Les religions répondent à la plus grande et la plus intéressante des questions
L'existence d'un créateur et les lois à appliquer pour mieux gérer et vivre sa vie entre humains en utilisent la science pour nous simplifier la vie et découvrir la puissance et la grandeur de ce créateur
Al hamdou lillah-i rabbil âlamina
QUE REPRÉSENTE LE CORAN ?
Louanges à Allah Seigneur de lUnivers. Je témoigne quil ny a point de divinité digne dadoration hormis Allah lUnique sans associé. Et je témoigne que Mouhammad est serviteur et envoyé dAllah. QuAllah prie sur lui et lui accorde le salut ainsi quà sa famille, ses compagnons et tous ceux qui suivront sa voie jusquau Jour Dernier.
Le Saint Coran est la lettre ou le dernier message dAllah taâlâ à lHumanité tout entière afin quelle y puise son code de vie en vue de réaliser son bonheur terrestre et céleste. Ce Coran est donc la miséricorde dAllah à lintention de tous les êtres depuis lavènement du Prophète Mouhammad prière et salut dAllah sur lui, jusquà la fin du monde. Il est un guide pour ceux qui cherchent la bonne voie, une lumière pour ceux qui marchent vers Allah. Le Coran est un esprit qui revivifie les curs et les corps
comme Allah taâlâ la dit :
« Et cest ainsi que Nous tavons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre part. Tu navais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, le chemin dAllah à Qui appartiennent ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui cest vers Allah que sacheminent toutes les choses. » Sourate 42 (la consultation) : versets 52 et 53.
Allah taâlâ a aussi dit :
« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur (ce Coran qui enjoint tout ce qui est bien et interdit tout ce qui est mal) une guérison de ce qui est dans les poitrines (comme doute, ignorance, hypocrisie
) un guide et une miséricorde pour les croyants ». Sourate 10 (Yoûnous) : verset 57.
Le Coran renferme toute science, toute connaissance, toutes les nouvelles du passé, du présent et du futur, toutes les histoires des pieux et tous les récits des mécréants, des orgueilleux et des tyrans. Bref, le Saint Coran na rien omis, comme le témoigne Celui qui la révélé :
« Nous navons rien omis décrire dans le livre ». Sourate 6 (les bestiaux) verset 38.
Nul ne peut donc énumérer tous les bienfaits du Coran pour lHumanité.
Le Très Haut a en effet dit :
« Certes, ce Coran guide vers ce quil y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes uvres quils auront une grande récompense ; et à ceux qui ne croient pas en lau-delà, que Nous leur avons préparés un châtiment douloureux ». Sourate 17 (le voyage nocturne) verset 9 et 10.
Voilà donc le témoignage dAllah taâlâ pour Son Livre : Il témoigne que le Coran guide vers ce quil a de plus droit, de plus juste, de plus sage et de plus utile dans toute chose : dans la croyance ou la foi, les jugements et préceptes, les adorations, les conceptions et dans toutes les affaires et situations touchant ce bas monde et la vie future ; et cela aussi bien sur le plan individuel, national quinternational, à travers tous les temps et tous les lieux :
« Le faux ne latteint daucune part ni par devant ni par derrière, cest une révélation émanant dun Sage, Digne de louange ».
Sourate 41 (les versets détaillés) verset 42.
+ ->
http://www.sourceislam.com/non/represente.htm