilà Hafça qui entre dans la pièce, et qui se met à hurler: « You ! You ! You ! Quelle chose abominable! Pendant mon jour à moi, dans ma chambre ~a moi, sur mon lit a moi ! You ! You ! You ! » Arrêté dans son élan, Mahomet congédie la concubine, termine l'affaire avec Hafça, mais, tandis qu'il se relève et remet de l'ordre dans ses vêtements, Hafça se remet à hurler : « You ! You ! You ! C'est affreux ce que tu as fait ! You ! You ! You ! » Penaud, Mahomet lui promet de répudier la concubine, à condition qu'elle ne parle de cette affaire embarrassante à personne.

Hafça se calme, va aussitôt tout raconter à Aïcha, en lui faisant promettre le silence, et bientôt la rumeur se répand. Mahomet en a vent, convoque Hafça, la tance. Hafça s'étonne : comment a-t-il pu le savoir puisque sa confidente avait promis de ne pas parler ? Elle n'a pas parlé, répond Mahomet, mais Allah lui-même est descendu du ciel pour le prévenir qu’une de ses femmes cancanait. Hafça, impressionnée, jure de ne plus parler, mais le bruit se répand, il atteint Maria, qui court chez Mahomet : « You ! You ! You ! Quelle injustice! Ce n’est pas moi qui ai voulu le lit de ta femme ! You ! You ! You ! Je n'ai fait qu'obéir, et voilà comment tu me traites maintenant ! You ! You ! You ! » De plus en plus ennuyé, Mahomet répond que le bavardage de Hafça l'a délié de son serment, que non seulement il ne va pas répudier Maria, mais qu'au contraire, il va passer un mois entier avec elle. Maria arrête ses cris, et va raconter son triomphe dans le harem.

En apprenant cela, les épouses se précipitent toutes les dix ensemble chez Mahomet, et se mettent à hurler en chœur : « You ! You ! You ! Tu nous donnes à chacune trois jours par mois, à nous tes épouses légitimes, et tu donnes trente jours d'un coup à la concubine ! You ! You ! You ! C'est une horreur ! You ! You ! You ! » Exaspéré, ne sachant plus que faire, Mahomet crie : « je vous répudie toutes à la fois ! Fichez le camp ! » Puis il monte sur une terrasse, et poste un esclave noir au pied de l’escalier, avec ordre de ne laisser monter personne.

Au milieu de la nuit suivante, très inquiet, un ami du général Omar va frapper à la porte du général, le réveille et lui raconte l'affaire. Le lendemain matin, le général va faire un tour dans l'oasis, où tout le monde est maintenant au courant, et ce qu'il entend le bouleverse : de nombreux musulmans disent que si Mahomet n'est pas capable de gouverner son harem, il n’est pas capable de gouverner l'islam. Comment en effet croire que Mahomet est l’envoyé d'Allah, le Sceau des Prophètes, le confident de l'ange Gabriel, s'il est ridiculisé par ses femmes ?

À force d'insistance, Omar se fait recevoir par Mahomet, explique la situation, et comme on peut s'y attendre, l'ange Gabriel apporte les versets qui vont sauver la situation (sourate 66, versets 3 à 7). Ces versets confirment que Mahomet a appris l'indiscrétion d'Hafça par une communication directe d'Allah. Ainsi, pour le coran, Allah ne se dérange pas lui-même, il envoie Gabriel faire le facteur, mais pour un bavardage féminin, il se déplace en personne. Le bavardage féminin est donc plus important que le coran. Du point de vue de Mahomet, il en était bien ainsi, car il risquait de tout perdre dans cette bouffonnerie. Ces versets disent de plus que Mahomet a pour lui l'appui de l'ange Gabriel, de tous les musulmans sincères, et de tous les anges. Ils ajoutent que Mahomet va pardonner à certains moqueurs, mais non à tous, et que ceux qui ne seront pas pardonnés subiront des tortures terribles, infligées par des anges gigantesques, en enfer, pour toute l'éternité. Quant aux femmes, les versets disent que, si elles ne se repentent pas, Mahomet peut les répudier, et qu'alors Allah lui en donnera d'autres, plus obéissantes.

Prodige de la crédulité bédouine ! Inquiets à la perspective de l'enfer et des anges gigantesques, espérant être parmi les pardonnés, tous se taisent. Les épouses observent que les versets laissent une porte ouverte si elles se repentent, et rentrent dans la soumission islamique.

Est-ce Allah qui se mêle d'une pantalonnade, ou Mahomet qui se tire comme il peut, avec des versets sur mesures d'une situation difficile ?

Extraits de l'ouvrage de Jean-Jacques WALTER : « Le crépuscule de l’islam », éditions de Paris, 280 pages, 25 euros TTC.

Deutéronome

^issa est un Prophète musulman comme tous les Prophètes

c'est à dire qu'Il croit en Dieu selon Ses Attributs dignent de Lui

en effet Dieu n'est une partie de , n'est pas dans un lieu (ciel .... ) ,ne se fatigue pas ne se repose pas .....

des gens on falsifier et on repris a leur compte leur propre croyance et non la bonne croyance suivi par tous les prophète et soutenue par la raison

comme le font aujourd'hui les groupes deviers

Dieu dit dans le Qour'an ce qui signifie :

« Le mérite du prophète et le droit du prophète sur les musulmans est prioritaire à leur propre droit »

C'est-à-dire la personne demande le mérite, le droit du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: avant le leur et les compagnons en étaient à la hauteur.

Ses épouses sont les mères des croyants. Ce nom donné aux épouses montre un grand mérite un grand grade et que l'on doit les respecter que l'on doit les aimer. Elle ont eu un grand mérite c'est celui d'être les épouses du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: , elle ont eu une bénédictions en touchant la peau du messager de Dieu.

Oum salama s'occupait de hassan al bisry quand il était garçon. Et des fois lorsqu'il avait faim il pleurait et il voulait manger et sa mère était absente alors oum salama lui donnait de son sein pour le calmer.

Les savants ont dit que la science qu'avait Hassan al bisry venait du fait qu'il a eu la bénédiction de oum salama qui à touché la peau du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam:

Les épouses du prophète n'ont pas le droit de se remarier après sa mort car elles sont les mères des croyants. Lorsqu'elles font un actes de bien elles sont plus récompensée que les autres femmes.

Dieu dit ce qui signifie :

« Oh les épouses du prophète vous n'êtes pas comme les autre femmes si vous appliqué la piété »

Parmi les jugements spécifiques concernant les épouses du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: est l'obligation de couvrir leur visage. Elles devaient porter l'habit qui est al jilda qui couvre la majorité du corps.
Avant les épouses du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: ne couvraient pas leur visages.

Une fois sayyidina ^Oumar est allé à la maison du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: et à dit :

« Oh messager de Dieu, si tu ordonnait à tes épouses de couvrir leur visages »

Il avait vu que dans la maison du prophète, il y avait les compagnons qui venaient, les pieux les autres musulmans mais ils y avait aussi des hypocrites qui prétendaient l'Islam mais qui cachaient la mécréance.

Par la suite le verset à été révélé que les épouses du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: doivent couvrir leur visages.

Et c'est recommandé pour les autres femmes de les suivre mais ce n'est pas obligatoire qu'elles couvrent leur visage.

On trouve aujourd'hui des gens qui exagèrent là où il y a une certaine souplesse. Ils rendent obligatoire sur toutes les femmes de couvrir le visage et si elle ne le font pas, ils les considèrent comme des grande désobéissante.

Les savants de l'Islam ont dit que c'est permis que la femme sort elle couvre tout son corps sauf son visage et ses mains et les hommes doivent baisser leur regard. Comme les hommes doivent baisser leur regard, c'est-à-dire ils n'ont pas le droit de regarder des femmes avec désir, les femmes baisse aussi doivent baisser leur regard car elles n'ont pas le droit de regarder l'homme avec désir.

Certain disent que si la femme porte devant le visage un voile qui est fin elle doit ajouter jusqu'à quatre couche. D'où vient ce jugement Huh

Un compagnon a demandé au prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam:

Oh messager de Dieu, j'ai demandé telle femme en mariage, il a dit : est ce que tu l'a vue ?
Il a dit non, le prophète lui a dit : retourne pour la voir.

Pour voir quoi ? Son visage et ses mains, parce que le visage et les mains ne rentrent pas dans la zone de pudeur de la femme. Et il ne la regarde pas avec désir mais pour voir si c'est une femme qui lui convient ou non.

Notre prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: s'est marié avec plus que quatre, c'est une spécificité pour le prophète Mouhammad :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: mais les autre musulmans n'ont pas le droit de se marier avec plus de quatre.

Ce n'est pas parce qu'il était attaché aux femmes ou obsédé par les femmes et aux plaisir de la vie mais c'était pour des sagesses qui concerne la religion.

Certains qui ont la haine contre l'Islam, utilisent cela pour critiquer et attaquer l'Islam, en disant que le prophète multipliait les mariages pour soi-disant assouvir ses passions.

A ces gens là qui essaie de reprocher le prophète de ces mensonges, on leur dit que le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: était nommé jusqu'à l'âge de quarante ans : « l'honnête », al Amin.

Quand on disait al Amin c'était le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: qui était voulu. Alors si il était obsédé par les femmes il aurait du faire à plusieurs reprises des choses pas correcte et mal agir envers elle, mais est-ce que il y a eu une chose qui a été rapportée qui démontre cela ? Non, jamais.

Lorsque le prophète Mouhammad s'est marié il avait 25ans, il s'est marié avec Khadija qui avait 40ans, elle n'était pas vierge elle était déjà mariée avant lui.

Alors si le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: était quelqu'un d'attaché aux femmes il aurait choisi
Une jeune de 15 ou 18 ou 20ans au lieu de prendre une femme qui n'était pas vierge.

Le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: a choisi khadija, parce qu'il a vu en elle des hautes qualité ; la patience, l'intelligence, la sagesse, une femme très sérieuse, et elle a été la première femme qui est entré en Islam et certain ont dit qu'elle a été la première personne qui est entré dans l'Islam parce que quand le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: est retourné de la grotte de hira, elle a été la première a qui il a parlé et elle a confirmé ce qu'il a vu et entendu.

Le prophète Mouhammad :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: n'a pas pris d'autre épouse jusqu'au décès de khadija, il avait 50ans. Si il était attaché au femme il aurait multiplier les mariages dans sa jeunesse.

Le prophète s'est marié avec sa deuxième femme après la mort de khadija, c'était Saouda fille de zoum^a, une femme musulmane qui était parmi les premiers à être entré dans l'Islam et à avoir suivi le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam:

Elle a immigré elle est son mari vers l'éthiopie et son mari est mort là-bas et par la suite le prophète s'est marié avec elle.

Le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: s'est ensuite marié avec ^A'ichah, elle fut la seule épouse du prophète qui était vierge. Toutes ses autres femmes étaient soit veuves ou divorcées.

Celui qui est attaché aux femmes va chercher des femmes jeunes et qui sont vierge il ne va pas prendre des femmes veuves ou divorcée ou plus âgées.

^A'ichah était la plus jeune et la plus belle de ses épouses. Elle rapporte dans une tradition rapporté par Mouslim, qu'il n'y avait pas une nuit lorsque c'était le tour de ^A'ichah, sans que le prophète sortait la nuit dans le cimetière de-l-baqi^ pour invoquer Dieu et demander le pardon pour les musulmans.
A chaque fois que c'est le tour de sa plus belle épouse, le prophète sortait pour aller au baqi^.

Parmi les grandes sagesses pour lesquelles le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: s'est marié avec plusieurs femmes, c'est afin de propager la science. Il y a des fois des questions concernant les règles et d'autres questions ou les femmes pourraient avoir de la pudeur et préfèrent poser des questions à des femmes.

Le fait que le prophète s'est marié avec des femmes de tribu de tribu déférentes, cela a pu renforcer les liens des tribus entre elle. Avant l'époque du prophète les tribus étaient très déchirées entre elles.

Dieu dans le Qour'an ordonne aux épouses du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: de transmettre dans leur famille ce qu'elles ont entendu chez le prophète comme versets ou sagesses.

Celui qui a les moyen et qui trouve le besoin, c'est sounnah qu'il se marie avec deux femmes ou plusieurs jusqu'à quatre.

L'épouse du prophète était la mère de tout les enfants du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: sauf pour ibrahim qui était la fille de maaria qouttiya.

Il a eu de khadija Zayneb puis Roukaya. Zayneb était marié avec une personne de qouraych est elle est rentré dans l'Islam par la suite. Elle était mariée avec lui avant la prophètie de Mouhammad :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam:

Roukaya, Dieu l'a marié à ^Outhman. Un poète a dit : on n'a jamais vu un couple d'une beauté comme ^Outhman et Roukaya.

Après la mort de Roukaya, le prophète a marié ^Outhman avec une autre de ses fille qui était oum koulthoum. Il a fait ça parce que ^Outhman a un grand mérite auprès du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: Il avait une grande place dans le coeur du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam:

oui y avait surment aucun moyen plus sur pour enseigner cela.

PS Mohamad connaissait bien sur la femme de son Fils adoptif avant son divorce, il l'a desirer, le dixieme commandement s'applique.et Mohamad ne voulais pas l'epouser car cela lui etait préjudiciable car contraire a la loi, et hop Deux ex Machina, il a le droit et en plus Dieu lui meme lui dit de l'épouser.... comment refuser ?

grosse calomnie, ou as-tu vu que le prophete sws la désirait?

Après la mort de Oum koulthoum, le prophète a dit à ^ Outhman si on avait une autre fille on te la marie.

Il a eu Fatimah qui est la plus jeune de ses filles et elle est la meilleures des femmes de cette communauté. Fatimah a plus de mérite que sa mère khadija.

La meilleures des femmes et Maryam, puis Fatimah, puis khadija, puis Assia fille de moudhaahim qui était l'épouse de pharaon.

Le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: a eu 4 garçons avec kahdija :

At-Tahir, al-Qassim, at-Tayyib, ^Abdullah qui est mort dans le berceau, mais tout les fils du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: sont mort dans l'enfance.

Son fils Ibrahim était le fils de maaria qouttiya.
Le roi de l'Egypte a reçu une lettre du prophète Mouhammad :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: il a su qu'il était prophète alors il lui a envoyé un cadeau qui convient à un prophète.

Maaria est sa soeur était des jeunes filles exceptionnelle et le roi envoya sa fille Maaria.

Mais le prophète n'a partagé le lit qu'après qu'elle soie rentré dans l'Islam. Ils ont eu Ibrahim et les autres femmes du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: n'ont pas eu d'enfants.

Khadija était une grande femme intelligente d'une grande sagesse une femme d'une grande patience, dignitaire et très riche, elle a mis tout ses qualité et tout son argent, a disposition du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam:

Elle était comme une ministre, elle était une femme très sage. Elle était un grand soutient pour le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam:

Quand les qouraysh ont fait l'embargo contre la famille du prophète. Beaucoup de gens ont trouvé la mort.
Dans la même année khadija et l'oncle du prophète abi talib ont trouvé la mort cela a été difficile car les qourayshites ont fait du mal au prophète.
Car ils n'osaient pas en présence du dignitaire de qouraysh abi talib.

Le prophète est sorti de la Mecque en direction de ta'if. Chez les arabes même si quelqu'un n'est pas musulmans si ils dit que tel est sous sa protection les gens ne vont pas oser lui faire de mal ou utiliser des insultes pour ne pas avoir toute une tribu contre elle, parce que le chef a pris tel sous sa protection.

Le prophète a quand même été maltraité on lui lançait des pierres jusqu'à ce que le sang coulait de ses pieds, cette étapes contre les arabes fut une des plus difficile pour lui. Mais Allah l'a protége

Quand il émigra à Médine il trouva des gens qui l'ont soutenu comme il le faut. L'épouse du prophète Saouda était âgée et elle a demandé au prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: de ne pas la divorcé et elle a donné son tour à ^A'ichah.
Après khadija, l'épouse la plus considéreée chez le plus prophète était ^A'ichah. Lorsque le prophète Mouhammad :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: est mort ^A'ichah avait l'âge de 18 ans et elle était jurisconsulte. Elle donnait des fatwa et des avis de jurisprudence, elle était la femme qui avait le plus de science parmi toutes les femmes.

Le prophète s'est marié avec ^A'ichah quand elle avait 6ans. Certains ont dit du prophète que c'était un pédophile wa-l^iyadhoubillah ta^ala.

Mais anciennement chez les arabes ainsi que chez d'autre, les gens se mariaient tôt vers 12ans quand une femme était pubère cela arrivait plus tôt aussi.

Les gens voyaient que ces femmes à cet âge là avaient déjà une sagesse et une grande intelligence, car prendre la responsabilité d'épouse il faut avoir une certaine sagesse alors quand la femme avait ces qualité là et qu'elle était pubère ils se marient avec elle.

Une fois ^A'ichah était avec la caravane et elle du s'absenter, quand elle est revenue ils étaient parti en pensant qu'elle était toujours dans le palanquin.

Alors ^A'ichah s'est assise en pensant qu'ils allaient voir qu'elle n'était pas là et qu'ils allaient faire demi tour.

Un compagnon du nom de Moustah est passé est a vu une femme. Lorsqu'il a vu que c'était l'épouse du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: il n'a rien dit et n'a pas pas parlé, il l'a laissé monter sur le chameau et lui marchait devant avec une grande distance entre lui et ^A'ichah.

Quand ^Abdullah ibnou oubayd un grand hypocrite quand il a entendu cette histoire il a dit « qu'elle a eu à faire avec Moustah »

Et ^A'ichah n'était pas au courant au début que cette histoire circulait et quand elle l'appris elle fut très touchée. Elle espéra que le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: voie un rêve pour clamer son innocence.

Elle ne s'attendait pas à ce que cela allait être dans un verset qui sera réciter jusqu'à l'Heure. Quand le prophète a reçu ses versets il les a récité et ceux qui avaient parlé contre elle ont eu l'arrêt.

Cela montre que cette femme a un grand mérite pour que ces verset soient révélé.
oum salama hind fille de abi oumayya, fut la troisième ou la quatrième épouse du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam:

puis il s'est marié avec Hafsa après la bataille de Badr. Elle était une grande pieuse qui veillait la nuit et jeûnait la journée.

Après la troisième année de l'hégire, le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: s'est marié avec sa cousine Zayneb fille de jahch qui est la fille de sa tante paternelle.

Le prophète a adopté Zayd fille de haritha avant la prophétie. Il était chez le prophète après s'être perdu et lorsque son père a su il est allé le trouver.

Lorsqu'il ont demandé Zayd, le prophète a dit que Zayd a le choix soit de rentrer avec sa famille ou de rester avec lui.

Il pensait qu'il allait choisir sa famille et sa tribu, mais Zayd à regarder le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: et il a repensé à la manière dont se comportait le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: sa sagesse, sa gentillesse, comment il agissait avec lui alors il a dit « je reste avec Mouhammad »

Alors le prophète était content et il est aller vers la Ka^bah est il a dit :

« Zayd est mon fils, il hérite de moi et j'hérite de lui » rappelons que cela s'est passé avant la prophétie.

Puisque le prophète aimait beaucoup Zayd alors il lui proposa de se marier avec Zayneb car elle était une très belle femme.
Zayd refusa au début mais accepta par la suite.

Et cela arrivait qu'il y aie des disputes comme il peut y avoir dans les couples, alors le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: essayait de réconcilier les deux époux.

Après la prophètie, après qu'il aie reçu le Qour'an, il reçu la révélation qu'il allait se marier avec Zayneb.

Le prophète s'est demander comment il allait dire au gens qu'il allait épouser Zayneb qui était l'épouse de son fils.

Le prophète dit « craint Dieu et protège le mariage et tiens bien à ton épouse » mais il n'a pas dit qu'il a reçu la révélation qu'il allait se marier avec Zayneb, pour pas que les gens fasse des problème.

Zayd est allé vers le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: et lui a dit que maintenant la situation est très difficile est que son épouse lui disait des mots très blessant mais le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: ne lui a pas dit de la divorcer.

Lorsque Zayd a divorcer Zayneb et après la période de viduité Dieu l'a marié au prophète sans témoin ni tuteur.

Et c'est un honneur pour Zayneb que de dire que c'est Dieu qui l'a mariée alors que les autres femmes sont mariée par leur tuteur.

Certains hypocrites cherche à nuire aux musulmans en cherchant dans le Qour'an des soi-disant argument pour attaquer l'Islam. Ils utilisent ces versets en disant que le prophète a aimé une femme tout en étant une épouse pour quelqu'un d'autre et ça c'est très grave.

Le prophète aurait très bien pu se marier avec Zayneb avant, lorsque elle était très jeune.

Mais il lorsque Dieu à dit dans le sens : « on te l'a marié », il a récité tout les versets qui lui ont été révélé sur ça.

Ill y a une grande sagesse dans cela à savoir le fait d'annuler l'adoption et en même temps annuler cette coutume comme quoi le fils adoptif est comme son fils génétique alors son épouse et comme l'épouse de son fils. Par cette révélation de ses versets cette coutume a été annuler est cette chose était interdite. On peut prendre un enfant pour l'élever et l'éduquer mais sans que l'on le considère comme son enfant et que sans qu'il dise papa ou maman.

Après ce verset on ne dit pas Zayd fille de Mouhammad mais Zayd fille de haaritha

je ne veux pas te dire mais ce n'est pas un des dix commandement non ?
de plus il ne me semble pas qu'on ai la possibilité de desirer la femme de son prochain dans l'Islam ?
Je dirais meme que c'est vivement deconseiller non ?
y a meme un post disant qu'il ne faut pas retirer son voile devant son beau frere, meme son beau pere vu l'episode precedent.

ici tu parle de choux alors que je te parle de chevre.

de plus Jesus n'a pas franchit les commendement pour ensuite etre amnistier, il a seulement aboli une regle du Deuterome, ce qui n'es tpa sdu tout la meme situation.

bon arretons la je t'ai simplement montrer que si tu n'a pas le parti pris de croire que Mohamad est un prophete tu n'interprete pas avec la meme bienveillance ses actes.
et donc tu peux parfaitement ne pas le considerer comme un prophete.

Jésus ( paix sur lui ) a peu etre aboli le detereunome, mais il a lapider à mort des gens qui ne voulaient pas se prosterner pour lui. tres gentille le Jésus de la bible

La révolte au harem

L’incident qui suit est rapporté par divers hadiths, notamment chez Boukhari [Boukhari, Hadiths, 46, 25, 1 et 2.], le recueil le plus prestigieux. Mahomet, grâce au verset Aïcha cité précédemment, avait dix femmes, plus une concubine. Il avait installé ses femmes dans dix pièces en torchis disposées autour d'une cour, et passait régulièrement de l'une à l'autre, un jour pour chaque. Un jour, pressé d'une ardeur violente, il se rend dans la pièce de Hafça, dont c'était le jour, mais ne la trouve pas : elle avait été rendre visite à son père, le général Omar. Mahomet tournait comme un ours en cage, fou d'impatience. Soudain, il voit passer dans la cour la concubine, Maria la Copte, lui fait signe, la culbute sur le lit de Hafça, et entreprend de soulager son stress. À cet instant, voilà Hafça qui entre dans la pièce, et qui se met à hurler: « You ! You ! You ! Quelle chose abominable! Pendant mon jour à moi, dans ma chambre ~a moi, sur mon lit a moi ! You ! You ! You ! » Arrêté dans son élan, Mahomet congédie la concubine, termine l'affaire avec Hafça, mais, tandis qu'il se relève et remet de l'ordre dans ses vêtements, Hafça se remet à hurler : « You ! You ! You ! C'est affreux ce que tu as fait ! You ! You ! You ! » Penaud, Mahomet lui promet de répudier la concubine, à condition qu'elle ne parle de cette affaire embarrassante à personne.

Hafça se calme, va aussitôt tout raconter à Aïcha, en lui faisant promettre le silence, et bientôt la rumeur se répand. Mahomet en a vent, convoque Hafça, la tance. Hafça s'étonne : comment a-t-il pu le savoir puisque sa confidente avait promis de ne pas parler ? Elle n'a pas parlé, répond Mahomet, mais Allah lui-même est descendu du ciel pour le prévenir qu’une de ses femmes cancanait. Hafça, impressionnée, jure de ne plus parler, mais le bruit se répand, il atteint Maria, qui court chez Mahomet : « You ! You ! You ! Quelle injustice! Ce n’est pas moi qui ai voulu le lit de ta femme ! You ! You ! You ! Je n'ai fait qu'obéir, et voilà comment tu me traites maintenant ! You ! You ! You ! » De plus en plus ennuyé, Mahomet répond que le bavardage de Hafça l'a délié de son serment, que non seulement il ne va pas répudier Maria, mais qu'au contraire, il va passer un mois entier avec elle. Maria arrête ses cris, et va raconter son triomphe dans le harem.

En apprenant cela, les épouses se précipitent toutes les dix ensemble chez Mahomet, et se mettent à hurler en chœur : « You ! You ! You ! Tu nous donnes à chacune trois jours par mois, à nous tes épouses légitimes, et tu donnes trente jours d'un coup à la concubine ! You ! You ! You ! C'est une horreur ! You ! You ! You ! » Exaspéré, ne sachant plus que faire, Mahomet crie : « je vous répudie toutes à la fois ! Fichez le camp ! » Puis il monte sur une terrasse, et poste un esclave noir au pied de l’escalier, avec ordre de ne laisser monter personne.

Au milieu de la nuit suivante, très inquiet, un ami du général Omar va frapper à la porte du général, le réveille et lui raconte l'affaire. Le lendemain matin, le général va faire un tour dans l'oasis, où tout le monde est maintenant au courant, et ce qu'il entend le bouleverse : de nombreux musulmans disent que si Mahomet n'est pas capable de gouverner son harem, il n’est pas capable de gouverner l'islam. Comment en effet croire que Mahomet est l’envoyé d'Allah, le Sceau des Prophètes, le confident de l'ange Gabriel, s'il est ridiculisé par ses femmes ?

À force d'insistance, Omar se fait recevoir par Mahomet, explique la situation, et comme on peut s'y attendre, l'ange Gabriel apporte les versets qui vont sauver la situation (sourate 66, versets 3 à 7). Ces versets confirment que Mahomet a appris l'indiscrétion d'Hafça par une communication directe d'Allah. Ainsi, pour le coran, Allah ne se dérange pas lui-même, il envoie Gabriel faire le facteur, mais pour un bavardage féminin, il se déplace en personne. Le bavardage féminin est donc plus important que le coran. Du point de vue de Mahomet, il en était bien ainsi, car il risquait de tout perdre dans cette bouffonnerie. Ces versets disent de plus que Mahomet a pour lui l'appui de l'ange Gabriel, de tous les musulmans sincères, et de tous les anges. Ils ajoutent que Mahomet va pardonner à certains moqueurs, mais non à tous, et que ceux qui ne seront pas pardonnés subiront des tortures terribles, infligées par des anges gigantesques, en enfer, pour toute l'éternité. Quant aux femmes, les versets disent que, si elles ne se repentent pas, Mahomet peut les répudier, et qu'alors Allah lui en donnera d'autres, plus obéissantes.

Prodige de la crédulité bédouine ! Inquiets à la perspective de l'enfer et des anges gigantesques, espérant être parmi les pardonnés, tous se taisent. Les épouses observent que les versets laissent une porte ouverte si elles se repentent, et rentrent dans la soumission islamique.

Est-ce Allah qui se mêle d'une pantalonnade, ou Mahomet qui se tire comme il peut, avec des versets sur mesures d'une situation difficile ?

Extraits de l'ouvrage de Jean-Jacques WALTER : « Le crépuscule de l’islam », éditions de Paris, 280 pages, 25 euros TTC.

Allah ne descend pas puisqu'Il n'est pas concerné par les endroits

et Il n'est donc pas limité par ceux ci

grosse calomnie, ou as-tu vu que le prophete sws la désirait?

et ou a tu vu qu'il ne la désirait pas ?
c'est mon interpretation.

n'oublie pas que pour moi le Coran n'est pas divin, que ton ordre de Dieu n'est que la Justification de Mohamad pour faire ce qu'il veut avec la femme de son fils.

Evidement si tu prend cet angle la d'interpretation, il la désirait, le doute n'est pas permis.

caius il dit quoi ton livre a ce sujet ?

^issa est un Prophète musulman comme tous les Prophètes

c'est à dire qu'Il croit en Dieu selon Ses Attributs dignent de Lui

en effet Dieu n'est une partie de , n'est pas dans un lieu (ciel .... ) ,ne se fatigue pas ne se repose pas .....

des gens on falsifier et on repris a leur compte leur propre croyance et non la bonne croyance suivi par tous les prophète et soutenue par la raison

comme le font aujourd'hui les groupes deviers

oui je ne parlait pas du vrai Jésus (paix sur lui), jeleur montrait seulement que comme Jésus est Dieu pour les chrétiens, alors on li dans la bible que Dieu ( donc Jésus ) a lapider à mort ceux qui se prosternaient pour le soleil, aprés ils veulent parler de la bienfaisance

Jésus ( paix sur lui ) a peu etre aboli le detereunome, mais il a lapider à mort des gens qui ne voulaient pas se prosterner pour lui. tres gentille le Jésus de la bible

cite le verset ou Jesus lapide des gens.
ou meme un verset ou il ordonne que l'on se prosterne devant lui

PS c'est quoi le rapport avec notre conversation de depart au fait ?

comme dresseur tu cherche a changer de sujet ?

et ou a tu vu qu'il ne la désirait pas ?
c'est mon interpretation.

n'oublie pas que pour moi le Coran n'est pas divin, que ton ordre de Dieu n'est que la Justification de Mohamad pour faire ce qu'il veut avec la femme de son fils.

Evidement si tu prend cet angle la d'interpretation, il la désirait, le doute n'est pas permis.

caius il dit quoi ton livre a ce sujet ?

tu a affirmer cela en le disant comme si cété un fait. Mais ton interpretation est asser bizard. si le prophete sws désiraient vraimment les femmes, alors pourquoi n'a-til pas accepter l'offre des dirigeant mecquoi lorsqu'ils lui ont proposer toutes les femmes qu'il voulait, tout l'argentt qu'il voulait et tout le pouvoir qu'il voulait? Non, Mohammad sws resta jusqu'à 50ans avec une femme qui avait 15ans de plus que lui. ton interpretation tien toujours?

oui je ne parlait pas du vrai Jésus (paix sur lui), jeleur montrait seulement que comme Jésus est Dieu pour les chrétiens, alors on li dans la bible que Dieu ( donc Jésus ) a lapider à mort ceux qui se prosternaient pour le soleil, aprés ils veulent parler de la bienfaisance

lui les evangiles pas le Deuterome
c'est le plus recent.

et quel rapport sur un topic sur le Coran et maintenant Mohamad ?

devier du sujet ?
partir sur un trip anti chretien par revanchisme ou juste pour attirer du monde (cela attire toujours du monde)

cite le verset ou Jesus lapide des gens.
ou meme un verset ou il ordonne que l'on se prosterne devant lui

PS c'est quoi le rapport avec notre conversation de depart au fait ?

comme dresseur tu cherche a changer de sujet ?

"et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme." voici un verset ou il ordonne, voila, et tout ce que javai posté plus haut. Dieu et Jésus c la meme chose pour toi non?

pourquoi je change de sujet? car tu raconte des salades sur mon prophete, alors je raconte des vérités sur ta croyance ( Jésus est Dieu ) et je cite la bible

lui les evangiles pas le Deuterome
c'est le plus recent.

et quel rapport sur un topic sur le Coran et maintenant Mohamad ?

devier du sujet ?
partir sur un trip anti chretien par revanchisme ou juste pour attirer du monde (cela attire toujours du monde)

quand tu frappe quelqu'un, la seul facon de connaitre ce qu'il ressent, c qu'il te frappe à son tour.

tu a affirmer cela en le disant comme si cété un fait. Mais ton interpretation est asser bizard. si le prophete sws désiraient vraimment les femmes, alors pourquoi n'a-til pas accepter l'offre des dirigeant mecquoi lorsqu'ils lui ont proposer toutes les femmes qu'il voulait, tout l'argentt qu'il voulait et tout le pouvoir qu'il voulait? Non, Mohammad sws resta jusqu'à 50ans avec une femme qui avait 15ans de plus que lui. ton interpretation tien toujours?

bien sur, pourquoi non ?
parce qu'il a esquiver une proposition ?
il serait passer pour un homme qui aime les plaisir d ela chair, ça la fout mal pour un prophete.

tandis que la il a en meme tant limite rles femmes des autres et en meme lui meme garder plus de femmes que les autres.
avec quelles versets savament placer il se donne la permission d'epouser qui lui plait ert ceci en passant pour un saint vertueux, c'est plus subtil, et surtout obligatoire pour garder sa place de leader prophetique.

quand tu frappe quelqu'un, la seul facon de connaitre ce qu'il ressent, c qu'il te frappe à son tour.

lol
ben voyins y a des sujet anti chretien a longueur de journées ici, et la en repondan a une question je dit que Mohamad n'est peut etre pas un prophete et la tu vas te plaindre.

pov petit va.

enfin pour taper sur Jseus y a des topic pour cela , la tu est hs

bien sur, pourquoi non ?
parce qu'il a esquiver une proposition ?
il serait passer pour un homme qui aime les plaisir d ela chair, ça la fout mal pour un prophete.

tandis que la il a en meme tant limite rles femmes des autres et en meme lui meme garder plus de femmes que les autres.
avec quelles versets savament placer il se donne la permission d'epouser qui lui plait ert ceci en passant pour un saint vertueux, c'est plus subtil, et surtout obligatoire pour garder sa place de leader prophetique.

pourquoi n'a-til pas pris plus de femmes? pourquoi n'a-til pas pris de l'argent?tu c que le prophete sws collait des pierres dans son ventre pour ne pas ressentir la faim?

le faite de dire qu'il avait plus de femme que les autres né pas un argument, car il y a des prophetes qui ont u 10 foi plus de femmes que lui. De plus, si on regarde bien, le prophete sws lé épousa pour des raisons spécials

"et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme." voici un verset ou il ordonne, voila, et tout ce que javai posté plus haut. Dieu et Jésus c la meme chose pour toi non?

pourquoi je change de sujet? car tu raconte des salades sur mon prophete, alors je raconte des vérités sur ta croyance ( Jésus est Dieu ) et je cite la bible

lol
MA croyance ?

et que celui qui n'a jamais pecher lui jette la premiere pierre.

tu voit la tu as dit une tres grosse connerie.
mais bon comme d'habitude.
vous ne changeaient jamais en fait.

un peut pathetique.

au fait le texte d eCaius tu en dit quoi ?
pas de commentaire ?

le faite de dire qu'il avait plus de femme que les autres né pas un argument, car il y a des prophetes qui ont u 10 foi plus de femmes que lui. De plus, si on regarde bien, le prophete sws lé épousa pour des raisons spécials

oui
la politique et le desir
et alors c'est quoi la différence avec les autres hommes ?

il n'a pas eu aussi le droit de toucher a ses femmes durant le jours pendant le ramadan, j'ai lu cela quelque part il me semble (pratique non)

lol
ben voyins y a des sujet anti chretien a longueur de journées ici, et la en repondan a une question je dit que Mohamad n'est peut etre pas un prophete et la tu vas te plaindre.

pov petit va.

enfin pour taper sur Jseus y a des topic pour cela , la tu est hs

hé bien, alors toi aussi tu é HS, parce que le sujet du topic c :" Le coran: contient-il des erreurs?"

alors? tu ressent maintenant ce que sa fait de vouloir parler nimporte comment? sa fait quoi qu'un plus petit que soit puisse te mettre à la mande?

tu na pas d'argument sur le mairage du prophete.

je te lavait déja, Zayd la divorcer. elle été donc une femme libre........ou est le pb?

lol
MA croyance ?

et que celui qui n'a jamais pecher lui jette la premiere pierre.

tu voit la tu as dit une tres grosse connerie.
mais bon comme d'habitude.
vous ne changeaient jamais en fait.

un peut pathetique.

au fait le texte d eCaius tu en dit quoi ?
pas de commentaire ?

mais, Jésus ( de la bible ) a tuer bcp de monde quand meme, tu imagine tout ceux qui se sont fait lapider parce que Jésus a dit : lapider tout ceux qui se prosternent pour le soleil?

et le texte de herlas, tu la lu?

oui
la politique et le desir
et alors c'est quoi la différence avec les autres hommes ?

il n'a pas eu aussi le droit de toucher a ses femmes durant le jours pendant le ramadan, j'ai lu cela quelque part il me semble (pratique non)

c un droit que tout le monde à, pas de rapport sexuel seulement. tu croi en David et salomon ( paix sur lui ) alors qu'ils avaient 10 foi plus de femme. tu n'aime pas les arabes?

hé bien, alors toi aussi tu é HS, parce que le sujet du topic c :" Le coran: contient-il des erreurs?"

alors? tu ressent maintenant ce que sa fait de vouloir parler nimporte comment? sa fait quoi qu'un plus petit que soit puisse te mettre à la mande?

tu na pas d'argument sur le mairage du prophete.

je te lavait déja, Zayd la divorcer. elle été donc une femme libre........ou est le pb?

et ou tu m'as mis a l'amende ?
et je t'es donne mes arguments, mais tu ne veux pas ecouter car tu n'a pas le meme point de vue que moi pour les meme chose.
tu n'est meme pas capable de comprendre que d'autre puissent avoir un point de vue différent.

quant a parler n'importe comment vous etes assez nombreux a le faire sur la Bible sans ecouter nos réponses, quand vous ne nous insulter pas, alors ce n'est pas une grande découverte pour moi.

et je reste sur ce que j'ai dit.

pour moi Mohamad a violé le commendement concernant la convoitise sur la femme de son prochain (son propre fils adoptif), et a ete recompencer par un mariage au lieu d'etre puni.

c un droit que tout le monde à, pas de rapport sexuel seulement. tu croi en David et salomon ( paix sur lui ) alors qu'ils avaient 10 foi plus de femme. tu n'aime pas les arabes?

quand je dit touher c'etait dans le sens rapport sexuel.
mais je ne suis pas sur.

et je ne parle pas du nombre de femme en soit, je m'en fout de cela c'est pas un concourt.
Juste que Dieu donne des regles.... et evidement des exeptions pour son cher prophete, ce qui est tres pratique non ?

Retour